| Pokémon Versions Noire & Blanche | |
|
+133LeHarfang Brasounette Angeflo Phirrux Le buffle Gamecube4 pelican K.ssou sts059 Neon HydroSH Hugo Maître Armand Nozomie CarliaS LighTwilight M.Knight Tux Nactios edge El Cazador Satomi Yukai Aki Red.D Redbrouette Prof.Pokiju Epona06 Dylworld Vava63 Chiwingum Vhagar Digg Scarlett94 Goriaze Lovecats Seiden Weed-Espeon TitomSH Ciza ☆Hugo☆ Lefty Jej Squirkiz Golders Korok Mana-Mahad Skolexx Gekkouga Eveurs Lizardon Drago [XenoX] LugiaRayonnant D31dara dark vador Excel Mibu McCloud Ghost Goxel Mili Eiko Dark Garchomp Fanfan Blaz phenix Sushi' Max-Shiny Rednight 17 Mixam Ladylemon stargatesh Félizio Oum'$ Cochonou Itasuke Gr€€n ARTY-CODE-1 Azerti' Tyler DarkYoko Canardo Airisu♥ Shika25 Hugo08 Naboola Grimmjow Norlink Miss'Magius Zigzabluze shinyo Beki Keita Yuuki Limsse Kempe-san Giacint Kourn-Flakes ARY Akwa BlueBurn Xel Bigka' Hyota Stephe Truocerp BenjiSH Horo Yoshyneys arcanouk Link_enfant Minisocle کωørd Nonomino Mew le dieu Chasseur d'étoile 2.0 Aqualouis mystic251 Aurorus floreflo JUsTy SHomer Shad SazandoShiny Jack Sparm Pakito Mystic-Falco Paco Raborn Bidoof Al Thony.SH YANNsh Ikaal Osha KebabAuLardon Link Elfe Sey 137 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le buffle Nouveau Membre
Age : 27 Nombre de messages : 123 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Siège du PCCBPB a Mossecoue. Nombre de Shinies : 6 <3 !
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Lun 27 Fév 2012 - 22:23 | |
| Oui,c'est pour ça que ce bug passe plutôt inapercu (Enfin,pour moi,j'en avais jamais entendu parler),c'est sympa a savoir ma ca sert a rien en stratégie : Ninjask est injouable et Deoxys vitesse est OOber (Aux dernières nouvelles) puis bon face a une team distortion,ils servent a quoi ces deux la (Il y en a d'autres qui peuvent dépasser cette stat?) ! | |
|
| |
Phirrux Nouveau Membre
Age : 31 Nombre de messages : 24 Date d'inscription : 31/01/2011 Localisation : Lully (Perdu quelque part en Suisse ^^) Nombre de Shinies : 10
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Lun 27 Fév 2012 - 23:02 | |
| Il y en a vraiment beaucoup du coup ! Pour dépasser 1809 il faut avoir une vitesse de 301,5 (1806 / 6) donc 302 et aussi posséder genre Danse Draco, hâte ou poliroche.
Pokémon apprenant : - Hâte : 42 - Danse Draco : 5 - Poliroche : 12
Si j'enlève les répétitions, il y en au total 55 (IV=31, 255 EV, bonne nature) Pokémons possibles à nuire distorsion quand même ^^
| |
|
| |
Shika25 Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 1193 Date d'inscription : 05/06/2009 Localisation : Pontarlier Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Mar 28 Fév 2012 - 0:31 | |
| - Phirrux a écrit:
Pour dépasser 1809 il faut avoir une vitesse de 301,5 (1806 / 6) donc 302 et aussi posséder genre Danse Draco, hâte ou poliroche.
Avec relais, tout pokemon pouvant avoir 302 de vitesse selon tes calculs peuvent dépasser ce cap . | |
|
| |
Phirrux Nouveau Membre
Age : 31 Nombre de messages : 24 Date d'inscription : 31/01/2011 Localisation : Lully (Perdu quelque part en Suisse ^^) Nombre de Shinies : 10
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Mar 28 Fév 2012 - 0:47 | |
| Oui bon c'est clair Shika ^^
Je rectifie ma phrase en disant qu'il y a 55 pokémons pouvant atteindre 302 au minimum naturellement sans un quelconque aide (d'un autre pokémon), donc c'est vraiment un gros bug cette attaque distorsion non ? | |
|
| |
Angeflo Redac' Angeflo
Age : 33 Nombre de messages : 1142 Date d'inscription : 18/06/2010 Localisation : Dans mes lignes de code Nombre de Shinies : 134 (1/8192)
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Mar 28 Fév 2012 - 0:59 | |
| - Phirrux a écrit:
- Il y en a vraiment beaucoup du coup !
Pour dépasser 1809 il faut avoir une vitesse de 301,5 (1806 / 6) donc 302 et aussi posséder genre Danse Draco, hâte ou poliroche.
Il faut donc que le Pokémon ait au moins 302 de vitesse, qu'il soit boosté au max en vitesse (x4) ET qu'il ait le Mouch. Choix (x1.5) pour qu'il puisse dépasser le seuil fixé par ce fameux bug. A moins que tu trouves un moyen de jouer un scarf avec une attaque de boost, il est nécessaire d'avoir recours à Relais. Ou alors Ninjask non scarf atteint 1840 une fois sa vitesse boostée à fond (de même pour Deoxys-S qui peut dépasser les 1809 sans le scarf). Enfin, je ne pense pas que beaucoup de monde va s'amuser à faire ce genre de choses, Hate/Poliroche étant donné à des poké qui généralement sont en-dessous de 302, et il est rare qu'on parvienne à placer 6 Danse Draco, et encore, il faut en plus relayer tout ça à un scarf ayant plus de 302 de Vitesse... | |
|
| |
Korok Chercheur de Shinies
Age : 39 Nombre de messages : 388 Date d'inscription : 22/05/2010 Localisation : Pension Route3(Noire2) ; Île Du Sud(Emeraude)...En pause pour cause de MH3U... Nombre de Shinies : 44 à l'ancienne(dont 5 Hasard) ; 8 au PR
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Mar 28 Fév 2012 - 14:13 | |
| D'accord... Donc se méfier des poké ayant 302 de stat vitesse initiale, même s'il est vrai qu'il est déja plutôt rare d'arriver à vitesse x4. Merci pour vos réponses! | |
|
| |
Angeflo Redac' Angeflo
Age : 33 Nombre de messages : 1142 Date d'inscription : 18/06/2010 Localisation : Dans mes lignes de code Nombre de Shinies : 134 (1/8192)
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Mar 28 Fév 2012 - 15:18 | |
| - KorokSH a écrit:
- D'accord...
Donc se méfier des poké ayant 302 de stat vitesse initiale, même s'il est vrai qu'il est déja plutôt rare d'arriver à vitesse x4. Merci pour vos réponses! Oui, mais comme je viens de le dire, il faut qu'ils aient aussi le Mouch. Choix pour dépasser les 1809 de vitesse, avoir Vitesse x4 ne suffit pas tant qu'ils ont moins de 453 de Vitesse initiale (que seuls Ninjask et Deoxys-S peuvent atteindre) EDIT : Ne pas oublier Vent Arrière, et les Capacités Spéciales augmentant la Vitesse sous les différents climats (Glissade, Chlorophylle...) qui doublent la Vitesse, sans être pour autant considérés comme un boost. Dans ce cas-là, il suffit d'avoir au moins 227 de Vitesse initiale avec un boost x4 (via Hâte, Poliroche...) ainsi que Vent Arrière/Glissade/Chlorophylle/Baigne Sable pour dépasser les 1809 de vitesse, ce qui fait tout de suite plus de monde (si on ajoute le Mouch. Choix en plus, on peut dépasser ce seuil à partir de 151 de Vitesse initiale, c'est à dire, n'importe quel Pokémon ayant au moins une Base Stat Vitesse de 26 sans la nature et de 20 avec la nature + Vitesse) | |
|
| |
Link_enfant Ancien du staff (L_e)
Age : 36 Nombre de messages : 488 Date d'inscription : 05/10/2005 Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux ! Nombre de Shinies : 28
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Mer 7 Mar 2012 - 20:14 | |
| Un peu plus tôt dans ce topic (si je me trompe pas, mais c'est ptet celui de Noire 2 et Blanche 2 ), j'avais expliqué comment fonctionnaient Noir et blanc sur DSi/3DS, qu'ils existaient en "deux versions", une "version normale" sur DS Tank/Lite, et une version "version optimisée avec ajouts" sur DSi/3DS (Vokit avec image grâce à la caméra, moins de lag par endroits dans le jeu notamment à bicyclette, menus d'objets et carte un peu plus rapides à défiler). Ce soir j'ai continué ma shasse de Chinchidou sur les deux versions à la fois donc deux DS, à savoir une Lite et une DSi. Et j'ai découvert un truc léger mais pas forcément cool ! En tous cas c'est intriguant. La 5G "version DSi" est censée être, comme j'ai rappelé plus haut, avoir un peu moins de lags etc, bref tirer partie de la puissance légèrement supérieure de la DSi. Et pourtant, je conseille à tous les shasseurs 5G, en cas de shasse intensive (= on shasse en allant le plus vite possible, on enchaîne pour faire un gros nombre sans passer trop de temps dessus), de shasser sur DS Lite ou Tank ! J'ai en effet remarqué trois cas où le jeu sur DSi (ou 3DS, c'est pareil) est un peu plus long à réagir, pour une raison inconnue (mais certainement involontaire, bien entendu). C'est léger hein, d'après ce que j'ai essayé de mesurer avec un chronomètre (et resetter deux DS en même temps, c'est dur mais j'ai réussi XD), c'est de l'ordre d'environ 0,3 ~ 0,4 secondes, mais ça se remarque bien quand on shasse avec deux DS en même temps et que, par réflexe ou pour le fun (ou les deux, comme moi), on aime bien synchroniser par exemple en quittant un combat en même temps en touchant les deux écrans tactiles en même temps =p Donc ces fameux cas, c'est : le démarrage du jeu (donc juste après un reset), avant que le premier texte s'affiche sur l'écran blanc du haut, le lancement de la partie (donc après avoir dit non au démarrage du C-Gear, j'ai pas essayé en l'activant), le délai juste avant que la saison ne s'affiche (en revanche la musique démarre avant sur DSi, donc elle sera en avance, c'est marrant ^^), et enfin, la fuite d'un combat sauvage (idem simple ou double) ! Donc le temps que met l'écran noir à disparaître pour nous laisser à nouveau bouger dans l'herbe (j'ai pas testé dans d'autres zones). Donc en gros, pour une shasse optimale quand on veut vraiment aller vite, et sur le long terme bien sûr (parce que sur un seul cas, ça fait une différence vraiment minime), c'est toujours mieux sur DS Tank ou Lite (Ou sinon, sur DSi/3DS avec un AR le jeu démarre en "version normale" donc vous aurez pas cet "inconvénient" XD à vérifier avec un linker ~) Voilà voilà, hésitez pas si questions ! PS : je viens de réfléchir (OMG *sort*) et bien sûr, c'est beauuucop plus avantageux dans les resets ! Car dans les resets on gagne du temps sur le démarrage du jeu ET le lancement de la partie, lors que dans les rencontre bah y a qu'après la fuite... Donc c'est toujours mieux aussi, mais en cas de resets, si on a le choix mieux vaut prendre la DS Tank/Lite PS 2 : confirmation qu'il se passe la même chose lorsqu'on active le C-Gear en lançant sa partie (ce qui est clairement plus rapide pour les resets). Au passage, pour ceux qui ont le choix entre deux versions pour resetter, le cri de Reshiram est plus court donc c'est mieux aussi En grattant des dixièmes de seconde par-ci par-là, sur le long terme on gagne des minutes voire des haures =) | |
|
| |
Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Mer 7 Mar 2012 - 20:41 | |
| Purée, j'avais vaguement remarqué ça en shassant avec Yellow à l'époque, mais là tu ne fais que confirmer mes doutes... En effet ça a l'air bien plus avantageux quand il s'agit de resets! Merci! | |
|
| |
Scarlett94 Shiny's Hunter Officiel
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Mer 7 Mar 2012 - 21:38 | |
| Vous êtes sûrs que c'est les consoles ? J'avais lu un truc qui disaient que plus on avait d'heures de jeu sur une partie, plus les temps de chargements étaient longs... | |
|
| |
Link_enfant Ancien du staff (L_e)
Age : 36 Nombre de messages : 488 Date d'inscription : 05/10/2005 Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux ! Nombre de Shinies : 28
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Mer 7 Mar 2012 - 21:43 | |
| Je crois que ça n'a rien à voir... Sur ma DS Lite j'ai mis ma version Noire justement, qui a dépassé les 600h de jeu, avec un inventaire archi rempi (les seuls objets/CT qu'ils me manquent sont ceux qu'on achète au métro de combat à des prix en points exorbitants), le pokédex bien rempli aussi, beaucoup de boîtes pleines (et les 24 boites débloquées of course), et à côté dans ma DSi ma Blanche qui est tout juste commencée, je viens d'avoir le 3ème badge =x
Enfin, oui, tout ça influe sur certaines choses, mais certainement pas les temps de chargement dont j'ai parlé plus haut, donc n'influe pas sur la shasse ^^ | |
|
| |
Scarlett94 Shiny's Hunter Officiel
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| |
| |
Angeflo Redac' Angeflo
Age : 33 Nombre de messages : 1142 Date d'inscription : 18/06/2010 Localisation : Dans mes lignes de code Nombre de Shinies : 134 (1/8192)
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Mer 7 Mar 2012 - 22:51 | |
| J'avais en effet remarqué ça quand je shassais Cobaltium il y a a peu près un an, mais je m'en suis pas vraiment préoccupé. Quand je resettais les 2 consoles (une DSi et une DS Lite), je resettais toujours la DSi en premier, pour qu'elles soit à peu près synchronisées au moment où je lance la rencontre. | |
|
| |
Link_enfant Ancien du staff (L_e)
Age : 36 Nombre de messages : 488 Date d'inscription : 05/10/2005 Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux ! Nombre de Shinies : 28
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Sam 10 Mar 2012 - 9:59 | |
| Nouvelle remarque : délai similaire lorsqu'on passe le logo Game Freak avant d'arriver sur l'écran titre. On doit donc facilement gagner une seconde en moyenne sur des resets sur DS Lite, évitez donc si possible de resetter sur DSi/3DS sur 5G | |
|
| |
Thony.SH Aspirant SH
Age : 32 Nombre de messages : 966 Date d'inscription : 18/05/2010 Nombre de Shinies : 35 à l'ancienne et par mes soins.
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Sam 10 Mar 2012 - 10:28 | |
| Moi j'ai que des DSi et une 3DS, donc ça risque d'être compliqué. XD
Mais bon, ne pouvant pas faire la différence, ça ne me gêne pas vraiment. | |
|
| |
Bidoof Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 1176 Date d'inscription : 20/08/2010 Localisation : Dans mon jacuzzi Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Sam 10 Mar 2012 - 11:40 | |
| Une seconde ? O.o' c'est énorme. ._. J'ai que ma 3DS, donc comme Thony, c'est un peu génant xD. Boah, au pire je suis pas pressé de faire les légendaires de la version o/. Mais c'est étonnant un si gros écart. | |
|
| |
Link_enfant Ancien du staff (L_e)
Age : 36 Nombre de messages : 488 Date d'inscription : 05/10/2005 Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux ! Nombre de Shinies : 28
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Sam 10 Mar 2012 - 11:44 | |
| Bah le gros écart vient du fait que les petits délais de 0,3 secondes environ, y en a trois pendant un reset, donc à force on perd un peu, mais du moment qu'on compare pas et qu'on s'en rend pas spécialement compte, c'est pas très gênant non ^^ Mais c'est toujours bon à savoir ! | |
|
| |
Korok Chercheur de Shinies
Age : 39 Nombre de messages : 388 Date d'inscription : 22/05/2010 Localisation : Pension Route3(Noire2) ; Île Du Sud(Emeraude)...En pause pour cause de MH3U... Nombre de Shinies : 44 à l'ancienne(dont 5 Hasard) ; 8 au PR
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Lun 19 Mar 2012 - 14:39 | |
| Sur 5G la Ceinture Pro augmente-t-elle toujours les cap. "super efficace" de 20%, ou le taux à changé? | |
|
| |
LeHarfang Nouveau Membre
Age : 35 Nombre de messages : 67 Date d'inscription : 15/03/2012 Localisation : Canada, Québec Nombre de Shinies : 8
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Mar 20 Mar 2012 - 2:19 | |
| Concernant la 5e Gen: y at'il quelqun qui pourrait m,aider à transférer mes shinies 4e gen sur ma Black? (oubliez pas de vérifier votre router. Les jeux de 4e generation DS normal n'utilise pas le même genre de connection WIFi que 5e generation DSi. | |
|
| |
Zigzabluze Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 722 Date d'inscription : 10/07/2010 Localisation : Yerushaláyim Nombre de Shinies : Ma bite
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Mar 20 Mar 2012 - 17:30 | |
| http://www.smogon.com/forums/showpost.php?p=4151729&postcount=897" The latest Wonder Cards out in Japan (Kyushu Super-Powerful starters, ExtremeSpeed Pikachu, Fukuoka Groudon) all can be shiny. This is because they use a new type of flag in the card data." *Prie pour qu'on ait une redistribution de RZV capables d'être shinies* | |
|
| |
Le buffle Nouveau Membre
Age : 27 Nombre de messages : 123 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Siège du PCCBPB a Mossecoue. Nombre de Shinies : 6 <3 !
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Mar 20 Mar 2012 - 17:50 | |
| Intéressant. Cela voudrait dire que le Keldeo prochainement distribué serait SHassable? Je suis content de cette nouvelle mais je peux savoir c'est qui Kyushu super powerful starter? Les starters avec une attaque spéciale? Je pense pas qu'on aura une distribution de R/Z/V par contre (Bah oui,on vient de se taper les Reshiram et Zekrom LvL 100 et les japonais ont eu le Victini avec Coupvictoire,ca ferait beaucoup !) | |
|
| |
Zigzabluze Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 722 Date d'inscription : 10/07/2010 Localisation : Yerushaláyim Nombre de Shinies : Ma bite
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Mar 20 Mar 2012 - 18:09 | |
| Ce sont les 3 starters 3G distribués sous leur évolution finale. D'ailleurs... | |
|
| |
Le buffle Nouveau Membre
Age : 27 Nombre de messages : 123 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Siège du PCCBPB a Mossecoue. Nombre de Shinies : 6 <3 !
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Mar 20 Mar 2012 - 18:24 | |
| | |
|
| |
YANNsh Aspirant SH
Nombre de messages : 1932 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Perdu au milieu de mes peluches Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Mar 20 Mar 2012 - 20:45 | |
| - BluesGallade a écrit:
- http://www.smogon.com/forums/showpost.php?p=4151729&postcount=897
"The latest Wonder Cards out in Japan (Kyushu Super-Powerful starters, ExtremeSpeed Pikachu, Fukuoka Groudon) all can be shiny. This is because they use a new type of flag in the card data."
*Prie pour qu'on ait une redistribution de RZV capables d'être shinies* Et pour Kyogre et Métalosse ça marchera aussi j'imagine ? Plein de distributions 3G... De ce que j'ai pu trouver sur le net ces distributions sont à l'occasion du premier anniversaire de l'ouverture de la ligne complète du Shinkansen Kyushu ( lien ) et du premier anniversaire du centre Pokémon de Fukuoka. | |
|
| |
LeHarfang Nouveau Membre
Age : 35 Nombre de messages : 67 Date d'inscription : 15/03/2012 Localisation : Canada, Québec Nombre de Shinies : 8
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Dim 25 Mar 2012 - 11:53 | |
| - Le buffle a écrit:
- Intéressant.
Cela voudrait dire que le Keldeo prochainement distribué serait SHassable? Je suis content de cette nouvelle mais je peux savoir c'est qui Kyushu super powerful starter? Les starters avec une attaque spéciale? Je pense pas qu'on aura une distribution de R/Z/V par contre (Bah oui,on vient de se taper les Reshiram et Zekrom LvL 100 et les japonais ont eu le Victini avec Coupvictoire,ca ferait beaucoup !) J'espère qu'il vas être shassable. Je veux dire, s'il y a bien un pokémon que je veux shasser, c'est Keldeo. Je vous laisse deviner pourquoi lol D'après cet article, on devrait l'avoir cet été: http://pokemonblackandwhite.net/?p=8226Maintenant, j'espère qu'on ne seras pas obligé d'acheter un billet pour le film pour l'avoir, cependant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche | |
| |
|
| |
| Pokémon Versions Noire & Blanche | |
|