ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure?

Aller en bas 
+38
Minamy
Kruhk
Missingno
Prof.Pokiju
Keitapostrophe
LacionsSH
SHomer
Lefty
Aki
♪ Celio ♪
Mana Sencha
Blaz
Link Elfe
TitomSH
Jack Sparm
Horo
shinyo
Osha
ARY
mystic251
DarkYoko
Izual
zeb-bzh
Xel
Squirkiz
BenjiSH
Sey
Fréro
Pearl
Hikume-Sh
Majestueux-Shaymin
Shinichi Kudo
Scarlett94
floreflo
YANNsh
Samypok
Brasounette
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? Empty
MessageSujet: DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure?   DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? EmptyDim 6 Fév 2011 - 23:21

J'ouvre ce topic suite à plusieurs discussions endiablées avec Yellow. En effet, laquelle est la meilleure? Laquelle a la meilleure qualité d'image, de son? Qui a le plus beau design? Tout d'abord, quelques faits:


DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? Dstank
DS Tank: les plus
-Son plus puissant qu'une DS Lite ou qu'une DSi
-Boutons adaptés aux premiers jeux sortis sur DS (normal vu que c'était la première...)
-Stylet fin et précis


Les moins
-Design assez "brut"
-Pauvre qualité d'image
-Boutons assez durs

DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? Nintendo_ds_lite
DS Lite: les plus
-Le design fin et épuré, qui lui a d'ailleurs valu de nombreuses éditions spéciales
-Qualité d'image
-Grande luminosité
-Bonne autonomie

Les moins
-Problème récurrent de fêlure au niveau des charnières
-Boutons se coinçant assez facilement
-Qualité du son (bon, toutes les DS ont un peu ce problème...)


DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? DSi
DSi: les plus
-Le port SD
-La boutique virtuelle
-Wifi impeccable
-Enfin une DS avec le bouton "Power" à l'intérieur (je ne sais pas vous mais moi, ça m'est déjà arrivé d'accidentellement couper ma DSL, avec son bouton sur le côté...)

Les moins
-Appareil photo un peu "cheap"
-Pauvre autonomie
-Qualité du son (Ils auraient pu travailler ce côté-là...)
-Pas de port GBA


DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? Dsi-xl1
DSi XL: les plus
-Idem que la DSi
-Ecrans plus grand (non, sans blague?)
-Bonne autonomie, corrige le gros défaut de sa petite soeur
-Boutons très agréables

Les moins
-Avec une taille pareille, ils auraient pu augmenter le son...
-Appareil photo toujours cheap
-Peu pratique? (elle rentre toujours dans mon sac à main mais bon...)
-Ecrans plus grand (au secours les pixels! Ils m'attaquent!)


Bon voilà, j'ai essayé d'être la plus impartiale possible, si vous donnez des vrais arguments qui tiennent la route, je les rajouterai avec joie dans ce petit récapitulatif.
Je vais maintenant donner mon avis personnel. De toutes les DS que j'ai eu dans les mains, la DSi XL est de loin celle que je trouve la plus agréable. En effet malgré sa taille, elle n'est pas trop lourde, a des boutons vraiment agréables (faut s'habituer au début) et personnellement, ça ne me dérange pas que les jeux s'en retrouvent un peu pixelisés, bien au contraire. En fait je suis tellement bien habituée que maintenant quand je reprends une DS Lite dans les mains, je la trouve ridiculement petite... x)
Mais je dois dire que la DS Lite est excellente aussi. Enorme autonomie (je crois qu'elle rivalise ou même dépasse la XL), elle tient bien en main... Si je n'avais jamais touché à la XL, elle serait la première dans mon "classement" assurément.
Enfin pour la DSi, je la considère plus comme un vulgaire jouet pour les 5-8 ans. Appareil photo cheap, possibilité de faire joujou avec les photos, et surtout quelle pauvre autonomie, je me souviens que celle d'un ami avait peiné à tenir tout un tournoi quand nos DSL étaient toujours dans le vert... Bref la DSi=non, par contre la DSi XL, j'estime que le simple fait d'avoir agrandi les écrans et l'autonomie lui donne ce qu'il faut pour être (très) intéressante.
La DS Tank... J'en ai rarement eu dans les mains, mais le son est effectivement ce qui m'a le plus frappé dans cette console. Pourquoi l'avoir ainsi réduit pour les versions suivantes? =( Enfin globalement mon avis reste très mitigé (et limité), la prise en main était pas super et les boutons vraiment durs. Puis bon le design, c'est quand même une grosse brique, avouons-le...

J'espère que ce topic aura du succès, que vous donnerez votre avis dans la joie et la bonne humeur, toussa toussa...
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Samypok
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Samypok


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/01/2011

DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? Empty
MessageSujet: Re: DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure?   DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? EmptyMer 9 Fév 2011 - 3:43

Je dirais + DS XL même si j'ai la DS lite ^^
Revenir en haut Aller en bas
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
YANNsh


Masculin Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Perdu au milieu de mes peluches
Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)

DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? Empty
MessageSujet: Re: DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure?   DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? EmptyMer 9 Fév 2011 - 11:45

Moi j'ai une Lite et une XL.
La DSi je ne vois pas l'intérêt (oui la XL c'est d'abord une DSi, mais c'est aussi une XL Laughing ).
Et la tank c'est physique, je ne peux juste pas cautionner le design.
Je dois donc me décider entre les deux que je possède (en même temps c'est logique car si je les ai achetées et pas les autres c'est que je les préférais tongue ).
Mais c'est un choix assez difficile car l'une me sert principalement en intérieur et l'autre en extérieur. Chacune à sa fonction.
En effet l'écran XL est le grand +. Et lorsqu'on revient sur un écran normal ça fait un peu mal - "aïe". Dire qu'à une époque je trouvais l'écran GBA grand XD. M'enfin ya bien un jour où on va revenir à des écrans plus petits sinon on va finir avec des iPad Rolling Eyes .
Après pour les pixels, je ne trouve pas que se soit flagrant. Moi ce qui me marque surtout c'est la différence de couleurs (plus pâles sur XL).
Cependant, en négligeant les problèmes de compatibilités de jeux, si je ne devais en garder qu'une, je pense aussi que ce serait la XL.

PS : Tiens, je crois bien que je n'ai toujours pas utilisé le gros stylet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pokechildhood.weebly.com/index.html
floreflo
Aspirant SH
Aspirant SH
floreflo


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : le Sud
Nombre de Shinies : 798

DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? Empty
MessageSujet: Re: DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure?   DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? EmptyMer 9 Fév 2011 - 13:20

Je possède aussi la XL et la lite.
Pour le coté affectif, je choisis ma DS lite( enfin, "mes", ma lite verte ayant rejoint le paradis Razz ) . J'ai tout vécu dessus, mes meilleurs jeux DS, GBA, la plupart de mes chasses...
La XL, en contrepartie, est vraiment agréable. J'ai eu Shaymin dessus et franchement, ça rend bien.
Je vais quand même opter pour la lite, car elle a le port GBA, nah. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Dans des lasagnes
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? Empty
MessageSujet: Re: DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure?   DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? EmptyMer 9 Fév 2011 - 15:09

Je n'ai eu que la Tank et la Lite, alors forcément mon choix se porte sur la Lite, d'autant plus que je n'ai pas voulu des DSi touça parce qu'il n'y avait pas de port GBA ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
Shinichi Kudo
Aspirant SH
Aspirant SH
Shinichi Kudo


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : Avec Kakarot (dracaufeu noir)
Nombre de Shinies : 44

DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? Empty
MessageSujet: Re: DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure?   DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? EmptyMer 16 Fév 2011 - 17:37

Personnellement pour moi c'est la ds tank, dommage que l'image de l'écran du haut de la mienne ne marche plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://kudoshinichi.skyrock.com/1.html
Majestueux-Shaymin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Majestueux-Shaymin


Masculin Age : 41
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/02/2011

DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? Empty
MessageSujet: Re: DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure?   DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? EmptySam 19 Fév 2011 - 16:29

Pour moi,il n'y a pas photo,c'esr la Dsi^^
Revenir en haut Aller en bas
Hikume-Sh
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hikume-Sh


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Derrière Toi !
Nombre de Shinies : 1 avec la queue verte =D et je l'aime <3

DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? Empty
MessageSujet: Re: DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure?   DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? EmptySam 19 Fév 2011 - 18:42

Moi j'avais la DSLite mais cassée, elle était très bien
Bon je vais peut-être m'acheter un DSIXL mais le problème, le seul est le port GBA omg ils aurait pu quand même le mettre, je vais peut-être en racheter une lite on verras bien la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/HikumeSh?feature=mhum
Pearl
Aspirant SH
Aspirant SH
Pearl


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : En Moselle , 57
Nombre de Shinies : 195

DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? Empty
MessageSujet: Re: DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure?   DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 8:15

J'avais une Ds tank , puis ma cousine m'a offert une Ds Lite (sympa la cousine !) , mais c'était en fait son anicienne Ds , qu'elle a réussi a me faire passer pour neuve alors qu'elle est déja assez vieille Xx . Je vais avoir une nouvelle Ds Lite , noire cette fois .
Revenir en haut Aller en bas
Fréro
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fréro


Masculin Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Rennes
Nombre de Shinies : 44 (dont 8 à l'ancienne)

DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? Empty
MessageSujet: Re: DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure?   DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:13

Pour moi et mon grand frère, on aime tous les deux la DSi XL, elle est grande, lumineuse, et très ergonomique ! Idéal pour faire une chaîne de pokéradar Smile .
Mais je suis déçu par la DS lite car malgré sa légèreté, elle est difficile à prendre en main et la croix directionnelle est complètement pourrie (pour vous dire, sur le vélo de pokémon je pile à chaque virage limite) et cette DS nous a fait rater deux chaines de pokéradar car le mec n'a pas pris la bonne direction...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? Empty
MessageSujet: Re: DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure?   DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? EmptyVen 11 Mar 2011 - 3:55

Personnellement je préfère la DS Lite, car je trouve que c'est celle qui a le plus beau design. Après niveau graphisme je trouve que ça reste cool, car après quand on passe sur des écrans plus grand, comme la DS XL et bah les pixels ressortent... Le seul défaut vraiment gênant c'est l'histoire des charnières et des boutons enfoncés, j'ai eu se problème sur mes 3 DS Lite... :/
Après je n'ai pas vraiment eu l'occasion de tester la DSi, donc mon avis n'est pas entièrement fondé.
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Aspirant SH
Aspirant SH
Pearl


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : En Moselle , 57
Nombre de Shinies : 195

DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? Empty
MessageSujet: Re: DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure?   DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? EmptyVen 11 Mar 2011 - 9:11

Ma Lite étant très fatiguée , j'ai demandé gentiment a ma cousine si elle pouvait me prêter sa Tank le temps que je m'en rachete une autre (Lite) , mais elle m'a repondu qu'elle ne s'en servais plus , et me l'a cédée pour 30 euros (avec 2 jeux) . Elle est enexellente état . Je vais recevoir une autre tank d'ici 3 semaines environ de la part de Red.D . Elle est en moins bon état , mais au moins je pourrais faire du triple ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? Empty
MessageSujet: Re: DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure?   DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? EmptyVen 11 Mar 2011 - 15:43

Sarah a écrit:
Ma Lite étant très fatiguée , j'ai demandé gentiment a ma cousine si elle pouvait me prêter sa Tank le temps que je m'en rachete une autre (Lite) , mais elle m'a repondu qu'elle ne s'en servais plus , et me l'a cédée pour 30 euros (avec 2 jeux) . Elle est enexellente état . Je vais recevoir une autre tank d'ici 3 semaines environ de la part de Red.D . Elle est en moins bon état , mais au moins je pourrais faire du triple ! =)
C'est quoi le rapport avec le sondage ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? Empty
MessageSujet: Re: DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure?   DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? EmptyVen 11 Mar 2011 - 20:26

J'aime ma DSi. Je possède une Lite et donc j'ai bien fait la comparaison, la DSi reste ma préféré. Je n'aime pas la DSi XL (trop grande, c'est plus du portable mais du transportable u_u') et j'attends la 3DS maintenant pour choisir MA DS Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
BenjiSH
Aspirant SH
Aspirant SH
BenjiSH


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : Route 206, à la recherche du Peaupierre vert et rose
Nombre de Shinies : 65

DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? Empty
MessageSujet: Re: DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure?   DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:01

Quand à moi je possède une DSi et une DS lite,
La Ds Lite est superbe mais la DSi est à mon gout la meilleur des deux:
par exemple le fait qu'on ne soit pas obligé d'éteindre la console après avoir changé l'heure.
Je trouve aussi que la qualité des images sur la DSI est meilleure mais après chacun son point de vu.
Le seul aspect négatif de cette console c'est les gachettes L R qui sont très fragile. Wink


Dernière édition par Benjitøøn le Sam 2 Juin 2012 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? Empty
MessageSujet: Re: DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure?   DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:04

Je suis d'accord avec Sey, la ds I est certainement la meilleure, je ne sais même pas pourquoi on appelle la ds i xl, console portable, elle n'entre pas, ou a peine, dans une poche. Bon, certains dirons que nitendo a voulu adapter ses consoles aux grosses mains d'adultes. Quand à la 3 ds, je pense que si on attends encore 1 an après sa sortie, on aura du 3d qui méritera vraiment de dépenser presque 200 €. C'est ce que j'en pense. Surtout que les jeux 3ds mettront des années avant de sortir, voyez les jeux ds I, ils ne sont pas nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? Empty
MessageSujet: Re: DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure?   DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:03

La DSi n'atnt pas une nouvelle console, normal qu'il n'y ait pas de vrai jeu spécial DSi, seuls des éditeurs tiers qui font les trente millions de Léa Passion ont essayé de s'y mettre, avec des résultats foireux...

La XL est la mieux (et de loin) si on est chez soi. Après, si on veut se balader, elle peut très bien tenir dans une poche de jean, suffit de pas porter de slims =P La Lite est plus facile à transporter, elles sont donc à égalité sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? Empty
MessageSujet: Re: DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure?   DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:30

Niveau qualité, la DS Lite est merdique. Le support tenant l'écran du haut est faible et 70% des pannes viennent de cette pièce super foireuse (je répare les DS à mon compte, je peux vous certifier ce que j'avance). Pour la durée de vie, une DS Tank est encore plus intéressante qu'une DS Lite. Parlons un peu de la DS Tank, elle est moche et grosse mais INCREVABLE ! Faut vraiment s'y donner pour la foutre en l'air. Côté DSi et DSiXL, elles sont plutôt solides, Nintendo avait bien remarqué la faiblesse de la DS Lite avant de commencer ses nouvelles DS.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? Empty
MessageSujet: Re: DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure?   DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:42

Disons que quitte à avoir une DSi, autant prendre la XL car le confort de jeu est énorme. La Lite ne m'a jamais fait défaut car j'en pris grand soin, et à cette condition elle est mieux que la Tank, qui est "moche, grosse" comme tu dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? Empty
MessageSujet: Re: DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure?   DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? EmptyDim 13 Mar 2011 - 16:00

Ce qui me gêne dans la XL, c'est sa taille (j'ai pour habitude de prendre ma DS partout) et les pixel AGRANDIS qui rendent des jeux comme BW assez laid (j'imagine un peu les Pokémon de dos... =x).
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
YANNsh


Masculin Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Perdu au milieu de mes peluches
Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)

DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? Empty
MessageSujet: Re: DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure?   DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? EmptyDim 13 Mar 2011 - 19:11

Franchement les pixels XL sont pas pires que sur Lite.
Le seul "défaut" c'est qu'en retournant sur la lite ça fait mal aux yeux %)
Revenir en haut Aller en bas
http://pokechildhood.weebly.com/index.html
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? Empty
MessageSujet: Re: DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure?   DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:06

Vous critiquez la ds lite mais, la mienne je dois l'avoir depuis... un bon bout de temps et elle ne m'a jamais fait un faux pas. Ah je sais quand est-ce que je l'ai eu, pour la sortie de pokemon perle et diamant au USA, mon père m'avait ramené le jeu avec la console.
Revenir en haut Aller en bas
zeb-bzh
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
zeb-bzh


Féminin Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 22/04/2010

DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? Empty
MessageSujet: Re: DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure?   DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 21:41

Pour moi c'est la DS lite malgré le fait que je préfère le design de la DSi.
J'ai ma DS lite depuis assez longtemps aussi et elle est comme neuve, en plus je trouve que la batterie tient vraiment bien la charge contrairement à ma DSi, et puis elle a le port GBA en plus, que demander de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? Empty
MessageSujet: Re: DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure?   DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:05

C'est sur que le port GBA est une grande perte pour les nouvelles DS, surtout pour les Shasseurs qui veulent mettre leur shiney sur une cartouche avec de bons sprites
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? Empty
MessageSujet: Re: DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure?   DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? EmptySam 19 Mar 2011 - 12:46

Perso, je reste fidèle a la DS Tank. Une solidité a toute épreuve (au point de fissurer du carrelage sans subir de dégats apparents, ce qui m'est arrivé il y a deux ans), un son parmi le meilleur que la DS peut offrir, des touches plus faciles d'accès (surtout pour les gros doigts) et une batterie plus importante (15-20h sur ma DS Tank vieille de 5-6 ans contre 10-15h sur la DS Lite flambant neuve de ma chère et tendre, y a pas photo) en font ma favorite.

Après, je reste dubitatif quant a la DSi ou la DSi XL. Les ajouts proposés me semblent peu intéressants (surtout quand on possède déjà un lecteur mp3 et un appareil photo), et la perte de batterie de la DSi est un dernier argument pour l'enfoncer dans mon estime. Quant a la DSi XL, l'avantage de sa batterie (toujours inférieure a celle d'une DS Tank) et de sa prise en main (Qui l'équivaut a mes yeux) ne sont pas des arguments de vente suffisants.

Donc, pour les SH intéressés, je cherche de la DS Tank.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? Empty
MessageSujet: Re: DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure?   DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vodka Lite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Débats-
Sauter vers: