ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure?

Aller en bas 
+38
Minamy
Kruhk
Missingno
Prof.Pokiju
Keitapostrophe
LacionsSH
SHomer
Lefty
Aki
♪ Celio ♪
Mana Sencha
Blaz
Link Elfe
TitomSH
Jack Sparm
Horo
shinyo
Osha
ARY
mystic251
DarkYoko
Izual
zeb-bzh
Xel
Squirkiz
BenjiSH
Sey
Fréro
Pearl
Hikume-Sh
Majestueux-Shaymin
Shinichi Kudo
Scarlett94
floreflo
YANNsh
Samypok
Brasounette
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure?   DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 18:53

Bah à chaque fois pour la même raison tiens, de peut de se prendre un GRAND vent de la part des acheteur/consommateurs
Revenir en haut Aller en bas
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Environs de Toulouse
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure?   DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 18:56

Et tu t'es pas dit aussi que les vieilles consoles sortaient encore des jeux avant de tirer leur révérence ? Regarde Donjon Mystère Rouge, jeu GBA avec des fonctionnalités DS, ou encore Or et Argent, jeux Game Boy avec des capacités de Game Boy Color.
Revenir en haut Aller en bas
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure?   DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 19:01

Bah, que je suis un peu plus jeune que toi, je peux pas trop dire, j'ai pas vraiment assisté à l'extinction d'une console de jeu. Mais, si tu le dis, t'as certainement raison, bien que vu la technologie actuelle, la DS tira totalement pas sa révérence avant quelques années
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure?   DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 19:05

YANNsh a écrit:
Oui sauf que c'est une nouvelle console et donc c'est comme comparer GBC/GBA ou GBA/DS.

Pas vraiment. Les critères primordiaux pour nous sont :
- La durée de vie de la batterie,
- La qualité graphique de l'écran,
- La prise en main de l'appareil.

Ces critères-la peuvent être appliqués à TOUTE console capable de faire tourner les jeux DS. La 3DS en étant également capable, elle doit également être prise en compte et comparée aux autres. Le fait qu'elle puisse également faire tourner les jeux 3DS est un plus appréciable, de même que l'est le port GBA des DS Tank et Lite.

Squirkiz a écrit:
J'imagine que les sprites de B/W vont en prendre un coup avec la 3DS, qui est pour moi, une tentative de nitendo un peu désespérée d'innover le marché. Je pense aux jeux DSi, qui n'ont, avouons le, pas trop fait un grand boum dans le monde des jeux videos.

Hum, non. Autant je suis d'accord avec toi pour les sprites de B/W qui rendent aussi mal sur 3DS qu'ils ne rendent mal sur DSi/DSi XL, autant ta critique de la DSi est infondée, tout simplement parce que tu compares la vente de jeux sur cartouche, qui a le succès que l'on connaît depuis maintenant près de 25 ans, et la vente de jeux par téléchargement, qui en est encore a ses balbutiements.

Squirkiz a écrit:
Je confirme avec une preuve toute simple : à votre avis, pourquoi nitendo a choisi de garder le slot Ds sur les modèle i, XLi et 3DS ? Tout simplement parce qu'il avait peur de lancer une console qui, si les jeux ne marchaient pas bien dans le monde commercial, se retrouvent avec des records de vente nuls.

La DSi est une amélioration de la DS, tout comme la DSi XL, et devrait être traitée différemment de la 3DS, qui est sa remplacante. Et pour rappel, comme l'a si bien relevé Yellow, Nintendo a gardé une certaine rétrocompatibilité depuis l'époque de la Game Boy première du nom, tout simplement pour permettre aux joueurs de faire la transition en douceur, et non pas par peur de ne pas vendre aussi bien qu'elle devrait.
Revenir en haut Aller en bas
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure?   DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 19:09

Ah ok, si tu le dis. Je retourne sur le fait que j'ai entre 3 et 10 ans de moins que vous ce qui ne m'as pas permis d'obtenir suffisamment de "données" pour comparer, à tel point que personnellement, je serais incapable de donner un seul titre sur dsi
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure?   DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 20:50

Dans ce cas-là, si tu es trop jeune, tu ne lances justement pas des hypothèses qui te passent par la tête comme ça, de manière aussi sûre, en parlant de preuves et tout xD

Edit : la DS est sur le marché depuis 7 ans, avec la PSP 2 qui aura des capacités tactiles elle n'en a plus pour longtemps. Déjà que les jeux actuels sont en fin de vie xD Et les titres exclu DSi, ce sont de vieux trucs pourris fait par des éditeurs tiers qui coûtent 5 euros. Pas lieu de comparer avec des hits comme Pokemon ou de s'en rappeler, effectivement ; je t'avoue que je ne connais aucun jeu DSi. Mais en même temps, la DSi est à la DS ce que la SP est à la GBA, y'a donc pas lieu qu'elle crée un nouveau genre de jeu puisqu'elles sont de la même génération de consoles... au contraire de la 3DS.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure?   DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:36

Ok, je respecte ton point de vue, et ne le prends pas comme une façon d'avoir raison, mais j'ai une question à te poser. Pourquoi peux tu dire que, je cite : "la DSi est à la DS ce que la SP est à la GBA," et non pas pour la 3DS ?


Xel a écrit:
Dans ce cas-là, si tu es trop jeune, tu ne lances justement pas des hypothèses qui te passent par la tête comme ça, de manière aussi sûre, en parlant de preuves et tout

=> Ok, dsl, je me basais sur ce que je lisais sur le forum, donc c'est pour ça que je parlais de preuves. Ce dont je suis sûr, c'est que si nitendo a gardé certains slot, c'est pour garder une "sortie de secours" si les jeux ne fonctionnait pas, car, comme tu l'as admis, les jeux DSi sont inexistants, et si les ventes ont été plutôt bonnes, c'est parce que le public voulait un écran plus grand.
Et ça, j'aurais beau être plus jeune, je ne le suis pas assez pour ne pas le savoir. Enfin, après si vous êtes pas d'accord avec moi, vous pouvez.

De toutes façon, sans vouloir être méchant, j'ai remarqué que sur la plupart des forums, les gens s'accrochent en général à leurs idées, moi y compris, sans vouloir lâcher un pouce de terrain. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure?   DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:42

Tout simplement parce que la DSi n'a pas de nouveau support de jeu ; c'est juste une DS avec de nouvelles fonctionnalités, comme la SP était une GBA pliable avec du rétro-éclairage. La 3DS, elle, apporte un nouveau moteur de jeu, une nouvelle technologie et une nouvelle génération de jeux. Et non, les jeux DSi ne font pas partie d'une nouvelle génération de jeu ^^

Pour la rétrocompatibilité, c'est une simple question de bon sens. Tous les éditeurs de jeux le font, Sony avec la PS2 puis la PS3 ainsi que Microsoft et la XBox 360. Pas mal de gens revendent l'ancienne console pour se payer la nouvelle, et ils doivent donc encore pouvoir jouer à leurs anciens jeux sur la console next gen. De plus, une console next gen est souvent basée sur la gen précédente ; ce n'est donc pas dur, et plutôt un excellent argument commercial, de permettre la rétrocompatibilité. Les gros éditeurs comme Nintendo/Sony n'ont pas peur de se viander avec une nouvelle console, ils auront toujours du public ; c'est juste un argument de vente qui leur coûte pas cher et qui est super efficace.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Horo
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Horo


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 16/09/2006
Localisation : Amiens
Nombre de Shinies : 10 (tous 1/8192)

DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure?   DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 22:02

Oui mais je pense que Nintendo en a plus besoin que les autres à cause de leur line up de merde
C'est 20 jeux pourris à chaque sortie de console
La 3DS sans commentaire, et la wii... à part zelda le jeu GC y'a pas eu de bons jeux avant 3-4 mois si je me rappelle bien
Revenir en haut Aller en bas
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure?   DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2011 - 17:06

Xel a écrit:
Pas mal de gens revendent l'ancienne console pour se payer la nouvelle, et ils doivent donc encore pouvoir jouer à leurs anciens jeux sur la console next gen.

Je suis d'accord avec toute ton message, il y a juste quelque chose que je note ici, la plupart des consoles qu'on revends aujourd'hui telles que les gameboy ne valent plus rien, ou presque. Même pas de quoi se payer un jeu sur la nouvelle console. Enfin, ceci est vrai en ce qui concerne les produits nitendo, les gameboy tournent vers les 20 € d'occaz en ce qui concerne la GC, c'est 30 €. Pas de quoi s'acheter un jeu sur wii.
Je viens de regarder les ps 2 comme exemple et la on peut en tirer, apparemment, en moyenne, 50 €. Et à ma connaissance les jeux ps 3 coutent bien 60 €. Mais pour ce dernier exemple, c'est nettement plus intéressant de revendre sa console.

Perso, je revendrais pas ma gamecube pour 30 malheureux euros. Après, c'est ma philosophie, pas forcément la votre, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure?   DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2011 - 17:13

Faut aussi se dire que la Wii et la PS3 sont sorties y'a 4 ans, la DS est sortie y'a 7 ans ; forcément, les consoles des gens avant elles ne valent plus rien aujourd'hui. Ce qu'il faut faire, c'est les vendre un peu avant (ou après) la sortie de leur remplaçante, au moment où tu peux encore faire un bénéfice.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Environs de Toulouse
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure?   DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2011 - 17:53

Tu revendras pas ta GC à 30 €, mais personne te l'achètera plus cher que ça, à moins que la personne ne soit un total pigeon... D'autant que des GC et des PS2, je t'en trouve à 20 et 40 dans le magasin d'occasion que je fréquente. =/
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparm
Aspirant SH
Aspirant SH
Jack Sparm


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Chez Riff, fais moi peur
Nombre de Shinies : 61

DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure?   DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2011 - 17:59

Ou alors tu attend 10 ans après leur mort pour les vendre, ça rapporte pas mal aussi. Je vois assez rarement de vieilles consoles en vente, mais des jeux de N64 avec la boite et la brochure en bon état, ça rapporte largement plus qu'un jeu d'occasion récent, je suppose qu'il en est de même pour les consoles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ChihuahuaMondaron?feature=mhee
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure?   DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 11:43

T'as raison sur ce point là, sauf qu'en général, même 10 ans ce n'est pas suffisant. Et puis si tu veux vraiment en tirer un max, il faut avoir l'édition en série limitée, avec la notice, la boîte... Je pense, par exemple, que dans 20 ans la ds collector avec les images de B/W dessus se vendra bien vu que ce sera un tirage assez limité
Revenir en haut Aller en bas
TitomSH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TitomSH


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : VAR
Nombre de Shinies : 15

DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure?   DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:21

Vous vous égarez pas un peu les gars? xD

Sinon pour, ma part, je vais vous dire mon avis puisque chez moi,nous avons quasiment acheté toutes les consoles nintendo qui sont sortis en France (sisi, même mes parents jouent, certains sont surpris, d'autres se moquent, je m'en tape un peu). J'ai en ma possesion plusieurs de ces consoles portables (c'est beau les petites soeurs, tu attends 2 ans après noël pour négocier leur DS lite contre des babioles,du genre un tee shirt nike que tu ne mettras plus jamais etc...)

-->Une DS FAT (ou Tank pour les fan de gueguère) de couleur rose a la base puis passé noir et rouge (tournevis nintendo 1euro 50 + coque DS pour 5euros= console qui fonctionne et qui n'ira pas a la poubelle, :3 )

--> Une DS lite grise en parfaite état (ma première soeur) et une DS lite blanche avec l'écran tactile cassé (ma seconde soeur a eu l'idée de la faire tombé d'un lit superposé.) mais avec laquelle je me sert pour resetter sur HG/SS et pour mes jeux GBA

--> Une DS I blanche , ayant eu la bonne idée d'acheter les premières sortis, j'ai eu la maladresse de jetter le ticket de caisse alors que le bouton R a tenu..... 3 mois (moquez vous, je le ferais a votre place!) : pratique pour faire des resets sans le bouton R ! >>'

Donc 4 DS qui n'ont pas le même âge, les mêmes atouts etc etc..je reviens pas sur le premier poste du topic qui est complet je trouve,rien a redire (merci a son auteur au passage) et donc celle dont j'ai passé le plus d'heures a jouer, c'est bien entendu ma DS FAT mais ma préféré dans toutes celle ci, c'est la DS lite : actuellement,je la trouve bien mieux que ma DS I , surtout que je ne joue plus aux autres jeux DS donc je reste sur du pokémon, pour l'utilité, la DS lite reste bien meilleur en qualité/prix que la DSI, sans parler de la XL qui n'est vraiment pas intéressante rien que par le fait (comme vous l'avez tous dit) des pixels DS qui sont grossis en plus, aie les yeux!

Après, pour en rester sur les pokégamers, la DS fat est très intéressante du fait de son prix (si je ne dis pas de bêtises, pour 39 euros tu as une occasion a cash express) mais après on peut faire la comparaison DS FAT/DS lite avec la Logan et la Clio, les deux sont du renault mais bon, le choix parait évident.....

Sincèrement, si il fallait prendre 2 DS, sa serait DS Lite (pour avoir une console avec ports GBA) et une 3DS (pour ceux qui aime le bling bling et qui veulent rester dans la nouveautés)
Revenir en haut Aller en bas
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure?   DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:35

Tes arguments se tiennent tous, sauf que là tu pars sur le principe que ta dsI a perdu son bouton R. Sinon, comme cela a été dit plus haut, la 3DS n'est pas comparable avec les autres "opus". La 3ds, n'est pour moi qu'un prototype, il faudra attendre quelques années avant d'avoir une console 3D qui mérite d'investir 200 €. Mais là, on tourne en boucle au niveau des arguments...
Revenir en haut Aller en bas
TitomSH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TitomSH


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : VAR
Nombre de Shinies : 15

DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure?   DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:43

Oui,en écrivant mon poste, je suis parti du principe que le bouton R me faisais rager, mais si la DS I était si peu intéressante et inutile, je ne l'aurais pas acheté (je ne lui en veux pas,surtout que je passe des heures sur Hatena :p )
Revenir en haut Aller en bas
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure?   DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:52

Et c'est là où ça me fait rire doucement. La plupart des gens vont acheter la console tête baissée en se fiant à la pub. Or, si on regarde bien les test, commentaires et compagnie, on s'apperçoit parfois que la console n'est pas vraiment celle qu'on désire.
Le plus navrant, c'est qu'après s'être fendu la portefeuille pour une console bof-bof, on doit recourir à des moyens illégaux pour se fournir des jeux. Jeux qu'on aurait très bien pu prendre avec son ancienne ds...

Bref, je suis d'accord que la dsI a vraiment des airs superdesign, mais c'est pas, pour moi, une console à acheter si on a déjà une ds lite...
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure?   DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:53

Le grossissement de la XL n'est pas désagréable du tout, je vous le garantis. Je n'arrive plus à jouer sur Lite, je trouve l'écran trop petit xD
Sinon la 3DS, un prototype... non. Teste-là et on en reparle ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
TitomSH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TitomSH


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : VAR
Nombre de Shinies : 15

DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure?   DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:09

Squirkiz a écrit:
Et c'est là où ça me fait rire doucement. La plupart des gens vont acheter la console tête baissée en se fiant à la pub. Or, si on regarde bien les test, commentaires et compagnie, on s'apperçoit parfois que la console n'est pas vraiment celle qu'on désire.
Le plus navrant, c'est qu'après s'être fendu la portefeuille pour une console bof-bof, on doit recourir à des moyens illégaux pour se fournir des jeux. Jeux qu'on aurait très bien pu prendre avec son ancienne ds...

Bref, je suis d'accord que la dsI a vraiment des airs superdesign, mais c'est pas, pour moi, une console à acheter si on a déjà une ds lite...
J'ai acheté la DSi car les DS lite n'étaient pas encore a moi, quand tu as une DS FAt qui commence a capoter (je n'avais pas encore acheté la coque pour la réparer) tu ne te poses pas de questions, tu achètes la DSi , c'est après l'avoir eu et exploité ses fonctionnalités et obtenue les DS lite que je me suis dis qu'elle ne valait pas le coup, je ne pense pas avoir fait d'erreur Wink

Sinon Xel, sa fait pas caca pourrit sur l'écran? Cela reste la même qualité que sur les précédentes?
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure?   DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:12

Franchement ? A part les Poké de dos sur 5G, qui sont de toute façon moches sur Lite, tu vois pas la différence =)
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure?   DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:40

Xel, j'ai eu un petit aperçu de la 3DS, et je suis sur que si on attends 1 ou 2 ans, ce sera vraiment vraiment mieux. Pour le moment, le principe est trop compliqué pour pouvoir faire des jeux très long. Après, comme d'habitude, c'est un point de vue. Mais j'ai du mal à appeler la 3DS une console qui utilise la 3D, pour le moment, on en est plutôt à différentes vues selon l'angle.

Ceci dit, c'est sûr qu'on a eu un bond de géant dans l'avancée technologique.
Revenir en haut Aller en bas
Link Elfe
Fondatrice
Fondatrice
Link Elfe


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 1933
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Route 4 (NB)
Nombre de Shinies : (now loading)

DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure?   DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 17:18

Si tu veux profiter de la 3D, il ne faut surtout pas changer l'angle de vue ! Il faut rester bien en face de l'écran et bouger la console fait perdre l'effet 3D -pour un effet "j'te bouffe la vue en - d'une minute" XD)

J'ai eu cette console pour mon anniv. J'ai pris Monkey Ball et il faut mieux jouer sans la 3D car le jeu est déjà déstabilisant (sachant que c'est le terrain qu'on fait bouger et non le joueur). Avec la 3D, on a vite envie de vomir et pourtant, l'effet est vraiment sympa.
Pour moi, l'effet 3DS est tout aussi agréable/désagréable (rayer la mention inutile) que les 10 premiers minutes d'un film 3D au cinéma.

Personnellement, j'ai une sensation de surbrillance et de malaise au début des films en 3D. J'ai retrouvé cette sensation lors des premières minutes de jeu sur 3DS. Sur d'autres jeux que Monkey Ball (envoyant un peu moins valser le décor), la 3D est très convaincante ^^.

Mais je continue à jouer à Pokémon sur ma Lite parce que... en effet, c'est moche sur 3DS lol. Par contre, impossible de rejouer sur ma DS tank (et pas seulement parce que l'écran est lacéré lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure?   DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? - Page 3 EmptySam 30 Avr 2011 - 13:25

Bah, je suis allé à Cultura hier et j'i pu la tester pendant un petit bout de temps. Le jeu d'avion qui ressemble à wii sport. Très, mais alors très bof ! On voit la 3D de temps en temps et la plupart du temps on voit l'image flou, voire en double.

Je dépenserais pas 230 € pour cette console. Par contre, j'hésites pour la dsi XL, son écran est ( c'est le cas de le dire ^^ ) GÉANT !
Revenir en haut Aller en bas
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Environs de Toulouse
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure?   DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? - Page 3 EmptySam 30 Avr 2011 - 13:28

J'ai testé la 3DS durant mon voyage en Belgique. Enfin, "testé", j'ai surtout regardé la vidéo de démonstration et ai essayé le créateur de Mii. La 3D est bluffante tant qu'on ne bouge pas trop. J'ai quand même vu un peu flou durant plus ou moins 20 secondes en décollant mes yeux de l'écran, j'imagine que c'est dû à ma mauvaise vue. Enfin bref, je compte bien l'acheter quand j'aurai les moyens et quand OoT 3D sortira. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure?   DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DS Tank, DS Lite, DSi (XL): laquelle est la meilleure?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Débats-
Sauter vers: