ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Shiny Colosseum Project

Aller en bas 
+38
froggy25
Miruku
Izual
Okasoin
Paco Raborn
KF
Nactiom95
Wayzor
ALAMOS
phenix
Geoteub
Kumi'
BaK
Tux
Osha
Tokay
SilverWhite
Light
Roms54
Scarlett94
Gekkouga
Waen
Chiwingum
Truocerp
White-M
Amaterasu Okami
Lovecats
Jack Sparm
Kourn-Flakes
Beki
Canardo
mystic251
Overlord
Chasseur d'étoile 2.0
ProF
Lucas80250
Seiden
Bidoof
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nactiom95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nactiom95


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/08/2012
Localisation : Regarde derrière toi, on ne sait jamais...
Nombre de Shinies : Zéro :'(

Shiny Colosseum Project - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 6 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:12

J'ai moi même possédé Pokémon Colosseum pendant un sacré bout de temps. C'étais mon premier jeu Pokémon sur console de salon. J'ai eu aussi Pokémon XD.

Je n'ai jamais croisé un seul shiny ni sur Colosseum, ni sur XD. Et pourtant, je les ai poncés ces jeux ! A mon avis, ils doivent avoir un taux d'apparition encore plus faible que sur les versions classiques. M'enfin, nous verrons bien si vos recherches auront été frutueuses ! Smile

PS: Désolé du MEGA up. :'/
Revenir en haut Aller en bas
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
Bidoof


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1176
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Dans mon jacuzzi
Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi

Shiny Colosseum Project - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 6 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 15:02

On croise beaucoup moins de Pokemons qui peuvent être shiny sur Colo/XD que sur version sur console, puisque seul les snatchables et peut être les starters (et le but du projet était d'ôter le Peut être) peuvent être shiny.
Donc le fait de ne pas avoir trouver de shiny n'a rien d'étonnant !
Revenir en haut Aller en bas
KF
Nouveau Membre
Nouveau Membre
KF


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Suisse
Nombre de Shinies : 61 ~Last 3: Nivis (Hexagel), Insidio (Limonde), Melancholy (Meloetta)~

Shiny Colosseum Project - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 6 EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:35

J'aimerais shasser quelques uns des obscurs sur Colo, mais j'aimerais avant de commencer savoir avec preuve à l'appui si il faut les purifier pour découvrir leur caractère shiny ou non.

Il y aurait pas une vidéo? (Le Simularbre et le Airmure qui perdent leur caractère shiny je connais, mais j'aimerais bien voir un obscur shiny dans le PC ou dans la team su joueur.)
Revenir en haut Aller en bas
Seiden
Aspirant SH
Aspirant SH
Seiden


Masculin Age : 19
Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 23/12/2009
Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo

Shiny Colosseum Project - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 6 EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:37

C'est justement ce qu'on cherche à savoir....
Revenir en haut Aller en bas
http://seiden-kaczka.deviantart.com
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
Bidoof


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1176
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Dans mon jacuzzi
Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi

Shiny Colosseum Project - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 6 EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:08

Ouais, c'était un peu le but du projet...
Revenir en haut Aller en bas
KF
Nouveau Membre
Nouveau Membre
KF


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Suisse
Nombre de Shinies : 61 ~Last 3: Nivis (Hexagel), Insidio (Limonde), Melancholy (Meloetta)~

Shiny Colosseum Project - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 6 EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:36

I see... dommage que personne n'ai jamais trouvé, même aux states.
Revenir en haut Aller en bas
Paco Raborn
Aspirant SH
Aspirant SH
Paco Raborn


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1326
Date d'inscription : 10/08/2010

Shiny Colosseum Project - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 6 EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:47

Bah y'a eut le Raikou shiny de Beki me semble.
Revenir en haut Aller en bas
KF
Nouveau Membre
Nouveau Membre
KF


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Suisse
Nombre de Shinies : 61 ~Last 3: Nivis (Hexagel), Insidio (Limonde), Melancholy (Meloetta)~

Shiny Colosseum Project - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 6 EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:47

Wow! T'as un lien?
Revenir en haut Aller en bas
Paco Raborn
Aspirant SH
Aspirant SH
Paco Raborn


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1326
Date d'inscription : 10/08/2010

Shiny Colosseum Project - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 6 EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:48

Y'a pas de vidéo, mais Beki c'un membre d'ici, alors suffit qu'il vienne confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
Okasoin
Aspirant SH
Aspirant SH
Okasoin


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Cf. Pages jaunes.
Nombre de Shinies : LOOK AT MY CARD ! MY CARD IS AMAZING !

Shiny Colosseum Project - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 6 EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:50

Beki ne l'avait pas vu avant il me semble. Juste après purification, il aurait pas attendu 3 ans (c'est ça non ?) pour s'en rendre compte sinon hein.
Revenir en haut Aller en bas
Paco Raborn
Aspirant SH
Aspirant SH
Paco Raborn


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1326
Date d'inscription : 10/08/2010

Shiny Colosseum Project - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 6 EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:51

Ah c'était ça qu'il voulait savoir... J'ai pas lu son post.
Revenir en haut Aller en bas
Chiwingum
Webmaster (C)
Webmaster (C)
Chiwingum


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Somewhere in space...
Nombre de Shinies : Voir ma SH-card

Shiny Colosseum Project - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 6 EmptyDim 23 Sep 2012 - 14:33

J'ai trouvé la réponse à votre question il y a deux semaines, mais j'avais oublié l'existence du projet. Je comptais mettre le site à jour avec cette news, mais je vais vous la livrer maintenant, pour ne pas que vous Shassiez pour "rien".

Bulbapedia - Shiny Shadow Pokémon glitch

Like in the main series games, in Pokémon Colosseum there is a 1/8192 chance of a Shadow Pokémon being Shiny. When a Shiny Shadow Pokémon is captured, it is highly improbable that the Pokémon will retain Shininess. Conversely, when an ordinary Shadow Pokémon is captured, there is still the 1/8192 chance of that Pokémon becoming Shiny when it is sent to the player's party or the Pokémon Storage System. Shininess is retained through purification.

This glitch is caused by the game not considering the player's ID numbers until it is captured. The game instead uses the opponent's ID number to determine if the Shadow Pokémon will be Shiny based on the personality value it generates at the start of the battle. Upon capture, the ID numbers of the capturing Trainer will then be applied and Shininess will be determined from the previously generated personality value, similarly to the oddity of a hatched Egg changing normal to Shiny, or Shiny to normal.

However, in Pokémon XD, this glitch was corrected. When the game calculates a personality value, it checks against the player's ID numbers and the opponent's ID numbers. If the game were to generate a Shiny personality value, it would then recalculate the personality value until it would not be Shiny with both the player and the opponent's ID numbers. As a consequence of fixing this glitch from Pokémon Colosseum in Pokémon XD, the game ensures that all Shadow Pokémon are never Shiny.


En français dans le texte :

Comme dans les jeux principaux, la chance qu'un Pokémon obscur soit Shiny sur Colosseum est de 1/8192. Quand un Pokémon Obscur Shiny est capturé, il est hautement improbable que celui-ci conserve son caractère Shiny. Au contraire, quand un Pokémon Obscur normal est capturé, il y a toujours une probabilité de 1/8192 que le Pokémon devienne Shiny quand il est envoyé dans l'équipe ou le système de stockage du joueur. Le caractère Shiny est conservé après purification.

Explications : Le glitch est causé par le jeu. Celui-ci ne considère pas l'ID du joueur avant la capture. Le jeu utilise à la place l'ID du dresseur que vous combattez (et à qui vous snatchez le Pokémon obscur) pour déterminer si le Pokémon Obscur sera Shiny au début du combat.
Après avoir snatché le Pokémon obscur, votre numéro ID lui sera appliqué et le caractère Shiny sera recalculé à partir de votre ID. Ils comparent cela aux œufs. En effet, un œuf peut être Shiny sur une version (grâce à ses ID / IDs) mais pas s'il est échangé sur une autre (ID/IDs différents). C'est la méthode utilisée pour contrer le Shiny Check de l’œuf de Manaphy provenant des versions Ranger.

Dans Pokémon XD, le glitch a été corrigé. Quand le jeu calcule les caractéristiques du Pokémon, il vérifie auparavant les ID des deux dresseurs (le vôtre et celui de votre adversaire). Si le jeu génère un Pokémon Shiny, le correctif se met en place et le jeu recalcule les caractéristiques pour obtenir un pokémon non-Shiny avec les 2 ID. Ils ont donc mis en place un Shiny Check sur XD pour les Pokémon Obscurs. Du coup, aucun Pokémon Obscur ne peut être Shiny sur XD. Apparemment, ceci n'est pas applicable pour les Pokémon normaux attirés par les Pokéblocs sur les places (voir le Granivol Shiny du fils de Pelican, capturé il y a des années).
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr/Fiches%20membres/Membre%20Chiwingum
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
Bidoof


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1176
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Dans mon jacuzzi
Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi

Shiny Colosseum Project - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 6 EmptyDim 23 Sep 2012 - 14:38

Ouais, c'est ce que Tux avait expliqué il y a quelques temps, sauf que je savais pas que c'était pas le cas pour XD.
Aussi, il y a quelques jours, Armand a tweeté que Mentali et Noctali POUVAIENT ETRE SHINY.

Donc le projet n'a plus de but. Cela dit, si ça peut en motiver quelques uns pour s'y mettre...

Si quelqu'un en fait et veut poster son avancement sur le premier post, je continuerai de le mettre à jour. En attendant, je vais mettre les résultats sur le premier post.
Revenir en haut Aller en bas
Kourn-Flakes
Aspirant SH
Aspirant SH
Kourn-Flakes


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Tours
Nombre de Shinies : 1000000

Shiny Colosseum Project - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 6 EmptyDim 23 Sep 2012 - 14:42

MOI CA ME MOTIVE COMME UN BIDOOF ENRAGE
Revenir en haut Aller en bas
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
Bidoof


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1176
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Dans mon jacuzzi
Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi

Shiny Colosseum Project - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 6 EmptyDim 23 Sep 2012 - 14:50

Juste une chose :
C'est recalculé quand il est capturé, mais si ça tombe sur le shiny une fois capturé, est ce que concrètement on voit le shiny dans le pc ? Parce que si je me souviens bien c'est une fois la purification effectuée qu'on voit le shiny, donc s'il a le caractère mais qu'on le voit pas de suite, on doit aller le capturer (en espérant ne pas tomber sur le shiny pendant le combat) et le purifier pour voir s'il est shiny ? Pas pratique si c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kourn-Flakes
Aspirant SH
Aspirant SH
Kourn-Flakes


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Tours
Nombre de Shinies : 1000000

Shiny Colosseum Project - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 21:02

+100*2.
Revenir en haut Aller en bas
Geoteub
Aspirant SH
Aspirant SH
Geoteub


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : New World !
Nombre de Shinies : Oui

Shiny Colosseum Project - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 22:31

Oui c'est clair que moi aussi ça me fait envie, surtout que le reset, bien qu'il soit quelque peu long, se fait majoritairement seul, avec le défilement automatique de la cinématique, ce qui pourrait permettre de shasser sur consoles portables à côté, donc j'ai envie de dire pourquoi pas, je ferrais ça la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Kourn-Flakes
Aspirant SH
Aspirant SH
Kourn-Flakes


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Tours
Nombre de Shinies : 1000000

Shiny Colosseum Project - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 6 EmptyMar 25 Sep 2012 - 18:32

Nan tu me laisses l'exclu stp.
Revenir en haut Aller en bas
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
Bidoof


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1176
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Dans mon jacuzzi
Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi

Shiny Colosseum Project - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 6 EmptyMar 25 Sep 2012 - 22:33

Ce con va vite.
Il faut que je m'y mette aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Seiden
Aspirant SH
Aspirant SH
Seiden


Masculin Age : 19
Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 23/12/2009
Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo

Shiny Colosseum Project - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 6 EmptyMer 26 Sep 2012 - 7:32

Si seulement j'avais le temps ;____; mais avec une demi-heure de loisirs par jour, sachant que la télé est loin de l'ordi...... nan, ca va pas etre possible >>
Revenir en haut Aller en bas
http://seiden-kaczka.deviantart.com
Geoteub
Aspirant SH
Aspirant SH
Geoteub


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : New World !
Nombre de Shinies : Oui

Shiny Colosseum Project - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 6 EmptyMer 26 Sep 2012 - 19:07

J'arrive pas à mettre la main sur mon jeu de toute manière, mais j'ai peut être une idée, donc c'est pas pour moi pour le moment en fait %)
Revenir en haut Aller en bas
KF
Nouveau Membre
Nouveau Membre
KF


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Suisse
Nombre de Shinies : 61 ~Last 3: Nivis (Hexagel), Insidio (Limonde), Melancholy (Meloetta)~

Shiny Colosseum Project - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 6 EmptyMer 26 Sep 2012 - 21:23

Je vais me mettre sous peu à Lainergie Obscur! Je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Kourn-Flakes
Aspirant SH
Aspirant SH
Kourn-Flakes


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Tours
Nombre de Shinies : 1000000

Shiny Colosseum Project - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 6 EmptyMer 26 Sep 2012 - 21:39

+200*2.
La machine est lancée je crois \o/.
Revenir en haut Aller en bas
KF
Nouveau Membre
Nouveau Membre
KF


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Suisse
Nombre de Shinies : 61 ~Last 3: Nivis (Hexagel), Insidio (Limonde), Melancholy (Meloetta)~

Shiny Colosseum Project - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 6 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 19:22

Quelqu'un à part moi s'essaie à un Pokémon Obscur actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
Kourn-Flakes
Aspirant SH
Aspirant SH
Kourn-Flakes


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Tours
Nombre de Shinies : 1000000

Shiny Colosseum Project - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 6 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 21:33

Nan je crois pas, on est les deux seuls à shasser sur Colo pour l'instant et moi je fais les starters.
+200*2 sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shiny Colosseum Project - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shiny Colosseum Project
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shiny Achievement Project v2
» Shiny Achievement Project
» 6th generation shiny project
» Let's Play FR - Pokémon Colosseum #Pyrax
» PkmGCSaveEditor, un éditeur de sauvegardes pour Colosseum/XD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Aides à la chasse-
Sauter vers: