ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Shiny Colosseum Project

Aller en bas 
+38
froggy25
Miruku
Izual
Okasoin
Paco Raborn
KF
Nactiom95
Wayzor
ALAMOS
phenix
Geoteub
Kumi'
BaK
Tux
Osha
Tokay
SilverWhite
Light
Roms54
Scarlett94
Gekkouga
Waen
Chiwingum
Truocerp
White-M
Amaterasu Okami
Lovecats
Jack Sparm
Kourn-Flakes
Beki
Canardo
mystic251
Overlord
Chasseur d'étoile 2.0
ProF
Lucas80250
Seiden
Bidoof
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Tux
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Tux


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : En train de jouer à LoL la plupart du temps

Shiny Colosseum Project - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 8 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 23:40

Agent Hydro a écrit:

Tux : il m'a semblé entendu dire que le Pokémon était généré lors de la première rencontre en version obscur, sur Colosseum.

Pour un Pokémon obscur, oui, c'est bien ça. Dans mon post précédent je parlais de la "seed", qui sert à initialiser le RNG.

Agent Hydro a écrit:

Après : Il est confirmé à 100% que la liste de XD (hors Évoli/Pokémon sauvages) peuvent être shassés ?
Je me base sur une "disassembly" du jeu (i.e la transcription du code exécutable du jeu), et j'ai testé plusieurs fois pour Embrylex, c'est OK. Et vu que pour tous les autres Pokés que j'ai cité, c'est pareil ...  Wink

Agent Hydro a écrit:
En parlant de sauvage, faut-il engager le combat pour voir si il est shiny ou non ?
Non, le PID est généré dès la notification. En revanche, les IVs et le Talent sont générés au début du combat.

Tu as par ailleurs, pour chaque spot (je crois), 33% de chance qu'un Poké apparaisse tous les 256 pas, puis, il me semble, 10% de chances de croiser Goinfrex.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/TuxSH
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Shiny Colosseum Project - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 8 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 23:49

Donc on voit le Pokémon en shiny avant d'engager le combat... ça doit être magique !

En tout cas merci pour tes réponses, ça m'aidera à mieux compléter un dossier les concernant !

Juste pour me rassurer : toujours concernant les sauvages, si on sauvegarde avant un 256e pas, à chaque fois qu'on reset, si on reçoit une notification, se sera toujours un Pokémon différent ?
Revenir en haut Aller en bas
Tux
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Tux


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : En train de jouer à LoL la plupart du temps

Shiny Colosseum Project - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 8 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 23:54

Ou pas de Pokémon du tout, la décision étant prise aléatoirement au 256ème pas.

Au passage, ça peut être rapide et intéressant de SHasser les Embrylex et cie. simultanément (sur XD).
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/TuxSH
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Shiny Colosseum Project - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 8 EmptyVen 23 Oct 2015 - 0:01

D'acc, merci de tes réponses ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Tux
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Tux


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : En train de jouer à LoL la plupart du temps

Shiny Colosseum Project - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 8 EmptyVen 23 Oct 2015 - 0:08

Oh, et quitte à me faire de la pub, si tu as accès à tes sauvegardes GC (wii hackée avec GCMM 1.4d ou autre), pourquoi ne pas créer un Queulorior Faux-cheur et/ou importer tes Pokémon de GBA ... ?
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/TuxSH
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Shiny Colosseum Project - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 8 EmptyVen 23 Oct 2015 - 15:21

En hackant la wii, on peut importer des Pokémon sans même pouvoir le faire, si j'ai bien compris ?

Sinon étant plus calé que moi sur le sujet, tu pourrais juste me dire en survol si tout ce qu'il y a écrit là est correct ?
http://www.pokebip.com/pokemon/page__jeuxvideo__dossier_shasse__shasse_colo_xd.html
(Faut juste rajouter la liste juste au dessus dans la partie XD)
Revenir en haut Aller en bas
Tux
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Tux


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : En train de jouer à LoL la plupart du temps

Shiny Colosseum Project - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 8 EmptySam 24 Oct 2015 - 22:15

Ça m'a l'air d'être bon (désolé pour la réponse tardive) Wink

Juste un truc niveau niveau formulation : je remplacerais "calcul du Pokémon shiny" par "calcul du potentiel caractère shiny du Pokémon" ou un truc du genre ... Smile

Une wii hackée permet de lancer des homebrews, par exemple GCMM (gestion des cartes mémoires), CleanRip (dump des ISOs), USB Loader GX (lancement d'isos sur disque dur externe) etc ...

Mon éditeur de sauvegardes, permet, entre plein d'autre choses, d'importer des Pokémon que tu as exportés par ex. avec A-Save (éditeur de sauvegarde R/S/E/RF/VF), résolvant ainsi le problème des échanges de Pokémon GBA<->GC.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/TuxSH
Seiden
Aspirant SH
Aspirant SH
Seiden


Masculin Age : 19
Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 23/12/2009
Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo

Shiny Colosseum Project - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 8 EmptyLun 31 Déc 2018 - 13:57

Bonjour,
Je me permet de déterrer ce sujet.
Y en a-t-il encore parmi vous chassant sur Colosseum? Je souhaite m'y remettre.
Evidemment, au vu des explications de froggy25, je songe à une autre façon de m'y prendre.... Je pense que, au final, je vais reset tous les Pokémon du jeu jusqu'à obtenir un shiny :') en me fixant donc une limite de resets pour chaque Pokémon (8000 ou moins).
Ca prendra le temps qu'il faudra, mais ca m'évitera de faire 25000 resets sur un pokémon qui ne sera jamais shiny.
J'ai juste envie de trouver un shiny, quel qu'il soit, sur ce jeu qui aura toujours une importance toute particulière pour moi.

Par contre, il reste un point qui est mal élucidé..... le pokémon est-il shiny après la capture, ou après la purification?

Quelqu'un parmi vous a-t-il finalement obtenu un shiny par voies naturelles? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://seiden-kaczka.deviantart.com
K.ssou
Aspirant SH
Aspirant SH
K.ssou


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Azeroth

Shiny Colosseum Project - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 8 EmptyLun 31 Déc 2018 - 14:39

Le PID du pokémon est généré à la capture, c'est donc après celle-ci que tu sauras si il a le caractère shiny ou non.
Pour le reste, j'y connait rien. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://CASSOUxSHiiNEY.skyrock.com
Seiden
Aspirant SH
Aspirant SH
Seiden


Masculin Age : 19
Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 23/12/2009
Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo

Shiny Colosseum Project - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 8 EmptyMer 2 Jan 2019 - 10:30

D'accord, tant mieux, ca m'évitera quelques étapes supplémentaires Very Happy

Mais c'est quand même bizarre pour le Raikou du coup....
Revenir en haut Aller en bas
http://seiden-kaczka.deviantart.com
K.ssou
Aspirant SH
Aspirant SH
K.ssou


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Azeroth

Shiny Colosseum Project - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 8 EmptyMer 2 Jan 2019 - 11:16

Qu'est-ce qu'il a le Raikou? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://CASSOUxSHiiNEY.skyrock.com
Seiden
Aspirant SH
Aspirant SH
Seiden


Masculin Age : 19
Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 23/12/2009
Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo

Shiny Colosseum Project - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 8 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 12:18

Bah j'ai cru comprendre qu'il n'est devenu shiny qu'après la purification.
Revenir en haut Aller en bas
http://seiden-kaczka.deviantart.com
K.ssou
Aspirant SH
Aspirant SH
K.ssou


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Azeroth

Shiny Colosseum Project - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 8 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 12:54

J'avais toujours entendu comme quoi on le savait après purification, mais après avoir cherché sur internet il parait que c'est à la capture, comme quoi un pokémon shiny sauvage pouvait redevenir normal une fois capturé, et inversement, ce qui prouverait que c'est à ce moment là que le caractère est généré.

Du coup je sais pas trop, je n'ai jamais joué aux jeux. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://CASSOUxSHiiNEY.skyrock.com
DresseurSH
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/03/2019

Shiny Colosseum Project - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 8 EmptySam 9 Mar 2019 - 15:05

Premièrement merci pour toutes ces informations ! Wink Avez-vous connaissance de cette vidéo accessible sur YouTube "What Happens If You Lose to Trudly & Folly In Pokemon Colosseum (And RNGing Colosseum Makuhita)" ? *voir spoiler*

Spoiler:


Cette personne fait exprès de perdre le combat pour avoir plus de faciliter de rencontrer Makuhita shiny dans Colosseum, du fait qu'il est plus simple de faire du RNGing à l'intérieur et que personne n'est en mouvement donc c'est plus simple d'après ce que j'ai compris, corrigez-moi si je me trompe.

Le problème c'est que j'ai crû comprendre que la nature du Pokémon, le genre, ses IVs et la possibilité d'être shiny ou pas sont générés dès la 1ère rencontre donc qu'elle est l'intérêt de perdre le combat si le caractère shiny n'est pas généré uniquement après la capture lorsqu'un Pokémon obscure apparaît comme normal ? Oui parce que je sais également qu'il est possible de rencontrer un Pokémon obscure shiny avant sa capture comme le fameux Entei d'un joueur et de le capturer ainsi tout en restant shiny. *voir spoiler*

Spoiler:


Actuellement, je tente de rencontrer ce fameux Makuhita shiny donc je veux savoir si c'est vraiment utile de perdre ou pas. Parce que du coup cela voudrait dire qu'il est possible de capturer les 3 fuyards avec la Master Ball dans leurs versions shiny à la seconde rencontre ! Bien entendu il ne sera plus possible de reseter leurs natures et leurs d'IVs. Sinon connaissez-vous au logiciel en anglais pour savoir si j'ai un bon seed ? Le logiciel que j'ai vu que est en japonais et je n'ai pas trop compris son fonctionnement et je crains d'avoir un mauvais seed qui ne donnera aucun shiny Neutral merci pour vos réponses like

PS : Je tiens à signaler que je fais de la recherche classique, je n'ai jamais compris le fonctionnement du RNG c'est à dire savoir utiliser le logiciel car ça me dépasse xD mais pour son utilisé ça j'ai compris study
Revenir en haut Aller en bas
K.ssou
Aspirant SH
Aspirant SH
K.ssou


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Azeroth

Shiny Colosseum Project - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 8 EmptyLun 11 Mar 2019 - 10:20

La RNG c'est juste des caractéristiques définies par un nombre aléatoire.
Tu sais, ce truc sur World of Warcraft qui t'empêche à tout les coups d'avoir ton stuff recherché depuis 4 ans, haha.

Autrement comme je l'ai dit plus haut, personnellement, je n'y connait rien au système Colosseum.
J'ai eu une GameCube pour Noël, peut être que je devrais tenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://CASSOUxSHiiNEY.skyrock.com
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Shiny Colosseum Project - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 8 EmptyVen 22 Mar 2019 - 2:08

Bonjour, au cas où tu repasserais par ici, je te suggère de contacter Kaphotics. Il est connu pour analyser les RNG et autres données des jeux et a passé Colosseum (et XD) en revue il y a quelques années de cela. Il aura sûrement réponse à ta question Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Shiny Colosseum Project - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shiny Colosseum Project
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» 6th generation shiny project
» Shiny Achievement Project v2
» Shiny Achievement Project
» Let's Play FR - Pokémon Colosseum #Pyrax
» PkmGCSaveEditor, un éditeur de sauvegardes pour Colosseum/XD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Aides à la chasse-
Sauter vers: