Age : 26 Nombre de messages : 449 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : En train de jouer à LoL la plupart du temps
Sujet: Re: Shiny Colosseum Project Jeu 22 Oct 2015 - 23:40
Agent Hydro a écrit:
Tux : il m'a semblé entendu dire que le Pokémon était généré lors de la première rencontre en version obscur, sur Colosseum.
Pour un Pokémon obscur, oui, c'est bien ça. Dans mon post précédent je parlais de la "seed", qui sert à initialiser le RNG.
Agent Hydro a écrit:
Après : Il est confirmé à 100% que la liste de XD (hors Évoli/Pokémon sauvages) peuvent être shassés ?
Je me base sur une "disassembly" du jeu (i.e la transcription du code exécutable du jeu), et j'ai testé plusieurs fois pour Embrylex, c'est OK. Et vu que pour tous les autres Pokés que j'ai cité, c'est pareil ...
Agent Hydro a écrit:
En parlant de sauvage, faut-il engager le combat pour voir si il est shiny ou non ?
Tu as par ailleurs, pour chaque spot (je crois), 33% de chance qu'un Poké apparaisse tous les 256 pas, puis, il me semble, 10% de chances de croiser Goinfrex.
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: Shiny Colosseum Project Jeu 22 Oct 2015 - 23:49
Donc on voit le Pokémon en shiny avant d'engager le combat... ça doit être magique !
En tout cas merci pour tes réponses, ça m'aidera à mieux compléter un dossier les concernant !
Juste pour me rassurer : toujours concernant les sauvages, si on sauvegarde avant un 256e pas, à chaque fois qu'on reset, si on reçoit une notification, se sera toujours un Pokémon différent ?
Tux Chercheur de Shinies
Age : 26 Nombre de messages : 449 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : En train de jouer à LoL la plupart du temps
Sujet: Re: Shiny Colosseum Project Jeu 22 Oct 2015 - 23:54
Ou pas de Pokémon du tout, la décision étant prise aléatoirement au 256ème pas.
Au passage, ça peut être rapide et intéressant de SHasser les Embrylex et cie. simultanément (sur XD).
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: Shiny Colosseum Project Ven 23 Oct 2015 - 0:01
D'acc, merci de tes réponses ! o/
Tux Chercheur de Shinies
Age : 26 Nombre de messages : 449 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : En train de jouer à LoL la plupart du temps
Sujet: Re: Shiny Colosseum Project Ven 23 Oct 2015 - 0:08
Oh, et quitte à me faire de la pub, si tu as accès à tes sauvegardes GC (wii hackée avec GCMM 1.4d ou autre), pourquoi ne pas créer un Queulorior Faux-cheur et/ou importer tes Pokémon de GBA ... ?
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: Shiny Colosseum Project Ven 23 Oct 2015 - 15:21
En hackant la wii, on peut importer des Pokémon sans même pouvoir le faire, si j'ai bien compris ?
Age : 26 Nombre de messages : 449 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : En train de jouer à LoL la plupart du temps
Sujet: Re: Shiny Colosseum Project Sam 24 Oct 2015 - 22:15
Ça m'a l'air d'être bon (désolé pour la réponse tardive)
Juste un truc niveau niveau formulation : je remplacerais "calcul du Pokémon shiny" par "calcul du potentiel caractère shiny du Pokémon" ou un truc du genre ...
Une wii hackée permet de lancer des homebrews, par exemple GCMM (gestion des cartes mémoires), CleanRip (dump des ISOs), USB Loader GX (lancement d'isos sur disque dur externe) etc ...
Mon éditeur de sauvegardes, permet, entre plein d'autre choses, d'importer des Pokémon que tu as exportés par ex. avec A-Save (éditeur de sauvegarde R/S/E/RF/VF), résolvant ainsi le problème des échanges de Pokémon GBA<->GC.
Seiden Aspirant SH
Age : 19 Nombre de messages : 1093 Date d'inscription : 23/12/2009 Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo
Bonjour, Je me permet de déterrer ce sujet. Y en a-t-il encore parmi vous chassant sur Colosseum? Je souhaite m'y remettre. Evidemment, au vu des explications de froggy25, je songe à une autre façon de m'y prendre.... Je pense que, au final, je vais reset tous les Pokémon du jeu jusqu'à obtenir un shiny :') en me fixant donc une limite de resets pour chaque Pokémon (8000 ou moins). Ca prendra le temps qu'il faudra, mais ca m'évitera de faire 25000 resets sur un pokémon qui ne sera jamais shiny. J'ai juste envie de trouver un shiny, quel qu'il soit, sur ce jeu qui aura toujours une importance toute particulière pour moi.
Par contre, il reste un point qui est mal élucidé..... le pokémon est-il shiny après la capture, ou après la purification?
Quelqu'un parmi vous a-t-il finalement obtenu un shiny par voies naturelles?
K.ssou Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 514 Date d'inscription : 04/01/2010 Localisation : Azeroth
Le PID du pokémon est généré à la capture, c'est donc après celle-ci que tu sauras si il a le caractère shiny ou non. Pour le reste, j'y connait rien. xD
Seiden Aspirant SH
Age : 19 Nombre de messages : 1093 Date d'inscription : 23/12/2009 Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo
Sujet: Re: Shiny Colosseum Project Mer 2 Jan 2019 - 10:30
D'accord, tant mieux, ca m'évitera quelques étapes supplémentaires
Mais c'est quand même bizarre pour le Raikou du coup....
K.ssou Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 514 Date d'inscription : 04/01/2010 Localisation : Azeroth
Sujet: Re: Shiny Colosseum Project Mer 2 Jan 2019 - 11:16
Qu'est-ce qu'il a le Raikou?
Seiden Aspirant SH
Age : 19 Nombre de messages : 1093 Date d'inscription : 23/12/2009 Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo
Sujet: Re: Shiny Colosseum Project Jeu 3 Jan 2019 - 12:18
Bah j'ai cru comprendre qu'il n'est devenu shiny qu'après la purification.
K.ssou Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 514 Date d'inscription : 04/01/2010 Localisation : Azeroth
Sujet: Re: Shiny Colosseum Project Jeu 3 Jan 2019 - 12:54
J'avais toujours entendu comme quoi on le savait après purification, mais après avoir cherché sur internet il parait que c'est à la capture, comme quoi un pokémon shiny sauvage pouvait redevenir normal une fois capturé, et inversement, ce qui prouverait que c'est à ce moment là que le caractère est généré.
Du coup je sais pas trop, je n'ai jamais joué aux jeux. :/
DresseurSH Nouveau Membre
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 09/03/2019
Sujet: Re: Shiny Colosseum Project Sam 9 Mar 2019 - 15:05
Premièrement merci pour toutes ces informations ! Avez-vous connaissance de cette vidéo accessible sur YouTube "What Happens If You Lose to Trudly & Folly In Pokemon Colosseum (And RNGing Colosseum Makuhita)" ? *voir spoiler*
Spoiler:
Cette personne fait exprès de perdre le combat pour avoir plus de faciliter de rencontrer Makuhita shiny dans Colosseum, du fait qu'il est plus simple de faire du RNGing à l'intérieur et que personne n'est en mouvement donc c'est plus simple d'après ce que j'ai compris, corrigez-moi si je me trompe.
Le problème c'est que j'ai crû comprendre que la nature du Pokémon, le genre, ses IVs et la possibilité d'être shiny ou pas sont générés dès la 1ère rencontre donc qu'elle est l'intérêt de perdre le combat si le caractère shiny n'est pas généré uniquement après la capture lorsqu'un Pokémon obscure apparaît comme normal ? Oui parce que je sais également qu'il est possible de rencontrer un Pokémon obscure shiny avant sa capture comme le fameux Entei d'un joueur et de le capturer ainsi tout en restant shiny. *voir spoiler*
Spoiler:
Actuellement, je tente de rencontrer ce fameux Makuhita shiny donc je veux savoir si c'est vraiment utile de perdre ou pas. Parce que du coup cela voudrait dire qu'il est possible de capturer les 3 fuyards avec la Master Ball dans leurs versions shiny à la seconde rencontre ! Bien entendu il ne sera plus possible de reseter leurs natures et leurs d'IVs. Sinon connaissez-vous au logiciel en anglais pour savoir si j'ai un bon seed ? Le logiciel que j'ai vu que est en japonais et je n'ai pas trop compris son fonctionnement et je crains d'avoir un mauvais seed qui ne donnera aucun shiny merci pour vos réponses
PS : Je tiens à signaler que je fais de la recherche classique, je n'ai jamais compris le fonctionnement du RNG c'est à dire savoir utiliser le logiciel car ça me dépasse xD mais pour son utilisé ça j'ai compris
K.ssou Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 514 Date d'inscription : 04/01/2010 Localisation : Azeroth
La RNG c'est juste des caractéristiques définies par un nombre aléatoire. Tu sais, ce truc sur World of Warcraft qui t'empêche à tout les coups d'avoir ton stuff recherché depuis 4 ans, haha.
Autrement comme je l'ai dit plus haut, personnellement, je n'y connait rien au système Colosseum. J'ai eu une GameCube pour Noël, peut être que je devrais tenter.
Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 30 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
Sujet: Re: Shiny Colosseum Project Ven 22 Mar 2019 - 2:08
Bonjour, au cas où tu repasserais par ici, je te suggère de contacter Kaphotics. Il est connu pour analyser les RNG et autres données des jeux et a passé Colosseum (et XD) en revue il y a quelques années de cela. Il aura sûrement réponse à ta question