ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Shiny Colosseum Project

+38
froggy25
Miruku
Izual
Okasoin
Paco Raborn
KF
Nactiom95
Wayzor
ALAMOS
phenix
Geoteub
Kumi'
BaK
Tux
Osha
Tokay
SilverWhite
Light
Roms54
Scarlett94
Gekkouga
Waen
Chiwingum
Truocerp
White-M
Amaterasu Okami
Lovecats
Jack Sparm
Kourn-Flakes
Beki
Canardo
mystic251
Overlord
Chasseur d'étoile 2.0
ProF
Lucas80250
Seiden
Bidoof
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Seiden
Aspirant SH
Aspirant SH
Seiden

Masculin Age : 20
Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo

Shiny Colosseum Project - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 5 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 19:13

Le Suicune était sur un site japonais que je n'arrive plus à retrouver.
Je ne peux donc pas te dire grand chose, je ne pige rien au japonais.

Il était très clairement shiny. Il était obscur.
Il était capturé: d'après le décor, le combat se déroulait à Samaragd.
Il y avait trois photos je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://seiden-kaczka.deviantart.com
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki

Masculin Age : 31
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 5 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 19:17

Peut-être un code AR alors...
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha

Nombre de Shinies : Voir SH-Card

MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 5 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 19:23

Il me semble que ça diffère entre Colosseum et XD. Le Pokémon est clairement visible Shiny uniquement après purification sur Colosseum, mais sur XD, il me semble que c'est après capture.
Seiden
Aspirant SH
Aspirant SH
Seiden

Masculin Age : 20
Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo

MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 5 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 19:26

Si c'était un Suicune c'était forcément Colosseum x)
http://seiden-kaczka.deviantart.com
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha

Nombre de Shinies : Voir SH-Card

MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 5 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 19:32

J'ai pas dit le contraire, je sais qu'il y a un bug sur Colosseum qui affiche certains obscurs Shiny, et qui redeviennent normaux après purification.
Kourn-Flakes
Aspirant SH
Aspirant SH
Kourn-Flakes

Masculin Age : 27
Nombre de Shinies : 1000000

MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 5 EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:28

Wiwi, j'up le SCP, je vous jure. Je viens de faire une petite avancée de +46*2 resets, en espérant que ça relance le topic =D
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
Bidoof

Masculin Age : 28
Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi

MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 5 EmptyMer 30 Nov 2011 - 15:05

Salut, j'ai moi aussi décidé de m'y remettre avec Kourn o/.
J'ai fait 35(x2) resets cet aprem, je m'arrête là pour aujourd'hui, j'en ferais le Mercredi essentiellement. :p

J'espère que d'autres rejoindront le mouvement, il est jamais trop tard \o
Cf le premier post pour ceux qui sont arrivé entre temps et qui ignorent le but du SCP.

J'ai MàJé le premier post avec les avancements de Kourn et de moi même, nous en sommes donc à 1'317 resets, soit 2'634 vues. C'est déjà pas mal o/.
Tux
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Tux

MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 5 EmptyVen 9 Déc 2011 - 17:57

En regardant sur Smogon (RNG Research),
On peut trouver, d'une part l'explication pour l'apparition/disparition du caractère shiny d'un Pokémon obscur : durant le combat (avant la capture réussie) le TID et le SID de l'adversaire puis avec nos propres TID/SID
Aussi, d'autre part, on apprend que les Pokémon obscurs de XD NE PEUVENT PAS être shiny
https://twitter.com/#!/TuxSH
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
Bidoof

MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 5 EmptyVen 9 Déc 2011 - 18:12

Je comprends pas tout; Les Pokémons obscurs ont deux phases, une chez l'adversaire (où ils peuvent être shiny ?), et une autre une fois qu'il est capturé(/purifié ?) On avait dit que le caractère shiny se voyait à la purification, donc j'imagine que le changement se fait à cette étape...
Et rien n'est marqué au niveau des starters de ces deux versions ?

Et sur XD, les obscurs ne peuvent pas être shiny... Ok, c'est bon à savoir, je rajouterais au premier post quand tu confirmeras mes questions Razz

Merci en tout cas ! :'D
Tux
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Tux

MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 5 EmptyVen 9 Déc 2011 - 19:09

A chaque (?) fois qu'un Pokémon est vu, les jeux déterminent si celui-ci est shiny avec le couple TID/SID qu'il porte : pendant le combat c'est le TID/SID du dresseur adverse, après la capture c'est le tien. Il devient définitif à la purification. Le Pokémon obscur est comparable à un oeuf sur les jeux principaux. http://www.smogon.com/forums/showpost.php?p=3865461&postcount=797
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
Bidoof

MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 5 EmptyVen 9 Déc 2011 - 19:34

Oh gosh.
Votre jargon est incompréhensible vu de l'extérieur xD

Concrètement, le caractère shiny n'est pas visible avant la purification ?
Le Simularbre shiny de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=y9dM0UDD7c4 est un bug ? Parce que ce que j'avais cru dans ton premier post, c'est qu'ils pouvaient être shiny dans le côté adverse, et ne plus l'être une fois capturé/purifié.
Les obscurs ne peuvent pas être shiny dans XD, mais dans Colosseum, ils peuvent quand même ?

Désolé hein, j'ai du mal avec tout ce qui touche aux RNGs %).

Tux
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Tux

MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 5 EmptyVen 9 Déc 2011 - 20:09

Mario a écrit:

C'est qu'ils pouvaient être shiny dans le côté adverse, et ne plus l'être une fois capturé/purifié.
Les obscurs ne peuvent pas être shiny dans XD, mais dans Colosseum, ils peuvent quand même ?

Oui, c'est tout à fait ça.
C'est comme l'histoire des oeufs dont les Pokémon éclos perdent leur caractère shiny.

Dans Colo (et seulement Colo donc), inversement, des Pokémon obscurs apparaissant normaux en combat peuvent être shiny dans le résumé
BaK
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BaK

Masculin Age : 38

MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2012 - 0:25

Plop les enfants !

Comment va depuis le temps alors je peux vous apporter des lumières dessus pour avoir chassé pendant je ne sais combien de temps sur ses version et je tiens a dire que l'affirmation

"les Pokémon obscurs de XD NE PEUVENT PAS être shiny"

Est fausse ! c'est bien plus compliquer que ca la mécanique du jeu XD

Bon je vous le fait en VO il est tard la XD :

Shiny Shadow Pokémon glitch

Like in the main series games, in Pokémon Colosseum there is a 1/8192 chance of a Shadow Pokémon being Shiny. When a Shiny Shadow Pokémon is captured, it is highly improbable that the Pokémon will retain Shininess. Conversely, when an ordinary Shadow Pokémon is captured, there is still the 1/8192 chance of that Pokémon becoming Shiny when it is sent to the player's party or the Pokémon Storage System. Shininess is retained through purification.

This glitch is caused by the game not considering the player's ID numbers until it is captured. The game instead uses the opponent's ID number to determine if the Shadow Pokémon will be Shiny based on the personality value it generates at the start of the battle. Upon capture, the ID numbers of the capturing Trainer will then be applied and Shininess will be determined from the previously generated personality value, similarly to the oddity of a hatched Egg changing normal to Shiny, or Shiny to normal.

However, in Pokémon XD, this glitch was corrected. When the game calculates a personality value, it checks against the player's ID numbers and the opponent's ID numbers. If the game were to generate a Shiny personality value, it would then recalculate the personality value until it would not be Shiny with both the player and the opponent's ID numbers. As a consequence of fixing this glitch from Pokémon Colosseum in Pokémon XD, the game ensures that all Shadow Pokémon are never Shiny. !

Si besoin d'eclairssissement je repasseré Smile
Tux
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Tux

MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2012 - 8:34

BaK a écrit:

However, in Pokémon XD, this glitch was corrected. When the game calculates a personality value, it checks against the player's ID numbers and the opponent's ID numbers. If the game were to generate a Shiny personality value, it would then recalculate the personality value until it would not be Shiny with both the player and the opponent's ID numbers. As a consequence of fixing this glitch from Pokémon Colosseum in Pokémon XD, the game ensures that all Shadow Pokémon are never Shiny. !

Tu as mal lu. D'autant plus que j'ai utilisé les mêmes sources que toi pour faire mon affirmation
Kumi'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Kumi'

Masculin Age : 35
Nombre de Shinies : 199

MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 5 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 15:53

Je ne sais pas si ce "Projet" est toujours d'actualité, mais je viens prévenir que j'ai commencé a réséter Mentali/Noctali sur Colosseum.
Vu que visiblement, aucune conclusion n'a encore été admise, je garde l'espoir de peut-être trouver l'un des deux ! o/
https://www.facebook.com/agents8192/
Geoteub
Aspirant SH
Aspirant SH
Geoteub

Masculin Age : 26
Nombre de Shinies : Oui

MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 5 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 17:29

Je connais quelqu'un qui a eu un shiny sur colosseum, après avoir purifié un obscur, et c'est un membre assez éminent donc pour moi il ne l'a pas hacké. Je possède une version colosseum et si vous êtes décidé à relancer ce topic je ne suis pas contre vous venir en aide ;D
Kumi'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Kumi'

MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 5 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 17:42

Bah pour ma part j'ai fait 20 resets plus tôt dans la journée, soit 40 pokémons vu. Donc après, topic relancé ou ps, je compte quand même continué, mais c'est vrai que sa serait cool de relancer se projet, histoire d'avoir des certitudes, et non plus de simples hypothèses !
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
Bidoof

MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 5 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:10

Pour les starters ça serait bien que ça soit continué, j'ai essayé de relancé mais ça reprenait pas, mais si y'a des motivés, je suis partant pour reprendre également !
J'ajoute ton compteur en premier post.
Kumi'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Kumi'

MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 5 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:38

Ah sa c'est cool !!! xD !
Donc ben au final, sa fait 60 Pokémons vus aujourd'hui.
(oui, je le fait petit a petit ! o/)
Geoteub
Aspirant SH
Aspirant SH
Geoteub

Masculin Age : 26
Nombre de Shinies : Oui

MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 5 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 20:49

Rien qu'une demie dizaine me motiverai à me lancer personnellement ^.^
Kourn-Flakes
Aspirant SH
Aspirant SH
Kourn-Flakes

Nombre de Shinies : 1000000

MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 5 EmptySam 2 Juin 2012 - 17:09

OUAIIIIIS
+25*2 GUUUUYS
phenix
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
phenix

Masculin Age : 33
Nombre de Shinies : 157 (1/8192)

MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 5 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 19:19

Ha que coucou, je viens relancer le topic en vous apportant mon aide, ainsi que mes 100ers resets effectués, donc 200 vues.

Pour les shinys obscurs, la version que j'entend depuis longtemps est qu'on ne peut pas savoir si le pokémon obsur est shiny avant de l'avoir purifier, je me rappel d'un airmure qui a été trouvé et qui a eu les ailes vertes après purification seulement, et pourtant, sur cette vidéo, on le voit direct :

https://www.youtube.com/watch?v=y9dM0UDD7c4

reste a savoir s'il est légit, en gros, c'est encore un mystère xD
http://masterofshiny.skyrock.com/
ALAMOS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ALAMOS

Masculin Age : 29
Nombre de Shinies : 27 à l'ancienne

MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 5 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 19:31

Moi j'ai un ami qui a eu un foretress shiny sur colosseum mais il a vu qu'il était shiny après avoir été purifié et comme il n'est pas dans la chasse aux shineys il me l'a échangé donc j'ai un beau petit foretress venant de Colosseum !!
Kumi'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Kumi'

MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 5 EmptyVen 15 Juin 2012 - 10:35

@Phenix :
Si mes souvenirs sont bons, cela provient d'un bug. Il me semble que sa a été évoqué dans les précédentes pages de ce topic.
Et oui, normalement, on ne peux voir si le pokemon est shiney qu'après la purification.
Wayzor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Wayzor

Masculin Age : 32
Nombre de Shinies : 3

MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 5 EmptyVen 15 Juin 2012 - 12:13

J'ai pas lu les 9 pages, juste les deux dernières, mais vous dites que sur Colosseum, le caractère shiny est défini grâce à l'ID du joueur mais aussi celui de l'adversaire. Or pour les deux starters, ils n'ont pas d'adversaire. Ils n'apparaissent pas pour la première fois lors d'un combat, ils ont direct qu'un seul ID.

Donc j'y connais rien à tout ça, mais je me dis que peut-être à cause de ça ils ne peuvent pas être shiny ?

Désolé si la remarque a déjà été faite, et bonne chance à ceux qui participent, je trouve ça courageux, malheureusement je ne peux pas vous aider.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 5 Empty

Shiny Colosseum Project
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant