ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La loi anti-burqa

Aller en bas 
+18
Kara
Brasounette
Dark Light
Soul Titan
ex-Karasu
bazemore
Neosnake
Bigka'
Trasher
Xel
Link Elfe
arcanouk
M.Gear
KAP
Shika25
Willy
Sey
Autrui
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La loi anti-burqa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 3 EmptyDim 25 Avr 2010 - 18:42

Sey a écrit:
Le genre d'exemple que tu donnes Arcanouk, je peux aussi en donner à la pelle... Tout ça pour dire que, certains arabes se servent souvent du "raciste" comme excuse ou protection. Le raciste est probablement plus fréquent de arabes à français que le contraire.


Entièrement d'accord avec toi Sey
Revenir en haut Aller en bas
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 13/05/2007

La loi anti-burqa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 3 EmptyDim 25 Avr 2010 - 21:19

Neosnake a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi Sey. Mais nous si on fait quelque chose, la loi leur donne raison Wink.

tout a fait vrai, mais pourquoi ?

l'état français a t'il peur d'être considéré comme raciste alors est il plus coulant avec ce genre de personne ? a t'il peur d'éventuels représailles ? ce qu'affirme Néo est vrai je l'ai moi même constaté a plusieurs reprise la question est pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
Neosnake
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Neosnake


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 26/01/2007
Localisation : Plus loin que le Lointain.
Nombre de Shinies : 7

La loi anti-burqa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 3 EmptyDim 25 Avr 2010 - 21:27

C'est possible mais y aurait de quoi déclencher une guerre donc bon..
Revenir en haut Aller en bas
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 13/05/2007

La loi anti-burqa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 3 EmptyDim 25 Avr 2010 - 21:40

très juste je pense que c'est pour ça d'où cette suggestion dans ma question.
les gens (en général) pas spécialement blanc ou noir peut importe ont tendance a voir des significations là ou il n'y en a pas et a se sentir provoquer en permanence comme s'ils étaient le centre du monde !
je suis même sur que certains (encore je ne vise personne c'est une règle générale) sur le forum en lisant nos participation sur ce topic nous croient pour des gros raciste.....ce qui n'est absolument pas le cas, on ne fait que constaté des faits et en discuter, rien a voir avec le racisme
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

La loi anti-burqa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 3 EmptyDim 25 Avr 2010 - 22:35

Je ne suis pas raciste non plus.

J'ai parlé des arabes mais je vais aussi parler des français en disant que certains se plaignent souvent que le gouvernement / les lois avantage trop les arabes par rapport aux français. Là encore, ce sont des excuses et des boucliers à mes yeux, tout comme le prétexte raciste pour les arabes (quoi que, ça reste dans le domaine du raciste). Tellement de gens disent ça (surtout les plus vieux) que maintenant, trop de gens finissent par y croire. La vérité est que, les lois sont mauvais pour tout le monde en France, quelque soit la couleur de notre peau et nos origines.

Rien contre vous, je ne vise personne. Ce sont juste des constatations.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Invité
Invité




La loi anti-burqa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010 - 12:27

Oui je pense que c'est bénéfique de le précisé...
Car sans doute beaucoup de personnes on pensées qu'il y avais des racistes,alors que ces membres constater juste
Revenir en haut Aller en bas
bazemore
Aspirant SH
Aspirant SH
bazemore


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 02/09/2007

La loi anti-burqa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010 - 13:01

Moi je suis contre, c'est comme si nous on se baladait dans les rues avec une cagoule, ça fait gangster quoi ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eclair-sh.skyblog.com
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

La loi anti-burqa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010 - 17:15

Et bien, si c'était uniquement pour cette raison Eclair, on interdirait les casquettes car elles font trop jeunes délinquants ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
bazemore
Aspirant SH
Aspirant SH
bazemore


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 02/09/2007

La loi anti-burqa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010 - 18:30

Nan mais c'est pas pareil, la on voit pas ton visage, t'es masqué et tout, je tient à préciser que récemment il y a un braquage à la burqa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eclair-sh.skyblog.com
Invité
Invité




La loi anti-burqa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010 - 3:53

Il y a plus de braquages sans burka, que de braquage avec burka %).

*les arguments que vous sortez parfois O.o *
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

La loi anti-burqa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010 - 13:41

De toute façon, qu'on interdit ou non la burga, ça empêchera pas des gens de connaitre des braquages avec xD.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
bazemore
Aspirant SH
Aspirant SH
bazemore


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 02/09/2007

La loi anti-burqa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010 - 14:07

Ouais mais si la burqa est autorisée les gens flipperont quand ils verront des gens avec la burqa, surtout les commerçants. :x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eclair-sh.skyblog.com
Invité
Invité




La loi anti-burqa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010 - 15:19

Sauf qu'elle est déjà autorisé la burka. On cherche justement à l'interdire en lieu public.

*faudrait penser à lire le titre du topic Razz *
Revenir en haut Aller en bas
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 13/05/2007

La loi anti-burqa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010 - 15:21

et pis ça changera rien ! a la base les braqueurs attaquent les banques avec une cagoule et c'est pas pour ça que quand je croise quelqu'un avec une cagoule je flippe ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bazemore
Aspirant SH
Aspirant SH
bazemore


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 02/09/2007

La loi anti-burqa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010 - 15:25

Angelseed a écrit:
Sauf qu'elle est déjà autorisé la burka. On cherche justement à l'interdire en lieu public.

*faudrait penser à lire le titre du topic Razz *

Ça je sais, il faut comprendre mon message comme ça : " Si la burqa restait autorisée ".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eclair-sh.skyblog.com
Invité
Invité




La loi anti-burqa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010 - 19:49

Eclair, le fait de prendre un exemple quasiment unique pour justifier un exemple n'est pas valable, c'est comme si je disais "Il y a déjà eu un braquage où les malfaiteurs utilisaient des armes en plastique", si on résonne comme toi, doit-on penser qu'on ne court aucun risque dans un braquage vu que les criminels auront surement des armes en plastique ? Non. Il y a aussi eu des braquages avec un casque de moto, pourtant, je n'ai jamais vu personne avoir peur des motards. J'ai plutôt l'impression que la burqa fait peur parce qu'elle est associée à tous ces pays qui font peur en ce moment, et que les gens associent ça aux fameux terroristes qui sévissent dans différents pays, par manque de connaissance surtout.

Enfin, le problème, ce n'est pas le signe religieux en lui-même hein, c'est que les religions sont tellement débiles qu'elles passent leur temps à se foutre sur la tronche pour savoir qui a raison, ou autres raisons obscures que seuls eux connaissent, ça me fait un peu penser à un certain OM-PSG en terme de mentalité... Mais bon, c'est surement mon côté 100% athée qui ressort hein, car comme on dit : "Il n'y a aucune preuve que Dieu est accompli un seul miracle, mais ce dont nous pouvons être sûr, c'est que c'est lui qui est à l'origine de nombreuses guerres et de nombreuses morts.".
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

La loi anti-burqa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:24

La burga est déjà interdite.

+1 pour ton premier paragraphe Althos, les gens flippent devant tout et n'importe quoi car ils comparent leur quotidien à ce qui se passe dans des pays lointains. Vive les médias...

Concernant la suite, je respecte la religion et je ne débattrai pas sur ce point car, ça n'en finira pas... Mais si la burga est désormais interdite, c'est pas pour raison (combat) religieuse mais surtout, pour des raisons d'identification. Je souligne l'exemple d'Acarnouk avec l'école et la femme en burga qui vient chercher un enfant et dont l'identité est difficile. Je pense qu'ensuite, c'est question de liberté (burga imposés aux jeunes dans certaines familles). Ces deux raisons sont suffisantes à mes yeux pour l'interdire.

Aujourd'hui encore, j'ai vu une femme en burga en prenant le bus, on ne voyais que ses yeux... Beaucoup de personnes dans le bus étaient choqués, sachant pour la loi.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Invité
Invité




La loi anti-burqa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2010 - 2:40

+ 1 Althos . Pour tout le texte XD.

Sey, la justification uniquement identitaire n'est qu'une façade. Quand j'entends notre cher président dire : "On ne peut pas se permettre d'arborer la burka dans un pays profondément catholique comme la France", je me permet de douter de cet argument.

(HS) Sinon Althos, ta citation, véridique au passage, me fait penser à une citation que j'aime bien : "On dit l'alcool responsable de la mort de nombreux jeunes, mais combien de jeunes sont nés grâce à l'alcool ?"
Revenir en haut Aller en bas
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 13/05/2007

La loi anti-burqa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:21

ouais enfin bon pour l'alcool tu devrais plutôt dire combien de jeune NON DESIRE car bon je vais pas m'ettendre sur le sujet mais en général c'etais pas forcement prévue si c'était sous l'effet de l'alcool Neutral

pour la fameuse phrase de sorko j'ai rien contre les religion je m'en fou chacun est libre d'en avoir ou pas et de choisir (ou herité) ce celle qu'il veux.
mais pour corriger la fameuse phrase je dirais plutôt : dans un pays profondément ATHÉE comme la France car on a beau dire mais de moins en moins de personne se sente concerné par la religion. souvent on est baptisé par tradition maintenant et pas par une grande et profonde croyance religieuse.
des croyant y en a encore pas mal bien sur quelque soit la religion mais ça se perd....
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

La loi anti-burqa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:07

Angelseed a écrit:
Sey, la justification uniquement identitaire n'est qu'une façade.

Mais oui, il l'a interdit car "il est raciste".

Je me permet de douter de cet argument pitoyable. Il y avait de vrais raisons de l'interdire, elles sont citées ci-dessus. Si vous ne pouvez pas comprendre et bien... ué sarko c 1 racist lolzmdr. Si vous voulez.

Citation :
"On dit l'alcool responsable de la mort de nombreux jeunes, mais combien de jeunes sont nés grâce à l'alcool ?"

C'est censé être joyeux ? Censé être une belle citation qu'on aime citer aux gens ? Sans blague.

Combien d'enfants sont retrouvés morts dans les toilettes publiques ? Combien de femmes se retrouvent enceintes malgré elles ? Combien d'enfants apprennent un jour qu'ils étaient "une erreur" ? Combien d'hommes fuient leurs responsabilités ou jouent à ce petits jeux de procréation ?

Très réfléchit ce hors sujet. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Invité
Invité




La loi anti-burqa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2010 - 23:48

Je ne dit pas que Sarkozy est raciste. Ses différents avec les antilles m'empêchent d'avoir un jugement net. Je veux bien croire que non, mais face à certains faits… bref. Neutral


Sinon, la citation c'est sur un ton ironique. Il est tellement évident que la majorité de ces enfants ne sont pas désirés que je ne voyais pas l'intérêt de préciser. Après, Sey, tu le prends comme tu veux %) .
Revenir en haut Aller en bas
ex-Karasu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ex-Karasu


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Out_Of_Nowhere
Nombre de Shinies : 6

La loi anti-burqa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 14:30

Citation :
mais pour corriger la fameuse phrase je dirais plutôt : dans un pays profondément ATHÉE comme la France

J'aurais plutôt dit laïque, dans la mesure ou l'État ne prône pas la non-existence d'un dieu.
Revenir en haut Aller en bas
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 13/05/2007

La loi anti-burqa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 15:19

laïque si tu veux moi je disais surtout ça dans le sens ou les gens sont de moins en moins "religieux" quel que soit la religion et donc le terme c'est athée c'est pas pareil que laïque
Revenir en haut Aller en bas
ex-Karasu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ex-Karasu


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Out_Of_Nowhere
Nombre de Shinies : 6

La loi anti-burqa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 15:41

L'athéisme est fort en France, mais le président ne peut pas dire "On ne peut pas se permettre d'arborer la burka dans un pays profondément ATHÉE comme la France" (ni catholique en théorie) car ce n'est pas laïque justement, l'Etat doit rester neutre vis-à-vis de la religion.. et considérer la France comme athée, c'est une prise de position, autant que la considérer comme catholique.

Tu peux le dire dans le sens que tu veux, je vois très bien ce que tu voulais dire, mais j'suis pas du tout d'accord avec le terme que t'emploie, fin bon, bref, hein x)
Revenir en haut Aller en bas
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 13/05/2007

La loi anti-burqa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 16:00

je ne considère pas la France comme athée il y a des gens qui croient a quelques chose quel que soit le nom du dieu qu'ils ont choisi c'est juste parce que c'est une majorité ! et je sais que sarko n'aurais pas pu dire ça comme ça, j'ai balancer ça de cette façon afin de monter que sa façon de penser vis a vis de sa phrase est erroné !

après ne fait pas une montagne de pas grand chose ! c'est une façon de parler pas une prise de position, faut pas toujours tout prendre au 1er degré ! c'est pas que tu ne l'as pas compris dans le mauvais sens puisque tu dit toi même que tu a compris ce que je voulais dire après la façon de le dire peut importe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La loi anti-burqa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La loi anti-burqa
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Débats-
Sauter vers: