ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La loi anti-burqa

Aller en bas 
+18
Kara
Brasounette
Dark Light
Soul Titan
ex-Karasu
bazemore
Neosnake
Bigka'
Trasher
Xel
Link Elfe
arcanouk
M.Gear
KAP
Shika25
Willy
Sey
Autrui
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 13/05/2007

La loi anti-burqa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 15:21

ouais j'ai vue ça a la télé a midi ! a ce compte là il y aurait beaucoup de chose a sanctionner si on part de se principe là car en voiture y a pas que le voile qui gène la visibilité ou empêche l'attention ! y a le téléphone, manger en conduisant, même les lunettes de soleil dans certains cas ! et plein d'autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Link Elfe
Fondatrice
Fondatrice
Link Elfe


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 1933
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Route 4 (NB)
Nombre de Shinies : (now loading)

La loi anti-burqa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:31

Comme beaucoup de loi Sarkozistes, ça passe en force (ou dans le secret) sans tenir compte des tenants et des aboutissants de ce sur quoi porte la loi....

Maintenant quelques exemples (très ciblés, je ne juge que sur ce que j'ai effectivement vu) :

- Une gamine de CM2 dans un quartier dit sensible de Paris. J'étais en stage là bas. En classe, c'est une enfant très expressive : parle beaucoup (trop), danse dans la cour, s'exprime en classe, voire plutôt provocatrice dans son attitude (conteste tout ce que dit l'adulte) ... bref, une enfant bonne vivante.
Dimanche, son instit (qui habite dans le quartier) la croise avec son père : burqa (à 11 ans à peine), elle ne répond pas au bonjour de son instit, elle ne lève même pas les yeux sur lui, elle ne dit pas un mot. Le père répond vaguement au bonjour et semble trouver normal (voir de rigueur) l'attitude de sa fille.
Deux personnes différentes, le voile ? A vous de voir.

- Ceci n'est pas un exemple mais une question que je me pose : à la sortie des classes, dois-je donner un enfant à sa mère si je n'ai aucun moyen de vérifier que c'est elle ? Sous la burqa, ça peut être n'importe qui non ?

Alors oui, respect de la liberté de culte. Évidemment même !
Mais jusqu'où ? La gamine de CM2, elle a choisi de porter la burqa ? Elle a choisi de se taire en présence d'un homme qu'elle connait très bien par ailleurs ?
La question de légiférer sur la burqa me semble plus que légitime. Là où nous sommes sans doute tous d'accord, c'est qu'une loi ça ne s'impose pas, ça se discute, ça se réfléchit et après seulement ça se vote. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

La loi anti-burqa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 18:12

"Ceux qui font et appliquent la lois sont racistes" <= C'est juste l'excuse sans fondement que les gens donnent.

C'est comme les gens qui insultent Sarko, ils rabaissant 'ces gens en haut de la pyramide" afin de se sentir supérieur à eux. C'est un complexe d'infériorité très fréquent et malheureusement soutenu par les médias. A mes yeux, le président est juste un homme comme un autre, il n'est pas parfais mais personne ne l'ai. Mine de rien, si les médias vendaient pas si bien en le rabaissant sans cesse, tout le monde (ou presque) l'apprécieraient. Bref. Je vais pas ouvrir le débat sur les médias et leur pouvoir sur le cerveau humain.

Tu soulèves un point très intéressant Link Elfe.

En effet, il est probable que la burga soit plus qu'une coutume vestimentaire. Je ne connais pas assez cette religion pour me permettre des hypothèses mais, cela signifierait que les femmes la portant sont "plus sages" que celles qui s'en passent ? Cela affecterai leur personnalité, leur infligeant une sorte de soumission ? Je comprends un peu mieux pourquoi certains ont fait passer cette loi. N'empêche que... Je trouve tout de même ça très gênant qu'une loi écrase les coutumes d'une religion. Je pense que, la religion est l'une des choses qui est le plus à respecter. Que ce soit la notre ou, celle des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Invité
Invité




La loi anti-burqa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 19:57

Bah Sey ce n'est pas une excuse, mais un fait. Certains de nos politiques sont un brin racistes. Après, tu peux accepter ou non un fait, cela te regarde.
N'empêche, j'ai très peu entendu parler de femmes portant la burka qui se sont fait explosés ou ont commis un enlèvement. Alors l'argument sur la sécurité ne tient pas debout.
Enfin, je comprends l'exemple de Link Elfe. À 11 ans, ce n'est pas ce qu'on peut appeler la liberté de culte. Mais en ce qui concerne les femmes adultes, nous ne pouvons pas dire qu'elles sont soumises. Ce n'est que notre point de vue, pas forcément le leur.
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

La loi anti-burqa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 20:00

Angels a écrit:
un brin racistes. Après, tu peux accepter ou non un fait, cela te regarde.

Tu les connais personnellement peut-être ? Absolument pas. Ce que tu sais d'eux c'est ce que les médias et les "on raconte que" disent. Ça rejoint ce que je dis plus haut.

Média = Effet mouton.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

La loi anti-burqa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 21:12

Angels a écrit:
Bah Sey ce n'est pas une excuse, mais un fait. Certains de nos politiques sont un brin racistes. Après, tu peux accepter ou non un fait, cela te regarde.
N'empêche, j'ai très peu entendu parler de femmes portant la burka qui se sont fait explosés ou ont commis un enlèvement. Alors l'argument sur la sécurité ne tient pas debout.
Enfin, je comprends l'exemple de Link Elfe. À 11 ans, ce n'est pas ce qu'on peut appeler la liberté de culte. Mais en ce qui concerne les femmes adultes, nous ne pouvons pas dire qu'elles sont soumises. Ce n'est que notre point de vue, pas forcément le leur.

Les femmes adultes ont moins de chances d'être soumises que les enfants, à qui ce culte est imposé, mais beaucoup sont cependant forcées de le faire sous peine d'être abandonnées par leur famille. C'est peut-être moins vrai en France que dans les pays extrémistes (pensons notamment à ceux ou Pokémon a été interdit car faisant partie d'une conspiration juive %)), mais le fait de ne pas porter la burqa entraîne tellement de changements négatifs comme le rejet de la communauté et même la conviction que cela va entraîner une déchéance morale que cela a pour conséquence que très peu de femmes ne portent la burqa (dans la communauté concernée, bien entendu). Il y a une espèce de conditionnement qui consiste à répéter à l'enfant que la burqa est le signe de respect, est obligatoire, que le fait de ne pas la porter est un sacrilège, de remarques désobligeantes sur les "femmes indignes" qui ne la portent pas dans la rue de telle manière que la femme la porte "de sa propre volonté" une fois adulte. Mais peut-on vraiment parler de libre choix dans ce cas ? Je suis sûr que si on laissait aux jeunes femmes le choix de porter la burqa en leur expliquant seulement que c'est une coutume qui montre le respect de Dieu, il y en aurait moitié moins qui la porteraient, parce que ce serait seulement considéré comme un signe, une option ; ou alors elles la porteraient seulement chez elles. Cependant, dans l'état actuel des choses, la burqa représente bien plus que ça : c'est un mode de vie, une obligation sociale pour une certaine communauté. Seulement, les obligations d'une communauté passent après celles de l'Etat, et c'est pareil pour tout, pas seulement pour la religion.
Tous les cas ne sont pas comme ça, bien sûr. Il y a des femmes qui veulent vraiment la porter, d'autres qui comprennent que ce n'est pas adéquat dans la rue. Mais pensez que la burqa est un signe religieux comme un autre, et qu'au regard de la loi il n'est pas censé avoir plus d'importance que les autres. C'est comme si on devait autoriser les maniaques de Dieu à se balader partout en se flagellant ou avec des couronnes d'épines : il y a une certaine tenue à avoir dans la rue. L'exemple de Willy d'un mec qui porte un T-Shirt "Vive le FN" avec une photo de Le Pen n'est pas mauvais. Ce n'est pas vraiment une question de religion, plutôt d'attitude à avoir par rapport à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Trasher
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Trasher


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/04/2008
Nombre de Shinies : 4

La loi anti-burqa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 22:39

Xel a écrit:
Cependant, dans l'état actuel des choses, la burqa représente bien plus que ça : c'est un mode de vie, une obligation sociale pour une certaine communauté. Seulement, les obligations d'une communauté passent après celles de


Dans les lieux publiques Français, on est Français, on se doit d'obéir a certaines règles de vie.
Chez soi, on fait ce qu'on veut !

C'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

La loi anti-burqa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 22:46

C'est mon opinion aussi, c'est ce que je dis dans cette phrase d'ailleurs : les obligations d'une communauté passent après celles de l'Etat, autrement dit après les règles de respect/tenue décente dans la rue (les lois quoi).
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Trasher
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Trasher


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/04/2008
Nombre de Shinies : 4

La loi anti-burqa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 22:48

Oui oui je t'avais bien compris, je t'ai juste cité pour appuyer mon avis et souligner que j'étais d'accord avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi anti-burqa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 0:53

Bah Xel, je comprends ton point de vue. Mais vois-tu, nous pensons que c'est mal seulement parce que dans notre société, nous avons été conditionné différemment. Par exemple, il y a pas mal de personnes qui voient le communisme d'un mauvais oeil simplement parce que notre société "démocratique" et capitaliste nous à conditionné ainsi. Tant que nous ne chercherons pas à les comprendre, nous ne sommes pas en droit de les juger. Après, je te l'accorde, il y a des cas un peu extrême et là, c'est bien dommage.
L'une des rares citations de N.Sarkozy que j'aime beaucoup (à part "Casse toi pov'con" ) : Je pense que nous sommes arrivés dans un monde où le mot "extrème" ne devrait pas exister.

Toutefois, j'admets aisément que certains d'entre ceux qui me liront ne comprendrons pas où je veux en venir Smile .

PS : Sey, ton esprit est plutôt fermé mine de rien. %)
Revenir en haut Aller en bas
Autrui
Aspirant SH
Aspirant SH



Masculin Age : 29
Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 25/07/2007

La loi anti-burqa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 10:50

J'ai annoncé que la loi est passée, mais personnellement, je suis plutôt pour en fait...

Ce qu'a dit LE est très intéressant, est-on sûr de l'identité de la personne sous la burqa? Qui peut dire qu'il ne s'agit pas d'un homme pédophile? Personne ne peut le savoir, hormis si la burqa est retirée.

Je vais prendre un exemple personnel (enfin, de ma mère). Elle et mon père étaient allés au maghreb. Vu la température, ma mère avait mis un pantacourt (en dessous du genou quand même). Elle s'est faite engueuler dans la rue, les hommes ont commencés à s'énerver. Parce qu'elle s'habille comme en France, l'été. Maintenant, nous, on n'a pas le droit de s'habiller comme on veut chez eux, mais eux, ici, ils ont beaucoup de droits quand même.

Il me semble d'ailleurs que la burqa est mentionnée par le Coran. Mais le Coran est interprétable de différentes manières. Il n'est jamais précisé noir sur blanc que la burqa est OBLIGATOIRE.
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

La loi anti-burqa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 12:50

Mieux vaut avoir l'esprit fermé que laisser rentrer n'importe quoi dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Invité
Invité




La loi anti-burqa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 15:50

oui comme tu dis on sait pas si c'est un pédophile ou une femme qu'il y a en dessous donc c'est vrai que je suis vraiment à moitié d'accord que la lois a été votée. je vais te dire Plop pourquoi je suis à moitié d'accord avec c'est que les femme sont libre de faire ce qu'elle veut, elle suive tout simplement leur libre arbitre donc c'est leur droit total si elle ont envie de mettre la burqa. ce n'est que mon avis purement et simplement, tu as le droit de l'accepter ou pas c'est comme tu veux.


cordialement Alex
Revenir en haut Aller en bas
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 13/05/2007

La loi anti-burqa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 15:55

Sey a écrit:
Mieux vaut avoir l'esprit fermé que laisser rentrer n'importe quoi dedans.

intéressant et pas faux !

l'histoire de la contravention au volant ça m'as fait "drôle" dans le sens ou y tellement de chose qui devrait être sanctionné au volant bien plus grave que ça, sachant que ce n'est que le point de vue du policier, est ce que vraiment ça gênait la visibilité ?

pour la loi en elle même, je suis ni pour ni choqué qu'elle existe.
j'irai pas jusqu'à dire "ouais vous faites tout comme les français ou vous rentrer chez vous" ça serait immature et raciste. mais c'est vrai qu'il faut savoir s'adapter, l'exemple de Plop est loin d'être un cas isolé. il faut savoir être tolérant dans le sens ou en France la loi est faites comme ça il faut la respecter.

quand j'étais en terminale on avait une fille marocaine dans notre classe. et un jour en histoire notre prof nous parlais des arabes. la fille a sortie que c'était une insulte(aparement elle n'as pas l'air de savoir de quelle origine elle est !). on était tous sur le cul ! c'est pas une insulte ! c'est vrai que ce sont des arabes comme moi je suis française c'est une nationalité comme une autre !

ce que je veux dire c'est que beaucoup on tendance a ramener ça au racisme et a la religion comme quoi les pauvres arabes sont sans cesse provoquer. faut arrêter de voir du racisme partout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi anti-burqa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 16:32

Sey a écrit:
Mieux vaut avoir l'esprit fermé que laisser rentrer n'importe quoi dedans.

Tu sais, avoir l'esprit ouvert, ce n'est pas travailler Place Pigalle.
Faut pas tout laisser entrer non plus %)
Revenir en haut Aller en bas
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

La loi anti-burqa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 16:39

Arcanouk -> le terme arabe peut être pris comme insultant à partir du moment où c'est devenu une manière de stigmatiser une communauté. Après tout, le terme arabe est souvent employé négativement (sale arabe, du travail d'infidèle, les arabes font penser à les délinquants) bref, ont leur a mis sur le dos tout ce qui est négatif dans la société, en faisant d'eux des boucs émissaire. Comme tu l'as dit, la fille n'est ^pas arabe, elle est marocaine.

La loi contre la burqa en société, je suis pour. C'est vrai, il y a la liberté de culte, mais cette liberté est personnelle et donc ne doit pas être imposée aux autres. La France, comme la Belgique, doit prendre des décision pour mettre un holà à la limite des libertés de cultes. Que va-t-il se passer sinon, prenons un exemple extrême, les musulmans vont imposer aux femme non-musulmanes de porter le voile parce que leur religion impose qu'ils ne peuvent pas voir de femmes non voilée? C'est un exemple très con, mais on a vu pire parfois, il faut l'admettre. Xel l'as dit, on doit se plier aux lois du pays, et ne pas forcer le pays à se soumettre aux siennes,

Après, chez eux, qu'elles portent le voile, la burqua ou autre, cela importe peu.

Quand à savoir si c'est leur choix ou pas, la question est étrange car elles sont élevée dans la religion et le système, et je pense que si elles ne veulent pas mettre le voile, elles doivent s'attendre à des représailles. Drôle de choix en fait.

Après, si un SH de religion musulmane pouvait s'exprimer ici, cela pourrait être un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi anti-burqa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 10:12

J'adore ceux qui disent que les femmes adultes ne sont pas soumises...
Faut arrêter hein quelque soit l'âge certaines femmes sont soumises a des pressions familiales et/ou religieuses qui portent sérieusement atteinte à la liberté hein...

Je vous rappelle que la question de la liberté de la femme et du respect de la femme est toujours d'actualité dans certains pays...

On ne vit pas chez les bisounours...
Revenir en haut Aller en bas
Neosnake
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Neosnake


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 26/01/2007
Localisation : Plus loin que le Lointain.
Nombre de Shinies : 7

La loi anti-burqa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 11:16

A l'instar de Bigka', je suis pour cette loi.
Je ne vois pas pourquoi elles devraient avoir le droit de se promener en ville et qu'elles soit drapées de la tête aux pieds (excusez moi du terme mais c'est ce que je vois chaque jour !). Et je ne sais plus qui parlait de minorité en France mais croyez moi, ici c'est une majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Trasher
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Trasher


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/04/2008
Nombre de Shinies : 4

La loi anti-burqa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 13:25

Nan pas à ce point là, ça concerne quelques milliers de femmes tout au plus
Revenir en haut Aller en bas
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 13/05/2007

La loi anti-burqa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 14:02

justement Bigka le terme est négatif par rapport aux adjectifs que l'ont met devant ! sale arabe oui c'est une insulte, arabe non ! si quelqu'un me dit que je suis française c'est pas une insulte c'est vrai que je suis française par contre si on me traite de sale française là oui c'est qu'il ne supporte pas les français ! c'est là toute la nuance !

la fille dont je parlais est arabe elle vient des pays arabes ! après elle est plus précisément marocaine parce qu'elle vient du Maroc. un français est d'abord français parce qu'il vit (ou est né peut importe) en France et ensuite vient plus précisément de paris ou de Marseille et est donc parisien ou marseillais.

après s'il y a des abus de langage c'est qu'en plus d'être raciste et intolérant les gens qui l'emploi de cette façon sont inculte mais ça c'est autre chose a la base être arabe n'est pas une insulte !
Revenir en haut Aller en bas
Neosnake
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Neosnake


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 26/01/2007
Localisation : Plus loin que le Lointain.
Nombre de Shinies : 7

La loi anti-burqa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 15:04

Trasher a écrit:
Nan pas à ce point là, ça concerne quelques milliers de femmes tout au plus

Quand je dis ici, je parle de par chez moi.

arcanouk a écrit:
Un français est d'abord français parce qu'il vit (ou est né peut importe) en France et ensuite vient plus précisément de paris ou de Marseille et est donc parisien ou marseillais.

Je me permet de te dire qu'en un point, tu a raison. Etre français est un titre comme tout autre nationalité mais il y a être français titulaire et/ou être français dans l'âme. Combien de personne vivants en France la renie ?! Combien crachent dessus et se baladent au sein d'elle même avec des tee-shirt (Exemple parmi tant d'autres qu'il m'arrive de voir) "Je bais*rais la France jusqu'à ce qu'elle m'aime" ?! Le pire dans tout ça, c'est qu'ils sont ce qu'ils sont grâce à elle, rien n'aurais était pareil ailleurs et de surcroit, ils se permettent d'utiliser sa langue..
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

La loi anti-burqa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 15:18

Citation :
Arabe, adjectif
Sens 1 Relatif aux peuples arabophones, à leur culture [Ethnologie]. Anglais arab, (langue) arabic
Arabe, nom
Sens 1 Habitant de l'Arabie ou de régions arabophones [Géographie]. Anglais Arab

Rien d'insultant à la base, bien au contraire...

A mes yeux, "arabes" c'est comme "asiatiques"... Si les gens m'insulter d'asiatique au lieu de chinetoc, je pense que je le prendrai bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 13/05/2007

La loi anti-burqa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 15:35

c'est vrai Neo je suis tout a fait d'accord avec toi

des exemples tout con a l'époque ou j'étais encore en bac
dans le lycée même avec des copines on s'est fait "emmerdé" par des gars (des arabes, et non c'est pas raciste ils étaient arabes quoi !) qu'on avait rien a faire ici qu'on devait rentré chez nous !
un comble quand même ! j'avoue en y repensant être toujours aussi perplexe et consternée !

j'avais des filles dans ma classe prôné haut et fort vive le Maroc, les français c'est des cons, pourquoi pas y a pas de honte a être fier de sa nationalité quel quelle soit(sans pour autant dénigrer les autres surtout quand on y vit). la différence c'est qu'elles prônait quelque chose qu'elle ne connaissait pas. j'avais deja vue leur famille et tout et oui elle faisaient le ramadan mais ne portait pas le voile n'avais jamais mis les pieds au Maroc ni quoi que se soit.
j'avais une autre copine marocaine en dehors du lycée bien contente elle de vivre en France ! elle avait des parents rester très a cheval sur les anciennes coutumes et croyance et était bien contente d'échapper a ça en vivant en France et pas au Maroc.

ok y a du racisme je suis d'accord ! certains ont plus de mal a trouver un logement ou un boulot parce qu'il sont noir ou arabe. mais y en a pas mal (j'en ai connu pas mal de toute nationalité dans le lycée ou j'étais) et ce qui me faisait rire c'est qu'a chaque fois qu'un prof les punissait ou qu'on leur disait "non" c'est du racisme ! ils jouaient les malheureux persécuté !
exemple : en BTS au moment ou on cherchais un stage (dans le commerce) j'ai trouver mon stage dans une entreprise de déco et meuble (on va pas leur faire du pub je dirais pas le nom). le lendemain Moamed un autre de ma classe sachant que j'avais trouver là s'emmena dans la même entreprise que moi ou on lui répond qu'on ne prend plus de stagiaire qu'ils en ont deja assez pour cette période (ce qui n'est pas faux puisque moi même la veille ils avaient hésité a me prendre pour la même raison et finalement on dit oui au vue de mon entretien). tout de suite il a remis sur "c'est pas ma faute si j'ai pas de stage c'est tous des racistes"
alors racisme ? ou est ce que c'est parce qu'il s'est amener pas rasé, en jogging et les mains dans les poches sans CV ni rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

La loi anti-burqa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 17:39

Le genre d'exemple que tu donnes Arcanouk, je peux aussi en donner à la pelle... Tout ça pour dire que, certains arabes se servent souvent du "raciste" comme excuse ou protection. Le raciste est probablement plus fréquent de arabes à français que le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Neosnake
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Neosnake


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 26/01/2007
Localisation : Plus loin que le Lointain.
Nombre de Shinies : 7

La loi anti-burqa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 18:35

Je suis entièrement d'accord avec toi Sey. Mais nous si on fait quelque chose, la loi leur donne raison Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La loi anti-burqa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La loi anti-burqa
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Débats-
Sauter vers: