ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La loi anti-burqa

Aller en bas 
+18
Kara
Brasounette
Dark Light
Soul Titan
ex-Karasu
bazemore
Neosnake
Bigka'
Trasher
Xel
Link Elfe
arcanouk
M.Gear
KAP
Shika25
Willy
Sey
Autrui
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Autrui
Aspirant SH
Aspirant SH



Masculin Age : 29
Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 25/07/2007

La loi anti-burqa Empty
MessageSujet: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:46

Vous savez tous, je suppose, que Sarkozy propose une loi anti-burqa, qui a été rejetée par la constitution, car discriminante envers les musulmans.

Que pensez vous de cette "discrimination" envers eux? Devrait-on effectivement interdire le port du voile en public? A vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi anti-burqa Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa EmptyMer 31 Mar 2010 - 20:19

Créer une loi pour une minorité est tout juste stupide. Mais bon, si le gouvernement (et pas seulement N.Sarkozy) veut vraiment faire passer cette loi, ils y arriveront. Il n'y a qu'à regarder HADOPI.

Et oui, elle est belle la France, pays démocratique où, même lorsqu'une loi est rejeté, elle est proposé encore et encore jusqu'à l'acceptation… je crois qu'on applique cette méthode avec les animaux aussi quand il s'agit de les nourrir…La loi anti-burqa Onion_head%20(113)
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

La loi anti-burqa Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:11

Angelseed a écrit:
Créer une loi pour une minorité est tout juste stupide.

J'ai pas l'impression que ce soit une minorité sans vouloir paraître raciste. Du moins, chez moi ça me semble même être une majorité.

D'un côté cette loi est horrible car elle va contre la religion des musulmans (et la liberté à se vêtir comme on le désire). D'un autre point de vue, le fait que ces femmes se dissimulent derrière un voile n'est pas ce qu'on peut appeler "être libre". Elles ne sont pas vraiment égaux aux hommes qui eux, n'ont pas à se dissimuler. Mais là encore, certaines femmes musulmanes n'éprouvent aucune "barrière" à porter un voile. Elles affirment clairement que c'est leur choix.

Je reste dans l'idée qu'une telle loi ne doit pas exister, qu'elles doivent rester libres de ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Invité
Invité




La loi anti-burqa Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:20

Sey a écrit:
D'un autre point de vue, le fait que ces femmes se dissimulent derrière un voile n'est pas ce qu'on peut appeler "être libre".

C'est ton point de vue. Bien que beaucoup pensent pareil. En réalité, on ne peut juger si elles sont libres où non. C'est à elles seules de faire ce constat. Parce qu'après tout, je dire que nous ne sommes pas libres… libres de nous promener nus dans la rue pour ne faire qu'un avec la nature %)

Et puis bon, comparé aux millions de français, c'est vraiment une minorité hein XD
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Aspirant SH
Aspirant SH
Willy


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Parcourt les mers avec sa baleine violette :D
Nombre de Shinies : 28 Shinys :D

La loi anti-burqa Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:26

Je ne suis pas raciste ou irrespectueux envers une quelconque religion et c'est important de le préciser. Mais personnellement, j'ai du mal avec tout ce qui concerne les signes religieux affichés en publique, que ca soit la burka, une bonne soeur, un un bonhomme qui se balade avec un crucifix sur la poitrine. Ca me gène, surement à cause de mon point de vue sur la religion. Dans les lieux publiques en tout cas. Après chacun est libre de faire ce qu'il veux, donc si les musulmanes désirent arborer la burqa, c'est leur choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wilyshofthe43.skyrock.com
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

La loi anti-burqa Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa EmptyMer 31 Mar 2010 - 22:32

Angelseed a écrit:
Sey a écrit:
D'un autre point de vue, le fait que ces femmes se dissimulent derrière un voile n'est pas ce qu'on peut appeler "être libre".

En réalité, on ne peut juger si elles sont libres où non. C'est à elles seules de faire ce constat.

C'est ce que je disais ici :

Citation :
Mais là encore, certaines femmes musulmanes n'éprouvent aucune "barrière" à porter un voile. Elles affirment clairement que c'est leur choix.

Citation :
Parce qu'après tout, je dire que nous ne sommes pas libres… libres de nous promener nus dans la rue pour ne faire qu'un avec la nature %)

L'homme est le plus libre des animaux sur cette terre. Même si, nous sommes tous prisonniers de la consommation mais ça, c'est un autre sujet.

Citation :
Et puis bon, comparé aux millions de français, c'est vraiment une minorité hein XD

Ces femmes portant le burga sont en grosse majorité de nationalité française...
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Invité
Invité




La loi anti-burqa Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa EmptyMer 31 Mar 2010 - 22:54

• Il faudrait déjà déterminer si l'homme est un animal. Et qu'est-ce que la liberté. Après seulement tu pourras faire cette affirmation (la flemme de citer). Smile

• Et puis tu as compris hein XD. C'est une minorité de françaises.

• Willy pourquoi ça te gène ? J'aimerai bien savoir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi anti-burqa Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa EmptyMer 31 Mar 2010 - 23:03

L'homme est un animal de la famille des mammifères.
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

La loi anti-burqa Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa EmptyMer 31 Mar 2010 - 23:24

Liberté, nom féminin
Sens 1 : État de quelqu'un de libre.
Sens 2 : État d'une personne dégagée de toute obligation.
Sens 3 : Pouvoir d'agir sans contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Invité
Invité




La loi anti-burqa Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa EmptyMer 31 Mar 2010 - 23:34

Non mais vous faites exprès j'en suis sûr XD. J'ai aussi un dictionnaire presque à portée de main. Je vois plus loin que de vulgaires définitions quand même. Et je pense que vous aussi Surprised
Après, ce n'est pas facile à exprimer avec des mots… silent
Revenir en haut Aller en bas
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Pontarlier
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

La loi anti-burqa Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:12

Il y a des limites au port de la burqa parce que lors d'un séjour à Paris (2004 je crois) mon père (et moi avec les années en plus avant je n'avais pas encore un opinion "mature" pour comprendre le sujet) a été choquée de voir quelqu'un porté la burqa à Notre Dame étant chrétien et étant allé souvent à la messe plus petit je me souviens avoir toujours enlever un bonnet ou une casquette quand j'entrais dans l'église et je pense que dans ce cas ça devrait être pareil. Pour moi la burqa devrait être interdite dans les lieux publiques.
Revenir en haut Aller en bas
KAP
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
KAP


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : Sous le soleeeeeeeeeeeeeeil! ^^
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-Card Tron edition ^^

La loi anti-burqa Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa EmptyJeu 1 Avr 2010 - 17:12

Angelseed a écrit:
Créer une loi pour une minorité est tout juste stupide. Mais bon, si le gouvernement (et pas seulement N.Sarkozy) veut vraiment faire passer cette loi, ils y arriveront. Il n'y a qu'à regarder HADOPI.
HADOPI = loi obselète, votée par des gros "gratèr d'qui" (comme on dit chez moi) ne connaissant rien à l'informatique : votant à l'aveugle donc -___- . Nan mais open office comme pare-feu XD.

Maintenant il y a eu le vote pour mettre un mouchard sur ton PC à la moindre suspicion de délit, il va y avoir des abus...
Qu'ils essayent de le mettre ce mouchard sur mon Ubuntu! Twisted Evil

Angelseed a écrit:
Et oui, elle est belle la France, pays démocratique où, même lorsqu'une loi est rejeté, elle est proposé encore et encore jusqu'à l'acceptation…
Personnellement, depuis que N. Sarkozy est au pouvoir la France part en c*uille...

Mais bon je croix que cette loi ne va que stigmatiser encore plus les musulmans et augmenter les actes terroristes.

Soyons claire l'islam est une bonne religion comme toutes les autres mais il y a aussi des c*ns pour l'interpréter n'importe comment et en faire un motif de guerre soi-disant sainte défendant en réalité leur seuls intérêt. Ou est-ce que dans la Bible il y a : tu tuera ton prochain pour convertir son peuple à l'amour de Dieu.

Donc, non cette loi ne devrait pas être votée car contraire à la liberté.
Mais je ne suis pas contre que pour les taĉhes administratives (ex : carte d'identité, ou retrait à la banque) la burqa devrait être enlever pour pouvoir identifier la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi anti-burqa Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa EmptyJeu 1 Avr 2010 - 18:26

Rofl, c'est facile de tout mettre sur le dos de Sarkozy, le président que vous avez élu. Je ne l'aime pas vraiment, mais je ne le juge pas parce que les autres le font.
Parce que bon, quand il dit qu'il faut enlever la racaille des cités, n'allez pas me dire que c'est insultant. Quand t'as des types au bas de ton immeuble qui fument (poluent les autres), dégradent les bâtiments, caillassent les voitures, et à l'occasion font des larcins ici et là, je ne vois pas d'autre terme pour les qualifier.
Et quand t'as un type qui vient dans la foule voir son président, puis quand il se fait toucher (ce que tous cherchent), sort fièrement "me touche pa", bah c'est un gros con et puis c'est tout.

Après, Sarko, il a ses défauts hein, mais l'époque Chirac n'était guère plus glorieuse. Une telle loi aurait été proposé quand même.


Sinon, dans la Bible, le bon dieu, il envoie bien son peuple guerroyer pour pour acquérir de nouveaux territoires hein !
Il demande bien aussi à Salomon (je crois) de passer par le fil de l'épée toute une cité de païens et d'aller jusqu'à buter le bétail. %)



Il faut avoir du recul quand on critique quelque chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

La loi anti-burqa Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa EmptyJeu 1 Avr 2010 - 18:50

Angelseed a écrit:
Rofl, c'est facile de tout mettre sur le dos de Sarkozy, le président que vous avez élu.

Il a 14 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
KAP
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
KAP


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : Sous le soleeeeeeeeeeeeeeil! ^^
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-Card Tron edition ^^

La loi anti-burqa Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa EmptyJeu 1 Avr 2010 - 20:12

Angelseed a écrit:
Rofl, c'est facile de tout mettre sur le dos de Sarkozy, le président que vous avez élu.
Je suis encore mineur, donc je l'ai pas élue =). Et ici à la Réunion c'est là ou il a eu le moins de votes. cheers

Angelseed a écrit:
Parce que bon, quand il dit qu'il faut enlever la racaille des cités, n'allez pas me dire que c'est insultant. Quand t'as des types au bas de ton immeuble qui fument (poluent les autres), dégradent les bâtiments, caillassent les voitures, et à l'occasion font des larcins ici et là, je ne vois pas d'autre terme pour les qualifier.
Sur ce point je suis d'accord avec toi.

Angelseed a écrit:
Sinon, dans la Bible, le bon dieu, il envoie bien son peuple guerroyer pour pour acquérir de nouveaux territoires hein !
Il demande bien aussi à Salomon (je crois) de passer par le fil de l'épée toute une cité de païens et d'aller jusqu'à buter le bétail. %)
Désolé je me suis trompé la Bible a été écrit par les hommes mais une chose est sure : "Tu ne tueras point." l'un des 10 commandements. J'aurais du citer ce commandement depuis le début XD.



Angelseed a écrit:
Il faut avoir du recul quand on critique quelque chose Razz
J'avoue que je me suis un peu emporté.

[Mode Anti-Sarkozy]A rajouter à ta signature Angelseed :
"...grandes catastrophes de notre ère : ..., élection de Nicolas Sarkozy 2000 (pas sure de la date)[/Mode Anti-Sarkozy]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi anti-burqa Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa EmptyJeu 1 Avr 2010 - 20:55

KAP a écrit:
Je suis encore mineur, donc je l'ai pas élue =). Et ici à la Réunion c'est là ou il a eu le moins de votes. cheers

Désolé je me suis trompé la Bible a été écrit par les hommes mais une chose est sure : "Tu ne tueras point." l'un des 10 commandements. J'aurais du citer ce commandement depuis le début XD.


J'entends toujours la même chose. Soit "je suis mineur(e)" ou "je n'ai pas voté pour lui". Mais ça on s'en fou dans la mesure où il a été élu par le vote de peuple. Le peuple (dont tu fait partie) à élu N.Sarkozy, c'est tout Razz .

Sinon là encore, ai un peu de recul quand tu parles. Tu dis que la Bible a été écrite par les hommes. Tu veux donc dire par là que tu ne t'y réfère pas. Mais alors, d'où sors-tu les 10 commandements ? N'est-ce pas de la Bible ? Laughing



EDIT pour le post suivant : Ralala, mais lit ce que tu dis et réfléchi dessus. XD. D'après la religion chrétienne … mais basé sur quoi ? Sur la Bible nan ? :lol!:


Sinon, pour ne pas être HS, comment vérifie t-on l'identité des femmes qui portent la burka ? Genre à la banque, à la mairie etc ? scratch


Dernière édition par Angelseed le Jeu 1 Avr 2010 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KAP
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
KAP


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : Sous le soleeeeeeeeeeeeeeil! ^^
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-Card Tron edition ^^

La loi anti-burqa Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa EmptyJeu 1 Avr 2010 - 21:00

Argh *va vomir* moi?, élire N.Sarkozy?!

Nan mais d'après la religion Chrétienne les 10 Commandements ont été fait par Dieu et la Bible par les hommes.
je connais que vaguement la religion Chrétienne d'après mes souvenirs de catéchismes, donc désolé si je me trompe.

Pour vérifier l'identité des femmes portant la burqa :















Il faut qu'elles enlèvent leur burqa!
TA!DA!
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Aspirant SH
Aspirant SH
Willy


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Parcourt les mers avec sa baleine violette :D
Nombre de Shinies : 28 Shinys :D

La loi anti-burqa Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa EmptyJeu 1 Avr 2010 - 21:09

Angelseed a écrit:
• Il faudrait déjà déterminer si l'homme est un animal. Et qu'est-ce que la liberté. Après seulement tu pourras faire cette affirmation (la flemme de citer). Smile

• Et puis tu as compris hein XD. C'est une minorité de françaises.

• Willy pourquoi ça te gène ? J'aimerai bien savoir Rolling Eyes

Il y a des lieux pour la pratique d'un culte : mosquée, église, chez soi ... Dans les lieux publiques, l'affichage affirmé de signe religieux, sa me fait le même effet que si je croisais un mec qui se balade avec un T-Shirt : grosse photo de Le Pen et "Vive le Front National" en somme. Une impression de quelqu'un qui part en campagne pour quelque chose. Quand c'est discret ca va, mais la burqa n'as rien de discret. En somme, en privé ou dans les lieux réservés chacun fait ce qu'il désire, en public, respect mutuel fait que l'on n'affiche pas ses convictions de quelque natures quelles soit sur soi. Et je n'ai pas un point de vue mélioratif de la religion, ce qui accentue la gène. Après, chacun fait ce qu'il désire hein :\
Revenir en haut Aller en bas
http://wilyshofthe43.skyrock.com
Willy
Aspirant SH
Aspirant SH
Willy


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Parcourt les mers avec sa baleine violette :D
Nombre de Shinies : 28 Shinys :D

La loi anti-burqa Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa EmptyMer 21 Avr 2010 - 12:44

Double-post mais vu le temps :

lemonde.fr a écrit:

Voile intégral : le gouvernement annonce une loi d'interdiction générale
Le porte-parole du gouvernement, Luc Chatel, a annoncé que l'exécutif déposerait, au mois de mai, un projet de loi pour l'interdiction générale du voile intégral. (AFP, Reuters)

Maintenant, j'espère que le projet sera rejeté, l'interdiction générale, c'est diablement stupide ... (Puis j'ai changer un peu de point de vue, y avait un super reportage avec Harry Roselmack sur la 1 tard la semaine dernière, ou les musulmans avait la parole et expliquer clairement le pourquoi du comment, et ca fait réfléchir)
Revenir en haut Aller en bas
http://wilyshofthe43.skyrock.com
M.Gear
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
M.Gear


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 19/08/2008

La loi anti-burqa Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa EmptyMer 21 Avr 2010 - 17:51

Mais bon je croix que cette loi ne va que stigmatiser encore plus les musulmans et augmenter les actes terroristes." Surprised

Musulmans = Terroriste ? D'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi anti-burqa Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:40

Inuki a écrit:
Mais bon je croix que cette loi ne va que stigmatiser encore plus les musulmans et augmenter les actes terroristes." Surprised

Musulmans = Terroriste ? D'accord Smile

-_- C'est n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Aspirant SH
Aspirant SH
Willy


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Parcourt les mers avec sa baleine violette :D
Nombre de Shinies : 28 Shinys :D

La loi anti-burqa Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa EmptyMer 21 Avr 2010 - 20:05

Même sur le ton de la blague c'est ... Y a pas vraiment de mot, un cran en dessous du racisme et encore. Ce post n'as rien à faire sur un forum pokemon ni même dans un quelconque débat ou qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://wilyshofthe43.skyrock.com
Autrui
Aspirant SH
Aspirant SH



Masculin Age : 29
Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 25/07/2007

La loi anti-burqa Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa EmptyVen 23 Avr 2010 - 12:28

Et la loi est passé, la burqa est désormais interdite dans les lieux publics...
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

La loi anti-burqa Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa EmptyVen 23 Avr 2010 - 14:20

C'est dommage... Dommage que les gens qui font les lois sont incapable de comprendre le culte des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Invité
Invité




La loi anti-burqa Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa EmptyVen 23 Avr 2010 - 14:47

+ 1, Sey.

C'est aussi dommage que ceux qui font les lois sont aussi un brin racistes. Car oui, c'est de cela qu'il s'agit. C'est comme le policier qui à donné une amende à la femme portant une burka parce que soit disant, son champ de vision était trop réduit pour la conduite. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La loi anti-burqa Empty
MessageSujet: Re: La loi anti-burqa   La loi anti-burqa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La loi anti-burqa
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Débats-
Sauter vers: