|
| Arcanouk | |
| | |
Auteur | Message |
---|
arcanouk Aspirant SH
Age : 40 Nombre de messages : 647 Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Arcanouk Ven 13 Avr 2012 - 16:10 | |
| pokemon : carapucenature : hardi niveau : 5 version : RF moyen d'obtentition : pokéball, reset a bourg palette temps de recherche : commencée le 12 (ou 13) fevrier, donc un peu moins de 2 mois récit de capture : ayant obtenue depuis des mois mes 3 starters 1G sur ma RF je croyais en avoir fini avec eux...finalement non ! il y a un moment deja j'avais décider d'envoyer mes starters 2G évoluer dans ma blanche, une fois que j'en serais assez loin dans l'aventure pour pouvoir le faire, j'avais donc reshasser une dernière fois les starters 2G pour avoir aligatueur, meganium et typhlosion dans ma blanche et kaimi, germi et héri dans SS. et finalement je me suis dit, j'adore les starters 1G aussi et les reset RF sont vraiment sympa, en plus (et surtout) a ce moment là javais plus de shasse sur GBA de prévue et n'ayant qu'une DS adieu les shasse en double ! je me suis donc dit et ben on va faire pareil que les starter 2G ! ça faisait d'ailleurs deja un moment que j’avais envie de reshasser carapuce, car j'aime beaucoup tortank, mais carapuce shiney est juste trop mignon ! suivront salameche, qui m'as aussi redonner envie quand j'ai vue Sey l’acquérir dans sa vidéo sur YT et logiquement plus tard bulbi pour compléter le trio. eux resteront sur SS alors que leurs grand frere deja acquis depuis un moment partiront en même temps que mes autres starters 2G sur blanche (bientôt d'ailleurs ayant battue Géthis hier soir je ne suis plus loin du but !) vendredi 30 mars : fatiguée, pas trop le moral, perdue dans mes pensées sans trop regarder ce que je fais, je tue le temps en faisant quelques resets sans conviction entre la fin de DBZ sur direct star et le début de la soirée me demandant ce que je vais regarder, est ce que je met un DVD ? et quoi ? et machinalement je continue mes reset sans même regarder vraiment ce que je fais... 20h39 ça ne fait que quelques minutes que je suis la tête dans le vague comme ça sur mon canapé quand apparait une petite étoile jaune a coté d'un joli carde turquoise, perdue dans mes pensées.....je reset ! "NON NON et NON, mais merde quoi !!!" trop tard ! a peine eue le temps de le voir que la petite bête étoilé est deja partie ! moi qui n'avais deja pas le moral c’était le clou de la soirée ! au moins ça m'aura réveillée et distraite de mes soucis qui me tracassait ce soir là ! ça fait 2 fois que je fais ça devant des starters 1G ! j'avais deja faillé bulbi il y a quelques mois de la même façon ! les starters 1G quand je shasse en simple (surtout ce soir là ou je regardais a peine ce que je faisais) sont tueur pour moi ! c'est pas dans le but de battre un record de reset, c'est juste que par habitude je laisse mes doigts sur les boutons, c'est pas comme la DS ou il faut appuyer derrière pour reseter. et shasse en double avec 2 consoles on a les mains trop occuper par les 2 consoles pour laisser nos doigts sur les touches. bulbi folle de rage j’avais reseter comme une dingue pour le retrouver.....10 minutes après le fail ! une vrai moule de cocue ! carapuce, loin d’être démotivée, mais plus en colère qu'autre chose, ben ouais 2 fois quand même que ça m'arrive faut etre con non !? j'ai fait pareil, reset de dingue toute la soirée pendant 2h sur l'ordi en regardant des vidéos de live ou de fail pour me donner du courage...en vain ! bulbi 1 fois ok mais là faut pas rêver non plus ! les jours suivant se passe sans rien de spécial, j'en ai quand même fait ma recherche principale et non plus secondaire, motivée a prendre ma revanche. samedi 7 avril, 8 jours plus tard donc. Je shassse tranquille devant la télé dans l'aprem, je viens de passer 2h30/3h sur skype avec ma sœur et il me reste 1 bonne heure avant d'aller bosser alors bien sur la shasse tranquille affaler devant le canapé pour tuer cette dernière heure de tranquillité avant d'aller faire a bouffer pour des clients affamer s'impose... il est 17h07, ça ne fait que quelques minutes que je shasse et je suis comme souvent devant ma série fétiche, buffy, qui m'a deja offert pas mal de shiney ! je suis en double avec une nouvelle recherche commencer la veille sur ma blanche. la DS poser sur le canapé a ma gauche et la GBA dans la main droite...et le chat sur les genoux position classique de mes shasses en double. une rencontre se déclenche sur ma blanche, j'en profite pour jeter un œil a ma GBA et là alors que je commençais a amener mes doigts vers la console pour rester je vois le grand retour de l’étoile jaune ! "oh ! ouais ! il est revenu ! carapuce shiney !" vraiment contente ! revanche prise ! ça me retire une sacré épine du pied ! je vais faire l'aventure avec et comme je l'ai dit ne pas le faire évoluer ! il est hardi, neutre rien de bien exceptionnel...sauf.... sauf que mon bulbi, le bulbi retrouver juste après le fail du premier est aussi hardi ! fail de bulbi...second bulbi : hardi ! fail de carapuce...second carapuce : hardi ! euh ouais ok ma RF n'est pas rancunière ça pourrais être pire ! voila plus de shasse de prévu sur GBA pour l'instant, il ne me reste plus qu'a continuer l'aventure...faut encore que je lui trouve un nom ! carapuce : https://2img.net/r/hpimg15/pics/668629carapuce2.jpgdate de capture : samedi 7 avril a 17h07 | |
| | | arcanouk Aspirant SH
| Sujet: Re: Arcanouk Ven 13 Avr 2012 - 16:42 | |
| pokemon : aflamanoir nature : foufou niveau 39 version : blanche moyen d'obtention : sombre ball, rencontres route victoire temps de recherche : 3 jours ! récit de capture : j'avais décider de faire mon aventure a Unys qu'avec des shiney. j'ai majaspic, crocorible, aeroperix (mon trio voulu de shiney, pokemon 5G que j'aime beaucoup) et j'ai aussi deflaisan et mastouffe, "indesirables" obtenus a la place d'un zébibron. mastoufe je l'ai garder, il partiras dans la PC je pense après la "1ere fin" quand j'aurais la possibilité de faire venir des pokemon de ma SS, déflaisan je l'ai garder jusqu’à flocombe, ensuite direction le PC ! les 3 autres seront dans mon équipe définitive jusqu’à la vrai fin du jeu ! en attendant cela j'ai donc 4 shiney dans mon équipe pour affronter la 1ere ligue, N et ce dégénéré de Géthis, il m'en faut un autre ! j'ai plusieurs alternatives qui me plaise pour un 5eme pokemon et de multiples shasse de prévue sur ma blanche. mais que serais une équipe de pokemon sans un type feu ! mon choix se porte sur la route victoire : aflamanoir et furaglon en grand nombre. afflamanoir ma cible principale de cette recherche et furaiglon que je compte shasser aussi (pourquoi j'ai acheter blanche et pas noire). ceci dit le trouver ici pénaliserais mon autre recherche (furaigon/frison sur la route 10) incisache : quel classe ! un beau tranchodon noir.....mouais enfin vue son taux d'apparition faut pas rêver hein ! kungfouine : qui ne me derangerais pas le moins du monde mais court circuiterais aussi une de mes futur recherche : drakkarmin ou on le trouve aussi a l'exterieur de la tour dracospire recherche commencer le vendredi 6 avril devant le 1er épisode de koh lanta c'est vraiment une recherche plaisante et rapide, si elle dure aussi longtemps que mascaiman ce sera pas bien grave....même si j'ai vraiment envie de continuer le jeu et que toutes mes versions sont bloqué sans possibilité de faire une aventure quelconque. le 7 je trouve carapuce, je peux donc faire une aventure tranquille sur RF, ma recherche sur blanche ? elle devient encore moins grave si elle s’éternise du coup. lundi 9 avril : c'est le lundi de Pâques ! j'ai vraiment une journée de malade au boulot ! 8H/20H je suis fatiguée rien que d'y penser...mais c'est payer double alors je vais pas me plaindre ! je rentre chez moi dans l'aprem, j'ai une petite 1H30 pour me poser. je m'installe devant la télé et shasse sur ma blanche, shasse en simple du coup que j'ai trouver carapuce. ça fait 20/30 minutes que je shasse environ quand a une énième rencontres je baisse les yeux sur un pokemon en train de sortir de l'ombre. "tiens il est plus foncé, il est noir !" (en fait non mais bon par rapport a l'original....) je réalise pas vraiment, je ne fait même pas le lien avec un eventuel shiney sur le coup, juste qu'il est ...pas pareil ! (me fait un peu penser a mon vipélierre quand je l'ai vue apparaitre comme réaction). et puis v'la les étoiles ! étoiles qui m'ont sembler d'une lenteur a venir ! et là je réalise ! réaction un peu a retardement mais bon...."oh shiney ! déjà ??? ça fait que 2 jours que je shasse là !" en fait 3 je sais pas compter mais bon pour ma défense j’étais fatiguée ! trouvant que la sombre ball lui va bien je décide que ce sera celle là ! cage-éclair de mastouffe et on commence le jeter de ball ! il en aura fallu 4 (il me semble....marge d'erreur a une ball près !) pour qu'il rentre. il est foufou ce qui apparemment n'est pas une mauvaise nature pour lui, ça aurait pu être bien pire ! dommage il n'as pas torche mais gloutonnerie...on peut pas tout avoir ! j'avais pas vraiment chercher de nom pour lui, pas comme si j'avais eue le temps d'y penser en plus ! mais finalement logiquement il s'appel Spyro. pourquoi logiquement ? au debut de ma carriere SH j'avais prevue que ce serais mon dracaufeu qui aurais ce nom.....mais c'est une femelle ! tant pis ça sera mon pyroli....raté c'est une femelle aussi ! aucun de mes autres pokemon feu avait une tete a porter ce nom d'après moi....tant pis ...et finalement quand il est venu de donner un nom a mon aflamanoir fraichement acquis ça m'est revenu ! et je trouve que ça lui va très bien ! il fait partie intégrante de mon équipe et après un peu d'entrainement je peux vous dire qu'il a bien participer a battre N et Géthis hier ! est ce qu'il resteras avec aeropterix et les autres dans mon équipe ou ira il tenir compagnie a déflaisan dans le PC ? nan...je pense que je vais le garder avec moi ! je l'aime bien il est vraiment sympa comme bestioles me reste plus qu'a savoir qui je vais pendre pour compléter les 2 places qui reste dans mon équipe pour finir l'aventure jusqu'au bout.... aflamanoir : https://2img.net/r/hpimg15/pics/324383afflamanoireSH.jpgcomparaison dex : https://2img.net/r/hpimg15/pics/693244comparaisonafflamanoire.jpgdate de capture : lundi 9 avril a 16h16 | |
| Sujet: Re: Arcanouk Dim 15 Avr 2012 - 12:52 | |
| pokemon : poussifeu niveau : 5 nature : docile version : HG moyen d'obtention : poké ball, reset a safrania récit de capture : Poussifeu c'est un pokemon que je n'ai jamais vraiment apprécier en fait...disons que je me suis habituer...un peu comme arcko que je n'aimais pas non plus a une époque. en fait quand j'ai découvert les starters 3G y a que gobou que j'ai aimer de suite. quand je suis devenue SH, j'avais prévue de shasser gobou, qui finalement est devenue mon 1er shiney SH et u merveilleux hasard ! j'avais également prévu arcko, très beau en shiney et j'aime beaucoup massko. j'ai mis 6 mois pour l'avoir, ma plus grosse recherche de l'epoque ! et poussifeu ? euh...ben non ! a l’époque je m’étais dit que je ne shaserais pas poussifeu, que je n'aime pas particulièrement et ses évolutions....quand je les voit je suis partager entre la peur et une envie soudaine de poulet rôti ! SHTC 2010 ma 1ere et unique compétition, depuis je n'y participe plus je n'aime pas trop cette course intensive aux shiney ou on shasse pas pour soit mais pour gagner, attirent en plus chaque année une quantité de hackers ! bref mais a l’époque j'y participe. je n'ai qu'un shiney, un misérable point pour ma team (pyroli) et clou de l'histoire je suis malade ! la grippe en plein été ! c'est là que j'ai décider de shasser poussifeu, reset simple et rapide que j'effectue dans le noir les yeux fermer avec juste le son. recherche abandonné au bout de quelques jours quand ma grippe est partie. pas de poussifeu donc ! j'ai vite supprimer cette recherche de ma tête en me disant qu'en fait faudrait que je la fasse peut être un jour, poussifeu shiney est vraiment sympa contrairement a sa couleur fade original et sa compléterais mes starters 3G ! et puis quelques mois plus tard j'ai le droit au fameux message de la pile interne. a l’époque on avait pas vraiment l'habitude de réparer les piles interne et encore moins de shasser sur ces fausse copie d’émeraude ! et encore maintenant je n'ai toujours pas trouver ni le courage ni l'envie de me pencher sur le sujet de réparation de ma pile. j'attendais juste d'avoir fini ma HG jusqu'au bout pour commencer a le shasser, et encore en recherche plus que secondaire ! mes recherches prioritaire étant abouti (mascaiman et arkéapti) je recommence a y penser. faisant quelques resets par ci par là quand je cherchais mascaiman "juste pour changer un peu" et surtout il y a quelques jours depuis que je n'ai plus de recherche vraiment prioritaire. arriver assez loin dans ma blanche le moment est venue de prévoir le transfert de quelques pokemon, la semaine pro normalement avec la DS d'une copine. et au passage peut être de recommencer ma HG, les recherches de prévue dessus ? on verra plus tard c'est pas important ! je me met quand même a poussifeu, au cas ou ça serais bien que je le trouve avant de recommencer ma partie, depuis le temps que je le dit, ça va encore repousser sa shasse sinon. si le moment venu je l'ai pas trouver tant pis mais on va tenter quand même pendant les quelques jours qui restent avant que je voit ma copine...et sa DS ! je m'y suis donc remise vraiment vendredi....la veille de le trouver quoi ! je suis pas trop brancher shasse ces derniers jours, je préfère avancer ma blanche, en fait cette partie du jeu je ne l'ai jamais faite ! la dernière fois j'ai recommencer ma partie juste après Ghétis pour shasser vipéliere. alors je préfère jouer que shasser ! sauf quand je suis devant le PC et un peu devant la télé mais très peu.... samedi soir, pas envie de bouger, je me met devant la télé, devant un espèce de téléfilm sur le titanic et....je shas.....euh non je joue a ma blanche ! et oui d'habitude e soir devant la télé je shasse mais pas cette fois ! au bout d'un moment je me dit que je vais quand même shasser un peu et retourne aux vestiges des rêves, ma shasse 1ere du moment. mais au bout de quelques minutes je me souviens qu'il faudrait que j'aille cherche un fossile au mont foré. si je veux bientôt commencer les fossiles 5 par 5 faut bien que j'aille les chercher ! j'y vais et reste devant le mec jusqu’à ce qu'il me donne celui que je veux et finalement reste là en me disant que je vais prendre tout les fossiles qu'il me faut tant que je suis là, la flemme de refaire le trajet tout les jours ! et j’éteins ! il me faut donc une nouvelle shasse pour ce soir : je reprend goupix que j'avais mis en pause ou poussifeu qu'il faudrait bien que je shasse un peu avant de recommencer HG ? pfff j'en sais rien ! on va laisser léo (le chat) choisir ! je prend les 2 cartouches, les mélanges face caché pour la surprise et les tends a léo.....qui fait un câlins a la cartouche choisie....HG ! alors ça sera poussifeu ! merci léo ! QUOI ?? y en a qui tire bien a pile ou face avec une pièce ! chacun sa technique ! il reste environ 1h15 avant la fin du film, ça se fini vers minuit, ça sera très bien comme temps de shasse pour finir la soirée ! 23h40 ça fait presque 1h que je shasse (en simple), assise sur le canapé, je profite des moments ou le jeu redémarre après un reset ou après le 1/4 de seconde entre le moment ou on sélectionne le statut et ou on voit le pokemon pour regarder la télé ou "embêter" léo assis a coté de moi a me fixer depuis 1/2 heure. j’appuie sur le statut de ce énième poussifeu et pendant qu'il apparait je grattouille la tête de léo, je retourne la tête sur le jeu et là grosse surprise ! je me suis dit "oh putain j'y crois pas ! deja ?!" (je le sais je l'ai noter cette fois pour me souvenir de ma réaction ! lol) les étoiles sont vraiment généreuse en ce moment avec moi ! je pensais, si je le trouvais, ne pas vraiment faire attention a sa couleur mais plutôt repérer l’étoile rouge a coté. grave erreur ! il est éblouissant ! il est vraiment trop mignon ! j'aurais jamais cru ! il n’évolueras pas c'est sur, je n'aime pas ses evo et même en shiney je trouve que galifeu et surtout brasegali sont loin d'avoir des jolies couleurs par rapport a poussifeu ! trio 3G enfin compléter ! poussifeu : https://2img.net/r/hpimg11/pics/607070poussifeuSH.jpgvraiment dommage que la qualité soit mauvaise, au niveau couleur il pète grave en vrai ! et nature neutre et "aime courir" ça en fait un pokemon pas mal je crois. mais comme je ne compte pas l'entrainer de toute façon vue qu'il est là juste pour la beauté des étoiles et compéter un trio on s'en fiche en fait de la nature date de capture : samedi 14 avril 2012 a 23h40 | |
| Sujet: Re: Arcanouk Mer 30 Mai 2012 - 14:06 | |
| pokemon : rattentif niveau : 8 nature : serieux version : blanche moyen d'obtention : rapid ball aux vestiges du rêve récit de capture : quand j'ai commencer a shasser sur ma blanche je comptais bien shasser rattentif ! et les endroits intéressant ne manquais pas ! j'ai commencer a shasser dans une zone d'herbe double juste avant maillard (route 10?) surtout pour zebibron, chacripan et rattentif étant respectivement mes second et 3eme choix que que je les voulais aussi dans ma collec de shiney. raté ! j'ai eue poichigeon et ponchiot ! tant pis pour zébibron...on oubli cette route pour l'instant, trop de risque de doublon ! route 2 on je pensais shasser ponchiot et rattentif ? on oubli aussi j'ai deja ponchiot ! je me suis donc concentrer sur une autre zone. zone très intéressante d'ailleurs ou l'on pouvait trouver chacripan et rattentif, 2 de mes cibles prioritaires et munna qui n’était pas dans mes recherches mais qui est très sympa en shiney. quel que soit le shiney ce ne sera donc pas une déception ! c'est donc partit pour les vestiges du rêve ! depuis quelques mois c'est un endroit ou je vais shasser régulièrement, que ce soit pour une petite pause de quelques heures durant l'aventure ou après avoir fini le jeu j'y reste 2 ou 3 jours. j'ai tellement de shasse en cours sur ma blanche que je varie de temps en temps de lieu de shasse. ici, j'y était revenu y a quelques jours, mais je n'avais pas shasser beaucoup, ces 2 dernières semaines je n'ai pas été très assidue a la shasse......enfin peu importe ! j'y était restée 2h/2H30 dans l'aprem a shasser en même temps que flemmarder devant internet et j'ai repris la shasse le soir devant DR House. shasse en double avec ma GBA et ma DS, je n'avais repris la shasse qu'il y a quelques minutes, j'avais regarder le 1er épisode de DR House sans shasser, ce qui est plutôt rare ce n'est pas dans mes habitudes d’être devant la télé sans shasser ! pourquoi ces derniers temps j'ai un peu lâcher la shasse ?! sans pour autant lâcher complétement quand même ! je sais pas trop.....pas mal de choses a faire, le beau temps est revenue alors je sort plus, sans compter que depuis quelques semaines niveau taf j’arrête pas ! et par rapport a la shasse elle même...pas mal de recherche qui m’intéresse et pourtant pas assez pour vraiment être super motivée, plus les semaines passent sans shiney et moins ça me donne envie ! sans compter mes 2 recherches principales (goupix et suicune) qui se fond désirer maintenant depuis plus d'un an, franchement ça dégoute et ça remotive pas ! c'est surement aussi pour ça que en ce moment quand je shasse je ne m’attarde pas sur une recherche mais change régulièrement, mettant souvent en pause mes recherches, par lassitude....ou justement pour ne pas avoir le temps de me lasser ! revenons a hier soir..... je shassais donc en double, je declanche un combat sur ma RF et tourne la tête vers ma DS ou une rencontre s’était declancher 1/4 de seconde avant. et là je voit un rattentif aux yeux bleu sortir de l'ombre et montrer ses belles étoiles. "YES ! " j'ai eue un sursaut euphorique d’une seconde tellement je m'y attendais pas ! tellement longtemps que j'en avais pas trouver, ma lassitude et mon manque de motivation du moment, résultat, je m'attendais vraiment pas a enfin en trouver un ! si peu intéresser par la shasse en ce moment que je ne m'attendais d'ailleurs pas a être aussi contente a son apparition ! et en fait si ! comme quoi même quand j'ai une baisse faut pas que je lâche car ça fait tellement plaisir t'en trouver un ! ça reboost ! me revoilà motivée ! bref en ce qui concerne la bête ! elle est aussi sublime que je pensais, je voulais la capturer avec la seule et unique scuba ball que j'avais car ça allais bien avec ses yeux mais cette sale charogne s'est sauver au bout de 3 vacillements ! (elle était pourtant préalablement endormi grave a l'hypnose de mon miradar lumiattireur !). tant pis elle aura été attraper avec une rapid ball, ça lui va pas si mal..... nature neutre, de toute façon peu importe elle ne deviendra jamais une bête de combat vue qu'elle n’évolueras pas ! shiney ou non je préfère rattentif, et en forme shiney ses beaux yeux bleu sont plus beau que l’espèce de vert fade des rayures de miradar ! je ferrais quand même une evo reset pour voir la tête de miradar ! la seule chose que je me demande maintenant, c'est que ayant exploiter toute les zones ou l'on trouve chacripan c'est ou vais je bien pouvoir trouver ce chat ?! trop de risque de doublon partout ! une petite photo toute flou pour changer de rattentif ! https://2img.net/r/hpimg15/pics/262734ratentifSH.jpgdate de capture : mardi 29 mai a 21h58 | |
| Sujet: Re: Arcanouk Dim 8 Juil 2012 - 15:54 | |
| pokemon : lixy niveau : 5 nature : docile version : blanche moyen d'obtention : hyper ball, foret blanche récit de capture : tout d'abord comme d'habitude un peu d'histoire.... lixy shiney ou même lixy tout court ! un des seuls pokemon de la 4G qui j'aime et particulièrement en shiney ! sur cette génération il y a un nombre réduit de shiney que je voulais : les evo d'evoli (c'est fait !), musteboué et pachirisu (en pause depuis un bon moment faut que j'y retourne), shaymin (en pause longue aussi car une amie a recommencer ma partie) et lixy ! lixy je l'avais deja tenter il y a longtemps sur diamant, et j'ai d'ailleurs trouver très vite.....très vite un etourmi shiney ! malgré statik....tant pis....j'ai mis cette recherche en pause en me disant que je reviendrais ici un jour le tenter en espérant ne pas avoir de doublon. et puis il y a peu( 15 jours/3 semaines peut être...) devant une recherche a la tour dracopire qui s’éternise je change un peu et décide d'aller voir a la foret blanche. il y a quelques mois alors que je faisais le jeu j'avais trouver lixy, etourmi et galekid là bas, c'est le moment d'aller voir ce qu'il y a maintenant ! et c'est toujours les même ! rien a changer ! cette foret est décidément très bizarre ! que cela ne tienne on va rester là ! il y a toujours cette saleté d'etourmi mais galekid et lixy, 2 recherche que je voulais absolument faire on peut pas laisser passer çà ! j'ai pris mon petit emolga statik et c'est partit ! lixy ou galekid peut importe, c'est surtout dans l'espoir d'avoir moins de piaf le statik ! c'est une shasse bien agréable et ça change de celles qui ne font que trop durée ! ça me remotive ! les jours s'enchainent et se ressemble, jusqu'au 1er juillet ! je rentre du boulot dans l'aprem, je mange, j'appel ma sœur 1h au tel, vais un peu sur internet, la routine quoi..... en fin d'aprem je decide de laisser tomber l'ordi, en vue de mes futures recherches faudrait vraiment que je recommence ma HG ! comme j'ai un copain qui m'a passer pour une durée indéterminée sa DS je me suis dit que j'allais en profiter pour me préparer une petite équipe sympa comme je les aime ! une équipe feu ! pour cela il me faut faire quelques œufs sur ma SS et une fois éclot les envoyer sur ma HG (goupix, malosse et salameche pour info !) a peine ma SS allumé je me dit pendant que je fais des œufs (le truc bien ennuyant !) pourquoi ne pas shasser en même temps ! j'allume ma blanche a coté et commence les rencontres.....enfin LA rencontre ! la seule et l'unique ! 1ere rencontre lixy shiney ! un sursaut et une exclamation de surprise classique et habituelle ! j'ai eue bien fait d'allumer ma DS sur un coup de tête ! c'est pas la 1ere fois qu'un shiney tombe a la 1ere rencontre, un de mes evoli shiney au casino m'avait fait le même coup ! mais ça surprend toujours ! je suis vraiment trop contente il est magnifique ! cage éclair de emolga (je lui avait appris juste avant cette recherche exprès !) et là j’hésite pour la ball.....la hyper niveau couleur lui va bien, même très bien ! mais la rapid est une de mes préféré....finalement ça sera la hyper ! et il rentre sans faire d'histoire ! j'hésite aussi pour le surnom, je m’étais toujours dit que je l’appellerais Simba mais ayant regarder "l'age de glace" la veille je m’étais dit que Diégo ça seras sympa aussi pour un luxray ! bon aller il s'appeleras Diégo ! mais au moment du surnom j'ai bugger la tête dans mes pensées et j'ai mis "non" au moment du surnom. pas grave on ira le renommé après....... https://2img.net/r/hpimg11/pics/647236lixy1.jpghttps://2img.net/r/hpimg11/pics/646275naturelixy1.jpgcomme d'hab les éternelles photo de qualité nulle surtout avec ma cam qui aime encore moins ma version blanche que mes autres ! date de capture : dimanche 1er juillet a 19h12 | |
| Sujet: Re: Arcanouk Dim 8 Juil 2012 - 16:19 | |
| pokemon : lixy niveau : 5 nature : lâche version blanche moyen d'obtention : rapid ball, foret blanche récit de capture : bien, enchainons direct avec le récit précédent ! il est donc tant d'aller renommé mon petit lixy ! je rentre au centre pokémon chercher mon piaf volant pour me rendre a (volucité ? c'est bien ça ? du mal des fois avec les villes dans ce jeu !) je sort et là "automne" "ah oui c'est vrai on a changer de mois !" je vois une petite ball sur le coté a gauche du centre pokemon "bon on va aller la chercher tant qu'a faire avant de faire "vol" on est pas a ça prêt !" je me dirige vers la petite boule et comme un boulet infini au lieu de gagner du temps a contourner la petite herbe en plein milieu du passage qui me sépare de ma petite boule je fais quoi ? et ben je traverse ! et comme par hasard c'est là qu'un combat se declanche sur cette minuscule touffe d'herbe ! commence a râler "nan mais tu crois que j'ai que ça a faire !?" et là ...euh...shiney !!! lixy shiney ! pas de surprise ni d'euphorie joyeuse, j'ai regarder l'arrivé du petit félin jaune d'un air un peu perdue et perplexe ! euh ....."HEINNNN !?" je l'ai regarder...."mais c'est pas possible ! 2 rencontres 2 shiney ! un bug dans le genre émeraude c'est faisable ?! en fait j'ai rêver la capture d'avant ! en réalité je suis toujours devant le même ...... ! ça peut être que ça !" la dernière pensée est stupide quand on y repense ! et la 1ere peut probable ! avec des potes y a pas longtemps on pensait que notre boulot a macdo nous rendais neuneu des fois vue les délires qu'on se tape ! mais en fait non c'est la shasse qui fait cet effet là ! m'enfin sur le coup c’était tellement bizarre qu'il m’aie venue n'importe quoi dans ma tête ! bon retour a la réalité finalement la seule explication c'est une moule incroyable ! enfin faut se rendre a l’évidence j'ai un lixy shiney devant moi ! bon finalement la question est réglé par rapport a l'autre ! celui là sera attraper a la rapid et nommé Simba ! finalement c'est réglé ! même pas prit la peine de le paralysé ! il est rentré dans la seconde rapid ball. une fois l'euphorie de la situation incroyable passée c'est frustrant en fait, je vais pas me plaindre, 2 shiney comme ça je me permettrait pas d'emmetre des objections, le 1er a été trouver en peu de jours de shasse et le second est un beau hasard qui n'avait rien demander...mais quand même....ça aurait pu être galekid...2 shasses de bouclée en 2 minutes.....QUOI ?! comment ça j'en demande un peu trop ?! en fait ce qui est bizarre c'est que je n'ai même pas savouré le 1er que me voila deja avec un doublon ! mon petit lixy shasser avec tant "d'amour" (hum) n'est deja plus unique ! faire du PR sur ma diamant n'aurais pas été plus rapide et plus simple ! enfin c'est pas grave ! un resteras lixy et l'autre évolueras et je pense que c'est quand même le 1er qui deviendra luxray. c'est pas tout le monde qui a le luxe de choisir lequel de ces shiney évolueras selon sa nature ! j'ai même de grand projet pour lui ! alors que Simba resteras en lixy sur blanche, Diégo partiras dans BW2 dès que j'aurais eue mon futur moustillon shiney et ferra l'aventure avec lui et le reste de l’équipe ! https://2img.net/r/hpimg11/pics/439005lixy2.jpghttps://2img.net/r/hpimg11/pics/228079naturelixy2.jpgdate de capture : dimanche 1er juillet a 19h14 !!!! | |
| Sujet: Re: Arcanouk Ven 13 Juil 2012 - 16:47 | |
| pokemon : haydaim niveau : 34 nature : mauvais version : blanche moyen d'obtention : hyper ball, tour dracospire récit de capture : ça faisait un moment que j'avais prévue de shasser là bas, mais j'avais toujours d'autre shasse prioritaire ! mon but : drakarmin ! j'adore les dragons et celui là en shiney il roxx quoi ! en second choix j'avais kungfouine, pokemon que j'aprecie vraiment deja a la base, mais en shiney il est juste trop mignon ! ensuite j'avais haydaim (puisque j'ai privilégié la shasse dans les herbes double au lieu de la shasse simple ou il y a vivaldaim). lui heu rien a dire, c'est pas le pire des indésirables mais bon c'est pas du tout lui que je veux, en shiney il est "pas mal" mais rien de bien extra ordinaire et a la base je préfère capturé mes shiney a leur forme non évoluer. et colombeau ! un vrai indésirable ! il a rien qui m’intéresse, j'aime pas vraiment sa couleur verte et en plus je l'ai deja ! au pire si je devais tomber sur lui autant avoir un mâle vue que c'est la femelle que j'ai ! mais j'aurais dans tout les cas été pire que déçue ! ça fait donc plusieurs mois que je suis là et de temps en temps je change (plus ou moins tout les mois) pour varier la shasse. et a chaque fois c'est "l'autre" resherche qui tombe ! je change de shasse sur blanche fin mai et au bout de quelques jours : rattentif ! je fais pareil environ un mois plus tard et je reviens avec 2 lixy en 2 minutes alors que je n’étais là que depuis quelques jours ! bon cette fois je reste ! je ne repartirais pas sans un shiney de cette tour dracospire ! mardi 10 juillet, je commence ma soirée en triple : goupix sur SS, ça fait juste environ 2 ans que je suis dessus (dont 6 mois sans shiney sur cette version !), salameche sur RF après qu'il m'est trollé par un freeze que j'ai jamais compris 2 jours avant, et ma tour dracospire. finalement le triple me dit pas ce soir et vers 21h45, soit environ 1h après le début de ma soirée de shasse je laisse tombé ma SS. je suis donc en double devant la télé ( y a les indestructibles, un ptit DA de disney ça fait toujours plaisir !). et a 22h44 une rencontre en double se déclenche sur ma blanche, je l'ai vue direct ! sa couleur flash trop ! plus que je ne pensais même ! moi qui pensais le raté si je tombais sur lui ! je l'ai vue apparaitre, commençant a faire un bond, au taquet prête pour la capture avant même l'arrivée des étoiles ! (qui m'ont parut mettre une éternité a venir sur le coup !) il est venue avec un kungfouine (pourquoi c’était pas lui en shiney !), c'est mon 1er combat double avec un shiney en jeu ! concentration intense pour pas faire de connerie ! dracogriffe de libegon shiney pour virer la fouine et cage éclair de voltali shiney sur le haydaim. lui a balancer bélier mais vue son niveau par rapport a mon voltali il ne s'est pas bien fait mal ! et ensuite hyer ball, rentrer dès la 1ere ! il est très beau en fait et sa nature lui va a ravir ! on en ferra peut être quelque chose quand je me serais décider a le dresser ! en attendant il court circuite momentanément cette resherche ! je vais aller ailleurs, je reviendrais a une autre saison et dans les herbes simple, au pire je trouverais un vivaldaim mais pas sous la forme automne comme mon haydaim shiney ! ça sera toujours un indésirable mais pas vraiment un doublon au pire ! pour info j'ai bien tenter la shasse au repousse ici, mais vue la lenteur par rapport a ma patience je préfère encore tenter l'indésirable ! https://2img.net/r/hpimg15/pics/503456haydaimsatatut.jpghttps://2img.net/r/hpimg15/pics/997959haydaimnature.jpgdate de capture : mardi 10 juillet a 22h44 | |
| Sujet: Re: Arcanouk Ven 20 Juil 2012 - 16:44 | |
| pokemon : ortide niveau : 24 nature : sérieux version : SS moyen d'obtention : route 48, sombre ball récit de capture : cela fait maintenant plus d'un an que j'ai commencer ma recherche de goupix sur SS, en réalité même plus que ça mais faisant régulièrement des pauses pour d'autres resherche, je ne me suis vraiment "immobilisé" sur cette route qu'il y a environ 1 an. des mois sans rien jusqu’à jour ou je n'y croyais plus je tombe sur un ortide shiney ! a croire que cette maudite cartouche de jeu se souvient qu'elle peut généré des shiney ! dernier shiney de l'année 2011 cet ortide est arrivé le 30 décembre dernier. déçue par cet indésirable, alors que quitte a ne pas tombé sur ma cible il y a pourtant d'autres beau shiney sur cette route (tauros ou girafarig pour ne citer qu'eux !), je ne me démotive pas pour autant ! au contraire ! trouver un shiney ça rebooste pour la suite ! on continue donc sans relâche, toujours de nuit bien sur pour le taux de goupix. et après tout c'est pas si grave, un shiney reste un shiney et puis même si je retombais par malchance dessus il a 2 evo possible donc pas de doublon (le seul doublon qui m’ennuie vraiment c'est rapasdepic que j'ai trouver il y a longtemps a l’époque de ma shasse au caninos sans repousse. les jours, les semaines et les mois s'enchainent et se ressemblent.....ma SS est décidément bien capricieuse et me voila au point de départ, démotivée par cette resherche a shasser vraiment sans conviction comme si j’étais en train de reseter dans le vide sur une version émeraude ! pourtant cette shasse me tiens a cœur et je ne lâcherais pas ! lundi 16 juillet, je shasse en triple devant la télé (devant Harry potter 3 en fait), SS bien sur, ma blanche a l’hôtel abondance (là aussi y a goupix ça motive !), et ma revanche sur le fail de salameche après le frezze de ma RF il y a peu. 22h50, je déclanche les 2 rencontres sur ma blanche et ma SS et me lève chercher quelque chose, quand je revient a peine quelques secondes plus tard je ne suis pas encore assise que je regarde mes consoles et remarque un ortide vert ! le "oh putain" est sortit tout seul. c’était malgré tout, malgré la surprise, plus une exclamation de déception et d’exaspération que de réel joie. ce fichu jeu ne me donne des shiney que tout les 7 mois et trouve encore moyen de faire le difficile en me donnant des indésirables et des doublons ! rien de bien particulier a dire....cage éclair de dracolosse shiney suivi d'un faux chage de massko shiney et la bête est dans la boite...ou plutôt la sombre ball ! encore une femelle comme le précédent ortide. après avoir évaluer leurs attaques possible et leur nature il s’avère que comme je le pensait le 1er evolu en rafflesia et le second en joliflor. évolutions que j'ai fait dans la foulé, sans même prendre de photo du nouvel ortide pour pallier un peu a l'amertume de la trouvaille décevante et comme ça pas de doublon finalement ! rafflesia est même très beau, j'aime beaucoup ses couleurs et joliflor très "original" malgré sa couleur violette comme s'il était malade. je continue cette resherche remotivé en espérant ne pas tomber sur un 3eme ortide et surtout qu'elle n'attende pas encore 7 mois avant de me donner un shiney ! joliflor deja évoluer : https://2img.net/r/hpimg15/pics/947700joliflor.jpget en ptit bonus le précédent ortide évoluer en rafflesia https://2img.net/r/hpimg15/pics/621032raflesia.jpgdate de capture : lundi 16 juillet 2012 a 22h50 | |
| Sujet: Re: Arcanouk Ven 3 Aoû 2012 - 15:41 | |
| pokemon : archeodong niveau : 60 nature : relax version : blanche moyen d'obtention : sombre ball, autel abondance récit de capture : faisons deja un petit résumé des dernières trouvailles ! retournons donc 2/3 semaines en arrière seulement ! un haydaim et un ortide indésirables ! pas vraiment des doublons mais ça reste quand même des indésirables qui en plus court circuite mes resherches principales ! le soucis c'est donc pas que je ne trouve pas...c'est que je trouve pas les bons ! on ne peut donc pas avoir si peut de shance a chaque fois ! allez le prochain sera un pur bon shiney désiré et pas un indésirable...enfin c'est sans compter sur le dicton : jamais 2 sans 3 ! allez après 2 indésirables d'affilé j'y crois dur comme fer cette fois ! car même si mon haydaim et mon joliflor sont sympa c'est quand même pas pour ça que je me donne "la peine" de shasser ! avec cette nouvelle resherche commencer le 11 juillet (après l'obtention d'haydaim) j'ai de bonne shance de tomber sur un bon shiney ! ici je peut tenter goupix, en double avec ma SS je vais pas finir par tomber dessus un jour mer** ! et les shiney qui sont possible a coté sont vraiment sympa : cerfrousse, feuforeve, pourquoi pas même chlorobule et eoko ! même si ce sont pas mes cibles ils sont vraiment beau ! les 2 points noir ici sont noarfang (sympa mais j'ai deja hoothoot sur ma SS) et archeodong (qui n'a rien de quoi s'extasié en shiney et puis ben ...pfff archeodong quoi !) archeodong ! un pokemon qui depuis que je l'ai connu a l’époque de la 4G ne ressemble a rien ! enfin si a une cloche très ...mais vraiment très moche ! quelle référence ! et se battre contre lui dans le jeu c'est pire que tout je le déteste ! il me fait le même effet que tout ces nosferapti que l'on rencontrais en permanence dans cette foutu grotte sans repousse a l’époque de nos bonnes vieilles rouge et bleu ! mais bon ce n'est pas cet eventuel indésirable qui va me priver d'une bonne shasse, les pokemon différents y sont nombreux et le taux de rencontre de ce truc vert n'est pas énorme ! faudrait vraiment pas avoir de shance pour tomber dessus ! ça fait donc 3 semaines que j'enchaine les rencontres en herbe double ici, quelle resherche plaisante.... et hier soir vers 00h45 environ je décide de mettre un dvd pour shasser un peu, j'avais du monde a manger hier soir alors je n'est pas pu m'y mettre plus tôt ! je met le dvd et allume les 3 consoles pour faire du triple, toujours ma revanche de salameche dont le jeu a comme par hasard freezer au mauvais moment, ma SS ou je n'abandonne pas de trouver goupix ici et ma blanche pour donner une seconde shance a goupix ! il est 00h54 ça fait 8 minutes que je shasse, pour dire les pub du dvd avant le film ne sont pas fini (pour une fois que je les laisse en plus lol) quand apparait sur ma DS du milieu un truc vert ! n’ayant pas le nez dessus j'ai juste vue un truc qui ressemblait a la fin des étoiles et c'est en voyant le vert de la chose que j'ai laisser un "oh ?!" s'echaper l’exclamation de surprise quoi ! mais pas particulièrement de la joie loin de là ! il n'a dailleurs pas été bien coriace ! j'ai juste lancer un cage éclair et il est rentrer dans la 1ere sombre ball ! c'est quand même un comble de tomber sur lui ! et 3 indésirables d'affilé 3 !!! mais lui c'est vraiment le pur et dur indésirable ! je l'ai quand même attraper bien sur et je ne compte pas le relâcher quand même, psychologiquement un shiney reste un shiney et je n'aimerais pas faire un tel geste, il ira simplement rejoindre une boite du PC ou il resteras comme "trophée" qui rajoute un point de plus dans ma collection d’étoiles ! même s'il reste le pire de mes indésirables c'est pas grave ça rebooste toujours pour la suite de trouver un shiney ! je reste donc sur cette route, enfin a cet endroit quoi pour retenter ma shance, le fait que je puisse retomber dessus est assez faible et franchement là ça serais vraiment plus que de la malchance a ce niveau là ! une ptite photo quand même ! https://2img.net/r/hpimg11/pics/667935archeodongstatut.jpget sa nature https://2img.net/r/hpimg11/pics/318351archeodongnature.jpgdate de capture : vendredi 3 aout 2012 a 00h54 | |
| Sujet: Re: Arcanouk Jeu 23 Aoû 2012 - 18:04 | |
| pokemon : eoko niveau : 57 nature : pudique version : blanche moyen d'obtention : faiblo ball, autel abondance récit de capture : ma version blanche est décidément généreuse avec moi ! en effet mes derniers shiney a part ortide vienne tous de cette version ! généreuse donc...mais pas assez gentille ! cette shasse au goupix est en train de devenir une vrai plaisanterie ! tout comme caninos en son temps cette shasse qui s’étale sur la durée m'offre un sacré florilège de shiney....mais pas le bon ! ceci dit cette fois la hasard n'as pas si mal fait les choses, que ce soit sur SS ou blanche après 2 ortide et un archeodong voici le plus bel indésirable du lot : eoko pas ma cible donc mais il est juste sublime ! si ce n’était encore une fois goupix j’espérais bien lui ou cerfrousse ! eoko...un shiney qui a l’époque ou j'ai commencer la shasse je n'aurais jamais songé a posséder ! et oui en 2009 on avait accès a eoko que sur 3G et donc saphir et rubis (jamais eue émeraude perso). alors avoir un pokémon en shiney alors que j'avais deja du mal a le trouver en normal au mont mémoria et puis plus tard.....en 2012 quoi ! toujours dans cette perpétuelle et incessante quête du renard doré qui se fait attendre sur SS j'ai donc pensé a ma version blanche...plus prolifique elle ne me donne pas des shiney tout les 7 ou 9 mois elle au moins ! je m’étais donc dit que au pire si ce n’était pas le renard le petit eoko serait le bienvenue quand même ! mercredi 22 aout ! on est le soir et je suis devant un DVD (harry potter 1 pour les curieux) et bien sur.....je shasse ! en triple même depuis 25 minutes ! alors que je baisse les yeux une nouvelle fois sur une énième rencontre sur ma version blanche je vois un scintillement d’étoiles ! a la seconde près j'ai baissé les yeux au bon moment pour les voir ! et pourtant plus que les étoiles c'est la queue orange et flashante de la bête qui m'a littéralement exploser les yeux ! "ohhh eoko shiney !" j'en revenais pas ! je pensais pas du tout tomber sur lui ! car il est vrai que ce n'est pas le pokemon sur lequel je tombais le plus ! et pourtant il est là ! il est là avec un goupix tout a fait normal ! mer** quoi ! a un millième de seconde près la frame shiney aurait pu être sur lui ! enfin bon passons.... tonnerre de voltali pour viré le goupix et hypnose de mon miradar sur l'eoko puis mitraillage le faiblo ball, choisie tout simplement car elle lui va bien aux couleurs il résiste le bougre ! ne pouvant le ré endormir car une fois réveiller il a en un seul coup envoyer boulé ce pauvre miradar j'ai du le paralyser avec voltali...et on recommence le mitraillage sans l'affaiblir bien sur ! honnêtement je n'ai pas compter les balls, je crois qu'il a du ressortir peut être 7 ou 8 fois avant de se laisser faire. peut importe il est rentré et dans la ball que je voulais en plus ! il est vraiment très mignon, enfin mignonne ! je ne sais pas encore si je l'entrainerais vraiment, j'en est tellement d'autres a entrainer avant car je l'avoue je shasse je shasse mais dernièrement j'ai un peu délaisser leur entrainement. en tout cas ses couleurs sont magnifique ! comme indésirable on pouvait pas trouver mieux...ou presque ! photo de la bête https://2img.net/r/hpimg15/pics/132988eokostatut.jpghttps://2img.net/r/hpimg15/pics/839940eokodoubleecran.jpgdate de capture : mercredi 22 aout a 21h52 | |
| Sujet: Re: Arcanouk Mer 19 Sep 2012 - 13:44 | |
| pokemon : fouinette niveau : 18 nature : docile version : blanche moyen d'obtention : soin ball, route 7 temps de recherche : 12 jours récit de capture : fouinette et surtout fouinar et moi c'est une grande histoire ! depuis la sortie de or et argent en 2001 j'adore ce pokemon, rare sont les fois ou je n'en avait pas un dans mon équipe ! je me souviens a cette époque avoir acheter une AR pour ma GB et avoir essayer les codes shiney pour certains pokemon "juste pour voir" et ne pas avoir adhéré du tout au fouinar rose a l'epoque bref le temps a passé et en devenant SH je m’étais bien dit qu'un jour je me devais d'avoir cette petite fouine rose dans ma collection ayant depuis changer d'avis sur la beauté de sa couleur shiney. et puis un de mes pokemon préféré je me devais de l'avoir en shiney après tout ! je l'ai tenter sur RF sans succès.... A la sortie de HG/SS je m’étais dit qu'il fallais que je m'y mette sur la route 29 (c'est bien ça ?!) mais toujours d'autres shasse prioritaire et puis surtout on trouve une quantité de roucool ici et lui...je l'ai deja ! donc y avait quand même un bon risque d'indésirable, doublon en plus ! de temps en temps je faisais les EV attaque de mes autres shiney sur cette route en battant des fouinette, je me disait que peut être un jour je tomberais sur un fouinette hasard...mais non ! puis m'est venue l'idée de shasser fouinar au repousse sur la route 2 sur ces même versions, mais avec d'autres shasse prioritaire avant je repoussait toujours le moment de m'y mettre. et puis même si le but final est fouinar ça m’ennuyais un peu de le shasser comme ça, moi je préfère trouver mes shiney dans leur forme initial et les faire évoluer ensuite moi même. j'avais vaguement le souvenir d'avoir vue que fouinette faisait partie des "apparitions massives" de pokemon sur NB mais sans vraiment y faire plus attention et puis ce 22 aout après avoir trouver un autre indésirable (même si eoko est très beau je l'avoue) dans ma shasse au goupix je décide de varier un peu. je reprend mes kranidos au musée de maillard, resherche que je fait régulièrement depuis des mois mais que je met momentanément en pause tout aussi souvent que je le reprend finalement un soir, soir du 5 septembre, je part me promener dans Unys, fait la ligue bat les quelques dresseurs qu'on peut rebattre (genre cinthya et tcheren), vais a la foret blanche voir les pokemon qui s'y trouve (et qui n'ont pas changer depuis des mois) et passe par hasard dans un des "hall" entre les routes indiquant les apparitions de pokemon. ce soir là c'est sur la route 7. par curiosité je vais voir et tombe sur un beau fouinette. je regarde les autres pokemon présent ici, il y a également zeblitz qui me plait bien et je me dit "pourquoi pas tenter ! ça me changeras un peu !" c'est donc décider je fais une halte ici et me met concrètement a shasser fouinette depuis le temps que je le dit... avec mon evoli shiney qui a fuite (pour changer un peu de la tronche de mon miradar lumiatireur) la quête a la fouine rose commence pas experte du tout de la shasse par troupeau je me dit que demain le troupeau de fouinette sera parti. j'ai donc sauvegarder sur ma DS blanche mais ne shasse (sans sauvegarder par la suite) que sur ma DS noire. comme ça le jour ou je trouve un shiney il sera a la bonne date mais ne "reconnaissant pas la DS" les événements du jeu se fige et le troupeau aussi par la même occasion ! cette fois c'est partie ! les jours se suivent et se ressemble, et même si cette shasse aura été courte sur la durée finalement, a chaque fois que je shasse ici je me dit un peu plus que de toute façon avec la shance que j'ai en ce moment et mes 4 indésirables d'affilé le prochain ne pourras en être qu'un aussi ! je m'imagine deja encore avec un colombeau par exemple ! car j tombe sur pas mal de fouinette certes mais y a tellement de pokemon ici que au final ça fait quand même un certain pourcentage d’indésirable potentiel. mais bon qui ne tente rien n'as rien..... lundi 17 septembre je envie de shasser un peu mais je sais pas quoi regarder a la télé pendant ma shasse. mon dernier shiney je l'ai trouver devant le harry potter 1 il y a presque 1 mois et ben on va se faire le 2eme ! qui sait il me porteras peut être chance encore une fois ! un peu avant 21h je met donc le dvd et commence ma shasse en triple. les salameche sont toujours désespérément rouge et les pachirisu toujours aussi bleu..... mais a 21h13 alors que je ne suis encore qu'au début du film au moment ou harry et ron arrive dans le saule cogneur du château je regarde une nouvelle fois ma DS et voit l'apparition d'une jolie petite fouine au pelage plus clair et a la queue au reflet rose foncé suivie des étoiles, juste magnifique ! ce sursaut de surprise et cette joie presque euphorique d'une trouvaille de shiney m'avais manqué, car avouons le la trouvaille d'un indésirable, même si un shiney est un shiney ça fait pas le même effet ! elle est juste magnifique quoi ! je remarque de suite que c'est une femelle, ça tombe bien c'est ce que je voulais pour un petit shiney tout rose ! et elle n'as pas un niveau élevé (18) ce que je voulais aussi car j'ai prévue dès que possible de l'envoyer dans ma NB 2 pour faire l'aventure avec, avec mon futur moustillon shiney et lixy shiney qui attend lui aussi son heure dans le PC de ma blanche. c'est donc parfait ! j'avais prévue de paralysé le shiney trouver (pour ça que j’avais prévue pikachu dans mon équipe de shasse) t puis finalement flemme de changer de pokemon je lance direct une ball. une soin ball pour être précise ! pourquoi ? parce qu’elle est rose quoi la petite bête pas farouche du tout n'as opposé aucune résistance et est rentré dans la 1ere ball. envoyer direct au PC j'ai de suite été voir ma trouvaille. elle est docile " ah ben ça explique qu'elle soit pas farouche a rentré dans les ball " et fuit rapidement. nature neutre et sous nature qui augmente la vitesse ?! ouais ça me va j'ai pas a me plaindre. juste dommage qu'elle est fuite et pas regard vif mais c'est pas grave. une shasse rapide qui se termine par ma cible ma chance serait elle revenue ? en tout cas ça fait plaisir ça rebooste la motivation pour la suite ! ma petite fouinette que j'aime deja beaucoup : https://2img.net/r/hpimg15/pics/241427fouinette.jpghttps://2img.net/r/hpimg15/pics/271401fouinettestat.jpgdate de capture : lundi 17 septembre a 21h13 | |
| Sujet: Re: Arcanouk Dim 14 Oct 2012 - 15:43 | |
| pokemon : kranidos niveau : 25 nature : hardi version : blanche moyen d'obtention : poké ball, reset au musé de maillard récit de capture : kranidos : un pokemon, shiney ou non que j'ai toujours apprécier mais sans plus.... ayant deja rester arkeapti au musé je trouvait les resets ici vraiment sympa et pouvoir les faire 5 par 5 avec le gain de temps du lien du dex (ce que je n'avais pas pu faire pour arkeapti) me paraissait vraiment intéressant. une fois ma blanche fini il me fallait une cible. les fossiles 1G ? nan je les ferais plus tard tranquille sur RF. me restait donc ceux de 3 et 4G. a part lilia que je finirais par faire pour compléter mes fossiles même s'il n'ai pas mon préféré, n'importe lequel des autres (kranidos, anorith ou dinoclier) me convenais. je me plante donc devant le mec qui donne les fossiles afin d'en obtenir suffisamment pour mes resets et le 1er qu'il me donne est le fossile crane.....fossile crane ? ok alors le 1er sera kranidos ! j'ai commencer il y a quelques mois deja (début printemps dernier je crois). quand je m'y mettait c’était vraiment en intensif pendant quelques jours puis je la remettais aussi vite en pause pour la reprendre plus tard, c’était un peu la shasse que je faisais quelques jours quand j'en finissais une autre ou quand je mettais en pause une qui s’éternise pour changer un peu. elle me plaisait bien mais je n’étais pas spécialement pressée plus que ça d'en finir tout de suite. je m'y suis vraiment remise le 17 septembre dernier avec le but d'en finir sans la mettre en pause. après avoir trouver fouinette si vite il me fallais une autre shasse sur blanche. goupix ? non j'en peu plus de lui on s'y remettras plus tard ! j'avais aussi pour but la route 10 pour frison et furaiglon et quelques autres idées en tête mais ces shasses me disait pas trop pour l'instant. j'ai donc décidé de retourner finir une shasse commencer il y a un moment : kranidos ! et puis BN2 sortant bientôt et ayant pour but de recommencer ma blanche pour faire les singes élémentaires une fois mes shiney envoyer sur BN2 le temps était donc compter ! il me faut kranidos avant que moustillon tombe sur BN2 ou ça va bloquer mes projets de shasse ! c'est ainsi que je me suis remise a kranidos avec le but cette fois d'en finir le 17 septembre ! nous voila donc au mercredi 10 octobre, ça fait 1 mois que je suis intensivement sur lui (en plus de mes autres shasses du moment). je ne travail pas avant ce soir ce qui me laisse la journée de libre et il est 13h quand je revient de Game avec sous le bras BN2 ...et mon compte bancaire plus léger ! si tôt rentré, avant même de penser a manger, je vire ma blanche de ma DS (en me disant tant pis on verra plus tard sachant que je le mettais en pause pour une durée indéterminé) et je me plante devant bianca en reset double pour moustillon sur BN2. après manger je décide de faire un ptit tour sur internet et comme d'habitude avec une console. je ne fait moustillon qu'en double pour aller plus vite et comme devant le PC je ne shasse qu'en simple je me dit pourquoi ne pas prendre kranidos !? ça fait 10 minutes (environ) que je suis devant le PC a reseter en faisant un ptit tour sur SH. alors que je suis en train de regarder la section "qui êtes vous en train de chercher" pour voir si d'autres que moi ont commencer a shasser sur BN2 je regarde une nouvelle fois ma DS et voit un truc pas commun. en face de "pokemon vue" l'habituel 1 (ou 2) en l’occurrence là c’était un 1 (donc là pas de doute j'ai que des mâles sur moi) et en dessous "pokemon chromatique" au lieu de l'habituel et inchangeable 0 je vois un 1 ! un QUOI ???? j'ai vue ce petit détail en même temps que je mettais mes doigts sur les touches pour reseter (merci ma DS noir a parfois quelques lacunes niveau reset et ça n'as eue pour effet que de changer de dos ou de face le pokemon). un ptit haut le cœur de frayeur quand même sur le coup d'avoir appuyer sur les boutons mais finalement tout va bien ! j'ai eue un tel sursaut quand j'ai réaliser ce que ça voulais dire que ça m'en a lever de ma chaise ! c'est vraiment étrange comme sensation de réagir a un 1 plutôt qu'a des étoiles ou même le fameux cadre bleu de RF/VF. persuadée donc que j'ai un shiney je sauvegarde de suite, je resiste a l'envie de regarder le dex de suite (vue que je suis dessus), ce que je veux c'est le voir direct dans mon équipe ! je me poste sur mon fouinette qui m'a accompagner dans la recherche au fossiles shiney et commence a descendre de pokemon en pokemon. 1....2.....3...oh c'est bien lui ! le 3eme ! celui du milieu ! sympa aussi la sensation de découvrir ces pokemon dans l’équipe en sachant pertinemment qu'il y a un shiney alors qu'on ne l'a jamais vue encore ! un mâle...bien sur je le savais grâce au dex. nature neutre : comme d'hab j’aime autant une nature neutre qu'une pourri et "corps robuste" c'est la défense ça je crois...parfait ça me va j'en ferrais quelque chose ! il est encore plus beau que je pensait et sa couleur change plus que je l'avais imaginer ! je ne sait pas encore s'il ira rejoindre lixy et fouinette une fois moustillon acquis pour faire ma 1ere aventure dans BN2, faut que j'y réfléchisse. en tout cas il tombe a pic ! le jour ou j'ai BN2, cette shasse que je voulais vraiment terminée...se termine ! je pouvais pas espérer mieux ! bien sur je ferrais les autres fossiles mais plus tard, je vais mettre ma version blanche (au combien généreuse en ce moment vue le nombre de shiney qu'elle me donne) en pause me concentrant sur moustillon pour le moment pour enfin pouvoir commencer l'aventure ! https://2img.net/r/hpimg4/pics/912963kranidos.jpg(bof mais c'est la meilleure photo que j'ai pu tirer ! kranidos n'est pas photogénique faut croire lol) https://2img.net/r/hpimg4/pics/718517kranidosstatut.jpgdate de capture : mercredi 10 octobre 2012 | |
| Sujet: Re: Arcanouk Mar 13 Nov 2012 - 15:09 | |
| pokemon : salameche niveau : 5 nature : rigide version : RF moyen d'obtention : poké ball, reset a bourg palette temps de recherche : commencer le 8 juillet, terminé le 12 novembre (soit 4 mois environ) récit de capture : salameche ! un de mes 1er shiney ! c’était une petite femelle et j'avais débuter depuis peu ma carrière SH. elle a maintenant 3 ans, est au niveau 90 et est devenu un magnifique "dragon" noir sur ma blanche ! quand j'ai eue les 3 starters 1G je croyais en avoir fini avec eux et puis finalement il y a un peu moins d'un an j'ai décider de les reshasser. mes 3 starters 1G se trouvant sur ma blanche a leur stade final d'evo j'ai décider de faire comme mes starters 2G : tous les ravoir sans les faire évoluer et les laisser au final sur ma SS. j'ai donc fait carapuce en 1er, trouvant ce shiney juste sublime et il est tomber au printemps dernier, mon dernier shiney 3G soit dit en passant ! ma blanche ayant été la plus généreuse ses derniers mois ça faisait longtemps que j'avais pas vue les étoiles 3G ! sur la partie de carapuce je me suis dit que j’avais le temps de continuer les starters et j'ai poursuivi l'aventure avec pour but le safari, ça faisait longtemps que je voulais tenter l’expérience et surtout je voulais compléter mon duo de nido ayant deja le mâle en shiney. lasser qu'aucun shiney ne se pointe au safari j'ai finalement décider en juillet de recommencer ma partie pour les starters et mettre le safari en pause. pourquoi maintenant ? sur un coup de tête disons après avoir regarder des vidéo de salameche shiney sur tutube, notamment celle de Sey. je m'en souviens comme si c’était hier ! (en fait c’était y a 4 mois ) j'ai recommencer ma partie un soir devant la télé alors que je shassais en double et au bout de 34 minutes salameche était là ! ce soir du 8 juillet ! il aurait du être une de mes shasse les plus courtes ! il était beau ! il était jaune ! c’était un mâle de nature discret ! et alors que pendant la sauvegarde je pose la GBA SP a coté de moi pour noter l'heure de la trouvaille le jeu frezze ! j'ai pas compris ! le jeu comme la console n'as jamais été maltraiter ! ils n'ont tout 2 jamais eue de soucis ! je l'ai poser pas balancer ! et pourtant..... je vois encore le message "sauvegarde...ne pas éteindre la console" d'afficher et refusant d'aller plus loin ! plus de son ! plus rien !!!! j'eteins et le message de la sauvegarde corrompu chargement de la sauvegarde précédente se charge. et je me retrouve là devant 3 poké ball attendant d’être prise, comme si rien ne c’était passer ! j'ai retenter de sauvegarder plusieurs fois, même en touchant au jeu ou en "secouant" un peu la console et ...rien ! tout marchais ! ce foutu a frezzé sans qu'on sache pourquoi juste au mauvais moment, juste pour me contrarier ! démoralisée mais pas découragée j'ai continuer inlassablement a le shasser, en faisant ma resherche principale pour prendre ma revanche ! jusqu'au 10 octobre ou ma cible "vénéré" devenait moustillon pour enfin commencer NB2, mais malgré tout il était toujours au 1er rang de mes resherches ! ou disons au second du coup hier soir alors que je suis rentrer depuis quelques heures de mes vacances a Bordeaux (contente que finalement il ne soit pas tomber dans le train, j'aurais pas pu m'exprimer ..ou je serais peut être passer pour une dingue !), je suis devant la télé en triple, lui et moustillon en double, les 3 consoles alignées posé sur la table basse du salon. ça fait un peu plus d'une heure que je shasse et toujours rien ce soir. il est 22h09 quand pendant que je sélectionne moustillon a prendre sur mes 2 DS je m'aprete a jeter un œil sur ma GBA pour voir le statut de salameche. je commence a approcher mes doigts de la console prête au reset quand je le vois ! un gros bug je suis rester les doigts en l'air devant la console le temps d'assimiler la nouvelle ! il est là ! enfin j'y croyais plus ! je commençais a croire entre le manque de chance et ce frezze bizarre que ma RF avait un soucis ! elle qui ne m'avais pourtant jamais laisser tomber ! me ferais pas avoir 2 fois ! je n'ai même pas toucher a la console après avoir vite fait jeter un œil a la nature je sauvegarde au moins 3 ou 4 fois sans même prendre la console, me contentant d’appuyer délicatement sur les boutons comme si j'avais peur qu'elle fonde. c'est pas mon genre mais après ce qui est arriver la dernière fois on pourra pas m'en vouloir d’être parano je suis vraiment contente, j'avais oublier a quel point salameche était sublime, le peu que je l'ai vue la dernière fois m'avais laisser sur ma faim.... il est rigide, ce qui est ma foi une excellente nature sauf qu'il n’évolueras pas ! il devra donc se contenter de croc feu une fois sur 4G et d’être un très mauvais pokemon feu avec lance flamme tant qu'il sera sur 3G ! la nature discrète de son prédécesseur failé aurait donc été meilleure dans ce cas ci, mais peu importe je trouverais bien quelque chose a lui faire faire ! il fait l'aventure avec moi jusqu’à lavanville ou il aura un surnom et après rien n'est décider : part il sur 4G aussitôt ou pas ? une chose est sure il finira ma version HG qui est en cours avec une de mes autres équipe shiney (dont carapuce et germignon). mais pour l'instant rien ne presse ma HG est, elle bloquer devant ho oh pour le moment, ça va me permettre de savourer encore un peu salameche sur RF avec son magnifique cadre bleu et ses étoiles 3G. me reste plus que bulbi pour compléter mes starters 1G non évoluer mais pour le moment je retournerais peut être au safari retenter ma shance. au moins ça me fait une version de libre pour jouer en attendant moustillon. oui ça devenait frustrant toutes mes versions étant bloqué pour une shasse je ne savais plus quoi faire concernant pokemon ! le comble de l'histoire maintenant c'est que j'ai eue 3 fails dans ma carrière SH. 2 a cause de la mauvaise habitude du reset rapide et l'autre le jeu qui frezze. le comble alors ? c'est que c’était bulbizarre, carapuce et salameche sur RF. j'aurais failé au moins 1 fois tout les starters 1G ma RF me déteste ! petite photo rapide du spécimen https://2img.net/r/hpimg4/pics/625946salamecheGBA.jpgle moment venu je ferais les evo reset juste pour garder une trace car je n'avais pas de photos 3G de salameche et reptincel de mon 1er dracaufeu et surtout pour le plaisir de ré-admirer la pure beauté qu'est dracaufeu shiney sur 3G (qui est une pure beauté par rapport a ses sprites et ses couleurs 4G ou même 5G) date de capture : lundi 12 novembre 2012 a 22h09 (presque 3 an après mon 1er ) | |
| Sujet: Re: Arcanouk Mer 12 Déc 2012 - 14:53 | |
| pokemon : noarfang niveau : 58 nature : timide version : blanche moyen d'obtention : hyper ball, rencontres autel abondance récit de capture : comme d’habitude depuis près d'un an et demi maintenant je cherche goupix. le mettant de temps en temps en pause par lassitude ou pour d'autre recherche, surtout après la trouvaille d'un nouvel indésirable, qui se monte aujourd'hui au nombre de 5 sur cette recherche (SS et blanche). après la trouvaille d'eoko j'avais donc remis cette recherche en pause me concentrant depuis 2 mois sans succès a moustillon en double sur NB2. samedi profitant de l’acquisition de ma 3DS pikachu j'en profite pour reprendre goupix en même temps que moustillon. et un nouveau shiney ne se sera pas fait attendre longtemps puisque 2 jours après la reprise de cette shasse les étoiles apparurent, mais comme d'habitude pas sur le bon pokemon ! lundi 10 décembre alors que je regarde A.I sur la 2, film que j'avis deja vue y a longtemps mais m'en souvenais plus de tout je shasse donc en triple : goupix + double moustillon. et a 21h25 un shiney se pointe ! le 1er sur ma 3DS. j'ai pas vraiment vue l'ombre mais dès qu'il en est sortie avant même l'aparution des étoiles j'ai réaliser ce qu'il se passait. pas vraiment de débordement de joie, juste une profonde lassitude de ne pas encore tomber sur le bon ! et surtout sur lui ! un noarfang ! quitte a se taper un indésirable y en a des mieux ! j'aurais pu avoir feuforeve ou cerfrousse ! mais non ! faut que ce soit sur lui ! je me dit juste heureusement que je n'ai pas fait évoluer mon hoot hoot sur SS ça fait moins "doublon" comme ça ! d'ailleurs je le trouve moins beau sur blanc que sur mon evo reset de lui sur SS.... enfin un shiney reste un shiney et je ne me suis pas fait prier pour l'attraper ! un cage éclair de mon voltali et 2 hyper ball aurait eue raison de lui (enfin d'elle !) elle est timide c'est pas trop mal si un jour je décide de l'entrainer j'en ferrais quelque chose quand même ! je reprend goupix sur SS cette fois ! a la route 48 avec encore le risque de l'indésirable ? ou peut être au repousse que j’avais deja tenter vite fait l'année dernière et qui m’avais vite lasser ? je sais pas je verrais...peut être roue 48 la nuit et repousse le jour ! petite photo quand même de "l'indésirable" : https://2img.net/r/hpimg15/pics/521547noarfangphoto.jpgdate de capture : lundi 10 décembre a 21h25 | |
| Sujet: Re: Arcanouk Ven 28 Déc 2012 - 16:42 | |
| pokemon : pachirisu niveau : 8 nature : calme version : diamant moyen d'obtention : soin ball, rencontres aux éoliennes temps de shasse : 4 mois et 3 jours ! commencée le 20 aout 2012 récit de capture : quand j'ai commencer la shasse il y a de cela un peu plus de 3 ans maintenant j'avais deja penser a le shasser un jour, mais je voulais tellement d'autres pokemon en shiney avant que j’avais "reporter" sa resherche vers une date ultérieur non déterminé. de toute façon il y a tellement peu de pokemon que j'aime dans la 4G que shasser sur diamant n’étais pas ma priorité a l'époque. pourtant malgré mon début de récit un peu blasé je le voulais vraiment ce shiney car même si les poké 4G que j’apprécie sont rare les seuls que j'aime en valent vraiment la peine ! pachi ainsi que givrali et phyllali par exemple que j'adore ou shaimin et musteboué qui sont sublime en shiney ! il y a environ 1 an je crois (peut être plus ou moins je sais plus en fait) j'avais decider de m'y mettre et j'ai finalement mis en pause plus ou moins longue au bout d’à peine quelques jours ayant d'autres shasse prioritaire en vue. je n'ai finalement repris cette shasse que le 20 aout dernier sur un énorme coup de tête qui m'a pris "comme ça" sans réel raison ou peut être le fait d’être blasé de goupix et des nombreux indésirables de cet été (pas si nombreux que ça en fait mais quand on tombe sur plusieurs indésirables d’affilé ça devient frustrant !) et parce que je voulais une shasse "nouvelle" et agréable en attendant la sortie de NB 2. c'est donc naturellement que je me suis retourné vers pachi. une cible très présente grâce a statik, une cible 2 (musteboué) très bien représenté, un keunotor qui ne me dérange pas (malgré que ça m'aurais bien fait "chier" de tomber sur lui étant donner que ce n'est pas ma cible et qu'il aurait court circuité d'autres resherches). seul sancoki qui shiney ou non je le déteste au plus haut point m'aurait dérangé. mais bon même si niveau de mes shasse le hasard fait plutôt mal les choses ça serais vraiment pas de bol que je tombe précisément sur lui alors qu'il est loin d’être le taux de rencontre le plus élevé ! en même temps je suis bien tombé sur archeodong en shassant goupix sur blanc..... bref ! après avoir recommencer ma partie en speed le 19 aout pour arriver enfin aux éoliennes (qui m'as pris plus de temps que prévue pour aller d'abord chercher le vélo a vestigion) et importer un raichu statik de ma SS me voila en sasse ! une shasse d'abord intensive dans les 1ere semaines, j'en avait fait un peu ma priorité avec ma revanche de salameche. mise peu a peu en resherche secondaire quand j'ai commencer ma shasse de moustillon en double le 10 octobre mais sans pour autant l'abandonner ! je l'ai véritablement repris en intensif après ma trouvaille du norfang indésirable, ne pouvant plus voir en peinture l'autel abondance. et puis l'acquisition le 8 décembre de ma 3DS m'as "débloqué" la possibilité de shasser d'autres shiney sur DS, mes 2 DS lite étant un peu accaparé par moustillon. car depuis le 10 octobre et jusqu'a 8 décembre je ne faisant d'autres resherche sur DS qu’occasionnellement quand je shassais en simple. donc pachi intensive depuis le 10 décembre ! rien de particulier jusqu'au 23 décembre ou comme d'habitude le soir quand je suis chez moi je shasse en triple entre moustillon et pachi. je suis cette fois devant le "retour du roi" (3eme volet du" seigneur des anneaux" pour les très incultes !), il est 23h05 précisément quand je quitte les yeux une seconde de mes DS lite pour voir une nouvelle apparition de pokemon sauvage sur ma diamant. c'est juste énorme ! je l'ai vue sortir de l'ombre et ai vue ses magnifiques étoiles ! inratable bien sur ! d'autant plus que shassant de nuit son apparition de rose sur fond de nuit bleu c’était juste éblouissant ! j'ai cru devenir aveugle ! "oh yes !" c'est a peu près ma réaction, le 1er truc qui m'est sortit comme ça de pas très constructif ! 2 faux chage de mon insecateur pendant que lui me faisait des minable rugissement et attrapé sans mal dans une jolie soin ball, j'aurais bien aimer une love ball d'ailleurs mais y en a pas dans diamant ! peu importe elle lui va si bien quand même ! c'est un mâle, j'aurais bien aimer une petite femelle pour aller avec le clicher du rose bonbon mais c'est pas grave je m'en fou en fait. je l'ai admirer encore et encore me rendant compte que même la couleur de ses joues change, je n'y avait pas vraiment fait attention avant, l’admirant sur DS lite surtout, la résolution de la couleur des jeu DS sur 3DS étant assez moyenne. je suis très contente d'avoir pachi, toujours handicapé par moustillon ça fait du bien d'avancer un peu quand même sur mes projets parallèle. il ira bientôt sur SS ou j'ai hâte de voir son sprite et surtout son overworld et ferra prochainement une nouvelle aventure avec moi même si je ne sais pas encore sur quelle version. pachi n'est pas une bête de combat je sais bien mais j'en ferrais peut etre quelque chose quand même juste pour le plaisir de cette merveilleuse boule de poil rose dans on équipe. il est calme et extrêmement curieux, ce qui lui fait une attaque pourri mais grâce a sa sous nature le joué en attq spé..... j'espere que le prochain sera moustillon ou du moins goupix que je n'ai toujours pas lâcher malgré les apparences... photo de ma magnifique boule de poil rose que j'aime deja ! https://2img.net/r/hpimg4/pics/607719pachirisudiamant.jpgsur ma magnifique photo de qualité son rose n'ai pas vraiment très bien retranscris je trouve.... ps : 65eme shiney (ou 64 faut que je recompte) et portant que mon 3eme sur diamant ! 'après etourmi et pikachu) date de capture : dimanche 23 décembre a 23h05 | |
| Sujet: Re: Arcanouk Lun 21 Jan 2013 - 18:05 | |
| pokemon : roselia nature : doux niveau : 17 version : diamant moyen d'obtention : échange, trouver par hasard au jardin trophée par un copain,capturé a la rapid ball récit de capture : récit de capture ?! pas vraiment en fait mais vue qu'il est a moi maintenant il mérite bien un petit paragraphe tout de même ! ce roselia n'a pas vraiment d'histoire extra ordinaire, c'est simplement un (heureux) hasard d'un joueur de pokemon qui se contrefous totalement des shiney ! Il y a quelques semaines avec un amis on s'est rendu compte que l'on jouais tout les 2 aux pokemon, on avait donc prévue de se voir en dehors du taf pour faire des combats histoire de rigoler un peu et quelques échanges bien que lui ne soit pas SH. vendredi soir après un bon resto et un bon ciné avec un autre pote a nous, on est tous repasser chez moi histoire de régler ça depuis le temps qu'il me narguait comme quoi il était le plus fort histoire régler rapidement étant donner que j'ai remporter les 2 combats que l'on a fait sur ma SS et ma blanche 2 ! alors c'est qui la meilleure je le laisse ensuite regarder un peu toute mes boites de PC pour choisir les pokemon qu'il voulais, n'ayant pas toute les anciennes versions il avait deja quelques idées en tête de ce qu'il voulais comme des anciens starters. c'est alors qu'il me dit qu'il lui semble qu'il en a un pokemon comme je cherche sur son jeu mais il est pas sur faut qu'il fouille dans sa version diamant qu'il n'as pas toucher depuis 3 ans ! et effectivement il me sort un très beau roselia shiney ! pas eue besoin de lui faire "les yeux doux" bien longtemps pour qu'il me le cède étant donner qu'il n'est pas shasseur il est bien legit pas de soucis la dessus, de toute façon il n'aurais eue aucun intérêt a le hacker. il avait bien un mew joliment rose ainsi qu'un elekable et noctunoir shiney, malheureusement hack pour ma plus grande tristesse qu'un ancien copain a lui lui avait donner. dommage.....mais bon le roselia lui est bien "vrai" et au nom enfin plutôt surnom de mon copain c'est donc toujours ça de gagner ! pas de surnom pour lui car j'y ai penser après l’échange et j'avais pas envie de recommencer, il sera donc mon seul shiney sans surnom ! je suis contente que ce soit roselia. pourquoi ?! ce pokemon en lui même est loin d’être mon préféré, il est beau en shiney mais bon sans plus quoi...et pourtant ça me fait un projet de shasse a venir en moins. tout simplement car c'est une revanche ! rosélia est mon tout 1er shiney ! shiney attrapé par hasard sur ma saphir en 2003 ou 2004 et qui a fini englouti dans l'effacement d'une ancienne sauvegarde sans ménagement pour recommencement une partie. n’étant pas SH a l’époque je m'en foutais royalement ! maintenant que je l'ai recuperer lui toute mes revanches sont faites de mes anciens shiney hasard perdus de l’époque ou je n’étais pas SH (les autres étaient chenipan et zigzaton). je ne le considère malgré tout pas comme mon 1er shiney de l'année étant un échangé...mon 1er shiney 2013...je l’attends toujours ! https://2img.net/r/hpimg15/pics/392481roselia.jpgun mâle ! même si c'est bizarre car roselia me parait plus femelle pour moi mais c'est pas grave ! je ne sais pas s'il évolueras un jour...on verra ..... https://2img.net/r/hpimg15/pics/470766roseliadoubleecran.jpgdouble écran avec la DO d'origine de mon pote Romain qui a un pseudo intéressant date de capture : 30 avril 2009, échangé avec moi le 18 janvier 2013 | |
| Sujet: Re: Arcanouk Mar 5 Mar 2013 - 15:56 | |
| pokemon : moustillon nature : lâche niveau : 5 version : blanche moyen d'obtention : reset sur NB 2 et blanche 1, poké ball temps de shasse : presque 5 mois a une semaine près ! récit de capture : prenons cette histoire depuis le début ! moustillon c'est franchement pas un pokemon que j'aurais penser shasser un jour ! deja parce que a la base au départ je ne pensais pas shasser sur 5G restant fidèle a mes versions GBA et surtout remake or et argent et ensuite car la 1ere fois que j'ai vue le fameux starter eau je l'ai carement détester ! il est vrai que généralement les 1er artwork que l'on a a chaque sortie de nouvelle génération je ne les aime pas les trouvant souvent mal fait (ou presque) en tout cas ça a été le cas pour moustillon. j'ai trouver gruikui mignon, vipélierre classe et moustillon ma 1ere réaction a été "c'est quoi ça ????" et je ne parlerais même pas de clamiral ! (j'ai changer d'avis depuis aussi d'ailleurs !) bref et puis on s'habitue et ces sprites suivant était beaucoup mieux réussis finalement. sa petite trogne toute mimi dans le jeu m'a convaincu et le DA soyons honnête m'a finalement fait adhérer a cette petite loutre d'eau. depuis j'aime aussi beaucoup clamiral et j'adore mateloutre donc finalement tout va bien ! il y a 1 an et demi sur un coup de tête j'ai décider d'attaquer les starters 5G sur ma blanche 1. je savais que ça allait être long, c’était la 1ere fois a l’époque que je m’attaquais a des resets si long mais bon quitte a recommencer une partie sur mon jeu je me devais d'attaquer avec un starter. mon choix c'est donc porter sur vipélierre que j'ai eue finalement assez vite (moins d'un moi et demi) mais il est vrai que l'espace d'un instant j'avais hésiter avec moustilllon. N'ayant qu'une version 5G a l’époque je n'avais pas le loisir de faire tout les starters et la prohaine fois que je pourrais les recommencer ça serais sur cette hypothétique version "grise" dont on n'avais même pas encore de date de sortie. j'ai donc classer dans un coin de ma tête en "projet pour plus tard" le starter eau. surprise général pour tout le monde a l'annonce de NB2 : bon ben si c'est finalement un nouveau jeu et pas une version complémentaire va falloir que je fasse comme pour HG/SS, acheter les 2 avec une pour l'aventure et l'autre qui sera ma seconde cartouche de référence comme ma SS ou se trouve beaucoup de mes shineys. c'est donc en double que j'avais prévue dès la sortie des jeux de reseter moustillon, ce qui fût fait dès le 10 octobre 2012. je suis assez optimiste, depuis le temps que j’attendais cette resherche. En plus les resets sont un peu moins long que sur les 1eres versions et je suis en reset double ! vipélierre est tombé assez vite j'espere avoir autant de shance ! malheureusement l'euphorie est de courte durée, cette resherche s'éternise au fil des semaines et c'est frustrant de ne pas avoir commencer le jeu. franchement je l'avoue j'en ai vraiment marre ! je n’éprouve plus aucun plaisir a la shasser je le sherche juste pour en finir maintenant, j'ai pourtant deja eue des shasse bien plus longue mais moustillon en double intensif depuis déjà aussi longtemps alors que je me tue a en faire regulirement des heures par jours quand je peux c'est lassant ! j'ai toujours pas commencer l'aventure et ça handicape mes autres shasse ! c'est décider mon pote Romain qui en ai deja a l'avant dernière arène m'a convaincu je commence le jeu ! j'ai donc entamer l'aventure le 30 décembre au soir de ma blanche 2, je shasserais moustillon en simple sur ma noir 2 en faisant finalement une shasse secondaire. en simple donc tout le mois de janvier jusqu’à début février je n'ai pas plus de shance. le 9 février j'entame pour lui une resherche masuda, que j'arrete finalement très vite au bout d'une cinquantaine d'oeufs. J'en ai pas baver jusque là pour lavoir comme ça ! je le veux en 1/8192 je ferrais du masuda pour d'autres pokemon (j'ai deja quelques projets en tête !) blasée par toutes ces resherche qui n'aboutisse pas depuis des mois (dinoclier sur blanche et ce fameux moustillon) je décide d’arrêter là et de repartir de 0. je met toutes mes resherche en pause. mi février j'entame donc le pont du hameaux sur blanche 2 et reset de feuillajou sur blanche 1. on va arriver en mars et pas d’étoile depuis trop longtemps je n'ai toujours pas mon 1er shiney 2013 tout de même ! finalement je ne sais pour quelle raison alors que je suis en pleine shasse mercredi dernier le 27 février, je décide d’arrêter feuillajou pour retenter moustillon ! j'en démordrais pas ! mais pas sur noir 2 ou j'ai en fait commencer aussi l'aventure pour "m'occuper" quand je suis "hors shasse" mais cette fois sur ma blanche 1. ça sera une resherche secondaire, je n'abandonne pas mais je ne compte pas me prendre la tête cette fois. les resets sont plus long certes, mais je les trouve plus agréable et puis les reset de starters sur NB2 j'en peux plus ! c'est sympa comme shasse, ça me rappel vipélierre et puis c'est cool de voir l’apparition du pokemon avec les étoiles ! bien sur je suis pas naïve je sais que ça va être long ! ou pas en fait..... samedi 2 mars, pour une fois je travaille pas le soir et j'ai pas vraiment envie de bouger, je suis donc rester chez moi en tête de me faire une soirée tranquille au chaud a ne strictement rien foutre 21h25 je met un DVD, j'ai Harry potter 4 que j'avais commencer la veille sans le finir, je remet donc le film la ou je l'avais arrêter la veille et reprend ma shasse double avec mon pont du Hameau et moustillon. 21h33 ça fait a peine 8 minutes que j'ai commencer a shasser ce soir quand a la sortie d'une certaine poké ball sur ma blanche j'aperçois une petite bête dont le bleu du corps n'est pas "habituelle". je m'en suis rendue compte tout de suite, j'ai eue une montée d'adrénaline d'un seul coup et quand j'ai vue les étoiles j'ai explosée de joie ! depuis le temps je ne m'y attendais tellement pas ! j'en ai rêver de ce shiney et il m'en a fait baver ! et puis avec presque 2 mois et demi sans étoile on peut que être heureux de trouver un shiney ! j'avais peur de le rater en le shassant comme ça sans voir le statut direct et de le reseter avant même d'avoir vue les étoiles si je le voyais mais en fait non il est juste inratable, son bleu est tellement différent de l'original, bien plus que je pensais ! reseter moustillon shiney depuis le temps que je le shassais je crois que je m'en serais plus que voulu d'ailleurs ! Étant repartie dans Harry potter depuis quelques temps (je shasse souvent devant d'ailleurs et c'est pas la 1ere fois qu'il me porte shance) je m’étais dit juste comme ça qu'il devra porter un nom en rapport (shiney ou pas c'est pas la 1ere fois que certains de mes pokemon portent un nom tirer de HP). je l'ai tellement voulu ce shiney que je crois qu'il porteras le nom de mon perso préféré de la saga a savoir Rogue. quand j'ai vue la nature de mon moustillon j'ai hésiter : lâche ! ça colle pas du tout avec le personnage pour ceux qui connaisse c'est amusant j'y avait même penser a cette éventualité quand je me mettais a imaginer que je le trouvais enfin ! tant pis c'est pas grave on dira que c'est ironique, que c'est fait exprès mon petit moustillon est donc partie sur ma blanche 2 afin de pouvoir commencer gruikui. Même si j'aime bien clamiral je préfère mateloutre surtout en shiney d'ailleurs, il restera donc mateloutre je pense.... voila ! j'ai enfin mon 1er shiney 2013. ça a été long mais ça en valait la peine je suis contente que ce soit lui qui soit tombé. petite photo sur ma 3DS ou je me rend compte qu'elle sont plus belle en fait https://2img.net/r/hpimg15/pics/317435moustillon1.jpgla nature prise sur ma DS classique donc moins belle mais pas eue le courage de la refaire https://2img.net/r/hpimg15/pics/929775moustillon2.jpgdate d'obtention : samedi 2 mars 2013 a 21h33 | |
| Sujet: Re: Arcanouk Mer 6 Mar 2013 - 15:54 | |
| pokemon : akwakwak nature : pudique niveau : 40 version : blanche 2 moyen d'obtention : rencontres pont du Hameau, filet ball récit de capture: ce shiney j'aurais jamais penser le shasser un jour ! il n'est pas laid loin de là mais bon shiney ou non a choisir je préfère sa pré évolution. J'en ai même jamais "dresser" de ces bêtes là, et ce depuis ma toute 1ere version rouge, y a tellement d'autres pokemon eau que je préfère. mais bon quand on shasse par rencontre c'est les risques on a pas toujours ce qu'on veux ! je shassais justement au pont du hameau, une shasse que j'avais en tête depuis un moment sur ma blanche 1 mais que je remettais toujours a plus tard. Blasée de mes recherches du moment qui n'aboutissais pas depuis des mois (lire le récit précédent), j'ai finalement mis toutes mes recherches en pause pour en commencer de nouvelles histoire de me remotivée un peu. j'ai donc en février (vers mi février environ) commencer cette shasse. ma blanche 1 étant deja prise ça sera sur blanche 2. de toute façon la grosse différence dans un c'est furaiglon dans l'autre marill, peut importe j'aime bien les 2 ! les rencontres s'enchainent sur ma blanche 2 pendant que je reset sur ma blanche 1 sans rien de particulier. enfin j'ai tout de même un but ici. ma cible c'est mangriff ! en second un petit marill me ferais bien plaisir et même s'il ne vient qu'en numéro 3 séviper ne me dérangerais pas le moins du monde. celui que je ne veux pas : akwakwak ! je le déteste pas comme pokemon mais c'est franchement pas lui que je veux ! et évidement un seul vrai indésirable sur cette chasse alors forcement c'est pour ma pomme c'est obliger que je tombe sur lui ! mardi 5 mars, je ne travaille pas avant 18h30 je me lève donc tranquille...a midi ! je mange et a 13h30 je décide de shasser un peu devant Charmed. 13h50 je baisse les yeux et là je l'ai vue le fameux canard sortir de l'ombre, il est tellement plus flashant que je pensais ! sur l'effet de surprise j'ai sortit un "oh !" tout de suite suivis par un "...non c'est pas celui que je voulais !" un peu déçue donc mais bon un shiney reste un shiney et quand on reste 2 mois et demi sans en trouver on va pas faire la difficile en en trouvant 2 en 4 jours ! paralysé par le cage éclair de mon luxray shiney j'ai enchainer les rapid ball, enfin 3 sans succès, il a préféré rentrer dans la 1ere filet ball lancée. ce que je vais en faire ? je sais pas trop, pour l'instant il resteras "comme ça" sans que j'en fasse grand chose juste comme un trophée de plus a ma collection d’étoiles, je le dresserais peut être un jour......comme nombre de mes "indésirables" auxquels je n'ai pas encore touché pour l'instant. https://2img.net/r/hpimg15/pics/248391akwakwak1.jpghttps://2img.net/r/hpimg15/pics/482501akwakwak2.jpgPS : 1er shiney de ma blanche 2 ! date de capture : mardi 5 mars a 13h50 | |
| Sujet: Re: Arcanouk Mer 27 Mar 2013 - 15:36 | |
| pokemon : galekid nature : bizarre niveau : 30 version : blanche 2 moyen d'obtention : sombre ball, rencontres a la grotte parsemille récit de capture : Après un début d'année chaotique et une blanche 2 capricieuse me voila réconcilié avec les étoiles ! en effet après des mois de janvier et février sans la moindre étoile me voila avec mon 3eme shiney du mois de mars ! et qui plus est le second sur ma blanche 2 en peu de temps alors qu'elle a obstinément refusé de m'offrir moustillon pendant des mois ! Venons en a galekid en lui même ! C'est un pokemon que j'aime beaucoup, il n'est pas dans mon top de mes préférés mais j'ai toujours eue un faible pour ce genre de pokemon genre gros monstre plutôt classe (je parle de galeking bien sur pas d'un petit galekid !). quand je l'ai découvert donc a la sortie de la 3G j'ai donc tout de suite adhérer a la bête ! Et plus tard quand je me suis intéressée aux shiney je l'ai trouver juste sublime ! je le savais qu'un jour je le shasserais ! Ayant tellement d'autres resherche je me suis cependant pas vraiment intéresser a son cas, enfin disons si mais très tardivement ! Y a quelques mois j'avais tenter le repousse sur ma saphir "défaillante" que j'ai finalement lâcher au bout de quelques jours pour d'autres priorités. remise au gout du jour en février de cette année sur ma blanche 2 je l'ai également mis en pause très vite préférant commencer par ma resheche au pont du hameau. j'y suis donc revenue que début mars le 5 précisément) après avoir trouver mon canard bleu. muni d'un magnéti pour augmenter le taux de galekid (sinon sans mage piège je crois que mes chances auraient été plus que réduite vue le nombre de galekid qu'on y trouve en temps normal) je me suis donc décidée a campé a la grotte parsemille. pourquoi avoir a plusieurs reprise mis cette shasse en pause alors que je l'(avais commencer ? par manque de patience je l'avoue ! pas que je dénigre les shasses ou les rencontres trainent en longueur, après tout j'ai trouver 2 starters 5G ou on sait que les resets sur NB1 sont plus que long c'est juste que psychologiquement les resets c'est pas pareil ! quand je shasse par rencontres sans condition particulière j'ai l'habitude de tomber sur un pokemon sauvage tout les 3 pas ! et je ne parle même pas de l'enchainement des rencontres quand on a un lumiatireur ! alors le repousse sur ma saphir et même ici a la grotte parsemille ou avec magne piège je me suis rendue compte que je faisait plusieurs aller retour en vélo souvent sans me faire attaquer ça ma souler ! pourtant les rencontres ne sont pas si longue que ça en realité ! mais c'est juste psychologique chez moi ! je crois que je doit pas être toute seule dans ma tête des fois ! bref reprenons ! la grotte parsemille.... on y trouve un très bon taux de galekid grâce a magne piège, ma cible donc ! il y a également coupenotte en plus que très petite quantité. Tombé sur lui ne m'aurais pas gêné au contraire ! il est très beau, j'adore les dragons, et vue son faible taux il ne m'aurais pas empêcher de continué galekid ici. il reste ensuite géolithe et chovsourir....eux.....ça m'aurais deja plus contrarié.... en shiney je les trouve très beau bien que je n'ai absolument aucune affinité avec le caillou, c'est juste sa couleur shiney que j’apprécie, le pokemon en lui même.... chovsourir je sais pas...peut être un jour...mais on en trouve tellement partout toute façon ! donc eux surtout géollithe j'airais été déçue c'est clair ! munie de mon équipe de shasse si on peut appeler ça comme ça ! disons mon magnéti, mon luxray avec cage éclair qui ne me quitte jamais et d'autres pokemon "assez fort" pour résister au cas ou je part camper dans cette grotte ou c'est décidé cette fois je vais jusqu'au bout ! je ne le mettrais pas encore une fois en pause ! j'avais même recommencer ma saphir avec sa pile toute neuve pour shasser en double (et finalement je n'ai shasser dessus galekid qu'une soirée a peine) révélation et rebondissement le 11 mars quand en regardant des vidéos de shasse je tombe sur une vid de galekid siney ou j'apprends qu'il a hurlement ! hurlement ? hurlement ! comment je n'y avait pas penser ! je savais que c’était une attaque possible mais je ne me suis même pas douter qu'il avait cette attaque au niveau ou je le shassais ! erreur vite réparé je fais transférer mon vacilys avec ventouse de ma SS a ma blanche 2 et c'est repartit ! Nous voila cette fois au mardi 26 mars ! je rentre du taf a 22h, une douche, je mange et ensuite alors que j’hésitais entre TV et PC me voila finalement devant un DVD pour finir ma soirée deja bien entamé a shasser. Shasse en triple avec mes resherches du moment et c'est partit ! rien de spécial a part l'enchainement des rencontres jusqu’à ce qu'à 00h07 le moment tant attendu se produit. une rencontre de plus se déclenche sur ma blanche 2, en attendant l'arrivé du énième pokemon (pas) shiney, je détourne le regard une seconde le temps d’enclencher une nouvelle rencontre sur la console d’à coté. Je retourne mon regard sur ma blanche 2 et là je vois un galekid aux yeux rouge sortir de l'ombre et scintillé de petites étoiles ! Mon sursaut de surprise et d'euphorie habituel a la trouvaille d'un shiney convoité, c'est sur que même si je suis toujours "contente" de trouver un shiney, les indésirables me provoque très peu de joie euphorique a l’apparition ! juste énorme d'ailleurs ! sa couleur est superbe et ses yeux rouges plus qu'inratable ! concentration ! je suis tellement contente qu'il soit arrivé vite qu'il s’agirait pas de faire la quiche et de me planté en le perdant ! deja on referme la console. pour les étoiles ? nan je m'en fou elles sont deja passé et c'est pas mon genre de me gâcher une apparition en claquant la console comme un bœuf ! en fait ça fait presque 1h que la batterie est rouge et il doit me rester a tout casser 10 minutes avant qu'elle ne rende l'âme ! donc console en veille et on la met en chargement, j'avais prévue le coup ça faisait deja 1/2 heure que le chargeur était prêt a coté de moi au cas ou.... je change magnéti pour vacilys qui se prend 2 tête de fer dans la gueule et bien sur c'est super efficace ! refusant d'entré dans les 2 rapid ball je n'ai pas eue le choix que de soigner vacilys, mieux vaut pas prendre le risque de le perdre.... j’hésite finalement entre la sombre et la luxe ball, et me décide sans plus de raison pour la sombre.... il arête tête de fer ce qui m'arrange et balance un bélier....qui échoue ! ma 1ere sombre ball aussi échoue d'ailleurs ! ses 2 bélier suivant ont marcher en revanche et comme il n'avais aucun dégât j'en ai déduit : tête de roc ! ouais ..ok ça me va ! il enfin elle est finalement rentré dans la seconde sombre ball sans soucis ! encore un surnom de Harry Potter juste comme ça parce que j'ai décidée que tout les shiney de la team que je forme pour ma prochaine aventure sur blanche auront des surnom de cette saga. je suis pas une experte en stratégie mais sa nature neutre me va et sa sous nature "corps robuste" (défense) me va aussi ! une femelle ? oui pourquoi pas un galeking on pense plus a un mâle mais je m'en fou ! elle ira donc comme je l'ai dit le moment venu dans ma blanche pour faire l'aventure et évolueras en galeking ! en attendant elle rejoint moustillon le temps que je réunisse le reste de l’équipe ! https://2img.net/r/hpimg15/pics/378183galekid.jpghttps://2img.net/r/hpimg15/pics/941342galekidnature.jpgdate de capture : mercredi 27 mars a 00h07 | |
| Sujet: Re: Arcanouk Ven 12 Avr 2013 - 16:30 | |
| pokemon : goupix niveau : 1 nature : docile version : blanche 2 moyen d'obtention : poké ball, 57 œufs masuda temps de resherche : environ 2h pour ces quelques malheureux œufs + 3 ans et 4 mois de shasse en 1/8192 !!!! Récit de capture : Franchement ce récit de capture je n'y croyais même plus depuis le temps que j'espere l’écrire ! Goupix c'est un pokemon que j'aime beaucoup, shiney ou non et étant particulièrement fan du type feu notamment des 1eres générations (après je trouve que les pokemon de ce type ce sont pour la plupart dégradé), j’étais obligée de le shasser ! je l'ai donc commencer en novembre 2009 alors que j’étais SH depuis peu (environ 3 mois), et oui ça date..... alors que je faisais ma 1ere aventure pokemon qu'avec des shiney sur saphir, mes 1ers précieuses acquisitions (gobou, grahyena et libegon) *souvenir nostalgique là* me voila enfin arrivé au mont memoria et c'est donc naturellement qu'il me fallait un goupix ! apprentie SH peu patiente j'ai mis le shasse en pause au bout d'environ 6000 rencontres me disant que je le reprendrais plus tard. a la fin de l'aventure, par "peur" de l’indésirable surtout que je n'aimais pas les autres pokemon présent dans cette resherche (goelise, polichonbre et mediticka) j'ai commencer par œuf. par œuf sur saphir ou les capacité spéciale pour faire éclore plus vite n'existe pas encore ici et surtout par œuf 1/8192 quoi ! la récente SH que j’étais a l’époque n'as pas tenue plus d'une cinquantaine d’œufs ! comment j'avais pu imaginer y arriver resherche remise en pause je l'ai recommencer plus tard sur ma SS, plantée sur la route 48 ou comme par hasard contrairement a caninos que l'on peut faire ici a 100% sur HG et bien sur SS on peut pas faire goupix...logique quoi ! c'est pas grave on fera sans.... autant elle a été rapide pour 2 de mes 3 evoli sur cette version autant elle a décider d’être capricieuse pour la plupart de mes autres shiney ! elle a subitement décidée qu'elle avait été plus que généreuse et je l'avoue elle l'a été, bon nombre de mes shiney proviennent d'elle, elle a pourtant décidé de devenir ingrate ne m'offrant des shiney finalement que tout les ans (voir 9 mois quand j'ai de la shance) mais surtout la plupart du temps des indésirables ! n'ayant pas le courage de tenter goupix au repousse a coté du parc naturelle j'ai persister et suis restée route 48. j'ai eue ici 2 ortide (en décembre 2011 et juillet 2012), mes 2 derniers shiney en date sur ma SS d'ailleurs ! vous pouvez donc imaginez l’ingratitude de ma SS c'est plus du 1/8192 ça en devient carement du 1/18192 a ce niveau là ! entre temps j'ai aussi tentée sur ma blanche, pendant des mois je suis restée plantée a l'autel abondance soit en simple ne pouvant plus voir ma SS en peinture soit en double avec cette dernière décidée a lui laissée ne nouvelle chance. plus généreuse elle n'a cependant pas bien compris le but de la démarche me donnant 3 indésirables ! archeodong début aout 2012, j’espérais tellement pas tomber sur ce pokemon que je déteste depuis la sortie de la 4G, surtout qu'il n'est pas présent a un très haut taux ici ! c'est presque un comble qu'il soit venu me troller ! eoko, 3 semaines plus tard fin aout 2012, magnifique je l'avoue mais c'est toujours pas lui que je veux ! et enfin noarfang début décembre 2012, très sympa mais toujours pas ma cible ! en plus j'ai hoot hoot sur ma SS ! ce shiney fini par m'obséder par moment et je commence a l'adorer et le vouloir autant que je le déteste ! je me tâte pour le faire sur mes B/N 2 mais finalement j'ai d'autres shasse de prévue ici et je trouve qu'il n'y a pas assez de goupix par rapport a la crainte du doublon d'akwakwak. il y a quelques semaines je repart donc camper soute 48 sur SS ! sait on jamais..... Finalement sur un coup de tête comme ça me prend de temps en temps et dans ces cas là mieux vaut suivre mon instinct je me trompe rarement (preuve en est de moustillon !) je décide de tenter le masuda pour changer un peu. j'avais essayer vite fait avec moustillon que j'avais finalement arrêter le voulant en 1/8192 par reset (voir son récit de capture). j'ai finalement remis la technique a plus tard avec deja quelques idée en tête, goupix n'en faisant absolument pas partie, je comptais avoir avec cette méthode des pokemon pas évident a trouver dans la nature (genre emolga ou zorua). Et c'est sur ce fameux coup de tête que je l'ai commencer il y a quelques jours, remettant ma shasse de drakkarmin de ma blanche 2 a ma noire 2, mon petit metamorph espagnol étant deja installer confortablement a la pension de ma blanche 2. je prend vite mon rythme, faisant une petite trentaine d’œufs le premier soir. une boite en environ 1H ça me fait une moyenne de 2 minutes par œuf, allant ranger dans le PC les goupix éclot 2 par 2 (je ne sais pas s'il y a des méthodes plus rapide que d'autres pour les œufs) heureusement que le taux n'est plus 1/8192 mais 1/2XXX (et oui je sais même pas le taux exact !) parce que les œufs c'est long ! c'est pas "chiant" plus que ça quand on a pris le rythme mais un pokemon vue toute les 2 minutes c'est pas super rentable vous les SH qui outre le fait d'avoir le courage de lire mon long récit faites des œufs 1/8192 j'ai beaucoup de respect pour vous le second soir pas beaucoup le temps de shasser, je n'ai donc fait des œufs qu'environ 3/4 d'heure avant d'aller me coucher. j'avance doucement mais surement.....est ce que je vais en avoir marre avant de le trouver et que goupix va aussi me troller avec cette méthode ?! on verra.... hier soir, le 11 avril ! journée plus qu'intense et fatigante, levée depuis 7h50 du mat après seulement 6h30 de sommeil je suis rentrée le soir a 23h sans trop savoir quoi faire. je suis vraiment morte et commence a pensé a aller me couchée. Finalement après quelques minutes de léthargie devant la télé sans rien vraiment regarder j'ai décider de shasser au lieu de dormir. Pourquoi j'ai décider ça qui était complétement contradictoire avec ma 1ere idée ? j'en sais rien.....tout ce que je sais c'est que j'ai bien fait ! quel DVD je vais mettre pour "meubler" ma shasse de ce soir ? tiens un pokemon ?! pourquoi pas ! les films pokemon 4,6 et 7 étant une pourriture de doublage je les regarde genre 1 fois tout les 3 ans, mais pour ce soir alors que je dort a moitié ça feras l’affaire ! c'est donc devant le 4eme film pokemon que j'allume mes 2 consoles pour shasser en double. drakkarmin sur ma 3DS sur ma noire 2 et œufs de goupix sur ma blanche 2. je n'ai fait que quelques œufs ce soir quand le 57eme œuf éclot. alors que je commence a poser mes doigts sur ma DS prête a passer le texte du "voulez vous donner un surnom..." ce que je vois c'est un petit renard d'une couleur jeune doré mêlé d'orange. j'ai sursauté dans mon habitude exclamation d’étonnement relevant instantanément mes doigts du jeu comme si j'avais peur de toucher la DS j'y crois pas ! il est là ! après plus de 3 ans d'attente j'ai un goupix shiney ! il n'est certes pas 1/8192 mais après tout ce que j'ai endurer pour l'avoir même s'il ne m'a couter que 57 œufs masuda je l'ai amplement mérité voir un shiney sortir de l’œuf c'est sympa aussi même si y a pas d’étoile.... j'avais un surnom pour un mâle mais c'est une femelle, bon avec goupix je m'en doutais un peu... je l'ai admiré un long large et en travers depuis le temps que j'attendais ce moment ! nature neutre et sous nature en faveur de sa défense, oui ok je prends ! depuis le temps que je l’attends je vais pas faire la difficile et puis du moment que ça ne fait pas baisser son attaque spé, bête de stratégie ou pas je m'en fou je suis pas contrariante ! j'ai fait éclore les 3 œufs restant sur moi, c'est on jamais mais finalement non, faut pas pousser non plus hein elle évolueras en feunard, mais plus tard je vais profiter a fond de goupix et pour l'instant elle rejoint ses nouveaux compagnon galekid et moustillon qui attendent la fin de la composition de notre futur équipe sur blanche pour faire l'aventure. je reshasserais peut être goupix plus tard, parce que j'aimerais quand même l'avoir en 1/8192 et puis un doublon de goupix (l'un évoluer l'autre pas) ça serais bien sympa ! de toute façon je compte retourner un jour route 48 de ma SS pour tauros alors on ne sais jamais.... pour l'instant je me sent soulager après près de 3 ans et demi la dessus je vais passer enfin a autre chose ! https://2img.net/r/hpimg15/pics/899710goupixmasuda.jpghttps://2img.net/r/hpimg15/pics/448831goupixnature.jpgdate de capture : jeudi 11 avril 2013 a 23h57 | |
| Sujet: Re: Arcanouk Dim 5 Mai 2013 - 15:57 | |
| pokemon : drakkarmin niveau : 48 nature : solo version : noire 2 moyen d'obtention : rencontres route victoire, sombre ball temps de resherche : mise en pause sur blanche 1 l'été dernier après Haydaim indésirable, reprise sur BN2 le 27 mars 2013 jusqu'au 4 mai 2013 Récit de capture : Ce pokemon en lui même n'a rien de particulierement exceptionnel, je l'aime bien c'est vrai mais il ne fait pas partit de mes préféré non plus avec sa tronche moitié cactus moitié lego mais c'est un pokemon que j'ai vraiment aimer depuis la sortie 5G, et puis j'ai souvent un ptit faible pour les dragons en général.... j'avais donc prévue de le shasser depuis longtemps. le moment venu quand j'en ai eue l'occasion sur ma blanche 1 je l'ai shercher a la tour dracospire...en vain je suis tomber sur Haydaim. Déçue sur le moment je l'ai quand même bien aimer mon cerf étoilé mais ce n’était pas ma cible ! je l'ai mis en pause en me disant que je reviendrait ici plus tard.... et puis les versions BN2 sont sortie et j'ai sue qu'il était shassable a un très haut taux (me souviens pas des chiffres) a la route victoire. Et surtout pas en compagnie de truc immonde comme on a souvent dans les grottes genre nosferapti ou racaillou, non ! avec des diamat ! c’était vraiment la resherche parfaite ! ça a été long avec toute les shasse prévue avant, notamment cette mer** de moustillon qui m'a bloqué des mois mais on y est finalement arrivé ! galekid ou drakkarmin ? je veux les 2 toute façon ! j'ai finalement commencer par galekid et c'est donc naturellement qu'une fois la ptite bête aux yeux rouge acquise je me suis lancer sur le dragon. j'ai donc commencer cette shasse le 27 mars dernier, enthousiaste et toujours a la masse je ne me suis décider que quelques jours après avoir commencer a regarder les attaques potentiel de lui et diamat. Draco queue ! ah oui c'est moche en effet ! j'ai donc été rechercher mon "fidèle" vacilys avec ventouse qui m'avais deja servie pour galekid. quelques jours plus tard voulant sur un coup de tête faire du masuda mais ne voulant pas mettre cette shasse en pause j'ai transféré vacilys sur noire 2 afin de shasser le dragon sur cette dernière et faire goupix sur blanche 2. rien de particulierement palpitant les semaines suivantes malgré un malencontreux fail de feuillajou shiney le 19 avril, mais nous ne parlerons pas ici des sujets qui fâche..... samedi 4 mai, je n'ai rien a faire, ou plutôt j'ai pas envie de bouger mais du tout ! j'irais même jusqu’à dire que je commençais a m'ennuyer ce qui est pourtant très rare chez moi ! mais ce jour là manque de motivation oblige je suis rester a la maison. Et puis après tout faut que j'en profite mes vacances sont bientôt finies 16h55 installation devant la télé avec ma route victoire et sa shasse aux dragons et ma revanche de feuilajou. rien a la télé, pour un samedi c'est navrant, je comprend mieux pourquoi je suis pas chez moi d'habitude le samedi je met donc un dvd et c'est partit ! 17h, oui ça ne fait que 5 minutes que j'ai commencé ! d'ailleurs en ce moment que ce soit le singe failé ou mes derniers shiney en dates ils apparaissent tous au bout de quelques minutes je vais finir par faire mes shasse par tanche de 10 minutes a chaque fois puisque de toute façon ils se montre soit tout de suite soit pas du tout donc inutile de perdre du temps a rester des heures sur mes consoles 17h donc....je baisse les yeux sur une nouvelle rencontre a la route victoire quand j’aperçois dans l'ombre un dragon peut habituel, quand il est sortit de l'ombre il m'a littéralement crever les yeux ! l'exclamation et le sursaut de surprise habituel passé je me rend compte qu'il est juste magnifique ! passé du rouge et bleu au jaune et vert je savais qu'il allait grave pété l’écran a l’apparition mais je pensais pas qu'il claquait autant ! il est tellement plus flash en vrai qu'en photo sur le net ! j'aime beaucoup ces shiney qui change énormément de l'original ben la je suis gâtée ! une femelle....encore ! tout mes shiney du moment sont des filles ! cette fois on fait pas la con ! 2 fail d'affilé et j'aurais envie de me pendre ! je retire mon miradar lumiatireur pour mettre vacilys que j'avais préalablement booster avec des super bonbons. autant il était assez résistant pour galekid autant contre des dragons de presque n°50 les test de capture que j'avais fait c’était révélé assez désastreux. j'ai donc du le booster un peu pour résister aux attaques d'un eventuel drakkarmin étoilé. le dragon jaune et vert lance un attrition qui ne fait pas grand chose a mon ventouseur. j’hésite pour la ball, la faiblo lui va bien avec les couleurs mais ils n'ont pas assez de niveau d’écart pour qu'elle soit vraiment efficace et pour être honnête même si les risques du fail sont faibles je n'ai pas avant que le combat s’éternise au risque qu'il mette vacilys KO et me balance un draco queue derrière. sombre ball donc, y a du vert quand même donc ça lui va pas trop mal et les chances sont bonnes vue qu'on est dans une grotte. il ressort quand même et balance le fameux tant attendu draco queue...merci vacilys je t'aimeuuh une 2eme sombre ball et c'est dans la boite ou plutôt dans la ball ! une femelle donc, comme galekid je n'imaginais pas mon gros dragon en cactus femelle mais c'est pas grave. quadruple sauvegarde, on n'est jamais trop prudent...puis sa nature. solo ! c'est pas de la grande stratégie mais du moment que ça ne baisse pas son attaque ça me va et si même en bonus ça l'augmente carement je vais pas me plaindre ! comme elle fera partie de mon équipe pour refaire l'aventure sur blanche 1 autant qu'elle soit potable ! moustillon, galekid, goupix et drakkarmin ! me manque plus que feullajou et ça sera complet ! Après un canard bleu fluo indésirable j'ai décider de retenter le pont du hameau en double cette fois en même temps que le singe vert fluo en attendant de le retrouver. des photos du fameux dragon juste magnifique...le dragon pas la super qualité des mes photos hein ! https://2img.net/r/hpimg4/pics/857911drakkarmin.jpghttps://2img.net/r/hpimg4/pics/215906drakkarminnature.jpgdate de capture : samedi 4 mai 2013 a 17h | |
| Sujet: Re: Arcanouk Ven 10 Mai 2013 - 15:08 | |
| pokemon : mangriff niveau : 41 nature : solo version : blanche 2 moyen d'obtention : luxe ball, rencontres au pont du hameau temps de resherche : 5 jours pour lui après une pause lors de l’acquisition d'akwakwak récit de capture : tout d'abord petit flash back sur mangriff avec son histoire du pourquoi du comment j'ai fini par le shasser. pourquoi ? ben parce que je l'aime bien autant en normal qu'en shiney oui bon c'est un peu rapide comme explication..;alors on va faire plus long ! mangriff la 1ere désillusion de ma version saphir...enfin presque ! remontons donc en 2003 a l’époque ou faire le jeu me suffisait simplement la shasse oula ça me passais des kilomètres au dessus ! j'ai fait l’acquisition de ma 1ere version 3G quelques jours après sa sortie, ne connaissant absolument pas le contenu je me suis baser sur la jaquette pour faire mon choix : le gros poisson bleu ou le gros monstre rouge ? j'avais choisi groudon, la rupture de stock de version rubis du magasin en aura décider autrement ça sera saphir c'est pas bien grave, les légendaires c'est pas mon délire a la base, on verra bien les autres bestioles qu'il y aura dedans.... et j'ai vue mangriff, le mangriff d'un dresseur, je me voit encore après le combat voir dans le dex ou on peut en trouver......ah ouais dommage moi c'est seviper mangriff c'est dans l'autre ! tant pis me ferais une raison.... Plus tard quand j'ai commencer a m’intéresser aux shiney je me disais que c’était un pokemon que j'aurais bien aimer avoir mais encore une fois je me suis fait une raison.... Sortie des versions NB, j'avais prévue de le shasser un jour la ba au pont du hameau. Mais toujours occuper a une shasse toujours prioritaire a celle ci je remettais a plus tard.... J'ai finalement attendu 2013 et ma version blanche 2 dispo pour entamer cette shasse. mangriff qui était ma cible, marill et séviper qui sont superbes en shiney et dont je ne cracherais pas dessus, le seul indésirable c'est akwakwak. akwakwak un pokemon que je n'ai jamais dresser shiney ou non depuis toutes ces années ou je joue a pokemon et avec lequel je n'ai jamais eue vraiment "d'affinité". Alors bien sur quand un shiney est tombé ici ce fût ce canard WC décevant qui est arrivé ! shasse mis en pause j'y reviendrait plus tard, une pause a durée indéterminé..... finalement galekid et drakkarmoin finissant plus vite que je n'avais pensée et feuillajou dont j'ai absolument besoin pour continuer mon aventure sur blanche n’étant pas là je suis repartie au pont du hameau pour "tuer le temps" en attendant le singe vert fluo. shasse en double sur BN2 et dans les herbes doubles ! les rencontres vont vite ! même très vite ! et a moins d'un coup de shance sur blanche je suis sur que c'est le pont du hameau qui tomberas une nouvelle fois avant feuillajou ! en esperant quand même ne pas tombé sur un second canard moche ça fait 5 jours que je suis revenue ici après drakkarmin, on est le 9 mai et pour une fois je suis chez moi un jeudi soir alors je shasse.... 23h18 je suis devant des vieux episodes de la saison 6 de pokemon (nostalgie a moitié lol) en triple avec feuillajou et mes 2 pont du hameau. Soudain je vois un mangriff apparaitre a sa sortie de l'ombre, j'ai vue qu'y avait un soucis, une bestiole bleu au lieu de rouge ça m'a choquer mais j'ai pas percuter tout de suite (y a des jours comme ça ou on est un peu ralenti...). c'est quand j'ai vue les étoiles que je me suis vraiment rendue compte de ce que j'avais en face de moi ! je suis contente cette fois c'est ma cible ! il est sur ma blanche 2 ou contrairement a ma noire 2 j'ai toujours mon luxray avec cage éclair avec moi et parfois même mon tranchodon avec faux chage. Sauf cette fois ! bien sur toujours quand on prépare une shasse on ne prend pas son équipe de shasse avec soit c'est logique c'est vraiment navrant comme préparation tant pis je vais donc le mitrailler de ball ! j'ai commencer avec 5 rapid ball dans lesquelles il n'a même pas voulu rentrer ! des scuba par la suite c'est une jolie ball qui lui va bien et j'ai encore aucun shiney dedans ! il a liquidé mon stock (petit) de 12 me faisant souvent des fausses joie en sortant comme par hasard après le 3eme vacillement ! il est finalement rentrer dans la seconde luxe ball qui est tout de même une de mes ball préférés. il est solo, comme mon drakkarmin obtenu il y a quelques jours, il est juste magnifique et sera finalement le 6eme membres de mon équipe que je constitue pour ma version blanche, me manque plus que le fameux feuillajou ! https://2img.net/r/hpimg4/pics/999477mangriff.jpghttps://2img.net/r/hpimg4/pics/989727mangriffnature.jpgdate de capture : jeudi 9 mai a 23h18 | |
| Sujet: Re: Arcanouk Ven 19 Juil 2013 - 15:25 | |
| pokemon : bulbizarre niveau : 5 nature : malpoli version : RF moyen d'obtention : poké bal reset a bourg palette récit de capture : bulbi tout une icone de la 1G pokemon mais bon on va pas revenir la dessus.... les starters 1G je les ai déjà tous depuis longtemps, mon 1er bulbi shiney obtenu il y a pas loin de 2 ans maintenant étant mon 1er fail d'ailleurs.... mon 1er bulbi obtenu, et dernier starter 1G obtenu est partit depuis longtemps maintenant sur 5G ou il est un magnifique florizarre. je pensais en avoir fini a cette époque avec ces fameux starters et finalement.... il y a environ 1 an et demi l'idée m'est revenue de les reshasser, tous sous leur forme évoluer sont sur 5G je voulais les ravoir sur versions 4G sous leur forme de base comme j'ai fait pour les starters 2G. après carapuce et salameche me restait bulbizarre. bien que j'apprécie énormément la shasse et notamment les reset 3G je remettais sans cesse cette shasse a plus tard. Toujours des shasse plus importantes a finir, surtout sur 5G ces derniers mois. et même si ce trio 1G faisais partie de mes projets j'ai souvent tendance a remettre au second plan des shasses d'un shiney que j'ai déjà eue. voulant finalement recommencer une partie sur RF a laquelle ça faisait assez longtemps que je n'avais pas jouer vraiment, ayant favorisé cette version ces derniers temps spécialement pour mes starters 1G, je me suis finalement décider a recommencer la jeu. j'ai quelques peu tenter les resets de bulbi mais sans plus ayant vraiment envie de faire l'aventure et j'ai finalement remis une énième fois cette resherche en pause et commencer le jeu avec un bulbi normal. ce n'est qu'au bout de 3 ou 4h de jeu que j'ai encore une fois changer d'avis pour refaire le pied de gru devant le fameux starter en me disant que cette fois je me tiendrais a ma décision. rien de bien particulier comme d'habitude pendant plus de 2 mois, la plupart de mes shasse sur NB2 étant réglée j'avais donc pu faire de bulbi une priorité (en double avec une autre shasse prioritaire que j'avais mise en pause cet hiver : dinoclier) dimanche 14 juillet, je ne travail pas et m'ettant couché a 5h du mat la veille j'ai décider de ne rien faire, en plus il fait chaud autant rester a la maison "au frais" on va dire. encore a moitié gazée de ma courte nuit toute les excuses sont bonne pour ne pas bouger et rester planter devant la télé et l'ordi a shasser. une longue journée de shasse qui se solde pour l'instant encore par un échec je pensais donc a cette instant du début de soirée alors que je m'aprete a mettre un DVD afin de retenter une fois de plus de shasser au cas ou. et après plus de 2 mois sans la moindre étoile, la shasse commence a devenir triste.... il est donc pas loin de 21h lorsque cette pensé me traverse l’esprit. il est maintenant 21h36, mon film est bien commencer depuis plus d'une demi heure, en double bulbi et dinoclier. j'envoie une énième fois cette garce de gardienne du musée de maillard régénérer un fossile de dinoclier qu'elle ne veux toujours pas me donner en shiney et je tourne la tête vers ma GBA SP pour voir le résumé d'un énième également bulbi. et là stupeur ! j'aperçois sur l’écran mal éclairé de ma GBA un cadre différent et une petite étoile jaune. dire qu'il m'a exploser a la tronche serait un peu gros vue la qualité de la lumière de GBA qui commence a fatiguer mais pourtant c'est ce qui s'est un peu passé quand même ! Figée sur place 3 secondes qui m'ont parut durée 10 minutes je me suis contenter comme souvent d'un petit sourire calme et non exubérant qui exprime pourtant bien mon euphorie intérieure. sauvegarde tout de suite sans même soulever la GBA de ma table de salon de peur de faire freezer le jeu ( ça parait con mais ça m'est arriver pour salameche...) je l'ai admirer direct sur ma DS, il est magnifique, je sais bien sur a quoi il ressemble vue qu'il n'est pas mon 1er mais pfff il est toujours aussi sublime et ce cadre 3G lui va si bien... il resteras bulbizarre, il ira rejoindre ces amis salameche et carapuce un jour sur SS mais pour l'instant il fera l'aventure RF avec moi en shassant au passage quelques autres projets de shasse non abouti sur cette version. sa nature m'importe peu du moment que ce n'est pas un truc qui handicapait son attaq spé pour l'aventure. dans tout les cas n’évoluant pas il ne deviendra jamais un monstre de combat... remotivée un peu pour la shasse après cette période de malchance j’espère bientôt trouver ce dinoclier qui me troll depuis automne dernier quand même... ptite photo de mauvaise qualité bien sur... https://2img.net/r/hpimg11/pics/489638bulbi2GBA.jpgdate de capture : dimanche 14 juillet a 21h36 | |
| Sujet: Re: Arcanouk Mer 28 Aoû 2013 - 14:22 | |
| pokemon : dinoclier niveau : 25 nature : malin version : blanche 2 moyen d'obtention : poké ball, reset au musée de Maillard temps de resherche : environ 9 mois récit de capture : Parlons de dinoclier en lui même déjà ! pokemon que je trouvais bien sympa a l’époque de la sortie de la 4G mais sans plus, d'ailleurs je n'aimais pas son evo du tout ! maintenant ça va enfin disons que je me suis habituée a sa tête.... entre lui et kranidos je préférais kranidos, ce qui m'as poussé a l’époque a prendre diamant au lieu de perle, enfin entre autre avec moufouette et dialga. enfin bref ! quand je suis devenue shasseuse plus tard je n'aurais pas penser a le shasser, et puis finalement mes projets de shasse se concrétisant j'ai du trouver de nouvelles cibles et c'est ainsi qu'après avoir obtenu arkeapti dans une shasse que je trouvais au final bien sympa j'ai décider de tenter les autres fossiles. Et cette fois en 5 par 5 pour aller lus vite contrairement a arkeapti ou je n'avais qu'un fossile. mes priorités, car vue le nombre de fossiles y en a toujours qu'on aime plus que d'autres : anorith, kranidos et dinoclier, ptéra que je me tâte de faire sur versions 3G et carapagos ou j'attends d'avoir le bon nombre de fossiles. autant leur couleurs que leur tête a la base me plaise pas mal je laisserais donc le hasard décider par lequel je commence en voyant quel fossile le gars du mont foré me donne en 1er. c'est ainsi donc que j'ai fait kranidos. kranidos obtenue je me tournerais donc la prochaine fois vers dinoclier pour compléter le duo. Avec d'autres shasse en cour et surtout moustillon largement prioritaire a cette époque (automne dernier en fait) j'ai repousser sa shasse, et puis il faut varier ! pas 2 shasse d'affiler au même endroit ou on se lasse.... Moustillon pourtant en double se faisait cruellement attendre et ayant acheter ma 3DS en décembre dernier cela me faisait une nouvelle console pour la shasse en parallèle de moustillon. j'en ai profité pour finir pachirisu et j'ai finalement enchainer avec dinoclier en décembre donc. Rien de rien....et c'est pourtant une shasse ou j'ai mis tout mon cœur même moustillon qui aura mis environ 5 mois sur 3 cartouches différentes est venu avant ! mes blanche et noire 2 terminées j'ai un léger temps mis dinoclier en pause pour me concentrer sur d'autres shasses prévue depuis longtemps : mangriff, drakkarmin et galekid qui a eux 3 sont finalement arriver assez vite ! même si je ne saurais dire vraiment combien de temps... reprise donc de dinoclier, mais mes 3 dernières shasses ayant été relativement bouclées rapidement ça devait forcement donc se payer un jour ! ainsi depuis le 9 mai, date de mangriff, plus rien, le vide total ! quand bulbi est arrivé le 14 juillet j'ai cru au retour de shance mais non il n’était juste qu'une joyeuse petite exception que j'aurais du encore plus savouré sachant le désert d’étoile auquel je faisais face cet été.... je n'aurais ni le temps ni la motivation de me faire des 3000 rencontres par jour mais bon comme d'habitude quoi ! en général c'est plus ou moins 1 a 2h de shasse par jour devant la télé ou l'ordi souvent en double (voir triple) parfois plus, parfois moins ! j’étais donc partiellement démotivée même si je sais qu'il y a bien plus malchanceux que moi dimanche 25 aout, comme prévu, petite soirée shasse, enfin petite fin d'aprem début de soirée shasse plutôt.... je me dit qu'histoire d'avoir un truc a regarder pendant que je shasse je vais me mettre en replay les épisodes pokemon de la saison 15 qui sont passé la veille sur gulli que je n'ai pas vue n’étant pas là samedi soir. Sur tout ce qu'il y a, il y en a que 5 qui m’intéresse on va dire. OK ben je shasse pendant ces 5 épisodes et après on verra si je continue ou si je fais autre chose de ma soirée. les 5 épisodes s'enchainent et...rien ! il ne reste qu'une petite minute d’épisode, le temps d'une dernière shance et de mes derniers resets de dinoclier et d'evoli. Au moment ou dans l’épisode cet abruti de gamin avec un riolu réalise qu'il faut 8 et non 7 badges pour participer au championnat je baisse les yeux sur ma DS. Presque prête a reseter une énième fois depuis des mois cette page du dex ou l'on voir les formes de dinoclier je vois cette fois quelque chose de différent. Sous le petit 2 montrant les différentes forme vue (mâle et femelle) je ne vois pas un 0 mais un petit 1 ! "forme chromatique vue 1" ! oula le bug que j'ai eue ! un espèce de haut le corps comme on a parfois dans les manège a sensation juste avant d'avoir envie de vomir ! ouais je sais c'est charmant était ce parce que ça faisais longtemps que les shiney en général se faisait attendre ou tout simplement parce que c’était enfin lui ?! je ne sais pas.... mais ça faisais un moment qu'un shiney m'avais pas fait ça comme genre d'effet de surprise ! effet toujours intérieur car même si ça m'est arrivée je dit pas, les débordements de joie en gueulant dans la maison c'est pas mon genre ! sauvegarde rapide sans même regarder sa tronche dans le dex je veux voir direct son statut. je me poste sur mon libegon shiney qui m'accompagnait et commence a descendre. et évidement c'est le dernier ! suspens insoutenable il est "malin", ouais ça va c'est cool ! et "coquin" qui n'as aucun intérêt pour lui vue que ça joue sur l'attaque spé. ma 1ere réaction c'est : oh malin et coquin comme mon lineon ! oui je ne retiens pas toute les natures précises de mes shiney mais lineon je sais pas pourquoi je l'ai retenu ! il fera plus tard l'aventure de ma blanche avec moi. et cette fois c'est sur ! j'avais dit ça pour mes derniers shiney et finalement c'est ma noire 2 que j'avais recommencer. pour l'instant je vais laisser le musée de coté je n'en peux plus ! mais mon prochain au musée cette fois ce sera anorith ! je continu evoli sur RF, gobou sur saphir et je me suis décidée de remplacer dinoclier pas absol sur la route 14. un peu de shasse par rencontres pour changer j'ai trop de shasse par reset en ce moment. une petite photo du monstre, enfin 2 https://2img.net/r/hpimg11/pics/136633dinoclier.jpghttps://2img.net/r/hpimg11/pics/167389dinocliernature.jpgil est juste sublime et tellement moins "fade" que sa version originale ! date de capture : dimanche 25 aout a 21h02 | |
| Sujet: Re: Arcanouk Dim 8 Sep 2013 - 14:52 | |
| pokemon : feuillajou niveau : 10 nature : solo version : blanche moyen d'obtention : poke ball, reset aux vestiges du rêve temps de shasse : 8 mois (avec pause quand même) récit de capture : feullajou ! parlons déjà le pokemon en lui même ! la 1ere fois que j'ai vue l'artwork de ce pokemon peu avant la sortie jap des jeux NB j'ai absolument pas eue de coup de cœur pour le singe c'est le moins qu'on puisse dire ! je le trouvais pas affreux non plus mais avec son brocoli sur la tête c'est clair que le macaque ferais pas partie de mon équipe ! finalement j'ai appris a apprécier, son sprite sur les jeux était sympa et j'aimais beaucoup le principe des singes élémentaire donner en début de partie. Et surtout alors que je n'aime pas flamoutan et encore moins flotoutan j'avoue que feuilloutan je le trouve trop classe ! c'est ainsi que quand j'ai décider il y a 2 ans de shasser sur les versions NB enfin sur ma seule et unique version 5G (blanche) a l’époque il ferrais partie de mes cibles. problème : je veux vipélierre et moustillon en priorité je ne compte shasser gruikui qu'a la fin et donc pouvoir reseter le singe vert que bien plus tard ! autant dire que je n’étais pas prête de le faire ! surtout que ne n'avais pas d'ami possédant ces versions a l’époque. a l’hypothétique sortie de le version "grise" je m’étais dit que je reseterais moustilon vue que j'avais eue vipelierre sur blanche et qu'une fois ceci fait je pourrais envoyer tout le monde sur le me^me jeu et recommencer une des 2 versions pour gruikui et feuillajou. raté ! pas de version grise en vue mais NB2 ! c'est pas grave ça fera l'affaire ! saturant du moustillon qui ne se montrait pas je saturais des starter 5G et décide de me mettre a feuillajou sur ma blanche début 2013. Très vite remis en pause ne démordant finalement pas de moustillon, je l'ai finalement repris après l’acquisition de celui ci en mars. les semaines passe et rien ! toujours rien ! il fait pourtant partie de l’équipe de shiney que je veux me constituer pour recommencer ma version blanche et me manque plus que lui ! tant pis j'ai finalement renoncer a lui et ai recommencer ma noire 2 avec ma petite équipe le remplaçant par mon haydaim. en parallèle de mon aventure sur noire je n'abandonne pas le petit singe vert.... et là c'est le drame ! alors que j'aurais pu en finir avec lui me voila qui le fail lamentablement au printemps dernier ! alors que je me suis trouver des excuses du reset facile quand j'ai fail carapuce et bulbi sur RF autant là sur des reset DS, reseter trop vite alors que je n'utilise même pas le système D de l’élastique sur les touches arrières ben franchement c'est la honte ! la grosse honte ! je m'en suis grave voulu merde ! comme si ça faisait pas assez longtemps que j’étais dessus ! histoire de prendre ma revanche plus vite, en parallèle des resets, j'avais décider de le shasser aussi en masuda. environ 300 œufs (perdu ma feuille de note avec les chiffres) et je ne sais combien de resets plus tard....rien ! blasée je baisse les armes et le remet en pause pour d'autres projets. repris le 29 aout sur un coup de tête seulement pour varier un peu de gobou et evoli qui trainent aussi et compléter ma shasse a l'absol qui a remplacer dinoclier fraichement acquis. j'y crois pas trop mais bon faut pas abandonner ! moustillon après l'avoir reset comme un porc je l'ai finalement trouver 2 jours après sa reprise alors que je l'avis mise en pause. la pause de feuillajou sera peut être aussi bénéfique ! et puis merde j'ai une revanche a prendre je ne peux pas rester sur un fail surtout a l’approche de la 6G j'aimerais bien que cette histoire soit réglée. samedi 7 septembre, j'ai passé la journée avec une amie, vacances oblige j'ai enfin un samedi de libre. je rentre chez moi il est pas loin de 22h30. j'allume la télé, encore comme avec dinoclier je met en replay des épisodes de pokemon que j’avais pas vue sur gulli pour passer le temps. au bout de 20 minutes je baisse les yeux une nouvelle fois sur la DS et là le feuillajou est tout vert pomme fluo au lieu d’être foncé ! mon sursaut et mon exclamation de surprise classique chez moi, pas aussi "intense" que pour dinoclier mais quand même j’étais vraiment contente même si ma joie est plus intérieure qu’extérieure. ouah ! je l'avais aperçue un dizieme de seconde quand je l'ai fail, mais je me souvenais plus a quel point il était aussi fluo ! un truc de fou ! il est magnifique et fait déjà partie de mon équipe sur ma blanche qui attendais de poursuivre son aventure depuis tellement longtemps ! sa nature passe bien, c'est pas la meilleure mais j'en ferais quelque chose. et puis "solo" et "esprit rebelle" je sais pas pourquoi mais même sans parler stratégie c'est un caractère qui va bien a feuilloutan je trouve ! il évolueras donc plus tard dans le jeu et a déjà battu la 1ere arène ! photo de singe ! https://2img.net/r/hpimg4/pics/613514feuillajou.jpgdate de capture : samedi 7 septembre a 23h08 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arcanouk | |
| |
| | | | Arcanouk | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |