ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les Animaux

Aller en bas 
+208
Dolphin-kun
Duplucky
kekeinhoSH
Mint
Kayna
Alphacore
Kirohi
Noxati
Johannes
Nagalfar
Dinasty
Iridium
roi sonic
Lady Arianna
Luus
Guillaume
Maô
Pokii
maitre phantom
Kumi'
Seth
Axou.
Vhagar
Geoteub
Djo ~
floreflo
Minorin
Ptit'Plouf
Naëline
Nita Mentalia
Giacint
Bat'
YANNsh
Doomeur
Colt
Okasoin
Raptor59
Swif'
Reila
zeb-bzh
Gamecube4
Yaze
victini love
Mc.Shiny
CarliaS
♪ Celio ♪
Mina.
Xyelios
LacionsSH
edge
TheShiney
ChronoDark
Kushina
Prof.Pokiju
Baby Shine
LighTwilight
Lefty
☆Hugo☆
Keitapostrophe
Mahboi
Aki
Blaz
Squirkiz
Akrym
Al
DarkYoko
Teyn
Vallyn
Fukano
کωørd
shiny brillant
DS
Flo'
dayaune
Skolexx
Carapuce07
Rathalos
Bidoof
CoCoSH
Kyllare
TheKevin
Dokuga
Medusa
Seiden
Malinoise
K.ssou
Stephe
Hugo
Darkinette
Kitsunay
Brasounette
Chrys
Soul Titan
Mili Eiko
Dark Garchomp
Josh
Blast
Suki
Nonomino
Limsse
Kaxou
BaK
Katell
Seneka
Hyota
Jegg
Gekkouga
Shad
Groudon
Mixam
arcanouk
Freak
dadoux
Mentali
Neon
Will©
Nocta'
Osha
Ninetales
Néatoru
Félizio
Chasseur d'étoile 2.0
Neku
Zean
Overlord
Dark Mewtwo
Shika25
Dark Light
ProfSquirrel
notdog1996
Mana Sencha
Tokay
Grimmjow
Sam0714
Crefadelf/SA
Keita Yuuki
El Fuerto
ShinyDjo
Sodrift
pyroliM
Mugi
Ishizu Yggdrasil
Red.D
Monster munch !
Dirilan
Kisame
Gotika
Scarlett94
Horus
Shawki
Flygon blue
Gr€€n
Mentarie
Kachi
Devou
Suzuka Gongen
Kil
Tom
bazemore
Kirua SH
Autrui
Horsea
Sey
Ciza
KevinRockoSH
Mew le dieu
valou shiney
gab
Naruto92
Dédée
MiMiGoupix
Myros59
Aurorus
Monkey-D-Mugdho
spirit83
Xel
jojo
Costard
Akari
Tika
Titania
SHadowmaxx
Nactios
Willy
Superleuphorie
Bigka'
Neosnake
M.Knight
Piro'
Tron
Maître Armand
Amaterasu Okami
Flygon Heart
BlueShad
Sukhoï
JUsTy
Razgriz
Cyrrus18
elenie
Goupix
Link_enfant
Chiwingum
Brûlombre
Aqualouis
Aquathan
Minisocle
Ruby
Adri
212 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 39  Suivant

Quel animal avez-vous? (si vous en avez plusieur, métez le premier et postez un message pour dire les autres).
chien
Les Animaux - Page 4 Vote_lcap227%Les Animaux - Page 4 Vote_rcap2
 27% [ 123 ]
chat
Les Animaux - Page 4 Vote_lcap239%Les Animaux - Page 4 Vote_rcap2
 39% [ 178 ]
lapin
Les Animaux - Page 4 Vote_lcap24%Les Animaux - Page 4 Vote_rcap2
 4% [ 16 ]
hamster / cochon d'inde
Les Animaux - Page 4 Vote_lcap24%Les Animaux - Page 4 Vote_rcap2
 4% [ 18 ]
rat / souris
Les Animaux - Page 4 Vote_lcap22%Les Animaux - Page 4 Vote_rcap2
 2% [ 7 ]
oiseau
Les Animaux - Page 4 Vote_lcap22%Les Animaux - Page 4 Vote_rcap2
 2% [ 10 ]
tortue
Les Animaux - Page 4 Vote_lcap23%Les Animaux - Page 4 Vote_rcap2
 3% [ 13 ]
aucun
Les Animaux - Page 4 Vote_lcap211%Les Animaux - Page 4 Vote_rcap2
 11% [ 50 ]
autre
Les Animaux - Page 4 Vote_lcap28%Les Animaux - Page 4 Vote_rcap2
 8% [ 36 ]
Total des votes : 451
 

AuteurMessage
Sukhoï
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Sukhoï


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 18/11/2006
Localisation : Mind in Crusader
Nombre de Shinies : 3 : florizarre, léviator et nidorina

Les Animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux   Les Animaux - Page 4 EmptyDim 1 Avr 2007 - 17:46

Je voudrais un cheval, et ma meilleure amie veut un dragon aussi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Flygon Heart
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Flygon Heart


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2007
Localisation : Desert
Nombre de Shinies : Cf sign (en construction)

Les Animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux   Les Animaux - Page 4 EmptyDim 1 Avr 2007 - 18:56

Faudra que tu me la présente alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux   Les Animaux - Page 4 EmptyMer 4 Avr 2007 - 11:01

ayumiss a écrit:
Pfff! je pense que c'est une plaisanterie, après tout on est le 1er Avril :mdr:

[...] Déjà qu'au départ je pouvais pas te saquer mais là... ><
Moi je préfère encore garder ces "sales boules de poils" qu'une idiote de service T.T


(STOP IT, plus de HS svp)

Je viens juste de donner mon point de vue^^ Et quelle politesse^^ J'avais deja oubliée a quel point Pirolili pouvait être antipathique... Je vous signale qu'au départ ces tas de fourrures doivent vivre à l'etat sauvage... ET non enfermé dans un appartement à faire joujou avec nous. Quelque part, on leur vole leur vie.

Mais bon, VIVE LES CHIENS!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flygon Heart
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Flygon Heart


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2007
Localisation : Desert
Nombre de Shinies : Cf sign (en construction)

Les Animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux   Les Animaux - Page 4 EmptyMer 4 Avr 2007 - 12:13

Dante a écrit:
Quelque part, on leur vole leur vie.

Non, je ne suis pas d'accord pour les chiens et chat. C'est vrai que pour les oiseaux, et rongeurs variés, eux ne sont pas trop faits à la base pour être apprivoisés. Je sais que mon piaf est quelque part en prison. Mais quelle prison, aussi ! Je ne pense pas qu'il soit malheureux tu sais Smile Il s'amuse et joue tout le temps.
Par contre, pour les petits canaris ou mandarins, eux sont réellement en prison.

Mais pour les chiens et chats... Tu pense vraiment qu'ils soient en prison ? Je regarde ma chienne affalée sur le canapé, elle me fait pas cet effet là Wink Non, ce sont "des membres de la famille", dans le sens où ils se plaisent à vivre chez nous. Mon chien je le met dehors, il attends toute la journée pour pouvoir rentrer. Ce sont leur milieu naturel pour eux, tu sais... ils se plaisent plus chez nous que dans la nature.
Je parle des chiens, et non pas des loups.
Par contre, mon chien, il fait une promenade en forêt une fois par jour, car il en a besoin.

Et la nature n'est pas si idéalique qu'elle y parait... Dehors, ils sont livrés à eux même. Dehors, c'est la lutte pour la survie. C'est à dire :

- Trouver de la nourriture, pour les carnivores. C'est pas aussi simple qu'on ne le penserais, chaque jours des fauves meurent de faim car ils n'arrivent pas à attraper leur proie.
- Ne pas se faire bouffer pour les herbivores. C'est épuisant. Chaque animal qui n'est pas carnivore peut se faire manger, même les oiseaux comme les pigeons ou les perruches : les faucons et serpents guettent.
- Ne pas se faire bouffer pour les carnivores. Eh oui. Un croco qui trouve un Lycaon (loup africain) en train de boire ne va pas se gêner.
- Essayer de faire survivre sa progéniture. C'est pas chose donnée, c'est épuisant pour les animaux.
- Subir les intempéries : la sécheresse, le gel et le froid, l'orage et la tempête...

Donc, c'est partagé. D'un côté tu as la nature et son rythme de vie impitoyable, de l'autre notre appartement, mais parfois un risque d'ennui.
Que choisir ? C'est pas si simple, c'est pas si idéalique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Goupix
Ancien du staff (G)
Ancien du staff (G)
Goupix


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 05/02/2006
Localisation : Loin du froid de Décembre...
Nombre de Shinies : Quelle importance au fond ?...

Les Animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux   Les Animaux - Page 4 EmptyMer 4 Avr 2007 - 12:18

Dante a écrit:
Moi c'est simple, je déteste presque tous les animaux, en particulier ceux qui ont de la fourrure, cela me provoque des crises d'allergie pas possible... Ils devraient tous aller au zoo... Je préfère les serpents^^

Bah... là tu dis qu'ils devraient aller au zoo donc bon >_>
Et les animaux domestique au fil des siecles se sont habituer a vivre avec les humains ^^ donc je serai pas trés bon pour eux qu'il vivent à l'etat sauvages XD
Mais bon de nos jours les hommes s'amusent a essayer de domestiquer n'importe quel animal...et ça c'est pas trés bien je trouve =/
Revenir en haut Aller en bas
http://goupixsh.skyrock.com/
Flygon Heart
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Flygon Heart


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2007
Localisation : Desert
Nombre de Shinies : Cf sign (en construction)

Les Animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux   Les Animaux - Page 4 EmptyMer 4 Avr 2007 - 13:03

C'est clair que les NAC (nouveaux animaux de compagnie : rongeurs, reptiles et autres bestioles) préfèreraient vivre dans la nature. Enfin c'est même pas ça, c'est plus complexe... L'animal ne sait même pas qu'il pourrait vivre autre chose que ce qu'il vit, c'est pas spécialement intelligent, ça n'a pas besoin de l'être. On va pas partir dans les détails ! Mais en gros, ils seraient mieux dans la nature, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux   Les Animaux - Page 4 EmptyMer 4 Avr 2007 - 19:32

j'ai votée "chien", mais :
-j'ai deux chiens
-trois perroquets
- une multitude de poissons
-pendant un moment j'avais un chat... avant ...

j'aimerais avoir :
- un cheval
-une licorne
-un dragon
- un phoenix
- un griffon

il y a une grande différence entre ce que j'ai et ce que je voudrais :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Les Animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux   Les Animaux - Page 4 EmptyMer 4 Avr 2007 - 20:09

Encore le cheval tu peux l'avoir si t'as de la place chez toi mais pour les autres t'as encore plus de chance de rencontrer un shiny que de les avoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux   Les Animaux - Page 4 EmptyMer 4 Avr 2007 - 20:21

déja que j'arrive pas à trouver de shyni... mais ne dis pas que ça n'existe pas, tu n'as pas de preuve... je pense... :mdr: de toute façon, avant d'avoir la preuve que telle ou telle chose n'existe PAS... il y a un coup à faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux   Les Animaux - Page 4 EmptyMer 4 Avr 2007 - 20:22

Il n'y a pas de preuve qu'ils n'existent pas. Mais il n'y a pas de preuve qu'ils existent rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux   Les Animaux - Page 4 EmptyMer 4 Avr 2007 - 20:50

c'est qu'ils sont extremements discrets tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux   Les Animaux - Page 4 EmptySam 7 Avr 2007 - 10:14

Flygon Heart a écrit:
Dante a écrit:
Quelque part, on leur vole leur vie.



Et la nature n'est pas si idéalique qu'elle y parait... Dehors, ils sont livrés à eux même. Dehors, c'est la lutte pour la survie. C'est à dire :

- Trouver de la nourriture, pour les carnivores. C'est pas aussi simple qu'on ne le penserais, chaque jours des fauves meurent de faim car ils n'arrivent pas à attraper leur proie.
- Ne pas se faire bouffer pour les herbivores. C'est épuisant. Chaque animal qui n'est pas carnivore peut se faire manger, même les oiseaux comme les pigeons ou les perruches : les faucons et serpents guettent.
- Ne pas se faire bouffer pour les carnivores. Eh oui. Un croco qui trouve un Lycaon (loup africain) en train de boire ne va pas se gêner.
- Essayer de faire survivre sa progéniture. C'est pas chose donnée, c'est épuisant pour les animaux.
- Subir les intempéries : la sécheresse, le gel et le froid, l'orage et la tempête...

Donc, c'est partagé. D'un côté tu as la nature et son rythme de vie impitoyable, de l'autre notre appartement, mais parfois un risque d'ennui.
Que choisir ? C'est pas si simple, c'est pas si idéalique ^^

Et alors? Au départ, ils ne sont pas fait pour vivre avec nous, oui la lutte pour la survie dans la nature est épuisante, mais ils ont été crée ainsi...
Quand on voit tous ces gros molosses bouffis par la la bouffe et la paresse, je me dis quand même qu'ils auraient été bien mieux dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Neosnake
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Neosnake


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 26/01/2007
Localisation : Plus loin que le Lointain.
Nombre de Shinies : 7

Les Animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux   Les Animaux - Page 4 EmptySam 7 Avr 2007 - 11:42

Moi j'ai:
-une chienne
-une tortue aquatique
-des tétards;dont un énorme crapaud
-des lézards
Revenir en haut Aller en bas
Brûlombre
Modératrice Shiny (B)
Modératrice Shiny (B)
Brûlombre


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 2355
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux   Les Animaux - Page 4 EmptySam 7 Avr 2007 - 20:13

Une vraie petite ménagerie quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://erasia-rpg.forum-actif.net/
Tron
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Tron


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 05/12/2006
Localisation : La Grille

Les Animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux   Les Animaux - Page 4 EmptySam 7 Avr 2007 - 20:36

Mon serpent n'est pas si grand que ça : 1,03m ; environ 7 cm de largeur, et le poids ? Aucune idée.
Mon serpent est un python royal, l'espèce qui vie la plus longtems au monde : 35 ans en moyenne. Le mien a 6 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

Les Animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux   Les Animaux - Page 4 EmptySam 7 Avr 2007 - 20:41

Vous voyez toujours les choses d'un point de vue "humain". Un oiseau, même à l'ata naturel, possède son territoire qui est limité. le mettre dans une cage (pour un oiseau apprivoisé je parle) c'est lui donner son territoire. A partir du moment où il a un endroit pôur vivre et de quoi manger, il ne lui sert à rien de voler. Meme les oiseaux dans la nature ne s'éloigne pas énormément de leur nid, sauf pour échapper à un prédateur ou trouver sa nourriture. Pour un oiseau apprivoisé, la notion de "liberté" n'existe pas, mais bien la notion de "territoire"
D'ailleurs certains oiseaux en cage refusent de sortir (les miens par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Superleuphorie
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Superleuphorie


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : Je sais plus %)
Nombre de Shinies : Direction Fiche de resencement (quand elle existeras)

Les Animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux   Les Animaux - Page 4 EmptySam 7 Avr 2007 - 21:07

Oué les chats roxx.
J'en avais un il s'est enfuit par la cave :'(
Et puis Brulombre tes Minnesclaves rooxxx c'tout xD
Revenir en haut Aller en bas
http://shuperleuphorie.skyrock.com/
Brûlombre
Modératrice Shiny (B)
Modératrice Shiny (B)
Brûlombre


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 2355
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux   Les Animaux - Page 4 EmptySam 7 Avr 2007 - 21:12

SL=>Ouais, vive Bodou, minnesclave suprême xDDD
Revenir en haut Aller en bas
http://erasia-rpg.forum-actif.net/
Superleuphorie
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Superleuphorie


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : Je sais plus %)
Nombre de Shinies : Direction Fiche de resencement (quand elle existeras)

Les Animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux   Les Animaux - Page 4 EmptySam 7 Avr 2007 - 21:12

Mais MDR je me souviens du big délire avec Bodou :mdr:
Enfin STOP HS
Revenir en haut Aller en bas
http://shuperleuphorie.skyrock.com/
Flygon Heart
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Flygon Heart


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2007
Localisation : Desert
Nombre de Shinies : Cf sign (en construction)

Les Animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux   Les Animaux - Page 4 EmptySam 7 Avr 2007 - 22:47

bigkabigon : ton raisonnement n'est pas bon, désolée ^^

Car l'oiseau sait bien qu'il est emprisonné, tandis que sur son territoire c'est lui qui l'a choisi, et il fait plusieurs cetaines mètres voir des kilomètres. La comparaison n'est pas tellement possible ^^

Citation :
il ne lui sert à rien de voler

Non, alors là tout faux par contre. J'ai pas mal de connaissances en oiseaux, surtout pour les perruches, et il ne faut pas perdre de vue qu'un oiseau est une proie. Donc voler est pour eux vital, ça les rassure.
Ca peut paraitre incoryable, mais un oiseau s'apprivoise beaucoup mieux quand il est dans une grande cage car il sait qu'il peut s'enfuir s'il le souhaite. Alors que dans une petite, il est forcé, ne voit aucune echappatoire et souffre enormément de la peur.

De plus, voler est un besoin vital... Imagine, on te colle dans une pièce, on te donne de la bouffe et de l'eau, et on te dit "maintenant, tu n'as plus le droit de courir ou de trop bouger". Tu souffrirais mentalement et physiquement, tu deviendrais un peu fou, avec d'enormes douleurs musculaires.
Un oiseau ne pouvant voler à cause de la place s'accroche à son barreau et bat des ailes sur place de temps en temps, pour se détendre. C'est très mauvais pour lui.

La mentalité des oiseaux est très différente de celle d'un chien et d'un chat, c'est c'est un prédaté, ne l'oublions pas, c'est dans ses gènes.

Mon oiseau ressent le besoin de voler tous les jours. Si je ne le sort pas une fois par jour, le soir, il est très nerveux, ne sait pas comment se mettre, s'agite. Il passe comme un fou devant la porte pour que je lui ouvre. Il en a besoin physiquement et moralement.

Citation :

Pour un oiseau apprivoisé, la notion de "liberté" n'existe pas, mais bien la notion de "territoire"

Hmmm... non. Je ne sais pas comment expliquer ça, mais non. Les deux en fait. Car lorsqu'il est sur son territoire, d'une c'est lui qui l'a choisi, de deux il peut le quitter quand il le souhaite et de trois, il est beaucoup plus vaste donc "liberté".
Mais de toute façons, qu'est-ce que je raconte ! Un oiseau prédaté n'a pas de territoire, sauf quelques uns. Les perruches calopsittes sont des animaux nomades. Ils sont obligés de l'être pour survivre. Donc là n'est pas du tout question de territoire ! Wink


Citation :
D'ailleurs certains oiseaux en cage refusent de sortir (les miens par exemple)

Ca, c'est pas parce qu'ils n'ont pas envie de sortir. C'est parce qu'ils ont peur. Un oiseau c'est pas bête, il sait très bien qu'il est beaucoup plus en sécurité à l'interieur qu'à l'éxterieur. Peut-être parce que l'exterieur est effrayant aussi. Ils se sentent visiblement mieux dans leur cage et n'osent pas sortir, même si l'envie est forte. Faut surtout pas les forcer.

Il ne faut d'ailleurs JAMAIS forcer un oiseau, sinon vous pouvez dire adieu à son apprivoisement. Un jour j'ai forcé le mien, il a été agressif avec moi pendant plusieurs jours, et pas avec ma mère. Mais après ça allait mieux.


Enfin voilà, ce que je veux dire, c'est que les oiseaux seraient mieux en liberté, c'est vrai. C'est pas comme un chien. Un oiseau, c'est fait pour voler, un minimum. Ca en a besoin.

J'ai quelques connaissances en perruches surtout. Je parlais pour les perruches là, bien sûr. Mais donc, ton raisonnement, c'est pas tout à fait ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux   Les Animaux - Page 4 EmptyDim 8 Avr 2007 - 14:36

désolée bigkabigon, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. Si ton oiseau ne veut pas sortir, c'est que quelque-chose lui fait peur ou qu'il est né dans un élevage et élevé "dans une boîte en carton". sa cage, c'est sa boîte, il se sent en sécurité dedans car il y a été élevé, nil y trouve un perchoir, de l'eau, à manger... bref, tout ce qui est nécessaire à sa survie. en effet, sur ce point je suis d'accord avec toi, il y a une notion de territoire avec sa cage :

ex : deux de mes perroquets sortent de leurs cages librements toutes la journée. il arrive ue le plus jeune monte sur la cage de l'autre. alors l'autre monte sur sa cage et déplie ses ailes pour intimider le plus jeune. alors ils redescendent tout les deux. le grand considère sa cage comme son territoire, et le protège.

mais il existe aussi une notion de liberté. ça, ça ne peut pas s'expliquer. ils sont tout simplements heureux de circuler librements dans toutes la maison, de pouvoir regarder la télé, d'aller dans leur cage, leur volière comme bon leur semble... et de se faire des papouille (he oui, il y a aussi de l'affection dns le mot "liberté")

voila, c'était tout ce que j'avais à dire. ha oui, et aussi je me base sur les observations que j'ai faite, mais aussi sur plusieurs bouqinns que j'ai lue. (ma mère adore les perroquets et est incollable sur le sujet. je ma sens obligée de lire ses bouqins pour ne pas être décallée... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Flygon Heart
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Flygon Heart


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2007
Localisation : Desert
Nombre de Shinies : Cf sign (en construction)

Les Animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux   Les Animaux - Page 4 EmptyDim 8 Avr 2007 - 15:08

Pas d'acord sur le fait qu'un psittacidé ait une notion de territoire. Ce sont des anmiaux nomades.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux   Les Animaux - Page 4 EmptyDim 8 Avr 2007 - 20:04

faux, ça dépend surtout des éspèces. si ils se sentent bien quelque part, ils y restent (je pense que tout le monde y reterait, d'ailleur). je pense que tu as confondue les psittacidés avec les oiseaux migrateurs... eux sont véritablement noades, même si ils suivent toujours les mêmes étapes. les ara (la plus grande famille de perroquets) ont bien une notion de territoire (c'est l'exemple que j'vais pris un peu plus haut.).
Revenir en haut Aller en bas
Flygon Heart
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Flygon Heart


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2007
Localisation : Desert
Nombre de Shinies : Cf sign (en construction)

Les Animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux   Les Animaux - Page 4 EmptyDim 8 Avr 2007 - 20:36

Les calopsittes sont des animaux nomades entre autre parmi pas mal de psittacidés, vu que c'est essentiel pour leur survie : faut trouver de l'eau et de la nourriture, et vu la taille de leurs groupes (40 individus parfois) ils sont obligés de migrer dans toute l'Australie. Je parle des psittacidés d'Australie car ils sont majoritaires, je ne compte pas les Aras et autres grands perroquets, ni les inséparables.

Tu veux que je te scannes les pages d'une dizaine de mes bouquins pour que tu sois convaincu, ou tu m'épargnes de me fatiguer pour rien en acceptant peut-être que j'ai raison ?

Je confondrais pas les psittacidés avec des oiseaux migrateurs quand même, je suis pas nouille, surtout que ça me passionne :/

Edit : Ah oui, pour que les choses soient plus claires, je voulais rajouter que je ne parlais pas pour les Aras, car leur cage n'est pas trop notion de territoire vu que (je pense) leur territoire s'étend sur plusieurs kilomètres. Mais je ne m'exposerais pas sur ce point vu que je ne connais pas trop les oiseaux d'Afrique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux   Les Animaux - Page 4 EmptyLun 9 Avr 2007 - 11:02

je parlais surtout sans compter les besoins fondamentaux des prroquets. pour le reste, je m'aplatis devant ta victoire Cool . et puis c'est sur, c'est vraiment difficile de confondre les psittacidés avec les oiseaux migrateurs. :mdr:

Edit : maintenant que j'y réfléchis, il y aura toujour des exceptions partout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux   Les Animaux - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Animaux
Revenir en haut 
Page 4 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le végétarisme, le végétalisme, le bien des animaux et la morale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Discussions Générales-
Sauter vers: