ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Section TCG] Topic des questions diverses

Aller en bas 
+15
Canardo
Link_enfant
arcanouk
Maître Armand
Aurorus
Seiden
Osha
Chiwingum
gab32
Iridium
Brybry
KGB57
Nactios
Tyler
Brûlombre
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brûlombre
Modératrice Shiny (B)
Modératrice Shiny (B)
Brûlombre


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 2355
Date d'inscription : 28/03/2006

[Section TCG] Topic des questions diverses Empty
MessageSujet: [Section TCG] Topic des questions diverses   [Section TCG] Topic des questions diverses EmptyMar 2 Juin 2009 - 18:23

Bonsoir à tous !


Après plusieurs suggestions de membres s'intéressant à la section Cartes du forum, il m'a semblé bon de créer un topic regroupant toutes les questions possibles qui relèveraient du fonctionnement du jeu, des problèmes liés aux échanges et/ou ventes (comme des hésitations au niveau de l'achat de certaines cartes, etc).

Mais /!\ ! Pas de troc dans cette section, si vous voulez vous arranger entre vous, continuez par MP ou sur un site de troc bien connu, nous déclinons toute responsabilité si une arnaque ou un problème surgit lors d'une transaction parallèle.

Sur ce, n'hésitez pas à poser vos questions - sans que cela ne devienne un foutoir indicible non plus - et bon jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://erasia-rpg.forum-actif.net/
Tyler
Aspirant SH
Aspirant SH
Tyler


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 14/11/2007
Nombre de Shinies : 0 Hélas

[Section TCG] Topic des questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Section TCG] Topic des questions diverses   [Section TCG] Topic des questions diverses EmptyMer 3 Juin 2009 - 18:17

Ouahhh un nouveau topic !

Bon je vais attaquer avec mes questions, il risque d'y avoir un pavé en dessous de moi...

Je m'explique, dans mavie je ne me suis jamais vraiment intéressé aux cartes pokémon, sauf une fois, il y a très longtemps, et ne trouvant personnes pour jouer avec moi, j'ai vite arrêté.

C'était l'époque, déjà lointaine, où (il me semble) c'était la toute première extension, et les premières éditions.
Ce que j'avais acheté à l'époque, et que je suis sur de toujours avoir quelque part chez mes parents, c'était le starter de base avec dedans le machopeur ou mackogneur holo première édition. Ensuite j'avais acheté aussi le starter avec Aquali en couverture (je crois).
Ces cartes si je les retrouvent un jour, n'ont jamais été joué !

Bref tout ça pour vous dire que je n'y connais absolument rien en règles du jeu ou autre détails.

Ayant récemment fait le tour de cette partie reculé du forum, j'ai eu envie de me relancer "un peu" dedans. Cependant pas pour faire un deck, je trouverai jamais quelqu'un qui voudra joué avec moi, mais plutôt pour collectionner les cartes de certains pokémons que j'adore.
J'ai donc commencé par Gobou et Mew.

Seulement je comprend rien aux appellations et autres bizzarerie.
Existe t'il toujours des cartes portant la mention 1re édition ? JE veux dire dans les nouvelles séries qui sortent.
A quel endroit voit on sur la carte l'extension à laquelle elle appartient ?
Ce que vous appelez les cartes ex, c'est les cartes holo ou brillante ?
Chaque carte existe t'elle en version normale et en version brillante ?
Est il possible qu'un pokémon soit shiney même si la petite étoile n'est pas indiqué derrière le nom ? Je dis ça rapport à un Gobou...

Bon voilà je vais m'arrêter là pour le moment...


Mais je reviendrais Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

[Section TCG] Topic des questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Section TCG] Topic des questions diverses   [Section TCG] Topic des questions diverses EmptyMer 3 Juin 2009 - 18:44

Citation :

Existe t'il toujours des cartes portant la mention 1re édition ? JE veux dire dans les nouvelles séries qui sortent.

Alors, au niveau des sorties françaises, j'en ai pas vu. Mais ça dépend peut-être des coins, car chez moi, je n'ai plus vu d'édition 1 à partir des Néo (la 2G... un baille quand même).
Mais pour les japonaises, je crois qu'elle existe encore. Deux laggron japonais que j'ai eu sur ebay ont cette mention, elle est dans le coin en bas à gauche. Par contre sur les anciennes séries, le "edition 1" etait à gauche de la carte, un petit rond noir, inratable.

Citation :


A quel endroit voit on sur la carte l'extension à laquelle elle appartient ?
A partir du bloc EX (Rubis saphir), le symbole de l'extension est en bas à droite, dans le coin.
Citation :

Ce que vous appelez les cartes ex, c'est les cartes holo ou brillante ?

Les cartes EX, ce sont des ultra-rare, et le nom du pokémon c'est par exemple Laggron ex. On les reconnaît car elles ont les bords brillant, gris argenté. L'étoile de rareté, en bas à droite, est argenté aussi. Les cartes EX étaient LES ultra rares du bloc R/S/E (sans compter les secrets et les shinys). Y'en avait à chaque extension.
une ex d'un bloc avec les espèces delta (pokémon avec un type autre que le leur): http://www.sugarshock.net/zeo/mvt/flygon%20ex.jpg
une ex "basique": http://65.img.v4.skyrock.net/657/pokemon-ex/pics/369372795_small.jpg
Citation :

Chaque carte existe t'elle en version normale et en version brillante ?

Tu dois parler des reverses ou "holo reverses". Ces cartes sont entièrement brillantes mais pas "pailletées" comme le sont les holo marquées d'une étoile. Elles sont apparues avec R/S/E, et à l'exception des cartes EX, secrets et shinys, elles existent toutes en version "normales" et reverses". (sachant que les normales holos ont une image pailletées)
Citation :

Est il possible qu'un pokémon soit shiney même si la petite étoile n'est pas indiqué derrière le nom ? Je dis ça rapport à un Gobou...

Euh et bien a part dans les dernières extensions qui ont sorti des pokémon shinys, non.
les cartes shinys faisaient parties du bloc EX (R/S/E). il faut savoir qu'elles etaient extrêmement rares (je me souviens plus de la chance d'en avoir je croyais que c'etait 1/108 boosters, à vérifier)... c'est pour ça qu'elles se vendent chères. Certaines sont plus rares, et se vendent plus cher, je sais pas si c'est en raison de la célébrité du pokémon car je crois pas que la chance de les trouver change des autres shinys (on dit STAR pour les shinys en carte). Par exemple, dracaufeu STAR et rayquaza STAR se vendent bien plus chers que Treecko STAR ...
(note: les starters shinys Hoenn sont dispo seulement en anglais car l'extension "team rocket returns" dans laquelle elles sont disponibles n'est jamais sortie en France. )

Donc en gros la carte Mudkip STAR n'existe qu'en tant que Mudkip STAR, tu pourras pas trouver une carte avec la même illustration mais en non shiny...

awi, particularité des cartes STAR, les illustrations des Pokémon sortent des cadres... (chose qu'on voit maintenant chez les lvl X, les remplaçantes des "ex" XD) je dis ça car perso' je fais très attention aux illustrations....... =P


je sais pas si j'ai oublié quelque chose xD...
Revenir en haut Aller en bas
Tyler
Aspirant SH
Aspirant SH
Tyler


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 14/11/2007
Nombre de Shinies : 0 Hélas

[Section TCG] Topic des questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Section TCG] Topic des questions diverses   [Section TCG] Topic des questions diverses EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:48

Merci beacoup pour les éclaircissements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Section TCG] Topic des questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Section TCG] Topic des questions diverses   [Section TCG] Topic des questions diverses EmptyJeu 3 Sep 2009 - 9:41

Salut,

Ca faisait longtemps moi aussi que je n'avais acheté aucune carte. Je suis donc aller sur ebay et (tant qu'à faire ><) autant prendre une shiney. Je tombe sur un yanma shiney pas bien cher (3,90 en tout) et je l'ai reçue ce matin. Direction le topic de Brybry pour savoir si elle est vraie ou fausse.
J'ai rien vu de bizarre mis à part le contour (qui est blanc et pas jaune) et l'arrière de la carte (c'est pas du tout le même dessin, là c'est une pokéball ouvert avec de la lumière et les symboles des types dans les angles Surprised). Donc je me pose la question: les cartes jap sont différentes des carte fr et US?

Je pense que certain voient déjà à quoi ressemble le dessin mais j'essayerai de vous mettre une photo plus tard en spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
KGB57
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
KGB57


Age : 38
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 25/07/2008

[Section TCG] Topic des questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Section TCG] Topic des questions diverses   [Section TCG] Topic des questions diverses EmptyJeu 3 Sep 2009 - 10:51

J'ai une question qui m'intrigue... Dans une des collections de la 2G, j'ai entendu parler de Pokémon brillants... Etais-ce bien l'ancêtre des Shineys qui portent l'étoile depuis le bloc EX? Certains d'entre eux me semblent être clairement shineys (comme le Léviator rouge ou le Magicarpe doré) mais d'autres semblent similaires aux Pokémon habituels...
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr/Page%20Shiney%20Membre%20KGB57.htm
Invité
Invité




[Section TCG] Topic des questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Section TCG] Topic des questions diverses   [Section TCG] Topic des questions diverses EmptyJeu 3 Sep 2009 - 11:38

Nop c'est bien les shiney, ils l'expliquent dans pokécardex, a partir de la 1ere NEO je crois il y à les shiney sur les carte désignés comme brillant. Il mettront une étoile (pokémon star) à la place plus tard ^^.

EDIT: Merci Brybry de ta réponse ^^ J'ai eu un petit doute vu que je ne me suis jamais vraiment penché sur les cartes ^^.


Dernière édition par Zanshi le Ven 4 Sep 2009 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brybry
Ancien du staff (B)
Ancien du staff (B)
Brybry


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/01/2007
Localisation : Suisse
Nombre de Shinies : Beaucoup x)

[Section TCG] Topic des questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Section TCG] Topic des questions diverses   [Section TCG] Topic des questions diverses EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:20

Zanshi a écrit:
Salut,

Ca faisait longtemps moi aussi que je n'avais acheté aucune carte. Je suis donc aller sur ebay et (tant qu'à faire ><) autant prendre une shiney. Je tombe sur un yanma shiney pas bien cher (3,90 en tout) et je l'ai reçue ce matin. Direction le topic de Brybry pour savoir si elle est vraie ou fausse.
J'ai rien vu de bizarre mis à part le contour (qui est blanc et pas jaune) et l'arrière de la carte (c'est pas du tout le même dessin, là c'est une pokéball ouvert avec de la lumière et les symboles des types dans les angles Surprised). Donc je me pose la question: les cartes jap sont différentes des carte fr et US?

Je pense que certain voient déjà à quoi ressemble le dessin mais j'essayerai de vous mettre une photo plus tard en spoiler.

Oui, les cartes japonaises sont faites ainsi, les bords sont blancs au lieu d'être jaunes et l'arrière de la carte est comme tu l'as décrit, aucun souci ^^.

Citation :
J'ai une question qui m'intrigue... Dans une des collections de la 2G, j'ai entendu parler de Pokémon brillants... Etais-ce bien l'ancêtre des Shineys qui portent l'étoile depuis le bloc EX? Certains d'entre eux me semblent être clairement shineys (comme le Léviator rouge ou le Magicarpe doré) mais d'autres semblent similaires aux Pokémon habituels...

Comme expliqué par Zanshi, les Pokémon brillants ont fait leur première apparition dans le bloc NEO (bloc de la seconde génération, génération qui a instauré les shinies), brillant est le "vrai" nom pour les shinies, même si certains Pokémon brillants on l'air tout à fait normaux, ils sont shiney ^^. Par la suite, la petite étoile qui voulait dire "Star" a été ajoutée après le nom. Maintenant, les shinies sont reverse (la partie de la carte où figure le texte brille) et sont numérotés "SH1", "SH2", "SH3", etc... Nous sommes à 9 shinies pour l'instant en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Iridium
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Iridium


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 18/07/2007
Localisation : Belgique
Nombre de Shinies : 6

[Section TCG] Topic des questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Section TCG] Topic des questions diverses   [Section TCG] Topic des questions diverses EmptyJeu 15 Juil 2010 - 22:10


Bonjours j'aurai besoin de plusieurs adresse internet .
Voilà tout un temps (il y a 3ans) j'éffectuais des échanges de cartes pokemons sur un site nommé Poketroc je pense , mais je ne le trouve plus , est il encore d'actualité ou non ?
Il me faudrait aussi un site qui reprendrai chaque carte allant de la première génération jusqu'aux dernières avec le prix réel de chaque cartes .

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler
Aspirant SH
Aspirant SH
Tyler


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 14/11/2007
Nombre de Shinies : 0 Hélas

[Section TCG] Topic des questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Section TCG] Topic des questions diverses   [Section TCG] Topic des questions diverses EmptyDim 28 Nov 2010 - 11:34

Bonjour, je me posais une question, le topic sur les cartes shiney est il toujours suivis ?
Niveau prix, je ne trouve pas exactement ça sur Ebay.
Niveau shiney j'ai vu notemment Relicanth qui n'apparait qu'en carte japonaise et il me semblait que quelqu'un l'avait eu en français à la Japan Expo.
En surfant sur Ebay j'ai aussi vu un leviator rouge non recenser (certes la carte me parait fausse mais bon)
Je vous met un lien :
http://cgi.ebay.fr/CARTE-POKEMON-LEVIATOR-130PV-U-R-BRIL-123-123-/260698327044?pt=FR_JG_Collections_Cartes_de_Collection&hash=item3cb2d4c804


EDIT : MDR !
Je viens de faire une recherche sur cette carte :
[Section TCG] Topic des questions diverses 16
Je n'ai trouvé que 3 annonces, toutes en achat immédiat... Préparez vous à rire
80 $, 499 $ et 749 $...

EDIT 2 : Ca y est on a battu le record de conneries...
[Section TCG] Topic des questions diverses 17
2.000 $, 2.000 $ et 2.699,95 $ !!!!
Heureusement 2 d'entre eux propose l'option faire une offre...
Revenir en haut Aller en bas
Tyler
Aspirant SH
Aspirant SH
Tyler


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 14/11/2007
Nombre de Shinies : 0 Hélas

[Section TCG] Topic des questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Section TCG] Topic des questions diverses   [Section TCG] Topic des questions diverses EmptySam 4 Déc 2010 - 9:56

Up
Revenir en haut Aller en bas
gab32
Ancien du staff (G)
Ancien du staff (G)
gab32


Masculin Age : 47
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 09/10/2005
Localisation : sur 5g

[Section TCG] Topic des questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Section TCG] Topic des questions diverses   [Section TCG] Topic des questions diverses EmptySam 4 Déc 2010 - 15:38

Désolé, pas vu le précédent post...

La carte leviator n'est pas un fake, elle est ressortie cette année dans l'édition HG/SS.


Pour les nocta/menta, je crois que ce sont des éditions spéciales qui ont été distribuées (voire gagnées) lors de championnats du monde ou qqch comme ça.

Pour le relicanth, il existe dans toutes les langues, il provient de l'édition vainqueurs suprêmes.

Les prix varient de 4/5 euros pour des cartes SH récentes et peuvent monter jusqu'à 30 (voire beaucoup plus) pour des cartes star un peu plus anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://gab32sh.skyrock.com/
Tyler
Aspirant SH
Aspirant SH
Tyler


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 14/11/2007
Nombre de Shinies : 0 Hélas

[Section TCG] Topic des questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Section TCG] Topic des questions diverses   [Section TCG] Topic des questions diverses EmptySam 4 Déc 2010 - 20:41

Merci pour les réponses !
J'ai fais l'acquisition de beaucoup de cartes (shiney) récemment, j'attends de tout recevoir pour vous les poster avec les prix.

C'est dommage que le topic ne soit plus mis à jour...
Revenir en haut Aller en bas
gab32
Ancien du staff (G)
Ancien du staff (G)
gab32


Masculin Age : 47
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 09/10/2005
Localisation : sur 5g

[Section TCG] Topic des questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Section TCG] Topic des questions diverses   [Section TCG] Topic des questions diverses EmptyDim 5 Déc 2010 - 9:36

Pas trop évident de faire des mises à jour, étant donné qu'un site comme pokecardex est hypercomplet.

Par contre je peux tenter de répondre aux questions s'il y en a...

Et à l'occase, je mettrai des photos de mes acquisitions dans les autres topics également.
Revenir en haut Aller en bas
http://gab32sh.skyrock.com/
Tyler
Aspirant SH
Aspirant SH
Tyler


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 14/11/2007
Nombre de Shinies : 0 Hélas

[Section TCG] Topic des questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Section TCG] Topic des questions diverses   [Section TCG] Topic des questions diverses EmptyDim 5 Déc 2010 - 20:13

Oui mais disons que le site dont tu parles est hyper complet sur le jeux de cartes, personnellement je parle du topic sur les cartes shiney.
Par exemple, les cartes présentées sont toutes en anglais et du coup je ne sais pas si elle existe en français.
Je ne sais pas si ça c'est sortit en VF.
[Section TCG] Topic des questions diverses 109[Section TCG] Topic des questions diverses 110[Section TCG] Topic des questions diverses 111
Je ne suis pas un jour de cartes mais je cherche les cartes shiney, et c'est vrai que ce topic m'éviter de me taper 150 cartes d'une extension pour savoir si y en a des shiney...
Sans parler qu'on avait une idée des prix des cartes (qui ont bien changé depuis)...
Il me semble qu'il existait (existe ?) un magasine avec ce genre de côte, quelqu'un connait il le nom ?



Après pour les questions je crois que j'en aurai toujours, je suis trop chiant...


Dernière édition par Tyler le Dim 5 Déc 2010 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chiwingum
Webmaster (C)
Webmaster (C)
Chiwingum


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Somewhere in space...
Nombre de Shinies : Voir ma SH-card

[Section TCG] Topic des questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Section TCG] Topic des questions diverses   [Section TCG] Topic des questions diverses EmptyDim 5 Déc 2010 - 20:19

Tyler > Je prends ta remarque en compte, je remettrai à jour le topic pour la fin de l'année, et j'essayerai de le tenir continuellement à jour =)

Par contre, pour les prix, il est impossible de les donner, ça varie constamment, et les prix peuvent s'envoler très vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr/Fiches%20membres/Membre%20Chiwingum
Tyler
Aspirant SH
Aspirant SH
Tyler


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 14/11/2007
Nombre de Shinies : 0 Hélas

[Section TCG] Topic des questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Section TCG] Topic des questions diverses   [Section TCG] Topic des questions diverses EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:23

Je veux bien t'aider si tu le souhaite !

Pour les prix, on parle d'estimation et je suis sur qu'un magasine tiens une côte, il faut juste que je me rappelle le nom...
Revenir en haut Aller en bas
gab32
Ancien du staff (G)
Ancien du staff (G)
gab32


Masculin Age : 47
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 09/10/2005
Localisation : sur 5g

[Section TCG] Topic des questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Section TCG] Topic des questions diverses   [Section TCG] Topic des questions diverses EmptyDim 5 Déc 2010 - 22:06

Je peux aider aussi, pas de problème.
Pour répondre à ta question Tyler, les cartes dont tu parles font partie de l'extension Arceus, qui n'est pas sortie en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://gab32sh.skyrock.com/
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Environs de Toulouse
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

[Section TCG] Topic des questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Section TCG] Topic des questions diverses   [Section TCG] Topic des questions diverses EmptyJeu 13 Jan 2011 - 11:35

Y aurait-il un site pour avoir une estimation de ses cartes (prix ou rareté, peu importe, mais de préférence, les deux), parce que je me sentirais mal de prendre en photo une par une près d'un millier de cartes... Pour vous faire une idée :
Spoiler:

Edit : Autre photo, pour rendre mieux.
Spoiler:
Alors, dans l'ordre :
Feu, Plante, Eau, Psy, Electrik, Normal, Combat, Acier, Ténèbres (+ énergies Métal Obscur), Holon ou espèces Delta, pareil (j'ai préféré les mettre de côté, ce sont quand même des cartes à part), et cartes Dresseur.


Dernière édition par Yellow le Jeu 13 Jan 2011 - 13:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seiden
Aspirant SH
Aspirant SH
Seiden


Masculin Age : 19
Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 23/12/2009
Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo

[Section TCG] Topic des questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Section TCG] Topic des questions diverses   [Section TCG] Topic des questions diverses EmptyJeu 13 Jan 2011 - 12:42

*bave sur les cartes de Yellow*

Question con, idée naze: Est-ce qu'il y aurait moyen de faire un topic d'échanges par voie postale? 8D *trouve absolument personne dans son entourage pour écouler ses doubles*
Revenir en haut Aller en bas
http://seiden-kaczka.deviantart.com
Aurorus
Shinys Hunter Ultime
Shinys Hunter Ultime



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1551
Date d'inscription : 19/07/2007
Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral.
Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!

[Section TCG] Topic des questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Section TCG] Topic des questions diverses   [Section TCG] Topic des questions diverses EmptyJeu 13 Jan 2011 - 17:02

Yellow a écrit:
Y aurait-il un site pour avoir une estimation de ses cartes (prix ou rareté, peu importe, mais de préférence, les deux), parce que je me sentirais mal de prendre en photo une par une près d'un millier de carte...

Je dirais PokéCardex! Mais ils ne font pas d'estimation de prix!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SHuAurorus?feature=mhee
Maître Armand
Ancien du staff (MA)
Ancien du staff (MA)
Maître Armand


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 25/10/2006
Localisation : Pedobear owned this location.
Nombre de Shinies : 88

[Section TCG] Topic des questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Section TCG] Topic des questions diverses   [Section TCG] Topic des questions diverses EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:25

Je n'ai trouvé que les sites de vente en ligne classiques comme Ebay pour évaluer assez rapidement le prix d'une carte.
Les prix varient surtout pour les cartes les plus rares en fonction de la demande. Sinon dans les plus communes, je classerais comme ça :

Rareté "common" : 0.2 à 0.5€
Rareté "uncommon" : 0.5€
Rareté "rare" : 1 à 3€
(ce n'est qu'en général, les cartes recherchées par les joueurs sont généralement plus cotées)

Pour les rares holo, c'est souvent de 3 à 5€. Les plus belles peuvent monter jusqu'à 10€. Les reverses, ça dépend, mais elles valent toutes plus d'1€.
Les levelX, il faut compter une vingtaine d'euros.
Et les cartes shinies, ça dépend. Si ce sont des "SH X", elles sont souvent très abordables, si ce sont des "star", en fonction de l'état ou de la demande, on peut les avoir de 20€ à 120€ (oui oui).

Les énergies, ça ne vaut rien, elles n'intéressent que les joueurs et on les trouve en quantités astronomiques dans les decks.
Revenir en haut Aller en bas
http://maitrearmand.skyrock.com/
Seiden
Aspirant SH
Aspirant SH
Seiden


Masculin Age : 19
Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 23/12/2009
Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo

[Section TCG] Topic des questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Section TCG] Topic des questions diverses   [Section TCG] Topic des questions diverses EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:32

20€ un levelX? O__o
Tu veux dire que je pourrais vendre mon Elekable level X pour 20€? Tu déconnes?! *court mettre sa carte sur ebay*
Revenir en haut Aller en bas
http://seiden-kaczka.deviantart.com
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

[Section TCG] Topic des questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Section TCG] Topic des questions diverses   [Section TCG] Topic des questions diverses EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:55

Kodoku a écrit:
20€ un levelX? O__o
Tu veux dire que je pourrais vendre mon Elekable level X pour 20€? Tu déconnes?! *court mettre sa carte sur ebay*

Si c'est une carte promo, elle ne vaut pas grand chose.
(les cartes promo prennent de la valeur avec l'âge)
Revenir en haut Aller en bas
Seiden
Aspirant SH
Aspirant SH
Seiden


Masculin Age : 19
Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 23/12/2009
Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo

[Section TCG] Topic des questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Section TCG] Topic des questions diverses   [Section TCG] Topic des questions diverses EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:37

ElekableX est une promo? Je ne savais pas .__.'
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://seiden-kaczka.deviantart.com
Contenu sponsorisé





[Section TCG] Topic des questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Section TCG] Topic des questions diverses   [Section TCG] Topic des questions diverses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Section TCG] Topic des questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règles de la Section
» Ouverture de la section
» Calendrier de la section animation
» Calendrier de la section animation
» Présentation et règles de la section "Les données du jeu"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (autre) :: Zone TCG-
Sauter vers: