Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Jeu 14 Jan 2010 - 10:05
Je voulais savoir, où est ce qu'on peut avoir une Flute Blanche svp?
Neon Aspirant SH
Age : 26 Nombre de messages : 919 Date d'inscription : 10/07/2009 Localisation : Lyon Nombre de Shinies : ~
Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Jeu 14 Jan 2010 - 12:24
sur quel verson?
Malinoise Chercheur de Shinies
Nombre de messages : 480 Date d'inscription : 25/08/2008 Localisation : En train de fuir des Chinchidou :3
Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Jeu 14 Jan 2010 - 13:10
Une flute blanche se trouve sur pokemon rubis et saphir contre des cendres que tu as ramassé,pour l'avoir sur diamant il faut l'importer je croit.
Tokay Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 864 Date d'inscription : 21/09/2006 Localisation : Un boeuf Nombre de Shinies : 90 dans ma collection officielle (SH Card) ; bien plus hors de cette collection
Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Jeu 14 Jan 2010 - 19:32
La Flûteblanche est trouvable uniquement sur Rubis, Saphir, Emeraude et Platine. Sur 3G, on peut en fabriquer une avec des cendres comme dit plus haut. Sur Platine, il faut rapporter la clé de la chambre de la dame qui sait plus aller dans son appartement à l'hôtel des rives du Lac Courage.
Invité Invité
Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Sam 16 Jan 2010 - 8:41
Oki, merci, j'vais aller en récup' une, des fois que j'ai envie de tester cette méthode un jour
Tokay Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 864 Date d'inscription : 21/09/2006 Localisation : Un boeuf Nombre de Shinies : 90 dans ma collection officielle (SH Card) ; bien plus hors de cette collection
Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Mar 19 Jan 2010 - 17:26
Qui a des tentatives suicidaires ici? x)
Yanma est disponible à 100% au niveau 31... Sur Platine, dans le Grand Marais ^^" La recherche est relativement interessante. Par contre, c'est hyper dangereux =/
M.Knight Ancien du staff (Mk)
Age : 32 Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 08/03/2007
Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Mar 19 Jan 2010 - 17:57
Rahh...ayant fouillé partout pour voir si il n'était pas possible de SHasser Yanma via Repousse sans soucis,je me rends compte à quel Nintendo veut le rendre in-SHassable,celui là >.< Mais d'après PokEarth (Qui peut être sujet aux erreurs...),il y aurait aussi Saquedeneu..as tu testé Tokay? Ah,d'ailleurs,j'ai ajouté Mr Mime,Mustéflott et compagnie... (D/P,Routes 222 et 218)
Quant à la Route 204 Nord,elle peut aussi contenir Grainipiot/Nénupiot,et la Sud peut regorger de ces deux là ou bien Aspciot, ou Chenipan (VF ou RF)...
Maître Armand Ancien du staff (MA)
Age : 33 Nombre de messages : 1772 Date d'inscription : 25/10/2006 Localisation : Pedobear owned this location. Nombre de Shinies : 88
Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Mar 19 Jan 2010 - 19:20
Tokay a écrit:
Qui a des tentatives suicidaires ici? x)
Yanma est disponible à 100% au niveau 31... Sur Platine, dans le Grand Marais ^^" La recherche est relativement interessante. Par contre, c'est hyper dangereux =/
J'en parlais il y a quelques jours sur Skype, mais dans un autre contexte. En effet, si mes souvenirs sont exacts, le Repousse peut être lancé dans le Marais, mais n'a pas d'effet car le premier Pokémon de l'équipe n'est pas pris en compte. Enfin je vous laisse vérifier l'info, il y a plus important que de chercher ça.
Chasseur d'étoile 2.0 Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 514 Date d'inscription : 27/04/2009 Localisation : Avec limonde dans une flaque. Nombre de Shinies : J'aime ma SH-card.
Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Mer 20 Jan 2010 - 13:10
J'ai vus une vidéos d'un anglophone l'ayant shassé comme ceci, il m'a semblé ça marche, si je retrouve, je poste. Edit : j'ai, mais rien n'est précisé à ce sujet dans la description. Je poste quand même, rien que pour ses réactions :
Age : 33 Nombre de messages : 1772 Date d'inscription : 25/10/2006 Localisation : Pedobear owned this location. Nombre de Shinies : 88
Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Mer 20 Jan 2010 - 14:13
Chasseur d'étoile 2.0 a écrit:
J'ai vus une vidéos d'un anglophone l'ayant shassé comme ceci, il m'a semblé ça marche, si je retrouve, je poste. Edit : j'ai, mais rien n'est précisé à ce sujet dans la description. Je poste quand même, rien que pour ses réactions :
C'est pas un anglophone ... c'est Abenzio. xD Il n'utilise pas la méthode du repousse, son équipe est constituée de lvl100 dont un en tête.
EDIT : Et plus bêtement son Yanma est niveau 28 et non 31.
Dernière édition par Maître Armand le Mer 20 Jan 2010 - 17:19, édité 1 fois
Chasseur d'étoile 2.0 Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 514 Date d'inscription : 27/04/2009 Localisation : Avec limonde dans une flaque. Nombre de Shinies : J'aime ma SH-card.
Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Mer 20 Jan 2010 - 15:53
Ah mince. Heu, par contre, je vais encore passer pour un inculte, mais, qui est Abenzio ?
Overlord Ancien du Staff (O)
Age : 30 Nombre de messages : 1344 Date d'inscription : 23/04/2009 Localisation : S.L.F Nombre de Shinies : 34 :3
Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Mer 20 Jan 2010 - 15:54
Un SH américain (je crois, pas sur je sais juste qu'il parle anglais X)) et c'est lui qui a trouvé le Yanma ^^
Tokay Aspirant SH
Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Mer 20 Jan 2010 - 20:12
J'ai pas testé au Grand Marais, mais j'irai faire un tour pour voir si l'astuce des Repousses peut fonctionner, m'enfin. M.Knight: J'ai pas remarqué la présence de Saquedeneu... En même temps, je n'ai regardé que pour une seule zone du Marais, il se peut donc qu'il soit trouvable également. Par contre, je ne vois pas trop l'interêt de chasser Saquedeneu sur Platine vu qu'il a 100% d'apparition sur RF/VF ^^"
Digg Chercheur de Shinies
Nombre de messages : 284 Date d'inscription : 25/09/2007 Nombre de Shinies : 71
Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Mer 20 Jan 2010 - 22:37
bah sur co/aa yamna a un fort taux d'apparition vu que c'est essaim donc vaut mieux patienter
Tokay Aspirant SH
Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Mer 20 Jan 2010 - 22:40
Effectivement, j'ai aussi pensé à le chasser dans Jotho, mais Pokéarth n'indique malheureusement pas son % d'apparition lors des essaims :/ Mais ça reste sûrement la meilleure des solutions.
Au passage, j'aimerais savoir si les Pokémon trouvables via la Radio d'une autre région (Posipi, Négapi, Linéon, Balignon, Lixy, etc) pouvaient être chassés grâce aux Repousses... Leur niveau maximum n'est pas indiqué sur Pokéarth, donc je sais pas trop...
Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Jeu 21 Jan 2010 - 16:54
D'après Psypoke,le taux de Yanma est de 20% en essaims,et en recoupant avec Serebii,on pourrait éloigner Métamorph et Abra avec un Repousse,mais je ne sais pas si ça augmente les chances de trouver Yanma,tout dépend de la manière avec laquelle les essaims sont pris en compte lorsque l'on recalcule les % d'apparition après application du repousse....
Quant aux Hoenn & Sinnoh Sounds,Psypoke indique le taux et le niveau (Hein? Euh...Méééuuhhh non,j'ai pas choisi le plus beau de tous au hasard d'abord! xD),donc en rejoignant les info's données par les deux sites,on pourrait arriver à une amélioration de notre base de données actuelles,même si rien ne vaut un test sur le terrain...
Tokay Aspirant SH
Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Jeu 21 Jan 2010 - 17:08
En cherchant un lieu pour chasser Pospi/Négapi, je suis tombé sur quelque chose d'intéressant. Après avoir obtenu le Dex National dans CO/AA, le jeudi au concours de capture d'insectes, il est possible de rencontrer au niveau 36 Chenipotte(40%), Ningale(40%) et Muciole(20%) (les % sont des hypothèses)
Le samedi, Lumivole remplace Muciole.
Le mardi, y'a rien de spécial, mis à part Chenipan, Aspicot, Chrysacier et Coconfort.
Xel Ancien du staff (X)
Age : 30 Nombre de messages : 3522 Date d'inscription : 13/07/2007 Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!! Nombre de Shinies : 40 réguliers
Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Dim 24 Jan 2010 - 14:47
Je ne sais pas si ça intéresserait vraiment quelqu'un(e) mais en suivant Bulbapédia et Serebii, on pourrait utiliser un Repousse au niveau 50 à la fin de la Route Victoire dans Platine pour augmenter drastiquement le taux de Steelix/Nosferalto/Carmache tout en écartant Gravalanche et Mustéflott et en réduisant le nombre d'Onix.
Pakito Premiers membres
Age : 35 Nombre de messages : 362 Date d'inscription : 05/10/2005 Localisation : Bordeaux, France Nombre de Shinies : 14
Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Dim 24 Jan 2010 - 14:50
Bien sûr que ça intéresse ^^ Carmache est, me semble-t-il, l'un des plus recherché en shiney (enfin Carcha, mais c'est lié !).
Pourquoi Nosfé est venu se caler ici... Steelix roxx quand à lui, donc faut avoir de la chance. Merci pour le tuyau.
Invité Invité
Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Dim 24 Jan 2010 - 15:02
Ca pourrait m'intéresser moi, j'ai déjà eu Grava par hasard, et Musteflott est venu compléter mes rangs hier ^^ Mais je suis déjà sur d'autres SHasse là et avec la SHWT qui commence bientot, je pense pas la tenter avant ... lgtps
Tokay Aspirant SH
Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Dim 24 Jan 2010 - 16:25
J'ai fait des tests sur la Route 113, c'était "concluant" Airmure apparaît assez souvent, même si je trouve Spinda encore trop abondant. En tout cas, sur 30 rencontres, j'ai vu aucun Sabelette (au niveau 16)
Voilà ^^
Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Lun 25 Jan 2010 - 19:05
Alors,rajouté... -Le concours du Parc Naturel -La Route Victoire Platine (Hum...par contre,je sais pas si ça sera hyper rentable en Carmache,je l'espère bien,mais rien n'est sûr,faut tester...) -Et un dans CO/AA(Quoi? Nan,je veux pas mettre les abréviations des noms officiels,c'est...mais quelle horreur...)
Spoiler:
Avec la Forêt de Jade,et en plus il y a possibilité d'utiliser la radio pour amener également Vortente,qui est à 10% sans repousse et au niveau 7,niveau le plus élevé qu'ont les poké dans la zone....si ça marche,c'est dans ma liste...(Surtout la nuit,avec Noarfang,je risque pas d'être déçu,et si j'ai pas Vortente,je SHasserai le matin xDD) Par contre,j'ai regardé deux trois autres poké avec la radio,ça a pas l'air de bien fonctionner,ces nuls étant à un niveau hyper faible en général...mais j'ai pas encore tout vu,hein!...
Pour Airmure,je sais pas trop comment l'introduire dans le topic...c'est clair qu'on peut aussi utiliser le repousse pour upper le taux de rencontres d'un pokémon particulier sans éliminer personne (J'ai aussi Scorplane niveau 7 sur D/P avec Emeraude sur la route au nord de Charbourg en tête,le jour,aucun poké n'est jarté...),mais j'attends aussi de voir si c'est concluant et si ça vaut la peine...
EDIT : Oui,je savais pour la radio ^.^ Mais bon,perso',j'ai pas vraiment peur de ça,au pire,je verrais bien ce que ça donnera en pratique =D
Dernière édition par M.Knight le Lun 25 Jan 2010 - 19:14, édité 1 fois
Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Lun 25 Jan 2010 - 19:09
La radio tu vas t'amuser, elle s'éteint après chaque rencontre. Mais quand on aime on ne compte pas. Airmure c'est stupide, Magnépiège fait passer les rencontres des type acier à 66%. Sous Ebenelle c'est la joie. Cependant si on ne veut que lui, on peut se permettre d'utiliser la méthode du repousse dans cette même zone pour 100% de rencontres, mais la vitesse d'apparition est divisée par 20.
Nactios Premiers membres
Age : 34 Nombre de messages : 1295 Date d'inscription : 15/10/2005 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Lun 25 Jan 2010 - 19:44
J'ai testé Aimure, il est sur mon planning, Magnepiege c'est beaucoup plus rentable je pense. J'ai pas testé le repousse, mais si c'est divisé par 20 alors Magne reste le mieux. Sur 12 pokémon, 8 Airmure... qui plus est, c'est plus rapide qu'avec le repousse, je pense.
Xel Ancien du staff (X)
Age : 30 Nombre de messages : 3522 Date d'inscription : 13/07/2007 Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!! Nombre de Shinies : 40 réguliers
Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Lun 25 Jan 2010 - 19:49
Knight >> Je suis déjà en train de tester la Grotte Revêche de Pt, et je passerai à la Route Victoire Pt /Grotte Revêche DP quand je pourrai le faire de jour, le taux de Nosfe augmentant la nuit dans ces deux endroits. Pour le moment, on écarte Nosfe (à 10% le jour donc c'est pas trop rentable) et on modifie sensiblement les taux en utilisant le Repousse dans la GR Platine (Griknot passe vers 14%, Racaillou à 16%, Onix à 33%, Archéo à 37%), mais je ne pense pas que ça ait un intérêt particulier, mis à part écarter Nosfe. Les rencontres restent rapides puisque j'en ai fait 190 en une heure, sachant que j'allais au plus vite et ne faisais que ça ; en moyenne, on trouve entre 8 et 9 Poké par Max Repousse. Je vais sans doute réessayer ce soir vu que mes tests ne sont pas assez représentatifs pour le moment (1h15 seulement), je pense monter à 3h au total puis passer aux deux autres locas, voire d'autres après. Je trouve ça fun à tester, et ça me permet de chasser un peu sans en avoir l'air ^^
Si je devais deviner les taux pour la RV Pt, je dirais que Carmache/Nosfe/Steelix devraient être vers les 23% de jour, avec Onix vers 30%, avec du 180/190 Poké à l'heure en étant rapide. Quant à la GR DP, les taux devraient être les mêmes que la GR Pt avec quelques modifications (Archéo vers 50-55%, Nosfe vers 25% et Griknot à 15-20% max). Je testerai quand même histoire d'être sûr =P
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...