| [Discussion] Votre oeuf/reset du jour | |
|
+94Alphacore Elekk Dylan7265072650 Korok ThePokefan38 Silver_SH Zamal Akrym KebabAuLardon Ikaal Iridium Josh TheKevin Naboola Sey Seneka Trapinch2000 Thunderbird dadoux Razgriz Viv' Overlord Pakito Amaury Shika25 Keuz' Will© Crefadelf/SA Jill Gekkouga Yoshyneys Mentarie CokeA Isma Kara Aéro Gungir GroretSH Erwan El Cazador Link Elfe Azerti' Margow Banana-in-fire Dandibus LoS DarkYoko froggy25 BlueBurn Dark-Cristal Dark-Latios Nocta' Dark Mewtwo Kil Micky Digg Hotaru Aurorus Tokay Kachi Rednight 17 Colt Ice Minisocle Horsea Jord4n Bakufun Mew le dieu Scarlett94 Chamallow Shawki Huntle JUsTy Tika Chrys Aqualouis Willy Tux Monkey-D-Mugdho Ciza gab32 Linck Lovecats Mugi Bigka' Max-Shiny Gr€€n Drago Niko' laggrondu56 M.Knight Nerfir Brûlombre Maître Armand Xel 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maître Armand Ancien du staff (MA)
Age : 33 Nombre de messages : 1772 Date d'inscription : 25/10/2006 Localisation : Pedobear owned this location. Nombre de Shinies : 88
| Sujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour Ven 10 Avr 2009 - 10:06 | |
| - Au Hasard a écrit:
- Oui, MA, mais pourrais-tu refaire le calcul en admettant qu'il n'y ai que 3 stats pour que je vois ce que ça donne stp ?
Ben là ton calcul est juste mais ça n'a pas d'utilité puisque le pokémon a 6 stats, à moins que tu ne considères que les stats que tu préfères. Enfin ton calcul est juste mais ça se démontre. Je reprends la loi de Bernoulli : On crée la variable aléatoire X qui donne le nombre de DV à 31 du pokémon sur les 3 stats. Les résultats possibles sont : 0,1,2,3 p(3) = (3!/3!)*((1/32)^3)*((31/32)^0) p(3) = 1*(1^3/32^3)*1 p(3) = 1/32768 Ton calcul ne sort pas de nulle part. C'est la probabilité de trouver une stat à 31 à la puissance le nombre de stats considérées, donc 3, que tu multiplies par la probabilité de ne pas trouver une stat à 31 à la puissance le nombre de stats que tu ne considères pas (tu en as déjà considéré 3 sur les 3 donc il en reste 0). Cette probabilité est erronée car elle ne donne qu'une combinaison possible parmi toutes celles offertes. Donc on multiplie le résultat précédent par le nombre de combinaison de faire 3 DV à 31. Il y en a 3 parmi 3, ou 3!/3!, ou 1 en somme. En effet il n'y a qu'une façon différente de ranger 3 boules rouges parmi 3 boules (pour l'exemple). On se retrouve avec un 1 que multiplie 1/32 à la puissance 3 que multiplie 31/32 à la puissance 0. D'où ta probabilité de trouver 1/32768. | |
|
| |
M.Knight Ancien du staff (Mk)
Age : 32 Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour Ven 10 Avr 2009 - 18:18 | |
| Ces calculs de probabilité semblent assez intéressants,mais mis à part pour frimer,à quoi sert la probabilité exacte de trouver telle ou telle combinaison d'IVs? Et puis,les "J'aurais préféré un shiny" sont assez inutiles vu que de toute manière,on est devant un fait établi et il n'y a pas eu de shiny '^^ J'ai l'air pas très content,mais c'est pas vraiment le cas,je me posais juste quelques questions...en tout cas,bien joué Au Hasard,fais bon usage de ce Métamorph GG BigK' pour ce joli pokémon...mais son identité est secrète,non? De mon côté,second voyage sur le Frame 942 : (le premier étant un Amonistar Assuré Relax qu'il est possible de voir plus tôt dans le topic) Granivol/Mâle/Jovial/Chlorophyle (pas vérifié le switch sur D/P) 31/31/23/31/31/31 Egg moves: Encore,Protection Il me servira peut être de parent pour un futur élevage 4G,mais pour le combat,j'en ai déjà un bon,et en plus,je suis tombé plusieurs fois sur 30/31/28/21/31/31,qui est meilleur à mon avis *Va se faire un Aéromite Quint19 + HP Ground + Tinted Lens* Au fait,je voulais remercier Xel et Nerfir pour la vidéo qui m'a poussé à faire l'article qui a entre autres aidé Xel à écrire ce guide (Hey,plus rapide que Peterko et X-Act cette fois-ci! xD),enfin,voilà...
Dernière édition par M.Knight le Ven 10 Avr 2009 - 20:09, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour Ven 10 Avr 2009 - 19:24 | |
| Oui en fait c'est là que j'ai fais une erreur de calcul MA, j'avais fais mon calcul comme si il n'y avais que 3 stats, c'est pour ça que ton résultat me suprenais tant. M.Knight, je vois que tu fais de l'èlevage, j'aimerais donc savoir, serais-tu d'accord pour organiser quelques faux combats niveau 100 de temps en temps ou tu n'en as pas besoin ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour Ven 10 Avr 2009 - 19:35 | |
| J'élève sur E,donc je ne fais pas de combats lvl 100 '^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour Ven 10 Avr 2009 - 19:46 | |
| Oki oki, vive le clonage de SBs non ? |
|
| |
gab32 Ancien du staff (G)
Age : 48 Nombre de messages : 749 Date d'inscription : 09/10/2005 Localisation : sur 5g
| Sujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour Ven 10 Avr 2009 - 20:19 | |
| Connaissant un peu M.Knight, pas certain qu'il utilise le clonage, étant donné qu'il comprend parfaitement le langage du papy des IVs...
Sinon de mon côté toujours dans les oeufs de kokiyas, aujourd'hui un oeuf pas très stratégique mais qui a quand même une particularité : il permet de voir l'île mirage. | |
|
| |
Rednight 17 Chercheur de Shinies
Age : 35 Nombre de messages : 299 Date d'inscription : 03/04/2008 Localisation : Tunis <3 Nombre de Shinies : 50 depuis 2010
| Sujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour Ven 10 Avr 2009 - 23:47 | |
| GG Gab, mais est-ce utile maintenant d'aller à l'île mirage avec le bug d'emeraude ? (car le plus interessant c'est d'y checher un Okeoke shiny je crois). Et j'ai deux questions à propos : -Quelle est la chance d'avoir un pokémon qui a cette particularité ? (celui qui permet de voir l'île). -Et si on échange ce pokémon d'emeraude vers S/R, peut-il toujours nous permettre de voir l'île ? (là ça sera interessant). Merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour Sam 11 Avr 2009 - 14:54 | |
| Bien joué Gab! D'ailleurs,pour répondre à Au Hasard,j'utilise des SB clonés RedKnight : Et les baies Lichii? xD En tout cas,voici ce qu'en dit notre grand "livre" sacré,j'ai nommé BulbapediaTu as un chiffre entre 0 et 65 535 généré chaque jour par le jeu,et si un de tes pokémon a une personality value (Code de chiffre indiquant le genre,capacité,nature,shiny,...) lui équivalant,l'Ile est débloquée,sachant que d'après Bulba',la personnality value peut aller jusqu'à 4,294,967,295.....Qu'on me reprenne si j'ai tort,hein! Et une application supplémentaire du RNG d'E : Aéromite/ Mâle/Timide/Lentiteintée 31/19/31/30/30/31 : la Quint19 avec PC Sol...après ça,je vais faire Maskadra,puis probablement Rosélia... | |
|
| |
Bigka' Shiny's Hunter Officiel
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour Dim 12 Avr 2009 - 16:10 | |
| Voici en une dizaine de resets ce qui m'est tombé dessus: Crehelf, malin 18/29/28/22/29/28
Dommage pour les PVs, mais je le garde, c'est clair | |
|
| |
| Sujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour Dim 12 Avr 2009 - 16:48 | |
| Quel Créhelf excellent,si seulement les Pvs étaient meilleurs....je te conseille de continuer,et de le conserver en attendant si tu tiens à le garder Quant à moi,nouveau petit tour sur la frame 944 avec un insecte tout mimi... Maskadra/ Mâle/ Modeste/Intimidation [ 31/19/ 31/ 30/ 30/ 31], PC Sol comme Aéromite quoi! Egg moves: Hydrocanon,Tir De Boue | |
|
| |
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour Dim 12 Avr 2009 - 16:52 | |
| - M.Knight a écrit:
- Quel Créhelf excellent,si seulement les Pvs étaient meilleurs....je te conseille de continuer,et de le conserver en attendant si tu tiens à le garder
Quant à moi,nouveau petit tour sur la frame 944 avec un insecte tout mimi...
Maskadra/Mâle/Modeste/Intimidation [31/19/31/30/30/31],PC Sol comme Aéromite quoi! Egg moves: Hydrocanon,Tir De Boue J'adorerais continuer, mais je n'ai aps de linker, donc bon... Je peux remplacer une partie avec le Crehelf avec une partie sans le Crehelf capturé, mais pour certain, si je trouve le shiney en route, ça le rendrait non valide : / | |
|
| |
| Sujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour Dim 12 Avr 2009 - 17:00 | |
| OKay,dans ce cas,si les 13 Pvs en moins ne te dérangent pas,gardes le et passe à autre chose Je suis quand même surpris de voir qu'il n'y a pas tant d'œufs venant d'E...(mis à part les miens) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour Dim 12 Avr 2009 - 17:20 | |
| Surement parce qu'il faut connaître les IVs et donc avoir une AR
Mais je pense que je vais m'y mettre après les exams, éudier les possibilités | |
|
| |
Rednight 17 Chercheur de Shinies
Age : 35 Nombre de messages : 299 Date d'inscription : 03/04/2008 Localisation : Tunis <3 Nombre de Shinies : 50 depuis 2010
| Sujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour Dim 12 Avr 2009 - 17:30 | |
| - M.Knight a écrit:
- Je suis quand même surpris de voir qu'il n'y a pas tant d'œufs venant d'E...(mis à part les miens)
Bà moi je suis à 40 boîtes sur E (j'ai eu quelques bon pokémons) mais comme je cherche le shiny et que ma recherche est secréte alors ... Mais quand j'aurais le bon pokémon de combat je transférrai les parents sur diamant (pour le shiny) et je passerai à un autre élevage sur E et je suppose que c'est le même cas pour Gab (il attend toujours son Kokyas shiny). | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour Dim 12 Avr 2009 - 18:28 | |
| Je comprends ce que tu ressens,Angelseed,mais à mon avis,le RNG d'Emeraude est un élément intégré dans le jeu,or le hack est externe à la cartouche,c'est probablement pour ça qu'il y a eu une petite polémique...'^^ Et,juste pour donner mon avis,E n'est pas une version "buggée". Ce n'est pas non plus contre toi Angelseed,mais je vois souvent écrit "le Bug d'Emeraude". Le (P)RNG d'Emeraude est différent,tout simplement,et par conséquent,il est inadapté à la SHasse (hors oeufs),mais il n'est pas buggé... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour Dim 12 Avr 2009 - 18:42 | |
| Ce que je ne saisi pas, c'est que même ceux qui étaient pour un élevage 100% naturel exploitent le système d'Émeraude. Hors, l'utilisation de ce système n'est pas naturel car on a besoin d'éléments externes à la cartouche (tel le site japonais). Donc je ne comprends pas… C'est, comme pour mes parents hack, un moyen d'aller plus vite dans l'élevage. Alors pourquoi je ne peux pas poster mes trouvailles quand d'autres le peuvent ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour Dim 12 Avr 2009 - 18:55 | |
| Ben,tu n'as pas tort lorsque tu parle d'Emloop,mais à mon avis,il y a des différences,car même sans lui,il est toujours possible d'obtenir des pokémon avec des IVs énormes. C'est par hasard que j'ai eu un Amonistar avec la "Quint23",et c'est également ainsi que certains Smogoneers (Comme Everstone,mais ça ne doit pas dire grand chose à la majorité) ont commencé à se poser des questions sur E,après avoir eu plusieurs pokémon avec ce genre de combinaisons d'IVs identiques.Il est donc possible d'avoir des spreads dingues sans Emloop ou le programme RNGReporter de Mingot,mais il est impossible de faire de l'élevage avec des parents hack sans PokéSav... Enfin,ça n'est que mon opinion,je le rappelle | |
|
| |
Drago Chercheur de Shinies
Age : 32 Nombre de messages : 326 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : A la recherche des légendes étoilées... Nombre de Shinies : 8!
| Sujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour Dim 12 Avr 2009 - 21:01 | |
| - Bigka' a écrit:
- Surement parce qu'il faut connaître les IVs et donc avoir une AR
Mais je pense que je vais m'y mettre après les exams, éudier les possibilités Pas besoin d'AR, le calculateur d'IV de Metalkid est très performant (même avec 10 Super bonbons)! Je suis d'accord avec M.Knight, sinon. Emloop, le seule chose qu'il fait, c'est nous donner le temps pour une frame. Et si on veut faire un élevage sans cette méthode, c'est dur de se dire que si on prend pas l'oeuf au bon 60ème de secondes (ce qu'on ne maitrise pas sans chronomètre), on n'aura rien de bon. Tout ce qu'on fait c'est utiliser le PRNG de la cartouche, tandis qu'avec pokesav, on se sert de pokemon créés de toutes pièces. Cependant, trouver un bon oeuf, même avec des parents full31 est loin d'être aisé, je comprends ta frustration, Angel. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour Dim 12 Avr 2009 - 21:12 | |
| En même temps, avec Emloop, on peut aussi trouver de superbes parents
Remarquez que pour la méthode 2, on peut cocher les cases 31. Prenez une nature, les IVs 31 voulus et... utiliser le RNG. 9a vous donnera deux parents avec des 31, puis amusez-vous sur les oeufs | |
|
| |
Digg Chercheur de Shinies
Nombre de messages : 284 Date d'inscription : 25/09/2007 Nombre de Shinies : 71
| Sujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour Lun 13 Avr 2009 - 10:22 | |
| hier j'ai éclos un oeuf avec pour ivs
31-31-31-31-29-31
c'est la première fois que j'en ai un avec 5 full ivs. Malheureusement il a pas la bonne nature .... il est calme. | |
|
| |
Dark-Cristal Nouveau Membre
Age : 37 Nombre de messages : 127 Date d'inscription : 27/09/2007 Localisation : Entre la pension et le chenal 226.
| Sujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour Lun 13 Avr 2009 - 11:28 | |
| GG Big pour ton Crehelf, il est quasi parfait ! Je me demande si tu arriveras à trouver mieux encore... Et puis bravo aussi M.Knight pour tous ces monstres de combats, on dirait que tu maitrises bien le truc maintenant ! Faudra que tu me fasses un Feufo full 30 PC combat un de ses quatres *crève* Enfin , bravo également à toi digg, dommage pour la nature, mais tu es passée près de la perfection là ! En tout cas voilà un super parent pour ton élevage ^^ | |
|
| |
Colt Animateur (C)
Age : 34 Nombre de messages : 1217 Date d'inscription : 21/02/2007 Localisation : Lille (59)
| Sujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour Lun 13 Avr 2009 - 15:13 | |
| Moi je suis totalement d'accord avec Angel, désolé mais vous défendez une méthode naturelle et vous utilisez le bug autant faire pareil pour les shineys... le principe est le même, on utilise Emloop!!!
Pour le shiney, c'est mal et pour la stratégie, c'est bien!! Très logique.
C'est plus de l'élevage, c'est du timing!!!
Autant le crée au Pokésav au lieu de vous donnez bonne conscience avec cette méthode. | |
|
| |
Maître Armand Ancien du staff (MA)
Age : 33 Nombre de messages : 1772 Date d'inscription : 25/10/2006 Localisation : Pedobear owned this location. Nombre de Shinies : 88
| Sujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour Lun 13 Avr 2009 - 15:19 | |
| 1-On n'a jamais dit que c'était mal pour les shineys, juste que leur recensement sur Emeraude serait interdit 2-Du 1 on en déduit qu'on peut utiliser une méthode du jeu pour faire ses oeufs. La législation du forum ne s'applique par à l'élevage. Hacker, que ce soit pour l'élevage ou les shineys, est interdit sur le forum. Il n'a jamais été question d'interdire des méthodes naturelles. Notez bien que ce n'est pas la méthode d'Emeraude qui est interdite, c'est le recensement des shineys obtenus sur cette version.
Ne confondez pas tout. Aussi déplaisante pour certains cette découverte est, autant elle n'a aucune raison d'être prohibée. D'autant plus si on se fonde sur l'interdiction du recensement d'Emeraude comme je viens de le montrer. Si vous utilisez cette interdiction comme argument à votre thèse, c'est que vous n'avez pas compris l'interdiction.
Ah oui petite correction sinon, Colt tu parles d'utiliser Emloop, mais il faudra vraiment me dire en quoi c'est essentiel ... connaissant la structure du jeu, on peut retrouver ces valeurs sans le logiciel. | |
|
| |
Drago Chercheur de Shinies
Age : 32 Nombre de messages : 326 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : A la recherche des légendes étoilées... Nombre de Shinies : 8!
| Sujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour Lun 13 Avr 2009 - 15:27 | |
| J'attendais cette comparaison avec les shinies obtenus de cette façon... L'énorme différence, je dis bien l'énorme, c'est que l'obtention d'un shiny est l'objectif final qu'on s'est fixé. Quand on a un shiny qu'on recherchait, on a réussi notre "mission". Alors que l'élevage n'est qu'une étape avant le vrai objectif : le combat, la stratégie, éventuellement le tournoi. Je cherche des shinies pour trouver des shinies, alors que je cherche des pokemon stratégiques pour me faire une team et pour faire des combats. Et le créer au pokesav, c'est ultra-facile, et 100 fois plus rapide que d'utiliser emloop. Et ça donne des pokemon hackés Et je crois que dire qu'un shiny obtenu grace à Emloop c'est mal, c'est un peu trop caricaturé, de la même façon que dire qu'un poke stratégique eu avec Emloop c'est bien. Il y a de très grosses nuances. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour | |
| |
|
| |
| [Discussion] Votre oeuf/reset du jour | |
|