Ah…Le samedi matin, le jour saint pour tout adolescent scolarisé. Un jour bénit par chacun car il signifie repos, sorties entre potes et accumulation de plein d’autres choses cool…
* Musique *Hm… ? Ce solo guitare, c’est dans ma tête ?
‘’Rumour spreadin' a-'round in that Texas town
'bout that shack outside La Grange
and you know what I'm talkin' about.
Just let me know if you wanna go
to that home out on the range.
They gotta lotta nice girls ah…’’
AAAAAAAHHH !!
« Yaaaah ! Tintintintintintintin… Trop de la boulette cette chanson ! »
Il n’y a qu’ici qu’un gamin de 10 ans peut vous réveiller en sautant sur votre lit en faisant semblant de jouer de la guitare avec une raquette sur du ZZ Top avec son Pichu, ça n’arrive même pas à mes amis !
« MATTEOOO !! BOUGE DE LA, JE VEUX DORMIR !
-Pas possible, maman a voulu que je te réveille ! Répliqua le jeune garçon en continuant de sauter sur mon lit.
-Pff…Tout ça pour hier soir, hein ?
-Quoi ? Je t’entends pas avec la musique, grand frère !
Je soupirai un grand coup. Mais bon, c’est l’occasion de vous présenter celui que je considère comme le phénomène de la famille : Voici Matteo, mon petit frère. C’est un gamin impulsif et débordant d’énergie. Même à son âge, je n’étais pas comme lui. Un garçon aux cheveux châtains et aux yeux bleus qui peut devenir un bon dresseur, lui aussi…
-Rooh, je ne peux pas continuer, la musique me saoule trop, c’est super fort ! Je vais éteindre ça et me rendormir !
Je bousculai mon frère hors de mon lit et je descendis les escaliers pour me diriger vers le salon, là d’où vient ce morceau sans fin. Quelle idée de foutre de la musique à fond à cette heure-là, je suis sûr que les voisins vont gueuler. Mais au fait, ce groupe, cette chanson, c’est les préférés de…
-Papa ?! Dis-je avec stupeur en voyant mon père, assis sur le canapé à faire du air guitar.
-Salut César, bien dormi ?
-..Jusqu’à ce qu’on me réveille avec la musique, oui. Mais j’savais pas que tu étais rentré.
-Oui, depuis hier soir. Tu l’aurais su si tu ne t’étais pas fait une petite sortie entre potes, on se demandait ce que tu faisais !
-Attends, quand t’as une copine qui a des problèmes, tu fais quoi toi ?
Mais il ne m’écoutait qu’à moitié, il était à fond sur ZZ Top…
-Une copine ? J’espère que c’est une fille plus sage que toi, me ramène pas de toxicomane à la maison ou une de ces gamines avec plein de maquillage là !
-Mais n…
-CESAR IL A UNE AMOUREU-SE ! CESAR IL A UNE AMOUREU-SE ! CESAR IL A UNE AMOUREU-SE ! Hurlait très fort Matteo, en partie à cause de la musique.
-N’importe quoi, c’est une amie que je connais déjà depuis la rentrée, elle fait parti de la bande ! Contestais-je.
-Oh tu sais, à ton âge, j’ai eu quelques copines qui sont devenues plus que ça par la suite…
-Comment ?! S’écria ma mère, qui sortait de la cuisine avec un gâteau et son Rafflesia.
-Euh…Mais…Je les ai vite lâchées hein ? Elles n’étaient pas aussi bien que ta mère…Héhé !
-Je préfère ça. César, dépêche-toi de te préparer, on va être en retard et on va arriver les derniers.
-Les derniers ? Où ça ??
-Regardez-moi ça… Soupira ma mère. Mais on a une réunion de famille, je te l’ai dit trois fois cette semaine !!
-Trois fois ? Je ne me souviens plus… Ah c’était ça que tu me disais quand je parlais à Paul au téléphone ? Ah d’accoooord !
-Dé-pê-che-toi ! Et ne me dis pas ‘’Mais qu’est-ce que je mets ?’’ avec un air niai, j’ai préparé des affaires dans la salle de bain et surtout, fout-moi au moins un coup de peigne à tes cheveux !
-Ok… Bon ben j’y vais alors.
Ma mère soupira encore une fois en regardant, consternée, son mari continuant de mimer Billy Gibbons avec son fils.
De mon côté, j’ai la tête dans le lavabo. Je n’ai pas tellement envie d’y aller mais ma famille n’a pas que de mauvais côtés. Ce qui est bien, c’est que j’y vois mes cousins et surtout, mon cousin, celui-ci avec lequel je pourrais être un super ami, ce qu’il est quand même en quelque sorte. Mais bon, j’ai intérêt à me dépêcher, je ne veux pas qu’on me retire les jeux-vidéo en plus des sorties. Ah, qu’est-ce que ma mère y tient à faire bonne impression devant sa belle-famille ! Ça doit être pour ça qu’elle m’a puni hier soir car sinon, elle est gentille et plutôt cool. Bon ben moi je vais passer à la douche hein ?
Et voilà, après une bonne toilette et un horrible shampoing, me voilà prêt. Je porte une veste noire et blanche qui fait ‘’lycéen américain’’, un tee-shirt à manches longues de la même couleur, un jean noir et des Nike blanches. Avant, quand on allait dans des repas de famille, j’étais toujours obligé de porter une chemise, une cravate et une coupe ridicule. Mais apparemment, une de mes tantes aurait soufflé à ma cousine qu’elle avait une ‘’faute de goût’’ et j’en ai profité pour le dire à ma mère. Rien que la relation de ma mère avec la belle-famille, ça promet. Remarque, je ne les aime pas tous non plus…
-Ah, tu es prêt ? Bon, moi je vais monter en voiture, et je t’attends. Me dit-il.
-D’accord mais juste une minute, j’arrive.
Il sort et moi, je monte dans ma chambre pour aller chercher les Pokéball de mes Pokémon. Je ne loupe pas une occasion de montrer mes progrès à la famille, c’est marrant de faire taire certaines mauvaises langues. Une fois mes Pokéball prises, je tiens à envoyer deux ou trois SMS à mes amis, ça risque de ne pas capter dans ce trou. Bon, il est temps d’y aller.
C’est un trajet que je connais assez bien puisque c’est le même que je prends pour aller au lycée, excepté que l’on va à Bourg-Palette qui est plus au sud. On passe par Bourg Geon où l’on prend un pont, on longe le Plateau Indigo, on arrive à Jadielle où l’on passe à côté de mon lycée, fermé ce samedi et on roule vers le Bourg Palette. En voiture, ma mère semble tendue, mon père pas très joyeux y aller et mon frère, il s’en fout, il revisite tout son répertoire de chansons paillardes.
Il est 11 heures et après une demi-heure de route, vous voilà arrivés dans le village. Contrairement à Ville Griotte, le peu de maisons qu’il y a, ce ne sont même pas des maisons neuves. Il y a de petites maisons semblables à celle du dresseur légendaire parti de rien que l’on voit dans le livre d’histoire, mais aussi des maisons de familles aisées qui doivent puer le vieux. Ah bah tiens, nous y voilà... C’est une grande maison familiale comme il y en a en Italie. Dans le parking, il y a déjà quelques voitures. Il y a de belles voitures, mais il y en a de moins belles. Ma mère soupira nerveusement en voyant ces premières. Elle prit les fleurs alors que mon père prit une boite enveloppée dans du papier cadeau. Il portait simplement un polo bleu ciel avec un jean. Ma mère avait sorti un ensemble composé d’une tunique foncée et d’une jupe bleu ciel avec un gilet. Quant à mon frère, il portait un pull jacquard par-dessus une chemise blanche qu’il ne manquera pas de salir royalement.
Nous passâmes directement par la terrasse, là où nous allions boire l’apéro et manger. Une table était mise et les plus beaux couverts étaient sortis. Beaucoup de monde était déjà arrivé si ce n’est toute la famille invitée. Nous allons donc subir le supplice de dire bonjour à des gens a qui ont aurait envie de faire bouffer leur argent.
-Ooooh, qu’est-ce qu’il a grandi ton premier garçon Eric, c’est un jeune homme maintenant ! S’écria exagérément une femme d’une quarantaine d’année aux cheveux bruns et mi-longs et habillée en tailleur blanc.
Tante Kathleen, la sœur de mon père qui s’est mariée avec un chirurgien. C’est juste une infirmière mais elle se croit aristocrate des fois.
-Alors jeune homme, tu as de bons résultats à l’école ?
-Ben…Ouais, ça baigne. « Ben non grosse cruche, je me ferai un médecin et j’userai de son influence moi aussi. »
-Mais c’est très bien tout ça ! Tiffany aussi a de bons résultats, elle passe un examen en fin d’année qu’elle compte bien réussir !
Il y avait quelques applaudissements après que ma tante eût volontairement parlé fort. Elle m’agace sérieusement. Je serrai par la suite la main de son mari, mon oncle Patrick à qui je ne parle que très peu et notre échange s’est résumé en deux « bonjour ! ».
-Hé, mais c’est mon neveu le plus combatif ! Hahaha ! Me disais un homme assez grand et baraqué qui portait un chapeau de cow-boy.
-Tu dis ça à tous tes neveux…
-Oui, parce que vous êtes tous de bons combattants, comme votre oncle ! Hahaha !
Ça, c’est mon oncle Marshall, il fait gros musclé sans cervelle mais il est redoutable en combat justement, ses Pokémon sont puissants.
-Regarde mon garçon, j’ai fait des Poffins, fais-les donc goûter à ton Tétarte ! Ajouta sa femme derrière lui, une femme pas très grande aux cheveux roux et aux yeux verts. Ma tante Lily qui tient tant à se faire appeler tata Lily…
-Plus tard, j’ai nourri Tétarte ce matin.
-Oh mais d’ici là, peut-être que Flagadoss de tonton Greg aura tout mangé ! Hein Greg ?
-Oh tu sais, Frida a déjà bien mangé aussi ce matin, ma belle-sœur. Réplique un blond avec une barbe de trois jours.
-Frida ?
-Oui, je l’ai appelée comme en hommage à la chanteuse du groupe ABBA. Oh, ce cher César, toujours pas en couple ? Je ne te demande pas si tu t’occupes bien de tes Pokémon, tu es bien assez grand pour le savoir !
Ah, voilà mon oncle Greg, un éleveur Pokémon assez sympathique avec lequel je m’entends assez bien car il est le plus jeune des frères Gallardo. Inutilement de vous préciser qu’il est homosexuel, ce n’est pas un signe qui le distingue des autres personne. Voici d’ailleurs mon oncle Bruce, avec lequel il ne peut toujours pas se marier, la loi de Kanto est assez strict avec ça. Pourtant, une championne d’arène à Sinnoh s’est bien mariée avec une dresseuse de Vestigion sans que ça ne fasse polémique. Enfin bon, trève de discours à soit-même, je dois encore dire bonjour à quelques personnes . Vous avez pu remarquer qu’il y a des personnes assez cool mais il y a tout autant de gens qui ne le sont pas. Tante Barbara la blande aux cheveux longs et peut-être un peu trop maquillée, une prof, prête attention à tous les enfants tandis que l’oncle Emmanuel, le gros chauve ) lunettes avec des auréoles sous les chemises est lourd avec ses mauvaises blagues et ses remarques plus que gênantes. Mais passons aux gens de mon âge et même aux plus jeunes de cette tribu Gallardienne. Tous étaient éparpillés dans la cours, soit à discuter tranquillement, soit à faire faire des tours à leur Pokémon, ou à courir partout pour les enfants. Matteo rejoignait les cousins de son âge tandis que moi, je remarquais tout de suite mes deux magnifiques cousines Grr… Hm, d’ailleurs, elles semblent m’interpeller.
-Hey, salut Cés’, t’as sorti les fringues de djeuns et ma mère ne t’as pas encore dit quelque chose on dirait ? Je vais en profiter pour qu’elle accepte de m’acheter des fringues tiens ! Lança une grande blonde au physique avantageux (et pas que le physique). C’est elle la fameuse Tiffany évoquée tout à l’heure.
-Héhé…Ben non, mais je pense qu’elle n’a pas voulu le faire devant tout le monde aussi.
-Ouais il a raison, c’est bien le genre de ta mère ça. Répliqua une fille aux longue cheveux châtains clairs et bouclés. Voici Agathe, la fille de l’oncle Marshall et de la tante Lily, encore une étudiante qui brille dans la famille. Les deux filles ont toutes deux 18 ans, ce qui veut dire qu’elles vont me poser la question embarrassante à laquelle que je m’attendais.
-Ta sœur n’est pas venue ?
…Ne riez pas, c’est bien cette question là qui m’embarrasse !
-Ben non, les études continuent.
-Ah oui, ça ne m’étonne pas, elle bosse toujours autant !
-Oui mais bon, c’est super bonne coordinatrice hein ? Tu lui diras qu’on est de tout cœur avec elle, elle ne répond plus à nos SMS.
-« En même temps, mon Pyroli a ‘’accidentellement’’ brûlé son beau smart phone que maman et papa lui avait offert pour noël, comme c’est triste…’’ Oui, je m’y efforcerai.
Bon, je pense que j’ai assez regardé les petits Melo qui gambadaient sur un magnifique Mont Sélénite en 3D sur le tee-shirt d’Agatha, il est temps d’aller rejoindre le meilleur de tous.
-Pouik pouik pouik ? S’écria un gars à l’autre bout de la cour.
-Houmba !
Pratiquement tout le monde nous regardait, mais c’est ça être complices entre cousins. Voilà Baptiste, qui a un an de plus que moi. Il est le fils de tante Barbara mais il paraît qu’il bosse seulement quand c’est important. Il est plus grand que moi, a les cheveux châtains, les yeux noisettes et la classe internationale. Dommage, nous nous voyons pas souvent…
-Alors, je croyais que tu devais ramener une fille canon à présenter à la famille ? Chambrait mon cousin.
-Ben toi aussi, et si je l’avais fait, tu n’aurais fait que de la mater !
-Tu le fais bien avec ma sœur aussi…
-Là, tu marques un point.
-Ouais, bref. Et si on se faisait un combat, histoire de voir ce que valent nos Pokémon maintenant ?
-D’accord, mais seulement en un contre un.
-Pas de problème.
-Mais…Ça ne va pas poser problème justement de combattre ici ?
-Pff… Nos oncles ont dû le faire des centaines de fois ici. Allez, j’envoie Magmar !
-Magmar !!
Le Pokémon Crache-Feu de tenait dans la cours en criant son nom. La sortie du Pokémon de Baptiste interpella toute la famille.
-Très bien…Pyroli, à toi !
-Pyroliii !
Une opposition 100 % Pokémon feu, voilà qui promet !
-Mais… Pourquoi tu n’as pas sorti ton Tétarte ? Interrogea mon cousin.
-Pour la même raison pour laquelle tu n’as pas sorti ton Lamantine mon vieux !
Ce combat va déterminer qui est le meilleur de nous deux, je suis impatient de voir ce que Baptiste vaut vraiment. Par contre, je pense qu’on va avoir une sacrée contrainte…
-AAAAHH ! RANGEZ-MOI VOS MONSTRES SUR-LE-CHAMP, ILS VONT CARBONISER LE GAZON DE VOS GRANDS-PARENTS ! Hurlait Tante Kathleen.
Le pire, c’est que je m’en doutais.
-Mais tata, on veut faire un combat et on n’a…
-Mais vous n’avez pas à livrer de combat lors de réunions de famille ! Et d’abord, appelle-moi Tante Kathleen, je trouve tata trop vulgaire !
-Tata Lily veut bien que je l’appelle comme ça, elle.
-Tata Lily fait ce qu’elle veut, moi je veux que tu me respectes !
-Pfff…
-Et cesse de soupirer.
-Désolé si je vais être vulgaire, TATA, mais tu es chiante.
-QUOI ?? MAIS ÇA NE VA PAS DE PARLER COMME ÇA ?! TU N’ES…
-Ecoute, je pense que tu te crois un peu trop haute par rapport à ce que tu es, c’est parce que ton mari est médecin que tu as de l’argent, toi, tu es seulement infirmière et un an de ton salaire peut à peine payer deux de vos voitures !
-Mais mais…Eric, apprends donc le respect à ton fils !
-César, s’il te plait, calme-moi. Dit mon père.
-Quoi ?! C’est tout ? Raaaah c’est moi qui vais t’apprendre le respect sale morveux ! Baptiste, retire-toi d’ici, c’est moi qui affronterait cet insolent !
-Mais tata, le gazon… Rappela Baptiste.
-Qu’avons nous à en faire, ça fait plus de 5 ans que vos grand-parents sont morts et on se bat toujours pour la succession. Bien, je vois que ton Pyroli n’est pas suffisament toiletté mais ça ne m’étonne guère de ta part… Chaffreux, à vous !
Le gros chat sortit de sa Pokéball en miaulant.
-Ton Pokémon est horrible, tata.
-Sache que ce Chaffreux m’a été offert par ton oncle alors qu’il n’était qu’un Chaglam pour nos 10 ans de mariage ! Rétorqua la quarantenaire.
Ou comment gâcher un cadeau, c’est comme si on vous offrait un joli tableau et que vous l’accrochez dans les toilettes…
-Bon et bien commencez, ma tante !
-Chaffreux, utilisez Tranche !
-Miaw !
-Pyroli, Lance-Flammes !
Malgré sa corpulence, ce gros matou était assez rapide. Mais avec la puissance du Lance-Flammes de Pyroli, je peux prendre l’avantage.
-Tellement simple mon neuveu… Chaffreux, Plaquage !
Le Pokémon sauta et écrasa de tout son corps l’attaque feu pour plaquer mon Pyroli ! Toute la famille regardait et était assez surprise de voir ce que Tante Kathleen montrait en combat. Mais ses frères et sœurs ne l’étaient pas tant que ça.
-Plus jeune, elle battait tous les garçons de Bourg-Palette qui la défiaient en la sous estimant. Rappela mon père.
-Ah oui, certains voulaient même son numéro de téléphone après les combats mais elle ordonnait à ses Pokémon d’attaquer ces gars là ! Ah c’est bien notre Kathleen, hahaha ! Ricanait oncle Marshall.
-César, n’as-tu donc pas appris à l’école que Chaffreux a une chance sur deux d’avoir la capacité spéciale Isograisse qui divise par deux les dégâts des attaques de type Glace et Feu ?
-Raah…
-Je peux comprendre ta frustration mon neveu, mais tu pourras retourner à tes cahiers après ce combat car je vais te donner une leçon ! Chaffreux, Combo-Griffe !
Le matou enchaînait les coups de griffe sur mon Pyroli. Je ne savais pas trop quoi faire, il a coincé mon Pokémon sur sa graisse.
-Pyroli, attaque Retour !
Une lueur blanche l’entoura et le Pokémon Flamme se libéra de son adversaire avec un coup de pattes.
-Il est bon dresseur quand même ce garçon malgré qu’il ne soit pas l’enfant dont on parle le plus dans la famille pour ses performances ! Commentait Oncle Greg.
-Vas-y mon garçon, tu peux y arriver ! M’encourageait Tata Lily, regardée de travers par sa belle-sœur qui faisait le match.
-Tu manques encore d’expérience et de plus, il te manque la talent. Chaffreux, attaque Attraction !
D’un sourire, son Chaffreux envoûta Pyroli d’un coup. Mon Pokémon étant une femelle et le sien un mâle, Je suis mal barré.
-Et m…
-Hahaha ! tu as beau être un Gallardo, tu ne fais guère honneur à la famille !
-Grr… « Il faut que je tente quand même, cette attaque est basée sur la chance » Pyroli, concentre-toi et fait Retour !
-Pyrogrmmmbl…
Mais mon chien de feu restait amoureux de cette chose, j’ai quand même meilleur goût pour les filles qu’elle pour les Pokémon mâles quand même.
-Chaffreux, Tranche !
Le matou courrait vers Pyroli et sautait avec ses griffes illuminées, il toucha sa cible de plein fouet qui peinait à réagir.
-Pyroli, réagis bordel !
-Mais qu’est-ce que tu peux être mal élevé…
Suites à ses paroles, je remarqua que mon père fronçait les sourcils en regardant ma tante.
-Il est temps d’en finir avec ce combat. Caffreux, usez de votre Ultralaser !
-Chaaa…
Un gros rayon blanchâtre se chargeait dans la gueule du chat-tigré alors que Pyroli ne bougeait toujours pas.
-« S’il l’esquive, il peut reprendre l’avantage et ce, malgré son handicap. » J’attends de voir.
-Hahaha ! Mais c’est qu’il est lâche en plus ! Chaffreux, maintenant !
Le gros chat avait bien chargé le rayon ce qui le rendait d’autant plus imposant. Il défilait vers Pyroli.
-« Le moment fatidique… » Esquive !
Le laser s’approchait mais au bon moment, l’œil du chien à la fourrure orange se vivifia et il esquiva au bon moment. Chaffreux était épuisé par son attaque. Je reprends le dessus, même si mon Pokémon est encore amoureux.
-Pose-toi Chaffreux, Pyroli n’est pas en mesure d’attaquer.
En effet, ma chienne tournait autour du matou avec des cœurs sur les yeux, une image insolite en soit. Beaucoup riaient de cette scène.
-Pitoyable un Pokémon de ce genre…
-Tu dis ça à tous ceux qui reçoivent l’attaque Attraction, tata ?
-J’en ai marre ! Tranche !
Chaffreux griffa violemment Pyroli qui s’affaiblissait, elle aussi.
-« Maintenant ou jamais ! » Pyroli, Giga Impact !
Par chance, elle a pu effectuer son attaque. Avec cette puissance, mon Pokémon ressemblait plus à une fusée rougeâtre qui se dirige sur Chaffreux. Kathleen était surprise mais au dernier moment, elle eût un sourire en coin.
-Ultralaser !
L’attaque percuta Pyroli qui résistait tant bien que mal. On sent que cet Ultralaser est moins puissant que celui de tout à l’heure. C’était devenu un concours de force et de résistance. Le matou soufflait du mieux qu’il pouvait et Pyroli résistait. Nos Pokémon étaient très affectés.
-Concentre ton énergie et pousse plus fort !
-Plus puissant l’Ultralaser, plus puissant !
C’était explosif, on se serait cru dans un épisode de Dragon Ball Z avec un Kaméhaméha. Mais nos Pokémon souffraient encore jusqu’à ce que Pyroli s’écroule !
-Pyroli !
-Haha…Non, Chaffreux !
Chaffreux s’écoula à son tour. Epuisés, ils n’avaient plus la force de bouger.
-Je déclare que ce match se solde par une égalité ! Déclara Oncle Marshall.
Tout le monde applaudissait et même si les applaudissements étaient pour le combat, je me sentais fier et je souriais à ma famille ainsi qu’à mon Pyroli, pour lui montrer qu’elle a été excellente. Tante Kathleen restait tête baissée devant son Chaffreux, sûrement insatisfaite du résultat du match. Je m’approcha quand même d’elle.
-Tata, tu m’as étonné, tu es très forte. Je suis content d’avoir combattu face à toi.
-Et puis moi alors ? Lança Baptiste.
Ma tante versait une larme et regardait son Pokémon mal en point. Après ça, elle se leva en inspirant un grand coup.
-Tu…as eu raison dans mon comportement, je suis désolée.
-Comment ?
-J’ai été un peu hautaine et même, comme tu me l’as dit, chiante. Je m’en excuse à toute la famille.
La scène ressemblait franchement à une séquence émotion de série ou de film américain. Mes oncles et tantes versaient leur petite larme d’émotion et vinrent enlacer ma tante Kathleen. Moi, je regardais, debout, avec mon Pyroli dans les bras. Baptiste vint me rejoindre.
-Et ben dis, je ne pensais pas que ça tournerait comme ça ! En tout cas, je pense que tu as arrangé ce problème qu’il y avait avec Tata Kathleen !
-Tu parles, je crois que tout le monde de va pas être de ton avis…
-CESAR, QU’EST-CE QUI T’ES PASSE PAR LA TETE ?! CA VA PAS DE MANQUER DE RESPECT A TA TANTE COMME CA ?! Hurlait ma mère, sur la terrasse.
-Elle veut faire bien devant la belle-famille, toujours et encore…Marmonnai-Je.
Résultat, interdiction de voir mes amis hors du lycée. Qu’est-ce ça peut me faire ? Elle bosse la journée et papa n’est pas souvent là.
Derrière ma mère, mon père approchait. ‘’Gnagnagnagna…Je suis pas fier de toi…’’ Allez, sermonne un peu pour voir… Mais pour met-il sa main sur mon épaule ?
-Mon fils, malgré ce manque de respect envers ta tante qui fait que j’approuve la punition de ta mère…
-« Roh l’autre, il balance bien dessus quand il est à la maison ! »
-…Je suis fier de toi car ma sœur a réagit et tu y as contribué en grande partie. Bravo.
Après cela, il m’enlaça et tous mes oncles et tantes firent de même chacun leur tour. Je ne sais pas trop si je dois me sentir fier mais c’est un peu comme ça que l’on me regarde. C’est un sentiment agréable, je dois dire.
Nous allions enfin manger…
-Eh mec, tu la vois la nouvelle fierté des Gallardo ? Dis-je ironiquement en approchant Baptiste.
-Rooooh l’autre ! Arrête de prendre la grosse tête, tu va ressembler à un Tarinorme !
-Nan mais en fait, je m’en moque un peu, le match était sympa mais après, au point d’en devenir une fierté familiale, ça ne m’intéresse pas.
-Quoi ? T’es en train de me dire que des gens sont fiers de toi et que tu t’en fous ?
-Euh…Je te suis pas là. Quand Je dis ça pour déconner et tu me dis que je vais prendre la grosse tête et quand je te dis plus sérieusement que je m’en moque, tu me dis que je dois faire le fier.
-Ben ouais mon gars, tu dois être fier, ça n’arrive pas tout le temps !
-Laisse tomber, c’est bien qu’ils soient fiers de moi mais je ne préfère pas me la péter.
-Pff… T’es chiant quand même…
-Si tu le dis. Bon, je sens que mon estomac crie famine, et si on allait manger ?
-…
-Baptiste ? Baptiste ? Ne va pas vers la lumière !
-Hein ? Ah ! Ben ouais bien sûr, moi aussi j’ai la dalle !
Au menu, nous avions le droit à un buffet froid. Chacun avait ramené son plat et l’avait posé sur une table commune et il n’y avait plus qu’à se servir. J’avais pris un peu de salade de pâtes car j’avais vu tata Lily l’amener et je sais qu’à chaque fois que nous allons, c’est un vrai régal. J’accompagnais cela avec un peu de charcuterie et des chips tout en évitant minutieusement ce que tante Barbara avait préparé, je ne voulais pas le dire à mon cousin mais, sa mère n’est pas un cordon bleu. Mais passons, le combat m’a ouvert l’appétit.
A table, tout le monde discutait ou riait. J’étais entouré de tous mes cousins ayant environ mon âge. Qu’est-ce que mes deux cousines sont canons deux près ! Mais bref…
Je discutais justement avec Tiffany et Agathe des choses de la vie, de tout et de rien.
-Et donc César, tu veux faire quoi plus tard ? Me demanda la blonde.
Tiens ? Elle semble indifférente à ce qu’il s’est passé avec sa mère tout à l’heure.
-Alors là, aucune idée. Je trouve ça assez sympa de m’occuper de Pokémon mais en même temps, je trouve qu’éleveur, ça craint. Mais bon, j’ai encore un an pour réfléchir.
-Il y a des stages d’initiation à Argenta, c’est Pierre Ishikawa, l’éleveur le plus connu de la région qui les propose. Ajouta Agathe.
-Ça reste à voir…
-Mais tu as raison de prendre ton temps. Et toi Baptiste.
-J’sais pas.
-Et tu n’as pas d’idée ?
-Nan.
-…Bon d’accord.
Depuis le début du repas, Baptiste me semblait bizarre, il n’avait parlé à personne et ne regardait que son assiette. A croire qu’il faisait la tête.
-Euh… Il y a quelque chose qui ne va pas Baptiste ? S’inquiéta ma tante Kathleen, passant par-là en semblant bien plus heureuse.
-Non…
Tout à coup, il se leva.
-…Mais je veux un combat contre toi, César.
To Be Continued…