| Restaurant et cuisine Japonais/Chinois | |
|
+11Goupix Aurorus pyroliM Dark-Cristal Nactios Scarlett94 Amaterasu Okami Vlattof Brûlombre Shawki Monkey-D-Mugdho 15 participants |
|
Aimez-vous la cuisine japonaise ? | 1) Non | | 10% | [ 5 ] | 2) Oui | | 71% | [ 34 ] | 3) C'est quoi ? | | 8% | [ 4 ] | 4) Je m'en fous totalement | | 10% | [ 5 ] |
| Total des votes : 48 | | |
|
Auteur | Message |
---|
pyroliM Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 580 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Restaurant et cuisine Japonais/Chinois Dim 22 Juin 2008 - 13:14 | |
| Mugdho=> La prochaine fois que tu m'appelles Martin Matin, je te fais bouffer 5 brochettes comme ça et je te fous ensuite à la place du scorpion xD
Ben au moins ils sont originals dans leurs préparations culinaires on va dire xD | |
|
| |
Nactios Premiers membres
Age : 34 Nombre de messages : 1295 Date d'inscription : 15/10/2005 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Restaurant et cuisine Japonais/Chinois Dim 22 Juin 2008 - 13:19 | |
| Pour nous c'est original, pour eux c'est tout à fait banal...
Ca dépend des cultures c'est tout. | |
|
| |
pyroliM Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 580 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Restaurant et cuisine Japonais/Chinois Lun 23 Juin 2008 - 12:33 | |
| T'as raison Nactios^^ Ça doit être étrange à manger quand même, l'ami qui en avait mangé m'avait dit "C'est délicieux avec son petit goût croustillant" en mangeant une brochette de grillons xD Imaginé... "Attends chéri, tu as une patte de scorpion coincé entre les dents !" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restaurant et cuisine Japonais/Chinois Lun 23 Juin 2008 - 13:22 | |
| J'y vais dès que je peux, avec un pote qui adore ça, ou alors j'y invite ma famille. Je connais un restaurant qui fait tous les styles de bouffe asiat' pour pas cher alors on en profite. Par contre, ça cale. (jamais fini un menu en entier). Petit coup de coeur pour les sushis au saumon côté Japon et le porc laqué côté Chine. |
|
| |
Goupix Ancien du staff (G)
Age : 35 Nombre de messages : 453 Date d'inscription : 05/02/2006 Localisation : Loin du froid de Décembre... Nombre de Shinies : Quelle importance au fond ?...
| Sujet: Re: Restaurant et cuisine Japonais/Chinois Lun 23 Juin 2008 - 17:00 | |
| J'ai jamais mangé japonnais, personnelement les sushis et tout ça, ça me dit rien, je hais le poisson...
Par contre, je ne suis jamais contre un petit resto chinois :love: | |
|
| |
Willy Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 1229 Date d'inscription : 15/08/2007 Localisation : Parcourt les mers avec sa baleine violette :D Nombre de Shinies : 28 Shinys :D
| Sujet: Re: Restaurant et cuisine Japonais/Chinois Mar 24 Juin 2008 - 22:13 | |
| On est 2, goupix Moi non plus, j'ai jamais mit les pieds dans un chinois^^ Meme si sa doit pas étre mauvais | |
|
| |
Lulu Aspirant SH
Age : 32 Nombre de messages : 630 Date d'inscription : 11/09/2007 Localisation : Unknown Nombre de Shinies : N/A
| Sujet: Re: Restaurant et cuisine Japonais/Chinois Mar 24 Juin 2008 - 23:08 | |
| La seule et unique fois où j'ai goûter des sushis, c'était en dégustation, dans une grande surface... La curiosité m'a rendue malade. @_@ Le poisson n'était sûrement pas frais. >_> (depuis ce jour-là, je suis très vigilante! XD) Et puis, le fait que ce soit cru, ça m'est peut-être mal tombé dans l'estomac... Enfin, je ne suis déjà pas une grande amatrice de poisson, alors depuis cet incident... Le poisson et moi, ça fait plus 2. Le seul truc japonais que j'adore, ce sont les yakitoris. :love: J'en rafole: au curry, au soja, au chili,... <3 Je me doute bien que ce qu'on trouve dans les magasins, c'est pas comme les authentiques yakitoris japonais, mais il n'empêche que j'a-do-re!!! :love: Puis les autres spécialités... j'ai jamais goûté. ^^' Puis ça me tente pas, si les 9/10 des plats sont à base de poissons crus... Sinon, la cuisine chinoise, comme on peut trouver dans les magasins et restos de nos contrées, c'est pas mauvais, mais j'en raffole pas. ^^" J'ai mangé quoi -peut-être 2 fois dans ma vie- dans un resto chinois, mais j'en garde pas de mauvais souvenir. :mdr: Au contraire, la plupart des plats que j'ai mangé, c'était à base de poulet, comment je pourrais résister, une grande amatrice de poulet comme moi? :love: Par contre, c'est bourratif, on arrive pas à finir. XD Je ne goûterais jamais aux plats typiquements chinois, à base d'insectes, de serpents, de singes, de rats... Beurk, rien que d'y penser, j'ai envie de vomir. Plutôt faire diet que de manger ça! | |
|
| |
Scarlett94 Shiny's Hunter Officiel
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| Sujet: Re: Restaurant et cuisine Japonais/Chinois Mar 24 Juin 2008 - 23:57 | |
| Faut goûter à tout Les insectes, ils ne sont pas vivants quand tu les manges xD Bien grillés à point %) *sors avant de se faire tuer* Je regoûterais peut-être aux insectes cet été, lorsque je partierai en Asie, je vous dirais les résultats x_X Mais depuis quand ils mangent les singes ? oO Bon, pour les serpents, je suis d'accord, je goûte pas, mais je leur fais pas confiance è_é ( aux serpents ) | |
|
| |
Lulu Aspirant SH
Age : 32 Nombre de messages : 630 Date d'inscription : 11/09/2007 Localisation : Unknown Nombre de Shinies : N/A
| Sujet: Re: Restaurant et cuisine Japonais/Chinois Mer 25 Juin 2008 - 23:22 | |
| - Scarlett94 a écrit:
- Faut goûter à tout
Les insectes, ils ne sont pas vivants quand tu les manges xD Bien grillés à point %) *sors avant de se faire tuer* Je regoûterais peut-être aux insectes cet été, lorsque je partierai en Asie, je vous dirais les résultats x_X
Mais depuis quand ils mangent les singes ? oO Bon, pour les serpents, je suis d'accord, je goûte pas, mais je leur fais pas confiance è_é ( aux serpents ) Goûter à tout? Euh... Dans l'immédiat, non merci, je m'en passerais bien. x) Une fois, j'ai vu un documentaire à la tv qui traitait de la Chine et tout ça, c'est là que j'ai vu qu'ils mangeaient du singe. Parait que la cervelle de singe, c'est pas mauvais. @_@ Perso je dis beurk. u_u Enfin, ya des jours où je me demande si, dans les restos chinois d'ici, c'est bien la viande indiquée sur la carte qu'il y a dans nos plats. :mdr: (on sait jamais x) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restaurant et cuisine Japonais/Chinois Mar 8 Juil 2008 - 15:32 | |
| ca me tentrait de manger des umeboshi ( XD suppai) ah et aussi des takoyaki!!!!!! (minin hamburger japonais arrosée de sauce de pieuvre ca l'air bon et aussi.. le plat que naruto prefere des nouilles ramen!! miam miam a par ca... je vous conseille pas d'avaler trop trop de wasabi .... ca pique trop! et ce que j'hais des plats asiatique....: ILS MANGENT DU CHAT!!! pas touche a mes minous >:-( ... tu touche et tu vas regretter >:-( perso mangé du chat... c'est ... dégueulasse! sinon un mini message japonais *que j'ai pris d'un site にほんご は すき です が 、 まだ よく はなせ ません 。 nihongo wa suki desu ga, mada yoku hanase masen. j'aime beaucoup le japonais, mais je ne le comprend pas bien pour l'instant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restaurant et cuisine Japonais/Chinois Jeu 10 Juil 2008 - 23:20 | |
| HA! j'adore tout ce qui est poisson cru avec du riz gluant et de l'algue (j'ai une grosse préference pour les makis) et, miam, un peu de wazabi et une fine lamelle de Giseng. Par contre question de gout, je n'utilise jamais les sauces salées données avec les sushis/maki/sashimi/et autre, je préfère dans les pâtes. :p Si y en a que ça intéresse, allez le midi dans la semaine au marché des enfants-rouges ( à Paris dans le 3eme) c'est assez dur à trouver et il y a souvent 5 min d'attente avant de passer commande et 10 de plus le temps que ce soit près, en plus il ne reste souvent plus de makis à partir de 13h. Mais c'est là ou j'ai mangé les meilleurs sashimis, vraiment très bien préparés avec un riz pas trop dense, pas trop cuit ni croquant, un peu doux et parfumé, avec des lamelles de poisson, saumon ou thon rouge (les sashimis) qui ont trempées dans une petite sauce aigre-douce... Un vrai régal pour les amateurs. Pour ceux qui sont habitués au sushi décongelé ou de grande surface, je leur conseille vivement d'essayer un vrai, c'est un autre monde! edit: http://www.linternaute.com/paris/magazine/diaporama/06/marches/enfants-rouges/5.shtml |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restaurant et cuisine Japonais/Chinois Jeu 17 Juil 2008 - 13:14 | |
| Bien sûr que oui ! Sushis Powààh =D
|
|
| |
Scarlett94 Shiny's Hunter Officiel
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| Sujet: Re: Restaurant et cuisine Japonais/Chinois Ven 15 Aoû 2008 - 17:16 | |
| Je suis en direct de l Asie x) *mode reporter on*
Alors j ai regoute les insectes.
Criquet grille --> Ca a une gout de friture, ca se mange assez bien meme si c est pas forcement tres bon >>
Larves de guepes grillees ---> Been... J ai eu du mal au debut, j en ai goute une, c est euuh... Bizarre x_X Pas tres bon xD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restaurant et cuisine Japonais/Chinois Ven 15 Aoû 2008 - 17:35 | |
| Je deteste le poisson moi xD j'ai jamais mange dans un resto jap moi c'est soit chinois soit viet ^^ j'adore le :love: RIIZ CANTONNNNAAIIIS :love: le plat le plus exquis ! on enleve tranquillement les crevettes pas bonne on etale le riz sur toute l'assiette on attend le refroidissement et HMMMMMMM :love: |
|
| |
BlueShad Chercheur de Shinies
Age : 32 Nombre de messages : 296 Date d'inscription : 15/03/2007 Localisation : Devant une console, un piano ou une batterie Nombre de Shinies : 66 (1/8192 et par moi même seulement)
| Sujet: Re: Restaurant et cuisine Japonais/Chinois Sam 3 Jan 2009 - 11:26 | |
| Pour le réveillon du jour de l'an, j'ai mangé des Sushis !! C'était pas mal du tout, surtout ceux entourés d'algue :love: Par contre attention à la sauce wasabi je savais que ça n'était pas pour les petites bouches mais en fait c'est carrément violent ! "^^ | |
|
| |
Leelee Chercheur de Shinies
Age : 31 Nombre de messages : 309 Date d'inscription : 05/07/2016 Nombre de Shinies : 5
| Sujet: Re: Restaurant et cuisine Japonais/Chinois Mar 18 Avr 2017 - 11:58 | |
| Je remonte ce viiiieuuuuux topic pour vous parler d'un restaurant japonais que j'affectionne particulièrement !
Kotteri Ramen Naritake est un restaurant de ramen comme son nom l'indique absolument fabuleux *-*
J'y vais régulièrement, il est plutôt simple mais parfois c'est la simplicité qui fait tout ! Il existe 2 types de bouillons tous les deux au porc avec différents accompagnement. Je prend toujours celui l’œuf. Leurs œuf sont mariné dans de la sauce soja/sake ce qui le rend génial.
Je posterais des photos quand j'en aurais la possibilité... ce qui n'est pas le cas pour le moment o/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restaurant et cuisine Japonais/Chinois | |
| |
|
| |
| Restaurant et cuisine Japonais/Chinois | |
|