| Restaurant et cuisine Japonais/Chinois | |
|
+11Goupix Aurorus pyroliM Dark-Cristal Nactios Scarlett94 Amaterasu Okami Vlattof Brûlombre Shawki Monkey-D-Mugdho 15 participants |
|
Aimez-vous la cuisine japonaise ? | 1) Non | | 10% | [ 5 ] | 2) Oui | | 71% | [ 34 ] | 3) C'est quoi ? | | 8% | [ 4 ] | 4) Je m'en fous totalement | | 10% | [ 5 ] |
| Total des votes : 48 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Monkey-D-Mugdho Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 869 Date d'inscription : 12/09/2007 Localisation : Vient de manger le [fuu fuu no mi] et s'entraine à la route 222 Nombre de Shinies : Plus de 180 (Clone, Legit, Semi-legit, PR, oeufs, resets, et un peu de Hacké)
| Sujet: Restaurant et cuisine Japonais/Chinois Mar 10 Juin 2008 - 14:40 | |
| La cuisine japonaise peut être définie comme la cuisine traditionnelle du Japon, appelée en japonais nihon ryōri. Elle est constituée principalement de riz, de poisson, de soja et d'algues. Mais les Japonais ont aussi importé des recettes qui ont ensuite été adaptées et sont devenues des classiques de la cuisine japonaise comme le katsudon ou le karēraisu. Les restaurents japonais sont nombreux en france, et généralement elles sont conqurence avec leurs confrère, les restaurants chinois. Ce topic est fais pour parlez de recette japonaise, mais aussi de ce que vous appreciez ou non dans leurs nourriture PS : La nourriture japonaise et chinoise sont deux choses totalement différente, ne pas confondre ! Car les chinois mange de tout Même des trucs que vous n'imaginez même pas...
Dernière édition par Monkey-D-Mugdho le Mar 10 Juin 2008 - 19:49, édité 1 fois | |
|
| |
Shawki Chercheur de Shinies
Age : 33 Nombre de messages : 261 Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Restaurant et cuisine Japonais/Chinois Mar 10 Juin 2008 - 14:43 | |
| moi ce que je préfère dedans c'est les poissons, genre saumon, thon ^^ | |
|
| |
Brûlombre Modératrice Shiny (B)
Age : 33 Nombre de messages : 2355 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Restaurant et cuisine Japonais/Chinois Mar 10 Juin 2008 - 14:52 | |
| Ca c'est clair, cuisine chinoise et cuisine japonaise c'est radicalement différent...les Chinois bouffent des scorpions, des hippocampes, des étoiles de mer, des vers à soie...c'est bien sympathique >_> Je me base sur ce que j'ai vu en Chine, je vous mettrai des photos si vous voulez xD Sinon, vu que chuis pas trop poisson, bah ça le fait moyen, mais je trouve sympa le concept des bentô, on devrait tous faire comme ça au lycée | |
|
| |
Age : 33 Nombre de messages : 869 Date d'inscription : 12/09/2007 Localisation : Vient de manger le [fuu fuu no mi] et s'entraine à la route 222 Nombre de Shinies : Plus de 180 (Clone, Legit, Semi-legit, PR, oeufs, resets, et un peu de Hacké)
| Sujet: Re: Restaurant et cuisine Japonais/Chinois Mar 10 Juin 2008 - 15:02 | |
| Copinne Brûl' !!! :love: *ZBAFF* Redevenons sérieux, avoir des bentô, cuisine japonaise, dans nos Lycée... C'est un rêve impossible pour la France ma chère Nina A part si t'as envie d'aller vivre au Japons... xD Moi je ne suis pas contre ! Les chinois mangent de tout, si vous avez regardez Pékin Express quand ils sont allé en CHine, vous voyez qu'une épreuve consistait à manger des insects... C'était affreux... Je me demande comment ils font pour manger de tels horreurs, Cafards grillés, Scorpion en brochette, Coeur de jenesaisquoi, des Larves de papillon, etc... Et un truc qui risque de choquer les plus jeunes, alors je le met en spoil xD - Spoiler:
Ils mangent même les foetus de femme...qu'il prenne après l'accouchement... Mais aussi le liquide qui protège le bébé, je pense que c'est le liquide plasmique (j'ai oublié mes cours d'SVT xD)
Les japonais sont basés sur la cuisson des poissons, presque tout leurs plat se repose sur ça. Mais les shushi sont tellement bon :love: | |
|
| |
Vlattof Nouveau Membre
Age : 32 Nombre de messages : 139 Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Restaurant et cuisine Japonais/Chinois Mar 10 Juin 2008 - 15:03 | |
| Nous, au lycée, de temps en temps (une fois par mois à peu près), on a de la cuisine japonaise. Tu vois, pas besoin d'aller au Japon ^^. | |
|
| |
| Sujet: Re: Restaurant et cuisine Japonais/Chinois Mar 10 Juin 2008 - 15:06 | |
| - Rizbock a écrit:
- Nous, au lycée, de temps en temps (une fois par mois à peu près), on a de la cuisine japonaise. Tu vois, pas besoin d'aller au Japon ^^.
Je parris que tu parles des naims... mais souvent ils ne sont pas frais et donc pas aussi bon qu'aux restô Ou sinon tu dois être dans un Lycée privé, que tes parents paillent pour que tu grossis bouffes bien | |
|
| |
Vlattof Nouveau Membre
Age : 32 Nombre de messages : 139 Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Restaurant et cuisine Japonais/Chinois Mar 10 Juin 2008 - 15:08 | |
| Il n'y a pas que des nems, mais c'est souvent. Sinon, je suis dans un lycée public et toute la bouffe qu'ils préparent ou presque est fraiche (par exemple c'est eux qui font tous les desserts...). Raté ! | |
|
| |
Amaterasu Okami Chercheur de Shinies
Age : 31 Nombre de messages : 289 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Restaurant et cuisine Japonais/Chinois Mar 10 Juin 2008 - 15:15 | |
| Les suchi( je sais plus comment sa s'écrit xD) les makis, le poisson cru, le soja, pour l'instant je n'ai pas trouvé d'aliment mauvais dans leur cuisine ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restaurant et cuisine Japonais/Chinois Mar 10 Juin 2008 - 17:01 | |
| - Monkey-D-Mugdho a écrit:
- Et un truc qui risque de choquer les plus jeunes, alors je le met en spoil xD
- Spoiler:
Ils mangent même les foetus de femme...qu'il prenne après l'accouchement... Mais aussi le liquide qui protège le bébé, je pense que c'est le liquide plasmique (j'ai oublié mes cours d'SVT xD)
Pour répondre au spoiler : - Spoiler:
C'est pas plutôt liquide amniotique ?
Sinon la nourriture japonaise j'aime pas trop ... =/ |
|
| |
Scarlett94 Shiny's Hunter Officiel
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| Sujet: Re: Restaurant et cuisine Japonais/Chinois Mar 10 Juin 2008 - 18:12 | |
Les chinois mangent de tout, si vous avez regardez Pékin Express quand ils sont allé en CHine, vous voyez qu'une épreuve consistait à manger des insects... C'était affreux... Je me demande comment ils font pour manger de tels horreurs, Cafards grillés, Scorpion en brochette, Coeur de jenesaisquoi, des Larves de papillon, etc...
Les japonais sont basés sur la cuisson des poissons, presque tout leurs plat se repose sur ça. Mais les shushi sont tellement bon :love: J'adore les Sushis :love: Enfin bref, moi qui ne suis pas du genre à aimer le poisson, les Sushis sont sublimes. Pour le truc des insectes... Qui a déjà mangé des Grillons Grillés sur Brochette, ainsi que des larves de fourmis rouges en salade ? xD Et oui, j'ai déjà mangé ça mais pas au Japon, en fait. Je peux vous dire que ça a un goût... Etrange x_X | |
|
| |
| Sujet: Re: Restaurant et cuisine Japonais/Chinois Mar 10 Juin 2008 - 19:49 | |
| - Scarlett94 a écrit:
Pour le truc des insectes... Qui a déjà mangé des Grillons Grillés sur Brochette, ainsi que des larves de fourmis rouges en salade ? xD Et oui, j'ai déjà mangé ça mais pas au Japon, en fait. Je peux vous dire que ça a un goût... Etrange x_X Je trouve que tu as beaucoups de courage..! xD Car mettre de tel horreurs dans sa bouche... *vomis* Moi, je n'oserai JAMAIS mangé de tel horreurs... Tant que t'y es, tu as déjà mangé du chien ? *sors* | |
|
| |
Nactios Premiers membres
Age : 34 Nombre de messages : 1295 Date d'inscription : 15/10/2005 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Restaurant et cuisine Japonais/Chinois Mar 10 Juin 2008 - 20:09 | |
| J'en ai jamais mangé ._. Faut que je traine ma mère ou des amies dans un resto Et les bentô, on peut le faire, vu que c'est les élèves qui les apportent... Perso' l'an prochain, vu que la cantine sera chère, j'ai bien l'intention de m'en faire... après, faut trouver les boîboîtes, mais bon, c'est faisable. (les insectes, j'aimerais bien goûter moi XP mais bon, on dérive là ^^) | |
|
| |
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| Sujet: Re: Restaurant et cuisine Japonais/Chinois Mar 10 Juin 2008 - 21:20 | |
- Scarlett94 a écrit:
Pour le truc des insectes... Qui a déjà mangé des Grillons Grillés sur Brochette, ainsi que des larves de fourmis rouges en salade ? xD Et oui, j'ai déjà mangé ça mais pas au Japon, en fait. Je peux vous dire que ça a un goût... Etrange x_X Je trouve que tu as beaucoups de courage..! xD Car mettre de tel horreurs dans sa bouche... *vomis* Moi, je n'oserai JAMAIS mangé de tel horreurs... Tant que t'y es, tu as déjà mangé du chien ? *sors* xD J'avais 9 ans aussi %) Mais bon, je goûte à tout. Je n'ai jamais mangé de chien, je n'en mangerai jamais. Tu te dit que les grillons sont des boulettes de boeuf et puis voilà xDSinon, mise à part les Sushis, les insectes et les chiens, il y a quoi de culinaire au Japon ? Des soupes, non ? J'ai aussi vu un reportage qui parlait du Japon et qui disait que les nids d'Hirondelles étaient très prisés et très bon. Jamais goûté. | |
|
| |
| Sujet: Re: Restaurant et cuisine Japonais/Chinois Mer 11 Juin 2008 - 12:20 | |
| La cuisine Japonaise est très centré sur les poissons, sinon voici quelque plat ... :
-Sushi - Bouchées (servies par paires ou en assortiment de 6 à 10), faites de tranches de poisson ou de fruits de mer, très frais et crus, disposées sur un canapé de riz légèrement vinaigré (nigiri) et légèrement sucré au mirin, auquel elles adhèrent par une petite portion de moutarde wasabi. On les trempe dans le shōyu. -Sashimi - Assiette de tranches de poisson ou coquillages crus (ou macérées dans du sel pour les poissons à peau bleue), de seiche, poulpe ou crevettes (passées rapidement à l'eau bouillante) et parfois de filets de viande ou de poulet. Mêmes ingrédients que le sushi, y compris la sauce, mais sans canapé de riz. -Tempura - Beignets de légumes, tranches de poisson, huîtres, crevettes ou viande de porc mangés dans une sauce à base de radis daikon râpé, jus de citron (ou vinaigre de riz) et shōyu. -Yakiniku - littéralement « viande grillée », venant de Corée. (Ne pas confondre avec Yakimono qui désigne la poterie.) -Teriyaki - Viande grillée ou rôtie dans une sauce de soja sucrée (viande laquée). -Yakitori - Brochettes de poulet alternées de légumes, marinées dans un bouillon spécial et grillées. On les mange assaisonnées de shichimi. -Shioyaki - Indique un mode de cuisson : grillé (ou sauté) au sel (par opposition à shōyuyaki). | |
|
| |
Dark-Cristal Nouveau Membre
Age : 37 Nombre de messages : 127 Date d'inscription : 27/09/2007 Localisation : Entre la pension et le chenal 226.
| Sujet: Re: Restaurant et cuisine Japonais/Chinois Mer 11 Juin 2008 - 12:53 | |
| Personnellement je suis fan de la cuisine japonaise, je vais 3-4 fois par an au restaurant japonais Les sushis et les sashimi sont tout simplement délicieux avec du wasabi %) ( attentien çà pique ) Et puis ils ont des huiles comme çà pour cuisiner, çà donne un goût délicieux à la viande ou au poisson :p Sinon pour les insectes je n'en ai jamais gouté, mais je pense que je le ferais ( j'adore gouté ce que je ne connais pas ^^ ) | |
|
| |
pyroliM Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 580 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Restaurant et cuisine Japonais/Chinois Sam 21 Juin 2008 - 11:29 | |
| Les Sushi, j'ai cru m'évanouir quand j'en ai mangé hein xD Sinon j'adore la cuisine Japonaise, surtout les nems (un classique), le riz cantonais et les nouilles sautées =) | |
|
| |
Nactios Premiers membres
Age : 34 Nombre de messages : 1295 Date d'inscription : 15/10/2005 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Restaurant et cuisine Japonais/Chinois Sam 21 Juin 2008 - 18:29 | |
| Le nem est vietnamien, le riz cantonnais est chinois.
Nouillés sautées je sais pas mais je dirais chinois.
Le nem se retrouve partout mais à la base c'est vietnamien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Restaurant et cuisine Japonais/Chinois Sam 21 Juin 2008 - 19:04 | |
| Notre Nactios s'y connais bien on dirait XDDD | |
|
| |
Aurorus Shinys Hunter Ultime
Age : 34 Nombre de messages : 1551 Date d'inscription : 19/07/2007 Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral. Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!
| Sujet: Re: Restaurant et cuisine Japonais/Chinois Sam 21 Juin 2008 - 19:14 | |
| J'ai passé dix jours en Chine et je vous garantie que la nourriture chinoise n'est pas fameuse. Le riz était toujours tiède et collant (pour pouvoir le manger avec les baguette, mais ça n'a rien à voir avec le bon riz basmati, où l'on peux savourer chaque grain de riz individuellement) et seules quelques spécialités de d'émincé de porc ou de je ne sais quelle viande panée avaient reçu mes faveurs. Enfin, bref, du point de vue culinaire, la Chine, c'est pas top (en bons français, on avait même emmener deux paquet de mini saucisson qui nous ont permis de survivre, j'avais perdu 3 kilos après ce court séjour ) | |
|
| |
Nactios Premiers membres
| Sujet: Re: Restaurant et cuisine Japonais/Chinois Sam 21 Juin 2008 - 20:02 | |
- Notre Nactios s'y connais bien on dirait XDDD
Je savais que les nems c'etaient pas japonais alors j'ai vérifié sur wikipédia XD Aurorus => ah... j'adore le riz collant moi *sort* mais ça n'a vraiment rien à voir avec les restaurants chinois? On retrouve quand même quelques plats identiques non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Restaurant et cuisine Japonais/Chinois Sam 21 Juin 2008 - 20:37 | |
| Aurorus, à partir de ton post, je peux déduire que tu étudie le Chinois aux Lycée ^^ Sinon il fallait s'y attendre... Le japonais c'est mieu xD Je voudrais savoir un peu plus sur la culture que tu as vu, sa m'interesse %) Et surtout si as vu des insecte ou des restaurant à chien xD Car je suis d'origine Asiatique :p | |
|
| |
Aurorus Shinys Hunter Ultime
Age : 34 Nombre de messages : 1551 Date d'inscription : 19/07/2007 Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral. Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!
| Sujet: Re: Restaurant et cuisine Japonais/Chinois Sam 21 Juin 2008 - 21:09 | |
| Nactios => L'authentique gastronomie chinoise n'a presque rien à voir avec ce que vous pouvez goûter dans les restaurants chinois de France. Tchang, notre guide local, est déjà venu en France et nous a dit que la nourriture dans les restos chinois de France était très "européaniser", c'est à dire qu'ils ont adapter leur plat à notre culture, alors c'est certes dépaysant, mais ça n'a pas grand chose en commun avec la cuisine traditionnelle (et encore dans les restaurants à toujours où j'ai mangé à Shanghai, à Xian et à Pekin, ce n'était pas non plus de la pure nourriture chinoise!!) Mug'=> J'ai fait du français, de l'anglais, de l'espagnol et même de l'allemand en LV3, mais jamais de chinois. J'y suis aller en voyage avec mes parentes grâce au CE de leur entreprise (et pendant la période des cours en plus ). Sinon, notre guide nous a dit que le fait que les chinois mangent du chien à tous les repas, c'est une légende. Le chien se consome surtout dans le Sud de la Chine (vers Canton...) et très peu de personne en consomme, ça reste rare. Par contre dans un resto, j'ai vu de la liqueur de serpent, c'est cool, un grand serpend enroulé massérant dans l'alcool (ça donne pas envie de goûter tous ça) | |
|
| |
| Sujet: Re: Restaurant et cuisine Japonais/Chinois Sam 21 Juin 2008 - 22:14 | |
- Aurorus, à partir de ton post, je peux déduire que tu étudie le Chinois aux Lycée ^^
Sinon il fallait s'y attendre... Le japonais c'est mieu xD Je voudrais savoir un peu plus sur la culture que tu as vu, sa m'interesse %) Et surtout si as vu des insecte ou des restaurant à chien xD Car je suis d'origine Asiatique :p Mais tu veux vraiment manger du chien !! xD Et moi aussi, je suis moitié asiatique x)Aurorus ==> Pour le riz tiède et gluant, on appelle ça ( enfin chez nous ) du riz gluant =) Je ne sais pas si c'est la même sorte de riz que tu mangé, mais le riz gluant on le mange avec les mains, et comme il est gluant, on peut en faire des boules ( pas de neige %) ) pour que ça soit plus facile à manier et à manger ^-^ On peut aussi le tremper dans des sauces. Sinon, le serpent massérant dans l'alcool, j'ai pas vu et je veux pas voir xD En même temps, je suis jamais allée au Japon Mais je suis allée dans d'autres pays en Asie, et sur un marché, j'ai vu des Chauves Souris Grillées et des Ecureils qui ont hérités du même sort que les Chauves Souris x_X Et bah je peux vous dire que j'y ai pas goûté. Et aussi, j'ai appris recemment que les Grillons étaient très nutritifs et bourrés de vitamines. J'en ai mangé, et c'est pas bon, enfin dans mes souvenirs... | |
|
| |
pyroliM Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 580 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Restaurant et cuisine Japonais/Chinois Dim 22 Juin 2008 - 10:50 | |
| Ça donne pas trop envie quand même.... Un de mes amis y a été, il m'a dit qu'il a mangé des brochettes de grillons et de scorpions, et il a trouvé ça délicieux xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Restaurant et cuisine Japonais/Chinois Dim 22 Juin 2008 - 11:04 | |
| - pyroliM a écrit:
- Ça donne pas trop envie quand même....
Un de mes amis y a été, il m'a dit qu'il a mangé des brochettes de grillons et de scorpions, et il a trouvé ça délicieux xD Ah ouaip Scarlett' ? Je pourais savoir de quel origine par MP stp ? xD Je suis trop curieux de savoir ! *sors* Sinon, le riz est tout le temps meilleur avec la sauce ! Car manger du riz gluant tout court... C'est pas très bon, je dirais qu'il n'y a pas de gout Martin Mat', je dirais que ton copain est un fou xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restaurant et cuisine Japonais/Chinois | |
| |
|
| |
| Restaurant et cuisine Japonais/Chinois | |
|