ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'avenir de Pokémon

Aller en bas 
+27
BlueBurn
Ciza
bebert
Crefadelf/SA
Shawki
Grimmjow
Monster munch !
Rayake
Mugi
Kil
Bigka'
Nactios
Huntle
Sam0714
froggy25
Dédée
Costard
Naruto92
Isma
Pakito
Tom
Sey
Maître Armand
Willy
slipmaster
Brûlombre
Autrui
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Nintendo dévoile-t-il son jeu?
Oui
L'avenir de Pokémon - Page 3 Vote_lcap242%L'avenir de Pokémon - Page 3 Vote_rcap2
 42% [ 40 ]
Peu probable
L'avenir de Pokémon - Page 3 Vote_lcap248%L'avenir de Pokémon - Page 3 Vote_rcap2
 48% [ 46 ]
Non
L'avenir de Pokémon - Page 3 Vote_lcap210%L'avenir de Pokémon - Page 3 Vote_rcap2
 10% [ 10 ]
Total des votes : 96
 

AuteurMessage
Invité
Invité




L'avenir de Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Pokémon   L'avenir de Pokémon - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2008 - 18:22

Déjà , si nintendo veut que j'achète le jeu , ils ont intérêt à faire plusieurs changements :
- Garder Sinnoh ou Johto en région principale avec la région qui n'a pas été choisie comme région principale en région complémentaire (comme kanto dans O/A/C) .
- Reprendre les tutors moves des versions précédentes (elemental punch , frappe atlas ...) .
- Améliorer les souterrains (avec des mini-jeux par exemple) et les mettre en wi-fi .
- Modifier les moyens de transports (genre des rollers a place des chaussures de sport) .
C'est pas grand chose , mais ça pourrait être mieux de cette façon .
Revenir en haut Aller en bas
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

L'avenir de Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Pokémon   L'avenir de Pokémon - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2008 - 21:49

Lol, comme dans Hack//sign (pour ceux qui connaissent).

C'est quasi sûr qu'un jour le jeux-vidéo arrivera à ça, regardez déjà comment ça a progressé... ma première console était la gameboy color tout juste sortie, et je n'ai que 18 balais!...

Alors ouais, ce système je suis presque persuadée que ça existera un jour. Quand après? Pas si longtemps que ça je pense.

Par contre... faudrait qu'un jour ils arrêtent les générations vous trouvez pas? Bon, je suis un peu hypocrite en disant ça parceque jusqu'à maintenant je me suis jamais lassée et au début je dis toujours "ah les nouveaux sont trop laids" et après je les adore donc bon... (surtout quand on voit les pokémon dans l'aime, même si c'est assez puérile en français, en vo ça me donne vraiment envie de continuer à aimer pokémon et ça me fait rêver comme une gosse de pokémon qui existent XD)
Mais bon.


Bref, en attendant, j'aimerais bien qu'ils sortent un remake de Or/argent, seulement vu que c'est mes versions préférées depuis les toutes premieres R/B, j'aimerais un remake avec certaines conditions... style: Pas de radar (me frappez pas << ou alors sans shiny dedans xd), des ruines zarbi plus grandes et plus complexes avec plus de puzzles et d'énigmes, l'accès à Kanto toujours (ah le rêve c'est un accès à toutes les régions mais très difficile à débloquer enfin ça c'est le rêve impossible lol...), d'autres "compétitions" que la ligue ou la tour de combat... de l'innovation quoi...
Ah et un truc totalement idiot... je n'aime pas trop les étoiles des shinys dans D/P. Je préfère le petit cercle avec l'étoile rapide des versions GBA, faudrait ça avec le design des étoiles D/P.. Mh voyez? XD
Des énigmes ne braille encore je trouve que c'est une bonne idée ça.


Tout en gardant: les baies, le jour/nuit, les oeufs bien sûr, les shinys encore re bien sûr, les natures, les concours...

Awé et enlever les animations je vais pê me faire montrer du doigt mais franchement j'aime pas. Autant celle de cristal elles avaient un truc, je sais pas, génial, autant dans emeraude et D/P on dirait que c'est vraiment là pour faire style j'aime pas <_<

Enfin franchement, pour moi D/P est la dernière dans mon classement. Bon pê devant RB/J quand même car j'étais petite j'ai pas trop de souvenirs dessus mais or/argent j'en ai à la pelle, rubis aussi...

Parfois je regrette même de transférer mes shinys dessus mais j'ose espérer qu'un jour ils sortiront une version qui me fera autant vibrer que ma argent.



.... Voilà j'ai fini mon speech. \o/

*ou comment relancer un topic*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Pokémon   L'avenir de Pokémon - Page 3 EmptySam 19 Avr 2008 - 0:43

Pour mon premier post dans une catégorie autre que présentation, j'aimerais exposé mon rêve ultime >.<

Un MMORPG Pokémon ... jusque là rien de spécial, mais avec mes idées, tout devient sublime ( huhu ).
Menu => Jouer => Créer un personnage : Et là, nous choisissons exactement les fringues, la taille, la couleur de peau, et les gadgets de notre réprésentant online ! ( comme un sims quoi ^^ ).

Après la création place au début de l'aventure online : et là encore, on devient fou ! On est directement livré à nous même en commençant dans une ville tiré au hasard, plusieurs choix s'offre à nous entre partir directement dans les plaines ou hautes herbes pour chasser son premier pokémon seul, chercher un professeur chen bis, ou autre ...

Puis plus tard, deux pokémons durement aquis, les rencontres entre dresseurs deviennent exeptionnels grâce aux bestioles que l'on contrôlent et des liens se créer, des groupes se forment servant le bien comme le mal !! ( grrr xD )

Des arênes, une ligue, une communauté, du 3D, du ..... raaaaaaaaah ! Je sais, ça n'arriveras jamais vu que comme le dit Tilynx, Nintendo sont de gros radins qui pensent qu'au fric' ( on peut les comprendre *quoique ... ^^* ). Raah le marketing Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

L'avenir de Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Pokémon   L'avenir de Pokémon - Page 3 EmptySam 19 Avr 2008 - 0:47

Pis du Nintendo sur PC Rolling Eyes
Enfin on peut toujours rêver, qui sait...

Et la Wii je pense pas qu'elle pourrait accueillir un MMO de cette ampleur... Malheureusement =(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Pokémon   L'avenir de Pokémon - Page 3 EmptySam 19 Avr 2008 - 0:52

Voilà pourquoi ce n'est juste qu'un rêve Sad
Huhu, enfin bref' tout ça pour dire qu'on espère tous que Nintendo nous offrira de belles surprises durant les années à venir ...
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Aspirant SH
Aspirant SH
Tom


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 22/09/2007
Localisation : Un peu partout...
Nombre de Shinies : 47 (à l'ancienne)

L'avenir de Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Pokémon   L'avenir de Pokémon - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008 - 0:01

Finalement, un MMORPG de Pokémon va bel et bien sortir, sur WiiWare exactement...

Source : http://www.pokebip.com/news1530__wiiware_:_un_audacieux_projet_de_mmorpg_pokemon_.html

J'aimerai plutôt que ce soit au genre de Donjon mystère, après si c'est comme D/P etc... On peut s'attendre au pire comme au meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://sh-tom.skyblog.com
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

L'avenir de Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Pokémon   L'avenir de Pokémon - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008 - 0:59

La sortie n'est pas confirmée, loin de là.



Ca reste encore un rêve lointain.
Revenir en haut Aller en bas
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

L'avenir de Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Pokémon   L'avenir de Pokémon - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008 - 10:48

CE qui me plairait bien c'est un remake des version O/A/C... sur wii, avec le graphisme de PBR, ça devrait être vraiment génial ^^
Par contre, ils pourraient rajouter des quêtes ou des activités annexes, pasque les concours et les baies c'est sympa une semaine mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Kil
Aspirant SH
Aspirant SH
Kil


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 13/10/2007
Nombre de Shinies : 20.

L'avenir de Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Pokémon   L'avenir de Pokémon - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008 - 11:16

Bigka' a écrit:
CE qui me plairait bien c'est un remake des version O/A/C... sur wii, avec le graphisme de PBR, ça devrait être vraiment génial ^^
Par contre, ils pourraient rajouter des quêtes ou des activités annexes, pasque les concours et les baies c'est sympa une semaine mais bon...

Rawwiiiii :love:

La puissance de OAC avec les prouesses graphiques de PBR (l)

Mais bon, ce serait déjà pas mal si ça sortait sur DS =)
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Aspirant SH
Aspirant SH
Tom


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 22/09/2007
Localisation : Un peu partout...
Nombre de Shinies : 47 (à l'ancienne)

L'avenir de Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Pokémon   L'avenir de Pokémon - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008 - 11:21

Si c'est sur WiiWare, ça coutera 10 euros max non ?
Je vois pas un remake comme celui-ci pour 10 euros... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://sh-tom.skyblog.com
Kil
Aspirant SH
Aspirant SH
Kil


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 13/10/2007
Nombre de Shinies : 20.

L'avenir de Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Pokémon   L'avenir de Pokémon - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008 - 11:39

Je pense qu'il voulait dire en " vrai " jeu Wink

Pas les jeux que tu pourras acheter sur le WiiWare ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Aspirant SH
Aspirant SH
Tom


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 22/09/2007
Localisation : Un peu partout...
Nombre de Shinies : 47 (à l'ancienne)

L'avenir de Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Pokémon   L'avenir de Pokémon - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008 - 12:22

Oui, j'ai mal compris. XD Excuse Bigka'. ^^"

J'aimerai bien un retour à la 2D (les graphismes de RF/VF), je préferai comme sa. Oui je sais c'est impossible. T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://sh-tom.skyblog.com
Autrui
Aspirant SH
Aspirant SH



Masculin Age : 29
Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 25/07/2007

L'avenir de Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Pokémon   L'avenir de Pokémon - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 20:53

Bon, je relance le topic, en postant des suggestions (inutiles, je sais): Pokémon finira bien un jour ou l'autre, tout a une fin, mais ça serait super que pour les dernières versions, il y a toutes les régions, que les noigrumes réapparaissent (je trouvais ça bien), que les badges soient tous là, même en version "Tour de combat", où on combat les chefs d'arène, et qu'on remportent leurs badges...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Pokémon   L'avenir de Pokémon - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2008 - 17:07

Le MMORPG est une bonne idée ,sa serait bien aussi qu'on puissent changer nos habilles pour que l'on se différencient des autres dresseurs qu'on rencontrera dans le monde MMORPG.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Pokémon   L'avenir de Pokémon - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008 - 15:26

SH-Tom a écrit:
Oui, j'ai mal compris. XD Excuse Bigka'. ^^"

J'aimerai bien un retour à la 2D (les graphismes de RF/VF), je préferai comme sa. Oui je sais c'est impossible. T_T

+1
Revenir en haut Aller en bas
Mugi
Aspirant SH
Aspirant SH
Mugi


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 13/10/2007
Localisation : Route 11
Nombre de Shinies : 3

L'avenir de Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Pokémon   L'avenir de Pokémon - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008 - 15:33

pokemon + mmorg =impossible lol je suis sur qu'il vont continuer sur leur lancée news attaque plus de puisance etc...
Revenir en haut Aller en bas
Rayake
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Rayake


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de Shinies : 21

L'avenir de Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Pokémon   L'avenir de Pokémon - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008 - 15:49

Moi ce que j'aimerais bien c'est une remake de O/A/C avec les concour de capture des insecte, les arbre a coup de boule (vous remarquerez que je me souvient enormement des nom de ces chose), les noigrume, Silver et tout, et tout...

Sinon, en MMORPG je le sens pas vraiment...sa changerais vraiment trops du style de pokemon...

Un truc qui me tenterais sa serait une aventure, plus longue, ou on a plus de choix d'action (genre rejoindre une team, etc) au lieux d'etre OBLIGER d'aider le premier débile sur lequel on tombe et aussi ou l'on peut en quelque sorte parler" au personnage (il nous dissent un truc et on a plusieur choix de reponse...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Pokémon   L'avenir de Pokémon - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008 - 16:04

david a écrit:
pokemon + mmorg =impossible lol je suis sur qu'il vont continuer sur leur lancée news attaque plus de puisance etc...

Je vois mal pokémon comme MMORPG ...
Revenir en haut Aller en bas
Mugi
Aspirant SH
Aspirant SH
Mugi


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 13/10/2007
Localisation : Route 11
Nombre de Shinies : 3

L'avenir de Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Pokémon   L'avenir de Pokémon - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008 - 16:10

Ir0n' a écrit:
david a écrit:
pokemon + mmorg =impossible lol je suis sur qu'il vont continuer sur leur lancée news attaque plus de puisance etc...

Je vois mal pokémon comme MMORPG ...

c'est bien ce que j'ai dit -_-
Revenir en haut Aller en bas
Monster munch !
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Monster munch !


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2008
Localisation : mouhahahahaha
Nombre de Shinies : 5+1

L'avenir de Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Pokémon   L'avenir de Pokémon - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 16:13

Oui pokémon évolue et sa se voit , au début sa a commencé sur les game boy et la nintendo 64 , ensuite pokémon se sont instalé sur la game cube ( comme beaucoup on adoré pokémon sur la game boy , nintendo a remis le mème système sur le grand écran , dans pokémon coloséum et pokémon le souffle des tènèbres . Ensuite nintendo a voulu montrer une nouvelle facon de jouer en incarnant des pokémons , sur la version pokémon onjon mystère équipe de secour bleu et rouge sur game boy advance et ds . Puis nintendo a encore voulu donner une autre facon de jouer a pokémon grace au stylet dans pokémon ranger qui d'ailleur fut un carton . Puis plus tard les versions diamant et perles et pokémon battle révolution sur wii sans parler des nouveaux pokémons qui vont sortir . dont certains articles parle déja de 5 ème générations . Donc voila on peut constater que pokémon a beaucoup changer , depuis rouge, bleu et jaune. le mieux sa serait qu'ils fassent un èspèce de laser game , ou au lieu de se tirer dessus on capture des pokémons virtuels dans un environement pareil que celui des pokémons .
Revenir en haut Aller en bas
Grimmjow
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Grimmjow


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 29/07/2008
Localisation : las noches (hueco mondo)
Nombre de Shinies : 30

L'avenir de Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Pokémon   L'avenir de Pokémon - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 16:45

Je vais plutôt vous parler de l'avenir assez proche de pokémon moi ce que j'aimerais c'est un nouveaux jeu pokémon sur wii,je voudrais que nintendo nous sorte la suite de pokémon xd (oui j'aime ces jeux -xd et colloseum-)avec les pokémos obscures, les teams,etc.. (j'aime cette série de jeu pokémon car elle est beaucoup plus mature).
Sinon appart une suite de XD sur wii (ou une Nouvelle aventure pokémon sur wii sans les pokémons obscures)j'aimerai comme beaucoup de fan une réedition de pokémon o/a/c car ce sont les meilleures versions (les starters sont les plus beau-pour moi-l'aventure rassemble 16 badges et 2 régions).

Donc voilà c'est ce que je veux pour l'avenir de pokémon je pense que beacoup de fan seront d'accord avec moi (pour o/a/c -je sais que xd et colloseum ne sont pas adorés par les fans moi ce sont mes jeux préféres je les preferes a stadium et battle révolution)
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/grimmjaw-t
Tom
Aspirant SH
Aspirant SH
Tom


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 22/09/2007
Localisation : Un peu partout...
Nombre de Shinies : 47 (à l'ancienne)

L'avenir de Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Pokémon   L'avenir de Pokémon - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 23:29

Quoi Pokémon + MMORPG = impossible ? Il y a bien un MMORPG de DragonBall ! %)
J'esperes qu'ils feront un nouveau DJM, je trouve qu'ils forment un " vrai jeu ", pas comme Pokémon ranger par exemple ! Rolling Eyes
Allez je mise mon Léviator shiney qu'il y a un remake de O/A/C après platine ! *sors* J'en suis certain ! %)

En tout cas, je trouve que la série Pokémon s'écroule de plus en plus, surtout avec D/P, mais bon c'est pas encore catastrophique et heureusement ! ^
Revenir en haut Aller en bas
http://sh-tom.skyblog.com
Invité
Invité




L'avenir de Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Pokémon   L'avenir de Pokémon - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 0:21

C'est très possible qu'il y ai un remake O/A, mais ne vous attendez pas à y trouver 2 régions.

RF et VF étaient les remakes de Rouge et Bleu, pas de Jaune !!

Nous aurons probablement donc droit à des remakes de Or et Argent et non un remake de Cristal. L'avenir de Pokémon - Page 3 36986
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Aspirant SH
Aspirant SH
Tom


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 22/09/2007
Localisation : Un peu partout...
Nombre de Shinies : 47 (à l'ancienne)

L'avenir de Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Pokémon   L'avenir de Pokémon - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 0:27

Il y avait Kanto dans Or et Argent aussi, non Question
Mais c'est sur qu'il n'y aura pas Kanto s'ils font un remake, à moins qu'ils le fassent sur la future console portable de Nintendo, mais ce sera dans trèès longtemps ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sh-tom.skyblog.com
Shawki
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Shawki


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 17/03/2008

L'avenir de Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Pokémon   L'avenir de Pokémon - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 0:29

Sh-Tom a écrit:
Il y avait Kanto dans Or et Argent aussi, non Question
Mais c'est sur qu'il n'y aura pas Kanto s'ils font un remake, à moins qu'ils le fassent sur la future console portable de Nintendo, mais ce sera dans trèès longtemps ! ^^
même si c'est dans tréééééééés longtemps ça vaudra le coup ^^ avec les trois chien en même temp, le Lévia rouge que tout le monde pourra avoir, et plein d'aut' trucs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr/Page%20Shiney%20Membre%20BodomKille
Contenu sponsorisé





L'avenir de Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Pokémon   L'avenir de Pokémon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de Pokémon
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manga Pokémon : La grande aventure !
» [JAP] Pokemon Café - 25 mai au 30 août 2011 - Pokemon Black/White
» Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha
» Pokémon Vortex. |Jeux anglais Pokémon]
» Fun Zone, Pokémon.com [jeux flash pokémon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (autre)-
Sauter vers: