| Pokémon Donjon Mystère Bleu et Rouge | |
|
+62Néatoru Yoshyneys Dany lucario-07 Tom Shinichi Kudo Gotika Iridium Miss'Magius Pichuman Keita Yuuki JUsTy Mentarie Isma Crefadelf/SA spirit83 Homersapiens Suzuka Gongen Devou Black's Ciza gab Roub Lord Moriarty Kisame pyroliM KevinRockoSH Dédée bazemore Willy BlueShad Tortanks Ninetales SHadowmaxx Thunderbird Goomboo Tron Lord Dwiimerlaik Vulk M.Knight Mew le dieu Mentali Flygon Heart Brûlombre froggy25 MiMiGoupix Aqualouis Chiwingum Maître Armand Adri Izual Zean Bigka' elenie Goupix Drago Piro' Superleuphorie Titania Myros59 Minisocle Jej 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Izual Aspirant SH
Age : 38 Nombre de messages : 1887 Date d'inscription : 29/08/2006 Localisation : Parti dans ma maison de retraite
| Sujet: Re: Pokémon Donjon Mystère Bleu et Rouge Sam 27 Jan 2007 - 17:16 | |
| Allez, histoire de pas me montrer inactif, une nouvelle aide de jeu pour Donjon Mystère, qui pourra en aider quelques-uns. Je rappelle que toute reproduction, partielle ou totale, est interdite sans mon accord.
Comment optimiser le potentiel de votre Pokemon fétiche
Bon, vous avez surement, dans le lot des 386 pomons qui sont dans ce jeu, un ou plusieurs fétiches. Pour vous, ce sont les meilleurs, les plus beaux, les plus forts, et ce guide va vous donner raison. Pour info, même un gentil Togepi de niveau 10 pourra infliger des attaques normales de près de 300 PV de dégats, tout en n'encaissant qu'un ou deux PV en retour. Je sens qu'avec cette phrase, je vous ai quelque peu mis l'eau a la bouche, alors, sans plus tarder, les explications.
Phase 1 : Montez votre pomon en niveau (Optionnel)
Bien entendu, en règle générale, un pomon niveau 100 sera toujours plus fort qu'un niveau 10. La raison en est les montées de stats de chaque niveau. Donc, si vous voulez vous simplifier la tâche pour rendre votre pomon puissant, montez-le au maximum.
Phase 2 : Montez le QI de votre pomon (Optionnel)
Vous ne voyez pas en quoi monter le QI de votre pomon peut monter vos stats ? C'est tout simple : Quand vous montez le QI d'un pomon qui se trouve a l'intérieur de sa Zone d'Accueil, il gagnera des points bonus dans une stat au hasard, voire, si vous êtes chanceux, dans toutes les stats en même temps ! De plus, votre pomon fétiche y apprendra quelques capacités fort utiles, comme de pouvoir marcher sur les pièges sans les activer, de consommer moins de nourriture, voire de traverser les murs (ce qui est utile pour le point suivant).
Phase 3 : Gaver votre pomon de boosters
C'est cette méthode qui vous permettra vraiment de maximiser le potentiel de votre pomon. Elle est fort longue, quelque peu ennuyante, parfois, mais le résultat en vaut la chandelle !
Pour monter davantage les stats de vos pomons, rien de mieux que les boosters. Protéine pour l'attaque, Fer pour la défense, Calcium pour l'attaque spéciale, Zinc pour la défense spéciale, Baie Sitrus (+2 si PV au max) et Pévégraine (+3) pour les PV, et Ginseng pour les attaques de votre pomon.
Pour en trouver, le seul moyen est d'écumer les donjons. Les Terres de Feu, de Foudre et de Blizzard sont parfaites pour cela, excepté pour les Ginseng et les items pour les PV (pour lesquels vous devrez écumer les Ruines Enfouies)
Bien entendu, une fois dans le donjon, n'espérez pas vous la couler douce. Les items que vous cherchez sont, pour la plupart, dans les murs. Si vous avez été attentifs au reste de l'aide de jeu, vous aurez déjà un moyen de creuser les murs, mais sachez qu'il existe une autre méthode, bien plus fiable et rapide.
Prenez un pomon capable de traverser les murs (j'ai choisi Ectoplasma), et montez le a un niveau suffisant pour qu'il puisse abattre sans problème quiconque croise sa route (dans le doute, j'ai monté le mien niveau 70, pour les Terres de Feu), et prenez le comme partenaire. Une fois arrivé au premier étage, choisissez-lui une tactique qui lui fera prendre le plus de distance possible de vous. Une fois qu'il est bien éloigné, changez a nouveau sa technique en "Suivre le meneur". Il reviendra vers vous, en passant a travers les murs et en y ramassant les items qui s'y cachent. Etant donné que le partenaire ne consomme pas de nourriture (bien qu'il soit affecté si on lui lance une Famigraine), il peut aisément répéter plusieurs fois cette tactique, et donc vous rapporter les items qui s'y trouvent. Entre chaque pioche, consommez les items obtenus, afin d'être sûrs d'avoir la plaçe pour les objets restants. Une fois cela fini, passez a l'étage suivant et recommencez.
En deux traversées de ce genre, mon Laggron (niveau 100, une moyenne de 130 a toutes ses stats) est arrivé au max, a savoir 255. La tactique marche, et vous pouvez même adjoindre un troisième larron a l'équipe, qui sera celui a entrainer, tandis que le leader, qui sera largement assez puissant pour annihiler quiconque croisera sa route, le couvrira.
Pour les items pour les PV, ainsi que pour les Ginseng, les Ruines enfouies sont sans nul doute le meilleur endroit, étant donné que les autres lieux ou on peut obtenir ces objets sont les donjons ou vous redescendez au niveau 1. Alors que les Baies Sitrus sont omniprésentes (je suis revenu d'une traversée du donjon avec 11 d'entre elles !), les Ginsengs se font plutot rares. Par contre, n'essayez pas trop de chercher des Pévégraines, je n'en ai pas vu une seule.
Enfin bon, j'ai dit tout ce que j'avais a dire. Mon Laggron, mon Dracaufeu et mon Togepi ont tous les trois leurs stats au max, et je pense tout doucettement a booster Ectoplasma et Kecleon, étant donné qu'ils me servent eux aussi.
Si vous avez quelque chose a dire a ce sujet, ma boite a MP est libre d'accès. Toute critique est la bienvenue.
Dernière édition par le Mer 31 Jan 2007 - 17:20, édité 1 fois | |
|
| |
Minisocle Ancien du staff (M)
Age : 31 Nombre de messages : 1904 Date d'inscription : 20/02/2006 Nombre de Shinies : 125 (full odds)
| Sujet: Re: Pokémon Donjon Mystère Bleu et Rouge Sam 27 Jan 2007 - 18:26 | |
| Le max de stat dans Donjon c'est 255 ? Wé...comme les EV...comme toutes les variables en fait >< Raison de plus pour séparer les n.100 Donjon et RSRFVFE : Le max (inatteignable bien sûr ^^) dans RSRFVFE c'est 999 ! *va promener ses idées autre part* | |
|
| |
Goupix Ancien du staff (G)
Age : 35 Nombre de messages : 453 Date d'inscription : 05/02/2006 Localisation : Loin du froid de Décembre... Nombre de Shinies : Quelle importance au fond ?...
| Sujet: Re: Pokémon Donjon Mystère Bleu et Rouge Sam 27 Jan 2007 - 18:28 | |
| J'ai recruté Latios et Latias :love: | |
|
| |
Age : 31 Nombre de messages : 1904 Date d'inscription : 20/02/2006 Nombre de Shinies : 125 (full odds)
| Sujet: Re: Pokémon Donjon Mystère Bleu et Rouge Sam 27 Jan 2007 - 18:30 | |
| Joie -_- Tu me fais penser qu'il faut que je le fasse aussi | |
|
| |
Superleuphorie Chercheur de Shinies
Age : 27 Nombre de messages : 347 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : Je sais plus %) Nombre de Shinies : Direction Fiche de resencement (quand elle existeras)
| Sujet: Re: Pokémon Donjon Mystère Bleu et Rouge Sam 27 Jan 2007 - 20:54 | |
| Izual si ça ne te dérange pas je vais refaire un ptit post sur les pourcentages de chance des légendaires parce que y'en a trop qui me le demande x_X Pour les oiseaux (Artikodin, Sulfura, Electhor) : 30% Groudon : -10% (n'aller pas me demander pourquoi c'est bel et bien MOINS 10% Rayquaza : -10% Kyogre : 50% Lugia : 99.9% Les 3Régis (Regirock, Regice, Registeel) : 0.1% Mew : 0.9% Les 3chiens (Entei, Raikou, Suicune) : 0.1% Ho-Oh : 99.9% Mewtwo : 99.9% Deoxys : -10% Celebi : Recrutable automatiquement Jirachi : 99.9% si vous avez la pierre chant et que vous refusez de le recruter vous pourrez exaucer un voeu Lati@s (Latios, Latias) : Recrutable automatiquement Voila le ptit post Si vous comptez Kecleon comme légendaire : -33.9% donc avec Ruban Ami et niv.100 vous avez : 0.1% Bonne soirée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pokémon Donjon Mystère Bleu et Rouge Sam 27 Jan 2007 - 21:37 | |
| Je viens de recruter sulfura :love: Et maintenant attaquons artickodin XD |
|
| |
Titania Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 411 Date d'inscription : 10/08/2006 Localisation : ... \o/ Nombre de Shinies : 5 par hasard, 3 par reset, 1 event, et beaucoup par échanges.
| Sujet: Re: Pokémon Donjon Mystère Bleu et Rouge Sam 27 Jan 2007 - 23:06 | |
| - Superleuphorie a écrit:
- Izual si ça ne te dérange pas je vais refaire un ptit post sur les pourcentages de chance des légendaires parce que y'en a trop qui me le demande x_X
Pour les oiseaux (Artikodin, Sulfura, Electhor) : 30% Groudon : -10% (n'aller pas me demander pourquoi c'est bel et bien MOINS 10% Rayquaza : -10% Kyogre : 50% Lugia : 99.9% Les 3Régis (Regirock, Regice, Registeel) : 0.1% Mew : 0.9% Les 3chiens (Entei, Raikou, Suicune) : 0.1% Ho-Oh : 99.9% Mewtwo : 99.9% Deoxys : -10% Celebi : Recrutable automatiquement Jirachi : 99.9% si vous avez la pierre chant et que vous refusez de le recruter vous pourrez exaucer un voeu Lati@s (Latios, Latias) : Recrutable automatiquement
Voila le ptit post
Si vous comptez Kecleon comme légendaire : -33.9% donc avec Ruban Ami et niv.100 vous avez : 0.1%
Bonne soirée et ben....et dire que j'ai recruté entei du premier coup XD (enfin...aprés avoir vu Ho-oh bien sur %) ) | |
|
| |
Chiwingum Webmaster (C)
Age : 34 Nombre de messages : 2485 Date d'inscription : 04/10/2005 Localisation : Somewhere in space... Nombre de Shinies : Voir ma SH-card
| Sujet: Re: Pokémon Donjon Mystère Bleu et Rouge Sam 27 Jan 2007 - 23:50 | |
| Niv. 0-29 : Bonus de 0% Niv. 30-39 : Bonus de 5% Niv. 40-49 : Bonus de 7.5% Niv. 50-59 : Bonus de 10% Niv. 60-69 : Bonus de 12.5% Niv. 70-79 : Bonus de 15% Niv. 80-89 : Bonus de 17.5% Niv. 90-100 : Bonus de 24%; Voilà pour les %ages des niveau.... partie recrutement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pokémon Donjon Mystère Bleu et Rouge Dim 28 Jan 2007 - 12:02 | |
| Encore une question:ou trouve-t-on Vol ? Merci a celui ou celle qui me repondras |
|
| |
Piro' Nouveau Membre
Age : 34 Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 24/05/2006 Localisation : Ikea, rayon lampes ! Nombre de Shinies : 3 (Noctali, Negapi et Minidraco)
| Sujet: Re: Pokémon Donjon Mystère Bleu et Rouge Dim 28 Jan 2007 - 12:14 | |
| Grotte Dragon, étage 30 | |
|
| |
Titania Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 411 Date d'inscription : 10/08/2006 Localisation : ... \o/ Nombre de Shinies : 5 par hasard, 3 par reset, 1 event, et beaucoup par échanges.
| Sujet: Re: Pokémon Donjon Mystère Bleu et Rouge Dim 28 Jan 2007 - 13:41 | |
| NAAAANNN! j'ai réussit a recruté Registeel (le type acier) et j'suis partit faire mes 7mission dans les ruines, mais la! étage 93, derniére misssion, ou il faut sauver Typholsion, Je marche sur de la flotte, et mon acier a moa vas ailleurs (c'est pas marcher sur l'eau --") ke l'attend dans une salle, et alors qu'il maz reperer, il s'avance vers moi, et la! PAF! piége trappe! NAOOOOOANANA!! 15min dan s la même position -R....reg...registeel??? n...nan......REVIENS!!!!!! sniff...pas d'po.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pokémon Donjon Mystère Bleu et Rouge Dim 28 Jan 2007 - 14:38 | |
| hier soir j'ai recruter kyogre sa fait bizzard quand il moeur et il reviens |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pokémon Donjon Mystère Bleu et Rouge Dim 28 Jan 2007 - 14:45 | |
| Merci Sabaku No Gaara pour ta réponse j'y vais de suite |
|
| |
Myros59 Chercheur de Shinies
Age : 28 Nombre de messages : 320 Date d'inscription : 29/05/2006 Nombre de Shinies : 13 à moi, plus une bonne dizaine d'échangés.
| Sujet: Re: Pokémon Donjon Mystère Bleu et Rouge Dim 28 Jan 2007 - 16:01 | |
| Mes légendaires: Sulfura Artikodin Electhor Kyogre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pokémon Donjon Mystère Bleu et Rouge Dim 28 Jan 2007 - 16:32 | |
| Et les miens: les 3 oiseaux+lati@s |
|
| |
| Sujet: Re: Pokémon Donjon Mystère Bleu et Rouge Dim 28 Jan 2007 - 18:23 | |
| J'ai enfin reterminé Terres de Feu. Sulfura N.55. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pokémon Donjon Mystère Bleu et Rouge Dim 28 Jan 2007 - 20:14 | |
| a l'aide les =sont feminun et les +sont masculin 9=??Q8RSF5S??!JN?0 ?P????1504?-?PCFP? ??F?8573?QQ??3+R07 |
|
| |
Drago Chercheur de Shinies
Age : 32 Nombre de messages : 326 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : A la recherche des légendes étoilées... Nombre de Shinies : 8!
| Sujet: Re: Pokémon Donjon Mystère Bleu et Rouge Lun 29 Jan 2007 - 17:38 | |
| Durant mon (mini)séjour à Paris j'ai recruté Groudon en 7-8 essais,ce qui semble pas mal(j'étais au niveau 37 et j'avais le ruban Ami),ce qui porte mon nombre de légendaire à 4!Je vais partir à la Mer houleuse,attendez-vous donc à une demande de sauvetage! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pokémon Donjon Mystère Bleu et Rouge Lun 29 Jan 2007 - 18:53 | |
| moi en mer houleuse j'ai que perdu durant les mission de sauvetage
bon a l'aide |
|
| |
Maître Armand Ancien du staff (MA)
Age : 33 Nombre de messages : 1772 Date d'inscription : 25/10/2006 Localisation : Pedobear owned this location. Nombre de Shinies : 88
| Sujet: Re: Pokémon Donjon Mystère Bleu et Rouge Lun 29 Jan 2007 - 18:54 | |
| - 4lom a écrit:
- a l'aide
les =sont feminun et les +sont masculin 9=??Q8RSF5S??!JN?0 ?P????1504?-?PCFP? ??F?8573?QQ??3+R07 Je pourrais t'aider mais tu es dans quel donjon ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pokémon Donjon Mystère Bleu et Rouge Lun 29 Jan 2007 - 18:57 | |
| celui de regis regirock et autre |
|
| |
Age : 33 Nombre de messages : 1772 Date d'inscription : 25/10/2006 Localisation : Pedobear owned this location. Nombre de Shinies : 88
| Sujet: Re: Pokémon Donjon Mystère Bleu et Rouge Lun 29 Jan 2007 - 18:59 | |
|
Dernière édition par le Lun 29 Jan 2007 - 19:03, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pokémon Donjon Mystère Bleu et Rouge Lun 29 Jan 2007 - 19:02 | |
| 54ou peut etre un peut plus je vérifie
58 preciserment |
|
| |
| Sujet: Re: Pokémon Donjon Mystère Bleu et Rouge Lun 29 Jan 2007 - 19:05 | |
| Ok j'essaie de m'en occuper, sinon regarde le message que j'ai édité il y a ton nouvel avatar à mettre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pokémon Donjon Mystère Bleu et Rouge Lun 29 Jan 2007 - 19:09 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pokémon Donjon Mystère Bleu et Rouge | |
| |
|
| |