ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Pokérus : explications, conseils, utilité ...

Aller en bas 
+95
Osha
Sushi'
Blaz
☆Hugo☆
Adieu les boufon
Ikaal
Fanfan
kizx
Geoteub
Thony.SH
Kerea
BenjiSH
Skolexx
Mystic-Falco
B.White ~
arcanouk
Lovecats
Lulu
Paco Raborn
Josh
Kaxou
Amaury
Xirphun
Djo ~
Lamiche
Shika25
Kara
Kachi
devilmaydead
M.Gear
Gekkouga
Gotika
Yoshyneys
DarkYoko
Mentarie
Azerti'
Mixam
PikaTyson
Neosnake
KGB57
Keita Yuuki
El Fuerto
Ishizu Yggdrasil
Dark-Latios
Kil
Dirilan
Thunderbird
Huntle
Gr€€n
Fruti5999
Tika
Monkey-D-Mugdho
Autrui
Shikamaru
Tom
KevinRockoSH
Kirua SH
Iridium
gab
Minisocle
Link_enfant
BlueShad
Crefadelf/SA
JUsTy
SHadowmaxx
Aquathan
Sey
Red.D
Linck
Xel
Goomboo
Willy
Tib
Myros59
Mew le dieu
Itasuke
Goupix
M.Knight
Amaterasu Okami
Sukhoï
Maître Armand
Superleuphorie
froggy25
Bigka'
pelican
Link Elfe
fire_ruby
Drago
spirit83
Izual
Brûlombre
mystic251
Aqualouis
Calcinos
Pakito
99 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Minisocle
Ancien du staff (M)
Ancien du staff (M)
Minisocle


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1904
Date d'inscription : 20/02/2006
Nombre de Shinies : 125 (full odds)

Pokérus : explications, conseils, utilité ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pokérus : explications, conseils, utilité ...   Pokérus : explications, conseils, utilité ... - Page 13 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 14:14

Ah, c'est tout à fait possible, comme j'ai pêché hier de 23h à 1h.
Mais je savais pas qu'il pouvait disparaître au bout d'une seule journée Oo

Et, sinon, ça ne se voit pas, le Pokérus en combat ? Il n'y a pas une petite icône de statut comme avec la paralysie, le sommeil, etc. ? Je ne pense pas, sinon je l'aurais vu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Minisocle
Mentarie
Aspirant SH
Aspirant SH
Mentarie


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 21/12/2007
Nombre de Shinies : 24, avec Dialga. <3

Pokérus : explications, conseils, utilité ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pokérus : explications, conseils, utilité ...   Pokérus : explications, conseils, utilité ... - Page 13 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 17:05

Non, on ne voit pas le Rus en combat, il faut impérativement regarder dans le résumé du Pokémon pour savoir s'il est infecté. Par ailleurs, je crois savoir qu'il est impossible qu'un Pokémon sauvage transmette le Rus à un Pokémon de l'équipe, ça se saurait. Il est fort probable que tu aies capturé un Pokémon et qu'il ai transmit le Rus à ton insu. Tes Pokémon sont restés dans ton équipe et tu ne t'en es pas apperçu. C'est la seule explication que je vois. Maintenant : quel est le Pokémon qui t'as infecté, là je ne peux pas te répondre. Il se peux qu'il y ait plusieurs jours que la capture du premier "Russé" ait été effectuée. Fouille dans ton PC, si un Pokémon est toujours infecté, il a une bande violette avec écrit "PKRS" dessus, en haut du statut, à droite du niveau. Wink

En espérant t'avoir (un peu) aidé ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-rpg.forumsactifs.com/index.htm
Willy
Aspirant SH
Aspirant SH
Willy


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Parcourt les mers avec sa baleine violette :D
Nombre de Shinies : 28 Shinys :D

Pokérus : explications, conseils, utilité ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pokérus : explications, conseils, utilité ...   Pokérus : explications, conseils, utilité ... - Page 13 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 20:14

Il me semble qu'un pokemon peut être contaminer par le Pokerus en tuant un pokemon sauvage ... J'en suis même sur, la premier fois que j'ai eu le Rus, ce n'était pas parce que j'en avais capturer un qui était atteint ... Donc je crois bien que te plante Mentarie, mais à confirmer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://wilyshofthe43.skyrock.com
Minisocle
Ancien du staff (M)
Ancien du staff (M)
Minisocle


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1904
Date d'inscription : 20/02/2006
Nombre de Shinies : 125 (full odds)

Pokérus : explications, conseils, utilité ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pokérus : explications, conseils, utilité ...   Pokérus : explications, conseils, utilité ... - Page 13 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 20:25

Ce que me plante Mentarie a de grandes chances d'être faux, pour la simple et bonne raison que mon activité sur les derniers jours sur ma Diamant se résume à cela : pêche à Rivamar. Je ne fais que pêcher en fuyant chaque Pokémon. Et la simple rencontre peut-elle contaminer ? Si oui, ça résout tout le problème, j'ai rencontré un "contaminé", il a contaminé mon équipe et je n'ai pas regardé mon équipe, le virus s'est guéri et il était trop tard lorsque je l'ai remarqué ce matin. Si non, alors c'est une histoire de fous.
Car cela NE PEUT PAS être un Pokémon capturé qui m'ait contaminé, la seule capture que j'aie effectuée récemment étant celle de mon Octillery Shiny, qui je vous l'assure n'a pas le Rus. Je l'ai regardée mon équipe le jour de sa capture, pour sûr, et je n'ai rien vu, c'était dimanche soir et lundi matin.

Mais en tout cas, il me paraît très peu probable à moi que ce soit un capturé qui me l'ai transmis, car à l'exception d'Octillery, il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Minisocle
Dirilan
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Dirilan


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 08/03/2007
Nombre de Shinies : 40

Pokérus : explications, conseils, utilité ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pokérus : explications, conseils, utilité ...   Pokérus : explications, conseils, utilité ... - Page 13 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 20:27

Mes pokémons de ruby ont déja eu la pokérus une fois en les entrainant contre des pokémons sauvages et mes pokémons l'ont eu 2 fois sur diamant en les entrainant aussi contre des pokémons sauvage. (mais se n'est pas tous mes pokémons Razz )

En plus, c'est tres rare la pokérus Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://dirilan.skyrock.com/
DarkYoko
Aspirant SH
Aspirant SH
DarkYoko


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Dans un endroit sombre situé en bas de ton dos.
Nombre de Shinies : 37 :D

Pokérus : explications, conseils, utilité ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pokérus : explications, conseils, utilité ...   Pokérus : explications, conseils, utilité ... - Page 13 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 20:33

On peut l'avoir en battant un autre pokémon, je faisais une chaine de ponyta, je bat un ponyta, je vais soigner, et l'infirmiére me parle du Pkrus, je regarde, et je l'avais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minisocle
Ancien du staff (M)
Ancien du staff (M)
Minisocle


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1904
Date d'inscription : 20/02/2006
Nombre de Shinies : 125 (full odds)

Pokérus : explications, conseils, utilité ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pokérus : explications, conseils, utilité ...   Pokérus : explications, conseils, utilité ... - Page 13 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 20:50

Oui, je sais très bien qu'on peut attraper le Rus en mettant K.O. des Pokémon sauvages, mais là question n'est pas là, c'est est-ce qu'on peut l'attraper en fuyant contre un Pokémon ? J'ai bien précisé que je fuyais à chacune de mes rencontres, pour aller plus vite dans ma recherche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Minisocle
Invité
Invité




Pokérus : explications, conseils, utilité ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pokérus : explications, conseils, utilité ...   Pokérus : explications, conseils, utilité ... - Page 13 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 20:53

Minisocle -> Le pokérus ne disparait plus au bout de 4 jours, mais à Minuit. Tu peux le garder 10mn, comme 5 jours.

On peut capturer un Pokémon avec le Pokérus, ça , pas de problèmes.

Pour ce que dit Minisocle (rencontre - fuite - contamination), c'est sans doute vrai.
J'ai eu pour la première fois le Pokérus hors échange après avoir fuis un Medhyena sur la Rubis d'un pote.
Revenir en haut Aller en bas
Minisocle
Ancien du staff (M)
Ancien du staff (M)
Minisocle


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1904
Date d'inscription : 20/02/2006
Nombre de Shinies : 125 (full odds)

Pokérus : explications, conseils, utilité ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pokérus : explications, conseils, utilité ...   Pokérus : explications, conseils, utilité ... - Page 13 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 20:56

Si le Pokérus peut se transmettre par la simple rencontre avec un Pokémon puis la fuite, alors tout se règle. J'ai dû l'attraper dans la journée de mardi et il a dû disparaître à minuit. Merci pour vos éclaircissements.
Par contre, il ne disparaît pas toujours à minuit ? C'est certains jours seulement ? Ca n'a pas beaucoup d'importance, mais pourquoi disparaîtrait-il au bout du premier jour ou après 5 jours dans certains cas ? C'est un détail, mais c'est juste par curiosité que je demande.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Minisocle
Invité
Invité




Pokérus : explications, conseils, utilité ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pokérus : explications, conseils, utilité ...   Pokérus : explications, conseils, utilité ... - Page 13 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 21:05

C'est aléatoire, et il peut durer plus que 5 jours.

J'ai donné un mauvais exemple désolé x)
Revenir en haut Aller en bas
Mentarie
Aspirant SH
Aspirant SH
Mentarie


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 21/12/2007
Nombre de Shinies : 24, avec Dialga. <3

Pokérus : explications, conseils, utilité ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pokérus : explications, conseils, utilité ...   Pokérus : explications, conseils, utilité ... - Page 13 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 21:10

Donc, pour le garder indéfiniment, il suffirait de stocker le Pokémon infecté dans le PC avant minuit, cette heure passée on pourrait le retirer et il serait toujours contaminé, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-rpg.forumsactifs.com/index.htm
Invité
Invité




Pokérus : explications, conseils, utilité ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pokérus : explications, conseils, utilité ...   Pokérus : explications, conseils, utilité ... - Page 13 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 21:12

De 23h59 jusqu'à 00h01 oui.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshyneys
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Yoshyneys


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 27/12/2007

Pokérus : explications, conseils, utilité ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pokérus : explications, conseils, utilité ...   Pokérus : explications, conseils, utilité ... - Page 13 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 10:18

Si mon queulorior (dernier de l'équipe) ne peut pas contaminé ceux qui sont devant, alors, j'ai dû tuer/fuir un pokémon russé, mais 3 pokémon non contaminés l'ont eu et sont guéris, c'était donc hier.
Revenir en haut Aller en bas
Gotika
Aspirant SH
Aspirant SH
Gotika


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 30/03/2008
Localisation : Suisse
Nombre de Shinies : 200 et plus. ~

Pokérus : explications, conseils, utilité ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pokérus : explications, conseils, utilité ...   Pokérus : explications, conseils, utilité ... - Page 13 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 19:25

J'ai chopé le Pokérus, hier au Chemin Ardent sur Saphir encore une fois. Car avant de recommencé ma version pour Poussifeu, je l'avais deja chopé en capturent un simple Goupix par hasard.

Alors voila j'ai eu 2 fois le pokérus en même pas 1 mois intervalle sur la même version, mais pas la même partie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Gotika666maiden
Gekkouga
Aspirant SH
Aspirant SH
Gekkouga


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 25/07/2007

Pokérus : explications, conseils, utilité ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pokérus : explications, conseils, utilité ...   Pokérus : explications, conseils, utilité ... - Page 13 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 20:30

Je viens de me rappeler, un jour je faisais des oeufs de kranidos, et un de mes oeufs avait le pokérus quand je l'ai pris à l'homme de la pension XD
Revenir en haut Aller en bas
M.Gear
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
M.Gear


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 19/08/2008

Pokérus : explications, conseils, utilité ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pokérus : explications, conseils, utilité ...   Pokérus : explications, conseils, utilité ... - Page 13 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 20:39

Moi j'ai eu le pokérus dans un oeuf de Ptiravi , je ne sais plus si c'est celui du montagnard mais bon XD.
Revenir en haut Aller en bas
devilmaydead
Nouveau Membre
Nouveau Membre
devilmaydead


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Paris
Nombre de Shinies : 5

Pokérus : explications, conseils, utilité ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pokérus : explications, conseils, utilité ...   Pokérus : explications, conseils, utilité ... - Page 13 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 10:13

est-ce que l'effet du pkrs est limité ?
parce que si, a chaque passage de niveau, nos stats augmentent un peu plus, moi dans ma partie il y a eu un moment ou mon latios contaminé (le pkrs était toujours actif) ne subissait plus les effets du pkrs!

est-ce que c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pokérus : explications, conseils, utilité ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pokérus : explications, conseils, utilité ...   Pokérus : explications, conseils, utilité ... - Page 13 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 10:23

Si t'as le Prks actif , tes EVs sont doublés et tu peux contaminer les autres pokémon de ton équipe.
Sur R/S/E il disparait quand un pokémon reste 4 jours dans l'équipe. (Il reste toujours actif si le pokémon est dans le pc.)
Sur RF et VF, il ne disparait pas.
Sur D/P/Pt, il disparait à minuit (équipe pokémon) , mais pas à chaque fois.

Quand il a disparu, y'a toujours un ptit smily sur le résumé du poké.
Il fait toujours effet, mais tu peux pas le transmettre.
Revenir en haut Aller en bas
Kachi
Ancien du staff (K)
Ancien du staff (K)
Kachi


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 16/12/2007
Localisation : Sud de Kalos
Nombre de Shinies : 21 shinys (+ Griknot)

Pokérus : explications, conseils, utilité ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pokérus : explications, conseils, utilité ...   Pokérus : explications, conseils, utilité ... - Page 13 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 11:30

Je viens de remarquer que mon Tortipouss venant du Mexique a le pokerus. Vous croyez que c'est la grippe A ? xD
Non sérieusement, je l'ai mit au PC, il ne s'en ira pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-furets.com
Kara
Premiers membres
Premiers membres
Kara


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 05/10/2005
Localisation : 62
Nombre de Shinies : Entre 30 et 40.

Pokérus : explications, conseils, utilité ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pokérus : explications, conseils, utilité ...   Pokérus : explications, conseils, utilité ... - Page 13 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 11:37

devilmaydead a écrit:
est-ce que l'effet du pkrs est limité ?
parce que si, a chaque passage de niveau, nos stats augmentent un peu plus, moi dans ma partie il y a eu un moment ou mon latios contaminé (le pkrs était toujours actif) ne subissait plus les effets du pkrs!

est-ce que c'est normal ?

Oui le PokeRus double les EVs donnés à chaque match. Mais si ton latios a déjà de l'âge et a déjà redistribué ses 510 EVs possibles, c'est normal que le PokeRus ne serve plus à rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pokesaphir.fr/kara62
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Pontarlier
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

Pokérus : explications, conseils, utilité ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pokérus : explications, conseils, utilité ...   Pokérus : explications, conseils, utilité ... - Page 13 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 18:40

Kachi a écrit:
Je viens de remarquer que mon Tortipouss venant du Mexique a le pokerus. Vous croyez que c'est la grippe A ? xD
Non sérieusement, je l'ai mit au PC, il ne s'en ira pas ?

Non tant qu'il est au PC tu gardes le PKRS.
Revenir en haut Aller en bas
Lamiche
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lamiche


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de Shinies : 9 shinys à l'ancienne

Pokérus : explications, conseils, utilité ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pokérus : explications, conseils, utilité ...   Pokérus : explications, conseils, utilité ... - Page 13 EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:06

Je shassais rive lac savoir sur Platine, je vais guerir mes pokemons et la j'ai juste le temps d'apercevoir le mot "contamination" et la je matte mon equipe plusieurs pokemon contaminé par le pokerus!! HAPPY!!
Revenir en haut Aller en bas
Pakito
Premiers membres
Premiers membres
Pakito


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 05/10/2005
Localisation : Bordeaux, France
Nombre de Shinies : 14

Pokérus : explications, conseils, utilité ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pokérus : explications, conseils, utilité ...   Pokérus : explications, conseils, utilité ... - Page 13 EmptyDim 17 Jan 2010 - 16:57

Hop, petite trouvaille du jour !

Spoiler:

On peut en effet passer le Pokérus à un œuf, pratique pour commencer l'entrainement dès l'éclosion Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/dresseurpakito/
Gekkouga
Aspirant SH
Aspirant SH
Gekkouga


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 25/07/2007

Pokérus : explications, conseils, utilité ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pokérus : explications, conseils, utilité ...   Pokérus : explications, conseils, utilité ... - Page 13 EmptyDim 17 Jan 2010 - 17:24

Pakito : un jour quand je faisais des oeufs, l'un d'eux avait le pokérus quand je l'ai pris, et c'était la 1e fois que je l'avais x)
Revenir en haut Aller en bas
Djo ~
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Djo ~


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 25/06/2009

Pokérus : explications, conseils, utilité ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pokérus : explications, conseils, utilité ...   Pokérus : explications, conseils, utilité ... - Page 13 EmptyDim 21 Mar 2010 - 16:44

J'ai attrapé le pokérus il y a environ 1h alors que j'étais entrain de faire la répartition d'Ev sur mon akakwak shiny Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pokérus : explications, conseils, utilité ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pokérus : explications, conseils, utilité ...   Pokérus : explications, conseils, utilité ... - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pokérus : explications, conseils, utilité ...
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Aide/Discussion] Vos équipes
» Conseils d'achat
» [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)
» [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)
» Explications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (jeux vidéos)-
Sauter vers: