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Elekk
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MessageSujet: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) EmptySam 28 Juil 2012 - 0:27

pour maitre phantom : attention si tu veux faire xp ton machoc au désert délassant, il me semble qu'il faut le move tutor de la 4G si jamais tu veux Onde vide.
Donc pense à lui faire apprendre cette attaque avant le passage 5G (si jamais tu veux Onde vide, encore une fois)
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MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) EmptySam 28 Juil 2012 - 22:25

merci de me l'avoir fait penser elekk et aussi j'aurais voulu savoir au on apprends onde vide
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Elekk
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MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) EmptySam 28 Juil 2012 - 22:40

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MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) EmptySam 28 Juil 2012 - 22:48

merci elekk
bon il me reste plus qu'a terminer ma versions platine .
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Korok
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MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) EmptySam 28 Juil 2012 - 23:29

Voila j'ai ce Brasegali depuis un moment déja :
Screen Pokechek:

Et je n'arrive pas à me décider entre le jouer en Atk ou Atk.Spé, de plus avec les IV qu'il a les deux stats seront (il semble m'en souvenir j'avais déja vérifié sur Serebii) les mêmes!
Si quelqu'un pourrait me donner un avis judicieux, ainsi qu'un move-set, je le remercie d'avance!
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Red.D
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MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) EmptyDim 29 Juil 2012 - 11:09

Je vais me quoter moi même pour l'occasion, un moveset physique de braségali est tout à fait viable, j'en avais déjà donné un.

Red.D a écrit:
Bien Évidement que l'on peut faire quelque chose de très bon avec ce Brasegali, avec la nature, on pourrait même en faire un mixé.

EVs : 252 Attaque / vitesse - 6 PV (ou Attaque spé si Déflagration)
Objet : Mouchoir choix / Bandeau choix / Orbe vie.

-Danse lame / Poing Éclair
-Boutefeu
-Pied voltige
-Déflagration / Surchauffe / Onde vide / Lame de Roc

Un set pur physique ici, rien de bien spécial, on y retrouve les choices et le SD dont les principes sont on ne peut plus simple. Pour les choices, on tape dans la viande avec les attaques listées, pour le SD, on se boost et on tape du mieux possible. Le choix des attaques est évident, le dernier slot est selon ta préférence au niveau de la couverture sachant qu'avec BW 2, il pourra apprendre Poing Éclair (dispo par Move tutor 4G également) et même, à la rigueur, Double baffe malgré le fait que cette option reste plus fun qu'autre chose. Déflagration / Surchauffe est là pour profiter de ses bonnes offensives sur les 2 plans et pourra s'avérer utile pour passer certaines éponges physiques problématiques qui pourraient encaisser un Boutefeu correctement et Onde vide (Move tutor sur HG/SS) pourra servir de priorité intéressante pour un achèvement surprise, même sans investissement en attaque spé, les dégâts seront suffisant la plupart du temps.

Après pour un move set spécial, c'est globalement le même avec des choses genre Exploforce, Déflagration, Onde vide et Surpuissance ...
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Korok
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MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) EmptyDim 29 Juil 2012 - 16:26

Ok y'a beaucoup d'option en fait!
J'en ferais bien un LifeOrber avec Poing-Eclair/Boutefeu(ou Poing de Feu)/PiedVoltige/OndeVide, merci pour la réponse!
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Red.D
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MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) EmptyDim 29 Juil 2012 - 16:46

KorokSH a écrit:
Ok y'a beaucoup d'option en fait!
J'en ferais bien un LifeOrber avec Poing-Eclair/Boutefeu(ou Poing de Feu)/PiedVoltige/OndeVide, merci pour la réponse!

Je préfère Boutefeu personnellement, la différence de puissance se ressent largement malgré les dégâts de recul. Si jamais les dégâts te gênent vraiment, Pied brûleur est aussi une bonne option, mais là encore la différence de puissance sera visible.
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Elekk
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MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) EmptyDim 29 Juil 2012 - 19:39

Alors voilà j'ai deux shinies, mais leurs move set me parait un peu faibles
Zéblitz et Déflaisan.

Leur IV, je ne sais plus, mais je leur ai déjà distribué leur EV. 252 Att/Vitesse et 6 PV aux deux.
Classique en somme

Mais après j'ai aucune idée pour leur Move set qui face à la ligue (alors imaginez en combat wifi) sont quelques peu pas assez puissant (et ça doit être en partie dû à leur IV car je me rappelle qu'ils étaient pas exceptionnels).

Donc ça fait pour Zéblitz :
Eclair Fou, Vive Attaque, Nitrocharge et Poursuite

Et pour Déflaisan :
Aéropique (je pense remplacer par Picore), Demi tour, Atterrissage et Retour

Voilà. Provoc est une option viable pour Déflaisan, mais bon, étant donné que je compte avoir un Ptéra shiney, ce ne sera pas le meilleur Pokémon qui puisse utiliser cette attaque.
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MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) EmptyDim 29 Juil 2012 - 19:58

Elekk a écrit:
Alors voilà j'ai deux shinies, mais leurs move set me parait un peu faibles
Zéblitz et Déflaisan.

Leur IV, je ne sais plus, mais je leur ai déjà distribué leur EV. 252 Att/Vitesse et 6 PV aux deux.
Classique en somme

Mais après j'ai aucune idée pour leur Move set qui face à la ligue (alors imaginez en combat wifi) sont quelques peu pas assez puissant (et ça doit être en partie dû à leur IV car je me rappelle qu'ils étaient pas exceptionnels).

Donc ça fait pour Zéblitz :
Eclair Fou, Vive Attaque, Nitrocharge et Poursuite

Et pour Déflaisan :
Aéropique (je pense remplacer par Picore), Demi tour, Atterrissage et Retour

Voilà. Provoc est une option viable pour Déflaisan, mais bon, étant donné que je compte avoir un Ptéra shiney, ce ne sera pas le meilleur Pokémon qui puisse utiliser cette attaque.

Bah c'est simple, tu as presque tout dis, si la nature est + ou neutre, tu peux tenter une option de mixed sur Zeblitz avec Surchauffe / Tonnerre / Changéclaire, quand à Déflaisan ... bah Pique + Herbe mental ? Je ne vois rien d'autre pour lui.
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Elekk
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MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) EmptyLun 30 Juil 2012 - 0:38

Déflaisan est Solo et Zéblitz est Naïf donc c'est plutôt bon Smile
Je pense mettre Surchauffe à la place de Nitrocharge. Le malus en att spé dérangera pas si à côté j'ai des attaques physiques. Et puis Zéblitz est déjà très rapide donc j'ai pas besoin du bonus avec Nitrocharge.

Merci pour l'idée Wink

Déflaisan avec Pique... je le sens moyen :/
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MrKazKun
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MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) EmptyMar 31 Juil 2012 - 15:17

Red.D a écrit:
MrKazKun a écrit:
Furaiglon - Regard Vif

PV : 4-6
Attaque : 9-10
Défense : 13-15
Att Sp : 14-16
Def Sp : 3-4
Vitesse : 7-9

Coucou ! Je vais tenter de t'aider du mieux possible, pour lui, il n'y a pas à chipoter, les seuls sets viables sont les plus classiques :

EVs : 252 Vitesse / Attaque - 6 PV
Objet : Mouchoir choix / Bandeau choix

-Surpuissance
-Demi-tour
-Rapace
-Retour

Rien d'autre à ajouter, 2 grands classique ici, soit tu préfère la vitesse, soit tu préfère la puissance brute. Les attaques sont simple, il n'apprend que ça et rien d'autre, Éboulement 'est pas proposé car ce Furaiglon ne possède pas Sans limite. Tu peux éventuellement mettre Éclategriffe sur Retour, les 50 % de baisse de défense étant rigolos mais cette option est plus fun qu'autre chose.

Notons qu'avec l'arrivé de B/W 2, un nouveau set peut être utilisé et qui s'avère assez sympathique à jouer

EVs : 252 Vitesse / Attaque - 6 PV
Objet : Restes

-Surpuissance
-Atterrissage
-Gonflette
-Rapace

Et oui, B/W 2 permettent à Gueriaigle d'apprendre Atterrissage, ce qui rend l'utilisation de Gonflette possible. Rien de bien particulier ici, les IVs ne permettent en aucun cas une répartition d'EVs défensive. Au niveau du fonctionnement, c'est simple, on se boost et on tape puis on se soigne si endommagé. Surpuissance peut sembler abject mais c'est son seul moyen viable d'éjecter les aciers / roches, Rapace est son meilleur STAB vol et possède une bien meilleure couverture que Retour. Voila, rien de bien innovant, il conviendra toutefois de faire attention aux status sur lui.

MrKazKun a écrit:
Frison - Herbivore

PV : 15-17
Attaque : 23-24
Défense : 23-25
Att Sp : 28-29
Def Sp : 13-14
Vitesse : 21-22

Alors lui, je l'adore, 2 sets très efficaces me viennent à l'esprit, même si un Sword Dancer serait plus viable avec Téméraire en capacité spéciale.

EVs : 252 PV / Attaque - 6 Défense
Objet : Restes / Bandeau choix

-Lame de Roc / Clonage
-Mégacorne / Clonage
-Peignée
-Séisme

Encore du classique, toutes ses bonnes attaques sont ici, Éclair Fou aurait pu être proposé, mais le fait est que ce Frison possède Herbivore. Pour le Bandeau choix c'est toute la simplicité du monde : on tape comme un bourrin avec les attaques choisies, son placement étant facilité par Herbivore, ce qui en fait le pire ennemi des types plantes ou de tout ce qui utilise de la plante (kikoo Chapignon ! Kikoo Florizarre ! Kikoo Fragilady !). Clonage est là pour lui octroyer plus de flexibilité, avec les restes pour un minimum de régénération, le choix entre Lame de Roc et Mégacorne viendra de ce que tu souhaite éliminer. Dans les 2 cas, sa puissance sera absurde une fois un boost d'Herbivore obtenu, si tu connais ton adversaire, n'hésite pas à l'anticiper et utiliser cette capacité.

MrKazKun a écrit:
Minidraco - Mue

PV : 5-11
Attaque : 19-25
Défense : 4-9
Att Sp : 23-29
Def Sp : 14-19
Vitesse : 0-6

La seule option qui me vient à l'esprit ici est un Dragon dancer standard, on aurait pu en faire un Bulky, mais les IVs défensifs me refroidissent un chouilla.

EVs : 252 Vitesse / Attaque - 6 PV
Objet : Orbe vie

-Vitesse Extrême
-Danse Draco
-Cascade
-Colère

Voila, pas besoin d'explication pour celui là, on se boost et on tape du mieux possible. Vitesse Extrême étant une priorité très utile. Cascade et Colère sont ses meilleures attaques et se couplent assez bien ensemble.

Voila, en espérant t'avoir aidé ^^

Désolé du retard de réponse, ca fesait super longtemps que j'était pas passé sur SH, mais merci beaucoup pour ton aide, je vais aller appliquer tout ça fissa ^^
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Bigka'
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MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) EmptyMar 31 Juil 2012 - 15:58

Elekk a écrit:
Déflaisan est Solo et Zéblitz est Naïf donc c'est plutôt bon Smile
Je pense mettre Surchauffe à la place de Nitrocharge. Le malus en att spé dérangera pas si à côté j'ai des attaques physiques. Et puis Zéblitz est déjà très rapide donc j'ai pas besoin du bonus avec Nitrocharge.

Merci pour l'idée Wink

Déflaisan avec Pique... je le sens moyen :/

Naif ne donne aps un malus en att. sp. mais en def. spe.
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MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) EmptyMar 31 Juil 2012 - 18:30

Je parlais du contrecoup de l'attaque Surchauffe Wink
Ça je le savais x)
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Shinichi Kudo
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MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:36

Bonsoir, ce serait pour avoir une idée des ev à donner à ces quelques shinys:

- Medhyena(va évoluer) N°2, discret
stats: 13/7/6/6/6/5

- Suicune N°40, relax
stats: 139/75/106/79/99/72

- registeel N°40, timide
stats: 118/68/133/76/127/49

Voilà, merci^^.
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MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 16:17

Coucou les tacticiens ! J'ai un défi pour vous !
Faire de mon Zigzaton un OU ultra puissant qui OHKO un Heatran Full PV ! un pokémon capable d'aligner deux coups et paraître euh, peu être pas impressionnant, mais au moins...
Bref faites ce que vous pouvez pour que je puisse tirer le maximum possible de cette sous-merde :

Zigzaton
Femelle Niveau 6

Gentil

PV 20
Attaque 8
Défense 9
Atk.Spé 8
Déf.Spé 12
Vitesse 13

Les Evs devraient ressembler à cela je pense :
Attaque : 252
Vitesse : 252
PV : 6
Pour le Move set, je vois pas... A part Vitesse Extrême pour combler la nature pas avantageuse. Ensuite pour le reste, bah euh. Aucune idée

Pour le deuxième shiny, je suis perplexe... Incapable de dire si on doit le ranger dans la classe des cacas ou des "jouables"
A vous de me dire !

Mélofée
Femelle, niveau 8 avec Joli Sourire

Rigide

PV : 31
Attaque : 13
Défense : 13
Atk.Spé : 13
Déf.Spé : 15
Vitesse : 13

Voilà, je sais vraiment pas pour lui... Il me semble que Melodelfe a un bon paquet de PV mais pour ce qui est du Moveset... Il faudrait prendre en considération la nature plutôt avantageuse vu que Mélodelfe a peu d'attaque "spéciales". Donc les EVs devraient ressembler à cela :
252 Attaque
252 PV ?
6 Défense ?
Clonage, un Poing qqch ( Mitra-poing ou Poing éclair/ feu ) plus peut être un move pour se soigner comme E-coque... Mais son attaque resterait quand même faible.
Sinon, j'avais pensé à Prendre Cognobidon Pour compléter le tout. Histoire de booster l'attaque, se soigner et envoyer la sauce... Joli Sourire peut être intéressant, mais est ce qu'il vaudra pas mieux que je le migre sur 4G et prier pour que, en évoluant, il aprenne Garde Mystik ?
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Red.D
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MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 16:34

Squirkiz a écrit:
Coucou les tacticiens ! J'ai un défi pour vous !
Faire de mon Zigzaton un OU ultra puissant qui OHKO un Heatran Full PV ! un pokémon capable d'aligner deux coups et paraître euh, peu être pas impressionnant, mais au moins...
Bref faites ce que vous pouvez pour que je puisse tirer le maximum possible de cette sous-merde :

Zigzaton
Femelle Niveau 6

Gentil

PV 20
Attaque 8
Défense 9
Atk.Spé 8
Déf.Spé 12
Vitesse 13

Les Evs devraient ressembler à cela je pense :
Attaque : 252
Vitesse : 252
PV : 6
Pour le Move set, je vois pas... A part Vitesse Extrême pour combler la nature pas avantageuse. Ensuite pour le reste, bah euh. Aucune idée.

Pour les EVs, tu as tout dis, en revanche il n'apprend pas Vitesse extrême naturellement ou d'une manière conventionnelle, du coup bah ... on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a :

-Retour (STAB obvious)
-Canon graine (pour tout ce qui s'appelle bulky eau / sol / roche)
-Griffe ombre (pour tout ce qui s'appelle spectre)
-Cognobidon (bonne chance pour rendre ça jouable sans Vitesse extrême ...) / Croc fatal (pour en faire un pseudo stall breaker et lui permettre de neutraliser certains trucs gênants)

On peut aussi le faire évoluer sur 4G en priant pour qu'il chope Gloutonnerie qui est sa seule capacité utile et pour rentabiliser une éventuelle baie.

Squirkiz a écrit:
Mélofée
Femelle, niveau 8 avec Joli Sourire

Rigide

PV : 31
Attaque : 13
Défense : 13
Atk.Spé : 13
Déf.Spé : 15
Vitesse : 13

Voilà, je sais vraiment pas pour lui... Il me semble que Melodelfe a un bon paquet de PV mais pour ce qui est du Moveset... Il faudrait prendre en considération la nature plutôt avantageuse vu que Mélodelfe a peu d'attaque "spéciales". Donc les EVs devraient ressembler à cela :
252 Attaque
252 PV ?
6 Défense ?
Clonage, un Poing qqch ( Mitra-poing ou Poing éclair/ feu ) plus peut être un move pour se soigner comme E-coque... Mais son attaque resterait quand même faible.
Sinon, j'avais pensé à Prendre Cognobidon Pour compléter le tout. Histoire de booster l'attaque, se soigner et envoyer la sauce... Joli Sourire peut être intéressant, mais est ce qu'il vaudra pas mieux que je le migre sur 4G et prier pour que, en évoluant, il aprenne Garde Mystik ?

AU niveau des EVs ... c'est ça en gros, si il n'obtient pas Garde Magik ... bah tu pourra le ranger au rangs des caca puisque même Linéon au dessus sera plus efficace (surtout avec Cognobidon vu la vitesse supérieure). Si Garde Magik, alors là c'est différent, un set de sweeper physique serait le mieux vu la nature :

-Damoclès (STAB obvious, d'autant plus que le recul est annulé par Garde Magik)
-Poing de feu (pour tout ce qui s'appelle acier)
-Poing Météor (pour tout ce qui s'appelle Roche)
-Ecoque (pour des raisons évidentes)

Sachant que Damoclès frappe très fort tout ce qui n'y résiste pas, les autres attaques sont ici pour la couverture. Orbe vie en item, surtout que Garde Magik annule aussi les dégâts.
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MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 16:39

Ok Merci Red.D pour cette réponse ! J'en attendais pas moins de toi ! ^^
Maintenant, il me reste plus qu'a prier pour que quand ils évolueront ils apprendront les bonnes capacités spéciales !
D'ailleurs, tout est écrit pour ça ? Pas la peine de sauvegarder et reseter l'évolution pas vrai ? Ça sera toujours pareil ?
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MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 16:45

Squirkiz a écrit:
Ok Merci Red.D pour cette réponse ! J'en attendais pas moins de toi ! ^^
Maintenant, il me reste plus qu'a prier pour que quand ils évolueront ils apprendront les bonnes capacités spéciales !
D'ailleurs, tout est écrit pour ça ? Pas la peine de sauvegarder et reseter l'évolution pas vrai ? Ça sera toujours pareil ?

Si tu prend la peine de regarder quelques pages en arrière, tu verra que oui, c'est fixé par son PID, aller je suis gentil, je te cite mon propre post :

Citation :
Comme le dit ce cher Vhagar, en 3G Annule Garde n'existait pas, c'est donc logique qu'il possède Cran. En revanche, son PID (le "codage" ou "ADN" du Pokémon pour ceux qui ne savent pas) correspond peut être à un Machoc Annule Garde sur 4G, d'ou l'intérêt de le transférer avant l'évolution car il est fort possible qu'il puisse changer de capacité, je peux citer par exemple le Paras de Sarah qui ne possède que Pose spore en 3G, elle l'a transféré et évolué sur sa HG et il à changer pour Peau sèche car son PID correspondait à un Peau sèche sur 4G.
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MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 16:49

Shame on me --'
Désolé, le pire c'est que je l'ai déjà lu ce post ! J'ai honte ^^'
Bon, bah à la limite, ça change rien, c'est ce que je pensais au départ, c'est logique.

Merci en tout cas !
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MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) EmptyVen 10 Aoû 2012 - 5:05

Hellouw !

Je viens de trouver un shiny, et apparement, il a une nature tres interessante. :DD.

J'voudrai savoir comment distibuer ses Ev's, si je le fais evoluer avant ou pas, ect ... ( Et puis les attaques que je devrai lui faire apprendre. )

Bref, le pokemon c'est Elektek futur Elekable de nature Rigide.

Iv's :
PV : 19-21
Attaque : 11-12
Défense : 23-25
Att Sp : 4-6
Def Sp : 23-25
Vitesse : 5-7

Voilaaa j'espere que vous pourrez m'aider. :DD
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MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) EmptyVen 10 Aoû 2012 - 11:21

Elekable@Band.choix/Orbe Vie/Ceinture Pro
Eclair fou
Poinglace
Seisme
Casse brique
252 ev att/vit et 6 ev pv

Le principe est simple taper...
Précisions au niveau des objets puisque le set en lui même est simple à comprendre.
BandChoix: Taper très fort mais se limiter à une attaque tant qu'il n'y a pas de switch
Orbe Vie: Tu taperas moins fort qu'avec le bandeau mais au moins tu pourras choisir tes attaques (attention au recul de l'orbe et d'éclair fou)
Ceinture Pro: Ce set offrant une bonne couverture de types tu pourras facilement augmenter la puissance de tes attaques super efficaces ce qui est trsè intéressant (et tu évites le "double recul")
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MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) EmptyVen 10 Aoû 2012 - 14:17

Shika25 a écrit:
Elekable@Band.choix/Orbe Vie/Ceinture Pro
Eclair fou
Poinglace
Seisme
Casse brique
252 ev att/vit et 6 ev pv

Le principe est simple taper...
Précisions au niveau des objets puisque le set en lui même est simple à comprendre.
BandChoix: Taper très fort mais se limiter à une attaque tant qu'il n'y a pas de switch
Orbe Vie: Tu taperas moins fort qu'avec le bandeau mais au moins tu pourras choisir tes attaques (attention au recul de l'orbe et d'éclair fou)
Ceinture Pro: Ce set offrant une bonne couverture de types tu pourras facilement augmenter la puissance de tes attaques super efficaces ce qui est trsè intéressant (et tu évites le "double recul")

J'aurais très nettement préféré Poing de Feu sur Casse brique car Séisme couvre déjà les types touchés par le combat (et sachant que tout ce qui s'appelle Leuphorie and co se fera déjà bien allumer par le reste ...), de plus, Poing de feu est une antidote radicale à tout ce qui s'appelle Foretress, Noacier ou bien encore Cizayox tout en frappant les type glace aussi fort que que Casse brique. De plus on pourrait également proposer Casse brique sur Séisme malgré la puissance en moins pour crever les éventuels ballons qui traîneraient et frapper plus fort les normaux mais on perd de la puissance et un peu de couverture.
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MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) EmptyVen 10 Aoû 2012 - 22:43

Merchii ! Je vais utiliser ta version David, qui me parais tres bien ! Je vais vous demander un peu de boulot, donc comme ca sera un peu long, si jamais vous pouviez me l'envoyer par Mp ! Merci.

'aimerai avoir les memes conseils pour ces pokemons :

Persian, N40, Rigide, 30-31/3-4/8-9/14-15/0-2/0-2

Hippodocus, N54, Dicret, 1-2/1/9-10/24/3-4/0-1

Muciole, N14, Solo, 28-31/1-6/6-13/0-5/15-21/9-15

Barbicha, N43, Serieux, Pas d'IV, il a augmente de 3 niveaux, mais bon, je vais tenter quand meme.

Pikachu, N11, Docile, Idem que Barbicha. ( Il restera en Pikachu )

Scarhino, N60, Modeste, 25-26/25-26/22-23/0-1/7-8/29

Caratroc, N24, Mauvais, 23-26/13-15/7-10/5-9/15-19/7-10

Foretress, N23, Discret, 31/14-17/20-24/23-26/26-29/16-20

Queulorior, N24, Bizarre, 28-31/19-22/26-29/6-9/15-18/21-24

Capidextre, N24, Foufou, 7-10/6-9/11-14/28-31/4-8/5-9

Camerupt, N15, Brave, 20-26/11-16/0-6/30-31/0-3/1-7

Macronium, N6, Mauvais, 12-16/21-25/12-16/21-25/8-12/12-16 ( Il restera en Macronium )
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MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) EmptyVen 10 Aoû 2012 - 23:01

Je peux te faire tout ça, dis moi leur capacité spéciale et leur version actuelle et je me mes au travail.
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MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Empty

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