ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Renaissance du forum

Aller en bas 
+18
Angeflo
Mana Sencha
Lord Moriarty
Swif'
Mili Eiko
DarkFire
Scarlett94
Izual
Sharpnesskun
Colt
Dolphin-kun
kekeinhoSH
JoseWarrior
Brasounette
Ponyshment
Leelee
HydroSH
Duplucky
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Renaissance du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2017 - 10:25

L'un n'empêche pas l'autre hein. :v
Revenir en haut Aller en bas
Leelee
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Leelee


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 05/07/2016
Nombre de Shinies : 5

Renaissance du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2017 - 12:08

Si on peut faire ce dont on a parler il faudrait revoir le texte d'explication ça te dérangerais pas?
Revenir en haut Aller en bas
Duplucky
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Duplucky


Masculin Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2017

Renaissance du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2017 - 14:25

Dans le pire des cas, on peut créer de nouveaux "succès" par nous-même et en profiter pour en faire de plus accessibles pour éviter les gens qui se retrouvent débutants à vie. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dolphin-kun
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dolphin-kun


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/10/2016

Renaissance du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 0:44

Y a pas mal de bonnes idées, de la volonté.
Honnêtement je pense pas qu'on puisse faire de ce forum ce qu'il était il y a 10 ans.
Mais on peut faire revenir une activité convenable.

Comment faire (re)venir du monde ?
Faut proposer des activités en rapport avec la shasse

Des concours de shasse comme celui sur Rubis et Saphir ?
Des tournois où on utiliserait nos shiny ?
(On réutilise ce qui marche hein)

Ensuite, il faut des passionnés, parce que la shasse, c'est une passion.
On peut pas shasser si on n'aime pas ça.

Une vingtaine de personne, ce serait déjà énorme je pense.

En écrivant je me rend compte que je suis pas fort pour trouver des idées.
Je veux bien aider mais c'est difficile de construire du neuf sur du vieux.

Donc je pense qu'une poignée de personnes motivés qui parlent de leur passion, ça peut déjà relancer la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Duplucky
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Duplucky


Masculin Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2017

Renaissance du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 0:53

C'est certain que de nos jours, il faudra se contenter d'une petite communauté sur le forum avec parfois des pics de gens de passages, notamment lors de sorties de nouveaux jeux.

Pour ce qui est de la machine, là en état par rapport au jour où j'ai débarqué, il me semble qu'elle a déjà plutôt bien redémarré. D'autant plus que demain démarrera le challenge de Leelee, si je ne me trompe pas. La difficulté, ça va être de maintenir cette activité sans que la machine ne retombe à cours de carburant.

N'hésitez pas à aller vous y inscrire si ce n'est pas encore fait. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)
Colt


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 21/02/2007
Localisation : Lille (59)

Renaissance du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 13:49

Et non, je ne suis pas mort même si l'absence d'activité de ce forum m'a largement démotivé et le Wiki m'a achevé Laughing

Je ne vous cache pas que j'étais super motivé quand je suis arrivé à l'animation, les portes de l'IA et pouvoir bosser avec le staff sur les futurs projets. Et surtout le gros points noir, le site web.

Le Wiki était l'occasion de faire quelque chose de plus adapté que le forum pour la partie Guides, etc, tout le monde pouvait participer et mettre à jours les informations en temps réels. Mais il y avait que Beki qui travaillait sur les articles et il a eu quelques problèmes personnels. J'étais pour l'ouvrir à tout le monde car c'est le principe d'un Wiki à la base mais on était pas tous d'accord dans le staff.
De plus, je voulais profiter de ce projet pour migrer le site web sur un hébergeur plus polyvalent que celui de Free qui est gratuit et permet de faire fonctionner le Wiki. Le point bloquant a été le nom de domaine "shinyshunters.fr" et ".com" qui sont gérés par LE et qui est très difficilement joignable. Opération quasi impossible du coup et au vue de l'activité de l'IA, je me suis rapidement démotivé. Pourtant si ces opérations avaient réussi et que le staff était actif, je travaillais en parallèle sur le développement de NewSH mais, idem, à quoi bon bosser sur un site web si on ne peut pas le faire pointer sur les noms de domaine et pour un forum inactif...

Pour la partie animation, je devais être épauler par Cynda qui m'a fait plusieurs faux plans au début ou/et milieu des concours. On a eu un 3ème super motivé qu'on a jamais revu. Je remercie encore Ponyshment et ceux qui m'ont aidé lors de la réalisation de la SHTC. Tout seul ça aurait été compliqué. Je vous cache pas que cette année, j'ai vraiment pas envie de remettre ça.

Voilà tout ça mis à bout, ça m'a achevé. Je pense clairement qu'à vouloir tout contrôler (exemple: Wiki, on ne l'a ouvert à personne dès le début), les projets n'aboutissent pas car ça n'avance pas. Et Brassou, c'est pas contre toi, mais j'ai l'impression que tout ce qu'on reprochait à LE, t'es sur la même lancer. Les seuls trucs qui marchent aussi ce sont les conventions et y a plus d'énergie pour le forum ou autre chose. En tout cas, c'est mon constat.

Je passe toujours de temps en temps sur le forum, voir si une mouche vole, avec toujours cet espoir que ce forum reprenne vie mais bon, ça fait déjà quelques années et ça ne bougera que si on refait un staff motivé (peu importe l'expérience et l'ancienneté) et si le seul frein ce sont les choses confidentielles, il faudrait peut être revoir les droits de chacun ou utiliser d'autres outils comme des excels sur un Cloud ou autres.

je pense n'avoir rien oublié Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Duplucky
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Duplucky


Masculin Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2017

Renaissance du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 14:11

Si on oublie cette histoire de nom de domaine, le principal soucis qui a empêché la mise en place du wiki, c'est parce que vous n'étiez pas d'accord s'il fallait le rendre public ou pas, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)
Colt


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 21/02/2007
Localisation : Lille (59)

Renaissance du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 14:44

Duplucky a écrit:
Si on oublie cette histoire de nom de domaine, le principal soucis qui a empêché la mise en place du wiki, c'est parce que vous n'étiez pas d'accord s'il fallait le rendre public ou pas, c'est ça ?

Globalement, oui. On a surtout perdu le principal rédacteur Beki pour pouvoir travailler sur la structure.
Revenir en haut Aller en bas
Duplucky
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Duplucky


Masculin Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2017

Renaissance du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 14:56

Vous n'avez jamais pensé à faire participer le forum ? Du genre, le temps de tout mettre en place, un topic dans lequel ils peuvent déjà mettre les articles qu'ils rédigent et que vous pouvez déjà intégrer au wiki en attendant qu'il devienne disponible ? Ca me semble être un bon compromis en attendant que la décision finale soit prise.

Et en l'état, le wiki existe toujours ou bien il est mort et enterré ?
Revenir en haut Aller en bas
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)
Colt


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 21/02/2007
Localisation : Lille (59)

Renaissance du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 15:12

Duplucky a écrit:
Vous n'avez jamais pensé à faire participer le forum ? Du genre, le temps de tout mettre en place, un topic dans lequel ils peuvent déjà mettre les articles qu'ils rédigent et que vous pouvez déjà intégrer au wiki en attendant qu'il devienne disponible ? Ca me semble être un bon compromis en attendant que la décision finale soit prise.

On avait pas pensé à faire un topic en particulier mais on voulait trier sur le volet quelques utilisateurs motivés. Après pourquoi pas, mais bon l'intérêt d'un Wiki c'est que tout le monde peut rédiger quelque chose. Quitte à faire un peu de modération pour trier mais des fois le contenu vient de tout et rien. L'important c'est d'engager la dynamique.

Duplucky a écrit:
Et en l'état, le wiki existe toujours ou bien il est mort et enterré ?

je viens de tester, il est toujours fonctionnel. Tant que Brassou paie l'hébergement, on est bon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kekeinhoSH
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
kekeinhoSH


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : Kalos ^^
Nombre de Shinies : 49

Renaissance du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 17:44

Déjà je pense que de mettre vos états sur l'avancée de vos shasses c’est top Smile Perso j'adore surveiller ça voir ou vous en êtes si vous êtes chanceux etc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Duplucky
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Duplucky


Masculin Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2017

Renaissance du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 20:53

Colt : dans l'idée c'est surtout pour contenter les parties qui ne veulent pas rendre public le wiki vide : les forumeurs ont la possibilité de le remplir via le forum et vous, vous le transférez sur le wiki, du coup, il n'est plus vide et tout le monde est content. :'D
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Renaissance du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2017 - 0:43

Colt a écrit:
je voulais profiter de ce projet pour migrer le site web sur un hébergeur plus polyvalent que celui de Free qui est gratuit et permet de faire fonctionner le Wiki. Le point bloquant a été le nom de domaine "shinyshunters.fr" et ".com" qui sont gérés par LE et qui est très difficilement joignable. Opération quasi impossible du coup et au vue de l'activité de l'IA, je me suis rapidement démotivé. Pourtant si ces opérations avaient réussi et que le staff était actif, je travaillais en parallèle sur le développement de NewSH mais, idem, à quoi bon bosser sur un site web si on ne peut pas le faire pointer sur les noms de domaine et pour un forum inactif...

Si ça te tente on peut en rediscuter, navrée que ce soit passé à la trappe :/ Peut-être parce qu'il s'agissait du site web justement et que donc on en voyait pas l'intérêt?

Citation :

Voilà tout ça mis à bout, ça m'a achevé. Je pense clairement qu'à vouloir tout contrôler (exemple: Wiki, on ne l'a ouvert à personne dès le début), les projets n'aboutissent pas car ça n'avance pas. Et Brassou, c'est pas contre toi, mais j'ai l'impression que tout ce qu'on reprochait à LE, t'es sur la même lancer. Les seuls trucs qui marchent aussi ce sont les conventions et y a plus d'énergie pour le forum ou autre chose. En tout cas, c'est mon constat.

C'est difficile de prévoir le "what if" on avait ouvert le Wiki à tout le monde. On voulait justement éviter de devoir fliquer plus que de rédiger de nouveaux articles, si je me souviens bien. Après l'histoire de "tout contrôler" à part le Wiki je ne vois pas (et même pour le Wiki le terme est un peu fort non?)
Au fait c'est BraSou et ça aussi je le trouve un peu fort Razz Pourquoi parce que ma plus grande contribution actuelle à SH est les conventions? Penses tu vraiment que j'aurais pu redresser le forum seule? Je ne peux pas générer de l'activité par mon seul compte. Prendre des nouvelles têtes dans le staff on en a déjà discuté, même avec toi d'ailleurs, faisons même un saut dans le temps à il y a un an, tu as des noms à proposer? :/ Et actuellement tu aurais des noms? Ce sont des vraies questions. Toi aussi ton expérience t'a rendu méfiant des super méga motivés je suppose, du coup je pose la question sérieusement, à qui serais tu prêt à faire confiance, là actuellement?

Pour mieux gérer les accès de chacun à l'IA afin d'avoir des nouvelles têtes je veux bien, mais bon à la base j'avais milité pour que les Animateurs aient accès au reste parce que vous faisiez vraiment un sale et très gros boulot et j'avais vraiment l'impression de voir les balayeurs qui ne peuvent pas venir dans les bâtiments principaux avec les autres travailleurs. Donc je veux bien faire machine arrière mais faut pas que les éventuels nouveaux animateurs/autres grades se sentent rejeté, sinon ça fera une boucle perpétuelle :p

(les animateurs n'avaient accès qu'à une partie IA "Animateurs" et ne pouvaient donner aucun avis dans les décisions globales du forum, pour les membres que je précise ça)

J'ai rien contre toi hein, que du contraire. Tu étais/es encore un des seuls à me répondre en IA. Après non je le dis clairement, je ne vais pas porter SH à bout de bras toute seule. Avec une équipe oui, mais pas seule. J'avais énormément de temps avant (profitez bien les jeunes), et tout ce temps je l'offrais à SH de grand coeur. SH compte toujours pour moi mais j'ai également d'autres choses dans ma vie qui comptent ; faudra partager le temps disponible Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)
Colt


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 21/02/2007
Localisation : Lille (59)

Renaissance du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2017 - 8:55

Brasounette a écrit:
Si ça te tente on peut en rediscuter, navrée que ce soit passé à la trappe :/ Peut-être parce qu'il s'agissait du site web justement et que donc on en voyait pas l'intérêt?

Oui, on en reparlera Wink

Citation :

C'est difficile de prévoir le "what if" on avait ouvert le Wiki à tout le monde. On voulait justement éviter de devoir fliquer plus que de rédiger de nouveaux articles, si je me souviens bien. Après l'histoire de "tout contrôler" à part le Wiki je ne vois pas (et même pour le Wiki le terme est un peu fort non?)
Au fait c'est BraSou et ça aussi je le trouve un peu fort Razz Pourquoi parce que ma plus grande contribution actuelle à SH est les conventions? Penses tu vraiment que j'aurais pu redresser le forum seule? Je ne peux pas générer de l'activité par mon seul compte. Prendre des nouvelles têtes dans le staff on en a déjà discuté, même avec toi d'ailleurs, faisons même un saut dans le temps à il y a un an, tu as des noms à proposer? :/ Et actuellement tu aurais des noms? Ce sont des vraies questions. Toi aussi ton expérience t'a rendu méfiant des super méga motivés je suppose, du coup je pose la question sérieusement, à qui serais tu prêt à faire confiance, là actuellement?

J'avoue j'y suis aller un peu fort, je suis pas très délicat comme garçon. Excuse-moi Brasou Embarassed
Bien sûr que non, tu ne peux pas redresser le forum toute seule mais tu as un rôle de leadeuse pour l'équipe du staff. Donc si t'es pas là pour mettre des coups pied au cul, on avance pas Laughing Le seul nom qui me vient est Hydro qui était motivé et qui du coup s'est rabattu sur Pokébip. Après même s'il ne voulait pas être modo, il aurait pu participer à l'aventure du Wiki. Et je pense qu'on aurait pu l'ouvrir plus que ça même si on aurait dû faire de la suppression de contenu, au moins voir le Wiki vivre aurait motivé les troupes.

Citation :

Pour mieux gérer les accès de chacun à l'IA afin d'avoir des nouvelles têtes je veux bien, mais bon à la base j'avais milité pour que les Animateurs aient accès au reste parce que vous faisiez vraiment un sale et très gros boulot et j'avais vraiment l'impression de voir les balayeurs qui ne peuvent pas venir dans les bâtiments principaux avec les autres travailleurs. Donc je veux bien faire machine arrière mais faut pas que les éventuels nouveaux animateurs/autres grades se sentent rejeté, sinon ça fera une boucle perpétuelle :p

En fait, pour être plus concret, on devrait restreindre la partie confidentielle: budget, mots de passes,... à une poignée de personnes du staff soit qui sont concernés, soit qui sont de confiances. Après, à l'idée de prendre quelqu'un de super motivé, même si inscrit que récemment, on peut toujours le restreint qu'à une petite partie en attendant qu'il fasse ses preuves. Ça pourrait apporter un peu de fraicheur au staff avec des idées nouvelles etc... Car prendre quelqu'un d'ancien à chaque fois, on repart sur les mauvaises travers. Une idée à creuser en IA.

Citation :

J'ai rien contre toi hein, que du contraire. Tu étais/es encore un des seuls à me répondre en IA. Après non je le dis clairement, je ne vais pas porter SH à bout de bras toute seule. Avec une équipe oui, mais pas seule. J'avais énormément de temps avant (profitez bien les jeunes), et tout ce temps je l'offrais à SH de grand coeur. SH compte toujours pour moi mais j'ai également d'autres choses dans ma vie qui comptent ; faudra partager le temps disponible Wink

En tout cas, tu peux compter sur moi encore aujourd'hui. Et c'est vraiment que plus on grandit et moins on a de temps à consacrer à un forum.
Revenir en haut Aller en bas
JoseWarrior
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JoseWarrior


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : GrandLine
Nombre de Shinies : 11 à l'ancienne

Renaissance du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2017 - 17:02

Le wiki est forcément visible entièrement ou bien on peut choisir d'afficher publiquement que certaines pages ?
Revenir en haut Aller en bas
Sharpnesskun
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sharpnesskun


Masculin Age : 22
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/02/2017

Renaissance du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2017 - 17:47

Je suis prêt à contribuer à l'activité du forum moi ! J'aurais bien voulu participer au challenge 3g, mais je n'ai plus actuellement de versions r/s/e Embarassed
J'avoue être déçu que la SHTC soit incertaine, je comptais m'inscrire pour la première fois, bien que je passe sur ce site depuis 2015 Sad
Sinon, je pense que le problème du forum est la lisibilité moyenne, avec les sous-forums qui orientent bien les forumeurs en cas d'activité mais les dispersent en cas d'inactivité comme pendant cette période.
De plus, il y a une baisse de fréquentation de tous les forums depuis 2011-2012 au profit des réseaux sociaux (il suffit de regarder le fameux 15-18 qui ressemble à un cimetière), mais bon ça je pense que vous le savez déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Leelee
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Leelee


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 05/07/2016
Nombre de Shinies : 5

Renaissance du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2017 - 21:31

Concernant les différents guide et autres à rediger, j'ai profité de mon temps libre pour en commencer. J'en ai parlé à Brasou par MP et je lui transmettrais une fois que ce sera terminé. Avec mes exams de fin de semaine je n'ai pas pu autant avancé autant que je l'aurais voulu, mais je vais m'activer comme il se doit !
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Renaissance du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2017 - 14:11

Je suis à l'école alors une réponse courte pour ne pas qu'on pense que je vous zappe :

Wiki : J'essaie de passer le flambeau à quelqu'un d'autre, quelqu'un qui en sait un rayon et qui n'a jamais ménagé ses efforts pour les guides et autres Wink Si ça se fait, je divulguerai son nom et vous pourrez aller proposer votre aide directement. Si cela ne se fait pas, on mettra sans doute le wiki en public (je n'en ai pas encore parlé en IA mais ça me semble être la meilleure solution...)

La SHTC : Ponyshment est de retour pour elle, donc à priori à moins que ça ne re-meure d'ici juillet, ça devrait se faire! Smile Faut rester et poster sinon gare à vous hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Renaissance du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017 - 0:53

Tiens tiens tiens, une nouvelle tentative de remonter le forum. De le sortir des tréfonds du néant dans lequel il s'est plongé de lui-même il y a de cela un bon bout de temps. De tenter de sauver les meubles par amour de la communauté.

Ce ne sera que la enième tentative, mais bon.

Duplucky a écrit:
Etant un nouveau venu, je ne connais pas les us et coutumes du forum donc il se peut que je sois à côté de la plaque aussi. De ce fait, n'hésitez pas à me le faire savoir. Razz Mais surtout, n'hésitez pas à partager vos idées, en discuter pour voir si c'est réalisable ou pas, si ce sera efficace, etc.

Ce n'est pas réalisable. Ce n'est plus réalisable. Entre LE qui a abandonné le forum au profit des conventions mais qui garde la mainmise sur les noms de domaine (ce qui bloque toute tentative de refonte du site ou de dérive vers un autre support), Chiwi qui s'est isolé au fil des ans et l'Adminatrice qui a décidé de baisser les bras et de laisser pourrir le forum pour mieux profiter de ses avoirs, il n'y a plus rien de faisable, et même si les modos et animateurs retroussaient les manches pour faire bouger les choses, cela n'amènerait aucun changement.

Maintenant, voyons ton plan d'action.

Etape 1) Réactiver le forum

Le forum n'est majoritairement actif que pour deux choses - Les recensements et les SHTC. Donc, faut déjà pas s'attendre a ce que le reste soit grandement actif en dehors des habitués, qui préfèreront se retrouver sur d'autres plates-formes (Skype, Discord, les réseaux sociaux) plus larges d'accès. Donc pour le contenu, difficile de faire des modifications.

Une possibilité avait été amenée autrefois de refaire l'apparence du forum, avec l'aide d'une graphiste et l'objectif d'obtenir un forum répondant aux normes W3C tout en conservant un aspect propre a la chasse. Le résultat, il est actuellement l'un des deux thèmes actif sur le forum, c'est le thème Léviator. Sauf que la majorité des membres sont de gros nostalgiques pour lesquels un thème criard jaune vif et noir destructeur d'yeux avec Dracaufeu en mascotte est bien plus intéressant, et pour qui critiquer quelque chose équivaut a le défoncer sur des raisons purement aberrantes. Ce qui, avec l'aide d'un staff désireux de faire des modifications dans son dos et sans son accord, a dégouté ladite graphiste de donner une quelconque aide au forum. Ce qui risque d'arriver de nouveau si cette idée de modification d'apparence est encore amenée. Donc pour le contenant, difficile de faire des modifications.

La quantité ? Cela n'a jamais été une valeur sure. Surtout que la quantité fait pâle figure à côté du contenu actuellement présent chez la concurrence (GG Hydro pour tes guides, d'ailleurs).

Etape 2) Attirer du monde

La, j'ai de gros doutes. Parce que bon, il est facile d'attirer du monde, mais l'attirer sur quoi ? Outre le forum stagnant (et ne pouvant pas évoluer pour les raisons suscitées), un site mort depuis des années et un IRC ou la même quinzaine de personnes applique la politique Twitterienne de torpiller tout ce qui ne leur convient pas a grands coups de critiques/downvotes jusqu'a ce que ca disparaisse et que la personne rentre dans le rang ou se casse, il n'y a rien qui pourrait attirer les gens. Sauf une SHTC qui attire de moins en moins de monde étant donné les possibilités de concours réguliers chez la concurence.

Il y avait un plan de wiki qui a stagné également pour des raisons relativement valables, et qui reviennent un peu au souci suscité du staff - Une tête morte portée par un corps volontaire mais qui ne peut rien faire sans les autorisations de la tête.

Etape 3) Objectifs actuels

Les deux premières étapes étant vouées a l'échec, je te laisse imaginer le resultat d'objectifs y étant liés.

Pour avoir des objectifs actuels cohérents, faudrait changer la tête du staff. Ce qui implique purger l'actuelle, ce qui ne se fera jamais étant donné que LE reste fonda quoi qu'on en dise, que Chiwi reste fonda quoi qu'on en dise, et que l'Adminatrice reste accrochée aux bénéfices du site comme une moule a son rocher quoi qu'on en dise. Parce que bon, faut pas croire, mais une place sur un stand reconnu depuis des années a la Japan Expo, c'est joli sur un portfolio d' "artiste".

Hydro a écrit:
Je vais lancer le sujet : "Comment cela se fait-il que le forum n'est toujours pas mort alors que seuls la SHTC et anciennent le Tour de [insérez le nom d'une région] faisaient venir légèrement du monde ?"
(Question qui techniquement reste assez sérieuse vu que je me la pose. Du moins je ne vois pas comment on peut se complaire dans un environnement aussi désertique.)

Je m'étais posé la question a plusieurs reprises durant mon temps dans le staff. La réponse est "Les gens viennent par nostalgie, participent parce que le concours leur permet de rejouer avec d'autres anciens, et repartent direct après parce qu'ils ne sont plus intéressés par le forum ou sa communauté. Et le staff en est pleinement conscient."

Voili voilou.

Leelee a écrit:
Le seul rapport que j'ai eu avec un admin c'était pour nous annoncé que la SHTC de cette année serait probablement annulé car pas assez d'activités.

Ce serait la meilleure chose a faire - Arrêter tout, enterrer dignement SH et éventuellement repartir sur un nouveau départ avec un staff entièrement renouvelé, un nouveau combo wiki+forum+réseaux sociaux et une purge totale du passé.

Adminatrice a écrit:
Une idée qui revient souvent c'est "passer le flambeau". Alors je vous aime bien, mais donnez-moi des noms. Parce que votre idée de passer le flambeau ou d'au moins grossir les rangs de l'équipe faut pas croire, on l'a eue aussi, faut pas être un génie pour y penser.

Quand on torpille toutes les possibilités et les initiatives de tous ceux qui essayent de sauver le forum, faut pas s'étonner qu'il n'y aie personne après pour reprendre le flambeau. Parce que bon, la Gazette de SH, les concours sur IRC, c'étaient des initiatives qui auraient pu amener des gens hein, et parmi eux, probablement des gens qui auraient pu reprendre le flambeau hein, mais bon, c'était tellement plus intéressant de simuler une amitié pendant plus d'un an pour "des capacités de modo dont le forum avait besoin" hein. Pour ensuite profiter de mon absence a la Japex ou je donnais un coup de main au forum pour lancer un "vote secret" avec des membres choisis sur le tas pour me virer hein.

Après, suffit de se pencher sur les raisons pour lesquelles tous les candidats potentiels sont portés disparus. Et je pense qu'on peut les retrouver plus haut.

J'aurai au moins tenu deux ans.

Colt a écrit:
Et Brassou, c'est pas contre toi, mais j'ai l'impression que tout ce qu'on reprochait à LE, t'es sur la même lancer. Les seuls trucs qui marchent aussi ce sont les conventions et y a plus d'énergie pour le forum ou autre chose.

Le forum n'est pas une aussi bonne vitrine qu'une présence en conventions pour une "artiste" désireuse de se faire bien voir et de présenter un book pour avoir son quart d'heure de gloire. Et que SH lui permette de ne pas avoir a payer l'ensemble des fonds pour un stand a elle, ni ne lui demande une présence constante pour vendre ses babioles, ca reste un très bon avantage pour une "artiste" débutante.

Ah, excusez-moi, on me souffle dans l'oreille que la concernée insiste que "ma plus grande contribution actuelle à SH est les conventions", quand ce sont LE, Chiwi et sa chérie qui ont soutenu les stands a ses heures les moins populaires, et parfois a perte quand on voit les trous qu'il y a eu dans le budget avant qu'une certaine personne n'amène les distributions sur le terrain.

Enfin bon, on retiendra probablement de l'histoire que je ne suis qu'un gros rageux qui ai tenté de couler le forum, et qui ne revient que pour apporter son grain de sel au pavé, sauf les deux du fond qui se souviendront de ce qui s'est passé et qui riront jaune en me voyant balancer quelques vérités.

Possible que ce soit le cas. A l'année prochaine, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Leelee
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Leelee


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 05/07/2016
Nombre de Shinies : 5

Renaissance du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017 - 11:53

Izual a écrit:
Entre LE qui a abandonné le forum au profit des conventions mais qui garde la mainmise sur les noms de domaine

A ce sujet n'est-il pas possible de faire quelque chose? Je veux dire, LE étant la fondatrice je pense qu'elle doit avoir encore un lien avec son forum, ne serait-il pas possible d'avoir son appuie?

Izual a écrit:

La, j'ai de gros doutes. Parce que bon, il est facile d'attirer du monde, mais l'attirer sur quoi ? Outre le forum stagnant (et ne pouvant pas évoluer pour les raisons suscitées), un site mort depuis des années

Il y avait un plan de wiki qui a stagné également pour des raisons relativement valables, et qui reviennent un peu au souci suscité du staff - Une tête morte portée par un corps volontaire mais qui ne peut rien faire sans les autorisations de la tête.

Faire revivre le site ne doit pas être bien compliqué. Et concernant le wiki de ce que disait Brasou' le projet semble sur le point d'avancer.

Izual a écrit:

Ce serait la meilleure chose a faire - Arrêter tout, enterrer dignement SH et éventuellement repartir sur un nouveau départ avec un staff entièrement renouvelé, un nouveau combo wiki+forum+réseaux sociaux et une purge totale du passé.

Je ne pense pas que ce débarrasser du passé soit la meilleure chose à faire. Mais par contre un nouveau départ avec un staff motivé et une résurrection du site et naissance du wiki me semble être pas mal !


Izual a écrit:
Quand on torpille toutes les possibilités et les initiatives de tous ceux qui essayent de sauver le forum, faut pas s'étonner qu'il n'y aie personne après pour reprendre le flambeau. Parce que bon, la Gazette de SH, les concours sur IRC, c'étaient des initiatives qui auraient pu amener des gens hein, et parmi eux, probablement des gens qui auraient pu reprendre le flambeau hein, mais bon, c'était tellement plus intéressant de simuler une amitié pendant plus d'un an pour "des capacités de modo dont le forum avait besoin" hein. Pour ensuite profiter de mon absence a la Japex ou je donnais un coup de main au forum pour lancer un "vote secret" avec des membres choisis sur le tas pour me virer hein.

Concernant ce point je suis totalement en accord avec Izual mais ressasser les erreurs ce n'est jamais bon. Je pense maintenant et peut-être naïvement je ne sais pas, que ça a changé et que les initiatives seront plus que bienvenue !

Concernant le reste je ne sais pas ce qu'il s'est passé avant, mais ce que je sais c'est que rester avec un avis négatif est dommage. Peut-être voudrais tu à nouveau t'investir dans le forum, avec des nouvelles mentalités et de nouvelles personnes?
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Renaissance du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017 - 12:41

Leelee a écrit:
Je pense maintenant et peut-être naïvement je ne sais pas, que ça a changé et que les initiatives seront plus que bienvenue !

En effet, c'est très naïf.

Ce que je revois ici est ce que j'ai tenté a mon retour. Plus de mouvement de la part des membres, plus de participation un peu partout, et plus d'activité autour également. Et honnêtement, sur le papier, les choses semblaient simples et tellement faciles a régler, dommage qu'elles ne le soient pas autant en pratique.

Et honnêtement, la situation était moins désespérée a l'époque. Une cinquantaine de membres actifs, une partie du staff qui souhaitait se bouger le cul davantage qu'avec des mots, du contenu a l'époque supérieur à ce qui se faisait sur les autres sites de chasse, et tellement de belles promesses au final inachevées. L'intérêt n'était déjà plus la, et l'est encore moins a présent.

Et maintenant ? Il doit rester une vingtaine de membres actifs en moyenne, un staff tellement absent que cela en pâtit sur la SHTC a venir (si elle se fait), un contenu bien supérieur chez la concurrence, et une direction qui souhaite sauver les meubles sans pour autant sembler crédible. Et si c'était faisable mais difficile à l'époque, c'est Mission Impossible actuellement, et nous n'avons pas d'agents pour faire un coup de poker miraculeux et sauver le forum.

L'idée de repartir de zéro est une idée simple pour donner un coup de neuf au forum. Exit les dramas d'il y a des années, exit les bannissements abusifs de pseudo-trolls qui ont juste dit tout haut ce que d'autres pensaient tout bas, on donne une nouvelle chance a tout le monde, et on se décroche du passé par la même occasion. Cela permettant également la reconstruction d'un groupe SH (l'idée du wiki+forum+réseaux sociaux) sans avoir besoin d'imposer la présence d'un des fondateurs a chaque nécessité de changement, et cela permettant de justifier la refonte totale du staff au profit de nouveaux motivés.

Leelee a écrit:
Concernant le reste je ne sais pas ce qu'il s'est passé avant, mais ce que je sais c'est que rester avec un avis négatif est dommage. Peut-être voudrais tu à nouveau t'investir dans le forum, avec des nouvelles mentalités et de nouvelles personnes?

Beaucoup de naïveté sur ce point également. Je t'invite a commencer a lire a partir de ce post et ceux qui suivent pour mieux comprendre la situation, ainsi que ce que je peux reprocher a ce qui est encore le staff actuel, et en particulier à une Adminatrice retors et dont le seul but a l'heure actuelle semble être de siphonner le nom et l'ancienneté de ShinysHunters tant que c'est faisable.

Quant a un retour de ma part ? Pas sans le remplacement quasi-total du staff et l'aveu de faute de l'ancien. Et oui, je suis rancunier, mais un an de mensonges par pure envie de manipuler une personne considérée comme "utile", ce n'est pas quelque chose que je tolère, et encore moins quelque chose que je peux pardonner, même des années après.
Revenir en haut Aller en bas
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)
Ponyshment


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Entre la forêt et les calanques

Renaissance du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017 - 14:45

Pour quelqu'un qui veut dire exit aux dramas du passé, tu sembles bien accroché au drama du passé qui te concerne. Tu veux remplacer le staff actuel ? On va faire la liste des membres actifs du staff :

-Brasounette, administratrice, qui se démène actuellement pour faire survivre le forum, qui s'occupe de la page Facebook en organisant des concours et en postant assez régulièrement, qui s'occupe des conventions et ramène du monde (je rappelle que cette initiative de faire renaître le forum part d'un nouveau membre qui a connu le forum justement grâce à la présence de SH aux conventions), et qui en interne fait aussi bouger les choses. Virer l'un des moteurs du forum serait une assez mauvaise idée, d'autant plus qu'il faudrait quelqu'un pour la remplacer et aujourd'hui je suis pas sûr qu'on ait quelqu'un qui soit à la fois assez compétent et motivé pour le faire.

-Colt, animateur, qui a porté la section Animation sur son dos tout seul pendant un bon bout de temps (notamment la SHTC de l'année dernière), qui en interne s'est impliqué à fond dans le projet Wiki, en gérant une bonne partie du processus de création du wiki (et croyez moi entre l'hébergement du site et la gestion du nom de domaine, il a vraiment eu du boulot). Bref, il a fait bien plus que le boulot d'Animateur et sans lui le forum serait probablement mort bien plus tôt. Il lui reste encore assez de motivation pour aider à relancer la machine alors pourquoi le virer ?

-Ponyshment (c'est moi), animateur et modérateur, probablement le seul que je peux pas défendre par manque d'activité récente, je viens juste de revenir après avoir quitté mon statut de modérateur/animateur de mon propre chef il y a 3 ans donc on peut effectivement me questionner. Cela étant dit, j'ai quand même donné un petit coup de main à Colt sur la dernière SHTC et je compte bien organiser la SHTC cet été avec lui. Pour me virer, faudra trouver quelqu'un d'autre pour l'organiser (parce que je sais pas si Colt a encore envie de se taper une SHTC tout seul). Et on sait tous que si y a pas de SHTC on peut dire au revoir à tout espoir d'activité pendant l'été.

Bref, tout ça pour dire que selon moi nous remplacer serait assez contre-productif dans l'optique de relancer le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Leelee
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Leelee


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 05/07/2016
Nombre de Shinies : 5

Renaissance du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017 - 15:16

J'ai lu un partie de ce qui a été dis... étant au travail je n'irais pas plus loin dans ma lecture...

Le seul truc que je peux dire c'est d'avoir une conversation avec Brasou' pour crever l'abcès définitivement.

Le remplacement de la quasi-totalité du staff me semble pour le moment compromise puisque, comme indiqué plus haut, le choix de nouveaux membres de staff est compliqué.

Par contre, dé-modériser tous les modérateurs qui ne sont pas venu, (après un rapide coup d’œil dans la section groupe - modérateur) depuis 2016 soit quasiment un an, me semble plus que logique en effet, car comme vient de l'indiquer Ponyshment, il est le seul du groupe modérateur qui soit encore/à nouveau actif.

Mais je dirais que le point principal soit que Brasou' et toi ayez une discussion à cœur ouvert pour que vous puissiez tout les deux tirer un trait sur le passé. Car comme Ponyshment le dis si bien, tu veux repartir de 0 mais est rancunier. Je n'ai aucun avis sur ce qui s'est passé avant, comment pourrais-je en avoir un je n'étais pas la. Ce que je vois aujourd'hui c'est un membre qui semble capable de nous aider dans la renaissance de SH !! \o/

Par contre, je reviens un petit peu sur le wiki. Je suis bien contente que le projet avance... mais serait-il possible de faire un post dans une section adéquate ou ici peut importe au final, avec le but du wiki, ce qui va y être intégré et à quoi il ressemble pour le moment. Chacun pourrait donner son avis, un avis qui pourrait faire avancer les choses dans le bon sens. Je trouve dommage de vouloir cacher l'avancé de ce projet alors que des avis et des idées peuvent vraiment faire avancer les choses. C'est peut-être mon côté RH qui parle je le conçoit xD mais je pense sincèrement qu'avoir les avis des membres, des idées, des critiques, seront à même de faire aboutir le wiki.
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Renaissance du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017 - 18:37

Hé bien je l'attendais celle-là. Smile Allez go!

Izual a écrit:


Ce n'est pas réalisable. Ce n'est plus réalisable. Entre LE qui a abandonné le forum au profit des conventions mais qui garde la mainmise sur les noms de domaine (ce qui bloque toute tentative de refonte du site ou de dérive vers un autre support), Chiwi qui s'est isolé au fil des ans et l'Adminatrice qui a décidé de baisser les bras et de laisser pourrir le forum pour mieux profiter de ses avoirs, il n'y a plus rien de faisable, et même si les modos et animateurs retroussaient les manches pour faire bouger les choses, cela n'amènerait aucun changement.


Pour LE elle ne fait plus rien et n'a pas la "mainmise" sur les noms de domaine, je vous rassure. Smile Le site (s'il était fait un jour, autre débat) pourrait et devra même migrer un jour si on veut avoir une base de données pour le recensement automatique. C'est d'ailleurs dans ce but que nous avons pris une grosse offre chez OVH, poussé par Colt (qui a décidément les bonnes idées) afin de pouvoir héberger Wiki et site s'il devait voir le jour un jour.

Donc dans l'hypothèse où le site devrait voir le jour, nous avons normalement ce qu'il faut pour le transférer et avoir de l'espace en suffisance. Colt pourrais-tu donner des précisions sur ce point?


Izual a écrit:

Une possibilité avait été amenée autrefois de refaire l'apparence du forum, avec l'aide d'une graphiste et l'objectif d'obtenir un forum répondant aux normes W3C tout en conservant un aspect propre a la chasse. Le résultat, il est actuellement l'un des deux thèmes actif sur le forum, c'est le thème Léviator. Sauf que la majorité des membres sont de gros nostalgiques pour lesquels un thème criard jaune vif et noir destructeur d'yeux avec Dracaufeu en mascotte est bien plus intéressant, et pour qui critiquer quelque chose équivaut a le défoncer sur des raisons purement aberrantes. Ce qui, avec l'aide d'un staff désireux de faire des modifications dans son dos et sans son accord, a dégouté ladite graphiste de donner une quelconque aide au forum. Ce qui risque d'arriver de nouveau si cette idée de modification d'apparence est encore amenée. Donc pour le contenant, difficile de faire des modifications.

On peut ressortir le topic de sondage de l'époque, il me semble que staff comme membres étaient d'accord sur ce point : un nouveau thème ok, mais en plus de l'ancien. Si les gens préfèrent le thème orange "qui défonce les yeux", on ne peut pas les forcer, enfin on pourrait mais pourquoi? S'ils n'aiment pas le thème Léviator c'est leur droit et je trouve que le sélecteur de thèmes est une très bonne idée. Personnellement j'ai depuis longtemps migré vers le Léviator qui est bien plus doux pour les yeux, mais je comprends que les gens tiennent au "thème emblématique" d'SH.

Attention par "Staff désireux de faire des modifications dans son dos" on dirait que tu inclus beaucoup de gens, alors que ce n'est le travail que d'une personne, Chiwingum, comme le prouve cette quote de... bah de toi en fait.

Izual de 2014 a écrit:

Cependant, et sans contacter Katsuri, Chiwingum a décidé, seul, contre son avis et sans son accord (vu qu'il ne l'avait pas contactée), de modifier le thème, et la réaction fut sans appel - Katsuri décida de demander le retrait immédiat du thème sous menace d'une plainte a Forumactif, et Chiwingum accepta.


Izual a écrit:
Etape 2) Attirer du monde

La, j'ai de gros doutes. Parce que bon, il est facile d'attirer du monde, mais l'attirer sur quoi ? Outre le forum stagnant (et ne pouvant pas évoluer pour les raisons suscitées), un site mort depuis des années et un IRC ou la même quinzaine de personnes applique la politique Twitterienne de torpiller tout ce qui ne leur convient pas a grands coups de critiques/downvotes jusqu'a ce que ca disparaisse et que la personne rentre dans le rang ou se casse, il n'y a rien qui pourrait attirer les gens. Sauf une SHTC qui attire de moins en moins de monde étant donné les possibilités de concours réguliers chez la concurence.

Il y avait un plan de wiki qui a stagné également pour des raisons relativement valables, et qui reviennent un peu au souci suscité du staff - Une tête morte portée par un corps volontaire mais qui ne peut rien faire sans les autorisations de la tête.

Pour le site je ne reviendrai pas là dessus, j'en ai déjà parlé dans un précédent message. 5 développeurs au bas mot, que ce soit plus "sérieux" (avec des pages à montrer, ouuuh) ou jamais concrétisé (Shruikan es-tu là).
Pour IRC je ne comprends absolument pas :/ Ce n'est pas de la mauvaise volonté je ne comprends sincèrement pas tes propos.

Pour le Wiki j'ai du mal à comprendre les "raisons relativement valables". Alors en vrac : trouver LE fournisseur avec la meilleure offre, contacter LE (car oui à ce moment là nous avions toujours besoin de la contacter, nous avons les identifiants désormais) contacter Chiwi, payer OVH (alors oui ça a l'air con mais on avait une vieille erreur de Javascript qui nous renvoyait à la page d'accueil, mine de rien ça a fait perdre du temps), + tout ce que Colt jugera bon de rajouter car c'est beaucoup lui qui s'est occupé de cet aspect de la chose.
Les autorisations de la "tête morte" (j'adore! Je me sens bien vivante pourtant Very Happy ) n'ont rien à voir. Comme toujours nous avons discuté ensemble pour savoir si on ouvrait le wiki (la réponse était non, alors non ce n'était pas une majorité absolue mais c'est comme ça les votes), et plus récemment quand je parle de passer le flambeau ce qui pourrait vous inquiéter, c'est encore une fois avec l'avis du staff qui était encore présent à ce moment-là. Wink La tête morte n'a donc rien décidé toute seule, je vous rassure (pfiou vous imaginez une tête morte prendre des décisions, c'est bizarre quand même)

Izual a écrit:
Etape 3) Objectifs actuels

Les deux premières étapes étant vouées a l'échec, je te laisse imaginer le resultat d'objectifs y étant liés.

Pour avoir des objectifs actuels cohérents, faudrait changer la tête du staff. Ce qui implique purger l'actuelle, ce qui ne se fera jamais étant donné que LE reste fonda quoi qu'on en dise, que Chiwi reste fonda quoi qu'on en dise, et que l'Adminatrice reste accrochée aux bénéfices du site comme une moule a son rocher quoi qu'on en dise. Parce que bon, faut pas croire, mais une place sur un stand reconnu depuis des années a la Japan Expo, c'est joli sur un portfolio d' "artiste".

LE n'a qu'un grade d'estime (pour de bon cette fois car tu te souviens sans doute de ce fameux "grade d'estime", mais là c'est vraiment plié Wink ) , de même que Chiwingum (qui a toujours SH dans son coeur malgré tout, cf les conventions car oui même si ce n'est pas du travail "de terrain" sur le forum, ça reste du travail pour SH, qu'il fait sans se plaindre depuis des années.) Alors avant que tu me dises "Ah il a bien changé ton avis sur Chiwingum!" Hé bien oui, les choses changent je pense que tu en es conscient aussi. Wink Il y a eu des discussions, des excuses, une meilleure gérance des comptes, des rôles, de qui fait quoi.

J'apprécie les guillemets autour "d'artiste", je vais mettre des guillemets autour "d'administratrice" ça devrait te plaire aussi! Smile Heureusement (et c'est une vraie joie pour moi, pas ironique) les visiteurs fidèles qui viennent me voir chaque année pour un nouveau dessin et/ou strap, les compliments et tout récemment des commandes postales me font me sentir bien dans mon statut d'artiste entre guillemets Smile Par contre je ne sais pas comment tu vois la vie d'artiste mais le fait de faire des conventions ne va rien changer à un portfolio (qui n'existe pas), si le moindre amateur qui va à la Japex ou à la MIA voit des portes s'ouvrir devant lui ensuite, qu'il me fasse signe, ils doivent être beaucoup dans le cas. XD (peut-être que personne ne m'a mis dans la confidence! Damned!)

Pour préciser je ne cherche pas à "percer" ou quoi que ce soit, je suis d'ailleurs étudiante Assistante Vétérinaire. Vous voulez ma carte étudiante? Ou un extrait de mes cours? Razz

Izual a écrit:

Leelee a écrit:
Le seul rapport que j'ai eu avec un admin c'était pour nous annoncé que la SHTC de cette année serait probablement annulé car pas assez d'activités.

Ce serait la meilleure chose a faire - Arrêter tout, enterrer dignement SH et éventuellement repartir sur un nouveau départ avec un staff entièrement renouvelé, un nouveau combo wiki+forum+réseaux sociaux et une purge totale du passé.

Ce n'est pas une provocation mais pourquoi ne le fais-tu pas? Vraiment, pourquoi pas? Non SH ne te donnera pas accès à SH en tant que tel, forum et vieux site, wiki vide, mais si SH est condamné comme tu sembles le penser, pourquoi ne pas lancer ton projet? Vous aviez déjà lancé un sacret projet avec le dex de chasse, je ne sais pas si tu as toujours ton "équipe" , mais si vous êtes motivés ce sera toujours mieux qu'ici non? Pas besoin de s'appeler "Shinyshunters" pour faire du Shinyhunting, Hydro avec ses guides l'a bien prouvé. Smile
Izual a écrit:

Adminatrice a écrit:
Une idée qui revient souvent c'est "passer le flambeau". Alors je vous aime bien, mais donnez-moi des noms. Parce que votre idée de passer le flambeau ou d'au moins grossir les rangs de l'équipe faut pas croire, on l'a eue aussi, faut pas être un génie pour y penser.

Quand on torpille toutes les possibilités et les initiatives de tous ceux qui essayent de sauver le forum, faut pas s'étonner qu'il n'y aie personne après pour reprendre le flambeau. Parce que bon, la Gazette de SH, les concours sur IRC, c'étaient des initiatives qui auraient pu amener des gens hein, et parmi eux, probablement des gens qui auraient pu reprendre le flambeau hein, mais bon, c'était tellement plus intéressant de simuler une amitié pendant plus d'un an pour "des capacités de modo dont le forum avait besoin" hein. Pour ensuite profiter de mon absence a la Japex ou je donnais un coup de main au forum pour lancer un "vote secret" avec des membres choisis sur le tas pour me virer hein.

La gazette s'est progressivement arrêtée avec le départ des membres, de modos, et la baisse d'activité. Aurions nous dû la continuer même pour 3-4 personnes? Peut-être. Si c'est le cas je suis désolée. Pour IRC il a un peu suivi le même chemin. A un moment pour faire des activités, il faut des gens. J'espère qu'elles reprendront progressivement avec ce petit noyau de membres motivés qui semble émerger. Wink

Je n'ai en rien simulé Izual. Tu as démarré comme un soutien énorme que ce soit dans le staff ou pour le forum (et conventions), pour progressivement devenir de plus en plus agressif, persuadé que tes idées étaient les bonnes, nous prévenant que "si vous prenez cette décision, ça va mal se passer" et autres "menaces prophétiques". Quand on allait pas dans ton sens, on était bêtes, naifs et j'en passe. Ce système de décision par votes, tu étais pourtant le premier à le défendre au début. Tu prenais bien le fait qu'on ne suive pas ton avis. Mais tu as changé progressivement.

Le vote ne s'est pas fait à la Japex mais sur le forum. Je comprends que ça ait été très, très douloureux de se connecter et de ne pas voir l'IA. Mais franchement Izual, me réponds pas mais réponds à toi même : qu'aurais-tu fait si tu avais vu que nous discutions en plein jour de ton renvoi? Aurais-tu calmement accepté la chose? Ou aurais-tu ouvert l'IA, balancé des topics en public, lancé une guerida Skype/IRC, bref eu le comportement qui justement nous a fait prendre cette décision? Je suis désolée de remuer le couteau dans la plaie mais il y avait 5 pour et 2 votes blanc. Ca ne s'est pas fait "sur le fil" et ceux qui n'étaient pas absolument certains de leur choix étaient encouragés à voter blanc. Pourtant ils ont votés pour. Ah et parce que mince à la fin, tu as aussi le droit de savoir : non Chiwingum ne fait pas partie des votes blanc. Tu sembles (ou semblais) le compter comme ton "dernier allié", hé bien non, il a voté pour ton renvoi. Te voir le défendre et tenter de l'approcher, de discuter avec lui par la suite pour réfléchir à un moyen de m'évincer (car oui, j'ai eu toutes les quotes...), c'était triste. Aucune provocation là encore, c'était juste triste. Bref.

Izual a écrit:

Colt a écrit:
Et Brassou, c'est pas contre toi, mais j'ai l'impression que tout ce qu'on reprochait à LE, t'es sur la même lancer. Les seuls trucs qui marchent aussi ce sont les conventions et y a plus d'énergie pour le forum ou autre chose.

Le forum n'est pas une aussi bonne vitrine qu'une présence en conventions pour une "artiste" désireuse de se faire bien voir et de présenter un book pour avoir son quart d'heure de gloire. Et que SH lui permette de ne pas avoir a payer l'ensemble des fonds pour un stand a elle, ni ne lui demande une présence constante pour vendre ses babioles, ca reste un très bon avantage pour une "artiste" débutante.

Ah, excusez-moi, on me souffle dans l'oreille que la concernée insiste que "ma plus grande contribution actuelle à SH est les conventions", quand ce sont LE, Chiwi et sa chérie qui ont soutenu les stands a ses heures les moins populaires, et parfois a perte quand on voit les trous qu'il y a eu dans le budget avant qu'une certaine personne n'amène les distributions sur le terrain.

Je crois avoir déjà répondu en partie plus haut. Après pour ce qui est des avantages, parlons d'abord du travail en amont.
-70 peluches en moyenne par convention
-300 à 400 figurines
-1500 cartes
-40 straps, Kinder Surprise, autres petits lots sympa,...
-50 à 60 figurines ou jouets disparate (MacDo, accessoires, pokeball, gashapon,...) pour la "boîte surprise"

Tout cela c'est acheté sur YahooJapan, l'Ebay japonais. Ce site nécessite le passage par un site tiers, qui se chargera de réceptionner les colis au Japon avant de les forwarder chez nous. Son utilisation est loin d'être simple, du moins si on veut éviter les pièges :

-S'assurer que le vendeur est de confiance et n'arnaque pas les occidentaux volontairement (car oui certains font ça en écrivant en kanji plus loin dans le texte des frais d'envois exorbitants qui ne piégeront pas les natifs mais les occidentaux qui utilisent google trad, si)
-S'assurer que le colis ne soit pas coincé en douane (trop grand, trop lourd, forme d'envoi) et s'il est coincé en douane, le décoincer sans payer des frais, une fois encore, exorbitants
-S'assurer que tout arrivera en temps et en heure, sachant que pour certains colis comme 300 figurines nous n'avons d'autre choix que d'envoyer par bateau si on ne veut pas passer le coût de la loterie à 10€ le billet ; bateau qui prend 2 mois pour arriver en Europe (et devinez quoi... Ces colis sont systématiquement arrêtés à la douane car de fait énormes)

A côté de cela on a le travail "de fond" : repérer les lots, sauvegarder les lots, enchérir sur les lots, être debout peu importe l'heure pour surveiller la fin de l'enchère, payer les lots (combiner les envois du même vendeur si possible). Tout cela en japonais. Pour 70 peluches, 400 figurines, 1500 cartes. Deux fois par an. Je commence ma recherche des lots de la Made in Asia qui se passe en mars en septembre. J'ai des screens de lots si quelqu'un veut vérifier Smile Après la MIA je vérifie les stocks et c'est rebelote pour la Japan Expo. Donc en résumé de septembre jusqu'en mai-juin, je suis à fond sur YJ. Parfois on a des bonnes surprises, un stock tellement gros de figurines que je ne dois plus en chercher ou "seulement" une centaine pour assurer le coup. Mais la plupart du temps, ce sont les chiffres.

Alors oui, je profite allègrement d'SH, tout en sachant que "profiter allègrement" signifie payer ma table (hé oui) et avoir mon badge gratuit (ciel cet abus). Je le dis en toute honnêteté, je ne trouve pas que j'abuse. Ce sont des heures et des heures de boulot derrière, j'adore SH mais ça me prend des mois et des mois. Je ne sais pas si vous sauriez trouver quelqu'un qui le ferait gratuitement, même Lulu a demandé à raccrocher au bout de 2-3 conventions (je suis désolée j'ai oublié le chiffre exact :/ ) et à m'apprendre. Si tu acceptes l'avis de Lulu comme non biaisé elle pourra peut-être confirmer l'aspect titanesque de ce travail, mais elle n'aime pas trop les conflits donc je ne sais pas si elle postera.

Ah et pour les trous à combler, il y en a toujours (hé oui! On doit être mauvais!) et ils sont comblés "à tour de rôle" par moi, Chiwi, Sivery, ... Voir un peu des trois en même temps Razz Saw (la compagne de Chiwi pour les autres) n'a, il me semble, jamais avancé quoi que ce soit, ce n'était pas son rôle... Mais je peux me tromper? (mais j'ai vraiment un doute?)

Hmm, je pense avoir tout dit. Je tiens à préciser que je ne partirai pas en "ping pong of the dead", à savoir un "dialogue" sans interruption qui peut s'étendre sur des dizaines de messages, les vrais savent. Je pense que ton renvoi t'a tellement blessé qu'il t'est impossible de discuter avec moi (et dans une moindre mesure Beki et Knight que tu considérais à l'époque comme "les instigateurs" de ce renvoi) sans chercher à blesser, galvauder, modifier à ta sauce mes intentions, mes actes ou tout simplement moi-même. Je tiens par contre à dire à tout le monde qu'Izual a tout a fait le droit de rester sur le forum, d'y participer si ça lui plait, en restant courtois comme chacun ici bien sûr.

J'espère qu'on ne retombera pas dans les vieux travers à savoir les guerres incessantes, les joutes de 3km, ça ne fera pas avancer les choses ici, je pense que les gens qui sont ici (de retour ou nouveaux) ne veulent pas voir ça (enfin j'espère...? )

Izual a écrit:
Possible que ce soit le cas. A l'année prochaine, donc.

A l'année prochaine! Ou pas, comme précisé plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Renaissance du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017 - 18:50

JoseWarrior a écrit:
Le wiki est forcément visible entièrement ou bien on peut choisir d'afficher publiquement que certaines pages ?

Bonne question. Coooolt?

Leelee a écrit:


Par contre, je reviens un petit peu sur le wiki. Je suis bien contente que le projet avance... mais serait-il possible de faire un post dans une section adéquate ou ici peut importe au final, avec le but du wiki, ce qui va y être intégré et à quoi il ressemble pour le moment. Chacun pourrait donner son avis, un avis qui pourrait faire avancer les choses dans le bon sens. Je trouve dommage de vouloir cacher l'avancé de ce projet alors que des avis et des idées peuvent vraiment faire avancer les choses. C'est peut-être mon côté RH qui parle je le conçoit xD mais je pense sincèrement qu'avoir les avis des membres, des idées, des critiques, seront à même de faire aboutir le wiki.

On ne cache rien, le projet est à 0%, allez 1% si on est gentil Very Happy Le wiki sera... Un wiki, avec, comme but ultime, une page sur TOUT ce qui existe : les routes, les pokémon, les lieux, les techniques, les guides. http://www.pokepedia.fr/Portail:Accueil est notre modèle (enfin était), un wiki ça reste un wiki donc vous avez l'idée générale. Wink Je veux bien ouvrir un topic mais comme actuellement on ne sait pas ce qui va se passer (est-ce que la personne [que je ne nomme pas, parce que c'est normal, elle n'a rien demandé] que l'on a sollicité va reprendre le projet ou non?), ce serait un peu bizarre de lancer des idées (but again, c'est un wiki, un wiki c'est un wiki ^^" ) et ensuite de devoir vous dire "Alors c'est super, mais pourriez-vous aller transmettre tout ça à X?"
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Renaissance du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renaissance du forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum pour débattre : Le forum SH
» Forum pour débattre : La santé
» Forum pour débattre : La culture et les sports
» Forum pour débattre : La nature, flore et faune
» Forum pour débattre : L'Homme avec un grand H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Débats-
Sauter vers: