ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Renaissance du forum

Aller en bas 
+18
Angeflo
Mana Sencha
Lord Moriarty
Swif'
Mili Eiko
DarkFire
Scarlett94
Izual
Sharpnesskun
Colt
Dolphin-kun
kekeinhoSH
JoseWarrior
Brasounette
Ponyshment
Leelee
HydroSH
Duplucky
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Kumi'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Kumi'


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : DIjon
Nombre de Shinies : 199

Renaissance du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 8 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 16:33

*viens ajouter son petit grain de sel*

Tout d'abord, je veux dire que je suis vraiment agréablement surpris des changements apportés sur le forum. C'est beaucoup moins élitiste et conservateur qu'a l'époque. Lors de ma première inscription (en 2010 je crois), j'avais été accueilli, disons le franchement, comme un chien dans un jeu de quille, il n'y avait pas ou trop peu de place pour les petits nouveaux, se faire entendre était presque mission impossible, je ne m'y était pas du tout senti a ma place. Totalement ignoré.
C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas voulu m'investir plus que ça et que j'ai délaissé SH pendant un très long moment.

J'y reviens depuis quelques jours, aprés pas mal de temps sans m'y etre connecté du tout, et je vois avec surprise que la politique a radicalement changée, je découvre un forum bien plus ouvert a toutes choses, ou la communication semble facilitée, ou les réponses aux questions sont rapides et complètes.
Beaucoup plus de confiance aussi (rien que les règles de la SHTC de cette année m'ont fait vraiment plaisir, je n'en pouvais plus des SHTC ou la suspicions régnait en maitre et ou tout était bon pour essayer de disqualifier les autres).

Bref, sincèrement, je suis de nouveau très motivé pour m'investir dans ce forum et y avoir ma petite place.

De ce fait, je suis tout a fait d'accord avec les précedents posts relatifs aux petites animations.
Sur PocketMonster (un autre forum de shasse que j'ai co-fondé et administré pendant quelque années), on avait un petit système de courses au shinies le temps d'un week end, vois une semaine tout au plus, a thème selon les fêtes importantes de l'année, c'était court et rapide, mais très motivant. Par exemple, shasser Cadoizo, Cerfrousse, Korillon, Blizzi pour Noël, Lovdisc pour la saint Valentin, ect.

Après, niveau des concours, je fourmille d'idée que je me ferais un plaisir de vous exposer si l'idée vous interresse, j'en ai organisé pas mal sur d'autre forum de shasse. Je reste disponible, surtout en ce moment, ce sont les vacances, je dors très peu, j'ai énormément de temps "libre".

Sur un autre sujet, je suis pour le fait de garder les anciens membres.
D'une part parce que oui, ça évite les messages noté "invité". Mais aussi, il faut bien le rapeller, la plupart des membres fantomes actuels sont des anciens "grands" SH, des shasseurs qui ont inspirés et motivés beaucoup d'entre nous. Je vais peut être paraitre sentimentaliste, mais les post de BlueShad ou Nactios par exemple, ou encore MA, Mystic et bien d'autres font partis intégrante de l'histoire de SH, ce sont des mine d'or d'informations sur l'histoire de la shasse et son évolution. 'fin, personnellement, je sais que ça m'arrive encore de lire leurs récits de shasse quand la nostalgie me prends. Et c'est toujours bon, pour les SH en devenir qui veulent en savoir plus de pouvoir associer une parole a un nom.

Je ne me prononcerais pas sur le cas d'Hydro. Il est grand, il fait ce qu'il veux. Les règles servent a garder un semblant d'ordre. Je n'ai rien a y ajouter.

Enfin, je finirais sur le cas du topic de déclaration.
Personnellement ça ne me gêne pas tant que ça. Je ne lis que ce qui m'interresse, bon c'est sur que c'est parfois frustrant de voir un shiny trouvé en pêche a la chaine arriver comme ça, en plein milieu de super décla, sans que ce ne soit noté nulle part qu'il a été eu a cette méthode. Mais on ne peux imposer au gens de le noter. Donc voila.

Voila voila, je pense avoir dis ce qui me passait par la tête pour le moment, j'interviendrait de nouveau si quelque chose me reviens.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/agents8192/
Leelee
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Leelee


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 05/07/2016
Nombre de Shinies : 5

Renaissance du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 8 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 17:06

Mana Sencha a écrit:

J'aimerais aussi profiter de ce message pour vous dire que si vous avez envie de voir quelque chose de nouveau sur le forum et avez une idée de quoi n'hésitez pas à vous y atteler également, on ne va pas ignorer des efforts externes, c'est du boulot tout ça. Le forum c'est pas seulement "Le staff pour les membres", c'est "le staff avec les membres" o/

Alors ça pour le coup je ne suis pas du tout d'accord. Quand on ouvre un serveur, un forum ou tout autre chose ludique on doit s'attendre à devoir fournir des efforts pour les membres, certains acceptent d'aider mais ce n'est pas leur rôle normalement !

Kumi' a écrit:

Sur un autre sujet, je suis pour le fait de garder les anciens membres.
D'une part parce que oui, ça évite les messages noté "invité". Mais aussi, il faut bien le rappeler, la plupart des membres fantomes actuels sont des anciens "grands" SH, des shasseurs qui ont inspirés et motivés beaucoup d'entre nous. Je vais peut être paraître sentimentaliste, mais les post de BlueShad ou Nactios par exemple, ou encore MA, Mystic et bien d'autres font partis intégrante de l'histoire de SH, ce sont des mine d'or d'informations sur l'histoire de la shasse et son évolution. 'fin, personnellement, je sais que ça m'arrive encore de lire leurs récits de shasse quand la nostalgie me prends. Et c'est toujours bon, pour les SH en devenir qui veulent en savoir plus de pouvoir associer une parole a un nom.

C'est pour ça qu'avait été proposer d'au moins supprimer ceux qui n'avaient jamais posté ou un deux message tout au plus la ça ne fait aucun mal et l'argument du "invité" ne tient plus la route.

Je n'ai pas lancé le sujet d'hydro pour lancer un débat quant à son ban mais plutôt pour demandé si la justification de ses vacances était connu. Si je devais donner mon avis je dirais que c'est allé un peu loin pour pas grand chose, les débats ça peut souvent dérapé et un ban de 2 semaines c'était selon moi trop. Après c'est fait c'est fait il n'y a plus à discuté à ce sujet. Cela dis ça en ouvre un nouveau car pour le coup le topic "sanction" aurait besoin d'un petit coup de neuf également. Il n'y a aucun délai n'y aucun... pallier si je peux dire ainsi aux sanctions. En gros je peux sans faire exprès par exemple insulter quelqu'un et me faire ban 3 semaines alors qu'hydro a été ban deux semaines (c'est un exemple hein) et du coup sans que l'on sache pourquoi car ce n'est pas clairement indiqué.

Il faut savoir qu'un topic sanction c'est quelque chose de délicat et même les règles. Nous en France on aime bien passer outre à partir du moment ou il y a une faille, il faut vraiment que tout soit clairement indiqué (c'est peut-être pour ça que notre code du travail est si lourd o/) mais bref la ce n'est pas le cas donc je propose un petit coup de neuf dans cette section également.

J'ai également une question, Colt à indiqué dans son post que toutes les décisions étaient prises à la majorité, qu'elle majorité? Staff? Membres? Les deux?
Revenir en haut Aller en bas
Kumi'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Kumi'


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : DIjon
Nombre de Shinies : 199

Renaissance du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 8 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 17:16

Leelee a écrit:
Alors ça pour le coup je ne suis pas du tout d'accord. Quand on ouvre un serveur, un forum ou tout autre chose ludique on doit s'attendre à devoir fournir des efforts pour les membres, certains acceptent d'aider mais ce n'est pas leur rôle normalement !

Je me permet d'intervenir sur cette phrase précise.
Personnellement justement, j'estime qu'un forum, c'est un lieu d'échange et d'interactions. Je préfère un forum ou le staff demande l'avis des membres, leurs conseils, leurs investissement, un coup de main et toute autre chose, plutot qu'un forum ou les membres n'ont qu'a suivre bêtement les directives et décisions d'un staff.
Basiquement, le staff, c'est quoi au final ? Ce sont des gens choisis pour juste gérer une communauté et éviter les débordements (ce qui en soit est déja un énorme travail pour une grosse communauté). Ce sont les membres qui construisent et font avancer le forum, aussi, je trouve ça important et même essentiel que le staff s'appuie sur nous, les membres, pour tout faire avancer, qu'il nous demande conseils, avis et soutien pour différents projets. Pour beaucoup de gens, un forum est un refuge virtuel, une seconde famille, des amis chers, un endroit ou il se sens a l'aise, c'est important que chacun y mette du sien et fasse des efforts pour que la communauté s'épanouisse, ce n'est pas seulement au staff de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/agents8192/
Leelee
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Leelee


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 05/07/2016
Nombre de Shinies : 5

Renaissance du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 8 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 17:35

Kumi' a écrit:
Leelee a écrit:
Alors ça pour le coup je ne suis pas du tout d'accord. Quand on ouvre un serveur, un forum ou tout autre chose ludique on doit s'attendre à devoir fournir des efforts pour les membres, certains acceptent d'aider mais ce n'est pas leur rôle normalement !

Je me permet d'intervenir sur cette phrase précise.
Personnellement justement, j'estime qu'un forum, c'est un lieu d'échange et d'interactions. Je préfère un forum ou le staff demande l'avis des membres, leurs conseils, leurs investissement, un coup de main et toute autre chose, plutot qu'un forum ou les membres n'ont qu'a suivre bêtement les directives et décisions d'un staff.
Basiquement, le staff, c'est quoi au final ? Ce sont des gens choisis pour juste gérer une communauté et éviter les débordements (ce qui en soit est déja un énorme travail pour une grosse communauté). Ce sont les membres qui construisent et font avancer le forum, aussi, je trouve ça important et même essentiel que le staff s'appuie sur nous, les membres, pour tout faire avancer, qu'il nous demande conseils, avis et soutien pour différents projets. Pour beaucoup de gens, un forum est un refuge virtuel, une seconde famille, des amis chers, un endroit ou il se sens a l'aise, c'est important que chacun y mette du sien et fasse des efforts pour que la communauté s'épanouisse, ce n'est pas seulement au staff de le faire.

Je suis pas d'accord un staff c'est pas juste un flic, un bon choix de staff c'est quelqu'un qui a quelque chose à apporter à l'équipe, de nouvelles idées, une façon de voir différente, quelqu'un qui saura tenir tête, enfin il y a beaucoup de raison je vais pas tout citer.

Et aussi ce que je veux dire par la c'est que les membres peuvent choisir ou non de s'investir s'ils en ont envie, alors que les membres du staff on déjà choisi de par leur statut qu'ils allaient s'investir. Je pense également qu'il est important que les membres du staff et les membres tout court travaillent ensemble c'est comme ça que ça fonctionne le mieux en général mais il ne faut pas oublier la place de chacun, si un membre n'a plus envie de s'investir il peut alors qu'un staff c'est déjà plus problématique et à ce moment la... enfin bon spa le sujet je m'égare o/

Mais oui heureusement que tout le monde est la pour ajouter son idée, son grain de sel, son avis, c'est d'ailleurs le but premier de ce post ! Ce que je voulais dire c'était qu'il ne fallait pas partir du principe que les membres allaient aider, mais plutôt que le staff soit agréablement surpris de voir l'aide que peut apporter un membre quand il en a envie.

Je ne sais pas si j'ai été plus clair?
Revenir en haut Aller en bas
Kumi'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Kumi'


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : DIjon
Nombre de Shinies : 199

Renaissance du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 8 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 17:42

AH oui, en effet. Je comprends mieux ou tu voulais en venir du coup. Et je rejoins totalement ton point de vue.
Certes rejoindre le staff c'est un engagement, mais si celui ci peut compter sur l'appui et l'investissement de ses membres, alors il n'en ressortira que de bonnes choses !
Après voila, comme je suis un éternel optimiste qui s'entête a ne voir que le bon dans chaque chose, je part surtout du principe que quand tu rejoins une communauté, quelle qu'elle soit, tu le fais avec l'envie de la faire avancer et de la voir grandir et s'épanouir.
J'ai tendance a oublier que le monde n'est pas tout rose. xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/agents8192/
Leelee
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Leelee


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 05/07/2016
Nombre de Shinies : 5

Renaissance du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 8 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 17:49

Ravie qu'on ai réussi à se comprendre ! Maintenant il manque plus que le reste du monde à convaincre o/
Revenir en haut Aller en bas
Mana Sencha
Modérateur (MS)
Modérateur (MS)
Mana Sencha


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 11/08/2008

Renaissance du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 8 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 18:19

J'ai pas le temps de répondre de manière détaillée donc je répondrai courtement.

Leelee, il n'a jamais été question de laisser les membre tout faire, ce que ma phrase voulait dire c'est que ceux qui avaient envie de s'investir le pouvaient, il n'a jamais été question de forcer tout le monde à travailler. Nous sommes déjà passablement occupés et ne pouvons pas nous occuper de toutes les demandes des membres. Je m'investis déjà beaucoup pour la communauté, mais il faut bien comprendre que je le fais parce que ça me fait plaisir et parce que j'aime SH, mais si je vois que tout le monde prend, et ne donne rien en retour, je suis pas d'accord pour continuer. Ètre dans le staff ne consiste pas à faire du bénévolat. Comme l'a dit Kumi, on fait déjà note belle part en organisant des choses. (EDIT : Et je précise que j'ai pas écrit ça pour dire que c'est le cas).

C'est une erreur de penser que sur internet un site ou un forum leur contenu est un dû. Non, nous (le staff) sommes des personnes et membres comme les autres, nous acceptons simplement de prendre de notre temps pour aider et organiser quelque chose que tout le monde apprécie, mais nous ne sommes pas là pour fournir librement du contenu à qui le veut bien. Si telles étaient les choses nous aurions un salaire  et le forum serait payant. Ce n'est pas le cas.

Leelee a écrit:
Il faut savoir qu'un topic sanction c'est quelque chose de délicat et même les règles. Nous en France on aime bien passer outre à partir du moment ou il y a une faille, il faut vraiment que tout soit clairement indiqué (c'est peut-être pour ça que notre code du travail est si lourd o/) mais bref la ce n'est pas le cas donc je propose un petit coup de neuf dans cette section également.
Attends, si des gens viennent sur SH c'est parce que la shasse les intéresse, je ne comprends pas la remarque. Nous ne sommes pas un pays, ni une organisation, ni une association, les règles sont là pour avoir une référence en cas de débordement, elles ne sont pas là pour en chercher les moindres failles et en abuser, de toutes façons si un membre vient pour ça, on peut directement partir du principe qu'il s'en fiche du forum et qu'il ne vient que pour casser les pieds aux autres, donc aucune raison de le garder non plus. De toutes façons tout est clairement indiqué dans le règlement concernant les sanctions.


Dernière édition par Mana Sencha le Jeu 13 Juil 2017 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)
Colt


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 21/02/2007
Localisation : Lille (59)

Renaissance du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 8 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 18:21

Pour répondre à la question de la majorité, je parlais de celle du staff pour les sujets évoqués.
Après on ne s'interdit pas de faire des sondages aux membres, si on estime que c'est le meilleur moyen de décider.

Après je pense que tu as mal compris le post de Mana sur la contribution des membres. Certes le Staff doit fournir plus d'efforts mais ne vous interdisez pas de tenter des choses aussi de votre côté. On reste une communauté avant tout. Et les membres restent l'élément clef et chacun apporte sa contribution, peu importe son status. Et cela est vrai ici mais dans la vie de tous les jours (maison, travail,...).
Revenir en haut Aller en bas
Leelee
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Leelee


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 05/07/2016
Nombre de Shinies : 5

Renaissance du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 8 EmptyVen 14 Juil 2017 - 7:54

Alors je prenais la France comme exemple et ce n'est pas parce que nous aimons la shasse que nous sommes tous pareil. C'est d'ailleurs pour ça que les règles existent ! Et je continue de penser que mettre les sanctions dans la section sanction est une bonne idée pour que chacun puisse regarder à son aise sans devoir changer de topic. C'est beaucoup trop réducteur de penser que quelqu'un qui aime franchir les limites s'en fou du forum car encore une fois nous ne sommes pas tous pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Mana Sencha
Modérateur (MS)
Modérateur (MS)
Mana Sencha


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 11/08/2008

Renaissance du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 8 EmptyVen 14 Juil 2017 - 10:12

On vient de rajouter les sanctions dans le topic des sanctions, elles sont maintenant dans le premier post du topic sanctions ainsi que tout en haut du règlement comme c'était le cas avant, si jamais o/

Et non je ne trouve pas ça réducteur de penser ça, personne n'est forcé à venir sur le forum. Si quelqu'un y vient c'est qu'il/elle a envie de parler de ses intérêts communs avec d'autres membres. Si sa première réaction c'est "tiens, comment est-ce que je pourrais abuser du règlement sans me faire punir", je vois très mal comment cette personne pourrait avoir de bonnes intentions. Tu parles toi-même de "franchir les limites", une personne qui fait ça sait qu'elle va embêter du monde et en fatiguer plus d'un, si elle a envie de passer du bon temps avec les autres, qu'elle le fasse sans fatiguer lesdits autres. J'ai déjà été dans du staff ailleurs qu'ici, et je te garantis que c'est vite très fatigant quand tu as un membre qui fait toutes les bêtises possibles et imaginables pour au final te dire "mais quoi j'ai rien fait d'interdit" en jouant sur les mots du règlement. Cette personne sait très bien ce qu'elle essaie de faire, et dans ces cas là je n'avais pas que ça à faire moi non plus, je l'ai simplement expulsée du serveur de jeu et / ou bannie temporairement. Si  quelqu'un aime chercher les limites, qu'elle ne s'étonne pas qu'elle se fasse taper dessus par les personnes qu'elle va embêter, l'excuse du "c'est sa personnalité" n'a pas lieu d'être pour moi, sinon n'importe qui peut s'inventer une personnalité différente pour s'excuser tout ses torts.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Quentin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mister Quentin


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 29/03/2015
Nombre de Shinies : 5

Renaissance du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 8 EmptyLun 17 Juil 2017 - 16:13

Hop,

Je viens juste donné une petite idée. Vous avez parlé de mettre en avant les animations. Pour cela rien de plus simple selon mois que d'ajouter un petit bandeau sous la bannière du Forum avec des petites images et le nom de l'animation et avec un petit clique on accède au post sur l'anim. Cela permet une vue des animations simple, claire et un accès rapide a ces dernières.
D'ailleurs ce bandeau pourrais tous simplement permettre de mettre en avant des posts tel que des changement dans le règlement ou des News particulière ^^
Un peut de cette façons la (désolé pour la pubs vers un autre forum ^^)

Renaissance du forum - Page 8 67009220170717161302
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Renaissance du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 8 EmptyMar 18 Juil 2017 - 14:45

Mister Quentin a écrit:
Hop,

Je viens juste donné une petite idée. Vous avez parlé de mettre en avant les animations. Pour cela rien de plus simple selon mois que d'ajouter un petit bandeau sous la bannière du Forum avec des petites images et le nom de l'animation et avec un petit clique on accède au post sur l'anim. Cela permet une vue des animations simple, claire et un accès rapide a ces dernières.
D'ailleurs ce bandeau pourrais tous simplement permettre de mettre en avant des posts tel que des changement dans le règlement ou des News particulière ^^
Un peut de cette façons la (désolé pour la pubs vers un autre forum ^^)

Renaissance du forum - Page 8 67009220170717161302

C'est une bonne idée, on va en discuter et voir si c'est possible. Avant on avait un portail, est-ce que certains s'en souviennent? Avec l'équipe (staff) affichée et les topics "à la une" (Animation, concours, ...) Par contre ça rallongeait pas mal le forum, il y a donc du bon comme du mauvais Wink Mais on va voir si un bandeau est possible.

Je viens de rentrer de vacances, j'ai donc lu attentivement vos posts mais beaucoup de questions ont déjà trouvé réponse grâce à mes collègues que je remercie Wink Je vais simplement revenir sur certaines choses :

-Le tableau de sanction : il est désormais plus visible. Pour rappel il se trouve au début du topic "Sanctions" et dans le topic "Règlement", hé oui tout simplement. Smile Quant à ses failles, oui il en a. Pour l'histoire, au début les sanctions étaient choisies "à la carte", il n'y avait pas de barème de fautes, pas de durée prédéterminée, ... Cela causait de gros problèmes de type "Mon copain a eu la même sanction que Machin alors que ce que mon copain a fait été vachement moins grave" et autres accusations de favoritisme/"haine" en fonction du membre concerné et de ses liens avec le staff. D'où la mise en place d'un tableau, à priori incontestable. Que X soit le meilleur ami du staff ou son pire ennemi, s'il insulte c'est X temps de ban, s'il troll c'est X temps de ban. Oh il y a encore des remarques bien sûr, car on peut toujours discuter sur "Mais il n'a pas trollé/insulté/etc.", mais ça s'est considérablement atténué. Par contre effectivement le tableau manque de nuance : une "simple" insulte sera traité de la même manière qu'un flot d'insultes qui se déverserait en continu pendant 30 minutes sur le Discord par exemple. C'est un problème et on réfléchi à instaurer un système de "palier" ou de "fourchette" (mais c'est tout de suite moins classe Very Happy ) tout en espérant qu'on ne retrouve pas les vieux problèmes de l'époque avec accusations de favoritisme/haine de la part du staff, car forcément des paliers apporteraient plus de nuance, donc plus de possibilité de débattre d'une sanction (ce que vous êtes tout à fait en droit de faire ne vous y trompez pas ; mais cordialement Wink )

-En ce qui concerne notre "attachement au passé", il serait préférable de voir cela comme un "on apprend de ses erreurs". Par exemple en ce qui concerne la suppression des membres. A l'époque la décision a été prise un peu vite, et répondait à la demande des membres. Chiwi s'est alors exécuté. Résultat nous nous sommes retrouvés avec des topics remplis "d'invités", dont par exemple Angelseed qui avait tant œuvré pour le forum. Impossible de retrouver ses posts, impossible de savoir qui a dit quoi. De plus (mais ça c'est plus sentimental et accessoire), nous ne saurons jamais combien le forum a réellement compté de membres au total. Cela a touché certains membres. Au final cette décision n'a rien apporté de concret, et nous avons perdu un petit morceau d'histoire dans l'aventure.

Alors oui, si on se contente de supprimer tous les membres à 0 posts (en imaginant que ce soit possible et que ce ne soit pas juste une histoire de date), on ne perdra personne d'important, mais pour au final quel résultat? Si c'est pour libérer des pseudonymes, je ne suis pas contre modifier le pseudo du membre fantôme pour permettre au nouveau membre actif de le prendre. Wink

Donc non on est pas spécialement fermés au changement, loin de là. Mais le changement pour le changement peut ne rien apporter. Pour les topics par exemple, si j'ai bien compris l'idée : on supprime tous les topics et on les refait? Mais... Pourquoi? Pour que la date de création soit plus récente? Pour recommencer avec des membres plus actifs et actuels? Le topic Littérature, même si le post date de 2010 c'est éternel un livre, pourquoi ne pas garder la critique du membre de 2010? Le topic goodies, ça permet de revoir les sorties de l'époque et de voir des jolies choses tout simplement, pourquoi effacer? Si cet aspect un peu vétuste vous repousse, si vous n'aimez pas poster après un post vieux de 2 ans, hé bien postez, postez les amis, et bientôt le forum sera rempli de posts de 2017, vous parlerez entre vous, entre actifs, et le problème ne se posera plus Wink

Voilà, je suis revenue sur ces quelques points, étant une ancienne je pense avoir un certain recul sur certaines choses et j'espère que mon témoignage aura apporté une autre lumière sur certaines décisions Smile Ne soyez pas fâchés si on ne suit pas toutes vos propositions, ou découragés, ce n'est vraiment pas le but. L'échange doit rester, la discussion doit rester ouverte, c'est très important. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
kekeinhoSH
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
kekeinhoSH


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : Kalos ^^
Nombre de Shinies : 49

Renaissance du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 8 EmptyDim 4 Fév 2018 - 20:05

Je ne veux pas paraitre impoli ou chiant mais quand est-il de cette renaissance? Smile

Je vois qu'il y a peu d'activité plus personne ne trouve de shiny? Very Happy
J'en ai moi même deux à poster obtenu récemment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)
Colt


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 21/02/2007
Localisation : Lille (59)

Renaissance du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 8 EmptyLun 12 Fév 2018 - 12:29

kekeinhoSH a écrit:
Je ne veux pas paraitre impoli ou chiant mais quand est-il de cette renaissance? Smile

Elle est au point mort pour le moment par manque de temps. On a nouveau site avec le plus gros de fait pour le frontoffice (vue utilisateur) mais manque les finitions (contenu, tests de fonctionnement du recensement,...)
Revenir en haut Aller en bas
kekeinhoSH
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
kekeinhoSH


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : Kalos ^^
Nombre de Shinies : 49

Renaissance du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 8 EmptyLun 12 Fév 2018 - 19:20

d'accord merci pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leelee
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Leelee


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 05/07/2016
Nombre de Shinies : 5

Renaissance du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 8 EmptyLun 5 Mar 2018 - 13:59

kekeinhoSH a écrit:
J'en ai moi même deux à poster obtenu récemment Very Happy

Tu as de la chance j'en ai 0 depuis Novembre T.T

Je comprends votre manque de temps étant moi même en PLS avec mon nouveau travail il y a plein de projets que je souhaitais faire et que je n'ai pas le temps de m'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renaissance du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renaissance du forum
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Forum pour débattre : Le forum SH
» Forum pour débattre : La santé
» Forum pour débattre : La culture et les sports
» Forum pour débattre : La nature, flore et faune
» Forum pour débattre : L'Homme avec un grand H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Débats-
Sauter vers: