ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Renaissance du forum

Aller en bas 
+18
Angeflo
Mana Sencha
Lord Moriarty
Swif'
Mili Eiko
DarkFire
Scarlett94
Izual
Sharpnesskun
Colt
Dolphin-kun
kekeinhoSH
JoseWarrior
Brasounette
Ponyshment
Leelee
HydroSH
Duplucky
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mana Sencha
Modérateur (MS)
Modérateur (MS)
Mana Sencha


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 11/08/2008

Renaissance du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 7 EmptyMer 14 Juin 2017 - 14:47

Je n'ai pas le temps de répondre de manière détaillée juste là mais je pense que je peux répondre à ton message en disant simplement que ton avis ne regarde que toi et qu'il n'est pas une généralité. Ne nous accuse pas non plus de forcer les gens sur Discord si ils y viennent d'eux mêmes, et je suis certain que c'est préférable à IRC.

Ensuite un minimum de respect envers les autres membres serait appréciable, si chercher des "conneries à la mode" leur plaît et bien en quoi cela pose-t-il problème ?

Ensuite parle de dictature, tu comptes insister encore longtemps en espérant forcer ton avis sur le forum et en criant à tout va des reproches ? Rien n'est définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)
Ponyshment


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Entre la forêt et les calanques

Renaissance du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 7 EmptyMer 14 Juin 2017 - 14:48

Hydro, dire de ceux qui ne shassent pas comme toi que leurs shinies c'est un effet de mode, des horreurs ou des conneries, c'est insultant. Je rappelle que les insultes ne sont pas tolérées sur SH, ni sur la plupart des forums.

Pour la fusion des topics je rappelle qu'on avait fait un sondage (où les membres ont donc donné leur avis) et c'est l'avis de la majorité qui avait été pris en compte. Et ça s'est toujours très bien passé.

Et non on n'oblige pas les gens à utiliser Discord. D'ailleurs y a peu d'activité sur Discord aussi, donc c'est pas à cause du Discord que y a peu d'activité ici.
Revenir en haut Aller en bas
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1466
Date d'inscription : 28/06/2008
Localisation : Ailleurs
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

Renaissance du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 7 EmptyMer 14 Juin 2017 - 14:58

HydroSH a écrit:
Ouais, sauf que forcer les personnes qui ne veulent pas voir ce genre d'horreur n'est absolument pas la meilleure idée, sachant que les shasseurs à l'ancienne sont pas là par "effet de mode", contrairement à ceux qui shassent avec méthode qui sont beaucoup plus enclin à shasser juste parce que c'est la mode (cf bouh je trouve pas de shiny en une matinée mon jeu il bug ??). Du coup être de l'avis des shasseurs "pour la mode" me semble assez stupide, sachant que vous ne pourrez jamais construire une communauté stable sur des gens qui shassent juste pour avoir le plus de shiny en mions de temps possible.
1. Chacun shasse comme il l'entend, et tu n'as pas à manquer de respect à ceux qui ne shassent pas de la même façon que toi.
2. Tu parles d'effet de mode : qu'en sais-tu ? De plus, même si c'était vrai pour certains, qui s'essayent à la shasse ou autre, quel mal y a t-il et qu'est-ce que ça peut te faire ?
3. La shasse intensive n'est pas limitée aux méthodes alternatives, elle existe aussi pour la shasse à l'ancienne.



HydroSH a écrit:
Je rappelle aussi que la fusion des topics a causé plus de problème qu'autre chose. Quand tout était (trop) séparé, ça fonctionnait très bien et tout le monde était content (sauf peut-être l'infime minorité de 0.01% du forum peut-être ?).
Comme ça a déjà été dit, nous avons rediscuté de cette question justement parce qu'on tient compte de votre avis. Et nous sommes arrivés à la conclusion qu'il fallait garder les topics groupés justement parce que cela apporte plus d'avantages que d'inconvénients, en comparaison avec l'hypothèse d'une séparation. Et certaines de ces raisons ont déjà été données dans les posts plus haut.

HydroSH a écrit:
Faudrait un peu prendre en compte l'avis de la majorité des membres (actifs ofc) au lieu d'allez trop souvent dans votre popote interne pour décider de tout.
On peut parler de l'avis des membres si tu veux. Pour l'instant, le seul mécontent que je vois c'est toi ici. Parler pour tous les autres, qui ne s'expriment pas (peut-être car justement tout le monde n'est pas mécontent du système actuel ?  Wink ) me paraît assez imprudent de ta part.

HydroSH a écrit:
Ca fait très dictature, et c'est pas avec ce genre de sentiment que vous allez relancer l'activité.
Il faut bien prendre des décisions, et il y aura toujours des mécontents quelle que soit la décision prise... Nous sommes cependant à l'écoute, car comme cela a été fait il y a peu, nous sommes prêts à relancer tout débat et y re-réfléchir dès lors que de nouveaux arguments susceptibles de changer notre décision apparaisse. Nous lisons tous les commentaires des membres avec attention, sinon, on ne vous laisserait pas la possibilité de donner vos avis ou suggestions sur tous types de sujets ! (tant que cela se passe dans le respect... ce avec quoi tu as l'air d'avoir du mal)

HydroSH a écrit:
Exonir : pour pas que le membre se sente exclus, il est obligé d'aller sur le fameux Discord, qui au passage a nettement fait baisser l'activité du forum qui semblait pourtant repartir. J'dis ça j'dis rien. (et qu'on vienne pas dire le contraire, les topics de jeux présentent de gros blancs et sont limites inactifs, et seuls les topics de recherche/déclaration/haut-bas sont "actifs", le reste est toujours aussi mort.). Du coup faut combiner cette impression d'être inutile si t'as pas Discord + sensation de dictature, ça donne très envie le forum. :3

Laissons Exonir développer son propos (qui n'avait peut-être pas de rapport avec Discord, bien que je te remercie de t'exprimer sur ce sujet également). Tout le monde peut venir sur le Discord, ce serait la même chose avec une ChatBox ou d'autres systèmes (en amélioré pour Discord qui est un progrès par rapport à la CB ou encore IRC sur bien des points). Encore une fois, nous n'allons pas interdire un système de tchat instantané à tout le monde, juste parce que toi Hydro, tu n'aimes pas ça. Et pour relancer le forum, rien ne t'empêche de faire toi aussi des efforts pour l'animer, prendre des initiatives, créer des topics, participer aux discussions... Tu en as tout à fait le droit.
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Renaissance du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 7 EmptyMer 14 Juin 2017 - 15:39

Tu aurais pu répondre à 49 Mili, tu casses tout.

@Mana :
Je parle pas que moi mais aussi pour pas mal de gens qui sont partis pour les mêmes raisons. Si je suis ici c'est surtout par nostalgie. Donc quite à faire bouger les choses, autant faire en sorte de redonner les couleurs d'avant non ? Ou alors c'est préférable de rester sur un chemin bof pour des résultats plus que médiocre.
Et oui je fais des reproches, faudrait aussi se demander pourquoi non ? Ca fait 2-3 ans que ce forum est mort, vous essayez de le faire revivre mais de la mauvaise manière ou en proposant de fausses solutions, et c'est relou vu que vous ne vous contentez que de ça.

@Pony :
Pas ma faute si "leur méthode de shasse" est utilisé comme un truc à la mode, si ça se sent insulté juste pour ça et bien tant pis, c'est juste la stricte vérité, et c'est pas parce qu'on sort de paroles "politiquement" correcte que c'est la mort. (:
Et si vous trouvez que "effet de mode" c'est une insulte et bien bon sang ... vous en faut peu pour vous sentir insulter ? Triste.
Pour la fusion des topics, heureusement que j'ai précisé "actifs". La plupart des personnes actives sur le forum étaient de souvenir, vous avez juste mal fait votre coup, c'est tout. Surtout que ledit sondage était là à porté de n'importe qui, et facilement détournable.
Discord : Pas ma faute si la soudaine apparition du Discord de SH et la soudaine baisse d'activité du forum sont survenus presque en même temps. Surtout qu'allez, on vous voit jamais poster sur le forum, ça le fait bien les modo généraux qui parlent quasiment jamais sur le forum (bon Mili elle poste encore de temps à autre).

@Mili
1) Je sais très bien que chacun shasse comme il veut, je te rappelle que je suis modo spé shasse sur le chat de bip, ça ne m'empêche pas de donner mon avis sur la chose, mais si tu veux je dis ça autrement : "J'aime pas parce que".
2) C'est un effet de mode car je te rappelle que je suis modo spé shasse sur le chat de bip, et que les gens ils font chier (là-bas) à toujours se plaindre parce que bouh j'ai trouvé que 2 shinies en une semaine, j'ai fait 500 rencontres et toujours rien, etc. | Et c'est vrai pour la majorité, pas que "pour certains". Il n'y a aucun mal ils font ce qu'ils veulent, mais ils n'ont pas à imposer ce genre de mode à la vraie communauté. Ils shassent à taux réduits qu'ils assument, la majorité des shasseurs à l'ancienne ne veulent pas que ces shinies obtenus par méthode soient comparé à leur shinies trouvé à l'ancienne. Ca c'est insultant également à notre égard, mais comme c'est votre avis ça ne l'est pas je suppose ?
3) J'ai jamais parlé de shasse intensive ? De plus j'approuve même pas, ça retire tout plaisir à la shasse qui à la base est un passe-temps. %)

Ouais, c'est sûrement parce que je suis le seul qui ose donner son avis de manière (très/trop) ouverte ? C'est également méchant pour Exonir de le traiter comme personne inexistante, lui aussi n'aime pas votre système de regroupement.
Sinon ça apporte quoi comme avantage ? Ca fait un topic, oua, too much. Et comme dit juste au dessus, c'est insultant pour ceux qui shassent à l'ancienne d'être dans la même cours que ces shinies eu juste de manière simplicite à mourir (sauf SOS, lui j'veux bien avouer que c'est chiant).

cf ce que j'ai dit au dessus, j'suis probablement le seul qui ose l'ouvrir comme je fais (ou qui en a vraiment quelque chose à faire du forum pour retrouver celui dans lequel je suis arrivé quand je me suis inscrit ?). Et je parle aussi pour ceux qui se sont barrés définitivement d'ici à cause des échecs successifs.

Les décisions faut toujours en prendre oui, mais quand c'est toujours les mauvaises à force tu comprendras que c'est énervant ? C'est quand la dernière bonne décision que vous avez prise et qui donc à fait relancer le forum dis-moi ? Ah, en l'an de grâce 1843, je me disais aussi, le forum est toujour en déclin (moins rapide du coup ici), pardon.
Ici tu as une deuxième personne qui vient de balancer la même chose que moi sur le topic des déclarations et qui veut être actif, vous refusez. Je suis sûr que même si plein de nouveaux motivés qui feront la majorité du forum, vous refuserez toujours, ça a toujours été comme ça et ça restera toujours comme ça ? Je sais pas, semblerait que oui. Les possibles meilleurs arguments vous ont été donné, vous les refusez, votre avis ne changera donc jamais.
Et je tiens à préciser que je suis pas le genre de personne qui va commencer à pleurnicher car on me dit quelque chose de manière trash. C'est peut-être votre cas, mais pas le mien : je préfère largement être moins respectueux que la moyenne et de dire clairement ce qu'il ne va pas qu'être au contraire une fillette de 5ans qui pleurniche dès que ça se sent insulté/manqué de respect pour X ou Y raisons, c'est pas avec ce genre de comportement de bouh bouh ouin il a dit ça qu'on fait avancer les choses

Aucune idée sir Exonir parlait de Discord, mais moi oui. Sur Bip on refuse catégoriquement de faire un discord du site parce que tout d'abord, le chat servirait à rien, puis ça diminue l'activité du site. Votre discord c'est la même chose, ça diminue d'une manière ou d'une autre l'activité du site. L'avantage avec un Chat, c'est que tu es directement sur le forum concerné sans redirection ailleurs, ce genre de chose ça donne envie seulement d'être sur le chat et de ne pas participer au reste. (Mais oui, Discord a plus d'options qu'IRC et la Chatbox, mais vaut-il mieux un truc flambant neuf et qui a un rôle dans la perte d'inactivité ou à l'inverse une chatbox qui te permet d'être autant sur le chat que le forum ?).

Relancer le forum ? Moi ? Lol. Vous avez eu votre chance avec moi (et d'autres au passage), vous m'avez jeté comme de la merde à l'époque, sayonara. (Et c'est sûrement pas maintenant que je vais avoir envie de faire quoi que ce soit ici.)
PS : Je te rappelle que je suis rédacteur sur bip qui eux me laissent librement faire mes pages sur la shasse pour la communauté entière (et ce autant méthode qu'à l'ancienne). Peut-être que j'aurai pu faire ça sur le forum, si les bonnes décisions avaient été prises.

PPS : Désolé pour le style paragraphe et pas spoiler, mais faut aussi que je me concentre sur mon examen de demain, et que c'est préférable de répondre que de laisser des gros vents. ~
Revenir en haut Aller en bas
Mana Sencha
Modérateur (MS)
Modérateur (MS)
Mana Sencha


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 11/08/2008

Renaissance du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 7 EmptyMer 14 Juin 2017 - 18:32

Bon, temps mort. Il n'y a pas besoin de s'énerver ni d'un côté, ni de l'autre.

Avant que tu dises qu'on est une dictature, j'aimerais que tu expliques un peu mieux qu'en rageant sur tout le monde ce qui te dérange. Parce que niveau staff moi j'étais pas là avant, Mili n'était pas là avant, et tout le monde peut se tromper, le staff ne fait pas exception, et à force c'est tout à fait possible que les choses évidentes soient invisibles aux yeux du staff parce qu'il n'a plus le recul. Je ne te reproche absolument pas de venir nous dire ce qui te dérange ici, je trouve même que c'est bien, je t'en remercie, cela dit tu le fais mal, et je te crois parfaitement capable de comprendre que pour nous, lire des choses comme quoi on fait encore toujours faux, que c'est nul ci, que c'est nul ça, c'est frustrant, et qu'on aie pas envie de t'écouter. Dire "tout le monde a déjà dit ça 100 foix par le passé", que sais-je, ne changera rien là. On veut du nouveau, alors on agit pour en avoir, sans s'énerver. Que plusieurs membres s'en sont allés à cause de ça, je veux bien le croire. Que tu reviennes pour nous le dire, pas de soucis non plus. Si tu reviens juste pour cracher ta rage, non, on n'accepte pas, alors je te laisse l'opportunité de t'expliquer, sans s'énerver, ni de notre côté, ni du tiens, et de discuter de la chose ici. Si tu n'es pas là pour ça, ma foi, c'est ta faute, tu auras eu ta chance, mais je suis sûr que tu es capable de répondre calmement, si tu es rédacteur sur bip, il y a une raison non ?

Concernant la séparation des topics, notre discussion avait abouti avec un score serré, 3 contre et 2 pour, l'argument principal contre était que ça allait créer des groupes entre ceux qui n'acceptent que les shinys à l'ancienne et les autres qui ne s'intéressent pas à comment le shiny a été obtenu ou qui suivent "une mode". Qu'importe, libre à tout le monde de faire ce qu'il veut. Si ça dérange tellement au point de laisser tomber toute la communauté, ça reste un comportement extrême. Et d'ailleurs tu viendras pas dire qu'on avait tort parce que c'est exactement ce que tu nous dis là. Ensuite pour être franc, un topic ou deux, ça ne change strictement rien pour nous, c'est pas juste par pure volonté de s'imposer que l'on en a qu'un. Si vraiment c'est un si gros problème, soit, on va voir avec tout le monde (et quand je dis tout le monde, je dis les membres, vous, qui lisez, donnez votre avis, et dites pourquoi). Et oui, "j'ai pas envie de voir les shinys à proba 1/200" reste un argument comme un autre, mais c'est pas pour autant qu'il faut dénigrer les gens qui shassent comme ça.

Pour ce qui est de Discord, oui, je suis d'accord, il monopolise l'attention. Là où la chatbox faisait venir les membres sur le forum pour chatter, Discord permet de se connecter à un chat sans même venir sur SH. Malgré ça il reste quand même la moindre actif et il y a toujours quelqu'un pour parler dessus. Perso j'ai toujours été partisant de la CB, même si je me suis bien gentiment laissé tenté par Discord et IRC, mais je pense clair qu'ils n'ont pas apporté de bonnes choses. J'admet volontiers avoir eu tort sur ce point. Donc tu proposerais plutôt de le fermer et de remettre la chatbox en place ?

Il y a malgré tout une chose qui dérange. Tes propos sont haineux envers les membres pratiquant des méthodes de shasse autres que "à l'ancienne" et tu es très aggressif, ta personnalité ou ta manière "d'oser dire les choses" n'excuse en rien tout ça. Le problème n'est pas que tu viennes dire les choses que tu penses, loin de là, le problème c'est comment tu les dis, et nous ne sommes pas d'accord, c'est un comportement qui va contre le règlement, je te demanderai donc de te calmer.

Voilà j'ai peut-être oublié quelque chose, si c'est le cas merci de le signaler, calmement, ce n'est pas de la mauvaise volonté.

Pour Exonir : Okay, alors j'attends cette fameuse liste, merci ! Je vois ce que tu veux dire pour les nouveaux, et en fait du coup je comprends aussi l'argment contre Discord. C'est vrai que sauf en y allant c'est plus difficile, je saisis parfaitement l'argument, et j'y avais pas pensé. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Renaissance du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 7 EmptyMer 14 Juin 2017 - 20:15

Bah déjà pour commencé personne n'est énervé ? Du moins je ne le suis pas. C'est pas parce que je suis direct que je suis énervé hein.

Ce n'est pas parce que tu n'étais pas dans le staff que tu n'étais pas présent sur le forum, l'un n'empêche pas l'autre (et j'en sais rien pour toi en tout cas). Je suis membre, je sais ce qu'il s'est passé, pourtant j'fais pas parti du staff. (:
Et "désolé" si je dis que vous faites tout mal, c'est juste que vous le faites vraiment, et quand on dit pourquoi c'est "ah non blablablablabla", alors à quoi bon continuer si c'est quand même pour sortir les excuses en carton derrière ? Tu crois que c'est pas "énervant" de voir que quand on pointe du doigt le/les problèmes, on sort des excuses bidons pour se justifier ? C'est dans les deux sens.
Tu veux du nouveau ? T'en auras pas, tout ce qui devait être dit a été dit, vous ne voulez pas changer les problèmes qui sont presqu'identiques à ceux d'avant, donc bonne chance pour avoir du nouveau. Ou si tu veux je pointe un autre problème toujours d'actualité et qui était toujours là : vous êtes opaques.
Et comme dit si je suis rédacteur sur bip, c'est parce qu'ici on m'a jeté comme une grosse merde, je l'ai dit à la fin de mon message précédent. :/

Les groupes il y en a déjà, et c'est pas ce forum qui va réussir à réunir lesdits groupes : on ne veut pas, c'est aussi simple que ça. Dans mon cas je redis encore une fois que je m'en fous complètement de comment shasse une personne (du moment qu'il vient pas me faire chier avec ofc), et je ne dénigre pas les gens qui shassent comme ça. Ce que je dénigre, c'est le fait de nous imposer leurs shinies à taux réduits. Tu shasses à taux réduits ? T'assumes et viens pas geindre que t'as un topic séparé de ceux à l'ancienne. Surtout que quoi. Pourquoi pas 2 topics ? Si les gens s'en foutent de comment est trouvé le shiny, ils peuvent lire les deux topics, en quoi ça dérange à part perdre 3 demi-secondes de sa vie à appuyer sur précédent puis sur un autre topic ?
Dans une communauté, des chercheurs décident d'aller chercher des pierres rares dans les contrées lointaines, ils reviennent fiers avec leur trouvaille et veulent le faire partager aux autres. Sauf que ceux-si sont mis au même pied d'égalité que ceux qui ont achetés les pierres sur Amazon (#Pub). Tu agirais comment ? Tu iras en mode "Bon allez c'est pas grave c'est la même chose^^^^^^^^^^^^^" ou tu voudrais qu'il y ait une distinction entre les deux ? Bah tu transposes ça avec la shasse. On veut pas de ça car leurs shinies ne méritent juste pas d'être mis au même pied d'égalité que ceux trouvé à l'ancienne, et ce peu importe si le résultat final est le même.

Bien évidemment que je suis pour la CB (même si je n'irai jamais dessus faut pas exagérer lel), mais ça je sais pas, je pense que tes collègues ne voudront pas, je sais vraiment pas pourquoi ... (le fait que c'est très limité, c'est assez moche, tu te fais auto-eject après un certain temps, les archives lol, etc.)

Le reste c'est juste des films sur moi car t'as pas compris ce que je disais et je vais répéter la phrase du 2e paragraphe : ce que je dénigre, c'est qu'on nous impose un pied d'égalité entre shiny à taux réduits et shiny à l'ancienne alors qu'il n'y a aucune égalité entre les deux.

Et je répète aussi, c'est pas parce que je suis direct que je suis énervé. Sans être méchant, c'est pas vous qui allez réussir à m'énerver.
Revenir en haut Aller en bas
Mana Sencha
Modérateur (MS)
Modérateur (MS)
Mana Sencha


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 11/08/2008

Renaissance du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 7 EmptyMer 14 Juin 2017 - 20:43

J'étais sur le forum pour shasser à l'époque, pas pour suivre les détails du staff.

Maintenant tout ce que je constate c'est que je te donne l'opportunité de t'expliquer, et j'ai juste droit à "vous faites tout mal".

"Vous faites tout faux" - "Oui mais quoi, explique ?" - "Vous faites tout faux c'est tout vous êtes irrécupérables".

Okay. suivant.

EDIT: Mais je te laisse quand même l'opportunité de t'exprimer si jamais l'envie te reviens, je suis pas comme ça


Dernière édition par Mana Sencha le Mer 14 Juin 2017 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Renaissance du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 7 EmptyMer 14 Juin 2017 - 20:50

Ca prouve bien que tu ne lis pas tout ce que les autres disent, ça le fait bien pour un modo général. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mana Sencha
Modérateur (MS)
Modérateur (MS)
Mana Sencha


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 11/08/2008

Renaissance du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 7 EmptyMer 14 Juin 2017 - 20:55

Non, ça prouve surtout que tu ne sais pas répondre à mes questions. Je te donne l'opportunité de t'exprimer, parce que visiblement tu en as beaucoup à dire et visiblement que tu as le temps de le faire, mais tu refuses, et tu te répètes, je vais finir par croire que tu as rien d'autre à faire.

Sache sinon que les arguments des autres je les ai déjà lus, reste que par "vous faites tout faux", il est difficile de savoir ce à quoi "tout" se réfère, c'est toi qui est pas clair mon cher.
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Renaissance du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 7 EmptyMer 14 Juin 2017 - 20:58

Ou alors tu ne lis pas les phrases jusqu'au bout ? C'est pas mieux.

Séparation des topics : non mais ça apporte que du bien xddddddd ;
Discord (à part toi) : aucun rapport lolmdrxd double combo accent circonflexe c tro b1 ;

Et j'irai pas plus loin comme tu ne t'es pas pris la peine de lire slash répondre au restant de mon post.
Revenir en haut Aller en bas
Mana Sencha
Modérateur (MS)
Modérateur (MS)
Mana Sencha


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 11/08/2008

Renaissance du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 7 EmptyMer 14 Juin 2017 - 21:10

Si si, j'ai tout lu. Alors donc, en court :

- Il faut séparer les topics de déclarations
- Discord pose problème

D'autres remarques ?
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Renaissance du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 7 EmptyMer 14 Juin 2017 - 21:11

Oui : si possible faire ça avant le 22e siècle.

EDIT : D'ailleurs aucune remarque sur le fait que vous êtes opaques ? Décevant.
Revenir en haut Aller en bas
Duplucky
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Duplucky


Masculin Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2017

Renaissance du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 7 EmptyMer 14 Juin 2017 - 22:33

Bon, je refais un petit topo de ce que j'ai vu et apporte mon avis.

Tout d'abord, Exonir, au sujet du nettoyage de la liste des membres :

Le mieux reste, selon moi, de se limiter aux membres qui se sont inscrits mais n'ont jamais posté de leur vie. Il est probable qu'ils ne reviendront jamais. Ceux qui étaient actifs en leur temps mais ne le sont plus maintenant, il vaut mieux les conserver car après tout, rien ne dit qu'un jour ou l'autre, ils vont revenir, par nostalgie ou que sais-je encore. Tu en es le parfait exemple au final. Et comme l'a dit Mana, ce ne serait pas cool pour eux de voir que leur compte a été supprimé.

Après, il faut se poser la question, est-ce vraiment dérangeant de voir une liste de membres avec beaucoup de membres inactifs, est-elle souvent consultée que cela nécessite de s'y attarder pour la nettoyer ?

Toujours Exonir avec ta sensation que le forum est une secte :

Je trouve le terme mal choisi mais au vu de tes explications, je ressens un peu la même impression en tant que nouveau membre peut-être pas nécessairement pour les mêmes raisons. Mais j'ai pu constater qu'effectivement, actuellement, sur ce forum, les discussions les plus actives restent celles centrées sur Pokémon et la chasse.

J'ai moi-même tenté de relancer les sujets extérieurs aux pokémons sans succès malheureusement et je ne vois aucune initiative de ce côté là. C'est une tare qu'on devrait corriger assez rapidement selon moi.

Surtout que la SHTC est une bonne opportunité de faire venir du monde, de ce que j'ai pu voir. Les topics extérieurs aux pokémons sont des atouts supplémentaires pour les faire rester s'ils trouvent des sujets communs sur lesquels partager avec les habitués du forum.

Pour le discord, comme ça a été évoqué, il est libre d'accès pour tout le monde. Après, en tant que membre récent, je me dis qu'il faudrait que son accès soit plus mis en avant parce que j'avoue avoir moi-même du mal à le retrouver quand j'en ai besoin. x)

Ensuite, HydroSH, au sujet du Discord qui contribue à l'inactivité du forum :

Je suis complètement d'accord avec toi, sisi. x) J'avais partagé mes craintes à ce sujet et, il me semble (car je me trompe peut-être de forum) avoir balancé les mêmes arguments concernant la chat box et le fait qu'elle permettait de toujours rester en lien direct avec le forum.

Ces craintes se sont vérifiées même s'il y a une volonté derrière de rappeler aux gens qu'il faut poster sur le forum avec plus ou moins du succès. Par contre, actuellement, le manque d'activité du forum n'est pas provoqué par le Discord : il est lui-même dans cet état. Je pense que ça s'explique plus par le fait qu'on est tous dans une période plus chargée qui fait qu'on a moins de temps de s'occuper du forum. (Les examens, par exemple.)

Mais maintenant que le Discord est là, ce qu'il faut faire, c'est "éduquer" les gens dessus pour leur rappeler que le forum existe toujours et qu'il doit rester prioritaire quand il y a de gros débats en tout genre. (Mais même ça, je n'en ai pas vu énormément sur le Discord où on se contente au final de parler de tout et de rien.

En ce qui concerne les quizz :

Je profite simplement du fait que tu les as évoqué pour rappeler aux gens qu'ils existent et qu'encore une fois, j'ai créé ces quizz à titre d'exemples et que vous êtes libre (enfin, en accord avec le règlement) d'en créer d'autres sur des sujets qui vous intéressent.

Reste le débat épineux du topic des shinys à séparer ou non :

Le gros soucis que je vois présentement, c'est que tu te bases sur ton vécu sur Pokébip et t'en sert comme argument pour imposer ta vision de la chose et que tu ne tolères aucunement qu'un shiny chassé traditionnellement soit mis sur un même piédestal que ceux chasser avec les nouvelles méthodes. Ton point de vue se défend parce que j'imagine bien à quel point c'est une torture de devoir chasser de façon traditionnelle et je serai bien incapable de faire pareil, les chasseurs traditionnels ont tout mon respect pour ça.

Mais, Shinyhunters n'est pas Pokébip. Alors certes, peut-être que par le passé, la fusion des deux topics a provoqué le départ de plusieurs membres. Mais tant pis, ce qui est fait est fait. Maintenant, ce qu'il faut faire, c'est voir si ça pose toujours problème de nos jours. En l'occurrence, quand je vois le comportement des membres présents sur le forum, la réponse est clairement non donc il n'y a à priori aucune nécessité de séparer à nouveau les deux types de chasses.

Ceci dit, cela ne concerne que les membres du forum, peu nombreux. Là où ça devient intéressant, c'est de se dire que tu n'es probablement pas le seul à penser pareil. A partir de là, je pense qu'on devrait faire un sondage extérieur au forum (par exemple sur les réseaux sociaux) pour voir si effectivement le fait que SH réunisse les deux types de chasse est un frein qui empêche les gens de venir sur le forum où pas. Et je pense que c'est le résultat de ce sondage qui tranchera définitivement sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Leelee
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Leelee


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 05/07/2016
Nombre de Shinies : 5

Renaissance du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 7 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 10:38

Alors je vais répondre au sujet de la séparation des topic shasse oldgen et newgen.

Ce n'est pas parce que les membres ne donnent pas leurs avis qu'ils acceptent.
Dans mon cas je n'en avais pas encore parlé car il y avait (et il y a toujours selon moi) des sujets plus urgent à traiter.

Bref, je suis également totalement pour la séparation des deux.
Mes arguments, je shasse moi même des deux manières et je ressens bien que mes oldgen me restent bien plus en tête et me donnent des sentiments plus fort que mes newgen.

Voyez ça comme un sac de billes. Si vous avez un sac de 8192 billes et l'autre de 4096 billes, il est donc moitié moins remplie. Donc il sera (en théorie) deux fois moins cher. Il aura donc deux fois moins de valeurs que le sac de billes qui sera plus remplie.

Concernant le Discord, je suis relativement d'accord, mais je le trouve quand même utile. Mais ce n'est clairement pas la seule raison.

Dans mon cas toujours, je suis dans une grosse période, je suis en retard dans mon projets, j'ai mes exams en septembre, je travaille et une semaine par mois je vais en cours, même en Août, on a un projet de groupe à rendre, je devais trouver une entreprise (que j'ai trouvé hier, on m'a accepté pour mon alternance de deux ans), je passe mon code et mon permis, je passe mon examen de solfège, j'ai passé un concours de piano, bref.... j'ai beaucoup d'activités qui m’empêche d'être active comme j'aurais voulu l'être.

Concernant les membres inactifs le sujet à effectivement déjà été abordé, et dans mes souvenirs la majorité était plutôt pour virer les inactifs, ne serait-ce que ceux qui n'ont jamais posté ! Ce sera déjà pas mal !

Voilà c'est tout pour moi pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)
Colt


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 21/02/2007
Localisation : Lille (59)

Renaissance du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 7 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 15:15

Topic Déclarations:
Merci Leelee d'avoir donné ton avis sur le sujet du topic déclaration. Même s'il y a d'autres sujets plus importants. Les autres n'hésitez pas, nous sommes ouvert à la discussion même si on a voté en interne staff. On est pas tous d'accord Laughing

Discord:
Pour moi, il faut voir SH avec de la hauteur car si avant ce n'était qu'un forum. Demain, SH sera une communauté avec plusieurs axes: Site, Wiki, Forum, FB, Twitter et Discord. Et d'autres par la suite peut être.

Les membres Discord ne seront pas forcément présents sur le forum. Et inversement. Et ceux pour chacun des axes mentionnées ci-dessus. Cela nous permet de toucher plus de personnes car chacun à ses préférences: certains préfères discuter sur un forum et d'autres préfèrent les discussions instantanées.

Pour moi, ils sont complémentaires. Forcer les gens à utiliser l'un ou l'autre aura l'effet inverse.

Après je vous rejoins sur le manque de lien entre Forum et Discord. On va devoir travailler là dessus pour que chaque axe puisse renvoyer vers les autres. Et ainsi éviter le cloisonnement de ces communautés.

Membres inactifs:
On ne fera pas de nettoyage, tout d'abord, parce que le retour d'expérience du précèdent a été mauvais avec les posts "invités" et la suppression de personnes qui sont revenues quelques temps après. Ensuite ça n'apporte pas grand chose au forum et pour finir, on a quelques comptes avec 0 posts et dernières connexions en 2014 qui sont inscrits à la SHTC.

Je pense n'avoir rien oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Leelee
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Leelee


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 05/07/2016
Nombre de Shinies : 5

Renaissance du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 7 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 15:31

Colt a écrit:
Topic Déclarations:
Merci Leelee d'avoir donné ton avis sur le sujet du topic déclaration. Même s'il y a d'autres sujets plus importants. Les autres n'hésitaient pas, nous sommes ouvert à la discussion même si on a voté en interne staff. On est pas tous d'accord Laughing

Pas de soucis et je suppose même que si vous êtes ouvert à la discussion, vous êtes également ouvert à avoir une nouvelle discussion en interne en voyant nos arguments. Car comme le disait Hydro, Exonir est également pour la séparation des shasses.

Ce qui implique que, sur 4 membres (hors staff j'entends) qui ont discuter sur ce sujet, 3 sont pour la séparation, et 1 n'a pas donner son avis (j'ai bien relu le poste de ducky deux fois pour être sur qu'a aucun moment il ne disait être plutôt pour ou contre de son avis personnel à lui. Il indique uniquement que ce n'est pas utile au vu des agissement... ou non agissement des membres. Ce que je ne considère pas comme donner un avis personnel. Ducky à toi bien sur de me dire si je me trompe !)

Dans tous les cas, l'argument que j'ai pu lire tel que, ça va faire des clans, désolée de vous décevoir, mais l'être humain est comme ça de par nature ! Même si vous réunissez les deux, il y aura des clans. (ce qui du coup de mon point de vue n'est pas un argument valable et assez fort pour ne pas séparer les topic =D)
Revenir en haut Aller en bas
Duplucky
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Duplucky


Masculin Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2017

Renaissance du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 7 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 15:55

Je me suis montré présomptueux en pensant que vu que personne ne s'était plaint du sujet, c'est qu'ils avaient accepté cet état des faits, simplement.

Moi, personnellement, je n'ai pas d'avis sur la question, que le topic soit séparé ou pas, ça n'a aucune importance à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
kekeinhoSH
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
kekeinhoSH


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : Kalos ^^
Nombre de Shinies : 49

Renaissance du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 7 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 21:33

Séparation des topics de déclaration:

Je suis pour séparer également même si perso j'irais voir les deux car même si je ne pratique pas ou peu les nouvelles méthodes j'aime aller voir les photos de vos trouvailles et ce peut importe la chance de rencontre.

Discord:

Il y a un groupe ou du moins il y avait un groupe il y a quelques semaines, mais cela ne m'a pas empêcher d'y aller un peu... de là à y aller tous les soirs non.

Membres inactifs:

Pour moi ça dégage
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Aspirant SH
Aspirant SH
Lulu


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Unknown
Nombre de Shinies : N/A

Renaissance du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 7 EmptyDim 18 Juin 2017 - 17:03

Hey ! Je voudrais donner mon avis sur 2 points rapidement :

- Par rapport à Discord, il me semble qu'à l'époque d'IRC c'était pareil, idem chatbox, les gens se montraient plus actif sur les supports de messagerie instantanée accompagnant le forum que sur le forum lui-même (dans le cas de la chatbox, se connecter au forum pour y accéder ne signifie pas forcément qu'on postera dans les topics au passage, y en avait plein qui était présent que sur la chatbox). Ca ne tient qu'aux gens de se montrer actif (ou continuer de l'être pour ceux qui le sont déjà) sur le forum en parallèle ou non (pour ma part c'est selon humeur et occupations IRL que je suis là ou non), les 2 peuvent cohabiter, chacun apportant son avantage, inhérent à sa plateforme. Ce "souci" de prédominance (plutôt préférence) de l'instantané, il était, est présent et le sera toujours. (Note : il ne faut pas oublier que "les temps ont changé" ainsi que les habitudes des gens. Maintenant ils privilégient encore plus la fluidité de l'instantané, et aussi de l'accessibilité offerte par les mobiles, les messageries instantanées étant plus confortable dessus que le forum. Je vois que la résurrection de la chatbox a été mentionné, mais à mes yeux le système est obsolète sur mobile, battu à plat de couture par tout le reste, et nous sommes nombreux à passer du temps sur mobile, plus que sur un ordi pour certains, si ce n'est pas la plupart des gens aujourd'hui.)
Question : si l'activité journalière était surtout concentrée sur le FB et/ou Twitter à la place du Discord (bien que le Discord actuellement soit très proche du calme plat) niveau échanges et discussions entre membres, avec le forum toujours autant délaissé à côté, qu'en serait-il ? Diriez-vous "ces réseaux tuent le forum, c'est une mauvaise idée supprimons-les" ?

- Par rapport à la séparation des topics : je ne sais pas comment ça est revenu sur le tapis, ce n'était pas un problème, ni un truc préoccupant, ni urgent ?, ni quoi que ce soit, y'a des sujets plus important je trouve, m'enfin.
Perso je suis contre, je n'y vois pas de bons côtés si ce n'est satisfaire les "puristes" et flatter leur égo. Ayant connu l'époque des topics séparés, ça occasionnait des différends et des heurts. La séparation marquait le côté élite au taux plein vs. plèbe au taux modifié (je caricature volontairement), plèbe ignorée (comprendre : que très rarement félicité pour ses Shinies trouvé à taux modifié) et élite encensée, même élite qui dénigrait tout Shiny n'ayant pas été trouvé au taux plein (1/8192 à l'époque), la réunion avait permis d'apaiser les conflits lié à cela. SH est un lieu où toutes les méthodes sont tolérées et acceptées à présent, je pense que ce serait une mauvaise idée de re-diviser les topics, comme revenir dans le passé. =/
Aussi : comment diviser ? A l'époque il y avait 4 topics différents (selon les méthodes et taux - à l'ancienne masuda radar hasard) là il y en aurait plus d'une dizaine. Ne serait-ce pas rebuter les shasseurs que de leur dire "toi ton Masuda 6G c'est dans ce topic, toi le Navi-dex c'est par là", leur donner l'impression que leurs Shinies ne valent "rien/moins" que ceux des taux plein ? La devise du site n'est-elle pas "un Shiny a la valeur que son dresseur lui donne" ? Les shasseurs peuvent chercher leurs Shinies comme ils le veulent, et ne devraient pas être jugé ni pris de haut pour leur choix de méthode et autres. SH avait quitté ce travers (de divisions et sensation d'élite écrasante) en réunissant toutes les méthodes sous le même titre. Une nouvelle division irait à l'encontre de ce que SH prône, indirectement. A mon sens, au niveau de la valeur, avant que son shasseur lui en accorde, tous les Shinies sont égaux. (A titre personnel : j'accorde plus d'importance à certains de mes Shinies Masuda qu'à certains taux plein, ne serait-ce qu'à cause de l'expérience, les ressentis, le temps consacré.)
On pourrait aussi diviser en "taux plein - taux modifié", mais, mais, il y aura éternellement des gens pour se plaindre, "ohlala le taux de base c'est le 1/8192, il faut le séparer de 1/4096" (qui bien que taux plein de la 6 et 7G, reste un taux réduit, par Gamefreak et non par nous mais réduit - et il y a des shasseurs à qui ça plaît pas). Quid des supports ? Ceux shassant sur émulateur et linker auraient leur topic ? Et ceux shassant sur hackrom, ou bien en modifiant les zones, ou même ceux qui shassent des fakemon au taux d'origine ? Dans n'importe quel cas de figure il y aurait des mécontents, je ne vais pas tous les détailler. ^^' D'où l'intérêt, je pense, pour SH de rester fidèle à sa devise et éviter de "faire du favoritisme" (même si ce serait non-intentionnel - je me doute que le staff n'a pas une volonté ferme de mettre en avant le taux plein, ou bien ? XD).
Revenir en haut Aller en bas
Mister Quentin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mister Quentin


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 29/03/2015
Nombre de Shinies : 5

Renaissance du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 7 EmptyLun 19 Juin 2017 - 11:54

Bonjour à vous tous,

Je pense que personne ici me connait et pourtant ça fait un bout de temps que je lis ce forum plus ou moins régulièrement. Et je pense qu'il est temps que je donne mon avis vis à vis de ce forum.

Pour que vous ayez en tête vite fais la personne que je suis: Je joue a beaucoup de jeux et suis quelqu'un de très actifs dans 4 commu différentes et me voilà fasse a la commu SH.
Je suis pas un Shasseur qui try hard, à vrais dire je shasse même très peut mais il m'a semblait important de faire parti de cette commu et ..non. Au final je ne regarde que les topics de déclaration pour voir si certains shiny me donne envie mais rien de plus.
Pour moi le forum est déjà (excusez si je suis trop crus) Trop vieux. Il a l'apparence d'un forum de 2012 pas 2017, ça donne absolument pas envie de s'y promener, c'est fouilli, plein de topic inutile enfin bref pour un nouveau membre je pense que 70% font demi-tour en voyant la tête qu'il a.

Après concernant les shiny a l'ancienne ou non.
Pour moi il faut faire avec car ces nouveaux Shasseurs sont justement un nouveau poids dans cette commu. Séparer les shiny? Non. et pourtant je suis un ancien j'aime pas les nouvelles méthodes. Mais comment voulez vous redonner un second souffle a une commu sachant que tous les nouveaux qui arriveront seront mit a part ? Perso on me fait ça je part. Car vous oubliez sûrement un truc, oui c'est peut être une mode, mais ceux passionné participeront sur le forum.

Pour moi vous avez déjà une question à vous posez avant de prendre des décisions: Voulez vous être une communauté ou être un groupe de Shasseur?

Car si vous voulez être une commu faut tous changer, votre visibilité, votre manière d'approcher les nouveaux, vos plateformes (j'ai crus lire un truc sur les réseaux sociaux, discord ect.. c'est un très bon point pour une commu) et surtout votre façons de communiqué.

Si vous voulez être un groupe de shasseur dans ce cas la continué ainsi et séparer les "vrais" des "faux"

En espérant que mon avis vous apporte une quelconque aide.

Cordialement M.Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Leelee
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Leelee


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 05/07/2016
Nombre de Shinies : 5

Renaissance du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 7 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 11:30

BONJOUUUR

Je remonte un peux le topic pour avoir des nouvelles. J'en profite pendant la SHTC puisque nous avons quelques membres qui y participent et qui voudront peut-être donner leurs avis !

Je rappel que le but est de faire renaître le forum et que des beaux projets étaient en cours et des idées avaient été lancé.

Je pense par exemple à la suppression des membres fantôme ! Le wiki ! Pouvons nous être au courant des décisions qui ont été prises? Par exemple beaucoup de gens ont donné leurs avis sur la séparation du topic mais nous n'avons pas eu de réponses du staff.

J'ai également ma part de responsabilité je l'avoue avec des guides que je voulais remettre à neuf mais un manque de temps énorme !

Ensuite je voudrais parler des "vacances" du joueurs hydro. C'est un joueur de longue date et il n'y a aucune explication à son départ je me demandais si vous vous étiez renseigné? Je trouve dommage de laisser partir ce genre de membre sans savoir qu'elle en est la raison.

Il y a encore beaucoup de travail et je pense ne pas avoir évoqué tous les sujets. N'hésitez pas à me reprendre si vous avez des sujets que vous souhaitez aborder.
Revenir en haut Aller en bas
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)
Colt


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 21/02/2007
Localisation : Lille (59)

Renaissance du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 7 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 12:10

Je vais essayé de répondre à l'ensemble des questions. Si d'autres membres du staff ont plus d'informations, ils compléteront. Pour rappel, toutes les décisions sont prises à la majorité.

Alors dans l'ordre:
-Membres fantôme: Ils a été décidé de ne pas supprimer les membres fantôme car ils font parti de l'historique de forum. De plus, concrètement cela n'importe pas grand chose.

-Wiki: On doit travailler sur des modèles de page avant de l'ouvrir au public pour éviter l'anarchie. Pour le moment ce projet est un peu en stand by. On doit trouver le temps de travailler dessus.

-Topic déclaration: Après de vastes débats en interne, on reste sur notre position de ne pas séparer les topics. On a bien pris en compte tous les "Pour" et "Contre".

-HydroSH: Après son ban, il a décidé de prendre "des vacances" et c'est son choix. Nous le respectons. Après si vous voulez savoir pourquoi, je pense que le mieux est de le contacter directement ou de lire ses derniers messages sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Leelee
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Leelee


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 05/07/2016
Nombre de Shinies : 5

Renaissance du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 7 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 12:52

Colt a écrit:
Je vais essayé de répondre à l'ensemble des questions. Si d'autres membres du staff ont plus d'informations, ils compléteront. Pour rappel, toutes les décisions sont prises à la majorité.

Alors dans l'ordre:
-Membres fantôme: Ils a été décidé de ne pas supprimer les membres fantôme car ils font parti de l'historique de forum. De plus, concrètement cela n'importe pas grand chose.

-Wiki: On doit travailler sur des modèles de page avant de l'ouvrir au public pour éviter l'anarchie. Pour le moment ce projet est un peu en stand by. On doit trouver le temps de travailler dessus.

-Topic déclaration: Après de vastes débats en interne, on reste sur notre position de ne pas séparer les topics. On a bien pris en compte tous les "Pour" et "Contre".

-HydroSH: Après son ban, il a décidé de prendre "des vacances" et c'est son choix. Nous le respectons. Après si vous voulez savoir pourquoi, je pense que le mieux est de le contacter directement ou de lire ses derniers messages sur le forum.


Ok merci je vais voir si d'autres complètent ou pas avant de rebondir.
Revenir en haut Aller en bas
Exonir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Exonir


Masculin Age : 23
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : en Bretagne
Nombre de Shinies : 8 en 1/8192

Renaissance du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 7 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 14:49

Hello !
Alors je vais juste dire quelques petits trucs, mais avant tout, j'ai l'impression que le staff est très attaché aux anciennes choses du forum et je trouve que ça bloque un peu, comme les membres inactifs, les topics relativement vieux, etc ... Et pourtant il y a eu du renouveau dans celui-ci.
Autrement, je pense que ça pourrait être bien aussi de mettre plus en avant les petits concours comme celui de Leelee, car c'est amusant et ça renforce l'esprit de communauté. (ainsi que la CAT mais là c'est mal parti...)
Sinon, où en est le nouveau thème pour le forum, fait par Mana ? Car le début était très sympa !
Alors si vous avez choisi de ne pas séparer les sujets, tel est votre décision et je la respecte. Quant au ban d'Hydro, je ne le trouve pas vraiment justifié ...
Voilà, je pense avoir dit ce que je voulais.
Revenir en haut Aller en bas
Mana Sencha
Modérateur (MS)
Modérateur (MS)
Mana Sencha


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 11/08/2008

Renaissance du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 7 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 16:16

Je conçoit bien que les membres "inactifs" ne servent plus à rien cela-dit si nous les enlevions on aurait également beaucoup de messages sans auteur avec seulement marqué "invité", ça fait bien plus tache. Il y a déjà eu par le passé un nettoyage des vieux utilisateurs sans que cela apporte un retour positif, d'autant que les avoir là ne dérange pas, le forum n'est pas moins efficace et il n'y a pas pour le moment de nécessité de le faire.

Pour les petits concours j'aime bien l'idée ! Comment est-ce que tu ferais ça ?

Pour le nouveau thème en soit je l'ai toujours là mais il était prévu pour le passage à une nouvelle version du forum et j'ai absolument pas eu le temps de m'y pencher avec la SHTC, le compte Twitter dont je m'occupe qui a eu un concours entre temps et quelques bricoles IRL qui m'ont pris du temps. Sans compter que les nouveaux moteurs de forum sont presque trop différents à mon goût pour faire les choses bien, je voulais pas fournir un truc fait à la va-vite. Mais le projet n'est pas abandonné.

Pour Hydro notez qu'il n'a été banni que deux semaines et que sa sanction a déjà été levée, si il ne vient plus ici c'est de son propre gré. Le règlement est très clair notamment dans la partie 3
Citation :
Nous l'avons déjà évoqué dans l'introduction, mais il est toujours bon de rappeler que si les débats sont naturels et autorisés, le dénigrement gratuit, les disputes, l'agressivité et les insultes sont prohibés.
et comme déjà indiqués dans le topic des sanctions, il était très clairement à l'encontre du règlement. Pour un rappel, ses messages en question :

Spoiler:


J'aimerais aussi profiter de ce message pour vous dire que si vous avez envie de voir quelque chose de nouveau sur le forum et avez une idée de quoi n'hésitez pas à vous y atteler également, on ne va pas ignorer des efforts externes, c'est du boulot tout ça. Le forum c'est pas seulement "Le staff pour les membres", c'est "le staff avec les membres" o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renaissance du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du forum   Renaissance du forum - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renaissance du forum
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum pour débattre : Le forum SH
» Forum pour débattre : La santé
» Forum pour débattre : La culture et les sports
» Forum pour débattre : La nature, flore et faune
» Forum pour débattre : L'Homme avec un grand H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Débats-
Sauter vers: