ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 petites discussion pour la prochaine SHTC 2017

Aller en bas 
+12
kekeinhoSH
Ponyshment
Colt
Sharpnesskun
Dolphin-kun
Lulu
Iguolta
Cautek
Brasounette
HydroSH
Leelee
kevinfigurine
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kevinfigurine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kevinfigurine


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : Belgique
Nombre de Shinies : 29

petites discussion pour la prochaine SHTC 2017 Empty
MessageSujet: petites discussion pour la prochaine SHTC 2017   petites discussion pour la prochaine SHTC 2017 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 22:28

tout d'abord je savais pas trop ou poster ceci donc je me suis dit la discussion général me parait le mieux ...

voila je me posais pas mal de question sur la SHTC 2017 déjà sur ma participation oui ou non mais la il n'y aura que moi qui pourrait y répondre ( ma dernière participation date de 2012 lol un retour ?)

mais y a t-il toujours de l'intérêt pour ce concours car j'ai regarder les équipes de 2016 mais il me semblait qu'il y'en avait plus en 2012 mais bon pas encore trop grave sinon

mais la question que je me pose vraiment c'est que les sh avec qui je chassais les shiny n'existent plus haha ils ont arrêtés et je dois bien avouer que je connais plus de SH et j'aimerai quand même avoir une équipe sympa car sinon sa n'a pas d'intérêt donc voila en résumé ...

Si certains d'entre vous cherchez un partenaire sympa pour chasser dans leurs équipes bah je suis dispo je sais je le fais assez tôt cette demande mais pour toucher un maximum de monde je préfère le faire maintenant j'ai bien lu le règlement de l'année passé et je le comprend tout a fait et j'espère que certains d'entre vous seront ok pour me prendre dans leurs équipes

amicalement Kevin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://smartoys.skyrock.com/
Leelee
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Leelee


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 05/07/2016
Nombre de Shinies : 5

petites discussion pour la prochaine SHTC 2017 Empty
MessageSujet: Re: petites discussion pour la prochaine SHTC 2017   petites discussion pour la prochaine SHTC 2017 EmptyVen 24 Fév 2017 - 10:06

Bonjour,

Je viens de lire ton post. J'ai participé a la SHTC de l'année dernière et je me suis retrouvée dans une équipe pas très agréable...

Bref je travaille et j'ai beaucoup d'activitées mais je shasse dès que je peux! Je ne vais par contre pas sur skype, j'ai pas franchement le temps mais je garde toujours mon téléphone avec moi, je peux parler sur messenger ou même sur skype mais par écrit. (Je préfère messenger pour des raisons pratique!) Normalement je suis sympa, j'ose espérer en tout cas !

Je shasse beaucoup à l'ancienne par contre. Du coup voilà.... Je ne sais pas si tu voudras que l'on fasse équipe ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

petites discussion pour la prochaine SHTC 2017 Empty
MessageSujet: Re: petites discussion pour la prochaine SHTC 2017   petites discussion pour la prochaine SHTC 2017 EmptyVen 24 Fév 2017 - 20:09

Faudrait déjà que la SHTC se fasse cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Leelee
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Leelee


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 05/07/2016
Nombre de Shinies : 5

petites discussion pour la prochaine SHTC 2017 Empty
MessageSujet: Re: petites discussion pour la prochaine SHTC 2017   petites discussion pour la prochaine SHTC 2017 EmptyLun 27 Fév 2017 - 9:07

Ne soyons pas pessimiste !
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

petites discussion pour la prochaine SHTC 2017 Empty
MessageSujet: Re: petites discussion pour la prochaine SHTC 2017   petites discussion pour la prochaine SHTC 2017 EmptyMar 28 Fév 2017 - 21:28

Honnêtement vu l'état du forum c'est une question qui se pose Wink Même si la SHTC "relance" un peu l'activité chaque année, nous sommes de moins en moins nombreux et celle de l'année dernière est passée un peu inaperçue Smile Si beaucoup de personne se manifestent, qui sait! Mais sinon je pense que c'est mal engagé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Leelee
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Leelee


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 05/07/2016
Nombre de Shinies : 5

petites discussion pour la prochaine SHTC 2017 Empty
MessageSujet: Re: petites discussion pour la prochaine SHTC 2017   petites discussion pour la prochaine SHTC 2017 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 8:39

Je ne veux pas donner l'impression de donner des ordres, de toute façon ce n'est pas moi qui prendrais la décision finale, mais une chose est sur ce n'est pas en annulant la SHTC que l'activité du forum va revenir. Je sais que c'est facile à dire mais relancer la section discussion serait pas mal avec quelques jeux de forum classique et organiser quelques événements mineurs ce n'est pas possible?

Je voudrais vraiment aider au mieux à relancer le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Cautek
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cautek


Masculin Age : 23
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/02/2016
Localisation : an frans lol
Nombre de Shinies : 11

petites discussion pour la prochaine SHTC 2017 Empty
MessageSujet: Re: petites discussion pour la prochaine SHTC 2017   petites discussion pour la prochaine SHTC 2017 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 10:14

Yep, si elle se fait j'essaierais d'y participer, de même. C'est con la désertion du forum, d'autant plus qu'il me semblait être actif il y a quelques temps.

Mais comme le dit Leelee, je pense que c'est par l'organisation d'activités qu'on peut attirer du monde, pour les expérimentés, tout du moins.

Pour les nouveaux Shasseurs, peut-être essayer de rendre les topics plus clairs, ou plus facilement accessibles ? Pour ma part, je me souviens que j'ai découvert le forum à travers le site tout noir pas très très esthétique, c'est peut-être ça qui rebute, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

petites discussion pour la prochaine SHTC 2017 Empty
MessageSujet: Re: petites discussion pour la prochaine SHTC 2017   petites discussion pour la prochaine SHTC 2017 EmptyMar 7 Mar 2017 - 21:15

On a pensé comme vous durant tout un moment, mais chaque année les inscriptions sont de plus en plus faibles. l'année dernière le forum était encore un peu vivant, mais cette année l'activité est vraiment au plus bas. Après comme dit plus haut si d'autres se manifestent comme vous, on y réfléchira bien sûr. Mais actuellement elle est plus que compromise j'avoue. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Iguolta
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Iguolta


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/09/2014
Localisation : Haut de France
Nombre de Shinies : 5 (1/8192) + 11 (1/4096)

petites discussion pour la prochaine SHTC 2017 Empty
MessageSujet: Re: petites discussion pour la prochaine SHTC 2017   petites discussion pour la prochaine SHTC 2017 EmptyMar 7 Mar 2017 - 21:23

Si elle se fait, je serais chaud pour y participer Smile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pokemon-element-sh.fr/profil.php?pseudo=Pyroli
Lulu
Aspirant SH
Aspirant SH
Lulu


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Unknown
Nombre de Shinies : N/A

petites discussion pour la prochaine SHTC 2017 Empty
MessageSujet: Re: petites discussion pour la prochaine SHTC 2017   petites discussion pour la prochaine SHTC 2017 EmptyMar 7 Mar 2017 - 21:48

Toujours intéressée par le concours. C'est vrai que le forum est dans un triste état, mais on sait jamais ! Revenez les gens !
Revenir en haut Aller en bas
Dolphin-kun
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dolphin-kun


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/10/2016

petites discussion pour la prochaine SHTC 2017 Empty
MessageSujet: Re: petites discussion pour la prochaine SHTC 2017   petites discussion pour la prochaine SHTC 2017 EmptyMar 7 Mar 2017 - 21:59

J'ai toujours voulu participer à la SHTC, mais je n'ai jamais vraiment chercher à comment s'inscrire
Si jamais l'occasion se représente, comptez sur moi !
Revenir en haut Aller en bas
Sharpnesskun
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sharpnesskun


Masculin Age : 22
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/02/2017

petites discussion pour la prochaine SHTC 2017 Empty
MessageSujet: Re: petites discussion pour la prochaine SHTC 2017   petites discussion pour la prochaine SHTC 2017 EmptyLun 20 Mar 2017 - 12:47

Pareil je participerais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)
Colt


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 21/02/2007
Localisation : Lille (59)

petites discussion pour la prochaine SHTC 2017 Empty
MessageSujet: Re: petites discussion pour la prochaine SHTC 2017   petites discussion pour la prochaine SHTC 2017 EmptyLun 20 Mar 2017 - 14:45

Normalement, il devrait y avoir une SHTC cette année. Ponyshment est sur le coup et je l’appuierai pour la préparation et la gestion.
Revenir en haut Aller en bas
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)
Ponyshment


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Entre la forêt et les calanques

petites discussion pour la prochaine SHTC 2017 Empty
MessageSujet: Re: petites discussion pour la prochaine SHTC 2017   petites discussion pour la prochaine SHTC 2017 EmptyLun 20 Mar 2017 - 17:53

Yep, à priori elle sera bien là cet été. Donc hésitez pas à préparer vos équipes, contacter des gens d'ici, ramener vos potes, mettre un like et vous abonner
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Aspirant SH
Aspirant SH
Lulu


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Unknown
Nombre de Shinies : N/A

petites discussion pour la prochaine SHTC 2017 Empty
MessageSujet: Re: petites discussion pour la prochaine SHTC 2017   petites discussion pour la prochaine SHTC 2017 EmptyMar 21 Mar 2017 - 16:09

C'est une bonne nouvelle ! En espérant qu'il y aura plus de monde que l'an dernier ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Leelee
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Leelee


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 05/07/2016
Nombre de Shinies : 5

petites discussion pour la prochaine SHTC 2017 Empty
MessageSujet: Re: petites discussion pour la prochaine SHTC 2017   petites discussion pour la prochaine SHTC 2017 EmptyMar 21 Mar 2017 - 16:26

C'est une très très bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
kekeinhoSH
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
kekeinhoSH


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : Kalos ^^
Nombre de Shinies : 49

petites discussion pour la prochaine SHTC 2017 Empty
MessageSujet: Re: petites discussion pour la prochaine SHTC 2017   petites discussion pour la prochaine SHTC 2017 EmptyMar 21 Mar 2017 - 20:43

Tant mieux mon frère et moi la ferons surement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dolphin-kun
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dolphin-kun


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/10/2016

petites discussion pour la prochaine SHTC 2017 Empty
MessageSujet: Re: petites discussion pour la prochaine SHTC 2017   petites discussion pour la prochaine SHTC 2017 EmptyMer 22 Mar 2017 - 1:39

Je vais bien évidemment y participer avec des amis
Revenir en haut Aller en bas
Lewis X
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lewis X


Masculin Age : 23
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : Sinnoh
Nombre de Shinies : Franchement je sais pas ^^

petites discussion pour la prochaine SHTC 2017 Empty
MessageSujet: Re: petites discussion pour la prochaine SHTC 2017   petites discussion pour la prochaine SHTC 2017 EmptyMer 5 Avr 2017 - 15:25

-Salut perso j'ai participer la première fois en 2015 a la SHTC cette compétition est cool pour les débutant car moi en 2015 je fessais que du 1/4096 et puis avec des potes on a vu la SHTC comme étant une pt1 de compétition et puis il y avait du défi car il fallait SH sur du 1/8192 et au final la SHTC 2015 a fait que maintenant je kiff le 1/8192 bref pour dire que cette compétition est cool pour la relève du ShinyHunting 1/8192 FR mais on peu pas nier que la SHTC 2016 n'étaient pas ouf voir médiocre perso en 2016 j'ai participer en même temps a la ISHC une compétition international connu et puis lorsque que l'on fait cette compétition on a tendance a oublier la SHTC car elle ne fonctionne pas de la même façon.

-1er point négatif on doit faire des rapport assez complexe on va pas se la cacher tendis que pour la ISHC les rapports son assez simple a faire et il regarde nos vidéos pour voir si on ne triche pas et je suis désole mais cette façon de faire est mieux car c'est assez chiant de prendre des photos et surtout que avec les photos il est facile de tricher donc mon avis serait que pour les rapport il faudrait soit un rapport vidéo YouTube soit un rapport photo.

-2ème point négatif le nombre de membres dans les équipe sachent que maintenant beaucoup de FR participe a la ISHC et SHTC il est assez problématique de sélectionner ces membres car pour la ISHC il doit y avoir 6 membres tendis que pour la SHTC il n'y a que 4 membres se qui fait que dans une équipe on doit laisser 2 membres qui participe pas à la SHTC donc il faudrait se mètre à jour pour ceci.

-Dernier point négatif le nombre de console autorisé car pour la ISHC le nombre de console maximum est de 5 consoles pareil pour la WSHC donc pour éviter des écart de niveau il serait judicieux de mettre 5 console max par ShinyHunteurs.

-Pour conclure le gros défaut de la SHTC est qu'elle n'est pas a jour par rapport au autres compétition car la ISHC et WSHC évolue au fil des ans tendit que la SHTC stagne et change pas et il est vrai qu'il faudrait donner du nouveau au site et faire de la PUB pour que des ShinyHunteurs débutant découvre cette compétition genre avec un twitter du site. Voila mon avis par rapport à la SHTC.

Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

petites discussion pour la prochaine SHTC 2017 Empty
MessageSujet: Re: petites discussion pour la prochaine SHTC 2017   petites discussion pour la prochaine SHTC 2017 EmptyMer 5 Avr 2017 - 16:15

Je vais essayer de te répondre, vu que tu as pris le temps de venir donner ton avis ici.

-Les rapports : Alors, tant mieux si l'organisateur de l'ISHC a beaucoup de temps, mais non clairement ici le/les animateur(s) n'ont pas le temps de regarder chaque vidéo. "C'est chiant de prendre des photos"? En quoi est-ce plus chiant que de filmer tout du long? De plus de mémoire on vous demande 2 ou 3 photos, est-ce vraiment si terrible?
Les rapports consistent simplement à une liste des shinies trouvés avec les preuves photos. Ca ne prend pas beaucoup de temps et une seule personne, le capitaine de l'équipe, s'y colle. Je pense qu'il y a pire question boulot, une fois par semaine...

Les vidéos obligatoires? Non. Car si on considère que tout le monde en 2017 a un appareil photo, même médiocre, ça peut être en revanche plus compliqué de filmer.

Avec les photos c'est facile de tricher? C'est facile de tricher avec tout. Si tu actives un code "tous les pokémon sont shinies" , ta vidéo ne montrera pas la triche. Si tu shinyse un oeuf avant de le faire éclore, ta vidéo ne montrera pas la triche. Sur SH nous avons décidé d'arrêter de traquer les tricheurs. Ca ne veut pas dire qu'on laissera passer la triche avérée bien évidemment, la personne sera exclue voir bannie. Mais on ne va pas demander 36 preuves, des lives en veux-tu en voilà . Si des gens sont assez immatures pour tricher sur un concours tout public Pokémon, tant pis pour eux. Ici nous privilégions un "chasser mieux, chasser pour soi, être fier de soi" et non pas la chasse aux sorcières.

- Le nombre de membres. Il me semble que l'ISHC s'est créée après la SHTC (on attend toujours nos royalties ^^ ) , donc ce serait plutôt à eux de nous imiter. Razz Blague à part, nous avons déjà largement assoupli la chose en permettant des équipes de 2 à 4. Augmenter le nombre maximal, alors que nous avons déjà du mal à avoir un nombre satisfaisant d'équipes, et tout ça pour faciliter la vie à des gens qui participent à un autre concours que le nôtre, qui n'est pas sur SH et dont les racines sont disons assez intéressantes? Désolée mais non. Smile

- Les consoles. Là encore vous faites ce que vous voulez dans VOS concours. Ici on a décidé de ne pas partir là dessus. Celui qui veut chasser comme un gros malade, qu'il le fasse. Si vous trouvez ça anormal d'un point de vue financier, car 5 consoles ce n'est pas rien j'avoue, sachez que sur SH on autorise les émulateurs à petite dose. Vous pourriez donc très bien faire du 2 consoles + 2 émulateurs.
Le fait de limiter les consoles demanderait une preuve photo du numéro de série avant concours, et une preuve vidéo à chaque fois. C'est donc totalement irréalisable (sérieusement vous faites ça dans les autres concours? Shinyhunting is serious business)

-Pour les nouveautés, nous avons le second classement en fonction de chasses précises, d'Achievements. Plusieurs équipes ont joué le jeu les années précédentes. Nous autorisons les équipes réduites, de même que les émulateurs. On ne peut pas non plus changer l'essence même du concours, c'est à dire se mettre en équipe et chasser le plus possible. Après non, disons le clairement, nous n'allons pas "suivre" la ISHC, WSHC, WTCWTFSHC, ... Tant mieux si ça leur réussi, tout ce que tu as cité, mais ça n'entre pas dans la politique d'SH. Wink Mais heureusement qu'ils sont là, comme ça vous avez le choix en fonction de votre feeling avec la chasse, de votre position sur le multi consoles, les émulateurs, les preuves vidéo. C'est très bien qu'il y ait plusieurs concours, ça vous laisse le choix.

Au niveau de la publicité le Twitter SH vient d'être repris et nous ferons bien évidemment de la pub, de même que sur Facebook (ce qui était déjà le cas les années précédentes)


Dernière édition par Karpounette le Mer 5 Avr 2017 - 16:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Kushina
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Kushina


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de Shinies : 219 8192 + 3 2G VC

petites discussion pour la prochaine SHTC 2017 Empty
MessageSujet: Re: petites discussion pour la prochaine SHTC 2017   petites discussion pour la prochaine SHTC 2017 EmptyMer 5 Avr 2017 - 16:16

Alors, j'ai quelques petites choses à répondre à propo de ton message Lewis x. Smile

Lewis X a écrit:

-1er point négatif on doit faire des rapport assez complexe on va pas se la cacher tendis que pour la ISHC les rapports son assez simple a faire et il regarde nos vidéos pour voir si on ne triche pas et je suis désole mais cette façon de faire est mieux car c'est assez chiant de prendre des photos et surtout que avec les photos il est facile de tricher donc mon avis serait que pour les rapport il faudrait soit un rapport vidéo YouTube soit un rapport photo.

Je ne suis pas du tout d'accord. Le rapport de la shtc est simple, suffit de le faire au fur et à mesure que tu trouves un shiny, et que t'es des coéquipiers qui passent leur rapport de chaque shiny au chef d'équipe au fur et à mesure, et que tu le stocks à la limite dans un fichier texte jusqu'au jour du rapport. Il faut aussi penser aux pauvres organisateurs qui sont pas nombreux, et qui ont pas que ça à faire de regarder les vidéos de tous les shinys trouver, d'où l'intérêt des photos.

Secondo, on a pas forcément envie de faire une vidéo. Ce qui est mon cas, je n'ai plus envie de faire de vidéo, parce que j'ai pas envie et n'y trouve plus d'intérêt, c'est la raison principale pour laquelle je participe plus aux différents concours comme l'ishc et la wshc, vu que c'est vidéo obligatoire ..

Et de trois, oui une photo ne prouve rien, mais une vidéo ne prouve pas forcément plus la légitimité d'un shiny.

Lewis X a écrit:
-2ème point négatif le nombre de membres dans les équipe sachent que maintenant beaucoup de FR participe a la ISHC et SHTC il est assez problématique de sélectionner ces membres car pour la ISHC il doit y avoir 6 membres tendis que pour la SHTC il n'y a que 4 membres se qui fait que dans une équipe on doit laisser 2 membres qui participe pas à la SHTC donc il faudrait se mètre à jour pour ceci.

On y peut rien, et je pense pas qu'on est a changer le nombre de membre d'une équipe pour s'adapter à un autre concours ...

Lewis X a écrit:
-Dernier point négatif le nombre de console autorisé car pour la ISHC le nombre de console maximum est de 5 consoles pareil pour la WSHC donc pour éviter des écart de niveau il serait judicieux de mettre 5 console max par ShinyHunteurs.

Alors ça c'est le truc le plus stupide que j'au pu voir sur ces concours. Je vais expliquer pourquoi.

- Il est IMPOSSIBLE de prouver que tu shasses uniquement avec 5 consoles. Meme avec des photos/vidéos, tu peux retirer celles en extra pour prouver que "lol j'au 5 consoles max" puis les remettre pour shasser.

- Il y a 2 possibilités pour mettre en place cette limite, mais qui sont totalement absurde également.

La première serait demander une photo de l'id des consoles, mais cela t'obligerais à utiliser uniquement ces consoles; et si tu déclare 5 DS par exemple, puis tu as envie de faire une recherche sur gba et que t'as besoin de tes gba sp pour ça, et bah tu pourras pas. De plus, la plupart des personnes ont des consoles dont l'id est  effacé.

La deuxième serait l'id de 5 jeux, mais idems que le problème au dessus, et en plus tu pourrais même pas recommencer une version pour faire des starters.

Lewis X a écrit:
-Pour conclure le gros défaut de la SHTC est qu'elle n'est pas a jour par rapport au autres compétition car la ISHC et WSHC évolue au fil des ans tendit que la SHTC stagne et change pas et il est vrai qu'il faudrait donner du nouveau au site et faire de la PUB pour que des ShinyHunteurs débutant découvre cette compétition genre avec un twitter du site. Voila mon avis par rapport à la SHTC. 

Pour la pub à travers twitter etc je suis d'accord, redonner un renouveau au site aussi. Mais je ne pense pas que la shtc à beosin de se "mettre à jour", c'est un concours avec des règles précisent qui n'ont pas besoin d'être changé.

Après tous ceci n'est que mon avi, et j'aimerais connaitre celui des autres d'ailleurs ^^

(devancé par Brasou xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://shasseuse-princesse.skyrock.com
Lulu
Aspirant SH
Aspirant SH
Lulu


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Unknown
Nombre de Shinies : N/A

petites discussion pour la prochaine SHTC 2017 Empty
MessageSujet: Re: petites discussion pour la prochaine SHTC 2017   petites discussion pour la prochaine SHTC 2017 EmptyMer 5 Avr 2017 - 18:42

Mon avis rejoint celui de mes 2 voisines du dessus, je ne répèterai point ce qu'elles ont déjà dit. ^^ J'ajouterais juste (pour être tatillonne) que niveau photos, le membre qui poste absolument toutes ses vidéos sur YT peut très bien faire des screenshots. Il n'y a aucune excuse selon moi.

Sinon le concours est bien comme il est, je trouve, et pas trop restrictif (autoriser les émulateurs et vidéo pas obligatoire, ça ouvre le concours à plus de personnes). J'espère qu'il y aura les points bonus cette année ! (C'était l'an dernier je crois, que suite au faux-bond d'un animateur ça s'est pas fait).
Revenir en haut Aller en bas
Vincent SH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vincent SH


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : France,mazamet
Nombre de Shinies : 127 1/8192

petites discussion pour la prochaine SHTC 2017 Empty
MessageSujet: Re: petites discussion pour la prochaine SHTC 2017   petites discussion pour la prochaine SHTC 2017 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 11:26

Mon équipe est moi sont toujours chaud pour une SHTC Smile
Revenir en haut Aller en bas
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)
Colt


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 21/02/2007
Localisation : Lille (59)

petites discussion pour la prochaine SHTC 2017 Empty
MessageSujet: Re: petites discussion pour la prochaine SHTC 2017   petites discussion pour la prochaine SHTC 2017 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 15:45

Les vidéos plus simple que faire 3 photos sachant qu'une vidéo faut encore l'uploader (avoir une bonne connexion), faire les métadonnées sur YT, etc...

Après chaque concours est différent et on voit bien l'implication des membres qui participent à tous ces concours en parallèle, j'ai dû faire je ne sais combien de relance par MP pour avoir les données.

Après il ne faut pas dire qu'on fera pas évoluer la SHTC mais on fera pas un copier/coller des autres concours. Au mieux, prendre les bonnes idées et apporter des idées nouvelles. Cette année on partira sur une SHTC classique et on verra pour les prochaines  Very Happy

En tout cas, merci pour tes retours. Même si on les met pas en place, au moins ça nous permet de nous questionner sur ces éléments et ça nous permettra peut être d'avoir d'autres idées pour la suite. En espérant te voir à la SHTC cette année. Wink

Lulu a écrit:
J'espère qu'il y aura les points bonus cette année ! (C'était l'an dernier je crois, que suite au faux-bond d'un animateur ça s'est pas fait).

On l'avait fait l'année dernière mais c'était un classement secondaire qui permet de différencier en cas d'égalité. Ce fût possible grâce à Ponyshment qui m'a filé un sacré coup de main et aux membres qui ont participés aux idées de thème. Pas d'informations pour cette année, mais qui sait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Night-Sky/Notismo
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Night-Sky/Notismo


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : Chez Yuno
Nombre de Shinies : 163 (Taux 1/8192) 5 (Taux 1/4096)

petites discussion pour la prochaine SHTC 2017 Empty
MessageSujet: Re: petites discussion pour la prochaine SHTC 2017   petites discussion pour la prochaine SHTC 2017 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 16:40

j'y participerais également. L'idée de la pub est une excellente idée pareil pour les thèmes ça aussi c'était cool et j'espère revoir ça.
Ensuite j'aimerais dire une chose à propos de la compétition , comme tu me l'avait dis l'année dernière Colt peut être limité les " herbes doubles " car c'est vrai que c'était pas mal utilisé l'année dernière ( j'en faisais partie également d'ailleurs ) et ça avait crée quelques tensions.
Pour ce qui est des photos comme preuve ça m'a toujours suffit et c'est efficace disons le.
Lewis X pour te répondre brièvement la SHTC n'est pas du tout du même esprit que les autres compétitions comme tu à pu le voir la SHTC était beaucoup moins attractif est participé par rapport à avant et du coup ça à permis aux compétitions comme l'ISHC & WSHC de ce développé et donc nous n'avons rien a envié aux autres compétitions.
Tu sais aussi ce que je pense par rapport aux limites de consoles c'est invérifiable et même si les autres compéts le font ils le font car la plupart des compétiteurs stream et donc ça leurs permet de "vérifier " et encore et ça ne justifie pas tout.

Enfin, la SHTC devrait rester tel qu'elle est en apportant des nouveautés dans l'avenir si elle le peut comme par exemples des thèmes , des achievement , des défis, On pourrait aussi essayer de faire plus participer les équipes entre elle plutôt que de rapporter des points individuellement genre on pourrait essayer d'attribuer des points pour des trios ou bien des familles de shiny histoire de ne pas faire une équipe pour faire une équipe mais plutôt pour coopérer un maximum avec, du moins essayer.

PS : désolé, je m'exprime beaucoup mieux à l'oral que a l'écrit mais j'ai fait du mieux que je pouvais pour donner mon avis et proposer des idées.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites discussion pour la prochaine SHTC 2017 Empty
MessageSujet: Re: petites discussion pour la prochaine SHTC 2017   petites discussion pour la prochaine SHTC 2017 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petites discussion pour la prochaine SHTC 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déclaration de capture !
» Pokémon direct du 6 juin 2017
» Discussion sur les fringues
» Calendrier-Discussion
» ..:: Pokéradar's Days - Discussions::..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Discussions Générales-
Sauter vers: