ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les étoiles du firmament d'Ekael

Aller en bas 
AuteurMessage
Ekael
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ekael


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Dans mon jacuzzi avec Philippe
Nombre de Shinies : Un joli paquet

Les étoiles du firmament d'Ekael Empty
MessageSujet: Les étoiles du firmament d'Ekael   Les étoiles du firmament d'Ekael EmptyJeu 3 Juil 2014 - 20:22

Bonjour à toutes et à tous, je me décide enfin à commencer à faire recenser mes shinies. Celui qui m'a poussé à franchir ce pas est le premier à être présent ici, mais je ne présenterai pas ceux obtenus avant, car ils n'ont pas autant d'importance et d'intérêt à mes yeux.

Groudon

Nom du pokemon : Groudon appelé Hephaistos

Genre(Male ou Femelle) : asexué

Nature/Caractère : Discret

Niveau d'obtention : 45

Moyen d'obtention (rencontré Route ?, attrapé avec ...) : Capturé dans les tréfonds de la grotte origine grâce à une chrono ball

Version du jeu : Rubis

Nombre d'heures de recherche : J'ai fait 4499 resets ce qui équivaut à environ 20h de shasse réparties sur deux semaines

Récit de capture (détaillé):
Groudon est une shasse qui me tenait à coeur depuis assez longtemps, et je voulais commencer une partie spécial shiny hunting sur ma version rubis, si chère à mes yeux. C'est ainsi que je commence avec des resets de gobou que j'obtiens en une soirée en 329 resets à peine. Grisé par cette chance et me sentant en veine pour la suite de l'aventure, je me décide à me diriger le plus vite possible vers groudon, ce légendaire qui me fascinait tant étant petit. Je commence donc mes resets, et j'en étais à 1064 lorsqu'on me proposa de participer à cette 8è édition de la shtc. Participer à une telle compétition avec des amis étant une excellente occasion pour shasser, je mets donc mes resets de groudon en pause et je prépare d'autres shasses afin de ne pas perdre de temps durant l'évènement. Lundi 30 juin à 00h00 précise, je reprends mes resets, et je me mets à shasser intensivement ce que j'espérais être mon premier shiny pour la shtc. Je redécouvrais totalement les lieux ainsi que cette fameuse animation d'une dizaine de minutes qui fait flâner les shiny hunter. Je remarquais des petits détails de lumière que je n'avais jamais vu, j'apprenais par coeur le timing de cette scène à la seconde près. Mais malgré cette fascination, la lassitude finit toujours par me gagner peu à peu. J'ai alors pensé aux récits de captures de Maître Armand, que je considère comme étant le plus grand shiny hunter francophone (ainsi que mon modèle par bien des aspects). Son groudon shiny était arrivé plutôt rapidement, mais son kyogre fut trouvé au cours d'une longue et difficile nuit blanche. J'ai alors une intuition, et j'ai alors la certitude que si je passe une nuit entière de resets devant groudon, il finira par apparaître d'une teinte dorée. Je décide d'écouter mon instinct, et entamai ma shasse nocturne à minuit (je fais toujours en sorte d'être ponctuel). Le début est vraiment le plus difficile, jusqu'à 2h je suis très somnolent, fermant parfois un peu trop les yeux lors de l'illumination de l'orbe rouge, et ma peur de rater le shiny était constante. Ma volonté vacille : dois-je continuer ou me laisser sombrer dans les bras de Morphée ? D'autant plus que j'ai commencé par écouter la radio et de la musique (les musique de PokéRemixStudio sont sublimes) mais rien n'y faisais. Je sors alors de ma chambre, vais aux toilettes et m'asperge le visage d'eau froide. Je décide donc de faire une shasse double afin de m'occuper (je ne précise pas quelle était la seconde, j'espère pouvoir la présenter prochainement). Le résultat est radical. Voulant faire un maximum de resets, je me devais de garder constamment le timing précis que je m'étais imposé, m'infligeant ainsi un stress qui réveilla mon cerveau. Vers 3h30, je me lassa de ce stress et délaissa ma shasse secondaire pour me reconcentrer sur groudon. Je suis alors en pleine forme et j'enchaîne les resets tout en relisant des récits de capture sur le site SH, avec un intérêt particulier pour - bien sûr - Maître Armand. Groudon, kyogre, mewtwo, zarbi... je les gravai dans mon esprit, me redonnant ainsi du courage. Je décide alors de lire le récit de capture du fameux saquedeneu de Nerfir, qu'il a eu tant de mal à obtenir. Mon portable était en train de charger la seconde moitié de son récit lorsque me tournant vers ma GBA pour faire le 4500è reset, je me fige, et le temps semble s'arrêter (comme si dialga voulait me faire savourer ce moment). Je le vois arriver dans l'ombre, d'une teinte plus claire que d'habitude. Il rugit alors, se dévoilant dans toute sa splendeur avec une myriade d'étoile qui l'accompagne. Pas de doute, il est shiny ! Je restai tout d'abord bouche bée, incapable de penser à quoi que ce soit. A vrai dire je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il arrive maintenant, cette surprise rendit donc cette rencontre d'autant plus belle. Ma première pensée fut "Putain il est vraiment magnifique" puis "Il était impossible que je le rate". Je déposai alors délicatement ma GBA sur ma table de nuit, et pris les premières photos (malheureusement mon portable a une qualité vraiment pourrie mais je n'avais rien d'autre sous la main). Je n'avais pas regarder l'heure sous le coup de l'émotion, mais il devait être entre 4H35 et 4h40. Viens le moment de la capture que je vais vous détailler. Je précise que je n'ai pas du tout d'équipe de shasse adaptée, mais que toutes mes décisions étaient prises de sortent à ce qu'un coup critique éventuel ne l'achève pas (coup critique qui n'est d'ailleurs jamais arrivé) :
Tour 1 - J'envoie mon Laggron shiny, groudon utilise séisme tandis que je fais occroupi espérant lui faire baisser sa précision (faux espoir)
Tour 2 - Je soigne laggron (séisme fait plutôt mal) et il me fait tranche
Tour 3 - laggron utilise bélier, déflagration du légendaire de la terre
Tour 4 - Ultime bélier car je décide de sacrifier laggron, mon adversaire envoie un séisme
Tour 5 - J'envoie mon chapignon qui paralyse mon adversaire, celui-ci utilise tranche
Tour 6 - Je lance une hyper ball qui vacille une fois, groudon enragé démoli chapignon d'une déflagration
Tour 7 - J'envoie sharpedo espérant que groudon se blesse à sa peau dure en le tranchant. L'hyper ball ne vacille pas, et séisme a raison de sharpedo
Tour 8 - Ninjask entre en scène et utilise faux-chage, groudon est paralysé
Tour 9 - Je titille la chance et refait un faux-chage, groudon agite la terre d'un séisme qui bien sûr n'inquiète même pas ninjask
Tour 10 - Et enfin Ninjask utilise un dernier faux-chage tandis que groudon utilise désespérément séisme. A ce stade je me dis que je suis très chanceux et que ce shiny est très stupide.
Tour 11 - Il est temps d'envoyer ma ball favorite, la chrono ball. Elle s'agite deux fois et se rouvre, mais groudon paralysé ne bouge pas.
Tour 12 - Encore une chrono ball, le légendaire se booste d'une gonflette
Tour 13 - Chrono ball, encore gonflette
Tour 14 - Chrono ball (un vacillement), paralysé (c'est plutôt répétitif)
Tour 15 - Chrono ball, et ninjask brûle d'une déflagration
Tour 16 - Héledelle est appelé face à ce si beau shiny. Je décide de soigner mon laggron, principal tank, donc rappel. Groudon lui ne bouge pas
Tour 17 - Hyper potion sur laggron, groudon utilise séisme (quand je dis qu'il est stupide)
Tour 18 - J'ai alors envie de jouer avec la chance (encore) et je ressucite chapignon. Groudon fait une gonflette
Tour 19 - Rappel pour ninjask alors que groudon est incapable de bouger.
Tour 20 - Et c'est reparti, chrono ball ! Un... Deux... TROIS... Et bien non il ressort et utilise encore séisme
Tour 21 - Chrono ball, tranche qui ne laisse aucune chance à héledelle.
Tour 22 - Mon fidèle Shin'Aqua (Laggron) arrive et me permet de lancer une nouvelle chrono ball. Groudon est paralysé
Tour 23 - Chrono Ball, gonflette
A ce moment là j'ai eu assez peur car avec tant de gonflette il pouvait OHKO n'importe quoi. Bien sûr il me restait la master ball, mais je voulais absolument ne pas l'utiliser.
Tour 24 - Chrono ball et une énième gonflette
Tour 25 - Chrono ball, Groudon ne bouge pas
Tour 26 - Chrono ball, déflagration qui laisse laggron de glace
Tour 27 - Chrono ball, gonflette
Tour 28 - Chrono ball, déflagration
Tour 29 - Chrono ball, paralysie qui empêche le shiny adverse de bouger
Tour 30 - Ma 16è chrono ball, et je sens groudon en mauvaise posture. Elle vacille au ralenti, un deux TROIS ?! ça y est, la ball ne bougera plus. Groudon s'est admirablement bien battu (quoi qu'un peu stupidement) mais la capsule s'est scellée sur lui.
La question du surnom se pose alors, et je choisis de l'appeler Hephaïstos. Je sais que Maître Armand a également renommé le sien ainsi, mais à vrai dire je l'ai découvert après. Et puis bon tant pis, sinon ç'aurait été Gaïa mais groudon n'a pas trop un physique de femelle ^^'
J'ai vite été au centre pokémon d'Atalanopolis récupérer ma merveille (non sans avoir au préalable sauvegardé deux fois), et ai ressenti un peu de déception en voyant sa nature, mais qu'importe, seule la couleur compte.

J'avais pas mal réfléchi à quelle serait ma réaction à sa trouvaille et pensais que je serai plutôt calme. Je n'aurais pas pu me tromper plus. Pourtant dans mon esprit cela me semblait futile et ridicule d'avoir une réaction totalement folle, mais après réflexion je me dis que les futilités nous permettaient de se donner un but et d'avancer dans la vie. Et puis je suis moi même assez fou, alors pourquoi pas ?

Je suis parfaitement conscient d'avoir été l'un des plus gros veinards de la planète. Mon équipe était loin d'être adaptée à la shasse, mais j'ai eu la chance qu'il ne fasse pas trop d'attaques dévastatrices et j'ai plutôt bien su gérer les différentes situations au cours de ce combat.

Suite à cette capture je ne pu me rendormir, trop d'adrénaline était montée d'un coup. Morphée qui au départ tentait de s'emparer de moi me repoussait à présent, mais je me dis que c'était ce pourquoi tous les shiny hunter essayent toujours d'attraper des étoiles. Mes amis me félicitèrent sur twitter ce qui me ravi encore plus. J'avais encore du mal à y croire, et ce fut dans une joie immense que je m'endormis.

PS : Merci d'avoir pris le temps de me lire, je sais que j'ai écrit un récit très longs mais c'était nécessaire et je trouve cela plus intéressant.

Date de capture : Jeudi 3 juillet 2014 à 04h50

Photo GBA : Les étoiles du firmament d'Ekael Groudo10
Revenir en haut Aller en bas
Ekael
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ekael


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Dans mon jacuzzi avec Philippe
Nombre de Shinies : Un joli paquet

Les étoiles du firmament d'Ekael Empty
MessageSujet: Re: Les étoiles du firmament d'Ekael   Les étoiles du firmament d'Ekael EmptyDim 21 Sep 2014 - 20:30

Bonjour tout le monde, désolé pour ma longue absence. Vous aurez très bientôt de nouveaux shinies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ekael
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ekael


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Dans mon jacuzzi avec Philippe
Nombre de Shinies : Un joli paquet

Les étoiles du firmament d'Ekael Empty
MessageSujet: Re: Les étoiles du firmament d'Ekael   Les étoiles du firmament d'Ekael EmptyMar 19 Mai 2015 - 18:32

Giratina forme Origine


Nom du pokémon : Giratina appelé Hadès

Genre : Asexué

Nature : Bizarre

Niveau d'obtention : 47

Moyen d'obtention : Capturé au coeur du monde Distorsion à la sombre ball

Version du jeu : Platine

Temps de recherche : J'ai fait 6635 resets, répartis sur deux semaines

Récit de capture :
Bonjour à toutes et à tous, je suis sincèrement navré pour ma très longue inactivité bien que les étoiles aient maintes fois brillé depuis l'arrivée d'Héphaïstos. Je vais tenter de toutes en parler bien que cela sera difficile, mais j'ai le temps pour cela.
Remontons donc à l'été dernier, au cours de la SHTC 2014. Ma cible suite à la trouvaille de Groudon shiny n'avait pas été compliquée à trouver, je l'avais déjà minutieusement préparée depuis déjà quelques semaines. Il s'agit de cette fameuse shasse secondaire que j'avais déjà évoquée lors de mon précédent récit : Giratina dans sa forme originelle, au cœur du monde Distorsion. Ce pokémon légendaire est un peu un classique au sein des shiny hunter au vu de sa beauté absolue, et j'en suis venu à le désirer plus que tout au monde. Suite à cette fameuse nuit blanche au cours de laquelle le divin Héphaïstos vint à moi, j'ai passé une nuit pour bien dormir, et j'ai souhaité réitérer l'expérience, pensant que les nuits semblaient être les instants les plus propices pour moi à la trouvaille. Dame Fortune voulant sans doute se moquer de l'assurance dont je faisais preuve, me donna tort par deux fois. J'ai shassé au cours de deux nuits entières (pas consécutives je vous rassure) ainsi que la journée sans rien trouver. J'ai donc cessé les recherches nocturnes, celles-ci m'épuisant trop pour que cela vaille le coup. J'ai donc continué de jour, jusqu'à ce fameux 8 Juillet. Les plus footeux d'entre vous s'en souviennent peut être, mais il s'agissait du jour de la demi-finale de la coupe du monde de football, sport que je ne suis absolument pas en temps normal. J'avais pris l'habitude de shasser tous les soirs devant la télévision, le programme occupant mes secondes d'inactivité. Ma famille a décidé de regarder ce fameux match, et je n’eus pas d'objection puisque je ne serai qu'à moitié concentré par celui-ci (finalement au vu de la quantité incroyable de but je me suis bien amusé, riant de l'équipe brésilienne). C'est au moment de la mi-temps, alors que ma famille avait mis Soir 3 pendant la publicité, que je vis un éclat inhabituel dans l'ombre. Ce n'étaient pas les habituelles ténèbres teintées de rouge et d'or que l'on voit lorsque Giratina apparaît dans l'ombre, non. C'était un merveilleux éclat argenté et azur, la plus belle des parures que peut porter le seigneur du monde Distorsion. Avant même que la lumière ne se fit sur lui, j'écarquillai les yeux, étouffant un cri de joie de peur de me tromper et d'être déçu, mais non, je ne me trompais pas. Il apparut alors, scintillant au cœur de ses étoiles tourbillonnantes, et s'imposant face à moi, le misérable être humain qui ne peut ne serait-ce qu'approcher une splendeur telle que la sienne, mais qui compte bien se l'approprier. Après quelques secondes de stupeur à rester bouche bée immobile, incapable de prononcer le moindre mot, je décidai de me retirer dans ma chambre afin de pouvoir laisser ma joie éclater. J'ai également partagé des photos sur Twitter afin d'avoir en plus le plaisir d'être félicité par ses camarades. Les premières émotions passées, je pris la décision de filmer la capture puisque j'en avais le temps. Étant la première fois que j'expérimentais cette pratique, du stress s'ajoutait à celui de la trouvaille de ce merveilleux shiny. Ainsi plutôt que détailler chaque tour, je vous laisse visionner la vidéo dont je laisse le lien ci-dessous.
J'ai donc choisi de l'appeler Hadès, le maître du royaume des enfers tout comme Giratina est le maître du monde Distorsion. Je sauvegardai deux fois comme à mon habitude, et je retournai auprès de ma famille qui se posait des questions au sujet de ma fuite soudaine. Plus tard je l'ai transféré le plus vite possible dans ma version X afin d'admirer sa splendeur en 3D, et je ne fus pas déçu du spectacle.
C'était ainsi le deuxième shiny que je trouvais au cours de cette SHTC. Je voyais les autres équipes trouver des shinies à un rythme fou, mais je m'en fichais un peu : l’événement n'était qu'une excuse pour moi de shasser, et je me moquais bien de gagner, je voulais juste exploiter ma chance au maximum. Je trouvais de merveilleux légendaires, et cela constituait déjà une victoire qui me rendait plus heureux que n'importe quelle autre.

Date de capture :
Le mardi 8 Juillet 2014 à 23h18

Vidéo :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ekael
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ekael


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Dans mon jacuzzi avec Philippe
Nombre de Shinies : Un joli paquet

Les étoiles du firmament d'Ekael Empty
MessageSujet: Re: Les étoiles du firmament d'Ekael   Les étoiles du firmament d'Ekael EmptyMar 16 Juin 2015 - 10:48

Regirock


Nom du pokémon : Regirock appelé Coeos

Genre : Asexué

Nature : Bizarre (encore)

Niveau d'obtention : 40

Moyen d'obtention : Capturé dans le Tombeau Antique à la Bis ball

Version du jeu : Rubis

Temps de recherche : 9328 SR's

Récit de capture :
Il est temps que j'essaie de rattraper mon retard en matière de récit de capture, ça na va pas du tout ! Parlons aujourd'hui d'un des trois pokémons les plus mystérieux des versions Rubis et Saphir, un trio formé de golems élémentaires. Qui sont ils ? D'où viennent ils ? Sont ils réellement vivants ? Et pourquoi tout ce qui leur est lié est écrit en braille ? Grâce à Regigigas dans la quatrième génération, nous avons pu avoir quelques réponses à ces questions, mais ces trois golems n'en restent pas moins fascinants et mystérieux. Et en notre qualité d'être humain, le mystère nous attire, nous intrigue et parfois nous effraie. C'est ce mystère qui a rendu ma recherche plus intéressante encore.
Après avoir trouvé Giratina, je savais déjà que je passerai à la shasse des trois golems, les uns après les autres. Je décidai des les rechercher dans l'ordre du pokédex, donc avec Regirock en premier. Cependant la lassitude commença à me gagner, l'envie de shasser disparaissait peu à peu, j'avais besoin de me changer les idées. Je passai donc deux jours à shasser assez peu après d'autres qui ont été plus intense en recherche. Puis un jour j'étais allé faire une balade en bateau, et dans ces moments là on ne fait pas grand chose et on réfléchi. J'ai alors eu une soudaine envie de shasse venue de je ne sais où, un désir de ressentir le plaisir de la trouvaille, de passer des heures à chercher et d'être récompensé. Je savais que le Regirock en chocolat ne viendrait pas seul, qu'il fallait que je me batte et me démène pour l'avoir. Dès que je fus rentré chez moi, je repris la recherche plus ardemment que jamais. J'avais de la chance, le lendemain, ma famille dut se rendre chez des amis au grand complet et je su habilement décliner l'invitation. J'avais donc environ 8 heures de shasse d'affilé possible, parfait ! La journée se déroula ainsi, je regardai quelques films pokémon, puis je partis en convo skype avec Piwa et Olwe. Nous discutâmes donc peut être une heure. Le temps passa, et vers 20h je mis la télé pour zapper un peu, et je tombai sur un épisode de pokémon X Y diffusé sur Gulli. Je l'ai donc un peu regardé, gardant un œil sur ma console.C'est alors qu'à 20h16, je vis une ombre plus sombre que d'habitude, une teinte inhabituelle pour Regirock. Je l'examinai alors plus en détail, craignant une illusion (ça m'arrive souvent), et puis il s'éclaira. Et c'est là que je sus qu'il était enfin là, que le Regirock shiny me faisait l'honneur de sa présence. Je sus en voyant ses belles étoiles tourbillonner qu'il m'attendait, il me défiait de le capturer et de le montrer au plus grand nombre. Je poussai alors un immense cri de joie (effrayant mon chat au passage), ne pouvant plus m'arrêter tant ma joie était grande. Il faut dire que je commençais à fatiguer avec autant de temps de shasse d'un coup. A nouveau j'ai fait une vidéo puisque j'étais seul donc j'en avais la possibilité, ça évite aussi un récit plus long qu'il ne l'est déjà.
Cette shasse m'a en tout cas prouvé à quel point la persévérance était importante, elle fut donc enrichissante. Je ne manquai pas par la suite de me la remémorer et de me servir de cette expérience pour progresser en tant que Shiny Hunter. Mais ce sera pour une toute autre histoire...

Date de capture : Le mardi 8 Juillet 2014 à 23h18

Vidéo :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les étoiles du firmament d'Ekael Empty
MessageSujet: Re: Les étoiles du firmament d'Ekael   Les étoiles du firmament d'Ekael Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les étoiles du firmament d'Ekael
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies.
» Les stars au firmament de Manaphione8
» *Mes étoiles à moi*
» Les étoiles d'un mew-k
» Les étoiles d'un mew-k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Recensement Shinies-
Sauter vers: