ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies.

Aller en bas 
AuteurMessage
Suisen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Suisen


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Belgique
Nombre de Shinies : Ma chance insolente est trop puissante que pour être quantifiée.

Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. Empty
MessageSujet: Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies.   Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. EmptyDim 23 Fév 2014 - 17:19

Salutation à toi, cher camarade shasseur qui est venu te perdre sur ma modeste page de recensement. Avant de passer à ce qui t'intéresse probablement (c'est-à-dire faire du voyeurisme de pokémons, mais ne t'en fais, je suis la seule à blâmer concernant ta présence sur cette page), je souhaiterais tout de même brièvement rendre un hommage poignant.

Zozio, tu as été un compagnon fidèle pendant de nombreuses années. Lorsque tu es apparu sur ma Argent, je n'avais que 7-8 ans, et j'ignorais naïvement ce que tu représenterais à mes yeux. Tu étais un incroyable Dodrio mâle originaire du Mont Silver, ce qui signifie qu'au-delà du simple fait que tu étais un shiny 2G apparu un mois après la sortie du jeu, tu étais un shiny 5%. Cette pile nous a séparé, mais je te retrouverais, quel que soit le temps qu'il me faudra. (mais après ma SBQ quand même) Je pense cependant que je te donnerais un autre surnom.
+ RIP Zozio, l'histoire se souviendra à jamais de toi comme l'événement qui donnera naissance à ma carrière de SH +

Et sinon, j'ai défoncé 5 Medhyéna shiny sur mes resets d'Arcko. Voilà. Nous les nommerons donc pour la postérité Brigitte, Jean-Jacques, Robert, Anne-Claude et François-Joseph.

Sachant que je suis régulièrement sujette à des crises de paresse plutôt violentes, il est tout à fait normal que ce sujet de recensement sera actualisé à un rythme anarchique. Je pourrais tout aussi bien écrire moins, tu as raison cher lecteur, mais ça n'aurait pas le même impact puisque ce serait probablement moins drôle... oui oui, je pense que tu pourrais finir par apprécier les productions de mon cerveau malade.

Autre petit mot à l'attention de mes hasards que tu n'auras pas l'occasion de rencontrer sur ce post : Rondoudou, Vanè la Joliflor, Swagdepoule le Tentacool et Vivaldaim. Je précise également que tout les shinies qui suivent hormis Noctali sont issus d'une shasse biologique, donc d'un taux complet.

Shinies sur 3G

* Arcko
* Chenipotte

Shinies sur 4G

* Héricendre
* Fouinette
* Abo
* Sabelette
* Simularbre
* Roucool
* Nidoran M
* Hoothoot
* Rattatac
* Magnéti
* Héricendre
* Héricendre
* Germignon
* Lugia
* Porygon
* Minidraco
* Fantominus
* Loupio
* Suicune
* Latios
* Ronflex
* Rattata
* Chétiflor

Shinies sur 6G

* Noctali
* Flabébé Bleu
* Mystherbe
* Passerouge
* Monorpale
* Lokhlass
* Coxy {Tdk}
* Flabébé Rouge {Tdk}
* Apitrini {Tdk}
* Goélise {Tdk}
* Mangriff {Tdk}
* Nodulithe {Tdk}
* Goélise
* Séviper
* Mime Jr {Tdk}
* M. Mime {Tdk}
* Trousselin {Tdk}
* Pitrouille {Tdk}
* Cornèbre {Tdk}
* Trompignon {Tdk}
* Sonistrelle {Tdk}
* Spectrum {Tdk}
* Polarhume {Tdk}
* Cochignon {Tdk}
* Spinda {Tdk}
* Strassie {Tdk}
* Hariyama
* Psykokwak {Tdk}

Safari des Amis
* Roussil
* Reptincel


Dernière édition par Suisen le Mar 3 Juin 2014 - 15:36, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suisen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Suisen


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Belgique
Nombre de Shinies : Ma chance insolente est trop puissante que pour être quantifiée.

Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. Empty
MessageSujet: Re: Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies.   Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. EmptyMar 25 Fév 2014 - 10:56

Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. Sprite_3_r_197_s
L'enfant qui portait en lui l'Espoir.
1er shiny sur X

Espèce du pokémon : Evoli devenu Noctali
Surnom: Rin en référence à Ao no Exorcist. Je trouvais qu’il s’accordait parfaitement au niveau de la couleur et du type d’un Noctali chromatique.
Nature : Rigide
Date d'obtention : 22/10/13 après une bonne semaine de recherches soutenues.
Version : X
Moyen d'obtention : Œufs masuda.
Niveau d'obtention :  1


Récit de capture : Noctali, un pokémon que j'ai aimé au premier regard quand je l'ai découvert sur 2G. Je savais déjà qu'il pourrait très difficilement quitter la liste de mes pokémons favoris. Pokémon Colosseum n'avait rien arrangé, et j'étais obsédée par le fait de le posséder un jour en chromatique.

XY a été ma réconciliation avec Pokémon et la 6G est devenue ma seconde génération préférée pour bien des raisons. En lisant qu'il y avait de nombreux résultats en Masuda, j'ai décidé de m'y essayer.  La grosse semaine d'oeufs a été plutôt éprouvante pour moi, je pense que ce n'est pas fait pour moi. Quand Evoli est apparu, j'étais très émue d'avoir mené à son terme ma première shasse. Je me souviens l'avoir eu dans les 15h et avoir fini de le monter niveau 100 avant d'aller me coucher. D'ailleurs, ce résultat a donné le goût du Masuda à mon frère puisqu'il a commencé Feunnec en me voyant faire Evoli.

Pour l'anecdote, on m'a accusé d'avoir menti sur ce pokémon car un monsieur sur twitter aurait eu un autre Evoli avec le même nombre d'oeufs qu'il aurait aussi fait évoluer en Noctali. Je tiens à dire que je ne prétends pas être irréprochable en terme de comptage qu'il s'agisse d'oeufs ou de rencontres, mais cette remarque m'a blessée.

En effet, elle touche à quelque chose d'assez important selon moi et me permet d'en parler ici. Ce Noctali renferme énormément de sentiments, peut-être même une sensation qui se rapprocherait de l'amour. Mes shinies bénéficient tous de cet attachement particulier.  J'ai shassé sur ma Argent sans succès jusqu'à ce que ma pile décède, et je pensais être maudite jusqu'à l'apparition de Rin. Il m'a redonné confiance, c'est grâce à lui que j'ai repris ce qui était pour moi une passion (malgré qu'elle ne soit pas productive) et que je n'ai plus passé une semaine sans shasser depuis. Rin, malgré que je ne shasse plus qu'en taux complet, restera marquant pour moi et restera dans mon équipe pour chaque concours sur XY afin de me porter bonheur, ce qu'il fait très bien.


Photos/Vidéos :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Suisen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Suisen


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Belgique
Nombre de Shinies : Ma chance insolente est trop puissante que pour être quantifiée.

Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. Empty
MessageSujet: Re: Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies.   Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. EmptyMar 25 Fév 2014 - 11:18

Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. Flabebe
La naissance d'un projet ambitieux.
2ème shiny sur X

Espèce du pokémon :  Flabébé bleu
Surnom:  Asharè, c’est un pseudo que j’ai utilisé en roleplay et que j’apprécie tout particulièrement.
Nature :  Malin
Date d'obtention :  19/11/2013 après 2 semaines sans être trop à fond dessus.
Version : X
Moyen d'obtention : Rencontres, en comptant très mal (je l’admets) je suis arrivée à 3412. Je n’aime pas dire en combien je l’ai eu du coup.
Niveau d'obtention :  12


Récit de capture : Flabébé n'était pas forcément au départ un pokémon que j'affectionnais. Ayant évité les spoils, j'ai découvert Florges et j'ai été soufflée par ce pokémon, et peu de temps après, j'ai appris à apprécier ses pré-évolutions. Enfin...J'admets que l'histoire du Floette de A.Z. ( qui m'a fait pleurer, je l'avoue ! ) n'y est pas étrangère. Soit, j'ai alors pris la décision d'aller le chercher sur la route 7, sachant pertinemment que je vivrais très mal un hypothétique Cradopaud en résultant de ma première shasse à la rencontre.

J'ignorais quelle était la forme chromatique de Flabébé, j'avais vu des vidéos, mais hormis les étoiles, je ne visualisais pas bien le changement de couleur sur son corps. J'étais donc particulièrement angoissée à l'idée de fuir un Flabébé shiny. Cependant, malgré ma distraction à ce moment-là, j'avais écouté les conseils d'un sage Magicarpe ( qui parfois n'est pas si sage que ça, sans rancune ) et qui m'avait conseillé de jouer avec le son au lieu de me plaindre. J'ai donc entendu les étoiles et mon coeur s'est emballé, je n'osais pas regarder l'écran, mais quand j'ai posé mes yeux sur cette Flabébé bleue, je me sentais magnifiquement bien. J'ai alors compris ce qu'était la shasse "à l'ancienne" et cette incroyable montée d'adrénaline.

J'ai ensuite connu le soulagement quand elle est rentrée dans la seconde Luxe Ball que je lui ai lancée. J'avais de quoi l'endormir, la paralyser et la faux-cher, mais je me suis contentée des balls, comme si faux-cher un Flabébé dans mon esprit revenait à couper violemment la tige d'une fleur... Au moment où je l'ai eue, j'ai pris la décision d'entamer un projet : Celui de réunir les 5 couleurs différentes de Flabébé en version chromatique, ce qui avait l'air impensable pour la jeune shasseuse que j'étais alors. Ce fut donc, au-delà de l'habituel "réunir les Eevelutions en chromatiques", le premier projet que je me suis décidée à réaliser.


Photos/Vidéos :
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Suisen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Suisen


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Belgique
Nombre de Shinies : Ma chance insolente est trop puissante que pour être quantifiée.

Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. Empty
MessageSujet: Re: Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies.   Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. EmptyMar 25 Fév 2014 - 11:33

Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. 045
La surprise qui s'enfuyait des fougères.
3ème shiny sur X

Espèce du pokémon : Mystherbe devenu Rafflésia
Surnom: Kaori, car c’est désormais mon pokémon Doux Parfum.
Nature : Sérieux
Date d'obtention : 20/11/2013 sur la route 6.
Version : X
Moyen d'obtention : Rencontres ( 519 rencontres)
Niveau d'obtention : 12


Récit de capture : Directement après la réussite concernant ma Flabébé bleue, j’étais partie sur la route 6 afin de débuter Monorpale par magnépiège, ignorant tout de ce qui allait m’attendre, heureusement sans doute. J’avais shassé brièvement en soirée, et j’étais allée en cours, sauf qu’il était finalement annulé. J’ai donc décidé de faire quelques rencontres à la volée dans le train (j’en avais fait 475 la veille )

J’ai paniqué quand j’ai vu le pokémon apparaître. C’étaient les premières étoiles 6G que je voyais sur une shasse à la rencontre, puisque j’avais raté celles de Flabébé. Je n’ai pas réfléchi, j’ai lancé des sombres balls, il m’en a fallu 3 ou 4, je ne me souviens plus exactement je dois l’admettre.

J’étais heureuse de pouvoir ajouter ce Mystherbe à mes pokémons shassés même si sur le moment, je ne me doutais pas que je l’apprécierais encore davantage puisque je compte aujourd’hui refaire mes quelques hasards en rencontres, et qu’il était l’un d’eux. J’avais déjà un Joliflor, je l’ai donc fait évoluer sans la moindre hésitation en Rafflésia. La chance me souriait, et je continuais innocemment Monorpale.


Photos/Vidéos :
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Suisen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Suisen


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Belgique
Nombre de Shinies : Ma chance insolente est trop puissante que pour être quantifiée.

Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. Empty
MessageSujet: Re: Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies.   Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. EmptyMar 25 Fév 2014 - 11:51

Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. 661
L'apprentissage d’un nouveau savoir.
4ème shiny sur X

Espèce du pokémon : Passerouge devenu Flambursard.
Surnom: Scarlet
Nature : Discret
Date d'obtention : 9/12/13 à 10h38
Version : X
Moyen d'obtention : Shiny sur la 26ème case normale d’une chaîne de Pokéradar à la Forêt de Neuvartault.
Niveau d'obtention : 4


Récit de capture : Je plaide coupable. J’ai commencé à utiliser le PR pendant ma shasse de Monorpale qui s’éternisait. Je faisais du double la plupart du temps, utilisant la version de mon frère quand il était en cours. Du coup, le PR se faisait sur ma version, et je restais sur Monorpale sur la sienne sans arrêt.

Je cherchais Passerouge. Je ne sais pas combien de chaînes j’ai cassé, combien de fois j’ai pu jurer à ce moment-là. Cette chaîne était particulièrement ennuyeuse, et j’étais allée sur une case sans conviction. Evidemment je regardais l’écran puisque j’étais focalisée sur mes fails, alors quand j’ai vu le léger changement de couleur, puis les étoiles, je ne comprenais pas.

J’étais choquée parce que j’ignorais cela possible au PR. J’ignorais qu’on pouvait shasser en taux complet de cette façon. J’ai simplement envoyé plusieurs Honor Ball, puis je me suis empressée d’aller la faire évoluer. J’en ai oublié de prendre des photos, mais le second menu est là pour prouver que ce n’est pas un petit Braisillon safari. J'étais à un niveau de joie impressionnant, j'ai même essayé d'apprendre à un de mes chats la macarena, c'est dire. Après, j'ai tellement abusé du PR à cette période que j'ai dû faire une "shasse normale" en terme de rencontres.


Photos/Vidéos : Patience, je dois les retrouver :O
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Suisen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Suisen


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Belgique
Nombre de Shinies : Ma chance insolente est trop puissante que pour être quantifiée.

Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. Empty
MessageSujet: Re: Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies.   Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. EmptyMar 25 Fév 2014 - 12:13

Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. 679
La plus cruelle et douce des crises cardiaques.
5ème shiny sur X

Espèce du pokémon : Monorpale devenu Exagide
Surnom: Master Sword
Nature : Prudent
Date d'obtention : 14/12/13 à 13h20
Version : X
Moyen d'obtention : Rencontres durant presque un mois, beaucoup en double. J’ai cessé de compter à 15 000, mais j’ai démoli les 30 000 rencontres puisque ma vie lui a été dédiée tout ce temps…
Niveau d'obtention : 11


Récit de capture : Cette shasse est la plus longue que j’ai faite et probablement restera longtemps indétrônée. Cette expérience est à la fois une tragédie ( puisque peu de personnes me croient… ceux qui ont vécu mes états d’âmes sur le chat de pokébip peuvent difficilement en douter vu combien j’ai été pénible. Gros bisous à vous d’ailleurs, j’aurais pas eu la force de continuer sans vous les z’amis. ) et une bénédiction. Sur XY, un tel acharnement sans résultat est fort rare, je peux donc potentiellement me vanter d’être masochiste.

J’ai cessé de compter pour une grande raison : Je commençais le matin à 7h et je me couchais après minuit, selon la vitesse à laquelle les rencontres m’endormaient. J’étais obsédée par ce Monorpale, je visionnais ces vidéos live où on le trouvait en une dizaine de rencontres, et j’étais persuadée que la prochain était la bonne…puis celle d’après… et celle d’après…

Cette shasse m’a permis de connaître à quel point la shasse pouvait devenir dévastatrice pour moi. Je ne suis clairement pas le genre à abandonner, mais je sais depuis toujours que je pousse le bouchon très loin quand je veux quelque chose et que je ne supporte pas l’échec. Je dois avoir peur de l’échec au point où c’est peut-être maladif, mais soit.

J’étais sur skype avec un jeune homme qui a eu la chance d’avoir son casque éloigné de ses tympans quand Monorpale est apparu, et c’était sur ma version, pas celle de mon frère qui est restée allumée presque non-stop sur lui. J’ai senti des larmes qui coulaient, c’était très fort comme moment, mais c’était aussi un peu difficile. Je l’ai fixé, et je me rendais compte que c’était fini. Il y avait un sentiment de vide, il était plutôt agréable d’ailleurs. Ce n’était pas l’un de ces vides angoissants, non. C’était presque revenir à un état de paix intérieure, j’étais « libérée » de Monorpale.

Je tremblais comme une feuille lors de la capture, j’étais terrifiée à l’idée de peut-être déraper sur « fuite », j’ai dû regarder 5 minutes avant d’oser appuyer sur le sac et lancer une Honor ball dans laquelle il est rentré.

Je pense que s’il fallait une shasse pour me définir, ce serait celle-ci. Je suis passée par tous les sentiments, j’ai été confrontée à mes « démons » en quelque sorte, et j’ai vu qu’il fallait à tout prix que j’évite par la suite d’être obsédée par une autre shasse à ce point. Au niveau chronophage, ce n’est pas bien grave, mais j’en étais au point d’en rêver, de faire des rencontres en mangeant, bref, j’exploitais la moindre minute pour augmenter le chiffre.

Photos/Vidéos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Suisen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Suisen


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Belgique
Nombre de Shinies : Ma chance insolente est trop puissante que pour être quantifiée.

Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. Empty
MessageSujet: Re: Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies.   Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. EmptyMar 25 Fév 2014 - 12:42

Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. 131
I got a feeling, youhouuuw
6ème shiny sur X

Espèce du pokémon : Lokhlass
Surnom: Tsume
Nature : Docile
Date d'obtention : 14/12/13 vers 16h.
Version : X
Moyen d'obtention : Resets ( 606, c’était le 6ème de la journée )
Niveau d'obtention : 30


Récit de capture : Deux semaines avant de trouver Monorpale, j’avais décidé de reset Lokhlass sur ma X à hauteur de 100 resets/jour afin de mieux les supporter. J’ai tenu 6 jours, avant de succomber à la paresse. Quand Monorpale est tombé, j’ai fêté ça, puis j’ai décidé de refaire les resets de Lokhlass et de faire tous ceux que j’avais en retard, c’est-à-dire 600 ou 700.

J’ai été délivrée très rapidement de cette charge que je m’étais imposée, 6 resets plus tard, Lokhlass était là. Je n’avais pas arrêtée la conversation skype, du coup j’ai crié une seconde fois, sauf que je pense que là il portait son casque. Donc en gros, j'ai vu de la lumière, j'y suis allée, et PAF, Lokhlass était là.
Revenir en haut Aller en bas
Suisen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Suisen


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Belgique
Nombre de Shinies : Ma chance insolente est trop puissante que pour être quantifiée.

Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. Empty
MessageSujet: Re: Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies.   Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. EmptyMar 25 Fév 2014 - 14:07

Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. 155
Les hérissons vont plus vite que les lézards.
1er shiny sur SS

Espèce du pokémon : Héricendre.
Surnom: Combh.
Nature : Brave
Date d'obtention : 29 décembre à 10h48
Version : Soulsilver
Moyen d'obtention : Resets (2159x3)
Niveau d'obtention : 5


Récit de capture : Suite à Lokhlass, j’avais entrepris de reset Arcko sur ma Saphir avec pile interne changée. Le soir même, j’ai trouvé deux Medhyena incapturables. J’ai donc entrepris une shasse annexe afin de survivre mentalement à ces coups durs. Le jour avant de trouver Combh, j’ai fait 800 des 2159 resets, j’ai donc été très lente quand je le faisais à côté du lézard. ( J'ai arrêté temporairement Arcko après avoir croisé un 4ème Medhyena shiny )

Je me suis levée et j’ai commencé les resets en m’habillant, c’est au 9ème reset du jour que j’ai vu qu’Héricendre avait cette belle teinte dorée. En dehors des hasards, c’est donc mon premier 1/8192. J’espérais un Germignon, mais après, la 2G est ma génération préférée, j’aime les 3 starters, donc je n’aurais pas pu être déçue. Je pense qu’il restera un Héricendre.


Photos/Vidéos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Suisen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Suisen


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Belgique
Nombre de Shinies : Ma chance insolente est trop puissante que pour être quantifiée.

Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. Empty
MessageSujet: Re: Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies.   Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. EmptyMar 25 Fév 2014 - 15:04

Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. 161
La nuit tombe, les shinies aussi.
2ème shiny sur SS

Espèce du pokémon : Fouinette devenu Fouinard.
Surnom: Junko, mais je cherche activement un autre surnom pour elle.
Nature : Douce.
Date d'obtention : 29 décembre à 19h54
Version : Soulsilver
Moyen d'obtention : Rencontres (742)
Niveau d'obtention : 3


Récit de capture : J'étais encore sous le choc de la découverte de Combh. J'ai recommencé ma SS dans le but de débuter une SBQ qui ne compterait pas le starter ( j'estime l'avoir eu trop "rapidement" puisque les starters 2G sur 4G sont "plus simples"). J'étais donc fortement motivée pour shasser toute la journée et admirer mon Combh encore et encore. Mes cibles étaient l'entièreté de la route, mais uniquement de jour. Je me souviens avoir dit sur le chat de pokébip que j'allais shasser jusqu'au bout, jusqu'à ce que la nuit soit tombée sur Johto.

A 19h54, je vois une ombre différente, mais je me disais que c'était impossible. Pas le même jour qu'Héricendre, pas ce jour où j'ai entamé ma première shasse en rencontres en 1/8192. Je n'y croyais pas. C'est presque la larme à l'oeil que j'ai regardé les étoiles. Je ne sais pas comment décrire ce que j'avais ressenti. J'étais prête à prendre du temps sur cette shasse, à attendre longtemps son arrivée, 6 minutes plus tard, j'allais arrêter la shasse... tout ces sentiments qui étaient contradictoires n'ont fait que me rendre plus heureuse de son apparition. Et pour ne rien arranger, c'était un doublé.


Photos/Vidéos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Suisen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Suisen


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Belgique
Nombre de Shinies : Ma chance insolente est trop puissante que pour être quantifiée.

Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. Empty
MessageSujet: Re: Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies.   Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. EmptyMar 25 Fév 2014 - 15:22

Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. 023
It's not called being gay, It's called being FABULOUS !
3ème shiny sur SS

Espèce du pokémon : Abo, devenu Arbok
Surnom: Fabulous
Nature : Rigide
Date d'obtention : 30/12/13 à 23h21
Version : Soulsilver
Moyen d'obtention : Rencontres ( entre 1200 et 1250 ) sur la route 32
Niveau d'obtention : 4


Récit de capture : Comme le suggère le Wattouat, je cherchais l'un de ses confrères pour pouvoir accéder au second badge de ma SBQ. Je n'avais que Nosférapti en indésirable, et je craignais de la croiser de nuit sur cette route en chromatique. Malgré mes craintes, j'ai décidé de continuer. Je shassais au son car j'étais allongée dans mon lit en train de m'endormir.

Les étoiles, je les ai entendue, je me souviens m'être cognée contre le mur en me redressant. Quand j'ai vu que c'était Abo, je n'étais pas déçue. J'adore Abo, j'aime encore davantage Arbok. C'est un shiny incroyable, et malgré les vidéos que j'avais regardé sur youtube, je trouvais que la couleur rendait encore mieux sur ma console. J'ai tenté de filmer la capture, mais le son/vidéo était décalé, et mon portable a filmé flou.

Je l'ai capturé très simplement. Je n'ai pas osé l'affaiblir mais il s'est pris tout seul mon Statik, il est rentré à la seconde pokéball. Quand j'ai vu qu'il était rigide, j'étais aux anges. C'est un véritable tueur dans ma SBQ et il est parfait pour paralyser mes shinies avec Intimidation.

Photos/Vidéos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Suisen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Suisen


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Belgique
Nombre de Shinies : Ma chance insolente est trop puissante que pour être quantifiée.

Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. Empty
MessageSujet: Re: Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies.   Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. EmptyMar 25 Fév 2014 - 15:54

Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. 027
"Le casino, c'est facile & rapide !" Et mon cul c'est du poulet.
4ème  shiny sur SS

Espèce du pokémon :  Sabelette devenu Sablaireau.
Surnom: Thorn, surnom proposé par Yesod chéri.
Nature : Bizarre
Date d'obtention : 4 janvier à 20h29, juste après le Ho-Oh de mon frère.
Version : Soulsilver
Moyen d'obtention : Resets au casino en x5, 11563 Sabelette vus.
Niveau d'obtention :  15


Récit de capture : Je n'aime pas les resets casino, je trouve ça désagréable et ça me donne mal aux articulations. Je pensais boucler la shasse plus vite que ça, mais elle reste tout de même rapide. C'est juste que j'aime me plaindre. Clairement, beaucoup apprécient le casino, moi non. J'ai trouvé ça bien moins agréable que de faire des rencontres, comme quoi.

J'étais déçue quand mon frère est venu m'annoncer son Ho-Oh shiny par resets sur HG, le temps qu'il aille chercher sa console pour me le montrer, Thorn est tombé. J'apprécie le fait qu'on les aie trouvé presque simultanément, j'ai toujours été liée à mon frère, mais c'est un peu comme un signe, comme un lien. J'ai eu un gros sentiment de soulagement, je me voyais déjà bloquer dessus comme Monorpale et j'en avais très peur.

Photos/Vidéos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Suisen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Suisen


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Belgique
Nombre de Shinies : Ma chance insolente est trop puissante que pour être quantifiée.

Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. Empty
MessageSujet: Re: Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies.   Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. EmptyMer 5 Mar 2014 - 8:55

Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. Spr_4h_185_f_s
Insulte mon pseudo, j'insulterais le tien en mieux ~
5ème shiny sur SS

Espèce du pokémon : Simularbre
Surnom: Shirogane
Nature : Hardi
Date d'obtention : 9 janvier à 13h46
Version : Soulsilver
Moyen d'obtention : 1662 Resets
Niveau d'obtention :  20


Récit de capture : La capture a été plutôt périlleuse, puisque je fais une SBQ, je n'étais pas préparée au mieux quand j'ai affronté le Simu'. J'ai donc commencé par tenter de l'affaiblir, malheureusement, il a fait plusieurs coups critiques, un sur Thorn, l'autre sur Combh. Il a donc tué les deux piliers de mon équipe, puis s'est débarrassé de Fabulous, qui n'était pas encore si Fabulous que ça à l'époque. Au moins il avait eu le temps de le paralyser.

Ayant eu la bonne idée d'avoir lancé des jets de sable en prime, Simularbre n'a pas eu trop l'occasion de se défendre contre mon Wattouat que je comptais sacrifier. Il a tenu bon jusqu'à ce qu'il rentre dans une hyper ball ( je m'étais ruinée en en achetant quelques-unes). J'ai vraiment vu le fail arriver vu les coups critiques qui avaient OS mes pokémons. Il est terrifiant je trouve !

Alors, pourquoi avoir shassé Simularbre ? Tout a commencé par le jour où je discutais sur le chat chromatique de pokébip et où un dénommé Shirogane venait de trouver son Désseliande dans une horde. Je l'ai rejoins sur skype, il a arrêté la convers pour faire la vidéo, puis m'a rappelée. Et je pensais que ça en resterait là. Hors, n'ayant pas d'idée, il a osé nommer son Désseliande MALE Suisen. J'ai donc décidé de prendre ma revanche en espérant trouver un Simularbre femelle et rétablir cette injustice. Quand l'ombre a défilé, je savais que c'était une femelle, et ça s'est confirmé évidemment très rapidement. Je l'ai trouvé une ou deux minutes après Gilbert le Muciole de Yesod, ça ne sert à rien, mais je trouvais ça drôle sur le moment.

Je pensais galérer davantage en terme de chiffre sur lui.

Photos/Vidéos :
Spoiler:


Dernière édition par SuisenSH le Mer 5 Mar 2014 - 9:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suisen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Suisen


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Belgique
Nombre de Shinies : Ma chance insolente est trop puissante que pour être quantifiée.

Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. Empty
MessageSujet: Re: Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies.   Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. EmptyMer 5 Mar 2014 - 9:05

Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. Pidgey
Un heureux (mi)hasard
6ème shiny sur SS

Espèce du pokémon : Roucool devenu Roucarnage.
Surnom: Anachronos, ce surnom vient de World of Warcraft. C'est un dragon membre du vol de bronze.
Nature : Doux.
Date d'obtention : 9 janvier à 18h24
Version : Soulsilver
Moyen d'obtention : Environ 75 rencontres
Niveau d'obtention : 13


Récit de capture :
Simularbre était arrivé plus tôt ce jour là, j'avais décidé de monter le niveau de mon équipe, ayant constaté la difficulté que j'avais eu à le capturer. J'entraînais mes pokémons à cet endroit car j'espérais secrètement tomber sur Roucool, un pokémon que je voulais depuis longtemps en chromatique. Je n'y croyais pas du tout, j'étais en train d'up Fabulous pour qu'il évolue en Arbok quand il s'est pointé devant lui. Je considère donc qu'il est "mi-hasard", il est venu en environ 75 rencontres. J'avais tenté de le shasser sur ma Argent, pour moi c'est presque comme si il m'offrait le plus beau des cadeaux en venant ainsi.

Je n'ai eu qu'à le paralyser avec Intimidation et lui lancer une hyper ball pour qu'il rentre.

Photos/Vidéos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Suisen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Suisen


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Belgique
Nombre de Shinies : Ma chance insolente est trop puissante que pour être quantifiée.

Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. Empty
MessageSujet: Re: Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies.   Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. EmptyMer 5 Mar 2014 - 9:35

Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. Nidoran-m
Oh, un NidoranM travesti !
7ème shiny sur SS

Espèce du pokémon : NidoranM devenu Nidoking
Surnom: Spade, référence à Daemon Spade de Katekyo Hitman Reborn!
Nature : Bizarre
Date d'obtention : 12 janvier à 21h56
Version : Soulsilver
Moyen d'obtention : Après 3284 rencontres
Niveau d'obtention : 12


Récit de capture :
Je fais une SBQ, oui, mais je comptais bien squatter encore un temps la route 36 qui ne m'offrait aucun indésirable. Mes cibles étaient NidoranM et Goupix. J'ai donc entrepris de shasser sur cette route où je reviendrais très probablement encore plus tard. Mes deux cibles du 9 janvier m'avaient reboostée, mais cette fois-ci, je pensais réellement avoir un second roucool, puis après j'ai eu la sensation que ce serait un NidoranF.

J'ai persévéré, et une heure ou deux avant qu'il ne tombe, j'ai senti que ce serait un NidoranM. Je me souviens l'avoir dit sur le chat de Pokébip en discutant avec une habituée qui avait parié sur un NidoranF également. A noter également que le soir je me mettais à Fantominus à la Tour Chétiflor, j'ai donc été à l'encontre de mes habitudes et risquer un Hoothoot. J'ai vu son ombre et ses étoiles, et j'ai crié, ce qui a étonné mes parents puisque j'étais dans le salon. Sur SS, il était ma shasse à la rencontre la plus longue avant que Fantominus et Magnéti ne le dépassent avec leur chiffre inachevé.

Capture très simple, je l'ai paralysé avec Fabulous, puis j'ai lancé une Lune Ball car tant qu'à faire autant profiter des belles balls de SS.

Photos/Vidéos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Suisen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Suisen


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Belgique
Nombre de Shinies : Ma chance insolente est trop puissante que pour être quantifiée.

Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. Empty
MessageSujet: Re: Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies.   Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. EmptyMer 5 Mar 2014 - 9:44

Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. 163
J'appelle ça de la solidarité familiale !
8ème shiny sur SS

Espèce du pokémon :  Hoothoot devenu Noarfang.
Surnom: Vincent, référence à Vincent de Pandora Hearts. Son plumage me fait penser à ses cheveux, et ses yeux rouges... bah à ses yeux, dommage qu'il n'y aie pas de pokémon avec des yeux de couleurs différentes.
Nature : Pressé
Date d'obtention : 17/01 à 21h07
Version : Soulsilver
Moyen d'obtention : Entre 3000 et 3200 rencontres.
Niveau d'obtention : 15


Récit de capture :
Ce qui est drôle avec ce pokémon, c'est que mon frère avait entrepris de shasser sur la même route que moi et qu'il l'a obtenu le mercredi précédant la capture lorsque l'on était en voiture. J'étais très heureuse pour lui, il l'a eu très rapidement et c'était sa première shasse à la rencontre.

On parlait de frites quand il est venu sur mon écran. Il a donc failli porter ce nom du coup... mais soit. J'étais très heureuse de l'avoir, encore une fois, c'était un soir où j'avais décidé de ne pas faire Fantominus (en gros, quand je n'y allais pas, un shiny tombe. Bahwi. ) Je l'ai paralysé avec Fabulous, puis j'ai lancé 4 speed ball avant qu'il ne rentre. Je pensais néanmoins que je dépasserais le chiffre de NidoranM, mais le sort en a décidé autrement.

Photos/Vidéos :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Suisen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Suisen


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Belgique
Nombre de Shinies : Ma chance insolente est trop puissante que pour être quantifiée.

Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. Empty
MessageSujet: Re: Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies.   Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. EmptyMer 5 Mar 2014 - 9:53

Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. 020
L'indésirable qui ne l'est pas.
9ème shiny sur SS

Espèce du pokémon : Rattatac
Surnom: Kanaria, la Rozen Maiden que j'apprécie le moins.
Nature : Prudent
Date d'obtention : 21 janvier à 12h59
Version : Soulsilver
Moyen d'obtention : 436 rencontres avec Statik (route 38)
Niveau d'obtention : 16


Récit de capture : Je n'ai pas grand chose à dire sur ce Rattatac. Je venais à peine de débuter la recherche de Magnéti quand elle s'est pointée. J'aime Rattata, je suis même une grande adepte de son shiny que je shasserais à coup sûr, mais c'était le seul indésirable de la route pour moi. Cependant, je me suis entre temps attachée à elle, après une période de déni d'une journée.

J'ai assisté aux étoiles en mode "Noooon... saleté..." mais au final, j'étais heureuse que ça tombe aussi rapidement. Je l'ai capturée à la Copain ball parce que pour moi, le dessin dessus fait comme des "moustaches".

Photos/Vidéos :



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Suisen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Suisen


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Belgique
Nombre de Shinies : Ma chance insolente est trop puissante que pour être quantifiée.

Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. Empty
MessageSujet: Re: Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies.   Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. EmptyMer 5 Mar 2014 - 14:19

Mesdames et messieurs, nous entamons la partie comprenant les shinies obtenus dans le cadre du Tour de Kalos. Avant le premier, je me disais qu'il serait sympathique de parler un peu de pourquoi je participe à cette animation car c'est toujours intéressant.

Mes trouvailles antérieures sur SS m'ont donné l'impulsion qu'il me fallait pour que cette passion prenne toute son ampleur. Lorsque j'ai vu l'annonce du TdK, j'étais justement en train de débuter ma shasse route 4 pour le Flabébé rouge et donc compléter mon projet d'obtenir toutes les couleurs en rencontres. J'ai trouvé l'idée formidable, je me suis inscrite et j'ai mise ma version X de côté pour être certaine d'être la plus motivée possible avant de débuter. Je craignais néanmoins le vide comme avec Monorpale.

Je n'ai pas pour but de gagner, malgré l'impression que je peux donner. Pour moi c'est une fierté car je me suis lancée récemment dans le shiny hunting, et je veux prouver à tous que c'est la volonté qui prime et pas forcément l'expérience comme beaucoup peuvent le croire.



Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. 165
Souffrance rime avec délivrance et renaissance.
1er shiny pour le Tour de Kalos, 7ème sur X.

Espèce du pokémon :  Coxy
Surnom: Nagisa, un personnage de Free! qui selon moi "porte bonheur". La nature ne fait que rendre cette référence meilleure.
Nature : Foufou
Date d'obtention : 06/02/14 à 22h49
Version : XY
Moyen d'obtention :  4803 rencontres, 4503 depuis le début du Tour ; Route 4
Niveau d'obtention : 7


Récit de capture :
Coxy, le shiny qui se sera fait le plus attendre sur le Tour. Je voulais vraiment trouver un shiny rapidement, simplement pour conjurer la possible mois de poisse comme celui que j'avais vécu sur Monorpale. Je ne le trouve pas si visible que cela, si j'avais raté les étoiles, je l'aurais probablement fui.

La capture a été très simple, il est rentré dans la première Bis Ball que je lui ai jetée dessus avec envie. Quand il est rentrée, je me sentais particulièrement heureuse d'avoir au moins ce shiny pour le Tour, je pensais sincèrement avoir la poisse par après. Je ne suis pas amoureuse de ce pokémon coccinelle, mais la joie que j'ai ressentie était forte et sincère. Je me suis empressée de le filmer, après j'avoue que je n'ai toujours pas visionné sa vidéo. Je procrastine trop et je suis en retard sur tout !  

Photos/Vidéos :
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Suisen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Suisen


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Belgique
Nombre de Shinies : Ma chance insolente est trop puissante que pour être quantifiée.

Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. Empty
MessageSujet: Re: Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies.   Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. EmptyMer 5 Mar 2014 - 14:55

Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. 669-o
La perle rare
2ème shiny pour le Tour de Kalos, 8ème sur X.

Espèce du pokémon : Flabébé rouge
Surnom: Sélendrè, un ancien pseudo.
Nature : Bizarre
Date d'obtention : 22h10 le 07/02/14. Capturé le 08/02/14 car je voulais absolument le filmer.
Version : X
Moyen d'obtention : 941 rencontres.
Niveau d'obtention : 8


Récit de capture :
Flabébé rouge, un pokémon qui m'était très spécial car c'est une couleur que l'on voit peu souvent. Elle a beau être commune dans les herbes rouges, très peu de gens ont un Florges provenant de là, la majorité ayant fait un Floette rouge au SdA. Quand je l'avais appris, j'étais d'ailleurs un peu triste de me dire que la couleur était devenue plus courante. Et pour l'avoir shassé, je trouve que c'est ennuyeux de flipper à chaque fois que tu dérapes dans les fleurs jaunes.

J'aurais pu rater ce Flabébé, j'ai eu de la chance car il y a eu un abandon aux LCS. J'ai penché ma tête vers l'écran, et j'ai vu les étoiles. Impossible donc de louper ce Flabébé bien que le caractère chromatique de ce pokémon soit plutôt difficile à distinguer. J'étais aux anges de trouver ma cible de la 1ère étape.

Le temps d'attendre de pouvoir filmer, l'euphorie était déjà bien retombée 2-3h plus tard. Elle est rentrée après 5 honor ball et a donc finalement été capturée le 08/02. J'ai trouvé ça drôle qu'après les 2 rencontres de la vidéo, mon Flabébé aie récupéré le pokévirus alors qu'aucun pokémon de mon équipe ne l'avait. Il est bizarre, une nature que j'apprécie énormément car ça me ressemble assez.

Photos/Vidéos :



Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Suisen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Suisen


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Belgique
Nombre de Shinies : Ma chance insolente est trop puissante que pour être quantifiée.

Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. Empty
MessageSujet: Re: Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies.   Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. EmptyMer 5 Mar 2014 - 15:05

Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. 415
Zut, je voulais l'appeler Maya moi...
3ème shiny pour le Tour de Kalos, 9ème shiny sur X.

Espèce du pokémon : ApitriniM
Surnom: Akagane, référence au manga Number.
Nature : Prudent
Date d'obtention : 08/02/2014 à 11h52.
Version : X
Moyen d'obtention : 157 rencontres
Niveau d'obtention : 7


Récit de capture :
Il est apparu très rapidement après que j'ai repris la shasse pour un Flabébé jaune. Même si je ne voulais absolument pas de ce pokémon, qui pourrait lui en vouloir après un si petit chiffre ? J'étais mentalement prête à tomber sur un mâle en plus. Rien à signaler, shasse trop courte, pokémon que je n'apprécie pas follement et rentré dans la toute première Bis ball.

Photos/Vidéos :
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Suisen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Suisen


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Belgique
Nombre de Shinies : Ma chance insolente est trop puissante que pour être quantifiée.

Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. Empty
MessageSujet: Re: Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies.   Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. EmptyMer 5 Mar 2014 - 15:42

Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. 278
MOY MOY MOY MOY MOY
4ème shiny pour le Tour de Kalos, 10ème shiny sur X

Espèce du pokémon : Goélise
Surnom: Eva
Nature : Docile
Date d'obtention : 19/02 à 23h26.
Version : X
Moyen d'obtention : Rencontres
Niveau d'obtention : 7


Récit de capture :
L'étape 2 ne m'avait donné aucun shiny malgré mon acharnement, mais je comptais bien trouver quelque chose pour me refaire sur l'étape 3. Absol était ma cible, mais cette fois-ci, j'ai encore mangé le seul indésirable que j'avais sur la route. Oui oui, l'unique.

J'étais presque désemparée. Je ne déteste pas Goélise, je pense juste qu'il viendra à moi quoi qu'il arrive sur ma Saphir lors de l'une de mes shasses, là je l'aurais honoré à sa juste valeur car c'est ce pokémon qui m'a accompagné le plus longtemps avec mon starter sur 3G. Enfin, il est apparu peu avant que j'aille dormir, j'étais loin d'en être enchantée. Il est rentré rapidement dans une faiblo ball. Elle restera un Goélise.

Photos/Vidéos :
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Suisen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Suisen


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Belgique
Nombre de Shinies : Ma chance insolente est trop puissante que pour être quantifiée.

Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. Empty
MessageSujet: Re: Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies.   Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. EmptyMar 11 Mar 2014 - 12:58

Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. 335
Rhan, il me faut le couple maintenant !
5ème shiny pour le Tour de Kalos, 11ème shiny sur X.

Espèce du pokémon :  Mangriff
Surnom: Shizuo, je voulais refaire le conflit Izaya-Shizuo sous la forme de Séviper et Mangriff.
Nature : Malin.
Date d'obtention : 22/02 à 20h06
Version : X
Moyen d'obtention : Rencontres sur la route 8, je ne comptais pas mais j'avais dû en faire 2500 - 3000 depuis Goélise.
Niveau d'obtention :  14


Récit de capture : Il est apparu alors que j'allais au concert d'un groupe de ma ville qui se déroulait lors d'une fête de la bière. J'étais sous le choc de ne pas être tombée sur lui en horde, mais encore plus ravie. Le temps pressait juste pour la capture, et je n'osais pas l'affaiblir (j'ai un problème, j'ai toujours l'impression qu'il va mourir en le faux-chant), il est rapidement rentré tout de même, il n'a fallu que 6 scuba balls.

J'ai instantanément ressenti qu'il m'avait redonné du courage pour le TdK qui était plutôt infructueux à ce moment (Rien lors de la deuxième semaine, un Goélise après tant d'efforts... ) J'aime davantage ce shiny depuis que je le possède d'ailleurs.

Photos/Vidéos :
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Suisen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Suisen


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Belgique
Nombre de Shinies : Ma chance insolente est trop puissante que pour être quantifiée.

Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. Empty
MessageSujet: Re: Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies.   Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. EmptyMar 11 Mar 2014 - 13:08

Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. 524
First Blood !
6ème shiny pour le Tour de Kalos, 12ème shiny sur X.

Espèce du pokémon : Nodulithe
Surnom: Xanelya, un nom hommage.
Nature : Gentil
Date d'obtention : Le 24/02/14 à 15h11
Version : X
Moyen d'obtention : 768 rencontres dans la grotte miroitante.
Niveau d'obtention : 11


Récit de capture : Encore un shiny que je n'ai pas vraiment eu à chercher. J'avais débuté Strassie pour le TdK, et je faisais des rencontres normales, ne m'étant pas décidée sur la question du repousse car je souhaitais un Nodulithe en horde. Je suis rentrée des cours, et j'ai repris la shasse de plus belle. Pas trop de surprise, je voyais l'écran, heureusement, si j'avais entendu juste le bruit, j'aurais pu croire qu'il s'agissait du Strassie qui était chromatique, et il aurait été dommage d'être déçue d'un si beau shiny (enfin, surtout ses évolutions).

Cette horde a été une galère car j'ai mangé tellement de jet de sable que mon Insécateur était devenu atrocement doué pour taillader l'air autour de lui. La scène aurait sans doute eu un aspect plutôt pathétique IRL. J'ai mis une dizaine de minute avant de me retrouver seule face à cette beauté qui n'a eu aucun mal à rentrer.

Photos/Vidéos :
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Suisen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Suisen


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Belgique
Nombre de Shinies : Ma chance insolente est trop puissante que pour être quantifiée.

Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. Empty
MessageSujet: Re: Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies.   Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. EmptyMar 11 Mar 2014 - 13:14

Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. 278
Double kill !
1er shiny sur Y

Espèce du pokémon :  Goélise
Surnom: Kèlla
Nature : Modeste
Date d'obtention : 24/02 à 16h09
Version : Y
Moyen d'obtention : 130-140 hordes.
Niveau d'obtention :  7


Récit de capture : Ayant eu Mangriff, je voulais un Séviper mâle pour compléter le duo. J'ai donc emprunté la version Y de mon frère afin de faire des hordes. Je faisais cette shasse lentement, prenant mon temps à côté de Strassie. J'avais eu Nodulithe une heure auparavant, et là, je vois les étoiles sur l'autre version. En voyant que c'était encore UNE goélol, j'étais déçue. Je l'ai capturé dans une Faiblo ball, elle n'a pas été exigeante, heureusement.

C'est en regardant l'écran des stats que je vois qu'elle est modeste. Elle est remontée dans mon estime à un de ces vitesses ! Elle évoluera probablement en Békipan.

Photos/Vidéos :
Revenir en haut Aller en bas
Suisen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Suisen


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Belgique
Nombre de Shinies : Ma chance insolente est trop puissante que pour être quantifiée.

Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. Empty
MessageSujet: Re: Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies.   Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. EmptyMar 11 Mar 2014 - 13:29

Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. 336
TRIPLE KILL !
2ème shiny sur Y

Espèce du pokémon : Séviper
Surnom: Celty, je n'ai pas pu faire mon Izaya-Shizuo finalement.
Nature : Douce
Date d'obtention : 24/02 à 16h31
Version : Y
Moyen d'obtention : 3 rencontres de hordes.
Niveau d'obtention : 7


Récit de capture : Je venais d'échanger Kèlla pour qu'elle rejoigne ma version X avant que mon frère ne revienne de ses cours. J'étais dans l'euphorie de Nodulithe, d'avoir un Goélise modeste, mais aussi dans la déception d'avoir eu l'impression de rater de peu Séviper. J'ai donc décidé de poursuivre les hordes jusqu'à ce que mon frère ne rentre.

3 hordes plus tard, il était là. Je venais de dire sur le canal chromatique de Pokébip "Vous allez voir que Séviper va se pointer en 15,2 hordes, on y croit !" et je pense que quand j'ai fait "SEVIPER", on ne m'a pas cru. Mais elle était bien là devant moi, et du coup, je passais à 3 shinies sur 2h. On m'a perdue pour le reste de la journée. J'ai d'ailleurs eu une frayeur quand je me suis souvenue que le Mangriff pourrait l'attaquer et lui faire un beau CC dans la tronche, ça ne s'est pas produit et j'ai pu la capturer dans une Luxe Ball même si elle a un peu résisté au début. C'est un pokémon qui fait partie de mes préférés en shiny, je ne doute pas du fait que je tenterais de le récupérer sur une version antérieure en 1/8192.

Photos/Vidéos :
Revenir en haut Aller en bas
Suisen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Suisen


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Belgique
Nombre de Shinies : Ma chance insolente est trop puissante que pour être quantifiée.

Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. Empty
MessageSujet: Re: Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies.   Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. EmptyMar 11 Mar 2014 - 14:08

Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. 439
Voilà, je suis dans le train, voyons cette rencontre...Ohw shit...
7ème shiny pour le Tour de Kalos, 13ème sur X.

Espèce du pokémon : Mime Jr.
Surnom: Bonclay (j'avais zappé son nom à ce moment-là, honte à moi.)
Nature : Relax
Date d'obtention : 26/02/14 à 9h12
Version : X
Moyen d'obtention : Seule rencontre au doux parfum de ce jour-là.
Niveau d'obtention : 11


Récit de capture : Suisen avançait d'un pas peu rassuré. La Grotte Miroitante était un lieu magnifique, mais depuis le temps qu'elle tournait en rond, elle avait croisé les pokémons les plus malsains qu'elle connaissait : Les Mimes. Rin, son Noctali, marchait à ses côtés, ayant l'air de comprendre difficilement l'accès de paranoïa de sa dresseuse. Il la fixait, constatant qu'elle jetait des regards brefs en direction de chacun des miroirs, comme si cela allait lui permettre de localiser plus rapidement un éventuel Mime. Il eût l'air de lever les yeux au ciel et de soupirer, accélérant le pas, il passa devant elle pour essayer de trouver le chemin menant vers la sortie.

"Rin, nous sommes encore retournés à notre point de départ. Comment est-ce possible ?"

Elle s'adossa à un miroir, regardant des Dedenne s'amuser sur la route 11, réfléchissant à comment elle pourrait rejoindre la ville suivante. Peut-être patienter et voir si un autre dresseur connaissant mieux la grotte allait passer par ici ? Peut-être pourrait-elle affronter quelques dresseurs afin de récupérer un peu d'argent et se permettre de payer quelqu'un ? Revenant pleinement à elle, elle vit une forme étrange onduler en face d'elle. Les Dedenne entrèrent dans la grotte à sa vue, visiblement amusés. Suisen, elle, trouvait cela loin d'être drôle.

Il y avait un de ces Mimes face à elle, sauf qu'il était vert. Elle était partagée entre s'enfuir avant qu'il ne la remarque ou le capturer, sachant à quel point il était rare. Elle décida de prendre son courage à deux mains, alors qu'elle sortait une Soin Ball, le regard du petit pokémon croisa le sien. Elle ferma les yeux et lança plusieurs balls dans sa direction.

C'est ainsi que Suisen captura le Mime Jr, tout en repartant avec 4 Dedenne.

Il m'aura tout de même mangé plus d'une dizaine de Soin ball tout de même.

Photos/Vidéos :
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. Empty
MessageSujet: Re: Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies.   Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes etoiles.
» *Mes étoiles à moi*
» Les étoiles d'un mew-k
» Les étoiles d'un mew-k
» Les étoiles d'un mew-k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Recensement Shinies-
Sauter vers: