ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Comment détecter un hack ? [6G]

Aller en bas 
+6
Overlord
Coabolt
CyndaKill-SH
arcanouk
Blast
Arthanys
10 participants
AuteurMessage
Arthanys
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Arthanys


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : Belgique
Nombre de Shinies : 2

Comment détecter un hack ? [6G] Empty
MessageSujet: Comment détecter un hack ? [6G]   Comment détecter un hack ? [6G] EmptySam 22 Fév 2014 - 12:07

Bonjour à tous _o/

Tout d'abord, j'ai longtemps hésité de la section où je devais poster ce sujet et j'ai décidé me lancer ici. Si l'endroit ne convient pas, j'en suis désolée é_è (Et la recherche via mot-clé, avec toutes les hack-rom, est vraiment un suplice xD)

Alors voilà, j'explique mon problème: hier soir, après ma longue journée de reproduction pour avoir mon petit Pyrax 5IV, j'ai décidé d'envoyer tout ceux que j'avais pu obtenir dans ce processus via Échange Miracle afin que des inconnus en profitent aussi (après tout, c'est comme ça que l'un de mes amis avait obtenu son Pyrax qui m'a servi à faire mes propres reproductions, je me devais de poursuivre la bonne action ♥). Mais quelle ne fut pas ma surprise, dans les environs de 2h30 du matin, de voir un Tranchodon shiny pointer le bout de son nez ! En premier lieu, ce fut l'exultation: c'était tout de même le troisième shiny que je recevais dans la soirée par Échange Miracle, et quel shiny mes amis ! Et puis, j'ai réfléchi et j'ai vite déchanté...

N'est-ce pas une probabilité beaucoup trop importante de tomber sur autant de shiny via l'Échange Miracle ? Les gens ne se rendent-ils pas compte de ce qu'ils envoient où ont-ils une âme beaucoup trop généreuse ? Autant les deux premiers (un petit Passerouge et un Nucléos) n'étaient pas si distinguables que cela si on n'y prêtait pas plus d'attention (j'ai moi-même failli renvoyer le Nucléos sans remarquer quoi que ce soit), autant ce Tranchodon n'est manquable en aucun cas...

Tout d'abord, ce petit monsieur coréen est au niveau 100 et avec le Pokérus. Après une recherche sur le net, j'ai appris qu'il fallait vérifier les EVs, les IVs, les rubans, la provenance, le dresseur, l'ID, les attaques et toutes ces choses pour s'assurer de la légitimité du Pokémon, ce que j'ai bien évidemment fait sur le champ. Mais voilà, je suis toujours perplexe. Niveau fiche du Pokémon, rien à signaler, tout semble legit. Par contre au niveau des IVs et des EVs... Je vous mets les photos ci-dessous

Spoiler:

Oui oui, ce petit monsieur à 5IV au maximum (il lui manque juste l'attaque spéciale) /o/ J'aimerai tellement utiliser cette petite bestiole mais si elle n'est pas légitime, ça ne m'intéresse vraiment pas... Vu qu'un Tranchodon similaire était capturable dans Noir 2/Blanc 2, je ne sais vraiment plus quoi penser !

Merci d'avance pour vos réponses ~
Revenir en haut Aller en bas
Blast
Aspirant SH
Aspirant SH
Blast


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 07/01/2008
Localisation : In your ass baby ;)
Nombre de Shinies : 37

Comment détecter un hack ? [6G] Empty
MessageSujet: Re: Comment détecter un hack ? [6G]   Comment détecter un hack ? [6G] EmptySam 22 Fév 2014 - 12:33

Il provient des générations antérieures vu qu'il n'a pas le losange bleu. Après, c'est fort possible qu'il ait été crée via Pokésave. Moi même, j'ai importé quelque pokémon en provenance de pokésave sur 6G.
Revenir en haut Aller en bas
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 13/05/2007

Comment détecter un hack ? [6G] Empty
MessageSujet: Re: Comment détecter un hack ? [6G]   Comment détecter un hack ? [6G] EmptySam 22 Fév 2014 - 15:46

Pas forcement évident de savoir, j'ai moi aussi quelques pokemon shiny eue via échange miracle (porygon2, solaroc) et GTS (typhlosion, riolu et absol). les regions indiqués sont possibles, donc a voir si c'est du hack qui est très fortement possible ou peut être du clonage (donc non hack) et la personne concerné aurait envoyer les clones via échange miracle ou GTS pour en faire profiter les autres. Mais au vue du nombre de pokemon shiny d'autres régions qu'on y trouve je doute que la grande majorité soit des "vrais"

Perso je les ai pris pour avoir la photo dans le dex mais pour la plupart je compte les shasser moi même. Certains des pokemon cité plus haut sont d'ailleurs déjà repartis depuis longtemps sur la GTS. Un que j’étais sur qu'il est hacker et qui est déjà d'ailleurs reparti depuis longtemps que j'avais obtenue sur la GTS avant que j'importe le mien de mes anciennes versions : un noctali n°1 capturer a la luxe provenant d'Unys. C'est techniquement juste impossible !

Malheureusement la réalité est là encore beaucoup de hack shiny sur 6G, surtout depuis l'accès aux anciennes versions !
Je me demande juste, est ce que des moyen de "tricher" a propos des shiny est apparut ou pas encore pour les pokemon sur 6G ?
Revenir en haut Aller en bas
CyndaKill-SH
Aspirant SH
Aspirant SH
CyndaKill-SH


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Un endroit garanti sans sel.
Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.

Comment détecter un hack ? [6G] Empty
MessageSujet: Re: Comment détecter un hack ? [6G]   Comment détecter un hack ? [6G] EmptyDim 23 Fév 2014 - 10:14

Arcanouk, je vais te répondre en 2 parties :
- le Powersaves ne peut donner que des codes pour les objets
- et aucun autre moyen de cheat n'existe (bon ok Smealum [pas sûr que ce soit lui mais je pense] a envoyé plein de Lati@sites par échange miracle mais lui c'est un hackeur c'est pas pareil).

Donc, normalement, aucun moyen de cheater des shinys pour le moment ! Et c'est tant mieux !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedrun.com/user/CyndaKill-SH
Coabolt
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Coabolt


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : chez moi en train de geeker
Nombre de Shinies : plusieurs

Comment détecter un hack ? [6G] Empty
MessageSujet: Re: Comment détecter un hack ? [6G]   Comment détecter un hack ? [6G] EmptyDim 23 Fév 2014 - 10:38

Euh si le Powersave s'est récemment mis à jour pour pouvoir rendre chromatique des Pokémon normaux... c'est d'ailleurs comme ça qu'on a pu voir les légendaires 6G shiny in-game.

Et non smealum n'a pas envoyé de Latiosite par échange miracle, parce que : 1) il est contre ce genre de distribution massive d'objets hackés et 2) les Méga-Gemmes ne peuvent êtres échangées par échange miracle.
Revenir en haut Aller en bas
CyndaKill-SH
Aspirant SH
Aspirant SH
CyndaKill-SH


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Un endroit garanti sans sel.
Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.

Comment détecter un hack ? [6G] Empty
MessageSujet: Re: Comment détecter un hack ? [6G]   Comment détecter un hack ? [6G] EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:13

Bon bah c'est quelqu'un d'autre qui en a envoyé beaucoup par un autre moyen XD
Et sinon pour le PowerSaves c'est nul... Ils peuvent pas ne pas le publier, ce code, pour au moins un jeu ? C'est pas difficile quand même... La GTS va être inondée de shinys "authentiques" encore une fois, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedrun.com/user/CyndaKill-SH
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : S.L.F
Nombre de Shinies : 34 :3

Comment détecter un hack ? [6G] Empty
MessageSujet: Re: Comment détecter un hack ? [6G]   Comment détecter un hack ? [6G] EmptyDim 23 Fév 2014 - 13:22

Il a très certainement été gen sur 5G puis envoyé sur 6G par Pokebank, comme la plupart des shiny non-losange en circulation
Revenir en haut Aller en bas
http://overlord-sh.skyrock.com/
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Environs de Toulouse
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

Comment détecter un hack ? [6G] Empty
MessageSujet: Re: Comment détecter un hack ? [6G]   Comment détecter un hack ? [6G] EmptyDim 23 Fév 2014 - 14:50

De plus, le Pokémon a possiblement été RNG, ce qui n'a rien à voir avec un hack. Fondamentalement, un Pokémon RNG est totalement legit.
Revenir en haut Aller en bas
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)
Colt


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 21/02/2007
Localisation : Lille (59)

Comment détecter un hack ? [6G] Empty
MessageSujet: Re: Comment détecter un hack ? [6G]   Comment détecter un hack ? [6G] EmptyDim 23 Fév 2014 - 15:09

Osha a écrit:
De plus, le Pokémon a possiblement été RNG, ce qui n'a rien à voir avec un hack. Fondamentalement, un Pokémon RNG est totalement legit.

C'est juste un pokémon qui vient du futur...  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Environs de Toulouse
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

Comment détecter un hack ? [6G] Empty
MessageSujet: Re: Comment détecter un hack ? [6G]   Comment détecter un hack ? [6G] EmptyDim 23 Fév 2014 - 15:36

Ca ça veut rien dire, une horloge mal réglée c'est totalement possible. Et c'est une raison de plus pour penser que ce Pokémon est RNG, étant donné qu'une partie des RNG est jouée sur la date du jeu.

A moins que ce ne soit ce que tu veuilles dire, dans ce cas, j'ai rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 13/05/2007

Comment détecter un hack ? [6G] Empty
MessageSujet: Re: Comment détecter un hack ? [6G]   Comment détecter un hack ? [6G] EmptyDim 23 Fév 2014 - 15:48

Mouais j'ai déjà pas confiance aux shiny trouver sur GTS ou échange miracle des anciennes versions alors si on peux maintenant tricher aussi sur 6G c'est pas cool  Sad  le mieux pour être sur c'est encore de les trouver soit même en shassant....de toute façon c'est le mieux, y a rien de meilleur que de trouver un shiny soit même  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mew le dieu
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Mew le dieu


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 2925
Date d'inscription : 02/02/2007
Localisation : Derrière-toi !
Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.

Comment détecter un hack ? [6G] Empty
MessageSujet: Re: Comment détecter un hack ? [6G]   Comment détecter un hack ? [6G] EmptyDim 23 Fév 2014 - 16:37

Artikodin25-SH a écrit:
Arcanouk, je vais te répondre en 2 parties :
- le Powersaves ne peut donner que des codes pour les objets
- et aucun autre moyen de cheat n'existe (bon ok Smealum [pas sûr que ce soit lui mais je pense] a envoyé plein de Lati@sites par échange miracle mais lui c'est un hackeur c'est pas pareil).

Donc, normalement, aucun moyen de cheater des shinys pour le moment ! Et c'est tant mieux !! Razz

Faux, je connais quelqu'un qui s'est obtenu Xerneas, Yveltal et Zygarde shiny... Il m'a dit que via AR ça fonctionnait.
Revenir en haut Aller en bas
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Environs de Toulouse
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

Comment détecter un hack ? [6G] Empty
MessageSujet: Re: Comment détecter un hack ? [6G]   Comment détecter un hack ? [6G] EmptyDim 23 Fév 2014 - 16:39

Ce que Coabolt a dit un peu plus haut. C'est con mais bon, ça nous affecte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mew le dieu
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Mew le dieu


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 2925
Date d'inscription : 02/02/2007
Localisation : Derrière-toi !
Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.

Comment détecter un hack ? [6G] Empty
MessageSujet: Re: Comment détecter un hack ? [6G]   Comment détecter un hack ? [6G] EmptyDim 23 Fév 2014 - 18:37

Osha a écrit:
Ce que Coabolt a dit un peu plus haut. C'est con mais bon, ça nous affecte pas.

Hum, zut, désolée ><
Revenir en haut Aller en bas
froggy25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
froggy25


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/12/2006
Localisation : Paris

Comment détecter un hack ? [6G] Empty
MessageSujet: Re: Comment détecter un hack ? [6G]   Comment détecter un hack ? [6G] EmptyJeu 6 Mar 2014 - 2:13

Artikodin25-SH a écrit:
et aucun autre moyen de cheat n'existe
 Rolling Eyes

Sinon, il faut refaire les EV du Tranchodon, max PV ça ne lui sert à rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment détecter un hack ? [6G] Empty
MessageSujet: Re: Comment détecter un hack ? [6G]   Comment détecter un hack ? [6G] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment détecter un hack ? [6G]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SHTC XI] Inscriptions
» Comment filmer ses resets sans se faire ch...
» L'AR Powersav ou comment cloner en toute sécurité.
» Comment comptez-vous vos reset?
» Comment reconnaitre une fausse carte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (jeux vidéos)-
Sauter vers: