ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment filmer ses resets sans se faire ch...

Aller en bas 
+26
Prof.Pokiju
TitomSH
Tsuna'
Hanton Éon [W.S.]
Ouranos`
Redbrouette
LacionsSH
Elek'red
Pearl
Osha
Sey
Skolexx
☆Hugo☆
Akrym
Tyler
S~ReD93
Bidoof
Sluggy
Sh-Iris
Stephe
Raziel
Limsse
SHomer
Lovecats
El Cazador
Brasounette
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Comment filmer ses resets sans se faire ch... Empty
MessageSujet: Comment filmer ses resets sans se faire ch...   Comment filmer ses resets sans se faire ch... EmptyMer 18 Aoû 2010 - 0:25

Amis SH bonjour, et désolée pour ce titre de topic assez éloquent je vous l'accorde, mais je ne trouvais pas d'autre nom aussi parlant x)

A l'heure où la mode est aux rencontres filmées, "live shiny encounter" comme on dit, nous sommes de plus en plus nombreux à caser à côté de nos consoles favorites un appareil photo/caméra afin de filmer un éventuel shiney.

Seulement en lisant un peu les récits de capture des différents membres ayant réussi ce "petit exploit", je me suis rendue compte que c'était assez lourd pour certains de devoir tenir l'appareil, ou le poser face à l'écran au détriment de la vue du shasseur...

Mais rassurez-vous, j'ai la solution, miss flemmarde à la rescousse! Very Happy

1)Trouvez une boite, ni trop grande ni trop petite, où vous savez caser sans problème une (ou deux) de vos mains ainsi que votre console bien entendu.
Comment filmer ses resets sans se faire ch... Imgp0111d

2)Charcutez découpez délicatement l'un des côtés de la boîte.
Comment filmer ses resets sans se faire ch... Imgp0112

3)Prenez votre appareil photo (ou votre caméra si son format s'y prête) et posez l'objectif sur le dessus de la boîte. Dessinez au crayon la forme de l'objectif, puis découpez-la. Vérifiez que l'objectif tombe bien dans le trou.
Comment filmer ses resets sans se faire ch... Imgp0113

4)Et voilà, mettez votre console en-dessous de l'objectif, et magie nul besoin de tenir quoi que ce soit =D Cette technique permet de ne pas avoir l'écran qui bouge toutes les 2 secondes, de shasser tout en pouvant parler sur msn, et surtout de mieux voir l'apparition du shiney que quand l'appareil vous bloque la vue... De plus, la boite isole un peu les bruits extérieurs, donc même si vous regardiez une série lors de l'apparition du shiney, le bruit des étoiles devrait tout de même être audible ^^ (j'en ai fait l'expérience avec Scarhino)
Comment filmer ses resets sans se faire ch... Imgp0118s



Voilà j'espère que ce topic sera utile, j'ai un peu hésité mais Yellow m'a dit que c'était vraiment bien trouvé comme technique... Donc si vous avez des recommandations à faire, adressez-vous à Yellow *s'enfuis*
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
El Cazador
Ancien du staff (EC)
Ancien du staff (EC)
El Cazador


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : Euh...
Nombre de Shinies : 57 ! Tous 1/8192 et obtenus par moi même.

Comment filmer ses resets sans se faire ch... Empty
MessageSujet: Re: Comment filmer ses resets sans se faire ch...   Comment filmer ses resets sans se faire ch... EmptyMer 18 Aoû 2010 - 0:45

Belle démonstration ! Je n'ai jamais pensé à faire ça, en tant que débutant en matière de filmage de shinys.
J'essaierai quaand j'aurai un appareil photo de qualité !
Merci Brasou !
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t3264-el-cazador
Lovecats
Aspirant SH
Aspirant SH
Lovecats


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 20/08/2006

Comment filmer ses resets sans se faire ch... Empty
MessageSujet: Re: Comment filmer ses resets sans se faire ch...   Comment filmer ses resets sans se faire ch... EmptyMer 18 Aoû 2010 - 0:58

XD bien marrant ce tuto, je ne filme pas mes resets et rencontres, mais j'adore regarder des vidéos de "live shiny encounter" pendant que je shasse ^^ mais ce que je préfère dans ces vidéos, c'est la réaction de la personne qui trouve un shiny, c'est pour ça que dans le genre, j'adore celle du Apitrini de Xel %) mais j'attend de voir si avec cette methode, la réaction est bien conservée ou non XD.

PS: un truc qui m'horripile dans ces vidéos, c'est quand la personne ferme la DS violemment IL NE FAUT JAMAIS FAIRE CA !! >< ça peut faire buguer la DS, bon, je ne le répeterais jamais assez, mais j'ai été traumatisée avec ça %)


Dernière édition par Lovecats004 le Sam 8 Jan 2011 - 2:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SHomer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SHomer


Masculin Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 23/12/2007
Localisation : Chromafield
Nombre de Shinies : 22

Comment filmer ses resets sans se faire ch... Empty
MessageSujet: Re: Comment filmer ses resets sans se faire ch...   Comment filmer ses resets sans se faire ch... EmptyMer 18 Aoû 2010 - 1:05

J'imagine quelqu'un d'autre passer à côté : "Tu fais quoi avec tes mains dans une boîte en carton et l'appareil photo par dessus ?" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Aspirant SH
Aspirant SH
Limsse


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : Mon Enfer <3
Nombre de Shinies : 108

Comment filmer ses resets sans se faire ch... Empty
MessageSujet: Re: Comment filmer ses resets sans se faire ch...   Comment filmer ses resets sans se faire ch... EmptyMer 18 Aoû 2010 - 9:56

Pas mal comme idée Very Happy
Moi je n'ai pas de problème avec mon apareil alors je n'en est pas besoin,mais ça peut être utile pour les autres =)
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Raziel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/08/2010
Nombre de Shinies : 0

Comment filmer ses resets sans se faire ch... Empty
MessageSujet: Re: Comment filmer ses resets sans se faire ch...   Comment filmer ses resets sans se faire ch... EmptyMer 18 Aoû 2010 - 10:18

Je vais en faire l'expérience, merci brasounette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stephe
Ancien du staff (St)
Ancien du staff (St)
Stephe


Féminin Nombre de messages : 1427
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : salut
Nombre de Shinies : 34

Comment filmer ses resets sans se faire ch... Empty
MessageSujet: Re: Comment filmer ses resets sans se faire ch...   Comment filmer ses resets sans se faire ch... EmptyVen 20 Aoû 2010 - 22:20

Woua s't'une bonne idée ^.^
Il faudra que j'essaye une bonne fois Razz
(Parce que mes video c'est catastrophique)
Mais bon ya aussi le fait qu'une nouvelle caméra aiderait surement ^^'

Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr/Fiches%20membres/Membre%20Stephe.ht
Sh-Iris
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sh-Iris


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : Sur l'île de Raiatea, derrière une fenêtre avec la vue sur Bora-Bora
Nombre de Shinies : 45 sans le PR (et 4 avec)

Comment filmer ses resets sans se faire ch... Empty
MessageSujet: Re: Comment filmer ses resets sans se faire ch...   Comment filmer ses resets sans se faire ch... EmptyVen 20 Aoû 2010 - 23:19

C'est vraiment une super idée!! J'essayerais cette méthode!!
J'utilise un pied pour filmer ma Ds mais c'est pas pratique à mettre en place....
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonmangamaniaque.skyrock.com/
Sluggy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sluggy


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Chez Slug!
Nombre de Shinies : 21

Comment filmer ses resets sans se faire ch... Empty
MessageSujet: Re: Comment filmer ses resets sans se faire ch...   Comment filmer ses resets sans se faire ch... EmptyDim 29 Aoû 2010 - 21:29

Tout simplement génial!!!
J'essayais de filmer mes Giratinas mais poser la caméra avec un support improvisé (boîte de jeu wii) et regarder par dessus tout en trouvant une position confortable pour pouvoir correctement voir le pokémon apparaitre et effectuer les resets...O_o" *mal partout*
Bref merci pour cette magnifique idée en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
Bidoof


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1176
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Dans mon jacuzzi
Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi

Comment filmer ses resets sans se faire ch... Empty
MessageSujet: Re: Comment filmer ses resets sans se faire ch...   Comment filmer ses resets sans se faire ch... EmptyDim 29 Aoû 2010 - 22:07

Juste une question, tu arrives correctement a voir ton écrandans la boite sans pouvoir regarder ? Ca me paraît un peu chaud non ?

Enfin bon c'est une bonne idée quand même ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Comment filmer ses resets sans se faire ch... Empty
MessageSujet: Re: Comment filmer ses resets sans se faire ch...   Comment filmer ses resets sans se faire ch... EmptyDim 29 Aoû 2010 - 22:12

Merci à tous pour votre enthousiasme, ça me fait plaisir Very Happy

Lovecat: j'ai filmé Scarhino comme ça, la video est pas en ligne car le son n'est pas synchro, j'ai demandé à mon copain d'y remédier, mais comme tu vois il est trèèèès motivé à le faire...

Mario: Bah il suffit de regarder sur l'écran de l'APN/Caméra ^^ et oui je vois parfaitement bien ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
S~ReD93
Nouveau Membre
Nouveau Membre
S~ReD93


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/06/2009
Nombre de Shinies : 12

Comment filmer ses resets sans se faire ch... Empty
MessageSujet: Re: Comment filmer ses resets sans se faire ch...   Comment filmer ses resets sans se faire ch... EmptyLun 27 Déc 2010 - 10:15

Vous me conseillez quoi comme webcam pour filmer des vidéos de bonne qualité pendant les captures SH ?
Budget 60 - 70 euros, merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tyler
Aspirant SH
Aspirant SH
Tyler


Masculin Age : 41
Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 14/11/2007
Nombre de Shinies : 0 Hélas

Comment filmer ses resets sans se faire ch... Empty
MessageSujet: Re: Comment filmer ses resets sans se faire ch...   Comment filmer ses resets sans se faire ch... EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:54

Avec ce budget je te conseil plutôt un appareil photo numérique, la seule chose à vérifier est que le mode vidéo fait bien macro (icône petite fleur) après dès 5 million de pixel tu as une bonne qualité.

En revanche si tu voulais allier l'utile à l'agréable, et en profiter pour changer ta webcam alors je ne peux pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Akrym
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Akrym


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Amaterasu Conception
Nombre de Shinies : 12

Comment filmer ses resets sans se faire ch... Empty
MessageSujet: Re: Comment filmer ses resets sans se faire ch...   Comment filmer ses resets sans se faire ch... EmptyVen 7 Jan 2011 - 13:08

j'ai une caméra incrusté qui m'aide super pour les resets aucune complication ^^
Revenir en haut Aller en bas
☆Hugo☆
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
☆Hugo☆


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 08/04/2011
Localisation : A vous de deviner :p
Nombre de Shinies : See my SH-card ^^

Comment filmer ses resets sans se faire ch... Empty
MessageSujet: Re: Comment filmer ses resets sans se faire ch...   Comment filmer ses resets sans se faire ch... EmptyLun 2 Mai 2011 - 20:46

Homer a écrit:
J'imagine quelqu'un d'autre passer à côté : "Tu fais quoi avec tes mains dans une boîte en carton et l'appareil photo par dessus ?" Razz

LOL!
Revenir en haut Aller en bas
Skolexx
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Skolexx


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/04/2010
Localisation : Nantes
Nombre de Shinies : Nouvelle carrière donc : 3

Comment filmer ses resets sans se faire ch... Empty
MessageSujet: Re: Comment filmer ses resets sans se faire ch...   Comment filmer ses resets sans se faire ch... EmptyLun 2 Mai 2011 - 20:56

SHugo a écrit:
Homer a écrit:
J'imagine quelqu'un d'autre passer à côté : "Tu fais quoi avec tes mains dans une boîte en carton et l'appareil photo par dessus ?" Razz

LOL!

Vive le flood pour augmenter son nombre de message ><
Sinon bonne idée, ça m'a juste l'air d'être délicat à réaliser m'enfin j'verrais bien... si je teste un jour ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Comment filmer ses resets sans se faire ch... Empty
MessageSujet: Re: Comment filmer ses resets sans se faire ch...   Comment filmer ses resets sans se faire ch... EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:11

Skolexx a écrit:
SHugo a écrit:
Homer a écrit:
J'imagine quelqu'un d'autre passer à côté : "Tu fais quoi avec tes mains dans une boîte en carton et l'appareil photo par dessus ?" Razz

LOL!

Vive le flood pour augmenter son nombre de message ><
Sinon bonne idée, ça m'a juste l'air d'être délicat à réaliser m'enfin j'verrais bien... si je teste un jour ^^'

+1.

Sinon c'est tout bête, pourquoi tu trouves ça délicat? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

Comment filmer ses resets sans se faire ch... Empty
MessageSujet: Re: Comment filmer ses resets sans se faire ch...   Comment filmer ses resets sans se faire ch... EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:37

Bonjour, il manque des lettres au dernier mot au titre du topic. Voilà. Bonne soirée !











Sinon, j'ai essayé ta méthode mais le soucis est qu'il sera difficile d'apprécier l'apparition du shiny =/. Je shasse pas pour Youtube mais pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Comment filmer ses resets sans se faire ch... Empty
MessageSujet: Re: Comment filmer ses resets sans se faire ch...   Comment filmer ses resets sans se faire ch... EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:45

Tout dépend de ton APN, le mien est bon mais change légèrement les couleurs mébon, j'accepte de faire cet effort pour immortaliser l'instant. Si tu n'es pas adepte de live, cette technique n'est peut-être pas celle qu'il te faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Skolexx
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Skolexx


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/04/2010
Localisation : Nantes
Nombre de Shinies : Nouvelle carrière donc : 3

Comment filmer ses resets sans se faire ch... Empty
MessageSujet: Re: Comment filmer ses resets sans se faire ch...   Comment filmer ses resets sans se faire ch... EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:52

En fait j'vois pas trop comment faire pour toucher les boutons, si on met la boîte à la verticale pour mettre l'objectif, ont doit pas découper les deux autre côté afin de pouvoir toucher les boutons mais de voir l'écran via l'APN ?
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Comment filmer ses resets sans se faire ch... Empty
MessageSujet: Re: Comment filmer ses resets sans se faire ch...   Comment filmer ses resets sans se faire ch... EmptyLun 2 Mai 2011 - 22:00

Verticale? euh non moi je la met couchée comme sur les photos, et je la mets sur mes genoux pour voir la console à travers l'écran de l'APN ^^

Mais si tu veux la mettre verticale y'a moyen aussi, faut juste un peu d'imagination ^^ Genre la même boite trouée mais avec les côtés latéraux ouverts et un petit support pour que l'objectif ne sorte pas du trou... Faut juste chercher un peu Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Environs de Toulouse
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

Comment filmer ses resets sans se faire ch... Empty
MessageSujet: Re: Comment filmer ses resets sans se faire ch...   Comment filmer ses resets sans se faire ch... EmptyLun 2 Mai 2011 - 22:03

Beuh... Y a juste à découper un trou pour l'objectif, je vois pas où ça devient compliqué... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Skolexx
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Skolexx


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/04/2010
Localisation : Nantes
Nombre de Shinies : Nouvelle carrière donc : 3

Comment filmer ses resets sans se faire ch... Empty
MessageSujet: Re: Comment filmer ses resets sans se faire ch...   Comment filmer ses resets sans se faire ch... EmptyLun 2 Mai 2011 - 22:17

Hmm J'viens de comprendre, en gros tu fais tenir l'APN en équilibre sur la boîte que tu met sur tes genoux afin de voir l'APN d'en haut mais tu vois indirectement la console ?
Ca serait pas plus simple de poser l'APN sur un endroit plat et de mettre la boîte à la verticale tout en la collant à l'objectif et mettre la console dans la boîte pour que l'écran soit face à l'objectif ?
Quoiqu'au final appart stabilisé l'APN ça ne change pas grand chose à la méthode habituel.


Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Comment filmer ses resets sans se faire ch... Empty
MessageSujet: Re: Comment filmer ses resets sans se faire ch...   Comment filmer ses resets sans se faire ch... EmptyLun 2 Mai 2011 - 22:21

Voilà tu réponds toi même à ta question: ça ne change pas grand chose de la méthode habituelle Razz

Ensuite tout est question d'habitude, moi qui ai l'habitude de shasser assise dans mon lit, c'est parfait. Si tu es plus habitué à shasser devant ton bureau ou debout (???) ma technique est déjà moins attrayante.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Pearl
Aspirant SH
Aspirant SH
Pearl


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : En Moselle , 57
Nombre de Shinies : 195

Comment filmer ses resets sans se faire ch... Empty
MessageSujet: Re: Comment filmer ses resets sans se faire ch...   Comment filmer ses resets sans se faire ch... EmptySam 28 Mai 2011 - 16:31

Je te dois un enorme merci Brasounette , fini les dictionnaires pour caler la caméra XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment filmer ses resets sans se faire ch... Empty
MessageSujet: Re: Comment filmer ses resets sans se faire ch...   Comment filmer ses resets sans se faire ch... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment filmer ses resets sans se faire ch...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Connaître la nature des oeufs sans les faire éclore
» COMMENT FAIRE POUR RECENSER VOTRE SHINEY ?
» [DPP/HGSS] Shasser Arceus, Shaymin, Darkrai et Lati@s sans AR et sans TweakingT
» Un combat shiny filmer
» jesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (jeux vidéos)-
Sauter vers: