ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [AIDE] Mew shiney 6IVs, legit ?

Aller en bas 
+5
Balthypluch
mystic251
EmilieSH
Lord Moriarty
PH0SPH0RE
9 participants
AuteurMessage
PH0SPH0RE
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2014

[AIDE] Mew shiney 6IVs, legit ? Empty
MessageSujet: [AIDE] Mew shiney 6IVs, legit ?   [AIDE] Mew shiney 6IVs, legit ? EmptyVen 3 Jan 2014 - 1:33

Bonsoir,

pour faire court, quelqu'un propose d'échanger un Mew shiney avec 6 IVs à 31. Il dit l'avoir obtenu par reset avec l'Event de pokémon Emeraude qui permet d'accéder à L'Île lointaine pour rencontrer Mew. Je n'ai jamais fait cet event et donc je ne sais pas si ce qu'il dit est possible. Car j'avais cru comprendre que les Pokémons obtenus par event ne pouvaient pas être shineys.

Quelqu'un s'y connaissant pourrait-il me dire si son Pokémon est légal ? Ou est-il hacké ?


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Moriarty
Aspirant SH
Aspirant SH
Lord Moriarty


Masculin Age : 104
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Tahiti. It's a magical place.

[AIDE] Mew shiney 6IVs, legit ? Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Mew shiney 6IVs, legit ?   [AIDE] Mew shiney 6IVs, legit ? EmptyVen 3 Jan 2014 - 2:10

En théorie, c'possible. En pratique, y a très peu de chances qu'il soit "legit".
Revenir en haut Aller en bas
EmilieSH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
EmilieSH


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : Dans l'Herbe Shiney :)
Nombre de Shinies : 14

[AIDE] Mew shiney 6IVs, legit ? Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Mew shiney 6IVs, legit ?   [AIDE] Mew shiney 6IVs, legit ? EmptyVen 3 Jan 2014 - 2:43

Je ne sais pas si c'est pareil mais moi avec l’événement Darkrai sur Diamant (pareil sur une ile) j'avais réussi a reset et je l'avais eu shiney.. légit bien évidement pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
mystic251
Premiers membres
Premiers membres
mystic251


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Bourgogne
Nombre de Shinies : -

[AIDE] Mew shiney 6IVs, legit ? Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Mew shiney 6IVs, legit ?   [AIDE] Mew shiney 6IVs, legit ? EmptyVen 3 Jan 2014 - 5:56

Comme l'a dit Lord Moriarty, en théorie oui, mais en pratique, beaucoup moins.
Je pense ne pas trop m’avancer en te confirmant qu'il est hacker, et cela même si le mec dit avoir abuser des RNGs pour l'avoir.
Si il dit que c'est de la chance, bah la y a même plus à ce poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mystic251.fr/
Balthypluch
Aspirant SH
Aspirant SH
Balthypluch


Autre / Ne pas divulguer Age : 31
Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Observatoire
Nombre de Shinies : Environ 200

[AIDE] Mew shiney 6IVs, legit ? Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Mew shiney 6IVs, legit ?   [AIDE] Mew shiney 6IVs, legit ? EmptyVen 3 Jan 2014 - 9:41

Il me semble que pour certains légendaires, le 6 IV parfait est impossible, à vérifier tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@BalthyPluch
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

[AIDE] Mew shiney 6IVs, legit ? Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Mew shiney 6IVs, legit ?   [AIDE] Mew shiney 6IVs, legit ? EmptyVen 3 Jan 2014 - 9:51

Je crois que ça concernait RF/VF pour seulement certaines natures.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Metarkrai
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Metarkrai


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 01/06/2011
Nombre de Shinies : 125 + 23 Fails

[AIDE] Mew shiney 6IVs, legit ? Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Mew shiney 6IVs, legit ?   [AIDE] Mew shiney 6IVs, legit ? EmptyVen 3 Jan 2014 - 11:39

Ce Mew est hack, c'est certain.
Déjà en premier lieu, que quelqu'un propose d'échanger un légendaire Shiny avec 6 IV à 31, c'est louche, donc oui, tu as bien fait de te méfier, car obtenir un Poké avec 6 IV à 31 c'est possible, mais par oeuf ou RNG, et bon pour avoir le caractère Shiny en plus, c'est pas facile (donc de tels Pokés ne seraient pas trop donnés à tout va).
Et puis bon, le mécanisme de la version Emeraude fait qu'on ne peut pas faire du RNG pour atteindre un Poké 6 IV à 31 (il doit bien en exister, mais il faudrait attendre au moins 10 jours la console allumée avant d'en trouver), de même que sur RS si la pile interne est épuisée.

Revenir en haut Aller en bas
PH0SPH0RE
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2014

[AIDE] Mew shiney 6IVs, legit ? Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Mew shiney 6IVs, legit ?   [AIDE] Mew shiney 6IVs, legit ? EmptyVen 3 Jan 2014 - 12:59

D'accord merci pour vos réponses. Je pense que je vais laisser tomber car comme vous l'avez dit c'est trop improbable pour être vrai.

J'aimerai tellement que Nintendo refasse un event pour Mew...  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo
Angeflo


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Dans mes lignes de code
Nombre de Shinies : 134 (1/8192)

[AIDE] Mew shiney 6IVs, legit ? Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Mew shiney 6IVs, legit ?   [AIDE] Mew shiney 6IVs, legit ? EmptySam 4 Jan 2014 - 0:15

Il est toujours possible d'avoir un tel Mew sur Émeraude en manipulant les RNG, mais la tâche est délicate, et surtout très longue (comprenez par-là plus d'un mois). Le système de RNG est assez simple sur Émeraude. On part de 0 et un calcul est effectué pour déterminer un nombre dit pseudo-aléatoire, et à chaque fois, la valeur suivante est déterminée à partir de la valeur courante, et ce toutes les 1/60 seconde. Ce nombre pseudo-aléatoire, comme toute représentation des nombres dans les systèmes informatiques a un format qui pose des limites sur les valeurs qu'il peut prendre. Celui-ci est un nombre entier représenté sur 32 bits et pouvant prendre des valeurs de 0 à 4 294 967 295 (FFFFFFFF en représentation hexadécimale) et avec un fonctionnement de RNG comme sur Émeraude, ce cycle est périodique et donc se répète toutes les 4294967296 frames. Et dans chaque période de ce cycle, il n'existe que 6 frames donnant 6IV à 31, qui sont les suivantes
Code:
     Frame                     Time                      PID           Nature
1. 176,562,489            34d 01h 25m 08s 150ms      PID 7942EF72      Timid
2. 816,994,416           157d 14h 22m 53s 600ms      PID E85091A9      Docile
3. 1,821,972,669         351d 11h 03m 31s 150ms      PID E9375A48      Calm
4. 2,324,046,137         448d 07h 28m 22s 283ms      PID F9426F72      Modest
5. 2,964,478,064         571d 20h 26m 07s 733ms      PID 685011A9      Modest
6. 3,969,456,317         765d 17h 06m 45s 283ms      PID 6937DA48      Modest

Résultats obtenus avec le logiciel RNG Reporter 9.96.5 BETA

La première frame qui apparait donnant 6IV à 31 n'apparait qu'au bout de 34 jours à compter du moment où le jeu est lancé (Metarkrai était très optimiste avec ses 10 jours).
Et pour qu'un tel Mew existe, il faut qu'un des PID plus haut corresponde à un shiny par rapport à l' ID dresseur et l'ID Secret, et au vu des PID donnés au-dessus, il existe soit aucun, soit 2 shinies, car si le 1er est shiny, le 4e l'est aussi, si le 2e l'est, le 5e l'est également, et c'est aussi vrai entre le 3e et le 6e (les PID se ressemblent beaucoup d'ailleurs).
Donc, pour obtenir ce Mew en particulier par RNG abuse, il faut s'arranger pour avoir le bon couple ID Dresseur/ID Secret, puis laisser le jeu tourner pendant 34 jours (si on prend le 1er), la méthode des vidéos de combat pour "sauvegarder" la frame peut s'avérer utile pour ne pas attendre 34 jours à chaque fois qu'on loupe la manip, encore faut-il ne pas se planter sur le moment d'enregistrer la vidéo.

Pour en revenir au problème, le mec propose un échange d'un Mew shiny full 31 IV, ce qui est louche, rien que par rapport à tout ce qu'il faut faire pour l'avoir, mais surtout par rapport au moyen qu'il prétend l'avoir obtenu, les resets sur Émeraude, c'est pas la peine, vu que les RNG retombent à zéro à chaque reset (et le cycle est tout le temps le même), à la rigueur, avec la méthode de la fuite, c'est possible, mais il faut avoir un bol d'enfer pour tomber sur cette frame en particulier et qu'elle donne un shiny (qui de plus nécessite plus d'un mois sans éteindre, et sans reseter), et proposer un tel Pokémon en échange n'a rien de banal, qui aurait proposer en échange un tel Pokémon ?
Enfin, s'il a donné la nature du Mew, et si elle est autre que Timide, Docile, Calme ou Modeste, y'a même plus à se poser la question, il est impossible légalement d'avoir un légendaire full 31 IV avec une autre nature que ces quatre-là sur cette version.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCo7NmTbMF7bpcRHjKuSeRA
Miruku
Aspirant SH
Aspirant SH
Miruku


Masculin Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 21/12/2012

[AIDE] Mew shiney 6IVs, legit ? Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Mew shiney 6IVs, legit ?   [AIDE] Mew shiney 6IVs, legit ? EmptySam 4 Jan 2014 - 0:21

Concrètement, ça change quoi qu'il soit obtenu via du hack?
Rien en fait (Parce que si on réfléchit moi je suis un vrai démocrate, Georges est un fasciste de merde !)
Revenir en haut Aller en bas
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

[AIDE] Mew shiney 6IVs, legit ? Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Mew shiney 6IVs, legit ?   [AIDE] Mew shiney 6IVs, legit ? EmptySam 4 Jan 2014 - 0:26

Ca dépend de la vision de chacun.
Mais bien au delà du hack évident, le principal problème est qu'on a affaire à une personne qui ment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Contenu sponsorisé





[AIDE] Mew shiney 6IVs, legit ? Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Mew shiney 6IVs, legit ?   [AIDE] Mew shiney 6IVs, legit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AIDE] Mew shiney 6IVs, legit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entraînement : Conseils, astuces, techniques, objets ...
» [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)
» [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)
» [aide] svp :D
» Shasse sur la 2g (Aide)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (jeux vidéos)-
Sauter vers: