ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème?

Aller en bas 
+10
HydroSH
Izual
Lord Moriarty
Ponyshment
Balthypluch
Brasounette
kekeinhoSH
Shadowri
Gecko
Aurorus
14 participants
AuteurMessage
Aurorus
Shinys Hunter Ultime
Shinys Hunter Ultime



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1551
Date d'inscription : 19/07/2007
Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral.
Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!

[X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème? Empty
MessageSujet: [X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème?   [X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème? EmptyJeu 17 Oct 2013 - 20:52

Comme certains le savent déjà, et toi qui lit ses lignes aussi désormais, les starters des 1ère et 6ème générations peuvent être chassés (au second stade de leur évolution) par rencontre dans les "Safari des amis".

Ces mini-safaris permettent de rencontrer un maximum de 3 pokémon, d'un même type, au niveau 30 et sans les inconvénients des anciens Parcs Safari, à savoir les risques de fuites du shiney (mauvais souvenir...)!
Ainsi, ces pokémon, dont les resets sont généralement très éprouvants, sont maintenant disponibles à l'état sauvage par rencontre, un mode de SHasse bien moins contraignant que ces fameux resets (hormis ceux pour les starters 2G sur HG/SS, bien entendu).

Alors que pensez-vous de cette initiative?
Vous qui avez passé 1min45 par resets de Grenousse, cela vous plait-il de voir des Croâporal se balader? Vous qui avez subi le blabla du Professeur Chen sur RF/VF, être-vous enthousiaste de voir des Reptincel jaune tomber en quelques jours?  
Sans parler de shiney, pensez-vous que la rencontre de staters dans la nature soit à l'encontre de l'esprit de Pokemon?
A vous d'en discuter!


En ce qui me concerne, en tant que joueur de pokemon, je trouve que la rencontre de starters à l'état sauvage est une aberration, mais en tant que SHasser, je m'en réjouis! Je pense même que je risque de passer un bon moment dans ces mini-parcs avec des Carabaffe, des Croâporal et des Roussil!


Dernière édition par Aurorus le Ven 18 Oct 2013 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SHuAurorus?feature=mhee
Gecko
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Gecko


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : SHasseur au Viêt Nam
Nombre de Shinies : En perpétuelle progression... ou pas

[X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème? Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème?   [X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème? EmptyJeu 17 Oct 2013 - 20:58

Enfin des starters à l'état sauvage ! On se demandait s'ils n'étaient pas tous nés en captivité !

(Quoique le Parc Ami, ça reste de la captivité peut-être ??!)
Revenir en haut Aller en bas
Shadowri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shadowri


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Alola
Nombre de Shinies : Beaucoup trop ^^'

[X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème? Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème?   [X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème? EmptyJeu 17 Oct 2013 - 21:11

Moi j'aime bien, ça change. 
J'en ai chi* à mort pour mon Salamèche shiny, mon poussifeu et autres starters (ou pas starters), mais je suis quand même heureuse de voir qu'on peut les obtenir, justement, ailleurs que via le professeur du début. C'est un fardeau en moins. Puis c'est cool, d'enfin voir des starters à l'état sauvage.

Pour la suppression des fuites dans ledit safari, je ne vois pas le problème. Il fallait de la nouveauté et du changement, et on en a. Puis avec les mouleux du Safari, genre capturer à la 1ère ball, et jamais rater les shinies du safari (oui j'ai connu ça, mon fiancé à eu cette chance), ça ne change pas grand chose, juste peut-être l'absence de stress, mais ça c'est notre trip à nous ça. 

Il ne faut pas oublier que Pokémon est un jeu pour tout le monde, pas uniquement pour les Sh, donc c'est normal de voir du changement (même en contradictoire avec les principes du vrai sh). C'est nous qui cherchons la difficulté dans Pokémon, et on a choisi un mode de jeu bien différent de la normal (si je peux dire), donc c'est à nous de nous adaptez.
Revenir en haut Aller en bas
kekeinhoSH
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
kekeinhoSH


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : Kalos ^^
Nombre de Shinies : 49

[X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème? Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème?   [X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème? EmptyVen 18 Oct 2013 - 0:18

Moi je suis aussi plutôt pour, il s'agit la d'une variante de Shasse un peu comme pour les fuyants qui ne le sont plus, si quelqu'un prend un réel plaisir à reseter Cresselia plutôt que de la Shasser en fuite sur D/P/Pl pourquoi pas, cela reste un 1/8192 et c'est le principal Smile

Donc pour ma part, il n'est pas impossible que j'ai au Safari 6G pour Shasser un starter qui me plait, la rareté sera toujours la, c'est la méthode de Shasse qui diffère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

[X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème? Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème?   [X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème? EmptyVen 18 Oct 2013 - 0:37

Moi j'ai jamais compris le bonheur qu'on pouvait avoir à shasser au safari, tu te fais chier pour faire 30 000 rencontres c'est pas pour rater en plus ton shiny. Je dois pas être assez maso pour ça. Donc le safari qui évolue, bien, très bien. Les maso n'ont qu'à rester à l'ère précédente.

Et bien évidemment en tant que Nuzlockeuse fan de hack roms qui ne recule devant aucun truc blasphématoire comme tu dis, je dis oui aux starters sauvages. C'est quand même plus plaisant de voir le shiny apparaître en face que de se retrouver bêtement avec son shiny dans son équipe. C'est plus agréable, la capture fait suer, on a l'écran des surnoms, tout ça. Faut vivre avec son temps les gars, et surtout ne pas mêler shasse et honneur ou fierté mal placée. Vous shassez pour vous, ne l'oubliez pas. Si ça vous fait chier de voir des starters sauvages, isolez vous dans une grotte avec 6 consoles old gen et un paquet de chips. A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Balthypluch
Aspirant SH
Aspirant SH
Balthypluch


Autre / Ne pas divulguer Age : 31
Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Observatoire
Nombre de Shinies : Environ 200

[X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème? Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème?   [X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème? EmptyVen 18 Oct 2013 - 1:22

On profite de ce qu'il y a dans le jeu, y'a rien d’aberrant à ça. Le jeu est avant tout pensé pour les casus, faut pas l'oublier.

Et brasou a très bien résumé le truc, faut évoluer, et pas rester coincé dans une idée de kikoopuriste, profitez de ce qu'il y a dans le jeu.

Sinon, petit truc à part, on parle souvent de l'hypothèse comme quoi la chance des shinies a augmenté en 6G, j'aimerais bien voir si y'a des gens qui vont boycotter ces versions pour rester dans du 1/8192. :')
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@BalthyPluch
Aurorus
Shinys Hunter Ultime
Shinys Hunter Ultime



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1551
Date d'inscription : 19/07/2007
Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral.
Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!

[X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème? Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème?   [X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème? EmptyVen 18 Oct 2013 - 12:34

Désolé de te contredire, Brasou, mais ce n'est pas vrai : tu ne chasses pas que pour toi.
A partir du moment où tu t'es inscrite sur ce forum, où tu as DECIDE de faire partie d'une communauté, tu ne chasses plus pour toi.
Sinon, tu pourrais effectivement rester dans une grotte avec tes consoles et tes versions, sans annoncer tes captures, sans poster de photos et sans héberger de vidéos, sans débattre, sans participer à la vie communautaire.
Après tu peux très bien chasser pour de mauvais raisons, pour te vanter, pour en tirer une certaine notoriété ; ou pour de bonnes raisons afin de partager ta passion ou enseigner aux autres.
Mais quoiqu'il en soit, sur SH, on ne chasse pas pour soi!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SHuAurorus?feature=mhee
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)
Ponyshment


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Entre la forêt et les calanques

[X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème? Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème?   [X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème? EmptyVen 18 Oct 2013 - 12:39

On peut très bien chasser pour soi et participer à la communauté, hein. D'ailleurs je pense que la plupart des gens qui contribuent à cette communauté sont des gens qui chassent pour eux.

Enfin bon, c'est qu'un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Moriarty
Aspirant SH
Aspirant SH
Lord Moriarty


Masculin Age : 104
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Tahiti. It's a magical place.

[X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème? Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème?   [X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème? EmptyVen 18 Oct 2013 - 12:50

Quand on dit que tu chasses pour toi, c'est parce que tu ne viens pas sur SH ou whatever else pour montrer tes pokémon. Tu viens pour discuter, participer etc. Pas pour te vanter. D'où le fait que si machin capture tel pokémon de tel façon, c'est son problème, dans la mesure où il ne le fait pas passer pour "legit" quand il ne l'est pas.

A part ça, je suis pour les starters sauvages. Ca incitera les gens à ne plus supposer qu'un starter vient d'un reset. Y avait les oeufs, par ma barbe.
Revenir en haut Aller en bas
Shadowri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shadowri


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Alola
Nombre de Shinies : Beaucoup trop ^^'

[X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème? Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème?   [X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème? EmptyVen 18 Oct 2013 - 13:57

Moi, perso, je ne suis pas d'accord avec le fait de dire que quand tu es sur SH, que tu ne shasses pas que pour toi. 

Excuses-moi, mais les shinies quand tu les trouves, ils sont à toi, pas aux autres...
Je me suis inscrite sur SH, non pour SHASSER POUR LES AUTRES, mais pour partager mes aventures et les shinies que je trouvais pour mon utilisation personnel

Et oui, un forum, c'est un lieu de partage, et non on ne s'inscrit pas pour chercher des shinies pour du publics (là on est dans le "on se vante")... Après, tout ça c'est pour YouTube ce raisonnement (pour certains qui veulent juste des vues et abonnés)

Ps : Je ne te vise pas Aurorus (j'ai vu toutes tes vidéos et je les adorés, c'est justement ça qui m'a motivé à être SH), mais je parle de certains spécimens ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

[X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème? Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème?   [X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème? EmptyVen 18 Oct 2013 - 14:38

Je suis de l'avis général, il n'y a pas de "blasphème" a voir dans les starters sauvages. Scénaristiquement parlant, cela donne une origine aux starters autre que "Elevés en secret dans un lieu inconnu de tous mais qui doit être tripant a accéder". Pour les mécaniques de jeu, cela permet a un plus grand monde d'éviter les nouvelles parties juste pour farmer les starters. Pour la chasse, cela donne une méthode alternative, au même titre que les rencontres sur un Pokémon comme Terhal, initialement obtenu uniquement par don.

Ensuite, Aurorus, j'aimerais, comme beaucoup, réagir sur ton "On ne chasse pas que pour soi sur SH", sur base de mon expérience personnelle. J'ai été motivé par beaucoup de membres, de chasses, et j'ai obtenu au final des dizaines de shinies, mais au final, c'est seul que j'ai chassé, c'est seul que j'ai enchainé les rencontres, c'est seul que j'ai découvert mes shinies et c'est pour moi seul que je l'ai fait. Jamais le point de vue de quelqu'un d'autre n'a directement influé sur mes chasses, même si j'ai parfois été motivé par la beauté de shinies trouvés par quelqu'un d'autre (que j'aurais au final pu voir sur l'un ou l'autre site), et au final, même si je peux comprendre le fondement derrière ton point de vue, je ne le partage pas.
Revenir en haut Aller en bas
Balthypluch
Aspirant SH
Aspirant SH
Balthypluch


Autre / Ne pas divulguer Age : 31
Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Observatoire
Nombre de Shinies : Environ 200

[X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème? Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème?   [X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème? EmptyVen 18 Oct 2013 - 14:45

Aurorus a écrit:

Mais quoiqu'il en soit, sur SH, on ne chasse pas pour soi!
Je shasse pour moi, j'en ai rien à branler des autres, sauf ptet mes potes et encore, je ne fais pas attention à ceux qu'ils shassent.

Au passage, shasser pour soi ne veux pas dire ne rien partager, Si vous shassez pour les autres, c'est du concours de pénis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@BalthyPluch
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

[X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème? Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème?   [X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème? EmptyVen 18 Oct 2013 - 15:21

On shasse pour soi, mais on partage avec les autres, c'est plutôt ça
Personnellement, j'aimerais pas tomber sur un starter shiny là-bas, vu que j'aime bien avoir le pokémon de base en shiny, et pas l'évolution x)
Après, ça permet d'avoir des starters shinies avec de la chance, leurs capacités DW !
Par contre, il n'y a que ceux de la 1 et de la 6G en sauvage, le reste ne peux pas être
Revenir en haut Aller en bas
Aurorus
Shinys Hunter Ultime
Shinys Hunter Ultime



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1551
Date d'inscription : 19/07/2007
Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral.
Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!

[X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème? Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème?   [X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème? EmptyVen 18 Oct 2013 - 18:15

Oula, oula, oula, oula.....c'est pas mon verre Batman ça, Loïs!

Je crois qu'il y a une méprise sur le sens de chasser pour soi! Chasser QUE pour soi, d'ailleurs! Je ne sais pas si vous avez saisi le sens incroyablement égoïste de la phrase!
Sérieusement, vous chassez tous à 100% pour votre tronche?
Pour vous procurer votre dose d'auto-satisfaction?
Pour avoir le sentiments de vous accomplir?
Sans tenir compte des recherches des autres?
Sans vous en inspirer?
Sans en inspirer d'autres à votre tour?
Chasser pour soi, implique une absence de partage, et je doute que ce soit votre cas à tous!
Quand vous chassez, vous chassez en majorité pour vous, certes ce sont vos shiney, mais aussi en partie pour les autres! Même inconsciemment, vous pouvez être une source d'information ou d'inspiration, et là, on est en dehors de votre petite personne!
Prenons un exemple concret : ma vidéo de Vortente dans la forêt de Jade!
Si je chasse pour moi : je fais mes petites rencontres, je trouve le shiney que je veux, je suis super content (et c'est vrai), à la rigueur, je l'annonce avec une petite photo, et basta, merci au revoir!
Hors, je ne chasse pas QUE pour moi! Et c'est cette raison qui m'a poussé à faire une véritable vidéo explicative du mode de capture un peu particulier de ce pokémon (combinaison du son de Sinnoh + heure de la journée + Repel Trick) afin que d'autres puissent s'en inspirer et la reproduire, car à l'époque, la chasse au son de Sinnoh/Hoenn n'était pas très répandu et relativement peu connue....ce qui est toujours le cas d'ailleurs XD
Voilà ce que j'ai voulu mettre en lumière. Le fait de "chasser pour soi" ne veut rien dire!

Sinon...euh....c'est quoi le sujet du topic déjà :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SHuAurorus?feature=mhee
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

[X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème? Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème?   [X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème? EmptyVen 18 Oct 2013 - 19:11

Je suis d'accord que l'on s'égare du sujet, mais tu développes un point qui me semble intéressant, aussi j'y réponds. La preuve que ton débat avait un minimum d'intérêt, s'il a pu amener cette question, non ?

Personnellement, je ne chasse que pour moi, oui. Je passe ces centaines/milliers de rencontres pour qu'au final, moi, je puisse rencontrer, capturer et utiliser le shiny que je chasse. Et oui, c'est un chouïa égoïste en soi. Mais cela ne veut pas dire que mes chasses ne concernent que moi pour autant. Je suis tout a fait conscient qu'il y a des gens qui lisent mes recensements, mes récits de capture et mes guides. Je suis tout a fait conscient qu'il y a des gens que j'inspire a travers mes écrits, et qui s'en servent comme motivation pour chasser. Mais il y a une différence notable entre avoir conscience de cela et chasser pour cela. Et autant le premier est logique, autant le second a un côté assez malsain et néfaste, a chasser pour une "gloire" qui s'efface quelques jours plus tard a peine.

Pour revenir au sujet principal, a savoir la chasse de starters par rencontres, je n'y vois clairement pas de mal pour la chasse. Certains souhaitaient les reseter, mais n'avaient pas la possibilité de trouver une version Rouge Feu ou Vert Feuille pour le faire, et certains ont, tout comme toi, une aversion envers tout ce qui est non-1/8192, donc les rencontres de ce type leur offre une alternative aux resets, ce qui est une bonne chose en soi et qui permet a un chasseur de diversifier ses options de chasse.

Et la diversité, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Gecko


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : SHasseur au Viêt Nam
Nombre de Shinies : En perpétuelle progression... ou pas

[X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème? Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème?   [X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème? EmptyVen 18 Oct 2013 - 19:43

De la manière dont l'a expliqué Aurorus, je n'y vois pas de côté malsain.

Il shasse parce que ça lui fait plaisir, et partage ses connaissances pour que d'autres personnes puissent avoir ce même plaisir. Et ça c'est quand même beau, non ?

D'où le fait que lui voit un côté égoïste au fait de ne pas faire profiter autrui de l'expérience qu'on a de la shasse.

Néanmoins, moi je shasse sans pour autant partager, parce que je n'ai pas d'expérience de shasse. A la rigueur, si mon frère ou un ami me demande des infos, là je veux bien partager ce que je connais, et ainsi shasser pour lui et moi. En attendant, je me vois mal shasser pour d'autres du forum, qui n'en ont pas besoin, car je n'ai rien à leur enseigner.

Il y a aussi le côté shasser avec d'autres pour la rivalité (que beaucoup aiment appeler ici e-penis). Après tout, c'est une compétition comme une autre. YouTube est un média qui permet aujourd'hui de rapporter des sous : libre à ceux que ces compétitions et mise en avant personnelle intéressent d'y participer.


Les starters par rencontre : aubaine ou blasphème ? Je relance également : ça ne me dérangerait pas d'avoir plus de choix de starters au début du jeu. Pourquoi tout le monde devrait être limité aux 3 mêmes Pokémon ? A la manière des Donjons Mystères, on peut choisir de commencer le jeu avec plus de Pokémon différents, et il est possible de devenir ami avec les autres starters possibles plus tard dans le jeu.

J'aimerais bien commencer avec un starter type normal, alors que mon ami commencerai avec un feu. Et pour autant, il n'y aurait pas de souci à ce que je puisse capturer ce type feu plus tard dans l'aventure, et lui le type normal que j'aurais choisi.
Revenir en haut Aller en bas
White
Nouveau Membre
Nouveau Membre
White


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : Casablanca
Nombre de Shinies : 15 - XY

[X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème? Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème?   [X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème? EmptyDim 8 Déc 2013 - 15:24

Personnellement je trouve que des starters à l'état sauvage est une très mauvaise idée. Les starters sont censées être des Pokémon rare que le professeur donne au débutant. Maintenant ils ne sont plus aussi rares que ca, je n'éprouve plus l’embarras du choix. Surtout que je trouve des starts partout sur l'échange miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Miruku
Aspirant SH
Aspirant SH
Miruku


Masculin Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 21/12/2012

[X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème? Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème?   [X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème? EmptyDim 8 Déc 2013 - 15:41

Par définition, un starter est le pokémon avec lequel tu débutes, le même pokémon à l'état sauvage n'est pas un starter.
Revenir en haut Aller en bas
Fightman
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Fightman


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 25/06/2013
Localisation : Dans les bras de Fightwoman
Nombre de Shinies : 2 en 1/8192 ; 3 par pêche 6G

[X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème? Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème?   [X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème? EmptyDim 8 Déc 2013 - 16:48

Je dirais même plus : le starter est le pokémon avec lequel tu débuts, et donc ses évolutions sont pas des starters. Salamèche est un starter, Dracaufeu est juste l'évo d'un starter. Donc à l'état sauvage, comme on trouve que leurs deuxièmes stades, c'est même pas les starters.

Oh, et puis le fait de devoir être des Pokémon "rares", alors dès le début c'était une mauvaise idée d'implémenter la reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PokéFightman
White
Nouveau Membre
Nouveau Membre
White


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : Casablanca
Nombre de Shinies : 15 - XY

[X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème? Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème?   [X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème? EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:13

Fightman a écrit:


Oh, et puis le fait de devoir être des Pokémon "rares", alors dès le début c'était une mauvaise idée d'implémenter la reproduction.
J'ai pas compris ce que tu veux dire par ca, tu peux expliquer ? Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Sivery
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sivery


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 09/03/2013
Nombre de Shinies : Quelques uns

[X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème? Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème?   [X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème? EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:51

Il veut dire qu'avec la reproduction, il y a aucune difficulté si on désire produire des starters à la chaîne. Du coup, rien avoir entre le fait de trouver les évolutions des starters au safari et le nombre d'entre eux qu'on peut trouver sur l'échange miracle. Si tu savais le nombre de grenousses qui se trouvent dans mes boites vu que je le chasse en masuda...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème? Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème?   [X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[X/Y] La SHasse aux starters par rencontre : aubaine ou blasphème?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» starters shinys
» Shasse de galio
» Mes Projets de Shasse. =3
» Shasse sur la 2g (Aide)
» Les trophées de shasse d'UltraZard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Débats-
Sauter vers: