ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le topic de la dalle

Aller en bas 
+43
Suzuka Gongen
Ledna
Blaki'
Aligatueur
Minorin
Gekkouga
CrazyLevy
Paco Raborn
floreflo
Elekk
Fightman
Pearl
Pokii
YANNsh
Seiden
Alphacore
Maô
Ponyshment
M.Knight
Miss'Magius
Noxati
Magma
Devil-Dark
Azerti'
Bigka'
Mili Eiko
Skolexx
Scarlett94
Brûlombre
Hugo
Brasounette
Dark Light
Mew le dieu
Blast
Flo'
Iridium
Kaiser
Balthypluch
Kachi
Lady Arianna
Gecko
Teyn
Malinoise
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Ledna
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Ledna


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Devant mon ordi, si jamais je suis co :)
Nombre de Shinies : regardez ma SH-Card ^^ (+3 en masuda et 1 au radar)

Le topic de la dalle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la dalle   Le topic de la dalle - Page 7 EmptyMar 8 Oct 2013 - 21:04

C'est gentil. Je vais le voir demain pour qu'on faite son annif' ♥.
Revenir en haut Aller en bas
Suzuka Gongen
Aspirant SH
Aspirant SH
Suzuka Gongen


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 26/05/2007
Nombre de Shinies : 8 !

Le topic de la dalle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la dalle   Le topic de la dalle - Page 7 EmptyMar 8 Oct 2013 - 21:05

Yay !
Bon n'annif à lui de ma part alors ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Ledna
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Ledna


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Devant mon ordi, si jamais je suis co :)
Nombre de Shinies : regardez ma SH-Card ^^ (+3 en masuda et 1 au radar)

Le topic de la dalle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la dalle   Le topic de la dalle - Page 7 EmptyMar 8 Oct 2013 - 21:07

Je lui souhaiterai de ta part alors ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Gecko


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : SHasseur au Viêt Nam
Nombre de Shinies : En perpétuelle progression... ou pas

Le topic de la dalle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la dalle   Le topic de la dalle - Page 7 EmptyDim 20 Oct 2013 - 9:34

Hello les amis, je relance le topic pour partager des idées :

Je pense demander ma copine en fiançailles pour son anniversaire (le 16 novembre prochain). Je suis loin de m'y connaitre dans ce genre d'événement. J'ai lu quelques pages sur internet qui disaient qu'il était encore d'usage que l'homme offre une bague, souvent montée d'un diamant, pour sa dame.

J'irais donc faire un tour en bijouterie sous peu, pour fureter. Et sinon, je compte utiliser le coup de la surprise : elle rentre à la maison et découvre une déco improvisée pour l'occasion. Un gâteau, sûrement.

Si vous avez des idées, des avis à me donner, je suis tout ouïe ! Par ailleurs, certains SH sont-ils déjà fiancés (voire mariés) ?
Revenir en haut Aller en bas
Brûlombre
Modératrice Shiny (B)
Modératrice Shiny (B)
Brûlombre


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 2355
Date d'inscription : 28/03/2006

Le topic de la dalle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la dalle   Le topic de la dalle - Page 7 EmptyDim 20 Oct 2013 - 11:52

Je suis déjà fiancée (depuis février 2012).

Je pense que ton idée de la déco surprise et du gâteau est sympa, et qu'elle reste assez sobre : une demande dans un restaurant, c'est l'étape d'après, le mariage, donc selon moi, tu as raison de faire la demande de fiançailles chez toi. ^^ C'est ce qu'a fait Mangriff pour moi, en tout cas.

Pour la bague, personnellement, j'ai une demi-alliance en or blanc avec de petits diamants alignés sur la partie supérieure (11, exactement). Je confirme que c'est l'usage d'offrir une bague avec un ou des diamants dessus, du coup Razz

Une photo de la fameuse bague, pour que tu aies une idée de ce à quoi elle ressemble : ici.

Je te conseille de faire vraiment selon tes moyens, je sais que la mienne a coûté un peu, mais qu'il n'y a pas mis 1000€ ! xD Tu peux avoir de jolies choses sans te ruiner non plus, et n'oublie pas que c'est l'intention qui compte.

Btw, l'anniversaire de mon fiancé, c'est le 16 octobre, pile poil un mois avant celui de ta chérie, c'est marrant Razz

En résumé, crée une petite ambiance sympa et intimiste, ne cherche pas la bague qui va t'endetter pendant dix ans et prends soin de préparer votre chez-vous de manière à ce qu'elle sente que c'est un événement spécial, sans pour autant en faire des tonnes. C'est pas encore le mariage non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://erasia-rpg.forum-actif.net/
Seiden
Aspirant SH
Aspirant SH
Seiden


Masculin Age : 19
Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 23/12/2009
Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo

Le topic de la dalle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la dalle   Le topic de la dalle - Page 7 EmptyLun 21 Oct 2013 - 0:31

Vous ai-je déja dit que je suis fou amoureux? *sort*

Au passage, Brûlombre, j'aime ton avatar.

Breef si déja je suis là.
Il me semble que, oui, les femmes aiment toujours les bagues, donc.... La demande à genoux avec la bague et tout, je pense que c'est à faire!
Mais inutile de te ruiner... Si elle t'aime, elle ne te réclamera pas une bague à 1000€. Sinon, c'est qu'elle est vénale!
Revenir en haut Aller en bas
http://seiden-kaczka.deviantart.com
Kachi
Ancien du staff (K)
Ancien du staff (K)
Kachi


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 16/12/2007
Localisation : Sud de Kalos
Nombre de Shinies : 21 shinys (+ Griknot)

Le topic de la dalle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la dalle   Le topic de la dalle - Page 7 EmptyLun 21 Oct 2013 - 1:47

Après elle est Vietnamienne non ? Renseigne toi s'ils ont ou pas les mêmes coutumes que nous :3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-furets.com
Gecko
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Gecko


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : SHasseur au Viêt Nam
Nombre de Shinies : En perpétuelle progression... ou pas

Le topic de la dalle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la dalle   Le topic de la dalle - Page 7 EmptyLun 21 Oct 2013 - 2:16

Brûlombre, merci de me conforter dans mon idée de base. Et merci pour la photo de ton anneau aussi !

Seiden, oui demande à genou, j'y compte bien. Wink

Et ne vous inquiétez pas, je ne me ruinerai pas pour cet anneau. Je sais qu'il faut économiser plutôt pour le mariage.

Kachi : Pour la demande, pas de différence, je pense. Par contre, pour la cérémonie en elle-même, je vais lui demander s'il est possible de faire ça chez ses parents quand on y va en janvier / février pour le Têt (le Nouvel An). Ils ont plein de croyances de chances ou malchances pendant cette période-là (la fête du Nouvel An est la plus importante du pays, les gens attendent ça toute l'année, et ça dure environ une semaine). J'espère que ce sera ok pour faire ça à ce moment-là, parce qu'avec mon travail, je n'ai pas souvent l'occasion d'aller voir ses parents à la campagne (en équivalence France, on doit faire la distance Paris-Grenoble pour aller chez eux, je pense).


Les vietnamiennes aiment le romantisme ! Je vais la jouer Frenchy, avec la theme song du Professeur Augustine Sycamore (Platane) et ça devrait passer. xD
Revenir en haut Aller en bas
Kachi
Ancien du staff (K)
Ancien du staff (K)
Kachi


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 16/12/2007
Localisation : Sud de Kalos
Nombre de Shinies : 21 shinys (+ Griknot)

Le topic de la dalle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la dalle   Le topic de la dalle - Page 7 EmptyLun 21 Oct 2013 - 10:48

Bon courage ! Viens nous dire sa réponse hein emerveille 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-furets.com
Gecko
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Gecko


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : SHasseur au Viêt Nam
Nombre de Shinies : En perpétuelle progression... ou pas

Le topic de la dalle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la dalle   Le topic de la dalle - Page 7 EmptySam 4 Jan 2014 - 13:17

Voilà, j'ai fait ma demande... et je serai donc fiancé fin janvier avec ma charmante Mme Gecko.

Demande à genou avec la bague, devant les chutes d'eau. J'ai prévenu mon frère, qui était là aussi. J'ai fait mine de vouloir prendre une photo avec elle, et en fait mon frère a lancé un enregistrement vidéo pour filmer la scène.

BONUS ROMANTIC SCENE
PERFECT = 20.000 PTS



Vous vouliez voir la bague, voici donc des photos (prises avec ma 3DS) :
C'est un solitaire, incrusté sur une espèce de petite couronne, et de chaque côté sont incrustés d'autres petits diamants.
photo au-dessus, avec les petits diamants autour:
photo de côté pour voir la couronne, socle du gros diamant central:
Revenir en haut Aller en bas
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

Le topic de la dalle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la dalle   Le topic de la dalle - Page 7 EmptySam 4 Jan 2014 - 13:49

Kelhom ce Gecko, félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Aykudo
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Aykudo


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Hogwarts School
Nombre de Shinies : SH-CARD

Le topic de la dalle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la dalle   Le topic de la dalle - Page 7 EmptySam 4 Jan 2014 - 13:50

Bien joué Gecko ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
http://aykudo.tumblr.com/
Brûlombre
Modératrice Shiny (B)
Modératrice Shiny (B)
Brûlombre


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 2355
Date d'inscription : 28/03/2006

Le topic de la dalle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la dalle   Le topic de la dalle - Page 7 EmptyVen 10 Jan 2014 - 12:32

Yeah enfin, GG à toi et plein de bonheur à tous les deux ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://erasia-rpg.forum-actif.net/
Gamecube4
Aspirant SH
Aspirant SH
Gamecube4


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Dans le vide spatial
Nombre de Shinies : Entre 0 et 1000

Le topic de la dalle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la dalle   Le topic de la dalle - Page 7 EmptyVen 10 Jan 2014 - 18:09

Bon, voila, dans mon collège, il y a une fille qui me plaît bien et j'ai l'impression que je lui plaît aussi (on s'echange souvent des regards). On ne se connaît pas, on ne se parle pas et on a aucun ami en commun. Je sais que je vais devoir faire le premier pas mais... je sais pas du tout comment m'y prendre (ou alors j'ai peur de mal m'y prendre, c'est un peu des deux) étant donné que je n'y connais absolument rien sur ce domaine. Je sais que j'ai pas grand chose a perdre a lui parler (j'ai même plutôt a y gagner), mais je sais pas, j'arrive pas trouver le courage d'aller lui parler. En plus, elle est souvent entourée de copines donc ça rend la chose plus difficile. Est ce que quelqun aurait quelques conseils a me donner?
Revenir en haut Aller en bas
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

Le topic de la dalle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la dalle   Le topic de la dalle - Page 7 EmptyVen 10 Jan 2014 - 18:17

Internet peut éventuellement te sauver la vie si t'es trop timide IRL. C'est beaucoup plus facile d'aborder quelqu'un sur Facebook que dans une cour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1466
Date d'inscription : 28/06/2008
Localisation : Ailleurs
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

Le topic de la dalle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la dalle   Le topic de la dalle - Page 7 EmptyVen 10 Jan 2014 - 20:15

+1 pour Beki. Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Gamecube4
Aspirant SH
Aspirant SH
Gamecube4


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Dans le vide spatial
Nombre de Shinies : Entre 0 et 1000

Le topic de la dalle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la dalle   Le topic de la dalle - Page 7 EmptyVen 10 Jan 2014 - 20:40

Sur ce point là, c'est vrai que c'est une bonne solution, mais je préfère lui avouer en face, bien que ce sera moins facile. Au pire, si j'y arrive vraiment pas, j'utiliserais cette solution Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fightman
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Fightman


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 25/06/2013
Localisation : Dans les bras de Fightwoman
Nombre de Shinies : 2 en 1/8192 ; 3 par pêche 6G

Le topic de la dalle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la dalle   Le topic de la dalle - Page 7 EmptyVen 10 Jan 2014 - 22:20

Gamecube4 a écrit:
Sur ce point là, c'est vrai que c'est une bonne solution, mais je préfère lui avouer en face, bien que ce sera moins facile. Au pire, si j'y arrive vraiment pas, j'utiliserais cette solution Smile

Lui avouer ? Je comprends peut-être de travers, mais j'ai l'impression que tu veux directement l'aborder en lui disant qu'elle te plaît, ce qu'il ne faut pas faire. Tu peux te servir d'Internet pour parler un peu avec elle, au moins qu'elle apprenne à te connaître, puis ensuite lui dire, et le fait d'avoir parlé avec elle via Facebook par exemple facilitera la discussion IRL. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PokéFightman
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

Le topic de la dalle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la dalle   Le topic de la dalle - Page 7 EmptyVen 10 Jan 2014 - 22:21

Je confirme, lui avouer ça alors qu'elle ne te connaît pas, ça peut lui faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Gamecube4
Aspirant SH
Aspirant SH
Gamecube4


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Dans le vide spatial
Nombre de Shinies : Entre 0 et 1000

Le topic de la dalle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la dalle   Le topic de la dalle - Page 7 EmptyVen 10 Jan 2014 - 23:41

Peut être, vous avez raison, de toute façon, je n'y connais rien de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Kureeru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kureeru


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 02/06/2011
Localisation : Derrière ma DS, mon ordi ou une pile de dessins
Nombre de Shinies : 36 ( dont 1 au radar et 1 par Masuda)

Le topic de la dalle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la dalle   Le topic de la dalle - Page 7 EmptySam 11 Jan 2014 - 10:06

Internet m'a aussi sauvé la face dans certains cas donc je te recommande si tu es trop timide pour l'aborder en face, de commencer par Internet. Comme disent les autres, discutez un peu, après IRL vous allez surement commencer à vous dire bonjour et des fois même parler un peu.
Ne lui avoue pas direct, en effet ça peut faire peur, et le mieux après ça sera de le faire en face. (J'ai eu un cas où le mec m'avait avoué que si je l'avais fait IRL il aurai pas su comment réagir alors que sur Internet ça a marché, ça dépend de si tu es à l'aise avec la personne par exemple, pour ça que je te recommande de prendre ton temps pour vous connaitre et être à l'aise. De plus ça te permettra de voir si tes intuitions sont fondées).
Revenir en haut Aller en bas
Gamecube4
Aspirant SH
Aspirant SH
Gamecube4


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Dans le vide spatial
Nombre de Shinies : Entre 0 et 1000

Le topic de la dalle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la dalle   Le topic de la dalle - Page 7 EmptySam 11 Jan 2014 - 10:28

Bien! Merci beaucoup pour tous vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic de la dalle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la dalle   Le topic de la dalle - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic de la dalle
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Le topic de la dalle
» Création de Trainer's Cards, SH-Cards, ....
» Topic HS
» Topic HS
» Topic HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Discussions Générales-
Sauter vers: