ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Topic des linkers

Aller en bas 
+9
Miruku
Cleobel
Korok
Gekkouga
McHulotte / Neykow
Guillaume
Brasounette
Bigka'
Izual
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Topic des linkers Empty
MessageSujet: Topic des linkers   Topic des linkers EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:22

Comme vous vous en doutez, voici un topic pour discuter des linkers (DS, GBA et éventuellement d'autres) et de leurs capacités. Et rien de tel pour ouvrir le sujet qu'un petit problème que j'aimerais exposer, non ?

Tout d'abord, petite info sur mes petites bêtes :

- Un R4 venant de ce site, qui est capable de faire tourner les jeux les plus récents (oui, même BW2) mais qui passe pas sur DSi / DSi XL / 3DS vu que c'est une version trop ancienne (je peux installer les MAJs du firmware, mais pas celles du système, qui m'auraient permis de le lancer sur les i)
- Un R4 venant de ce site (le rouge le plus récent), qui est plus lent que le premier, qui fait pas tourner BW2 mais qui fait tourner le reste, et qui passe sur DSi / DSi XL mais pas sur 3DS parce qu'il est plus supporté
- Un M3 Lite, mis a jour pour lire tous les jeux GBA. Seuls certains romhacks (dont Touhoumon) causent des problèmes au niveau des jeux, mais sinon, RAS.

Sachant que j'utilise comme consoles une DS Fat (charnière abimée, donc j'évite de l'utiliser), une DSi XL et une 3DS XL, quelles sont les solutions pour mettre a jour le R4 n°2 pour qu'il puisse faire tourner BW2, et éventuellement pour qu'il soit un peu plus rapide, sachant que j'ai essayé les dernières versions de WoodR4 et de YSMenu sans succès
Revenir en haut Aller en bas
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

Topic des linkers Empty
MessageSujet: Re: Topic des linkers   Topic des linkers EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:35

Perso, je possède ce type de R4 SDHC:
Topic des linkers Images?q=tbn:ANd9GcTVct7tqG1bsAbdfdXb3kGjh9emfUOtvYnD3282aVyWZ5SEFjhlow

Elle m'a accompagné dpeuis maintenant 7 ans et tiens bien le coup. Cependant, je n'arrive pas à lire les roms de Pokémon Blanc en français (l'anglais passe, mais je dois passer par WAIO), et donc encore moins Blanc2. Donc, si quelqu'un saurait s'il existe un moyen pour moi de lire les roms françaises de N/B, et pourquoi pas N2/B2

Autrement, je pense m'acheter un autre linker pour 3DS, donc lequel me conseilleriez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Topic des linkers Empty
MessageSujet: Re: Topic des linkers   Topic des linkers EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:43

SuperCard DSTWO ou AceKard 2i. Ce sont les références en la matière.

Je choisirais la première, elle est capable d'émuler la SNES et la GBA.
Revenir en haut Aller en bas
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

Topic des linkers Empty
MessageSujet: Re: Topic des linkers   Topic des linkers EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:44

On devrait faire une liste de référence pour les linkers (points négatifs/positifs, prix, possibilités, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Topic des linkers Empty
MessageSujet: Re: Topic des linkers   Topic des linkers EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:45

Est-ce que quelqu'un sait si la team m3 a repris du service? Car mon fidèle linker, faute de mise à jour, deviendra bientôt complètement inutile...
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Topic des linkers Empty
MessageSujet: Re: Topic des linkers   Topic des linkers EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:59

Aucune nouvelle depuis pas mal de temps pour la Team M3.

Je te conseille également de changer de matos.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guillaume


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Fiore, Guilde Fairy Tail
Nombre de Shinies : 5

Topic des linkers Empty
MessageSujet: Re: Topic des linkers   Topic des linkers EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:30

Spoiler:
J'ai cette R4, mais, il y a un certain moment elle ne fonctionne plus donc je peux plus jouer à Noir 2 T-T

Edit, j'ai rajouter un spoiler ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Topic des linkers Empty
MessageSujet: Re: Topic des linkers   Topic des linkers EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:34

"Ca marche pas", c'est vaste. Tu as fait quoi pour qu'elle ne marche plus ?
Revenir en haut Aller en bas
McHulotte / Neykow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
McHulotte / Neykow


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Hoenn 2.0
Nombre de Shinies : Beaucoup tout plein

Topic des linkers Empty
MessageSujet: Re: Topic des linkers   Topic des linkers EmptyMer 30 Jan 2013 - 0:01

Bonsoir à vous, en ce qui me concerne, j'ai essayer de nombreux linkers, et la "vraie" R4 ( http://www.acekard.ca/assets/images/r4_ds_acekardca(1).jpg ) me semble être la meilleure car dessus, je fait tourner tout les jeux dès leur sortie, car les mises à jour Wood sont très rapides.
Je vous conseille donc d'acheter ce linker si jamais vous en cherchez un pour DS/DS Lite, c'est le must, et en plus elle ne coute quasiment rien o/
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Topic des linkers Empty
MessageSujet: Re: Topic des linkers   Topic des linkers EmptyMer 30 Jan 2013 - 0:52

Je reste favorable a la SuperCard ou a l'Acekard plutôt qu'a un R4, mais quand on a pas le choix, c'est encore ce qu'il y a de mieux.

Deux questions, cependant : Wood sur le R4 originel tourne-t-il sur DSi / DSi XL / 3DS / 3DS XL, et, comme j'ai cru le comprendre via les dernières MAJs, peut-il emuler les jeux GBA ?
Revenir en haut Aller en bas
McHulotte / Neykow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
McHulotte / Neykow


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Hoenn 2.0
Nombre de Shinies : Beaucoup tout plein

Topic des linkers Empty
MessageSujet: Re: Topic des linkers   Topic des linkers EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:36

Je ne me suis pas renseigné plus que sa, mais un programme permettant la compatibilité DSi/DSi XL ne me suprendrais pas ^^ au sujet de l'émulation GBA sur R4, peut tu m'en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Topic des linkers Empty
MessageSujet: Re: Topic des linkers   Topic des linkers EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:08

De ce que j'ai cru comprendre, les dernières versions du Wood R4 ont une partie "GBA", et de ce que j'en ai lu de la documentation qui accompagne les différents sites qui permettent de le télécharger, cette partie permettrait, je cite, de "faire croire a la DS que les jeux GBA lancés de cet endroit sont des roms DS".

Concernant la compatibilité DSi / 3DS / XL, je vais me renseigner. Si quelqu'un a une info sur le sujet, peut-il/elle nous renseigner ?

(PS à Brasou : A Huy, le premier dimanche matin de chaque mois, se tient près de la gare une "Foire de l'Informatique", ou ils vendent entre autres des linkers, dont le R4 de base, a bas prix. Je peux toujours y jeter un oeil et te dire les prix si cela t'intéresse)
Revenir en haut Aller en bas
McHulotte / Neykow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
McHulotte / Neykow


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Hoenn 2.0
Nombre de Shinies : Beaucoup tout plein

Topic des linkers Empty
MessageSujet: Re: Topic des linkers   Topic des linkers EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:51

J'ai tester de faire tourner Emeraude en version Jap, sans succès, j'ai tester également plusieurs programmes pour lire les jeux GBA sur ma R4, pas concluant non plus. Pourtant mon Wood est à jour :S
Je vais essayer de chercher aussi pour la compatibilité DSi/3DS
Revenir en haut Aller en bas
Gekkouga
Aspirant SH
Aspirant SH
Gekkouga


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 25/07/2007

Topic des linkers Empty
MessageSujet: Re: Topic des linkers   Topic des linkers EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:57

Bigka' > Tu l'as mis à jour ton R4 au moins ? La mise à jour dépend du linker mais tu peux mettre plusieurs trucs si c'est un R4 officiel. Perso le mien est une contrefaçon, donc je peux pas mettre wood dessus, obligée de mettre un mélange DSTT/YSmenu, mais au moins ça marche xDD
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guillaume


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Fiore, Guilde Fairy Tail
Nombre de Shinies : 5

Topic des linkers Empty
MessageSujet: Re: Topic des linkers   Topic des linkers EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:38

Izual a écrit:
"Ca marche pas", c'est vaste. Tu as fait quoi pour qu'elle ne marche plus ?
Bah j'ai mis des jeux dessus quel question ^^
Mais un jour des fichier open office calc se sont rajouter pour X raison et je croit que c'est à ce moment là quelle n'a plus fonctionner . _.
Revenir en haut Aller en bas
Korok
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Korok


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Pension Route3(Noire2) ; Île Du Sud(Emeraude)...En pause pour cause de MH3U...
Nombre de Shinies : 44 à l'ancienne(dont 5 Hasard) ; 8 au PR

Topic des linkers Empty
MessageSujet: Re: Topic des linkers   Topic des linkers EmptyLun 4 Mar 2013 - 13:48

Salut!
Quelqu'un saurait-il m'indiquer un émulateur SNes, pour Supercard DSTwo, qui fasse tourner Starwing sans ramer?J'en ai têsté deux ou trois(sur DSi)mais toujours le même résultat de léger effet de ralentissement.
Egalement existe-t-il un SmallFTPD, ou équivalent, qui fonctionne sous sécurité WPA2?Je dois toujours passer en WEP pour extraire mes saves DS, ce n'est pas la mort non plus mais si il est possible de rester en WPA2 ça serait bien pratique!
Revenir en haut Aller en bas
Cleobel
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Age : 25
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/06/2012

Topic des linkers Empty
MessageSujet: Re: Topic des linkers   Topic des linkers EmptyLun 26 Aoû 2013 - 13:06

Salut tout le monde ! Excusez-moi si je poste au mauvais endroit (je ne sais pas trop où poster ça), mais aujourd’hui, j’ai téléchargé une rom de Pokémon version Noire (je n’ai pas la cartouche et je voudrais reseter Boréas) et je n’arrive pas à la faire fonctionner sur mon linker (une R4 Revolution) : l’écran reste blanc… Que dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Miruku
Aspirant SH
Aspirant SH
Miruku


Masculin Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 21/12/2012

Topic des linkers Empty
MessageSujet: Re: Topic des linkers   Topic des linkers EmptyLun 26 Aoû 2013 - 13:12

Pour les jeux 5G, je passe par un menu différent de celui de base, essaye ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cleobel
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Age : 25
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/06/2012

Topic des linkers Empty
MessageSujet: Re: Topic des linkers   Topic des linkers EmptyLun 26 Aoû 2013 - 15:06

Pokémon Trash a écrit:
- La 2ème est l'YSMenu pour les clones de R4, téléchargez l'YSMenu v6.98 pour les clones de R4 (ceci devrait aussi marcher pour la N5/N5i et pour la R4 Originale) : http://www.mediafire.com/?28dcnif1nclfajp

Gardez votre kernel actuel et mettez le dossier TTMenu et le fichier YSMenu.nds à la racine de votre Micro SD. Lancez votre R4/R4i, et lancez le fichier YSMenu.nds comme un jeu. Cela devrait vous amener à l'YSMenu.
Merci Mikuru, mais j'ai essayé ça et ça ne fonctionne pas (d'ailleurs, je n'ai pas trouvé de dossier TTMenu ni de fichier YSMenu.nds, mais seulement un fichier RAR)...
Revenir en haut Aller en bas
Pokii
Aspirant SH
Aspirant SH
Pokii


Masculin Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 24/07/2012
Nombre de Shinies : 67

Topic des linkers Empty
MessageSujet: Re: Topic des linkers   Topic des linkers EmptyLun 26 Aoû 2013 - 18:05

Le fichier RAR il faut le décompresser à l'aide d'un logiciel ( je te conseille Winrar ) et ensuite tu auras accès aux fichiers qui sont dedans. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t5873-les-shinies-de-pokii-d
Cleobel
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Age : 25
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/06/2012

Topic des linkers Empty
MessageSujet: Re: Topic des linkers   Topic des linkers EmptyMar 27 Aoû 2013 - 10:58

Merci beaucoup Pokii, ça a fonctionné ! A moi les resets de Boréas !
Revenir en haut Aller en bas
Pokii
Aspirant SH
Aspirant SH
Pokii


Masculin Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 24/07/2012
Nombre de Shinies : 67

Topic des linkers Empty
MessageSujet: Re: Topic des linkers   Topic des linkers EmptyMar 27 Aoû 2013 - 11:14

Content d'avoir pu t'aider, bonne chance pour Boréas! =)
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t5873-les-shinies-de-pokii-d
Cleobel
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Age : 25
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/06/2012

Topic des linkers Empty
MessageSujet: Re: Topic des linkers   Topic des linkers EmptyMar 27 Aoû 2013 - 13:36

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
korok_01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
korok_01


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 11/11/2006
Localisation : Suisse
Nombre de Shinies : 32

Topic des linkers Empty
MessageSujet: Re: Topic des linkers   Topic des linkers EmptyMer 25 Sep 2013 - 19:36

Alors là je ne sais pas DU TOUT si je poste au bon endroit (sans doute pas) mais je tente.

Voilà, ça fait un bout de temps que je voulais me procurer une action replay ds pour copier la sauvegarde de mes versions pkmn sur pc et j'ai donc acheté ceci :
Topic des linkers 0085485600243_500X500

Bon ok ça marche niveau codes, je me suis amusé à faire apparaitre un tas de shiney sur Blanc 2 pirat 

Mais le logiciel ne possède pas de fonction pour copier la sauvegarde, et après une recherche sur le web je tombe sur pleins de tutos différents mais apparemment j'ai pas ce qu'il faut... Si je dis pas de bêtise me faut une DS Tank ou Lite pour le port gba, une micro sd, des espèces de cartouches DS "vides"...

Il y a pas une solution pour transférer directement la sauvegarde en mettant la cartouche dans l'AR et la branchant au pc ?

J'y connais vraiment rien à tout ces trucs, je pensais qu'il suffisait de brancher, copier et basta Embarassed
Au dos de la boite c'était écrit sauvegarde possible avec micro SD... (je dois en avoir une qqp si jamais)
Revenir en haut Aller en bas
Gekkouga
Aspirant SH
Aspirant SH
Gekkouga


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 25/07/2007

Topic des linkers Empty
MessageSujet: Re: Topic des linkers   Topic des linkers EmptyMer 25 Sep 2013 - 19:59

J'ai pas d'action replay comme ça perso, et j'en ai pas un qui fait une copie de sauvegarde en tout cas xD Mais si ils te disent que c'est possible, ça doit être faisable...
Après je sais qu'une copie de sauvegarde peut se faire avec un Linker et une cartouche officielle (le linker, c'est ta "cartouche vide" xD), mais je sais même plus comment :v
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic des linkers Empty
MessageSujet: Re: Topic des linkers   Topic des linkers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des linkers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [La course aux types] Sondage émulateurs et linkers
» Topic HS
» Topic HS
» Création de Trainer's Cards, SH-Cards, ....
» Topic HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (jeux vidéos) :: Labo secret - hack rom et données cachées-
Sauter vers: