ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Topic général] Dessins

Aller en bas 
+96
Zigzabluze
Caanine
DarkFire
Feokia
Sam0714
Ryusei
Revils
Sasuke
lemonart
BryanSh
Jumeline
Nita Mentalia
Landscape
Litchy
Gigilokay
Gamecube4
Skuntank3800
Eusine
Isma
Osha
Kureeru
Aykudo
Lumineau
Alex'
CrazyLevy
Djbapt
Fightman
Chrys
Massko93
Miruku
MiMiGoupix
Deadpool
Prof.Pokiju
Vava63
shiny brillant
BenjiSH
Nannette76
Ban23132
Ninetales
Luus
Azure23
Retroeon
HydroSH
Ed'
Izual
ashalna
Lady Arianna
Gecko
Teyn
bennnyb
Squirkiz
Ventilord
Guillaume
Kourn-Flakes
Pokii
Paco Raborn
Kachi
Minorin
Excel Mibu McCloud
Aglagla
Tokay
MichikoSwan
Maô
Pearl
maitre phantom
PolarhumeShiny08
Mew le dieu
Stephe
redsky
Suzuka Gongen
Hugo08
Vhagar
Seiden
Okasoin
Blaki'
Trapinch2012
Shika25
floreflo
Brûlombre
Elekk
Scarlett94
M.Knight
valou shiney
Mili Eiko
loloche
Fenouille
Titania
Noctie
Seth
K.ssou
ALAMOS
Brasounette
Gekkouga
Flo'
Johannes
iSnipeJoe
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Aykudo
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Aykudo


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Hogwarts School
Nombre de Shinies : SH-CARD

[Topic général] Dessins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 20 EmptyDim 10 Nov 2013 - 20:23

Ses pattes sont chelou je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://aykudo.tumblr.com/
Alex'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Alex'


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de Shinies : 10

[Topic général] Dessins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 20 EmptyMar 12 Nov 2013 - 22:13

Hey, après avoir dessiné Itachi, qui est mon plus beau dessin jusque la, enfin je trouve, j'ai décidé de dessiner son frère, sasuke avec la marque du sceau maudit d'orochimaru.

Seul soucis : Le scanner à partiellement caché les ombrages du dessin..

[Topic général] Dessins - Page 20 118344Sasuke001
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

[Topic général] Dessins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 20 EmptyMer 13 Nov 2013 - 23:09

Le Bulbizarre a effectivement des pattes étranges. La patte avant droit passe encore mais la patte avant gauche est quasi invisible. Pour ce qui est la patte arrière, elle est hum, assez spéciale. Je n'arrive pas à expliquer pourquoi elle ne va pas, hum..elle semble assez plate, pas aussi ronde et organique qu'une vraie patte. La manière avec laquelle le bas de la patte est intégré au reste du corps par exemple montre une rupture nette entre la patte et le corps, au lieu du prolongement naturel que l'on devrait voir. Tu devrais peut être essayer de trouver un modèle de poké assis dans cette position pour comparer et voir ce qui cloche.
La forme de sa tête est aussi une peu plate, on dirait. Les ombres sont sympa mais c'est étrange d'en avoir une de chaque côté du bulbe.

C'est quand même pas mal de ta part d'avoir essayé, mais je pense que pour pouvoir expérimenter avec des dessins de Bulbizarre, tu devrais t'entraîner un peu plus et apprendre l'anatomie du poké. Wink

Sasuke est bien plus réussi, j'aime bien la façon avec laquelle tu représente les cheveux et les vêtements sans énormément de traits (pas un par cheveu par exemple) tout en donnant l'impression d'une chevelure plutôt fournie. C'est réussi.
Il a une expression qui lui va bien, j'aurais vu les sourcils un peu plus foncés mais c'est très bien sinon.
Le sceau qui se courbe au niveau du haut du nez est un détail intéressant également. Ça montre que tu fais gaffe à l'agencement des différents éléments selon leurs inclinaisons plutôt que de simplement les superposer les uns sur les autres. (Exemple de potentielle erreur : Les motifs sur un T-Shirt ou une chemise qui ne suivent pas les plis du vêtement)
Deux-trois petits défauts quand même : Le bandeau se prolonge pas correctement vers l'arrière de la tête. Il est assez large au niveau du haut du front, et plus fin vers la nuque, sauf que le bandeau n'a pas l'air de s'être plié, il est droit.
Le cou (sur la droite du dessin) est courbé vers la gauche au lieu de se courber vers la droite, et si les espèces de triangles que l'on voit à l'intérieur du "col" sont censés être le vêtement que l'on voit de l'intérieur, je ne suis pas sûr qu'on puisse en fait les voir avec cet angle de caméra.
Revenir en haut Aller en bas
Alex'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Alex'


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de Shinies : 10

[Topic général] Dessins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 20 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 18:44

Ahem.. En effet, le bulbizarre a été fait à la va vite et ses pattes ne me plaisent pas du tout à vrai dire ^^'. Enfin toutes les pattes sont à déplorer. Oui tu as raison je devrais plutot comparer, en effet.

Oui voila c'est mon objectif aha Smile.

Oui, enfin le scanner a à peu près tout éclairci, c'est dommage...
Aha oui je n'avais pas remarqué, maintenant que tu me le dit, le sceau est cool ^^.

Je vois ce que tu veux dire, c'est.. Oui en effet.
Ouaip le coup est mal courbé et je peux plus gommer c'est du 8B .. :/

Mais sinon, merci beaucoup d'avoir fait ce commentaire, ca m'aide vraiment à m'améliorer ^^

Sinon, j'ai fais un superbe dessin grâce au livre pour apprendre les bases du dessin et je le trouve vraiment sympa sauf le haut du crâne qui n'est pas top et je crois que la queue est mal placée.

Étape 1 :
Spoiler:

Étape 2 :
Spoiler:

Étape 3:
Spoiler:

Dessin fini:

[Topic général] Dessins - Page 20 485251IMG2323
Revenir en haut Aller en bas
Kureeru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kureeru


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 02/06/2011
Localisation : Derrière ma DS, mon ordi ou une pile de dessins
Nombre de Shinies : 36 ( dont 1 au radar et 1 par Masuda)

[Topic général] Dessins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 20 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 21:26

Je le trouve vraiment pas mal pour des débuts en dessin !
Les courbes sont peu être encore un peu trop rigides (je m'exprime peut être pas assez bien, je veux dire par là qu'elles ne sont pas encore assez lisses et naturelles).

Pour les débuts je te conseille surtout de regarder autour de toi et de faire du dessin d'observation tout simplement. Il n'y a rien de mieux pour commencer (les animaux c'est un peu plus compliqué car il faut se mettre à l'anatomie et la comprendre).
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Dans des lasagnes
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

[Topic général] Dessins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 20 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 22:17

Alex --> Tu es plein de bonne volonté et c'est essentiel quand on veut progresser ! Je plussoie Kureeru, le dessin c'est avant tout beaucoup d'observation ^^ Ton oiseau prouve en tout cas que tu es sur la bonne voie ^^
Ton Bulbi a une bonne bouille aussi ! Bonne continuation. =)
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein?
Nombre de Shinies : 5

[Topic général] Dessins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 20 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 22:55

Yop, je suis passionné par le dessin comme bon nombre de personnes ici, et j'ai décidé que pour Noël j'investissais dans une palette graphique pour pouvoir dessiner par le biais d'un ordinateur. J'ai vu qu'il y avait moyen d'en avoir des pas mal pour moins de 100€, j'aurais aimé avoir des avis. Que me conseillez-vous? Quels sont les bons rapports qualité prix, et les meilleurs produits pour débuter? De plus il me faudrait aussi un logiciel pour visualiser ce que je dessine, donc mêmes questions pour le soft ^^
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Kureeru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kureeru


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 02/06/2011
Localisation : Derrière ma DS, mon ordi ou une pile de dessins
Nombre de Shinies : 36 ( dont 1 au radar et 1 par Masuda)

[Topic général] Dessins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 20 EmptyVen 15 Nov 2013 - 9:21

Déjà niveau marque je te conseille les Wacom, elles sont solides et elles durent longtemps (j'ai une wacom bamboo fun que j'ai eu pour mes 17 ans (il y a 5 ans quoi :'(( ) et croit moi que je m'en suis servie, elle est à peine rayée et le petit bout du stylet commence tout juste à être fatigué (petit bout en plastique qu'il faut changer).
Elle est au format A5 (qui est bien pour débuter et commencer à appréhender un format) et je l'avais eu à 100 euros à l'époque.

Maintenant avec des promos tu peux en avoir au format A4 à ce même prix, ce que je trouve très correct pour une tablette qui marche très bien, est fonctionnelle et dure longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aykudo
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Aykudo


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Hogwarts School
Nombre de Shinies : SH-CARD

[Topic général] Dessins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 20 EmptyVen 15 Nov 2013 - 15:53

A la base je voulais faire derpy mais bon je me souvenais plus trop de comment il était .C'est franchement pas mon meilleur dessin mais bon je suis pas un pro .

EDIT : C'est bon , désolé .
Mon dessin:

Derpy:


Dernière édition par Aykudo le Ven 15 Nov 2013 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aykudo.tumblr.com/
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein?
Nombre de Shinies : 5

[Topic général] Dessins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 20 EmptyVen 15 Nov 2013 - 17:05

Merci du conseil Kureeru, j'avais en effet entendu parler de ce modele. Et sinon, le logiciel de visualisation est fourni avec?
Revenir en haut Aller en bas
Alex'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Alex'


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de Shinies : 10

[Topic général] Dessins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 20 EmptyVen 15 Nov 2013 - 17:36

Kureeru a écrit:
Je le trouve vraiment pas mal pour des débuts en dessin !
Les courbes sont peu être encore un peu trop rigides (je m'exprime peut être pas assez bien, je veux dire par là qu'elles ne sont pas encore assez lisses et naturelles).

Pour les débuts je te conseille surtout de regarder autour de toi et de faire du dessin d'observation tout simplement. Il n'y a rien de mieux pour commencer (les animaux c'est un peu plus compliqué car il faut se mettre à l'anatomie et la comprendre).
Merci c'est gentil ^^. Oui, brasou arrête pas de me le dire, mais j'ai du mal à les rendre plus naturels xD.

Oui, je vais essayer aussi, j'ai acheté un cahier pour apprendre le dessin, j'espère qu'il va vraiment m'aider.

Scarlett94 a écrit:
Alex --> Tu es plein de bonne volonté et c'est essentiel quand on veut progresser ! Je plussoie Kureeru, le dessin c'est avant tout beaucoup d'observation ^^ Ton oiseau prouve en tout cas que tu es sur la bonne voie ^^
Ton Bulbi a une bonne bouille aussi ! Bonne continuation. =)
Merci beaucoup vous deux, c'est trop sympa ! Oui, ils disent ca dans le bouquin que c'est de l'observation Smile

Aykudo a écrit:
A la base je voulais faire derpy mais bon je me souvenais plus trop de comment il était .C'est franchement pas mon meilleur dessin mais bon je suis pas un pro .

Mon dessin:

Derpy:
Alors, le seul truc qui est dommage, c'est que y'a pas ton dessin en fait.. %)
Revenir en haut Aller en bas
Kureeru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kureeru


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 02/06/2011
Localisation : Derrière ma DS, mon ordi ou une pile de dessins
Nombre de Shinies : 36 ( dont 1 au radar et 1 par Masuda)

[Topic général] Dessins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 20 EmptyVen 15 Nov 2013 - 18:21

Djbapt a écrit:
Merci du conseil Kureeru, j'avais en effet entendu parler de ce modele. Et sinon, le logiciel de visualisation est fourni avec?
Alors à l'époque ou je l'ai acheté oui mais là j'ai été vite fait sur le site de Wacom et on dirai qu'il n'y a pas de logiciel avec.

Par exemple pour la Intuos Pen & Touch S :

Tablette et stylet Intuos
câble USB
éléments de rechange (pointes du stylet, porte-stylet, bagues colorées du stylet)
guide de mise en route
CD d’installation

Et c'est tout. Après rien ne t'empêche d'essayer tes débuts sur différents logiciels tels que Gimp ou encore mieux Paint tool SAI (que beaucoup de bons artistes utilise en raison de sa simplicité et de la diversité des produits), ces logiciels étant évidement gratuits Very Happy
Après ya toujours la possibilité de dessiner sur les board Oekaki (tel que Pokegraph par exemple) où les logiciels sont sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Alex'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Alex'


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de Shinies : 10

[Topic général] Dessins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 20 EmptyVen 15 Nov 2013 - 22:46

(Re)Bonsoir !

Et bien, j'en ai chié, j'ai passé plus d'une heure et demie, je suis pas trop mécontent mais je trouve déjà que c'est pas mal pour mon premier portrait :

[Topic général] Dessins - Page 20 857608SDC10034
Revenir en haut Aller en bas
Alex'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Alex'


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de Shinies : 10

[Topic général] Dessins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 20 EmptyDim 1 Déc 2013 - 21:26

Hello, j'ai tenté de dessiner mon personnage favori dans naruto, kankuro o/

Bon je l'ai fais sans tuto, avec juste un modèle ( en fait j'avais mis pause a un moment et j'ai tenté de le reproduire).

Bon, il est un peu trop gros au niveau du visage je trouve et je colorie pas trop trop bien.
Je vous laisse en juger

[Topic général] Dessins - Page 20 Kankur10
Revenir en haut Aller en bas
ashalna
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ashalna


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : Tarn
Nombre de Shinies : Beaucoup

[Topic général] Dessins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 20 EmptyMer 11 Déc 2013 - 11:57

Cela fait un moment qu' j'avais pas posté ici ^^

Une peinture à l’acrylique
[Topic général] Dessins - Page 20 Hwk1

Une peinture à l'aquarelle
[Topic général] Dessins - Page 20 Lxqk
La même mais amélioré avec photoshop
[Topic général] Dessins - Page 20 0oh4
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCNOjUCZk2iphgTPvfWRF0BQ
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1466
Date d'inscription : 28/06/2008
Localisation : Ailleurs
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

[Topic général] Dessins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 20 EmptyMer 11 Déc 2013 - 17:57

Je préfère la version aquarelle à cause de la puissance qui se dégage de Shaofouine. ^^

Vos dessins sont pas mal en tout cas ! (Alex aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Alex'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Alex'


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de Shinies : 10

[Topic général] Dessins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 20 EmptyMer 11 Déc 2013 - 19:25

Je suis de l'avis de Mili, le dessin à l'aquarelle rend beaucoup mieux, il est plus vivant. Tu as un bon coup de crayon en tout cas ! Smile

Merci beaucoup sinon, c'est gentil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alex'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Alex'


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de Shinies : 10

[Topic général] Dessins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 20 EmptyDim 15 Déc 2013 - 13:44

Hello ! Je m'ennuyais, du coup j'ai dessiné mon pokemon préféré ^^'


En plus de ca, ca me servira de photo pour la section "qui êtes-vous en train de chercher ?"

[Topic général] Dessins - Page 20 807304Roselia
Revenir en haut Aller en bas
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Environs de Toulouse
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

[Topic général] Dessins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 20 EmptyMer 18 Déc 2013 - 2:12

Et hop, un petit dessin pour illustrer ma shasse au Grenousse. ^^
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

[Topic général] Dessins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 20 EmptyMer 18 Déc 2013 - 5:29

Tiens tu dessines toi maintenant? x)

C'est pas mal, on voit qu'il y a une nette progression sur tes derniers dessins en plus. (à part sur le Nymphali, dafuck is dis) Mention spéciale pour le crossover Pokemon-Luigi's Mansion.

Alex très en retard : les portraits demandent beaucoup de discipline et de temps, surtout si on veut qu'ils soient particulièrement ressemblants. Le trait ne doit pas être aussi dur, les ombres plus travaillées... Et surtout on ne doit sauter aucune des étapes du dessin. Le moment où on place le nez, la bouche et les yeux est primordial pour la suite, afin qu'on reconnaisse la personne. Un bon cheat est de placer la feuille sur la photo et de décalquer au moins les contours du visage et le nez la bouche et les yeux, afin d'être sûr qu'ils sont bien placés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Environs de Toulouse
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

[Topic général] Dessins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 20 EmptyMer 18 Déc 2013 - 15:47

Brasou, autant j'apprécie les compliments sur ma progression au fil du temps, autant j'apprécie moyennement lorsqu'on critique quelque chose sans argumenter derrière. Le Nymphali, j'y ai passé 3 heures parce que les quadrupèdes, c'est foutrement difficile à dessiner selon moi, et je trouve que le résultat n'est pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Isma
Aspirant SH
Aspirant SH
Isma


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 28/12/2007
Localisation : Belgique

[Topic général] Dessins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 20 EmptyMer 18 Déc 2013 - 21:57

Sa faisait bien longtemps que je n'étais plus venu sur ce forum après avoir décroché de pokémon. Une fois repris avec X et Y je suis bien content que cette section du forum existe. J'aime également dessiné à mes heures lorsque je n'ai rien d'autre à faire.
Je n'ai malheureusement pas le talent pour dessiner de tête et pas assez de temps pour l'instant pour m'améliorer à ce niveau alors pour l'instant je me contente de redessiner des scènes de manga qui m'ont marqué et sa me sert également à décorer les murs de ma chambre étudiante XD.
Je vais pas polluer le topic avec plein de dessins alors je vais seulement mettre le dernier que j'ai fait, n'hésitez donc pas à me donner vos avis:

Spoiler:

Sinon pour les dessin que j'ai vu j'aimerais en particulier donner un avis à Alex, vu que tu à l'air de t'intéresser au dessin de manga comme moi. Comme l'a dit Brasou le plus compliqué dans un portrait c'est de réussir à mettre les bonnes proportions pour les yeux, la bouche et le nez. N'hésite pas à passer du temps à dessiner et effacer sans relâche jusqu'à arriver aux bonne proportions. Le reste suivra beaucoup plus facilement. Par contre je n'appuie pas du tout l'idée du décalquage, si tu veux progresser il n'y a pas de raccourci et c'est beaucoup plus gratifiant de réussir un dessin par soi-même si celui-ci peut prendre plusieurs heures à cause d'un éléments dur à reproduire.

Au niveau des autres dessins, j'aime beaucoup les différents style. Malheureusement n'ayant jamais tenté ce genre de technique (je penses par exemple à l'aquarelle ou au dessin via photoshop) je ne peux pas réellement donné d'argument qui servent réellement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

[Topic général] Dessins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 20 EmptyMer 18 Déc 2013 - 22:15

Ah la grande guerre concernant le décalquage... Deux écoles qui s'affrontent sans fin Razz Je suggérais le cheat surtout parce qu'Alex est débutant. Entraîner son oeil est très important, surtout en croquis, mais ainsi il pourra partir d'une bonne base : au moins ses proportions seront bonnes. Je sais que c'est toujours rageant de passer des heures sur un dessin pour au final réaliser qu'il était raté dès le début à cause des proportions... Je pense qu'il ne faut pas bannir le décalquage systématiquement, il peut aider à progresser (oui oui, le décalquage intelligent en tout cas) et n'est à bannir que quand il s'agit de recopier bêtement sans chercher à comprendre la structure derrière.
Quand Alex aura plus d'expérience, je le vois tout à fait "sauter sans filet" et s'entraîner à recopier correctement les proportions du visage. Je cherchais simplement à l'encourager grâce à une technique simple pour que la base de son dessin soit bonne. Smile

Sinon ta reproduction est impressionnante, elle fait quel taille? Et ton encrage est vraiment bon je trouve, tu l'as fait avec quoi?

Osha : Je pensais que tu t'en rendrais compte seul, alors je n'ai pas développé. Avec le Nymphali on a une claire impression de régression, juste après ta Midna qui est franchement réussie, surtout au niveau du casque à droite, les couleurs sont vraiment bien Pareil pour le crossover, sans compter la présence du décor, c'est un niveau au dessus. On est à un tout autre niveau que tes dessins précédents. Or avec le Nymphali, on revient justement à ce niveau. Je ne doute pas que le dessin t'a pris du temps, mais il ne se "tient" pas pour autant, que ce soit sa physionomie ou même ses rubans, sans compter que tu reviens à ton "fond avec halo" de tes anciens dessins. Note que le niveau remonte de nouveau avec Grenousse. Bref, la cassure se voit et est d'autant plus surprenante qu'après les deux précédents dessins bien meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Isma
Aspirant SH
Aspirant SH
Isma


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 28/12/2007
Localisation : Belgique

[Topic général] Dessins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 20 EmptyMer 18 Déc 2013 - 22:29

C'est vrai que pour les début sa peut toujours aider de décalquer un peu. Par exemple faire des rond en décalquant pour savoir où poser quoi. J'ai du mal à expliquer mon idée mais bon, avec le talents sa viendra pour Alex, faut juste dessiner et redessiner xD

Pour ma méthode de dessin merci pour le compliment. Pour les objets utiliser, c'est simplement un crayon à papier, unun feutre noir fin 0,4 mm pour les traits et un gros feutre indélébile pour le reste (sa serait un peu long sinon xD).
Pour la taille c'est du format A3 vu que j'ai tendance, malgré le fait que je respecte les proportions par la suite, de redevenir plus grand que ce que j'avais prévu.
Pour donner un exemple avec le dessin suivant (pour ceux qui ont le tome de Fairy tail) je m'adapte quand je me rend compte que je ne respecte pas toute les tailles Razz

Spoiler:

J'avais commencé ce dessin mais par manque de temps il est encore à ce stade, je le continuerais surement après les examens et le posterais ici tiens, ce qui veut dire dans environ un moi. XD
Revenir en haut Aller en bas
Alex'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Alex'


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de Shinies : 10

[Topic général] Dessins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 20 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 21:37

Alors brasou, je te remercie pour ton conseil et honnêtement, je ne l'apprécie pas trop le dessin, je trouve le personnage difforme xD

Le décalquage, pourquoi pas essayer, ca m'aidera surement à trouver les bonnes proportions je pense ^^'


En tout cas merci, c'est toujours un plaisir de recevoir un avis favorable ou non Smile


Quand à vos dessins, ils sont super joli, je suis content qu'une section du forum comme celle ci existe ^^

(Oui j'adore dessiner des personnages de mangas au passage xD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic général] Dessins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic général] Dessins
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic général] Dessins
» [Topic général] Dessins
» [Topic général] Les fanfictions
» Starfox [Topic général]
» Musique [Topic Général]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Créations-
Sauter vers: