ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Débat sur la discrimination

Aller en bas 
+19
Kumi'
Ptit'Plouf
victini love
LacionsSH
Lefty
Mili Eiko
ThePokefan38
Faith
Minamy
Jack Sparm
Neon
Doomeur
Okasoin
Seth
gab32
Nactios
Sey
Bigka'
Yaze
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lefty
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lefty


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : Errant sur la pokémap...
Nombre de Shinies : 21 (1/8192)

Débat sur la discrimination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la discrimination   Débat sur la discrimination - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 18:58

La discrimination est juste une preuve supplémentaire de la stupidité de certains.

Les gens naissent inégaux,de part leur constitution physique où leur aptitudes intellectuelles.C'est absurde de vouloir mettre tout le monde sur un même pied d'egalité,il faut vivre en acceptant la différence,en acceptant que quelqu'un puisse être plus faible ou plus fort que nous.

C'est tout ce que j'ai à dire là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
LacionsSH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LacionsSH


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Dans un arbre à miel
Nombre de Shinies : 18 à l'ancienne

Débat sur la discrimination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la discrimination   Débat sur la discrimination - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 3:01

Moi je connait quelqu'un qui m'a dit il n'y a pas longtemp qu'il,qu'elle était raciste , ça ma fait bisare et on voit la personne differament aprés , ça me degoute.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheLoveladygaga2010?feature=mhum
victini love
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
victini love


Féminin Age : 26
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 19/06/2011
Localisation : Chez moi :D
Nombre de Shinies : 12

Débat sur la discrimination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la discrimination   Débat sur la discrimination - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 3:41

Faith,tu me massacre les yeux.
Bon sinon c'est large comme sujet la discrimination non?
Peut-être justifier un point dedans car il y a le racisme le taxage etc.

Sinon pour ma manie c'est bizarre mais j'assume:
Je dessine sur tout sur mes devoirs,mes copies,mes exams,mes feuilles,mon ordi(si si c'est déjà arriver)dans un livre(maintenat le fait plus c'était au sharpie c'était un livre empruté à la libliothèque de l'école XD)etc même sur mes murs %)
Revenir en haut Aller en bas
http://pension-pokemon.jeun.fr/
Ptit'Plouf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ptit'Plouf


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Colmar
Nombre de Shinies : 15

Débat sur la discrimination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la discrimination   Débat sur la discrimination - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 9:19

permettez vous que moi je relance un peu le sujet, j'avais une chose en tête...
Si une personne ne supporte pas les manières d'une autre personne et qu'il sort " ouai bah ceux qui font ça je les hais " c'est aussi une sorte de discrimination non?

pour ceux qui est des Gays
Hum laisser moi juste vous dire honnêtement que je suis proprement parlant homosexuel gay pour moi n'est pas un mot que j'emploie...Par-contre ceux qui ne comprennent pas les " gays " laisser moi rigoler lol rien contre vous mais le mot gay me fait rire...Car dé-fois j'entends la chose la plus idiote une nana la dernière fois ma regarder moi et mon homme,au supermarché , le gas de cette nana sort a voix basse Tu as vu, il sont toujours ensemble ses deux la a faire les courses " la jeune femme d'un quarantaine d'année nous regarde fixement et passe a coté de nous en sortant " bah oui ce sont des P* " , sur le coup j'ai pas pu m’empêcher de me retourné et de lui dire, moi au moins j'ai de la politesse, si j'aurais un truc a vous dire je vous le dirais en face Wink elle a pris son caddy et elle a tailler la route...Breff

J'en reviens juste au mot PD bon je le dit car sa me sort par le nez y en a qui sorte que pD veux dire pédophile,hors si certaine personne aurais un peu intelligence pédophile si je ne m'abuse est une personne qui joue du moins est une attirance envers des enfants, hors les homosexuel ne sont pas cela, après y a des exception mais sa donne pas une meilleurs image de l'homosexualité.

Cela dit, moi je dit que l'homosexualité,c'est juste les sentiments tournée vers le même sexe, nous sommes bien d'accord que nous faisons le ménage comme un coup hétéro je généralise bien entendu, ont pleur,ont rigole,ont rote ont pète et ont va aux toilette comme tout le monde ( bah oui sa sort du même endroit lol ) et ont ce lave etc...mais quelle est la différence, la relation sexuel ?
Pour certain moi je dit clairement ce que je pense ce que ma vie sexuel j'en fait sa regarde que moi et personne d'autre lol, je pourrais très bien dire " oh lalala c'est un hétéro il a des rapport avec une femme O_O" dans la logique des choses c'est vrais les homme avec les femme, mais les homosexuel existais déjà a l'age de pierre, même aux moyen age sauf que c'était tabou.

Voila après pour ce qui est de l'adoption des enfants, je réagis nettement moins bien,car je me dit qu'un enfant issu de deux même sexe, ne comprendra pas pourquoi il na pas de " maman" donc non je suis pas pour l'adoption, car j'estime que sa prive un enfant de sa mère.
Après concernant le mariage homo, hum moi je pense que il devrais pas y avoir de différence entre homo et hétéro,mais cela n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kumi'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Kumi'


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : DIjon
Nombre de Shinies : 199

Débat sur la discrimination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la discrimination   Débat sur la discrimination - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 9:31

Blitzle : Je suis totalement d'accord avec toi sur tout les points excepté un ! PD (qui a l'origine s'écrit pédé), ne vient pas de pédophile, mais de Pédéraste. xD! (les sens sont très proches mais nettement différents, le pédophile aime les enfants, le pédéraste, aime les hommes plus jeunes que lui)

Sinon, belle éloge a l'homosexualité !

Pour apporter mon petit point de vue :
Je n'ai pas vraiment de matière a réagir, assumant sans complexe ce que je suis, les gens savent qu'ils ne peuvent m'atteindre par la discrimination sexuelle.

Mais j'ai souvent vu certains de mes amis se faire rejeter ou même frapper parce qu'ils n'assumaient pas d'être homo.

Je pense aussi que (pour les gays j'entends), le fait de s'assumer joue pour beaucoup dans la discrimination; L'homme a toujours tendance a vouloir faire ressortir les petits secrets des autres, et je pense que s'assumer, c'est se libérer de ces secrets et par la même, rejeter les possibilités de discrimination sexuelle.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/agents8192/
Ptit'Plouf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ptit'Plouf


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Colmar
Nombre de Shinies : 15

Débat sur la discrimination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la discrimination   Débat sur la discrimination - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 10:07

Merci Kumiko, d'avoir repondu a mon message, j'ignorais totalement que pédé voulais dire pédéraste Oo j'en est appris une chose maintenant hihi
Mais je disais juste que beaucoup sorte que pédé veux dire pédophile lol,ce qui est totalement faux,d'après tes dires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kumi'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Kumi'


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : DIjon
Nombre de Shinies : 199

Débat sur la discrimination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la discrimination   Débat sur la discrimination - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 10:14

Oui, en effet, c'est une erreur très commune ! En fait la pédérastie est née en Grèce, bien avant J.C., a l'époque ils obligeaient les adolescents à avoir des relations sexuelles avec des hommes plus vieux, cela dans le but de les initier. Bref, une pratique qui passerait très mal de nos jour je pense (c'est aussi de la que viens l'expression "Être pédé comme un grec").
La différence, subtile, est juste la différence d'age entre les deux protagonistes, et surtout le consentement plus ou moins explicite du partenaire.

Mais qu'importe, même si un pédéraste est plus ou moins un gay, Pédé n'a jamais voulu dire Homo, la dessus, je suis totalement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/agents8192/
TheGuimauve1234
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TheGuimauve1234


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/12/2011
Localisation : Ici et partout à la fois!
Nombre de Shinies : 49

Débat sur la discrimination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la discrimination   Débat sur la discrimination - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 0:39

Il y a quelque semaine, une jeune fille s'est suisider chez elle car elle se fesait intimider à son école. Alors les médias québecois n'ont pas arrêté de parler d'intimidation ou de taxage dans les écoles. C'est dommage que, pour que le monde réagisse, une personne probablement super gentille doit perdre le goût de vie. Moi, je trouve que la discrimination...ça doit se terminer un moment donné. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Galzra87
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Galzra87


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : Quelque part dans ma console ^^
Nombre de Shinies : 0 pour l'instant

Débat sur la discrimination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la discrimination   Débat sur la discrimination - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 17:31

Ayant été victime de cette chose qu'on appelle bizutage, dont tout le monde dit qu'elle est anodine je peux comprendre cette jeune fille. Pendant mes 4ans de collège, sous prétexte que j'étais pas méchant, bon en classe, je me suis fait tabassé, insulté, rabaissé en permanence. A tel point que mon seul échappatoire était la fuite: a chaque récré j'essayais de sortir en premier pour mettre le plus de distance entre mes 5 tortionnaires et moi (1 qui tape, les 4 autres qui tiennent durant ce temps). Tout ça pour qu'eux se marrent. Je peux vous dire que la discrimination, quoi quel soit, est seulement un moyen d'humiliation. un exemple courant, que je rencontre assez fréquemment:
-1: c'est cool pokémon, j'adore ce jeu.
-2: Aaaah LOOOL tu joues à pokémon à ton àge? Mais t'est trop un boulet, va te cacher, ta vie elle est finie mon gars.
Un exemple typique que j'ai vu un jour dans un couloir de mon lycée, j'étais déjà au courant que montrer qu'on apprécie pokémon est légèrement suicidaire, et j'ai pas envie de revivre mon collège.

Edit: l'exemple est très allégé, j'ai réduit au maximum l'humiliation, qui peut amener jusqu'à faire devenir le bizu officiel de la classe la personne qui apprécie pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
TheMentalo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TheMentalo


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Dans SH'nord (80)
Nombre de Shinies : 110 (1/8192).

Débat sur la discrimination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la discrimination   Débat sur la discrimination - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 10:01

La discriminatiton... u.u

Y'en a qui cherche vraiment, il y a un moment un pote tout à fait normal, sort pour se balader, sauf que la il se tabassé, pourquoi ? pour rien pour le fun si on peux dire ça, et depuis se temps il est raciste et moi sa ne m'étonne pas du tout. Après on dit qu'il y a de plus en plus de raciste, d'après se que je vois sa me semble normal faut comprendre si on peux pas sortir sans se faire frapper on fait quoi ? u.u

Après l'homophobie, sa me concerne moi et moi seul je pense être un des rare à qui c'est arriver...
Je vais pas m'étendre sur le sujet, mais pour vous expliquer vite faite je vais prendre mon exemple sa ma frappé à un points inimaginable, donc quand on vois des gens de notre famille heureux qui ont eu un enfant, et par la suite l'homme qui se sépare de sa femme, il été marié, et il la quitte pour quoi ? un homme. Le sens ? y'en a pas. tout se que je peux dire c'est que j'ai encore du mal à m'en remettre après plusieurs années. u.u
Je dit pas que je suis homophobe mais j'ai faillit l'être..

Pour ma part je trouve sa de plus e plus courant que se soit les personne qui soit homo, les personne homophobe, les raciste et autres, mais par mon points de vue je comprends..

C'est tout se que j'ai à dire et c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Seth


Masculin Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Dans ton c.. Chameau ..
Nombre de Shinies : 3

Débat sur la discrimination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la discrimination   Débat sur la discrimination - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 13:53

Un vieux topic ! Tellement vieux que j'y avais participé x) mais justement sa me donne envie de réagir sur un truc : l'homosexualité, pas que je sois contre ou quoi que se soit, mais j'ai l'impression que c'est plus devenu une mode qu'une attirance, le fait qu'on en voit partout change clairement les choses, de plus en plus de mes "amis" me disent, je crois je vais devenir gay, les filles sont connes et comme sa je ferais comme Neil Patrick Harris, bref l'homosexualité ce perd mes amis, c'est devenu une mode maintenant..
Revenir en haut Aller en bas
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

Débat sur la discrimination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la discrimination   Débat sur la discrimination - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 15:14

Ce midi, je me suis posé une question: être bisexuel est-il moins discriminatoire qu'homosexuel?
Revenir en haut Aller en bas
Neon
Aspirant SH
Aspirant SH



Masculin Age : 25
Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Lyon
Nombre de Shinies : ~

Débat sur la discrimination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la discrimination   Débat sur la discrimination - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013 - 0:17

Alors, perso, quelque soit l'orientation sexuelle de la personne, ça m'est indifférent...
Mais je suis pas tout le monde, mais je pense que pour certains parents, savoir leur enfant plutôt bi que homo peut être plus facile à accepter (question de quand même possibilité d'avoir des petits enfants, ou d’être quand même attiré par le sexe opposé)

En fait, c'est sans doute plus facile à accepter la bisexualité que l'homosexualité, car il y a quand même le sexe opposé. De plus, le fait d'être bi n'a rien de contre-nature, puisque c'est presque naturel chez certains animaux.

Après, comme certains peuvent le penser, être bi, c'est pas coucher avec une meuf et un mec en même temps, ni se dire "Bon, cette fois je sors avec un mec ou une fille ?", c'est plutôt un amour sans limite, si je peux dire, ne pas savoir sur qui notre amour va se porter. Après c'est juste ce que j'en pense vite fait, je suis pas tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Duplucky
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Duplucky


Masculin Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2017

Débat sur la discrimination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la discrimination   Débat sur la discrimination - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017 - 2:22

La discrimination, c'est l'art de juger sans connaitre ou de moutonner parce qu'on est incapable de réfléchir par soit-même selon moi.

J'ai grandis dans un entourage assez raciste où on m'a souvent marteler le crâne de préjugés à la con sur les noirs, les arabes, les homosexuels, etc. S'il est vrai que j'ai certains préjugés tenaces, je me suis bien rendu compte que tous les discours à leurs sujets sont loin d'être vrais pour une raison simple :

J'ai grandi avec dans ma classe des élèves de différentes origines avec lesquels je suis resté ami durant toute ma scolarité, j'en ai côtoyé d'autres au cours de ma vie, tous sympathiques, près à t'aider si t'avais des soucis, contrairement à d'autres personnes (blanches, ais-je envie de préciser) qui se contentent d'ignorer les personnes en détresse. On m'a dit de me méfier des arabes car ils volent et agressent les gens. Pourtant, ce sont des blancs qui m'ont agressés deux fois dans la rue.

Toutes mes idées reçues ont volé en éclat au fur et à mesure que je côtoyais ces gens systématiquement stigmatisés parce qu'untel dit que c'est le cas. J'ai même envie de dire que la communauté la plus exécrable que je connaisse, c'est la nôtre, les blancs. Parce que je n'ai encore jamais vu les autres ethnies cracher sur elles, empêcher des personnes de couleur différentes de s'asseoir à côté d'elles. Parce que j'ai vu littéralement une femme noire craquer et fondre en larmes parce que ce genre de comportement lui est quotidien, alors qu'elle ne demande absolument rien à personne, juste à faire sa vie. Et personne n'a prit sa défense, juste l'amie avec qui j'étais qui a échangé quelques mots avec elle pour la réconforter un peu.

Si jusqu'à maintenant, je faisais la part des choses assez naturellement, sans me poser plus de questions que ça, ni ressentir le besoin de défendre ces personnes, les évènements de ces dernières années ont changé la donne, surtout en France (enfin à Paris, surtout, mais quand je vois la montée en puissance du FN ces dernières années, je me dis que ce n'est pas que là-bas). Depuis le temps que je vais régulièrement à Paris, j'ai très bien pu constater à quel point ces gens sont de plus en plus maltraités. Je suis d'ailleurs bien content que la Belgique ne semble pas subir la même évolution (bien que la discrimination existe par chez nous aussi.)

Mais au vu des évènements actuels, je ne peux que penser que ce sont nous qui créons nos propres monstres qui nous rendent ce qu'on a semé et que plutôt que d'endiguer la situation, on l'empire bien au contraire. On devrait vraiment apprendre à se mettre à la place de ces gens pour comprendre ce qu'ils subissent quotidiennement alors qu'ils n'ont jamais rien demandé. Et c'est d'autant pire que, très souvent même, ces personnes qu'on stigmatise, sont des belges ou français comme vous et moi, qui se retrouvent exclus de leurs propres pays simplement car leur peau est un peu plus foncée que la notre.

Pour finir, voici une leçon que j'ai appris récemment, avec l'affaire de la femme qui a fondu en larme : l'indifférence est un poison mortel qui ronge ces gens de l'intérieur. Aussi, je ne peux qu'encourager les gens qui assistent à ce genre d'évènement à, à défaut de pouvoir les défendre, juste échanger quelques mots de soutien et d'encouragements avec eux. Ce sera toujours un peu de baume au coeur pour eux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur la discrimination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la discrimination   Débat sur la discrimination - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur la discrimination
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Débat] L'élevage et PokéSav
» [Débat] Shaymin Oober ou non ?
» [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Débats-
Sauter vers: