ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)

Aller en bas 
+125
Suzuka Gongen
Stephe
Le buffle
Johannes
D31dara
Tonton Mouton
Mili Eiko
McAaron
shiny brillant
CarliaS
Squirkiz
Moutinho
Chrys
Shasseur-Noir
Maxou136
Satomi Yukai
Nerfir
edge
Smith J
SHFreezan
PC_volt
Mc.Shiny
SHGael
El Cazador
Seth
Brûlombre
HydroSH
Elekk
Minorin
alakatran
RikuSH
Gamecube4
Eveurs
Sushi'
White-M
CokeA
Blaz
slipmaster
Obidem
Scarlett94
Max-Shiny
Al
Link Elfe
Vhagar
Lizardon
Skolexx
Cochonou
Pakito
KebabAuLardon
D-Z
Zéphyr.
Medusa
ARTY-CODE-1
Vexas
Angeflo
Aleck
Flo'
Link_enfant
BenjiSH
Seneka
Beki
Mystic-Falco
celebi (Mickael)
Shiin
Trapinch2000
Kourn-Flakes
Spenc (Tonio)
Thony.SH
Shunter
Honey
Paco Raborn
Pi-ka-ru-to-57
Sluggy
Jack Sparm
Razgriz
Canardo
JUsTy
Xirphun
Naboola
DarkYoko
Shizen
Dark Garchomp
Adri
Didine62
tyra SH
Xel
TheKevin
Kiba
Red.D
Kiiki
dalastar
Shinichi Kudo
Magma
Jej
Sey
floreflo
Nyx
Celestial
Truocerp
Juleduf
Lovecats
YANNsh
shinyo
Chasseur d'étoile 2.0
Ikaal
Digg
Soul Titan
Zamal
Shika25
KAP
Reaft
M.Knight
Dokuga
Jill
gab32
Tokay
Chiwingum
Maître Armand
Bigka'
Yoshyneys
Mentarie
Seiden
Overlord
dadoux
Aurorus
129 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
maitre phantom
Aspirant SH
Aspirant SH
maitre phantom


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : avec mes fantômes
Nombre de Shinies : 58

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 40 EmptyVen 27 Juil 2012 - 9:07

bonjour j'aurais voulu si un machoc de nature foufou peut de devenir utile dans une team
si oui que dois je faire pour augmenter ces stats .
j'arrive pas a calculer les iv's alors voila les stats .

PV:57
ATT:37
DEF:27
ATT SPEC:23
DEF SPEC:15
VITT:19

Merci d'avance et si vous pouvez calculez les iv's sa me plaira beauoup
Revenir en haut Aller en bas
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 06/07/2007
Localisation : Ici et là...

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 40 EmptyVen 27 Juil 2012 - 11:39

maitre phantom a écrit:
bonjour j'aurais voulu si un machoc de nature foufou peut de devenir utile dans une team
si oui que dois je faire pour augmenter ces stats .
j'arrive pas a calculer les iv's alors voila les stats .

PV:57
ATT:37
DEF:27
ATT SPEC:23
DEF SPEC:15
VITT:19

Merci d'avance et si vous pouvez calculez les iv's sa me plaira beauoup

Il nous faudrait déjà le niveau pour calculer les IVs, ensuite, savoir sa capacité spéciale serait utile également.
Revenir en haut Aller en bas
maitre phantom
Aspirant SH
Aspirant SH
maitre phantom


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : avec mes fantômes
Nombre de Shinies : 58

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 40 EmptyVen 27 Juil 2012 - 11:55

Il est niveau 18 et il a la capacité cran
Red.D est ce que tu pourrai me propose
Des attaques à lui apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 06/07/2007
Localisation : Ici et là...

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 40 EmptyVen 27 Juil 2012 - 13:08

maitre phantom a écrit:
Il est niveau 18 et il a la capacité cran
Red.D est ce que tu pourrai me propose
Des attaques à lui apprendre

Il est fort possible que si tu le fait évoluer sur une version 4G, il obtienne "Annule Garde" en capacité spéciale, ce qui est excellent, dans tout les cas je vois bien un set comme ça :

EVs : 252 Attaque - 252 PV - 6 Défense.
Objet : Restes / Bandeau Choix.

-Dynamopoing (Si Annule Garde) / Coup-croix (Si Cran)
-Lame de Roc / Poinglace
-Représailles
-Clonage (Si Restes) / Gonflette (Si Restes) / Onde vide / Poing éclair (Si Bandeau choix)

Un grand classique ici, rien de bien étonnant, toutes les grosses attaques utiles qu'il apprend sont là, le choix du stab combat se faisant en fonction de la capacité spéciale. Lame de Roc profite avantageusement d'Annule Garde tandis que Poinglace frappe plus fort les dragons ainsi que les plantes.. Représailles pour annihiler les Psy / Spectres qui viendrait sur lui. En dèrnière attaque, on y retrouve Clonage, très utile avec les restes en anticipant un switch et permettant de scout un peu la team adverse, Gonflette pour le boost toujours intéressant, et Onde vide (non non, ce n'est pas une blague) pour une priorité intéressante pour un achèvement et qui, vu la nature, trouve sa place ici. Restes pour la régénération passive, Bandeau choix pour taper dans la viande avec les attaques choisies.

On pourrait également penser un set avec Repos / Blabladodo pour profiter de Cran, ça marche aussi, voila, en espérant t'avoir aider, en revanche, je calculerais les IVs plus tard, j'ai la flemme là ^^


Dernière édition par Red.D le Ven 27 Juil 2012 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maitre phantom
Aspirant SH
Aspirant SH
maitre phantom


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : avec mes fantômes
Nombre de Shinies : 58

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 40 EmptyVen 27 Juil 2012 - 13:24

merci red
des que je rentre chez moi e l'envoie sur ma version perle ou je le ferait evoluer
pour qu'il obtiennent annule garde .
Ensuite après l'avoir fait évoluer je l’enverrai sur ma noire ou je l’entraînerait dans le desert délassant
et ensite je lui ferai apprendre les attaques dit moi si le desert est un bonne endroit pour lui donner des iv's attaque .
Et aussi j'aurai voulu savoir quel autres stats je devrais entraîner je pensait a la vitesse mais cela ne pourrait servir a rien,vy sa vitesse actuelle.
Merci de m'avoir aider c'est pas grave pour les iv's je peut atendre.
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 40 EmptyVen 27 Juil 2012 - 13:40

Si il a Cran, il garde Cran normalement :/
Revenir en haut Aller en bas
Vhagar
Ancien du staff (V)
Ancien du staff (V)
Vhagar


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 27/10/2010
Localisation : Dans le placard sous l'escalier du 4, Privet Drive.
Nombre de Shinies : 32.

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 40 EmptyVen 27 Juil 2012 - 14:43

Maître Phantom : Tu peux calculer les IVs de ton Pokémon sur Pokébip ou Serebii.

Hydro : Sauf que Maître Phantom a trouvé son Machoc sur 3G. Et Annule Garde n'existe pas sur 3G. Du coup, si son Pokémon évolue sur 4G, selon le PID de son Pokémon (je crois), il est possible que sa Capacité Spéciale change.
Revenir en haut Aller en bas
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 06/07/2007
Localisation : Ici et là...

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 40 EmptyVen 27 Juil 2012 - 15:33

★~Hydro~★ a écrit:
Si il a Cran, il garde Cran normalement :/

D'ou l'importance d'avoir des sources fiables, je répond donc : FAUX ! Il peut garder cran mais peut tout à fait passer à Annule Garde.

Comme le dit ce cher Vhagar, en 3G Annule Garde n'existait pas, c'est donc logique qu'il possède Cran. En revanche, son PID (le "codage" ou "ADN" du Pokémon pour ceux qui ne savent pas) correspond peut être à un Machoc Annule Garde sur 4G, d'ou l'intérêt de le transférer avant l'évolution car il est fort possible qu'il puisse changer de capacité, je peux citer par exemple le Paras de Sarah qui ne possède que Pose spore en 3G, elle l'a transféré et évolué sur sa HG et il à changer pour Peau sèche car son PID correspondait à un Peau sèche sur 4G.

maitre phantom a écrit:
merci red
des que je rentre chez moi e l'envoie sur ma version perle ou je le ferait evoluer
pour qu'il obtiennent annule garde .
Ensuite après l'avoir fait évoluer je l’enverrai sur ma noire ou je l’entraînerait dans le desert délassant
et ensite je lui ferai apprendre les attaques dit moi si le desert est un bonne endroit pour lui donner des iv's attaque .
Et aussi j'aurai voulu savoir quel autres stats je devrais entraîner je pensait a la vitesse mais cela ne pourrait servir a rien,vy sa vitesse actuelle.
Merci de m'avoir aider c'est pas grave pour les iv's je peut atendre.

Oui, le désert est un bon spot pour les EVs d'attaque (ne confond pas IV et EV hein), pour le reste, si tu lis attentivement mon post précédent, tu y trouvera tout ce que tu veux savoir, y compris l'objet et les autres stats à monter.
Revenir en haut Aller en bas
maitre phantom
Aspirant SH
Aspirant SH
maitre phantom


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : avec mes fantômes
Nombre de Shinies : 58

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 40 EmptyVen 27 Juil 2012 - 16:19

Merci red moi non plus je n avait pas compris avec le changement de capacité mais maintenant c est compris
Revenir en haut Aller en bas
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 40 EmptyVen 27 Juil 2012 - 18:35

Je repose juste une questions laquelle on n'a pas répondu la derniere fois que j'ai posté :
Mieux vaut entraîner ses pokemon sur 4 G et plus a cause de la nature supplémentaire ou à n'a aucune importance ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)
Minorin


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 13/05/2011
Nombre de Shinies : 68

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 40 EmptyVen 27 Juil 2012 - 18:48

Coucou ! J'aimerais avoir un conseil concernant mon Ortide futur Joliflor.

Il en est en effet, qu'il est de nature Assurée ( +déf/-Att ), avec les IV suivants :

12/4/31/6/14/30.

Capacité spéciale Chlorophylle.

J'hésite pour sa répartitions d'EV, sa meilleure stat de base étant la déf.spé avec 100. Mais vu sa nature, et ses IV, je me demande s'il serait pas judicieux de plutôt miser sur la déf, base stat 85.

Aussi au passage, malgré sa faible vitesse de base, mais avec sa capacité spé et ses IV en vitesse, il y'aurait pas de possibilité de le faire percer avec Zénith ( j'réflechie a une éventuelle team SunnyDay ) ou cela serait juste du gâchis pur et simple de miser la dessus ?

Merci pour d'éventuelles aides o/
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t5017-les-chromates-de-minorin
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 06/07/2007
Localisation : Ici et là...

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 40 EmptyVen 27 Juil 2012 - 20:37

Minorin a écrit:
Coucou ! J'aimerais avoir un conseil concernant mon Ortide futur Joliflor.

Il en est en effet, qu'il est de nature Assurée ( +déf/-Att ), avec les IV suivants :

12/4/31/6/14/30.

Capacité spéciale Chlorophylle.

J'hésite pour sa répartitions d'EV, sa meilleure stat de base étant la déf.spé avec 100. Mais vu sa nature, et ses IV, je me demande s'il serait pas judicieux de plutôt miser sur la déf, base stat 85.

Aussi au passage, malgré sa faible vitesse de base, mais avec sa capacité spé et ses IV en vitesse, il y'aurait pas de possibilité de le faire percer avec Zénith ( j'réflechie a une éventuelle team SunnyDay ) ou cela serait juste du gâchis pur et simple de miser la dessus ?

Merci pour d'éventuelles aides o/

Tu as le choix, c'est à ta convenance sachant qu'il n'apprend ... rien de bien large, je vais proposer 2 sets, le premier défensif, le second offensif :

EVs : 252 Défense - 252 PV - 6 Attaque spé
Objet : Restes

- Giga-sangsue
- Poudre dodo
- Para-spore / Toxic
- Synthèse

Et bien c'est simple il n'apprend rien d'autre, un pseudo staller double statut est la seule chose défensive qu'on peut faire de lui, Rafflésia le surpasse sur ce plan, ayant un type plus avantageux et Aromathérapie en prime. Giga-sangsue pour des raisons évidentes, Synthèse pour des raisons évidentes, Poudre dodo pour des raisons évidents en plus de permettre des switch tranquille, Para-spore ou Toxic pour le second statut, au choix même si ma préférence irait à la paralysie ici. La paralysie permet de neutraliser certains attaquants rapides tandis que Toxik permet de gagner sur les gros stallers sensibles au poison.

EVs : 252 Attaque spé - 252 Vitesse - 6 PV
Objet : Orbe vie / Roche chaude

- Giga-sangsue / Lance soleil
- Poudre dodo
- Bomb'berk / Synthèse
- Zénith

Ici non plus y a rien de compliqué, il n'apprend rien d'autre, rien, nada. Le principe reste simplissime, on lance Zénith et on tape du mieux possible. Tu peux choisir une grosse option de soin avec Synthèse ou bien un peu plus de couverture avec Bomb'berk. Lance soleil frappera très très fort et profite du Zénith tandis que Giga-sangsue te permet un petit peu de soin et donc, reste une option viable si tu utilise Bomb'berk. Poudre dodo est surtout là pour profiter de ses avantages à savoir neutraliser un Pokémon gênant pour switcher en paix, en plus de pouvoir anticiper plus facilement. Ah oui, Rafflésia est meilleur ici encore, plus puissant et possédant un stab sur Bomb'berk.

Voili voilou, j’espère t'avoir aidé quand même un minimum ^^

Squirkiz a écrit:
Je repose juste une questions laquelle on n'a pas répondu la derniere fois que j'ai posté :
Mieux vaut entraîner ses pokemon sur 4 G et plus a cause de la nature supplémentaire ou à n'a aucune importance ?
Merci

La nature supplémentaire ? kézako ?
Revenir en haut Aller en bas
Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)
Minorin


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 13/05/2011
Nombre de Shinies : 68

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 40 EmptyVen 27 Juil 2012 - 21:45

Merci pour ta réponse o/

Mon choix se porterait plutôt vers le 1er set puisque j'compte de toute façon shasser un autre Mystherbe/Ortide afin d'avoir Rafflesia. J'trouve que ça serait dommage de faire évoluer celui ci en Rafflesia vu ses défenses, sa nature et surtout ses IV assez petits en att.spé.

Va falloir que je termine platine pour Synthèse...
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t5017-les-chromates-de-minorin
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 40 EmptyVen 27 Juil 2012 - 21:50


Squirkiz a écrit:
Je repose juste une questions laquelle on n'a pas répondu la derniere fois que j'ai posté :
Mieux vaut entraîner ses pokemon sur 4 G et plus a cause de la nature supplémentaire ou à n'a aucune importance ?
Merci

La nature supplémentaire ? kézako ?[/quote]

Tu sais, le truc du style : a horreur de perdre
Revenir en haut Aller en bas
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 06/07/2007
Localisation : Ici et là...

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 40 EmptyVen 27 Juil 2012 - 21:51

Squirkiz a écrit:
Tu sais, le truc du style : a horreur de perdre

Ah ! Mais ce truc là n'influence en rien ses stats, c'est juste un truc "pour faire joli" si je puis le dire ainsi, à par donner une vague idée sur les IVs, cette phrase est parfaitement inutile pour les stats.
Revenir en haut Aller en bas
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 40 EmptySam 28 Juil 2012 - 0:08

Red.D a écrit:
Squirkiz a écrit:
Tu sais, le truc du style : a horreur de perdre

Ah ! Mais ce truc là n'influence en rien ses stats, c'est juste un truc "pour faire joli" si je puis le dire ainsi, à par donner une vague idée sur les IVs, cette phrase est parfaitement inutile pour les stats.

Ah d'accord, du coup, aucune importance la version d'entrainement du pokemon du point de vue 'Ivs et Evs.
Merci


-------

https://shinyshunters.1fr1.net/viewtopic.forum?t=6138
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)
» [AIDE] Mew shiney 6IVs, legit ?
» Entraînement : Conseils, astuces, techniques, objets ...
» Métagame 5G
» [Aide/Discussion] Vos équipes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (jeux vidéos) :: Stratégie-
Sauter vers: