ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Forum pour débattre : La nourriture

Aller en bas 
+12
Tron
Iridium
Jill
Chiwingum
Nactios
valou shiney
Sukhoï
Jord4n
bebert
Vlattof
Sam0714
Maître Armand
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Forum pour débattre : La nourriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008 - 17:08


Aujourd'hui en espagnol on étudier une planche de bande dessinée, bref et la prof a déviée de sujet et à parler de l'anorexie et du végétarisme (ça me fera toujours rire ces gens qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas), et elle en est venue à dire qu'il fallait manger de tout.
Je suis alors intervenu (je ne mange ni volaille ni viande rouge, mais je consomme du poisson je ne suis donc pas végétarienne) en disant qu'il y avait des personnes qui pouvait ressentir un certain dégout à la vue de la viande, ou qui se sentaient mieux en consommant des produits plus "naturels" (entre guillemets...).
Et là elle me sort un truc du genre :
"Non mais il faut consommer de tout, moi c'est sûr la viande saignante je peux pas mais si elle est bien cuite je la mange, et puis les fibres...
-Oui mais vous savez il a était dit aux informations y'a quelques mois qu'un magasin (dont on ne citera pas le nom intermarché) avait était dénoncé comme vendant de la viande périmées en magasins qu'ils lavaient et représentées
-Ouai mais faut pas croire tout ce qu'on dit non plus " Shocked

Punaise mais la remballe en boucherie et grande surface c'est une réalité au quotidien pour les employés, faudrait arrêté de se voiler la face; on vit dans un monde aussi pourri que ce que l'on mange.

Pour le self en 6ème j'ai eu droit à des gâteaux périmés d'un an une fois, et 2 ans plus tard ils nous les avaient encore fourgué et un élève est venue apporté le sien aux cantinières et elles lui ont dit "chut, ne dite rien au proviseur !"
On croit rêver, et après on s'étonne que de plus en plus de jeunes soient dégoutés de la bouffe.

Ah j'oubliais :

la remballe en boucherie
Revenir en haut Aller en bas
Black's
Aspirant SH
Aspirant SH
Black's


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 658
Date d'inscription : 25/11/2007
Localisation : Perdu dans mes pensées.

Forum pour débattre : La nourriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008 - 17:28

La sa vient un peu de me dégouté de la viande, déjà que je n'een mangais pas ( je suis comme ashes monster, je ne mange que du poisson ou les oeuf de mes poules).ET puis il fallait s'en doutait.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Dans des lasagnes
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

Forum pour débattre : La nourriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008 - 17:50

J'avais vu une émission sur la " remballe " dans les boucheries. C'est tout à fait écoeurant, mais je consomme encore de la viande ^^
Heureusement que cela n'arrive pas dans tout les SuperMarchés >_>
Personnelement, je mange de tout, je ne suis pas difficile, donc la nourriture de la cantine me convient parfaitement =) ( SAUF boudin noir et hachi parmentier x.X )
Enfin bon, la nourriture de la cantine c'est souvent des plats surgelés...
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
Monster munch !
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Monster munch !


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2008
Localisation : mouhahahahaha
Nombre de Shinies : 5+1

Forum pour débattre : La nourriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008 - 17:53

Moi, ma cantine est horible , des fois ils nous redonnent le reste de la veille .
Revenir en haut Aller en bas
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

Forum pour débattre : La nourriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008 - 17:55

Je suis d'accord que c'est écœurant, le problème c'est qu'on est loin d'être sûr que ça ne se pratique pas dans des boucheries dites "traditionnelles"!

Alors comment savoir si on ne s'y connait pas?...

[à part devenir végétariens hein, j'vous vois venir xd]


Enfin déjà c'est clair que la viande en supermarché je vais pas la regarder pareil.
Même si au fond je savais que c'était pas très net ce qu'ils faisaient... (peut-être pas partout, mais bon...)


Le problème c'est qu'on peut pas tous aller aux petit marché du coin, là où y'a les gens d'la campagne qui vende leurs produits...


Enfin j'vais arrêter de parler là, je fais pas avancer le débat, et j'avoue ne pas m'y connaitre assez, je préfère pas dire de bêtises ><
Revenir en haut Aller en bas
Monster munch !
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Monster munch !


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2008
Localisation : mouhahahahaha
Nombre de Shinies : 5+1

Forum pour débattre : La nourriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008 - 17:58

J'ai déja eu des amis , qui ont était malade en mangeant a la cantine , j'aimerais voir comment ils font les repas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum pour débattre : La nourriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008 - 18:12

Au milieu de l'année dernière un nouveau "cuisinier" avait rejoins les rangs des autres employés.
Quand on défilé devant lui en posant les assiettes pour qu'il nous serve il ne portait ni charlotte, ni gants, et sa chemise était ouverte.
On a ainsi pu remarqué qu'il était très poilu du torse et des mains et que ses poils aimés biens se retrouver entre les pâtes...

Où sont les inspecteurs de l'action sanitaire ? santa
Revenir en haut Aller en bas
Monster munch !
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Monster munch !


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2008
Localisation : mouhahahahaha
Nombre de Shinies : 5+1

Forum pour débattre : La nourriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008 - 18:17

Beurk ses dégueulasse , tu mange tranquil , et tu retrouve des poils dans ton assiete . confused
Revenir en haut Aller en bas
Suzuka Gongen
Aspirant SH
Aspirant SH
Suzuka Gongen


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 26/05/2007
Nombre de Shinies : 8 !

Forum pour débattre : La nourriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008 - 19:18

J'ai une histoire :

Un jour alors que nous étions parti 5 jours dans un mini-camp rservé à la détente avec ma classe de CM2, ma meilleure amie avait demandé une crème à la vanille car elle adore ça.
Tenez vous bien car la dame de la cantie qui ne portait pas de gants s'est curé le nez et a mis son doigt qui était entré dans son nez, directement dans la crème fesant ainsi une grosse trace...
Ma meilleure amie a répondu qu'elle n'en voulait plus donc la femme l'a tout simplement mangé Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum pour débattre : La nourriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture - Page 3 EmptySam 11 Juil 2009 - 12:40

Moi un coup on à trouve une limace dans notre salade en CM1 Laughing

Quand au fait d'être végétarien, je vois de pas de problème à l'être , même si je suis trop attaché à la viande pour le devenir un jour, par contre, j'ai mon avis sur les végétaliens et , il risque de pas plaire donc je dirais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum pour débattre : La nourriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum pour débattre : La nourriture
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Forum pour débattre : La santé
» Forum pour débattre : Le forum SH
» Forum pour débattre : La culture et les sports
» Forum pour débattre : La nature, flore et faune
» Forum pour débattre : L'Homme avec un grand H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Débats-
Sauter vers: