ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Forum pour débattre : La nourriture

Aller en bas 
+12
Tron
Iridium
Jill
Chiwingum
Nactios
valou shiney
Sukhoï
Jord4n
bebert
Vlattof
Sam0714
Maître Armand
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maître Armand
Ancien du staff (MA)
Ancien du staff (MA)
Maître Armand


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 25/10/2006
Localisation : Pedobear owned this location.
Nombre de Shinies : 88

Forum pour débattre : La nourriture Empty
MessageSujet: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture EmptyDim 25 Mai 2008 - 16:04

Que mangerons-nous demain ? Allons nous mourir de malbouffe ? Les légumes disparaîtront-ils de notre consommation ?

Voici des exemples parmi d'autres de questions sur lesquelles vous pouvez vous exprimer.

Ne postez pas de sujets de débats ayant trait aux goûts de chacun et chacune, ils ne seront d'aucune utilité et seront tout bêtement supprimés. On aime, ou on n'aime pas, mais ce n'est nullement argumentatif.

Bons débats à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://maitrearmand.skyrock.com/
Sam0714
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Sam0714


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 06/10/2007
Localisation : Dans l'idéal pragmatique d'un jour gris, empreint de réalité.

Forum pour débattre : La nourriture Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture EmptyMer 28 Mai 2008 - 11:19

C'est vrai il se demander la question. Personnellement je vais essayer de regarder GULLI demain soir car il y a un truc dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Vlattof
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vlattof


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 23/12/2007

Forum pour débattre : La nourriture Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture EmptyMer 28 Mai 2008 - 16:48

La nourriture va devenir un problème majeur pour l'humanité dans les décennies à venir, à mon avis. Un exemple, actuellement, on entend beaucoup (trop ?) parler des biocarburants. J'ai fais un TPE, dans le cadre des classes de premières, sur ce sujet. Je vous donne juste un chiffre, suffisant à lui-même : un plein de biocarburant (60 litres environs) utilise, entre autres, plus de 300 kilos de maïs (ou blé,...) en moyenne. Cette quantité peut nourrir une famille normale pendant presque une année.

Ceci n'est, bien sur, qu'un simple aperçu de la situation de la nourriture dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
bebert
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bebert


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 08/09/2007
Localisation : Rouen

Forum pour débattre : La nourriture Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:24

Le probleme viens aussi que du au réchauffement planétaire certain fruit et légume risque de disparaitre ainsi certaine famille qui n'ont pas les moyens d'acheté des fruit et légume frabriqué artificiellement (en labo) pourrait avoir des risque de famines
Revenir en haut Aller en bas
http://bebertSh.skyblog.com
Jord4n
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jord4n


Masculin Age : 48
Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 11/09/2007

Forum pour débattre : La nourriture Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:36

Il y a suffisamment de céréales et de graines dans le monde pour nourrir l’ensemble des habitants de notre belle planète. On ne le fait pas. Pourquoi ? Parce que les pays du Nord aiment manger de la viande. Et la viande, ça pousse pas dans les arbres. La viande à l’origine c’est un animal et cet animal il faut bien le nourrir avant de l’assassiner. Pour nourrir cet animal on utilise les mêmes céréales qui manquent cruellement aux enfants qui meurent dans les pays du Sud. CQFD. Si nous mangions tous de façon vegan, au Nord comme au Sud, la faim dans le monde serait un mythe, il faut arrêter de croire que l’on ne peut pas lutter contre.
Ouais je suis relou avec ça mais maintenant que Sey n'est plus là, je ne vais pas m'emporter Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum pour débattre : La nourriture Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:23

Jord4n, je suis d'accord avec toi sur le fait que "si nous mangions tous de façon vagan, la faim dans le monde serait un mythe" mais c'est impossible ... ^^

Franchement, je ne me vois pas pendant un mois, manger que des légumes, patates ou autres ... un peu de viande fait du bien à notre organisme aussi il ne faut pas l'oublier, de plus le gout et tout aussi bon !
Cependant, je suis d'accord que nous devrions consommé avec modération ( pas que l'alcool ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
Jord4n
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jord4n


Masculin Age : 48
Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 11/09/2007

Forum pour débattre : La nourriture Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:29

Du bien à notre organisme? Je n'irais peut être pas jusque là, de toute façon je ne suis pas nutritionniste. Tout ce que je sais c'est que ça peut déclencher certains cancers.
Et ne pas manger de viande ne veut pas forcément dire manger de l'herbe hein.
Il y a énormément de choix mais je ne vais pas faire une liste, google est là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum pour débattre : La nourriture Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:34

Oui cela fait du bien à notre organisme ( fer, hémoglobine, et de l'énergie pour ce que je sais ) ... Pour le truc de cancer, je n'en suis pas certain Oo. Jamais entendu parler, enfin si tu l'dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jord4n
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jord4n


Masculin Age : 48
Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 11/09/2007

Forum pour débattre : La nourriture Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:42

Oui mais les vitamines dont tu parles, on peut les trouver dans des tas d'autres aliments tu sais.
Faut juste prendre le temps de s'informer suffisament pour ne pas avoir de carences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum pour débattre : La nourriture Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:50

Ce que je peux dire avec certitudes : Dans la viande il y en à beaucoup, et le goût est aussi au rendez-vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Jord4n
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jord4n


Masculin Age : 48
Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 11/09/2007

Forum pour débattre : La nourriture Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:55

C'est d'ailleurs pour ça qu'autant de gens en mangent, parce que ça a bon gout.
J'en ai moi même consommé pendant des années, puis pesé le pour et le contre pour me rendre finallement compte que le gout n'était pas si important que ça à coté du fait de retirer la vie à un animal juste pour satisfaire mes papilles gustatives.
Revenir en haut Aller en bas
Sukhoï
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Sukhoï


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 18/11/2006
Localisation : Mind in Crusader
Nombre de Shinies : 3 : florizarre, léviator et nidorina

Forum pour débattre : La nourriture Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture EmptyMer 28 Mai 2008 - 19:04

Jord4n a écrit:

Et ne pas manger de viande ne veut pas forcément dire manger de l'herbe hein.

L'herbe ça ne se mange pas...

*sors vite avant que quelqu'un ne comprenne*
Revenir en haut Aller en bas
Jord4n
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jord4n


Masculin Age : 48
Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 11/09/2007

Forum pour débattre : La nourriture Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture EmptyMer 28 Mai 2008 - 19:06

:lol!:
C'est une façon de parler.
En général les gens pensent que s'ils ne consomment pas de viande ils vont manger de l'herbe.
J'aurais dû préciser excuse moi.
Revenir en haut Aller en bas
Vlattof
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vlattof


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 23/12/2007

Forum pour débattre : La nourriture Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture EmptyMer 28 Mai 2008 - 19:07

Les hommes sont accrochés à la viande depuis la nuit des temps. C'est un des premiers aliments qu'ils ont consommés, et les pays riches ne sont pas près à arrêter. Cette préférence aurait pu changer, grâce à l'agriculture, qui a été inventée il y a 6000 ans, mais non. Il ne faut pas rêver, ça n'arrêtera pas du jour au lendemain, il faudra au moins plusieurs décennies.
Revenir en haut Aller en bas
Jord4n
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jord4n


Masculin Age : 48
Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 11/09/2007

Forum pour débattre : La nourriture Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture EmptyMer 28 Mai 2008 - 19:14

Tu l'as dit toi même les hommes sont accrochés à la viande depuis la nuit des temps.
Donc ça ne changera jamais.
C'est encré dans les habitudes de chaque être humain et il est impossible d'y remédier.
Le problème s'est que ce sera de pire en pire. De plus en plus d'êtres humains mourront de faim mais je ne pense pas que ça intéresse les grandes sociétés telle que Charal, Valtero et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
Vlattof
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vlattof


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 23/12/2007

Forum pour débattre : La nourriture Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture EmptyMer 28 Mai 2008 - 19:20

Voila le réel problème de la société actuelle : tout est tourné vers l'argent, et cela créé des problèmes dans tous les domaines. Il faudra des générations pour un changement dans les sociétés industrialisées.
Revenir en haut Aller en bas
Sukhoï
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Sukhoï


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 18/11/2006
Localisation : Mind in Crusader
Nombre de Shinies : 3 : florizarre, léviator et nidorina

Forum pour débattre : La nourriture Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture EmptyJeu 29 Mai 2008 - 20:42

Jord4n a écrit:

C'est une façon de parler.
En général les gens pensent que s'ils ne consomment pas de viande ils vont manger de l'herbe.
J'aurais dû préciser excuse moi.

Non, c'était pas ça la blague...

L'herbe, ça peut être comme la clope... (comprenez mieux ? ) :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
valou shiney
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
valou shiney


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 23/09/2007

Forum pour débattre : La nourriture Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture EmptyJeu 29 Mai 2008 - 21:05

Ok, comme le dit Jord4n, il faut elever les annimaux avec des céréale qui pourrait lutter conte la famine, mais comme dit précédament, sa ne changera pas et l'homme mangera toujours de la viande (et tan mieux)...
Par contre il ya un truc qui me dégoute a mort, et contre lequel on peut lutter : la nourritur qui est gacher, jetter ...

Prenez votre superette du coin, regarder les produit laitier (ex: yaourt), sa se garde pas tres longtemp il me semble, et pourtant les étales sont pleines a cracker de ces produit laitier, et bien sur, les deux tière vont vont aller voir les fond de la poubelle.
Moi je dis: Il faut trouver une solution a ce gachi, se serai une facon bien plus realiste de lutter contre la famine grandissante des nos sociétées de consomation...
Revenir en haut Aller en bas
Jord4n
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jord4n


Masculin Age : 48
Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 11/09/2007

Forum pour débattre : La nourriture Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture EmptyJeu 29 Mai 2008 - 21:08

Si tu consommes pas, il n'y a pas de gachi.
Revenir en haut Aller en bas
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

Forum pour débattre : La nourriture Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture EmptyJeu 29 Mai 2008 - 21:15

Je ne sais pas si vous savez, mais pour ceux qui ne sont pas au courant:

Les supermarchés sont obligés de jeter la nourriture dès que le jour de parenption marqué sur la boîte arrive.
La plupart de ces produits donc bien sûr encore comestibles pour un bon nombre de jours, mais voilà ils les jettent!!

De l'autre côté, on a des gens, parfois même salariés (souvent même... Beaucoup de gens ont de petits salaires), étudiants, ou agés, qui se voient contraints d'aller fouiller dans les poubelles de ces supermarchés pour aller ramasser cette nourriture jetée et pourtant comestible!
De plus, ces gens sont polis et civilisés souvent hein, ils foutent pas tout en bazard, il récupère juste.

Et bien il arrive souvent que ces gens se fassent virer, car si il y a un accident c'est le supermarché qui prend. Seulement pour ces gens c'est une aubaine de récupérer tout ça...
Il arrive même que les supermarchés aspergent la bouffe de javel pour pas que les gens les prennent.



Ah, tant qu'on parle de gachis de bouffe... Vous mangez, pour la plupart, à la cantine? Devinez où part tout ce que vous ne mangez pas? A la poubelle! Et même ce qui a été emballé en barquette et qui n'a pas été distribué aux enfants... on le jette aussi !!!
Je parle en connaissance de cause, de la famille proche y travaille.





Le monde n'a pas assez à manger, et tout les jours les pays richent gaspillent encore et encore.
Paradoxal, non?




EDIT:

Jord4n => Ah bah... si si des fois sans consommer y'a du gâchis! C'est malheureux je te l'accorde, c'est même honteux.
Revenir en haut Aller en bas
Jord4n
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jord4n


Masculin Age : 48
Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 11/09/2007

Forum pour débattre : La nourriture Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture EmptyJeu 29 Mai 2008 - 21:25

Sans consommateurs il n'y a pas de produits. Et sans produits il n'y a pas de gachi.
C'est la logique la plus bateau qui existe mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

Forum pour débattre : La nourriture Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture EmptyJeu 29 Mai 2008 - 21:27

Va dire ça aux gamins dans les cantines, ou encore à ceux qui fouillent les poubelles.

>.<
Revenir en haut Aller en bas
Jord4n
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jord4n


Masculin Age : 48
Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 11/09/2007

Forum pour débattre : La nourriture Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture EmptyJeu 29 Mai 2008 - 21:30

Ce n'est pas à moi de le faire. Si les enfants sont mal élevés c'est pas vraiment mon problème.
Pour ce qui est des gosses qui fouillent les poubelles, à lyon j'avais vu un truc bien sympa. C'était genre comme les "restos du coeur" mais qu'avec de la nourriture veg. Personne ne s'en est jamais plaind et ça permet de nourrir vachement plus de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

Forum pour débattre : La nourriture Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture EmptyJeu 29 Mai 2008 - 21:38

Ce n'est pas la faute aux enfants en effet, mais c'est " l'hygiène" qui oblige les responsables des cantines et des supermarchés à jeter tout ça.

Et les restos du coeur, je crois pas que quelqu'un s'en plaigne que ce soit à Lyon ou ailleurs, végétarien ou non. Seulement si ça suffisait, ça se saurait, malheureusement ça ne suffit pas.

Le problème que j'ai évoqué, c'est le gâchis de la nourriture.


Et je pense qu'on s'accorde sur ce point, on est tous obligés de se nourrir, donc on est tous "consommateurs" d'une nourriture, qu'on soit végétarien ou non.


Je pense que si des gens sont obligés de fouiller dans des poubelles pour se nourrir, c'est qu'ils n'ont pas vraiment d'autres choix... Je crois pas qu'ils soient ravis d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Jord4n
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jord4n


Masculin Age : 48
Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 11/09/2007

Forum pour débattre : La nourriture Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture EmptyJeu 29 Mai 2008 - 21:42

On gache tous je suis d'accord.
Mais on ne peut pas comparer un steack haché avec une cacahouéte.
Une cacahouéte ça coute rien, on peut en faire pousser des milliards et des milliards.
Mais le steack haché gaché, c'est un animal mort pour rien. Donc la nourriture qui avait servir à faire vivre cet animal est partit à la poubelle elle aussi.
Les "proportions de gachi" ne sont pas comparable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum pour débattre : La nourriture Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum pour débattre : La nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum pour débattre : La santé
» Forum pour débattre : Le forum SH
» Forum pour débattre : La culture et les sports
» Forum pour débattre : La nature, flore et faune
» Forum pour débattre : L'Homme avec un grand H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Débats-
Sauter vers: