ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Forum pour débattre : La nourriture

Aller en bas 
+12
Tron
Iridium
Jill
Chiwingum
Nactios
valou shiney
Sukhoï
Jord4n
bebert
Vlattof
Sam0714
Maître Armand
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

Forum pour débattre : La nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 21:46

Ah oui, sur ce point là je suis d'accord.

On tue déjà un animal pour donner à manger à des hommes, alors si en plus on le jette... oui là je m'accorde avec toi.

(les cacahuètes c'est pas grave on les tue...miam *désolée, humour, ça fait pas de mal ^^ *sort**)
Revenir en haut Aller en bas
Jord4n
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jord4n


Masculin Age : 48
Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 11/09/2007

Forum pour débattre : La nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 21:49

Je comprendrai jamais pourquoi ça ne vous parait pas logique tout ça, y'a pourtant rien de compliqué.
La cacahuète oui on s'en fiche car elle ne ressent pas la douleur, coute 5 fois moins cher et peut nourrir plus de monde.
(Le débat se déroule nettement mieux que la dernière fois en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

Forum pour débattre : La nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 22:15

(bah encore heureux ^^ je viens pas ici pour me fâcher avec les gens lol =) )


Si, ça me parait logique bien sûr...

Mais, sincèrement, je vais donner le résumé de ma situation (parceque je connais pas celles des autres, je vais pas parler pour eux). Bon je l'ai déjà dit dans l'autre topic mais mon message n'avait eu aucune réponse, enfin, karapuce seulement XP (je reviendrai pas sur le pourquoi XD)

Personnellement, je ne suis pas capable d'être végétarienne, du moins pour le moment.
Je t'avouerai que j'y ai déjà pensé cependant.
Je ne m'en sens pas capable encore parceque je suis compliquée niveau miam (enfin moins qu'avant, petite j'étais vraiment.. chiante) et que dans ma famille, à part mon tonton que je ne vois que rarement, personne n'est végétarien et je me vois mal leur imposer ça, vu que je vis encore chez ma mère (je connais ses réactions par coeur... "je fais pas deux menus!!").
De plus... je ne me sens pas assez mature pour ça encore... pas prête à changer mon mode d'alimentation comme ça.
Peut-être que ça viendra. Toi même, tu l'as dit, tu as changé à 20 ans ^^


L'avenir nous le dira...


Par contre... végétalien, je m'y vois encore moins que végétarien... je suis vraiment très friande de poisson et de fromage, c'est affolant. (j'ai été élevé avec la mer, donc tout ce qui y touche... x_x j'y succombe).


[bon là je sors un peu du débat... vu que je parle de mon cas... ]
Revenir en haut Aller en bas
Jord4n
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jord4n


Masculin Age : 48
Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 11/09/2007

Forum pour débattre : La nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 22:25

Propose à ta mère de faire les courses à sa place alors, elle sera ravie.
Tu choisiras ce que tu veux manger et elle n'aura pas à faire cette corvée.
Oui j'ai changé à 20, tu en as 18 c'est presque pareil d'autant plus que je n'étais pas très mature quand j'ai fait ce choix. Je ne le suis toujours pas vraiment d'ailleurs...
Après, si tu changes c'est pour de bonnes raisons, que ça plaise ou non à ta mère. Faut juste lui sortir des vrais arguments pour la faire réfléchir sinon elle va te prendre pour une idiote (J'ai connu ça aussi).
Moi c'était le saucisson dont j'étais très friand mais il faut savoir faire des choix.
Après tout tu fais ce que tu veux, je ne suis pas là pour faire changer les gens (ce qui n'arrivera surement pas d'ailleurs) mais juste pour mettre à profit mon expérience dans ce dommaine.
Parce que je pense que le traditionnel "la viande c'est trop bon je peux pas m'en passer" ça n'abouti pas à grand chose.


Dernière édition par Jord4n le Jeu 29 Mai 2008 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

Forum pour débattre : La nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 22:33

Oui je comprends, ce genre d'arguments doit être lassant quand on veut discuter de ce genre de sujet, plutôt sérieux!

En tout cas, merci pour cette discussion, c'est toujours intéressant d'avoir les points de vue des autres quand ils sont bien développés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum pour débattre : La nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 22:41

Jord4n, j'allucine ou tu propose vraiment de se nourrir à la cacahuète ? xD
( j'ai surement mal lu ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum pour débattre : La nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 5:17

Voilà un débat complètement intéressant. J'ai tout lu et ça me plait.

Cependant, soyons réaliste, le monde est ainsi et il ne changera pas.




Jord4n a écrit:
Je comprendrai jamais pourquoi ça ne vous parait pas logique tout ça, y'a pourtant rien de compliqué.
La cacahuète oui on s'en fiche car elle ne ressent pas la douleur, coute 5 fois moins cher et peut nourrir plus de monde.
(Le débat se déroule nettement mieux que la dernière fois en tout cas).

Tout le monde ne comprends pas de la même façon mon ami.
Personnellement, je suis végétarien depuis ma naissance (même avant) donc j'ai grandis avec cette logique. Il m'est donc facile de comprendre tes propos. Mais tout le monde n'a pas ce même "privilège". De plus, les éducations sont différentes. Certains parents sont compréhensifs, d'autres beaucoup moins. Selon ce qu'a dit Nactios, je vois mal sa mère la laisser faire les courses car si elle ne fait pas 2 menus, c'est qu'elle les choisis peut-être elle même. Mais bon, je ne la connais pas non plus.

Par contre, pour que la "logique" dont tu parle, jord4n, se manifeste, il faut parfois voir les choses tel qu'elles sont.

Dans les abatoires, les boeufs sont tués un à un. Certains disent que la méthode par électrochoc est sans douleur. Je n'en sait rien mais je sais en revanche que l'animal pousse un cri de "mort". Ceux qui viennent derrière entendent ce cri et comprennent donc que leur compagnon est mort. La peur les envahit alors et leur organisme produit une importante quantité d'adrénaline (poison pour le corps humain). L'organisme n'a pas le temps d'évacuer ce poison car l'animal est tué ensuite. L'adrénaline reste donc dans le corps de l'animal, et qui le mange ensuite?

Autre exemple. Le foie gras. Met excellant pour beaucoup, il faut savoir que la méthode pour l'obtenir l'est moins. Car le nom l'indique, le foie de l'animal doit être gras. Il doit donc être extrèment saturé en graisse pour être bon. Le problème se posant est l'animal en lui même. En effet, son corps refuse d'avaler plus de graisse que son corps en a besoin. Réaction tout à fait normale, c'est l'appétit. Comme faire pour faire l'animal manger continuellement? Les "…" (je ne trouve pas de nom pour décrire les salauds en charge de ce travail) enfoncent un tuyau dans la gorge du canard (par exemple) et y font descendre presque continuellement de la nourriture chargé en graisses. Pour vous faire une idée : imaginez vos parents vous enfonçant un entonnoir jusqu'au milieu de l'œsophage et vous envoyant 10 kilos de riz d'un coup. Bref, le foie de l'animal grossit alors de façon incroyable (C'est à la fois peinant et très effrayant). Je n'imagine pas la souffrance enduré par cet animal. En effet, qu'importe l'état des autres organes de l'animal, tout ce qui compte pour les "…", c'est le foie.


Bref, je ne souhaite pas m'étendre, ni vous convaincre de changer de régime alimentaire. Je souhaite juste apporter de la réalité dans ce que j'ai pu voir.

D'après vous, pourquoi 90% des abatoires refusent l'entrée de caméras dans leurs propriétés ?
Et pourquoi ceux qui y travaillent déconseillent à ceux qui une âme de visiter?
Revenir en haut Aller en bas
Jord4n
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jord4n


Masculin Age : 48
Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 11/09/2007

Forum pour débattre : La nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 15:23

Cruor, oui tu as mal lu, c'était juste pour comparer deux sortes de "gachis".
Mais au passage, sache que 60 grammes de fruits à coques (noix ect...) remplace largement un steack.

Je reviens juste sur le point de la méthode par electrochoc.
Bien sûr que les animaux souffrent lorsque qu'on leur inflige ça. Tilynx, tu l'as dit toi même, ils poussent "un cri de mort", ce n'est donc pas sans raison.
Le seul moyen de faire mourrir un animal sans qu'il souffre, s'est de l'euthanasier.
Mais soyons réaliste, aucune entreprise ne s'amuserait à perdre du temps à faire une piqure par animal. Il leur faut du rendement donc paf, on les égorge et on les pend par les pieds en attendant qu'ils meurent lentement en se vidant de leur sang tout en avanceant sur la chaine de fabrication. Ca va bien plus vite et surtout, ça ne coute absolument rien.
Revenir en haut Aller en bas
Chiwingum
Webmaster (C)
Webmaster (C)
Chiwingum


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Somewhere in space...
Nombre de Shinies : Voir ma SH-card

Forum pour débattre : La nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 15:27

Edit du titre: La nourriture > Santé et nourriture.
(C'est juste car il n'y avait pas un débat sur la santé, et les 2 sont assez proches)
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr/Fiches%20membres/Membre%20Chiwingum
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

Forum pour débattre : La nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 19:48

Chiwi-chou, j'pense pas qu'il faille forcement les relier dans ce topic.
C'est comme le topic "culture et sports", on va pas forcement parler du cinéma en même temps que le sport XD

^^

(enfin j'avais compris ce topic comme: santé OU nourriture OU santé et nourriture)
Revenir en haut Aller en bas
Chiwingum
Webmaster (C)
Webmaster (C)
Chiwingum


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Somewhere in space...
Nombre de Shinies : Voir ma SH-card

Forum pour débattre : La nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 20:04

D'acc Nacty =') J'vais en faire un autre ^^

Re-edit du titre alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr/Fiches%20membres/Membre%20Chiwingum
Jill
Aspirant SH
Aspirant SH
Jill


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 10/10/2007
Localisation : Ca fait 3 ans que j'me fais becter par un Etourmi sur les rives du lac Vérité ! D'aileurs le 15766ème était shiny !
Nombre de Shinies : 15

Forum pour débattre : La nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 23:32

Parlant alimentation (même si j'ai pas lu tout vos messages), je dénonce les menu des la CANTINE bah oui on a tous eu droit à une cantine "dégueulasse" avec un grand D. Principalement la miène, voici une liste des problèmes qui se posent :
-Pourquoi porté des bonnets de bain (moi je j'appèle çà comme çà XD) pour pas qu'il y ai de cheveux dans la bouffe si les femmes laissent dépassé leur frange.
-Les repas ne sont pas équilibrés, on a trop de pattes et de riz. On a des légumes qu'une fois par semaines et c'est des carottes ou des haricots vert.
-Les verres ne sont pas nettoyer, ils les font juste séché avant de nous les donner.
-Il y a du poivre PARTOUT (dans la salade, avec le poisson, dans les légumes,... et je vous parle pas de la sauce au poivre)

Tout ces petits détails pour dire : J'ai pris du poids, et j'ai souvent mal à l'estomac. (dont une petite intoxication alimentaire)

Alors toute cette campagne de sensibilisation sur manger équilibré, 5 fruits et légumes par jour, ne pas manger trop gras trop sucré ou trop salé, c'est bien beau mais les cantines sont les plus concernées.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragounette.deviantart.com/
valou shiney
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
valou shiney


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 23/09/2007

Forum pour débattre : La nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 14:49

Alors la Jill je suis trop TROP daccord avec toi, mais tu ne connait pas la meilleur!
Mon frere a travailler dans une entreprise qui vont dans les cantines pour fair les repas, et il m'en a raconter des truc: les gars qui travail la dedans s'amuse parfois a cracher dans les plats, il joue avec le pain et j'en passe

Si tu pensait que ta cantine etait dégueu, tu te trompe... c'est bien pire que ca!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum pour débattre : La nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 15:24

Personellement la cantine de mon école est très propres. Les madames ont des gants et des filets pour leurs cheveux. Et ils sont constament surveillé par un surveillant.
Revenir en haut Aller en bas
Iridium
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Iridium


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 18/07/2007
Localisation : Belgique
Nombre de Shinies : 6

Forum pour débattre : La nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 15:59

Tilynx, tu as tout a fait raison en lisant ton message tu m'a ouvert les yeux sur la maltraitance des animaux rien que pour notre "estomac" Rolling Eyes surtout pour le fois gras moi qui adore sa je me rend compte que c'est dégeullasse comment il fabrique cela pale
Pour les cantine j'en ai une bonne moi, une fois en colonie dans un plat de pomme de terre il avait carrement une araigné, pas vivante mais cuite avec les pommes de terre pale pale

Sinon vous voyez les restaurant à étoiles, mon pére a une fois fais le chauffage dans les cuisines d'un restaurant à 2 étoiles et il y avait un type qui faisait de la soupe donc il mixait et tout. Et pui un cafard, oui une CAFARD dans un restaurant à 2 étoiles, tombe dans la soupe pale et le type qu'est qu'il fait ? Il regarde derrière lui et il continue à mixer la soupe affraid

Alors tout ces restaurants à étoiles méritent-il vraiment leurs étoiles ?
Revenir en haut Aller en bas
Tron
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Tron


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 05/12/2006
Localisation : La Grille

Forum pour débattre : La nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 16:05

TiLynx a écrit:
Voilà un débat complètement intéressant. J'ai tout lu et ça me plait.

Cependant, soyons réaliste, le monde est ainsi et il ne changera pas.




Jord4n a écrit:
Je comprendrai jamais pourquoi ça ne vous parait pas logique tout ça, y'a pourtant rien de compliqué.
La cacahuète oui on s'en fiche car elle ne ressent pas la douleur, coute 5 fois moins cher et peut nourrir plus de monde.
(Le débat se déroule nettement mieux que la dernière fois en tout cas).

Tout le monde ne comprends pas de la même façon mon ami.
Personnellement, je suis végétarien depuis ma naissance (même avant) donc j'ai grandis avec cette logique. Il m'est donc facile de comprendre tes propos. Mais tout le monde n'a pas ce même "privilège". De plus, les éducations sont différentes. Certains parents sont compréhensifs, d'autres beaucoup moins. Selon ce qu'a dit Nactios, je vois mal sa mère la laisser faire les courses car si elle ne fait pas 2 menus, c'est qu'elle les choisis peut-être elle même. Mais bon, je ne la connais pas non plus.

Par contre, pour que la "logique" dont tu parle, jord4n, se manifeste, il faut parfois voir les choses tel qu'elles sont.

Dans les abatoires, les boeufs sont tués un à un. Certains disent que la méthode par électrochoc est sans douleur. Je n'en sait rien mais je sais en revanche que l'animal pousse un cri de "mort". Ceux qui viennent derrière entendent ce cri et comprennent donc que leur compagnon est mort. La peur les envahit alors et leur organisme produit une importante quantité d'adrénaline (poison pour le corps humain). L'organisme n'a pas le temps d'évacuer ce poison car l'animal est tué ensuite. L'adrénaline reste donc dans le corps de l'animal, et qui le mange ensuite?

Autre exemple. Le foie gras. Met excellant pour beaucoup, il faut savoir que la méthode pour l'obtenir l'est moins. Car le nom l'indique, le foie de l'animal doit être gras. Il doit donc être extrèment saturé en graisse pour être bon. Le problème se posant est l'animal en lui même. En effet, son corps refuse d'avaler plus de graisse que son corps en a besoin. Réaction tout à fait normale, c'est l'appétit. Comme faire pour faire l'animal manger continuellement? Les "…" (je ne trouve pas de nom pour décrire les salauds en charge de ce travail) enfoncent un tuyau dans la gorge du canard (par exemple) et y font descendre presque continuellement de la nourriture chargé en graisses. Pour vous faire une idée : imaginez vos parents vous enfonçant un entonnoir jusqu'au milieu de l'œsophage et vous envoyant 10 kilos de riz d'un coup. Bref, le foie de l'animal grossit alors de façon incroyable (C'est à la fois peinant et très effrayant). Je n'imagine pas la souffrance enduré par cet animal. En effet, qu'importe l'état des autres organes de l'animal, tout ce qui compte pour les "…", c'est le foie.


Bref, je ne souhaite pas m'étendre, ni vous convaincre de changer de régime alimentaire. Je souhaite juste apporter de la réalité dans ce que j'ai pu voir.

D'après vous, pourquoi 90% des abatoires refusent l'entrée de caméras dans leurs propriétés ?
Et pourquoi ceux qui y travaillent déconseillent à ceux qui une âme de visiter?

C'est peut-être vrai, mais souvent les végétariens ont des problèmes de santé, ect... Il faut au moins manger du poisson pour avoir assez de protéines. Tout ce qui est végétal ne donne pas assez de protéines. De plus, même les animaux se nourrissent de d'autres animaux. Etre végétarien n'est pas la meilleure méthode contre la maltraitance des animaux, limiter sa consomation ne viande oui, mais je respecte ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Vlattof
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vlattof


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 23/12/2007

Forum pour débattre : La nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 16:28

Je ne suis pas végétarien, mais je suis sur qu'en te documentant un minuimum, tu peux trouver de quoi te nourrir sans viandes et sans avoir de carences.

Quant au problème des cantines, c'est chaque établissement qui gère comme il le peux. Dans mon lycée, la nourriture est excellente, les entrées et déserts sont 95 % du temps fait maison. Il y a bien sur aussi des contres-exemples.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum pour débattre : La nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 16:33

Moi je "proteste" aussi contre la cantine !! C'est dégeulasse y a pas dautre mot, toute cette année jai mangé du pain a tout mes repas donc c'est pour vous dire, c'est pas de la mauvaise fois mais il nous font manger nimporte quoi ! c'est même pas équilibrer et toute les semaines c'est le MEME menus !!

Ils pourraient faire un petit effort Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jord4n
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jord4n


Masculin Age : 48
Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 11/09/2007

Forum pour débattre : La nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 17:47

Désolé de te contredire Y.Fujiwara mais ce que tu dis est faux.
Les végéta?iens n'ont pas plus de problèmes de santé que les autres, c'est même le contraire.
Pour ce qui est des proteines, je ne pense pas que tu ais pris le temps de vraiment te renseigner sur ce sujet.
Tout ce qui concerne les vitamines est là => http://www.protection-des-animaux.org/vegan/fiche.php?id=71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum pour débattre : La nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 18:15

Y.Fujiwara a écrit:
C'est peut-être vrai, mais souvent les végétariens ont des problèmes de santé, ect...

jord4n m'a doublé mais c'est pas grave.


Suspect Où est-tu allé pécher ça? Il y a une différence entre devenir végétarien de façon improvisé et devenir végétarien après avoir mûrement réfléchi et s'être pleinement documenté.
La bonne méthode est la deuxième. Je ne connaît pas un seul végétarien ayant utilisé cette méthode avoir des problèmes de santé.
C'est un mythe, c'est tout.



Y.Fujiwara a écrit:
Tout ce qui est végétal ne donne pas assez de protéines.
:mdr:



Y.Fujiwara a écrit:
De plus, même les animaux se nourrissent de d'autres animaux.
:mdr:



Y.Fujiwara a écrit:
Etre végétarien n'est pas la meilleure méthode contre la maltraitance des animaux
Je suis végétarien avant tout pour ma santé. La lutte contre la maltraitance des animaux est une option.
Revenir en haut Aller en bas
Tron
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Tron


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 05/12/2006
Localisation : La Grille

Forum pour débattre : La nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 21:22

Peut-être avez vous raison, cela me rappelle le "Baron perché" d'I. Calvino, le contexte n'est pas le même, mais la logique oui. Mais je ne deviendrais pas pour autant végétarien, j'aime la viande, j'aime le poisson, même les insectes (j'en ai déjà gouté, j'est pas si mauvais que ça, c'est même très bon...).
Revenir en haut Aller en bas
Jill
Aspirant SH
Aspirant SH
Jill


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 10/10/2007
Localisation : Ca fait 3 ans que j'me fais becter par un Etourmi sur les rives du lac Vérité ! D'aileurs le 15766ème était shiny !
Nombre de Shinies : 15

Forum pour débattre : La nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 8:03

Nouveauté de ma cantine Le couscous au poisson ! Je plaind les internes du Lycée qui auront çà dans leur assiettes XD
Revenir en haut Aller en bas
http://dragounette.deviantart.com/
Tron
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Tron


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 05/12/2006
Localisation : La Grille

Forum pour débattre : La nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 8:25

Jill a écrit:
Nouveauté de ma cantine Le couscous au poisson ! Je plaind les internes du Lycée qui auront çà dans leur assiettes XD

Pas mal, mais cette année, lors de la "semaine du goût" on a eu servi des raviolis avec des pâtes XD
Pas mal hein ? Mais je doit avouer que le couscous au poisson ça doit être mauvais (pour être poli Smile )...
Sinon c'est vrai que les cantines c'est un problème : nous les dames de cantine ne portent pas de gants, et elles mettent leurs doit dans les desserts.... A chaque fois aux conseils de classe on dit la même chose "nous désirerions que les dames de cantine portent des gants" mais à chaque fois c'est la même réponse : "elles en portent déjà" confused
Sans parler des répas pas équilibré du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Sam0714
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Sam0714


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 06/10/2007
Localisation : Dans l'idéal pragmatique d'un jour gris, empreint de réalité.

Forum pour débattre : La nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 10:16

Moi il ont fait ça ; ne plus donner de sel aux élèves. Mais le problème c'est qu'il n'ont fait que ça ! Et j'en revient aux végétariens, ils n'ont pas de problème et si il aimait le gout du steak ils s'en passent. Une banane c'est comme un steak sauf le gout.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Dans des lasagnes
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

Forum pour débattre : La nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 12:17

Sam0714 ---> Une banane c'est comme un steak sauf le gout.
xD C'est vrai, mais le steak, c'est sûrement plus gras que la banane %)

Je ne suis pas difficile en nourriture, donc j'aime bien la nourriture de ma cantine, sauf le Gratin de Morue silent Et le Hachi Parmentier et le Boudin noir x_X
Un jour, dans ma pomme, il y avait un trou, avec un ver dedans ><' Maintenant, je fais attention.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
Contenu sponsorisé





Forum pour débattre : La nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nourriture   Forum pour débattre : La nourriture - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum pour débattre : La nourriture
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum pour débattre : La santé
» Forum pour débattre : Le forum SH
» Forum pour débattre : La culture et les sports
» Forum pour débattre : La nature, flore et faune
» Forum pour débattre : L'Homme avec un grand H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Débats-
Sauter vers: