ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le tabac, l'alcool etc...

Aller en bas 
+84
♪ Celio ♪
Hugo
Vhagar
Xel
Mystic-Falco
Al
HydroSH
Squirkiz
celebi67
Kitsunay
ex-Karasu
Baby Shine
L.F
Medusa
darkshadow
Dokuga
Josh
Mili Eiko
Trasher
Will©
Popi-Jr
Shad
arcanouk
Sazando
gab32
Razgriz
M.Gear
JUsTy
Isma
Bakufun
K24B
Sushi'
Malinoise
Chrys
MiMiGoupix
Maître Armand
Ice
mystic251
Mew le dieu
Colt
Dany
Monster munch !
bebert
pyroliM
Crefadelf/SA
Kara
Ishizu Yggdrasil
Kirua SH
Mugi
Willy
LugiaRayonnant
Monkey-D-Mugdho
Lulu
Horo
Foxman
SHadowmaxx
bazemore
Iridium
Naruto92
Black's
lucario-07
Nactios
Sey
Brasounette
Keita Yuuki
Ciza
Goupix
Bigka'
valou shiney
Suzuka Gongen
Shawki
Dédée
Aqualouis
Tom
Horus
Zean
Scarlett94
Kiba
Sukhoï
Red.D
Titania
Lord Moriarty
Aurorus
Superleuphorie
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
celebi67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
celebi67


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/11/2007
Nombre de Shinies : 18 (avec PR et échange)

Le tabac, l'alcool etc... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, l'alcool etc...   Le tabac, l'alcool etc... - Page 14 EmptyLun 11 Juil 2011 - 18:14

Entre l'alcool, la drogue et le tabac, je suis d'accord que le tabac soit le pire. La drogue pour moi ça sert à avoir une autre vision du monde, à comprendre des choses. L'alcool c'est un peu différent, mais c'est surtout un sérome de vérité. Le tabac, c'est un passe temps, ça apporte pas grand chose de positif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celebi67.skyblog.com
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

Le tabac, l'alcool etc... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, l'alcool etc...   Le tabac, l'alcool etc... - Page 14 EmptyLun 11 Juil 2011 - 18:20

celebi67 a écrit:
Entre l'alcool, la drogue et le tabac, je suis d'accord que le tabac soit le pire. La drogue pour moi ça sert à avoir une autre vision du monde, à comprendre des choses. L'alcool c'est un peu différent, mais c'est surtout un sérome de vérité. Le tabac, c'est un passe temps, ça apporte pas grand chose de positif.

Je suis pas drogué, mais il va vraiment falloir qu'on m'explique comment la drogue sert à comprendre les choses ! Et de toute façon, comme je l'ai déjà dit, les drogués, fumeurs et alcooliques ( non modérés comme l'a dit Xel ) ne valent pas mieux les uns que les autres :
-Les fumeurs t'empoisonnent avec leurs clopes ( ça je l'ai déjà dit )
-Les drogués et les alcooliques vont te tuer sur la route.
-Et tous vont d'agresser dans la rue parce que tu leur aura refusé du feu/une cigarette/de l'argent

Bref, on peut pas vraiment dire qu'il y en ait qui soient pire que les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Vhagar
Ancien du staff (V)
Ancien du staff (V)
Vhagar


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 27/10/2010
Localisation : Dans le placard sous l'escalier du 4, Privet Drive.
Nombre de Shinies : 32.

Le tabac, l'alcool etc... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, l'alcool etc...   Le tabac, l'alcool etc... - Page 14 EmptyLun 11 Juil 2011 - 18:30

Squirkiz a écrit:
Je peux comprendre que des gens soient accros aux jeux videos et aux mangas, mais bon, quand tu regarde : 1 manga est un tout petit peu plus cher qu'un paquet de cigarettes, ok. Mais je ne pense pas qu'une clope soit réutilisable. Les gens que je comprends sont ceux qui se battent pour arrêter car ils savent qu'ils se bousillent la santé. Après il y a ceux qui savent pertinemment les risques encourus mais qui continuent de fumer, ceux là je n'irais pas les pleurer.

Je ne pense pas que c'est bien fait pour eux, mais je dirais plutôt qu'après avoir peut-être intoxiqués leurs gosses, collègues et amis ( en étant au courant ) ils auraient dû, ne serait-ce que pour les autres, faire des efforts

Comme tu l'as dit MF, chacun à ses points de vue. Le mien est clair, je peux très bien apprécier quelqu'un qui fume quand il est seul dans un endroit aéré, et je ne peux pas sentir ceux qui allument une cigarette devant moi, ça me rend dingue.

Il y a pas (immense) entre vouloir arrêter de fumer et passer à l'action. C'est une drogue, une addiction. Et, jusqu'à preuve du contraire, on n'arrête pas de se droguer en claquant des doigts.

Concernant l'aspect financier, j'ai simplement envie de dire que ça regarde celui qui fume et que ce n'est pas cet argument qui l'empêchera d'acheter encore et toujours des paquets de clopes. Un drogué trouvera toujours un moyen de se procurer sa came, je pense.

Et concernant l'alcool, c'est pour moi une façon de se réfugier lorsqu'on a des problèmes et/ou qu'on est mal dans sa peau. Certains bouffent comme quatre, d'autres se réfugient dans le boulot lorsque ça va mal. Et il y en a d'autres qui boivent.

Bref. Personnellement, j'aimerais bien faire un stage dans un établissement qui accueille les jeunes drogués. Ça m'intéresserait vachement d'apprendre à les comprendre et de voir comment ils s'en sortent.

EDIT:
Citation :
-Les drogués et les alcooliques vont te tuer sur la route.
-Et tous vont d'agresser dans la rue parce que tu leur aura refusé du feu/une cigarette/de l'argent

Ouais, non, mais il n'y a pas que les drogués et les alcooliques qui peuvent te tuer sur la route. '-'
Et concernant ton dernier argument, c'est totalement cliché. ~
Revenir en haut Aller en bas
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

Le tabac, l'alcool etc... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, l'alcool etc...   Le tabac, l'alcool etc... - Page 14 EmptyLun 11 Juil 2011 - 18:45

Il n'y a en effet pas que eux qui causent des accidents sur la route, mais je pense qu'en enlevant ce facteur n sauverait bien des vies...

Tu me dis que mon dernier argument est un cliché. Évidemment, je sors des arguments sans rien en savoir. Il n'y a pas besoin d'aller bien loin pour s'apercevoir que tu peux te faire planter dans la rue parce que tu as refusé une cigarette à un SDF. ( Il suffit de regarder un peu les medias. Mais après on va me dire que je suis infulencé par ces derniers, comme quoi, j'aurais toujours tort...) Malheureusement pour eux, c'est la seule chose à laquelle ils se raccrochent au monde. Il n'y a évidemment pas que eux, beaucoup de personnes sont agressives quand ils n'ont pas leur "drogue".

Ah oui, tu dis que boire est un moyen de se renfermer comme un autre, OK, mais qu'ils n'aillent pas nous em****er sur la route ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

Le tabac, l'alcool etc... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, l'alcool etc...   Le tabac, l'alcool etc... - Page 14 EmptyLun 11 Juil 2011 - 18:58

La fatigue est, il me semble bien, la première cause d'accidents de la route. L'alcool est la deuxième, mais est majoritaire dans le cas des accidents graves.
De toute façon, ce n'est pas vraiment le sujet. L'alcool permet de décompresser au même titre que bouffer à fond ? Peut-être, mais l'alcool va te rendre asociable/violent/te détruire la santé bien plus vite que le surpoids.

Pour l'argent, je m'en servais plutôt pour illustrer le fait que la clope n'est pas un "passe-temps" au même titre que des JVs ou des mangas, comme le disait MF. Parce que c'est une drogue, les fumeurs vont sacrifier des choses pour avoir leur dose. Alors que peu de gens vont sacrifier leurs autres passe-temps pour acheter 10 mangas et 4 JVs par mois (encore une fois, il y en a, mais nous savons tous que ce sont des cas extrêmes). La plupart du temps, on fait des concessions et on sait quand s'arrêter, ce qui n'est pas le cas avec la clope, à cause de l'addiction qu'elle provoque.



Après Squirkiz, il n'y a pas vraiment de risques de se faire poignarder pour refuser une clope. Ca arrive, mais t'as plus de chances de crever dans un accident de voiture. Tant que tu traînes pas dans les zones chaudes, du moins...
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

Le tabac, l'alcool etc... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, l'alcool etc...   Le tabac, l'alcool etc... - Page 14 EmptyLun 11 Juil 2011 - 19:11

Xel a écrit:
La fatigue est, il me semble bien, la première cause d'accidents de la route. L'alcool est la deuxième, mais est majoritaire dans le cas des accidents graves.
De toute façon, ce n'est pas vraiment le sujet. L'alcool permet de décompresser au même titre que bouffer à fond ? Peut-être, mais l'alcool va te rendre asociable/violent/te détruire la santé bien plus vite que le surpoids.

Pour l'argent, je m'en servais plutôt pour illustrer le fait que la clope n'est pas un "passe-temps" au même titre que des JVs ou des mangas, comme le disait MF. Parce que c'est une drogue, les fumeurs vont sacrifier des choses pour avoir leur dose. Alors que peu de gens vont sacrifier leurs autres passe-temps pour acheter 10 mangas et 4 JVs par mois (encore une fois, il y en a, mais nous savons tous que ce sont des cas extrêmes). La plupart du temps, on fait des concessions et on sait quand s'arrêter, ce qui n'est pas le cas avec la clope, à cause de l'addiction qu'elle provoque.
D'accord avec toi sur tout ces points là


Xel a écrit:
Après Squirkiz, il n'y a pas vraiment de risques de se faire poignarder pour refuser une clope. Ca arrive, mais t'as plus de chances de crever dans un accident de voiture. Tant que tu traînes pas dans les zones chaudes, du moins...
Oh, tu sais, pas la peine d'aller dans une zone chaude pour tomber sur des gens prêts à tout pour une cigarette ! Il a déjà été dit que les fumeurs ne sont pas seulement des personnes en difficulté financière. Perso, ce serait embêtant de rentrer du travail et de te faire poignarder quand tu est dans l'abri bus... Pas forcément dans des zones chaudes comme tu dis
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Hugo


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : On the island !
Nombre de Shinies : 22.

Le tabac, l'alcool etc... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, l'alcool etc...   Le tabac, l'alcool etc... - Page 14 EmptyLun 11 Juil 2011 - 22:28

Squirkiz a écrit:
Xel a écrit:
Xel a écrit:
Après Squirkiz, il n'y a pas vraiment de risques de se faire poignarder pour refuser une clope. Ca arrive, mais t'as plus de chances de crever dans un accident de voiture. Tant que tu traînes pas dans les zones chaudes, du moins...
Oh, tu sais, pas la peine d'aller dans une zone chaude pour tomber sur des gens prêts à tout pour une cigarette ! Il a déjà été dit que les fumeurs ne sont pas seulement des personnes en difficulté financière. Perso, ce serait embêtant de rentrer du travail et de te faire poignarder quand tu est dans l'abri bus... Pas forcément dans des zones chaudes comme tu dis

    Et tu pourrais très bien te faire agresser par quelqu'un de sobre et clean pour ton portable, ton sac, accessoires (lunettes etc.. ) ... Faut arrêter de psychoter. Si tu commences comme ça, tu attraperas peur de traverser la rue devant chez toi de peur que quelqu'un te fonce dedans avec ta voiture ? Faut pas faire des quelques rares cas médiatisés d'agresion/vol une généralité.
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

Le tabac, l'alcool etc... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, l'alcool etc...   Le tabac, l'alcool etc... - Page 14 EmptyLun 11 Juil 2011 - 22:51

On a quand même osé comparé des mangas à des cigarettes... Les mangas rendent parfois cons mais ne tuent pas. Juste comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

Le tabac, l'alcool etc... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, l'alcool etc...   Le tabac, l'alcool etc... - Page 14 EmptyMar 12 Juil 2011 - 14:35

Hugo a écrit:
Squirkiz a écrit:
Xel a écrit:
Xel a écrit:
Après Squirkiz, il n'y a pas vraiment de risques de se faire poignarder pour refuser une clope. Ca arrive, mais t'as plus de chances de crever dans un accident de voiture. Tant que tu traînes pas dans les zones chaudes, du moins...
Oh, tu sais, pas la peine d'aller dans une zone chaude pour tomber sur des gens prêts à tout pour une cigarette ! Il a déjà été dit que les fumeurs ne sont pas seulement des personnes en difficulté financière. Perso, ce serait embêtant de rentrer du travail et de te faire poignarder quand tu est dans l'abri bus... Pas forcément dans des zones chaudes comme tu dis

    Et tu pourrais très bien te faire agresser par quelqu'un de sobre et clean pour ton portable, ton sac, accessoires (lunettes etc.. ) ... Faut arrêter de psychoter. Si tu commences comme ça, tu attraperas peur de traverser la rue devant chez toi de peur que quelqu'un te fonce dedans avec ta voiture ? Faut pas faire des quelques rares cas médiatisés d'agression/vol une généralité.

Certes le risque zéro n'existe pas, mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas essayer de limiter les risques. Comme tu dis, c'est très rare... Bien sûr ça n'arrives qu'aux autres après tout. Et pour info, je ne vois pas QUI pourrait se vanter de traverser la route sans avoir une légère appréhension, la preuve vous regardez bien avant de traverser ( enfin j'espère ).
Pour limiter encore plus ce genre de "problèmes" j'évite par exemple de me trimballer avec des chaussures à 100€, le téléphone Blackberry etc... Qu'on ne me dise pas ensuite qu'on ne peut pas arrêter de fumer pour toutes les raisons énumérées.
Revenir en haut Aller en bas
♪ Celio ♪
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
♪ Celio ♪


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Sillans-la-Cascade
Nombre de Shinies : 0

Le tabac, l'alcool etc... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, l'alcool etc...   Le tabac, l'alcool etc... - Page 14 EmptyMer 13 Juil 2011 - 16:06

De mon point de vue, l'alcool et la cigarette c'est le poison de la vie, pour l'alcool ça coûte très cher ( Quand je vois une bouteille à 15-20euros, c'est énorme pour ce que c'est... ), beaucoup de risques pour la santé, coma éthylique, et il me semble que l'alcool détruit les neurones, quand on a trop bu si on ne conduit pas très bien on a un accident, si on est chanceux on a une jambe cassée, si non on a perdu la vie... sans compter les problèmes que l'ont peut faire en étant saoul...

Pour le tabac, ça ne met pas en danger les autres mais ça reste une pompe à fric et dangereux pour la santé et l'indépendance doit être horrible, quand je vois ma mère qui s'énerve si elle n'as pas sa clope du soir, c'est bon quoi c'est juste du poison.. pour info, depuis que ma mère fumes elle a dépenser environ 12.000euros, de l'argent jeté par les fenêtres.
Revenir en haut Aller en bas
victini love
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
victini love


Féminin Age : 26
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 19/06/2011
Localisation : Chez moi :D
Nombre de Shinies : 12

Le tabac, l'alcool etc... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, l'alcool etc...   Le tabac, l'alcool etc... - Page 14 EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:42

La drogue:
pour(la persnne pas nous) x):C'est un truc qui nous fait entrer dans une sorte de transe alors on voit le monde différemment.
contre:C'est dangereux car comme la vie nous semble légère,on a tendance à être plutôt distrait ce qui fait que plusieurs accident sur la route se produisent.
Le tabac:
Pour tout le monde c'est négatif que ça soit la fumé secondaire ou non ça nous empoisonne et on ne peut s'arrêter(le poison c'est une façons de parler Smile
l'alcool:Plus on en consomme plus nous sommes fatiguer et etc accident de la route en gros comme dégà
Revenir en haut Aller en bas
http://pension-pokemon.jeun.fr/
Miss'Magius
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Miss'Magius


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : Derrière toi.

Le tabac, l'alcool etc... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, l'alcool etc...   Le tabac, l'alcool etc... - Page 14 EmptyVen 15 Juil 2011 - 22:15

J'ai mon point de vue, et ce n'est peut-être pas de celui de telle ou telle personne, mais voilà. (Il sera contredit, mais ne changera pas pour autant ^^)

On commence toujours à fumer, à boire, ou à se droguer bêtement, dans une soirée, avec un copain (ou une copine d'ailleurs, il n'y a pas que les garçons qui boivent/fument/se droguent :p), et on s'en défait difficilement. Y'en a qui y'arrivent, d'autre pas.
On ne peut pas dire que ce soit totalement mauvais ou bon, faut pas être manichéen non plus j'veux dire, je n'ai jamais fumé, jamais bu, jamais touché à quelque drogue que ce soit, je le vis bien, mais j'vais pas agresser mon entourage fumeur ou buveur (d'autant plus que 90% au moins de mon entourage est fumeur ou "gros fêtard" si vous voyez ce que j'veux dire et je n'en doute pas ^^).
Il n'y a pas un des 3 qui soit pire que les autres, tous me paraissent mauvais, mais je comprends que ceux qui fument y soient accro. Parce qu'on est tous accro à quelque chose! Que ce soit l'ordi, la cigarette, la drogue, les jeux vidéos... on est pas moins addict que nos parents même si les jeux, ça ne nous tue pas (encore?).

Y'a des gars qui ont déjà commis des meurtres pour faire GTA mais dans la vraie vie... peut-on alors dire que c'est pas mieux qu'ils fument une clope?
De même, on ne peut pas dire que ça ruine TOTALEMENT la santé (JE NE DIS PAS QUE C'EST BIEN EN TERME DE SANTE NON PLUS ^^) . Y'a des gens à qui ça fait du bien (même si vous semblez avoir du mal à l'admettre, et j'peux le comprendre).
Si ma mère n'a pas fumé un paquet de clopes dans la journée en moyenne, j'ai interêt à me cacher si je veux pas finir six pieds sous terre... Mais bon elle a arrêté tout récemment \o/.
Au contraire, je connais des gens qui fument sans y être dépendants... c'est pas une majorité ça c'est sûr mais genre, ils fument qu'en soirée et le lendemain plus une seule envie, rien (enfin presque, mais ils ne s'y replongent pas). Pour eux la cigarette est pas une drogue, mais bel et bien un fait de société. Même si là aussi l'attitude n'est peut-être pas à féliciter non plus !

Il y'a des fumeurs sur terre qui mourront en bonne santé, et des gens à l'hygiène de vie irréprochable (jamais d'alcool ou de cigarette et pas de drogue non plus) qui n'ont pas survécu à un cancer . Tout ça c'est de la probabilité, c'est bien malheureux. On n'y peut rien. C'est une affaire de risque. Pas de certitude. Chacun vit l'addiction différement, et ces consommations contestées ne sont pas des armes de destructions de l'humanité non plus... L'effet de serre, à long terme, tuera peut-être plus de gens que la cigarette, et on est pas là d'arrêter de polluer, alors pourquoi ils arrêteraient de fumer, de boire, ou de se droguer?

Revenir en haut Aller en bas
Missingno
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Missingno


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 19/06/2011
Localisation : Mangacity
Nombre de Shinies : 2 pour 13 de perdus u_u"

Le tabac, l'alcool etc... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, l'alcool etc...   Le tabac, l'alcool etc... - Page 14 EmptyVen 15 Juil 2011 - 23:06

Xel a écrit:

Alors autant l'alcool, consommé avec modération, ne présente pas d'aspect négatif. Mais la clope ? Si elle n'était pas entrée dans les mœurs, la clope n'aurait jamais été autorisée à la vente il y a 30 ans. La marijuana est moins nocive que la clope sur presque tous les points de vue mais est illégale parce que c'est une découverte récente. La seule raison pour laquelle la clope est légale, c'est parce qu'il y a trop de fumeurs et de consortiums dans le monde pour qu'on puisse l'interdire. Mais pourtant, elle devrait l'être. Est-ce que quelqu'un a déjà eu des retombées positives dans sa vie grâce à la clope ? Des vraies, hein, pas des "Ca m'a permis de rencontrer des gens" ; ça, comme l'ont déjà dit Angel et Digg dans ce débat, c'est un faux argument.

Au sujet du fait que la clope soit toujours utiliser. C'est juste parceque c'est devenus méga lucratif pour les industriel du tabac qui s'adapte même àla clientéle féminine qui a tendance à fumer plus et à décrocher moins facilement que ses monsieur.

Concernant à l'époque, personne ne connaiser la dangers de la cigarette et tu voyez beaucoup de pub en carton du style.
"fumer vous permet de soigner un rhume".

Dans une emission que j'vais vu au sujet des industriel qui cibler les femmes. A l'époque tu avait parmit les affiches de publicité. Une avec une femme vétue d'un costume d'ouvrier, avec une cigarette à la bouche.
Et avec pour slogan si lui le peut vous pouvez le faire aussi ou un truc come sa.

La sociéte profiter du fait que les femmes etait un peu plus libre et pouvais librement travailler comme les hommes. Pour mettre ne avant le fait que la cigarette n'est pas qu'un produit destiner à ses messieur et accesoirement aussi que c'est un symbole de liberté.

Concenrant les jeunes enfants, il y avait les sociéte type Camel qui en echange de points en ahcetant les paquets leur permetter de collecter des ballons, des patin à roulettes et autres jouets en echange de points à collectioner sur les paquets.

Donc si là on souligne les dangers du tabac... c'est un peu trop tard, il fallait le dénoncer dés le début.
Car bien que leur publicité à était interdite, beaucoup de personne en sont accro ou rit des risque qu'il en cours.

Je prend pour exemple récents les images trash sur les paquets de cigarette que les fumeurs s'échange comme des cartes à jouer. Et c'est celui avec l'image la plus gore qui gagne... Il est loin le concept censer les choquer et les faire arréter.

Concernant les prix, beaucoup contourne en achetant leur paquet à l'etranger et hélas c'est triste à dire mais beaucoup arréte de fumer ou une addiction quelqu'on que seulement aprés avoir froler la mort ou un cas grave.
Car même le fumeur de 2 clopes par jour ne ce sent pas vraiment conercner alors qu'il a autant de risque qu'une personne qui en fume 12.
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

Le tabac, l'alcool etc... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, l'alcool etc...   Le tabac, l'alcool etc... - Page 14 EmptySam 16 Juil 2011 - 0:22

Miss'Magius a écrit:

Il n'y a pas un des 3 qui soit pire que les autres, tous me paraissent mauvais, mais je comprends que ceux qui fument y soient accro. Parce qu'on est tous accro à quelque chose! Que ce soit l'ordi, la cigarette, la drogue, les jeux vidéos... on est pas moins addict que nos parents même si les jeux, ça ne nous tue pas (encore?).

Ce n'est absolument pas la même chose. La cigarette induit une dépendance physique avec la nictoine ; les JVs/l'ordi autres n'ont rien à voir, ce sont des loisirs qui sont, pour certains, des passions. Aucun n'est nocif ou n'induit de dépendance. Mais comme pour tout, s'ils sont utilisés en excès, ils ont un impact négatif.
Et non, personne n'est accro aux JVs comme la cigarette. Je n'ai vu personne trembler, avoir des sueurs froides et être malade de ne pas pouvoir jouer. Un fumeur voudra fumer où qu'il soit ; alors que quelqu'un qui passe beaucoup de temps sur l'ordi peut sans problème vivre une/deux semaines sans si les circonstances l'exigent.



Y'a des gars qui ont déjà commis des meurtres pour faire GTA mais dans la vraie vie... peut-on alors dire que c'est pas mieux qu'ils fument une clope?

C'est un cas absolument extrême. Il y a aussi des gens qui ont agressé des vendeurs dans les Quicks parce qu'ils n'avaient pas eu leur jouet. Et je peux t'assurer qu'il y a bien plus de drogués/fumeurs alcooliques qui font acte de violence que des gamers. Simplement, ces rares exemples sont surmédiatisés, parce que "les JVs c'est le mal" selon les normes sociales. Jusqu'à il y a 5-10 ans, les joueurs étaient une part minoritaire de la société et étaient stigmatisés à cause de ça, et on en a encore des traces aujourd'hui.


De même, on ne peut pas dire que ça ruine TOTALEMENT la santé (JE NE DIS PAS QUE C'EST BIEN EN TERME DE SANTE NON PLUS ^^) . Y'a des gens à qui ça fait du bien (même si vous semblez avoir du mal à l'admettre, et j'peux le comprendre).
Si ma mère n'a pas fumé un paquet de clopes dans la journée en moyenne, j'ai interêt à me cacher si je veux pas finir six pieds sous terre... Mais bon elle a arrêté tout récemment \o/.

Ton exemple est mauvais. Si ta mère n'avait jamais commencé à fumer, tu n'aurais jamais à te cacher. Où est l'aspect positif dans le fait qu'elle soit calme après avoir fumé, si elle n'avait jamais à s'énerver à cause du manque ? Le seul aspect "positif" de la cigarette, c'est de calmer la sensation de manque. Et de faire maigrir car elle agit comme un coupe-faim (mais malheureusement, quand on arrête, on prend plusieurs kilos à cause de ça...)


Il y'a des fumeurs sur terre qui mourront en bonne santé, et des gens à l'hygiène de vie irréprochable (jamais d'alcool ou de cigarette et pas de drogue non plus) qui n'ont pas survécu à un cancer . Tout ça c'est de la probabilité, c'est bien malheureux.

Encore une fois, ce sont des mauvais exemples. Chacun a un métabolisme différent : personnellement, sans faire beaucoup de sport, je suis extrêmement mince et, quoi que je mange, je ne prends jamais de graisse ; d'autres vont accumuler les kilos s'ils ne font pas attention. Alors certes, la malbouffe ne rend pas tous les gens gros, mais elle le fait de manière globale ; il y en a qui resteront minces quoi qu'il arrive, comme moi, mais la plupart des gens vont passer en surpoids. C'est la même chose pour la cigarette : il y a des gens qui n'en meurent pas, mais ce sont des exceptions. La plupart se retrouvent avec des gros problèmes de santé en milieu/fin de vie. Et bien sûr, d'autres ont des cancers sans fumer... mais ça, c'est simplement dû à d'autres causes. De la même manière que les Indiens grossissent très vite parce qu'ils ne sont génétiquement pas adaptés à une nourriture riche, certains ont des déficiences qui les exposent à des maladies. Ou alors c'est de la malchance.
Bref, osef des gens qui en réchappent, ce qui compte, c'est que ceux qui fument ont significativement plus de chances de se pourrir la santé... d'autant plus que tu as tendance à augmenter ta consommation avec le temps qui passe.



On n'y peut rien. C'est une affaire de risque. Pas de certitude. Chacun vit l'addiction différemment, et ces consommations contestées ne sont pas des armes de destructions de l'humanité non plus... L'effet de serre, à long terme, tuera peut-être plus de gens que la cigarette, et on est pas là d'arrêter de polluer, alors pourquoi ils arrêteraient de fumer, de boire, ou de se droguer?


Pas vraiment de rapport entre l'effet de serre et la cigarette : l'un se fait à un niveau global et est provoqué par des entreprises/communautés (responsabilité collective, si l'on peut dire), tandis que la cigarette est un choix personnel qui, en plus, ne comporte que des conséquences négatives.


Mes réponses en gras.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Miss'Magius
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Miss'Magius


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : Derrière toi.

Le tabac, l'alcool etc... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, l'alcool etc...   Le tabac, l'alcool etc... - Page 14 EmptySam 16 Juil 2011 - 22:55

Mon avis, c'est que tous autant qu'ils sont, les gens manquent de tolérance. Les non-fumeurs critiqueront les fumeurs parceque c'est pas kawaii, ça pue & ça pollue, ça "cancérise",comme les céréales en boîte, le paraben, les explosions nucléaires à Tchernobyl ou Fukushima et caetera... Les fumeurs ont du mal à essuyer les critiques, qui sont pourtant fondées et scientifiquement prouvées. Les mesures anti-tabac, anti-alcoolémie au volant... sont de bonnes solutions... ou pas, il y'aura forcément des têtes de mules qui n'en feront qu'à leur tête. Smile
Je suis à 200%, 48 heure par jour contre la cigarette, et je ne fume pas ni ne bois ni ne me drogue bien sûr, mais le tabagisme passif me tuera peut-être, ou alors je serais battu à mort par un ivrogne en sortant de chez moi vers la ville... c'est cruel! xD (coup de gueule du soir Very Happy)
Maintenant, je me fais une raison, et je pense qu'on empêchera pas les fumeurs de fumer, les drogués de se droguer, les alcooliques de boire, les geeks de geeker si on ne supprime pas radicalement (en totalité, entièrement...à 100,00%) ce qui leur permet de le faire. Mais ce n'est pas possible, ça rapporte de l'argent -et pas qu'un peu- dans les caisses de l'état, dans les poches des dealers... Si on supprimait la clope & cie, ça ferait la 3ème guerre mondiale! Et ces 3 objets maléfiques ne sont que 3 de toutes les choses qui sont en train de nous pourrir la santé au moment ou nous écrivons, avec ce qu'on consomme, ce qu'on respire... Je suis d'accord que contrairement aux dangers environnementaux qui nous entourent la cigarette peut-être évitée, ainsi que l'alcool et la drogue, mais pour maintenant ça a été inventé. Et ce sera toujours "utile" (entre guillemets pour éviter les poignards qui fuseront vers moi) à quelqu'un, qui que ce soit. Si on veut une bonne santé, on s'enferme dans un truc stérile et puis s'too (j'exagère bien sûr, mais je pense à peu près ça xD Ne vous enfermez pas pour autant, please %D) . C'est mon avis.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

Le tabac, l'alcool etc... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, l'alcool etc...   Le tabac, l'alcool etc... - Page 14 EmptyDim 17 Juil 2011 - 2:28

Je suis plus ou moins de ton avis, mais je pense que tu es un peu trop pessimiste quand même. Il doit être possible de vivre en se shootant, toutes les semaines, puisque des gens que je connais le font ; simplement, ce n'est pas la vie que je veux. Pareil pour le fait de se bourrer régulièrement. Et je pense aussi qu'il est tout à fait possible d'être en bonne santé sans s'enfermer dans une chambre stérile, comme tu dis. Surtout que ça ne t'aiderait pas vraiment : au moindre contact avec l'extérieur, tu crèverais d'un simple rhume après quelques générations dans ta boîte de conserve xD Il y a eu des tests sur des cochons, avec un groupe qui vivait au grand air et un autre dans des lieux stérilisés, avec de la bouffe traitée, etc. Résultat, après plusieurs mois, les cochons des milieux stériles avaient énormément de mal à supporter de la bouffe naturelle et en devenaient malades, alors que ceux du grand air pouvaient manger de tout. C'est ce qu'il risque d'arriver à l'humanité si on continue comme ça. Oui, on a besoin de manger/vivre dans des milieux un peu "sales"/"dangereux" (naturels, quoi) pour notre propre santé =p
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
fandelink
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fandelink


Masculin Age : 16
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : a bordel land en gros ma chambre
Nombre de Shinies : euh 0 en fait mais peut etre bientot 1 sur pkmn go

Le tabac, l'alcool etc... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, l'alcool etc...   Le tabac, l'alcool etc... - Page 14 EmptyLun 29 Avr 2019 - 17:47

moi je suis contre le tabac mais pas l alcool si on en boit en petites quantitées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tabac, l'alcool etc... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac, l'alcool etc...   Le tabac, l'alcool etc... - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tabac, l'alcool etc...
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Débats-
Sauter vers: