ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Maître Armand

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Maître Armand
Ancien du staff (MA)
Ancien du staff (MA)
Maître Armand


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 25/10/2006
Localisation : Pedobear owned this location.
Nombre de Shinies : 88

Maître Armand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maître Armand   Maître Armand - Page 3 EmptyDim 13 Juin 2010 - 15:29

Pokémon : Deoxys surnommé Aether

Genre (Male ou Femelle) : Asexué

Nature (Caractère) : Discret

Niveau d'obtention : 30

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Resets sur l’île Aurore (pass acquis grâce à l'AR), attrapé à la Luxe Ball.

Version du jeu : Rouge-Feu

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 14138 resets, le 14139ème Deoxys était shiny.

Récit de capture :
"Quelques mois après la sortie des versions Rubis & Saphir j’ai acheté un petit guide solution des jeux pour voir si j’avais découvert tous les secrets du jeu. Assez rapidement j’ai compris que ce n’était pas le cas. J’ai découvert ainsi l’existence des Regi, l’existence de Rayquaza (OMG un suprapokémon kikoolol trop fort à avoir et je l’ai même pas vu ?!), l’existence de l’île Mirage et des Okéoké (j’ai été très influencé par cette découverte) et l’existence de Jirachi et Deoxys. En effet un bref pokédex était proposé à la fin du guide et y étaient affichés après Rayquaza une espèce de truc en acier avec du jaune, et une espèce de truc indiscernable rouge. Il y avait marqué : « Disponibles uniquement avec l’Action Replay » (ce qui m’apprit ainsi qu’il existait une AR GBA, après celle sur GB), dit autrement il fallait les hacker pour les avoir. Vu leur place dans le dex, je me suis dit qu’ils étaient très forts, mais je ne pouvais pas me les procurer. Au moins j’avais entendu parler de Deoxys, le truc rouge.

Quand j’obtins l’AR GBA, j’en usai assez vite pour avoir Deoxys et Jirachi et découvrir ces Pokémon ignorés. Seulement sans aucun événement, sans aucune information sur eux, ces Pokémon semblaient vides d’âme, et je ne leur trouvais aucun intérêt. Jirachi possédait Carnareket mais je ne comprenais pas son utilité (une attaque qui touche plus tard, c’est quoi ce truc de tafiole ?) et Deoxys ... Deoxys j’avais vraiment du mal à voir ce à quoi il ressemblait.

Je n’ai jamais compris pourquoi on était con quand on était jeune, ni pourquoi on nous condamne à nous souvenir de cette part horrible de nous-mêmes, mais il faut vivre avec.

Quand je devins un être un peu plus intelligent (assez étrangement lorsque je commençai à devenir plus indépendant vis-à-vis de la pensée d’autrui), je compris que Deoxys avait un rapport avec l’ADN : les bras en forme d’hélice, le nom dérivé de l’acide désoxyribonucléique, un être issu d’une mutation génétique. Le film La Destinée de Deoxys confirme ces hypothèses. Il est une créature de vie tellement réussie qu’il peut prendre toutes les formes qu’il souhaite pour s’adapter à son environnement.
Evidemment, c’est lorsque j’ai commencé à m’intéresser à lui que j’ai découvert qu’une distribution d’un pass pour aller le capturer avait déjà eu lieu il y a des années de cela sans que je n’y prête garde. Le monde est mal fait. Heureusement il me restait l’Action Replay pour obtenir le pass ...

Peu après la capture de Rayquaza shiny, je ne savais pas quoi faire en attendant la sortie de Diamant & Perle. J’ai chassé Kabuto, Arcko, Barpau, et j’ai débuté la recherche de Deoxys shiny. Les récits de pelican et gab32 m’y avaient vraiment poussé, et la couleur du shiny était juste trop inouïe pour que je passe à côté d’un tel Pokémon. J’en avais fait un peu plus d’un millier lorsque je mis la recherche en pause pour me consacrer à la 4G.
Au cours des 3 années qui suivirent, de nombreux signes me poussèrent à reprendre la recherche (le film 7, l’épisode du DA avec la pokéranger qui calme Deoxys, le jeu Pokémon Ranger et la mission Deoxys), mais toujours j’avais des ‘priorités’ sur lui en matière de shasse. Ce n’est qu’après avoir attrapé Héricendre et posé ma version Heart Gold que je pus m’y consacrer pleinement.

Le Pokémon de l’île Aurore m’attendait donc à nouveau sur ma Rouge-Feu, après 3 ans d’abandon. Le Pokémon de l’île bermudienne, toujours aussi rouge, n’apparaissait que lorsqu’on brisait la pierre qui se trouvait sur l’île (d’ailleurs je me demande toujours ce qu’elle est, sans doute un fragment de météorite, mais ce fragment paraît vivant ...), et surtout n’apparaissait que dans sa forme normale. L’explication vient du fait que Deoxys ne peut être attrapé qu’en forme normale, c’est un désir de Satoshi Tajiri. Vous me direz alors : « Mais comment cela se fait-il que nous puissions attraper Deoxys dans n’importe laquelle de ses formes au Parc des Amis ? » et moi je vous répondrai que Game Freak fait dans l’exception qui confirme la règle.
Après 3 ans, j’avais eu le temps de me préparer au combat, en emportant notamment un Chapignon shasseur de Xel, particulièrement compétent. Je remarquai que le move de Deoxys changeait selon qu’on le shasse sur Rouge-Feu ou sur Vert-Feuille, et le mien possédait Provoc qui pouvait m’empêcher de le Sporer avec Chapignon. J’appris donc Reflet à Chapignon, et le combat devait se dérouler sur la base de l’esquive des attaques.
J’étais prêt, la recherche pouvait reprendre.

A ce stade, le récit peut sembler déstructuré, et c’est sans doute le cas. Ma pensée autour de Deoxys l’a toujours été, ainsi que la recherche en elle-même, et c’est ce que je tente de retranscrire (pari risqué) ici.

Pour la reprise de la recherche, j’étais sur DS Tank. J’avais plusieurs objectifs à réaliser. Le premier était de trouver Deoxys avant les grandes vacances, dépendant juste de mon rythme et de ma chance, le second était de trouver Deoxys sur la console où j’avais commencé la recherche il y a 3 ans donc sur cette DS Tank, le troisième et dernier était de filmer les étoiles pour les exploiter par ailleurs. Les deux derniers objectifs étaient donc contradictoires, car je ne pouvais bien filmer les étoiles qu’à condition d’être sur Lite. J’y réfléchis pendant tout un mois, un mois de recherche que je n’ai pas vu passer, tellement j’étais pris par la prépa.
C’est dans les environs des 9000 Deoxys que je passai sur DS Lite, aussi rien que pour le confort des yeux. Ciza m’annonça au même moment que je passerais les 15k de Deoxys. A ce stade, il avait 50% de chance d’avoir raison ... 50% de chance d’avoir tort (vous l'aurez compris l'avenir lui donnera tort).

J’arrive à un mois et demi de recherche. Plus de 14000 Deoxys et nous sommes le 4 juin 2010, un vendredi soir. Je passe ma soirée aux côtés d’Oppeline sur MSN, et j’ai quelques vidéos sous le coude. Je me demande si je dois faire un peu de Deoxys avant d’aller dormir, car je ne suis pas des plus motivés, mais Oppeline me convainc de m’y mettre. Je vois donc quelques Deoxys rouges de plus passer devant moi, dans un défilé incessant habituel pour celui qui gagnerait sa place dans mon équipe. Je suis fatigué, je veux aller dormir, je regarde mon chiffre : 14130. Oh 14141 est un beau chiffre, je vais m’arrêter à celui-là, j’avance donc, je regarde ma vidéo, répond à Oppeline, rejette un œil sur ma vidéo, jette un œil sur ma console. Le Deoxys qui tout juste venait de rentrer dans l’ombre était pâle, blanc, clair. J’appuie sur R d’un mouvement rapide, produit d’une action surhumaine pour lever mon bras alors que je suis épuisé. Je ne note pas l’heure, j’écris juste « Deoxys shiny ! Oh mince.» sur MSN à la douce Oppeline. Le « Oh mince » est très révélateur de mon état d’épuisement, mais en même temps il est empli d’une joie féroce. [La consultation des archives de MSN me donnera l’heure de la trouvaille : 23h13.] Il y a bien une chose à noter, c’est que je n’ai pas encore vu les étoiles briller, je n’ai pas encore vu le Deoxys au sortir de l’ombre, mais je gueule shiny partout. Si ça se trouve je me plante comme un guignol mais je prends le risque. Mes parents dormant, je veux lancer la vidéo le plus vite possible, et c’est rapidement chose faite. J’appuie de nouveau sur R (en filmant) pour relancer le jeu et un Deoxys jaune apparaît dans une nuée d’étoiles. C’est beau. Je regarde la créature. De face couleur citron, de biais couleur or, il est sublime. Ce shiny que j’ai toujours voulu apparaît enfin en face de moi. Je la prends en photo des dizaines de fois, puis je débute le combat. Rapide, il s’achèvera à 23h49, Deoxys restant dans la 20ème Luxe ball que j’aurai lancée. Le Deoxys en question étant prédestiné par ses capacités à être joué en forme attaque (seconde nature : souvent dans la lune, de quoi faire réfléchir), je le nommerai Aether.

Je préviendrai ensuite Oppeline de ma réussite, et j’irai me coucher, refermant temporairement et non exhaustivement le rideau sur cette recherche.
Comment ? Je ne vous ai jamais dit que j’avais une préférence pour la forme vitesse ?

Pour le premier Deoxys, une première partie. Deoxys, un Pokémon, 4 formes, 4 âmes."
Date (précise ou non ce n'est pas grave !) : 04/06/2010 à 23h49

Photos : à venir
Revenir en haut Aller en bas
http://maitrearmand.skyrock.com/
Maître Armand
Ancien du staff (MA)
Ancien du staff (MA)
Maître Armand


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 25/10/2006
Localisation : Pedobear owned this location.
Nombre de Shinies : 88

Maître Armand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maître Armand   Maître Armand - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 17:57

Pokémon : Suicune surnommé Mégère

Genre (Male ou Femelle) : Asexué

Nature (Caractère) : Timide

Niveau d'obtention : 40

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Attrapé dans une Masse Ball à la Tour Cendrée.

Version du jeu : Or HeartGold

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): Suicune shiny est arrivé après le 10078ème reset, il est donc le 10079ème.

Récit de capture :
"Les trois félins légendaires sont, d’après le mythe, trois âmes ressuscitées par le tout-puissant Ho-oh. En guise de remerciement, ils sont au service de l’oiseau suprême. Si ce n’est pas une bonne raison pour moi de les shasser !

Qui ne s’est pas décarcassé dans le passé à fouiller toutes les hautes herbes de Johto à la recherche des félins, puis les trouvant leur lançait des Speed Ball dans l’espoir qu’elles se refermeraient sous peine de repartir en chasse ?
Avec les versions Or HeartGold et Argent SoulSilver, nous reprenons le concept de la version Crystal : les félins quittent tous la Tour Cendrée à notre arrivée, mais seuls deux sont trouvables immédiatement, Suicune étant destiné à se fixer à un endroit dans l’attente qu’un dresseur courageux vienne l’attraper (comme par hasard le même qui l’a fait fuir !). Cet endroit a été choisi par Game Freak, étrangement d’ailleurs, comme étant le cap de la route 25. Là où dans Crystal nous capturions Suicune dans la mythique Tour Ferraille, rapprochant encore plus le Pokémon de son maître, ici nous l’attrapons sur une basique route de Kanto ! Pourquoi ? Je me pose encore et toujours la question, et je me demande si je fais bien tant il semble ne pas y avoir de raison, à part vouloir repousser sa capture après la victoire contre le Conseil 4. Je considérais cette décision comme étant un outrage envers ce Pokémon légendaire pur et noble, qui a à la fois rapport avec les Zarbi et avec Ho-oh (je ne peux donc que l’aimer). Mais, un espoir s’éveilla en moi. Un jour, Neatoru vint nous dire qu’on pouvait avoir Suicune à la Tour Cendrée si l’on fuyait contre lui à la route 25. Plusieurs SH dont moi-même tentèrent de vérifier cette information, mais il semblait qu’elle était fausse. Il n’y eut pas de suite à cette histoire, du moins ...
Quelques petits mois après, je découvris sur Bulbapedia et sur Serebii qu’on pouvait effectivement avoir Suicune à la Tour Cendrée, mais pour cela il fallait fuir face à Suicune à la route 25 puis rebattre le Conseil 4. C’était une information d’une importance capitale, aussi j’en informai immédiatement les SH sur le topic adéquat, mais mon message passa pour invisible. Cela servait mes desseins puisqu’ainsi je pouvais faire cette recherche tranquillement, et surprendre tout le monde par ma trouvaille, et ce sans culpabiliser de n’avoir prévenu personne puisque ce n’était pas le cas. Excité à cette idée, je conçus sur papier puis dans le jeu l’équipe qui servirait à l’attraper. Ayant beaucoup de PP, je comptais l’attraper avec un combo intéressant : Balbuto tenant la ceinture force, avec tourmagik, échange et explosion ; Balbuto donne la ceinture force à Suicune, il prend ensuite Pression grâce à Echange, et enfin explose sur Suicune pour le laisser à 1PV et avec une capacité spéciale inoffensive. Je mis l’équipe au PC, le temps de finir mes recherches prioritaires.

Le temps passa, et je n’avais toujours pas atteint mes objectifs. Je souhaitais trouver Fantominus et Insécateur pour ma team shiny, ainsi que Latios et Latias afin de compléter mes légendaires 3G, et je comptais sur la SHTC 4ème édition pour cela. J’étais dans la team des Phoenicides aux côtés de Ciza, Dark Mewtwo et Kil, et cette compétition était l’occasion de trouver quelques recherches intéressantes. Seulement, à une semaine de la compétition, Aurorus de la DARKness Team se mit à annoncer ses projets pour la shteuc. Dans ceux-ci, Suicune, à la Tour Cendrée. C’était une image, simple à réaliser, mais très explicite. Et comme une image parle mieux que les mots que j’avais prononcés dans le vide quelques mois avant, elle frappa les esprits, et les questions fusèrent sur la recherche de Suicune à la Tour Cendrée. Aurorus se faisait plaisir d’y répondre, mais je fis vite reprendre mes droits sur cette recherche comme étant celui qui l’avait découverte (un peu faux il est vrai puisque c’est Neatoru qui l’avait incomplètement repérée). Mais le meilleur moyen pour montrer que j’étais le patron sur cette recherche, c’était de la trouver en premier. Je comptais sur mon mois sans shiny pour m’apporter la chance nécessaire. J’avais une semaine (et quelques jours, mais c’était pour la Japan Expo et je n’aurais pas été disponible) pour la trouver avant qu’Aurorus ne s’y mette aussi, et qu’en clair cela signifie mon glas (car étrangement les chances que votre voisin trouve ont l’air d’être plus élevées que les vôtres). Je sortis mon équipe du PC, récupérai des Masse Ball en grand nombre en changeant l’heure (je déteste faire ça, si je n’avais pas été pressé je n’aurais pas du le faire, mais il était impossible de réunir le même nombre de Masse Ball en une seule semaine de patience). Je fis 5000 resets durant cette semaine de mort, et Suicune ne vint pas. Et mince eus-je envie de dire.

Il y eut la Japan Expo ces 4 premiers jours de Juillet 2010, à la fois merveilleuse, inquiétante, intrigante et fatigante. Puis il y eut le retour, dur, fracassant, éreintant. La SHTC d’un mois commençait ... (et elle me tuera au point de me faire écrire 6 récits dont celui-ci).

Au vendredi de la première semaine de la SHTC, j’étais à peine arrivé au total de 9009 pour Suicune que je préparai mes affaires pour me rendre le lendemain à Ouistreham, dans la Normandie, pour y passer une IRL d’une semaine entière chez Mystic-Falco, en compagnie de Blueshad, Nactios, M.Knight et Nerfir. Je pris le corail le samedi (première expérience dans ce transport) et j’en profitai pour reseter Insécateur le long du trajet, mais j’y reviendrai dans le dit-récit. A peine arrivé, je dus attendre le train de M.Knight et Nerfir, qui en plus d’être long à venir avait du retard, ce qui le rendait ... TRES long à venir. Je trouvai en attendant la maman de Mystic-Falco (enfin c’est plutôt elle qui m’a trouvé grâce à la description exceptionnelle que je lui ai donnée de mon corps d’Apollon).
Patati, patata, me voici chez Mystic-Falco (que nous appellerons désormais Ben par souci de flemme), et M.Knight et Nerfir (que nous appellerons désormais respectivement L’homme venu d’une autre planète et Poto par souci de flemme), qui m’accompagnaient donc, découvrirent sans étonnement trois SH aux cernes tellement creusés que même le débarquement de 1945 n’a pas laissé de tels stigmates dans les roches de Ouistreham !
Ben, Blueshad et Nactios (ces deux derniers seront désormais appelés Homonyme et Nac’ par souci de flemme) étaient de vrais mort-vivants. Génial ! Les trois nouveaux arrivants que nous étions se voyaient annoncer la couleur : nous allions crever ainsi. Pour commencer, je finis la journée par 1001 resets de Suicune, alors qu’il était déjà plus de 15h passées, mais bon.

Dimanche 11 Juillet, voilà qui est un jour bien singulier. Alors que le Sombre Despote Aurorus s’évertue à rattraper mon chiffre (et donc à se donner encore plus de moyens pour trouver Suicune avant moi – le fourbe !), j’annonce dès le matin à mes amis que je me sens bien battre le record de resets de Suicune faits en une seule journée sur une seule console. Mon pronostic était clair, je devais en faire 1700 au moins. Etrangement, il m’était arrivé deux fois auparavant dans ma carrière de vouloir battre ce record, et à chaque fois que j’avais la volonté de le battre, je n’ai jamais réussi. Oh pas que ce soit de ma faute, mais parce que le shiny se pointait toujours avant ! Et là, ça n’a jamais été aussi vrai.
A la 69ème relance de la journée (pardonnez-moi l’allusion perverse, mais c’est à Suicune qu’il faut s’en prendre), je lance une 10066ème fois le GB Player avant de parler au légendaire (oui oui, je l’activais à chaque fois pour avoir une musique géniale en fond sonore du combat de capture du futur shiny, et ce n’est pas la 10079ème fois comme le chiffre du shiny car j’ai manqué 13 fois son activation), et là, un Suicune bleu, mais bleu, bleu, bleu ! apparaît sur mon écran. Il est 10h03, je crie « Suicune shiny ! » dans l’ombre, tout le monde se tait, et tout le monde entend le cri du Suicune suivi immédiatement des étoiles en raison de sa courte animation. Epic win, Aurorus est couillé.
S’ensuit un grand moment d’excitation pour ma part, mélangée à du soulagement et de la joie. Je souffle un peu et je me lance vite dans la capture et les vidéos. Et là le soulagement revient quand je découvre qu’après avoir exécuté ma stratégie de l’explosion avec succès le Suicune rentre en 6 Masse Ball seulement. Il est 10h37, et je possède un Suicune avec la localisation Tour Cendrée. Les copains sont contents pour moi, et nous découvrons sa nature ensemble qui est Timide (sans synchro entendons-nous bien), que je considérais pour lors comme étant sans plus une bonne nature, avant de découvrir que cela faisait de lui un Pokémon très intéressant si on se base sur ma façon de jouer.
Ah, je rapportais enfin un point pour les Phoenicides (et si je savais la suite !), et j’avais battu Aurorus sur ce coup-là (cet individu trouvera son Suicune avec un chiffre très proche du mien mais le dépassant). Que pouvais-je demander de plus ? Un autre shiny ? Moui, pourquoi pas ... un Fantominus ?

NB : Le surnom Mégère de Suicune lui a été donné car j’ai associé le trio des félins au trio des Erinyes de la mythologie grecque. Le surnom Borée lui allait à merveille, mais il me fallait un trio, et quoi de mieux que des Furies ?"

Date (précise ou non ce n'est pas grave !) : 11/07/2010 à 10h37

Photos : à venir
Revenir en haut Aller en bas
http://maitrearmand.skyrock.com/
Maître Armand
Ancien du staff (MA)
Ancien du staff (MA)
Maître Armand


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 25/10/2006
Localisation : Pedobear owned this location.
Nombre de Shinies : 88

Maître Armand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maître Armand   Maître Armand - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 18:07

Pokémon : Fantominus surnommé Shinenova

Genre (Male ou Femelle) : Mâle

Nature (Caractère) : Lâche

Niveau d'obtention : 5

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Attrapé dans une Lune Ball dans la Tour CHETIFLOR.

Version du jeu : Or HeartGold

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): Fantominus shiny était la 5398ème rencontre dans ce lieu.

Récit de capture :
"J’avais envie d’avoir un Ectoplasma dans ma team shiny, d’avoir un Pokémon fort capable d’épauler ses partenaires avec efficacité ...

Le jour-même de la trouvaille de Suicune, je partis à la recherche d’un Fantominus. Il me fallait juste préparer ma team de shasse. J’avais déjà réfléchi au comment de la recherche sur papier. Je savais que je voulais faire la recherche à la Tour CHETIFLOR, et que je voulais utiliser pour synchroniseur un Natu Timide avec un move particulier (move dont je ne décrirai pas la stratégie ici pour l’avoir mise entièrement en place dans la vidéo de capture). Je n’avais pas encore le Natu en ma possession donc je partis pour les Ruines d’Alpha avec mon Mew shiny Timide en tête d’équipe. Rapidement je trouvai le Natu qui serait mon partenaire pour cette recherche, et je le surnommai NATUriste à partir d’une idée de Blueshad.
Nerfir voulait également un Fantominus pour le faire évoluer en Ectoplasma, aussi nous réfléchissions aux choix de balls à employer. J’ai hésité à utiliser la Love Ball car une ball rose sied bien à Ectoplasma, mais j’ai préféré laisser cet objet pour mon ami, pour me ‘contenter’ de la Lune Ball. J’en avais peu, mais à mon goût assez pour Fantominus, et mon Natu était prêt à courir à mes côtés alors, alors qu’attendais-je ? Rien, je partis pour la Tour en changeant l’heure pour me plonger dans l’obscurité.

Je faisais ma recherche en simple, à côté de mes amis qui faisaient tous au moins du double. Cela en aurait découragé plus d’un, mais pour avoir déjà eu Créfollet dans des conditions semblables, je savais que le nombre de consoles ne faisait pas tout. C’est ainsi que le dimanche de la trouvaille de Suicune, je fis 1030 rencontres. Pas de shiny, ce ne serait pas aujourd’hui que j’aurais pour la première fois deux shinies dans la même journée. Il me fallait prendre garde à remettre souvent l’heure en place (à minuit), pour éviter de tomber sur un Rattata à 100%.
Le lundi, je fis 1192 rencontres. Une chose m’énervait un peu, c’est que j’avais désactivé les animations, mais comme ma technique avec Natu était élégante, j’aurais voulu les avoir. J’en discutai avec les amis qui jugèrent dans leur majorité qu’un gain de vitesse l’emportait sur la beauté du geste, mais finalement cela me convainquit davantage de remettre les animations pour mon bon plaisir. Le mardi, le chiffre s’en retrouva amenuisé, et je n’atteignis ‘que’ 1020 rencontres. Ma recherche avançait à grands pas, et j’attendais avec excitation l’arrivée possible d’un Fantominus bleu, même si un grand chiffre ne me faisait pas peur (la pression imposée par la recherche du Suicune d’Aurorus ayant disparu) ; au moins espérais-je ne pas tomber sur Rattata, non point pour sa laideur (au contraire, sa beauté est incomparable !), mais bien parce que je l’aurais considéré comme une perte de temps avec l’arrivée prochaine du SH Tournament 2nde édition.
Nous arrivions au mercredi 14 Juillet : une date comme on ne la manque jamais en chassant comme des fous. Il était prévu avec les amis que nous devions tenter une nuit blanche entre le 14 et le 15, mais cela ne nous empêcha pas de nous donner à fond pendant la journée. Pour moi rien de rien durant toutes les heures du jour, mais qu’importe la nuit commençait. Je remis ma console à l’heure exacte, car c’était le moment ou jamais d’être en synchronisation avec la réalité. Minuit passa, toujours pas de shiny pour moi un 14 juillet. Nous souhaitâmes tous un bon anniversaire à Nerfir car le 15 Juillet était un autre jour notable. Les heures s’égrenaient et notre petit nombre de shasseurs diminuait progressivement. Nactios, Blueshad et M.Knight allèrent se coucher. Il ne restait plus vers 3h du matin que Nerfir, Mystic-Falco, BlackshadowSH (effectivement, notre jeune Blacky nous avait rejoints dans la journée pour participer à ce petit jeu de shasse) et moi-même. Nous désespérions tous, car pour l’instant personne n’avait trouvé de la journée comme de la nuit ! Nous amassions plus de 16 000 rencontres à nous tous, aberrant ! Blacky aurait-il la chance de voir enfin un shiny tomber dans une IRL ? Physiquement, j’avais la capacité de tenir toute la nuit, mais je sentais que c’était trop mauvais pour mon métabolisme, et je sentis ma détermination faillir. J’annonçai à mes camarades que j’atteindrai les 5400 rencontres (c’est le chiffre total de Fantominus depuis le commencement de la recherche) puis que j’irai me coucher. Cela me faisait encore un peu de temps avec eux. Pour nous donner de la force, je demandai à Mystic-Falco de nous mettre une vidéo de joueur du grenier, et le choix de tous se porta sur la vidéo des Schtroumpfs. Cela me faisait plaisir, c’était sans doute ma vidéo favorite de lui pour le moment. Je me faisais remarquer que personne n’avait encore trouvé devant JdG, et que c’était l’occasion. Un p’tit coup d’œil sur mon chiffre, je vis que j’étais à 5390 au total, la délivrance était proche. La vidéo se déroula, le Schtroumpf sauta dans la souche, ressortit par un endroit inédit, petit rire de ma part, je baissai les yeux sur mon écran, je crus halluciner. « C’est le bleu des Schtroumpfs qui a imprégné ma rétine ? » me disais-je. Ca y est, me voilà en train de gueuler « Fantominus shiny ! », et tout le monde se leva, eut le temps de se poster dans mon dos, et de voir l’animation du Fantominus ainsi que les étoiles tourner autour, autant dire que j’avais été rapide pour l’annoncer ! Le 2156ème des 14 et 15 Juillet était shiny, le 5398ème au total ! Autant dire que j’ai failli ne pas en voir la couleur ! Il était 3h21, bientôt l’heure de changer l’heure de ma console, et la recherche s’achevait là sur un chiffre correct. Je pris ma respiration, je me mis à me détendre pour aborder la capture en toute sérénité. A cette heure-ci, le physique et le mental sont réduits et les captures ne sont que plus difficiles à faire et les erreurs plus abordables. Nous vîmes Blueshad descendre l’air perdu nous annoncer qu’il avait entendu que nous avions trouvé, puis réalisant à moitié il repartir dormir. Merci de cette intervention légendaire Homonyme de Kil ! Elle restera dans les annales, pour preuve, la voici écrite dans ce récit. Je me mis à la capture, qui se déroula correctement. Il était 3h40 à la fermeture de la ball. Une sauvegarde, voilà, c’était fait, je l’avais.

En post-capture, nous regardâmes la nature du Fantominus (renommé Shinenova) qui était la nature Lâche, donc Synchro n’avait pas marché, ce qui ne m’étonnait guère, mais bon. Rapidement, les IV semblaient être très très mauvais (et ils le furent), aussi je devais réfléchir à si je le ferais évoluer ou pas, si je devais refaire la recherche de Fantominus pour en avoir un meilleur. La nuit ne pouvait que me porter conseil, et finalement je restai un peu éveillé avec mes compagnons avant que nous alliâmes tous nous coucher. Je pris un lit avec Blacky, et je peux aujourd’hui me vanter d’avoir couché avec lui, owi. Bon l’idylle s’arrête là, le rustre fit du talk pendant que je trouvai le sommeil, frustrant !
Le jour-même (c’est le charme des ‘nuits blanches’), en me réveillant, je pris la décision de refaire la recherche de Fantominus. C’aurait été du gaspillage d’en faire un Ectoplasma avec ses capacités alors que son charme en tant que Fantominus dans une Lune Ball était indéniable. Je pouvais bien en avoir deux que diable !"

Date (précise ou non ce n'est pas grave !) : 15/07/2010 à 3h40

Photos : à venir


Dernière édition par Maître Armand le Jeu 11 Nov 2010 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maitrearmand.skyrock.com/
Maître Armand
Ancien du staff (MA)
Ancien du staff (MA)
Maître Armand


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 25/10/2006
Localisation : Pedobear owned this location.
Nombre de Shinies : 88

Maître Armand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maître Armand   Maître Armand - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 18:21

Pokémon : Fantominus devenue Spectrum devenue Ectoplasma surnommée Shineblack

Genre (Male ou Femelle) : Femelle

Nature (Caractère) : Timide

Niveau d'obtention : 17

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Attrapée dans une Soin Ball dans le Vieux Château.

Version du jeu : Platine

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): Fantominus shiny était la 2605ème rencontre dans ce lieu.

Récit de capture :
"Avec Shinenova, j’avais un shiny obtenu dans chaque tour de Johto : Ho-oh dans la Tour Carillon, Suicune dans la Tour Cendrée, et Fantominus dans la Tour CHETIFLOR. Cet objectif que je m’étais fixé étant atteint, je ne voyais pas de raison de rester dans la région pour shasser mon second Fantominus : je ne pouvais que ‘risquer’ de tomber sur un Rattata.

Le jour de la trouvaille de Shinenova, j’envoyai NATUriste dans ma version Platine pour faire la recherche dans le Vieux Château, en espérant cette fois que la Synchro Timide du jeune oiseau fonctionnerait dans cette bicoque taille XXL. N’ayant pas la Love Ball à disposition, je regardai si j’avais des Soin Ball, c’était le cas, alors je sauvegardai dans la grande salle. Je fis environ 800 rencontres ce Jeudi, car la recherche était bien plus longue que dans la Tour CHETIFLOR (mine de rien, le fait d’envoyer au combat notre lead alors qu’il est sorti de sa ball augmente grandement la vitesse des rencontres). Toujours pas deux shinies en une même journée. Le Vendredi, je fis peu de chiffre car je me préparai psychologiquement au départ le lendemain. Et oui il allait falloir quitter la RL (Real Life) et retourner IVL (In Virtual Life), enfin pas encore ... on m’attendait au Mans.

Le Samedi, je préparai ma GBA Micro pour faire Insécateur dans le train du retour, puis je pris la voiture qui m’emmena à la gare de Caen. Là-bas je dis au revoir à mes amis qui partaient tous avant moi, puis seul et mélancolique je montai dans mon train qui se reposait quai n°5 pour pouvoir franchir négligemment, comme à son habitude, des centaines de kilomètres en quelques heures. Le wagon sentait le départ et l’urine, je ne saurais dire lequel des deux empestait le plus. Je sortis ma GBA et je fis quelques resets, mais les rayons du soleil frappèrent quelques minutes après sur mon écran et je me retrouvai aveugle, donc j’arrêtai. Ces rayons étaient l’espoir qui rebrûlait, celui de l’arrivée. Je recevais à intervalles irréguliers des SMS d’Oppeline qui conversait avec moi pour faire passer plus vite les heures insoutenables, qu’elle soutint malgré tout, qui séparaient l’arrivée de son train gare du Mans vers 10h de la mienne vers 15h. Evidemment, pour accentuer son supplice, mon train avait du retard. J’accostai à peine le quai du Mans que je courus presque jusqu’à la salle d’attente pour y trouver ma dulcinée. Je la ramenai à la maison, maison qui n’avait pas vu de monde pendant une semaine, et qui sentait la liberté.

Nous avions cinq jours à nous consacrer. Nous passions parfois un peu de temps à shasser en regardant les films Pokémon, et ce fut le cas de ce Mardi 20 Juillet, en pleine fin d’après-midi. Oppeline faisait différentes recherches, notamment Teddiursa qui employait vraiment le plus clair de son temps de shasse, tandis que moi ben ... j’étais au Vieux Château, sinon je n’écrirais pas ce récit. Le film 2 battait son plein sur la télé grand écran (« Sacha, tu es vivant ! As-tu besoin d’aide ? Nous sommes là pour t’épauler, machin machin ») qu’à ma grande surprise, je vis une boule bleue surgir sur mon écran. J’eus exactement la même réaction que pour le premier Fantominus, c’est-à-dire une réaction courte mais tout aussi révélatrice de ma surprise. Oppeline put voir l’animation et les étoiles. Il était le 2605ème vu au total dans le Vieux Château, et depuis le premier Fantominus. Il était 18h47 et j’avais en face de moi un nouveau shiny, mais nouveau jusqu’au bout des ongles (qu’il n’a pas) ! Je n’avais pas l’impression d’en avoir déjà trouvé un il y avait quatre jours de cela. Il était complètement différent. Sur HG c’était une flamme, sur Pt, on aurait dit du gaz en dissolution. Le temps de souffler, d’exprimer mon bonheur, et j’attrapai le bestiau dans la bonne humeur qui fut habituelle à ces cinq jours heureux. La 4ème Soin Ball se referma sur lui, ou plutôt sur elle, Fantominus de genre femelle et de nature ... Timide ! Yes, la synchro avait enfin marché ! Il était 19h05 à la capture. Je pris un peu de repos en laissant ma console de côté une fois la partie sauvegardée et le jeu éteint, et nous finîmes de regarder le film 2 ensemble.

Par la suite, un calcul des IV révèlera que ceux-ci sont odieusement catastrophiques, mais étonnamment meilleurs que ceux de Shinenova (c’est pour dire le niveau du pauvre Shinenova). En parlant de surnom, cette future Ectoplasma hérita du nom de Shineblack, qui ne dénotait pas un manque d’inspiration mais bien la nature même de ce Pokémon (oui je sais, dark aurait alors été plus adapté, mais c’est moi qui choisis).
Je pouvais dormir tranquille aux côtés de mon aimée, laissant une marge de manœuvre à un autre Fantominus, si celui-ci voulait devenir un Spectrum."

Date (précise ou non ce n'est pas grave !) : 20/07/2010 à 19h05

Photos : à venir
Revenir en haut Aller en bas
http://maitrearmand.skyrock.com/
Maître Armand
Ancien du staff (MA)
Ancien du staff (MA)
Maître Armand


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 25/10/2006
Localisation : Pedobear owned this location.
Nombre de Shinies : 88

Maître Armand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maître Armand   Maître Armand - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 18:30

Pokémon : Insécateur devenu Cizayox surnommé Shinerazor

Genre (Male ou Femelle) : Mâle

Nature (Caractère) : Discret

Niveau d'obtention : 25

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Resets au Casino de Céladopole.

Version du jeu : Rouge-Feu

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): Insécateur shiny était le 1510ème que je prenais.

Récit de capture :
"Je ne sais pas si beaucoup parmi vous connaissent le Cizayox Masamune. Il s’agit d’un Cizayox dans le dessin animé, joué par un dresseur qui à une époque faisait partie des meilleurs au monde. Et bien ce Pokémon respire la classe. Vous regardez l’épisode et vous faites : « Hum, toi mon coco ... ma maison est ta maison ! ». C’est ce qui a justifié la présence d’un Cizayox dans l’équipe de ma version Or.

En cette année 2010, l’envie de détenir Cizayox shiny dans ma collection, et même dans mon équipe, grandissait exponentiellement avec les mois. Au mois de juin, une fois Deoxys attrapé, je partis pour le casino et je préparai la recherche d’Insécateur. Comme la recherche se faisait sous forme de ‘SR without match’ (‘resets sans combat’), je pouvais la faire n’importe où grâce au cadeau de Nerfir : la GBA Micro. Pendant ce dernier mois de cours, j’emmenai justement un midi ma console et ma RF au Jardin des Plantes du Mans pour y reseter un peu. Une petite centaine de resets plus tard, je repartis en salle de classe, attendant impatiemment que les vacances ne débarquent pour me reposer.

Nous étions en Juillet lorsque je retouchai à Insécateur, et la SHTC avait débuté. En effet, je comptais bien faire Insécateur en recherche principale, mais seulement après Suicune et Fantominus, donc en attendant, je ne le faisais qu’à des moments où je ne pouvais rien faire d’autre.
Je fis quelques centaines de resets dans le train qui m’amenait chez Mystic-Falco. Nous étions plus nombreux dans le train qu’il n’y avait de places, et je ne connaissais pas bien le système du Corail. Comme j’avais remarqué l’absence d’une place attitrée sur le billet, je songeais à ce que ce soit un système de « chacun pour soi », sans trop y croire vraiment. Je ne remercierai jamais assez mon instinct qui me poussa à me mettre devant tout le monde, car je réussis à prendre une place assise, non point dans un wagon, mais bien à la jonction de deux wagons, au local à vélo. J’étais assis parallèlement à la voie, mais au moins j’étais assis, contrairement à la grande majorité des passagers. Que de plaintes résonnaient dans le train, tandis que je sortais ma console et ma calculatrice pour reseter. Avec les secousses l’art de la shasse se rendait difficile, mais bon comme certains arrivent à peindre lors d’un séisme, je devais bien réussir à tenir mon équilibre, un appareil sur chaque cuisse, et des passagers devant moi. Je venais d’inventer le concept du « P-waves laptopshinyhunting ». Vous pouvez vous moquer, mais lorsque ma valise partit à toute allure lors d’un freinage brutal, et qu’il me fallut tendre la jambe pour l’attraper, ce qui évidemment fit sauter ma calculatrice dans mon sac à dos, je me sentis bien gêné. Tiens à ce sujet, si je vous dis que le nom de train Corail provient de la contraction de Confort et Rail, ça ne vous donne pas envie de m’accompagner dans les bureaux de la SNCF pour y faire un scandale ? Confort, nom d’une stéatopygie ouais ! Bref ... une fois arrivé vivant et à l’heure gare de Caen, il me fallut attendre ces deux rigolos de Nerfir et M.Knight ainsi que les parents de Mystic-Falco, aussi, je fis encore d’autres resets d’Insécateur.
Je fis quelques dizaines de resets dans le train qui me ramenait de chez Mystic-Falco. Et oui, comme le premier Fantominus n’évoluerait pas, sa recherche n’était pas achevée, et elle était toujours prioritaire à celle d’Insécateur. Comme je l’ai déjà dit dans le récit précédent, j’aurais sans doute plus reseté sans le soleil qui frappait ma console et l’odeur d’urine qui tabassait mon nez (dois-je aussi citer l’odeur non négligeable des pieds de ma voisine de wagon qui s’est estimée avoir le droit d’enlever ses chaussures ?).

Ensuite, je trouvai Fantominus second du nom en compagnie d’Oppeline. Insécateur devenait alors enfin le number one sur ma liste de recherches. C’est toujours en compagnie d’Oppeline que je fis un peu de resets de lui devant quelques autres films Pokémon. J’étais très partagé entre conserver 100% de mon temps pour le consacrer à Oppeline, et en user un peu pour shasser pour les Phoenicides qui se plaçaient dans la tête du classement de la SHTC. Je culpabilisais à l’idée de faire un choix. C’était un vrai dilemme, ma décision ne pouvait que se révéler mauvaise pour tous ; j’en pris une de Salomon, sans doute la plus juste. Même si je consacrai peu de temps à la shasse, la chance m’avait déjà apporté Fantominus, alors j’avais de quoi me sentir un peu soulagé, mais ...
Au bout de cinq jours où, il ne faut pas déconner, nous n’avons quand même que peu shassé, Oppeline repartit chez elle. Evidemment, j’étais très triste pour son départ, et je rentrai chez moi les yeux mouillés, dissimulés tant bien que mal. Une fois assis sur la chaise de mon bureau, seul, il me fallut du temps pour lancer Skype en me disant que discuter avec les copains ne pourrait que me soulager. Au bout d’un petit temps de discussion, je décidai de reprendre Insécateur, que j’avais laissé à un total de 1500 avant le départ d’Oppeline. Une fois ma console allumée et les resets débutés, je prenais souvent la parole, car évidemment, j’avais plein de choses à dire pour libérer ma peine. C’était bizarre, j’avais une sensation de flottement, j’avais l’impression d’être inconscient, que tous mes gestes étaient automatiques et mes sens surdéveloppés et ... je sentais le shiny. Comme la joie revenait peu à peu, je parlais de mes projets à mes amis, et alors que je venais de prendre la parole pour me lancer dans un discours plutôt consistant, je demandai de la main à voir le résumé de ce 10ème Insécateur de la soirée que je venais d’acheter (ce concept d’acheter des Pokémon me fera toujours froid dans le dos), et alors que l’écran était toujours noir, que le jeu chargeait toujours le statut du Pokémon, que j’étais toujours en train de parler, je criais dans la continuité de ma phrase « INSECATEUR SHINY ». Le cadre bleu se dévoila à mes yeux. Il était 21h30 ce jeudi 22 Juillet. Les copains hallucinaient trop, imaginez, un tas de Smooth Criminals déchaînés qui shassent comme des tarés et paf leur copain Phoenicide revient et trouve, génial ! xD De mon côté, ce qui me surprenait le plus, c’était d’avoir reconnu inconsciemment le shiny avant même qu’il n’apparaisse sur mon écran. J’avais du percevoir le cadre bleu apparaître dans le noir avec mes yeux, mais mon corps avait du réagir plus vite que mon cerveau n’avait pu analyser l’information dans sa précieuse seconde. Comme j’étais en train de parler, il suffisait à ma langue de prononcer dans la continuité ces deux mots magiques sans même que j’en réalise la portée. Le 1510ème Insécateur était donc shiny, et je vis sa nature avant de sauvegarder. Discret, pas terrible pour un Insécateur, mais au moins symboliquement, c’est une nature très classe pour un guerrier tel que Masamune. Insécateur devint Shinerazor, le Terminator qui rase les pelouses lorsque la mousse tache. \o/
Et moi, je rapportais un point de plus à mon équipe, et j’avais un peu retrouvé le sourire. C’est que je devenais chanceux dites-moi !"

Date (précise ou non ce n'est pas grave !) : 22/07/2010 à 21h30

Photos : à venir


Dernière édition par Maître Armand le Jeu 11 Nov 2010 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maitrearmand.skyrock.com/
Maître Armand
Ancien du staff (MA)
Ancien du staff (MA)
Maître Armand


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 25/10/2006
Localisation : Pedobear owned this location.
Nombre de Shinies : 88

Maître Armand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maître Armand   Maître Armand - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 18:37

Pokémon : Latios surnommé Apollon

Genre (Male ou Femelle) : Mâle

Nature (Caractère) : Bizarre

Niveau d'obtention : 50

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Resets sur l’Île du Sud. Je l’ai attrapé à la Faiblo Ball.

Version du jeu : Saphir

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): Latios shiny était le 6503ème que je voyais.

Récit de capture :
"Quand je me suis vraiment consacré à la shasse en m’inscrivant sur SH, j’avais le regard tourné vers Latias la dorée, et des deux Eons, elle était le Pokémon que je préférais, et de loin. Assez rapidement je m’étais mis à shasser cette dernière, mais pour une raison obscure que je vais développer dans le prochain récit (le sien), j’avais abandonné mon objectif. De quoi laisser pantois, on n’abandonne pas un shiny favori comme ça ... C’était il y a 3 ans. [...]

Après la capture de Deoxys shiny, je n’avais plus que quelques efforts à fournir pour posséder la totalité des légendaires de la 3G (à l’exception de Jirachi). En fait il ne me restait plus qu’à attraper les Eons. Latias ayant été un des premiers légendaires que j’aie jamais voulu avoir en shiny, et l’histoire en ayant fait autrement, je voulais me le garder en dernier, et je partis donc sur Latios. La fin de ma 1ère année de prépa fut donc consacrée à ce Pokémon et à ses resets plaisants. Mais la SHTC et les ambitions Suicunesque d’Aurorus me firent changer de recherche ... provisoirement !

Lorsque Insécateur shiny tomba, je me mis en tête (l’ambiance de la SHTC aidant) de faire du double (resets sur deux consoles à la fois). « Quelle meilleure façon d’apprendre à chasser ainsi qu’en faisant le duo Latios-Latias ? » me disais-je. Ma DS Tank sur ma gauche avec Rubis et Latias, ma DS Lite sur ma droite avec Saphir et Latios, j’étais prêt à faire des merveilles. Je passai la première journée à prendre mon rythme, à remarquer les resets de Latios plus longs que ceux de Latias (ce qui me permettait de voir une console puis l’autre, et non les deux en même temps, et donc me permettait de ne rater aucune ombre), et à constater l’efficacité de la méthode en terme de plaisir et de rapidité. Mon chiffre de Latios, déjà bien entamé, ainsi que celui de Latias supérieur à 1000 depuis 3 ans, gagnaient en quantité et prenaient de belles formes. Grâce au double, une fois le rythme pris, je faisais plus de 2000 Eons chaque après-midi. Une question me trottait dans la tête cependant : qui serait le premier des deux à venir ? Retoucher à Latias après tant de temps me faisait grand plaisir, mais je n’avais pas véritablement les yeux tournés vers elle, ils étaient plus en direction de Latios, qui était ma recherche la plus récente et que j’avais bien en tête (paradoxal si on se réfère au passé).

Le mardi 27 Juillet était mon cinquième jour de double Lati@s. Je n’étais absolument pas fatigué par ce rythme, au contraire, j’étais enchanté d’aller aussi vite. Ce jour-là, je découvrais Karkaradon (le Hooper ! très mauvais hélas, mais son épopée Castlevania mérite d’être vue) à travers ses vidéos des jeux Zelda sur CD-I. J’avais été conseillé par CD2.0 et je sentais bien que je n’allais pas être déçu en voyant les longues minutes de vidéo qui s’offraient à moi pour reseter. J’avais déjà fait, dans la journée, plus de 300 resets en double quand je vis Zelda escalader ce qui ressemblait au mur d’Hadrien dans le jeu The Wand of Gamelon. Les graphismes de fou offerts par la CD-I emplissaient ma journée de bonheur. Et c’est un peu riant que je regardai ma DS Tank pour voir un Latias apparaître dans l’ombre, et, ne perdant pas de temps, mon regard glissa vers ma DS Lite pour voir la fin de l’ombre d’un Latios ... vert ?! « Mon dieu, Armand, tu crois que c’est le shiny ? Non en fait, ne le crois pas, sois-en convaincu ». Les étoiles tournèrent très vite, jamais je n’avais vu si peu de l’ombre pour un shiny et j’étais choqué. Le double-reset venait de payer en m’offrant le Eon qui pouvait le mieux tomber, sans être celui auquel je m’attendais. Le 6503ème Latios était donc vert ... mais attention, pas un vert commun, un vert rare, persistant. Retenant l’apparition à 15h30, je contactai immédiatement quelques amis pour les prévenir de la trouvaille, et notamment mes compagnons Phoenicides. Ce shiny faisait du bien pour se classer en bonne place dans cette SHTC, encore fallait-il l’attraper ! Ce fut chose faite rapidement à 16h14 avec l’aide d’une Faiblo Ball décisive, ball qui au passage sied à merveille avec ses couleurs.
Ce Latios de nature neutre et aux IV très bons (en comparaison de ce que j’ai d’habitude) hérita du surnom Apollon, dans l’attente de sa sœur Artémis. J’allais désormais devoir reprendre Latias en simple, une idée qui me déplaisait un peu, mais fort heureusement, le destin m’aura aidé à surmonter cette légère incommodité."

Date (précise ou non ce n'est pas grave !) : 27/07/2010 à 16h14

Photos : à venir


Dernière édition par Maître Armand le Jeu 11 Nov 2010 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maitrearmand.skyrock.com/
Maître Armand
Ancien du staff (MA)
Ancien du staff (MA)
Maître Armand


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 25/10/2006
Localisation : Pedobear owned this location.
Nombre de Shinies : 88

Maître Armand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maître Armand   Maître Armand - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 18:41

Pokémon : Latias surnommée Artémis

Genre (Male ou Femelle) : Femelle

Nature (Caractère) : Hardi

Niveau d'obtention : 50

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Resets sur l’Île du Sud. Je l’ai attrapée à la Bis Ball.

Version du jeu : Rubis

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): Latias shiny était la 6263ème que je voyais.

Récit de capture :
"Comme je l’ai évoqué dans le précédent récit, j’avais débuté la recherche de Latias très tôt dans ma ‘carrière’. Ce qui me la fit avorter trop vite ? Un rêve, juste un rêve. Je ne rêve jamais beaucoup de shinies, mais lorsque cela m’arrive, le rêve est particulièrement réel, particulièrement prenant, et surtout, à l’époque, j’étais convaincu que chaque rêve était prémonitoire. Du coup, vous pouvez avoir une idée du rêve que j’ai fait : brièvement, je ratais Latias en sélectionnant l’icône de fuite. Paniqué par cette vision, j’avais décidé de reporter la recherche en attendant que je ne gagne en expérience et en maîtrise pour tenter d’éviter cette erreur ‘destinée’.
Je la repris donc lors de la SHTC 2010, et je lui consacrai entièrement ma concentration et ma DS Lite après la capture de Latios ...

Ennuyé par le fait de devoir chasser en simple (je ne le répèterai jamais assez, mais mon expérience du double Lati@s a été merveilleuse), j’avais cependant le sentiment de renouer avec ce Pokémon en tête-à-tête, et de combattre la peur qui me tracassait toujours. Pendant que je noyais mon esprit dans le regard jaune de Latias, il m’arrivait de repenser au fail de Bananaman pour son Latios. J’y avais déjà pensé pour mon propre Latios, mais en terme minime. Là, le souvenir semblait plus vivant que jamais et m’attaquait tout le temps. Mais ce Pokémon magnifique me donnait la force de le poursuivre. Le jour-même de la trouvaille de Latios, j’en avais fait 562 après ce shiny.

Le lendemain, je me suis réveillé avec la conscience d’avoir fait un bon travail pour la team des Phoenicides, et du coup je me suis dit que je pouvais bien lever le pied sur la shasse pour une journée. Toute la journée, j’ai travaillé sur mes futures recherches. Comme j’ai avancé très vite, j’avais la fin de journée pour moi ; avec quoi l’occuper ? Avec la shasse pardi ! J’ai donc repris ma DS Lite et les Latias rouge vif pour une soirée qui s’annonçait être intéressante. Je regardais des vidéos pour m’occuper, et à un moment je remarquai qu’Abenzio avait trouvé son Ponyta shiny ! En live ! En triple ! Ca ne pouvait qu’être intéressant, aussi je me suis affairé pour voir ça. Une fois que je fus repu de mon visionnage, je fermai la page web et regardai l’écran de ma DS, et là ce fut le drame. Dès le départ l’ombre paraissait jaune citron, l’œil était foncé, je savais qu’il s’agissait du shiny. Je me suis tu, même si j’avais plein de choses en tête que je pouvais potentiellement dire/crier/hurler. Le Latias resplendit sur mon écran, je fus écrasé par sa beauté. C’était le shiny dont j’avais rêvé qui se trouvait devant moi. La joie de l’avoir trouvé effaça entièrement mes doutes pour la capture, je savais que j’allais l’avoir. Je notai vite l’heure de la trouvaille [18h29], le chiffre quotidien [327ème], et je remarquai non sans facilité que j’avais une chance extraordinaire de l’avoir trouvé si vite après Latios.
Sa beauté, sa beauté dépassait tout ce que j’avais pu imaginer. Le sentiment que je portais à ce moment était si brusqué que je me vis dire que Latias était plus beau que Ho-oh (en fait je ne le classerais même plus dans les 20 plus beaux shinies qui existent, mais il faut dire que la concurrence est rude). J’étais heureux, et c’était le cœur joyeux que j’entamais la capture. Elle se passa bien, et la belle rentra dans une Bis Ball à 19h20. Artémis était à moi et je complétais ma collection des légendaires 3G shinies, exception faite de Jirachi. C’était un grand jour pour moi qui en avait toujours rêvé depuis que j’avais découvert Pelican. Et mon cauchemar ne s’était pas réalisé, confirmant la mythique phrase de l’Île du Sud : « Les rêves ne sont qu’une autre réalité, ne jamais l’oublier. »

La SHTC se finissait bien pour moi, et notre team se classa finalement 3ème de la compétition. J’avais obtenu 6 shinies magnifiques en un mois, et j’avais en tête la pensée d’écrire leurs récits, moi qui avais pris du retard. Si certains se demandent encore pourquoi les récits sont si importants, et s’il faut conserver l’habitude d’en faire, c’est bien parce que « ceux dont les souvenirs s’estompent cherchent à les graver dans leur cœur », ou bien je ne m’y connais pas."

Date (précise ou non ce n'est pas grave !) : 28/07/2010 à 19h20

Photos : à venir
Revenir en haut Aller en bas
http://maitrearmand.skyrock.com/
Maître Armand
Ancien du staff (MA)
Ancien du staff (MA)
Maître Armand


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 25/10/2006
Localisation : Pedobear owned this location.
Nombre de Shinies : 88

Maître Armand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maître Armand   Maître Armand - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 18:50

Pokémon : Lovdisc surnommé Shinarciss

Genre (Male ou Femelle) : Mâle

Nature (Caractère) : Sérieux

Niveau d'obtention : 20

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Rencontres du troupeau sur la route 27. Je l’ai attrapé à la Love Ball.

Version du jeu : Or HeartGold

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): Lovdisc shiny était le 4477ème que je voyais sur cette route.

Récit de capture :
"Après la SHTC et Latias, plusieurs voies s’ouvraient devant moi. Vu que je possédais suffisamment de Pokémon pour jouer le SH Tournament à venir, je me suis dit que je devrais reprendre mes objectifs principaux que sont d’attraper tous les légendaires, ou avoir tous les bébés Pokémon shinies. Le second objectif ne me motivait pas encore trop ; même si j’avais déjà Okéoké et m’étais renseigné sur comment avoir tous les autres, j’attendais la 5G pour en savoir davantage. Le premier quant à lui me tentait bien, mais sortant de Lati@s, j’avais envie de prendre l’air, aussi je réfléchis à une autre quête. Je pensai alors presque immédiatement aux troupeaux 4G ! Il y a tellement de Pokémon rares ou peu appréciés qui se trouvent plus facilement de cette manière et qui sont sublimes en shiny ! Après un rapide visionnage des listes de HGSS et de DPPt, je sentais que j’allais commencer par une recherche sur les remakes 2G, pour profiter à fond de ces jeux. De la 5G nous connaissions le Pokémon Mamambou et je lui trouvais un air de ressemblance avec Lovdisc ... et si Lovdisc évoluait en Mamambou ? La curiosité m’emportant, je choisis donc le troupeau de Lovdisc sur HGSS qui, l’un des plus faciles de tous, est à 60% d’apparition. Je me mis à préparer une team axée sur la famille Ningale pour partir en quête, puis je m’en allai le trouver après quelques resets de troupeau.

Assez étrangement, je ne pensais pas que j’irais chercher Lovdisc un jour, du moins pas comme ça. J’avais en effet pris l’habitude depuis quelques années de pêcher à Eternara les 14 février, dans l’espoir d’en remonter un doré, mais j’évitais soigneusement de pêcher les autres jours. Cependant, j’avais envie d’aller au-delà d’une conviction, de forcer les choses.
Lovdisc shiny est rare, très rare. Paradoxalement, si très peu de SH ont ce shiny, quand certains l’ont, ils l’ont deux fois (et en plus un couple !), hein Knight ? Contrairement à notre nouveau modo, j’aime beaucoup plus le Pokémon amour, au point de le chercher.

Bref, revenons-en au récit. Sur la route 27 je pouvais tomber sur 60% de Lovdisc ou 40% de Tentacool/Tentacruel. Le taux de Lovdisc peut être augmenté notablement en utilisant un repousse, mais je n’avais pas envie de le faire, pour tester la capacité Œil Composé de Ningale, et voir si, fonctionnant comme Joli Sourire, ne pouvait pas augmenter le taux de Pokémon tenant plus souvent un objet qu’un autre. Et effectivement, sur quelques comptes, j’avais plutôt 75% de Lovdisc que 60%, mais cela ne prouvait rien, sinon que je pouvais continuer ma recherche sans trop m’inquiéter (d’autant qu’au pire, Tentacool et Tentacruel sont des shinies superbes). Pour conserver le troupeau, j’avais décidé d’utiliser la méthode de la date constante (même si on peut la faire changer sans faire partir le troupeau), ce qui me donnait une bonne excuse pour jouer avec la date du 14 Février 2069. Ben quoi ?
La recherche était très plaisante, sur une route entre Kanto et Johto, la symbolique ne pouvait qu’être forte, celle de la réunion pour toujours entre deux régions, l’amour infini ... qui peut être interprété aussi comme une simple construction géologique naturelle qui s’est faite au cours des millénaires grâce aux déplacements des plaques tectoniques.
Après avoir vu des tas de poissons amoureux, je me suis dit que je pourrais me mettre à la mode et essayer de filmer l’apparition d’un shiny en ‘live’. Je fis donc mes dernières rencontres avec mon appareil photo en train d’enregistrer le tout, dans les limites offertes par ma batterie.
Le 20 Août 2010 à 14h21, c’est le moment que j’attendais. Un Lovdisc doré transfigure l’écran, un fait imprimé à jamais dans une vidéo. Le 4477ème au total est donc le Cœur d’Or de ma version Heart Gold. Mon petit cœur se met à battre en phase avec mon émotion, et un combat épique offert par Munja me permet de l’attraper dans une Love Ball (très original) à 14h31.
Ayant prévu un surnom pour lui car je pensais que je tomberais sur une femelle (75% des lovdisc), je me suis retrouvé comme un idiot devant un encore plus rare Lovdisc mâle. Finalement quelques minutes de réflexion la tête reposée me donnèrent le surnom Shinarciss, en référence à Narcisse bien sûr.

Le futur m’apprendra que Lovdisc ne peut pas évoluer, et donc que si je veux offrir une femme à Shinarciss sans risquer le doublon, il me faudra aller chercher une Mamambou directement dans les tourbillons marins de la 5G. Dans l’espoir qu’un Joli Sourire lui apportera l’amour de sa vie."

Date (précise ou non ce n'est pas grave !) : 20/08/2010 à 14h31

Photos : à venir
Revenir en haut Aller en bas
http://maitrearmand.skyrock.com/
Maître Armand
Ancien du staff (MA)
Ancien du staff (MA)
Maître Armand


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 25/10/2006
Localisation : Pedobear owned this location.
Nombre de Shinies : 88

Maître Armand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maître Armand   Maître Armand - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 18:57

Pokémon : Ursaring surnommée Shinegreez

Genre (Male ou Femelle) : Femelle

Nature (Caractère) : Rigide

Niveau d'obtention : 35

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Rencontres sur la route 217. Je l’ai attrapée à la Sombre Ball.

Version du jeu : Platine

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): Ursaring shiny était la 4516ème que je voyais sur cette route.

Récit de capture :
"Mon 40ème shiny en poche, je n’avais toujours pas envie de me mettre à une recherche de légendaire, je voulais rester dans le thème des troupeaux. Cette fois, je me suis plus penché sur DPPt, et un Pokémon m’a tout de suite flashé : Cadoizo. J’adore le Pokémon, le shiny est sublime, le shiny est rare, et la route sur laquelle on peut le trouver sur Platine est juste l’un des meilleurs lieux de shasse qui n’ait jamais existé. Avec une insertion Emeraude, on peut même y faire apparaître des Ursaring à 8%, enfin on peut toujours rêver, non ?

Cadoizo est un Pokémon difficile à attraper. Il a une capacité spéciale qui le protège du sommeil, il a peu de PP, un taux de capture plutôt faible ... Les autres Pokémon posent aussi presque tous au moins un problème, notamment Ursaring avec la grêle. Bon Ursaring est minoritaire, mais j’ai quand même pris un Pokémon avec Zénith sur moi au cas où.

Arrivé sur la magique route 217, j’ai été enchanté de pouvoir chasser avec cette musique de lieu magnifique, et surtout sous la neige. Les animations coupées, je me suis lancé à corps perdu dans les hautes herbes. Les Cadoizo affluaient sous mes pas, j’étais certain de tomber sur lui, mais comme je shassais toujours de nuit, j’espérais secrètement un petit Stalgamin ...

Le 2 septembre 2010, jour de la rentrée des classes. J’avais déjà bien avancé dans ma recherche, j’en étais même à 4515 rencontres. Déjà crevé par ma première journée de spé, je pris ma console pour y trouver un léger réconfort. Je réglai la date sur le 25 décembre 2000 (date que j’avais choisie pour l’esthétique), et je lançai le jeu. Mon personnage était bien dans les herbes, donc j’ai posé ma console, le temps de me lancer une petite vidéo sur Youtube. Je suis tombé par hasard sur une vidéo de Tipp-ex que je ne connaissais pas. Je la lançai, et vis un chasseur qui allait peut-être tuer un ours, mais qui finalement se résigna, pour effacer le titre de la vidéo avec son Tipp-ex et nous demander de réécrire l’histoire. Marrant, me dis-je en lançant ma première rencontre de la soirée. Un gros nounours apparut sur l’écran de ma DS, vert, étoiles, flash, headshot. « What ?! ... What the fuck !? » m’exclamai-je ! La 1ère rencontre de ma soirée, un shiny ? Cash, là, comme ça ? La chance manque vraiment de tact, heureusement que je n’ai pas de soucis cardiaques ! Un Ursaring vert sur mon écran, sur Platine ? Ce n’est pas une blague ? Toutes ces questions je me les suis posé très rapidement dans mon esprit sans être assez clairvoyant pour y répondre, sous le coup de l’émotion. Ma réaction a donc été de rire, rire, et encore rire. Durant toute la capture, je ris, et suis content de ma trouvaille miracle. Trouvé à 21h07, il fut à moi à 21h32, dans une Sombre Ball. Comme surnom, je lui ai trouvé Shinegreez, qui est une combinaison entre ‘green’ et ‘grizzly’, et qui lui va très bien je trouve.

Ce qu’il y a à retenir de ce récit, c’est que les choses peuvent se passer de façon totalement imprévisible, et que même Madame Ursaring peut venir lors d’une recherche où elle paraît trop rare. Parti pour Cadoizo, je suis revenu avec une ourse sur l’épaule.
On ne peut pas changer l’histoire pour une autre juste en changeant son titre, d’ailleurs là si je le pouvais, je ne le ferais pas, mais notons que je n’ai qu’à retirer la version Emeraude du slot pour éviter le doublon.
Je laisse le dernier mot à Tipp-ex, car si le destin existe, il s’est bien manifesté ici. Donc pour commencer, je vous laisse ouvrir une page youtube et rechercher la vidéo : « A hunter shoots a bear ». Une fois qu’elle est terminée et que vous avez fait votre choix, vous arrivez sur une autre page où on vous demande de changer le titre de la vidéo. Alors si vous voulez découvrir ce que j’ai ressenti à la trouvaille de ce magnifique shiny, écrivez « finds » dans le cadre prévu à cet effet. Ou si vous voulez lutter contre mon fou rire dans la vidéo de capture, écrivez plutôt « smokes weed with » ! [Si ce n’est pas ce qu’on appelle une conclusion à ouverture, qu’on me pende haut et court sitôt qu’on puisse.]"

Date (précise ou non ce n'est pas grave !) : 02/09/2010 à 21h32

Photos : à venir


Dernière édition par Maître Armand le Jeu 11 Nov 2010 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maitrearmand.skyrock.com/
Maître Armand
Ancien du staff (MA)
Ancien du staff (MA)
Maître Armand


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 25/10/2006
Localisation : Pedobear owned this location.
Nombre de Shinies : 88

Maître Armand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maître Armand   Maître Armand - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:05

Pokémon : Stalgamin devenue Momartik surnommée Shinethyst

Genre (Male ou Femelle) : Femelle

Nature (Caractère) : Pudique

Niveau d'obtention : 33

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Rencontres sur la route 217. Je l’ai attrapée à la Luxe Ball.

Version du jeu : Platine

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): Stalgamin shiny était le 43ème Pokémon que je voyais sur cette route après Ursaring shiny.

Récit de capture :
"Le lendemain de la capture d’Ursaring, je repris ma console pour tenter de tomber sur Cadoizo. Ayant déjà fait 7 rencontres la veille depuis la dernière trouvaille, je partais pour au moins doubler mon chiffre ! Pour ne pas changer, j’avais une vidéo sous le bras, en l’occurrence un walktrough d’OoT que j’avais commencé à visionner plusieurs semaines avant. Je commençai alors les rencontres : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 et ... alors que j’avais l’esprit très occupé par les actions de Link, je me mis à regarder le 36ème Pokémon de la soirée, et c’était un Stalgamin. C’est bien ça, c’est rare un Stalgamin. Surtout enrobé de bleu, au liseré jaune, et aux yeux rouges. Quoi ?! Attendez, là ce n’est pas possible !

On la refait.

Stalgamin est un Pokémon que j’adore. Au premier jour, quand je l’ai découvert dans un magazine de solutions, il était appelé Salgamin, aussi c’est le nom que j’ai gardé de lui pendant des années. Et puis quand plus tard je l’ai découvert shiny, j’ai su que nos destins devaient un jour se croiser. Quand je fouille dans mes vieux papiers, je retrouve des preuves que je voulais l’avoir, et des traces de mes recherches pour optimiser mes chances de l’avoir. Ici sur la route 217, j’avais 40% de chance de tomber sur Cadoizo et 20% de chance de tomber sur Stalgamin, dit autrement, j’avais 60% de chance d’avoir un orgasme visuel. Mon but était d’avoir Cadoizo, mais un Stalgamin ne m’aurait dérangé pour rien au monde, voire même m’aurait davantage plu (le doublon, j’en ai rien à faire, au contraire, je l’exige, je veux toute la famille dans ma cave !).

Et là, en 43 rencontres, je tombe sur un désir profond. Ma plus courte recherche est aussi celle qui m’apporte le plus beau shiny des 4 premières générations de Pokémon confondues.
Le petit Pokémon se mit à sauter devant moi, je savais qu’il était différent, mais je n’arrivais pas à faire le lien. Les étoiles brillèrent, et toujours je n’y croyais pas. C’était ... c’était beau ! Je pris rapidement la peine de noter l’heure d’apparition [22h21] tout en appelant Nerfir pour lui annoncer la nouvelle (le considérant comme étant le plus affilié à Stalgamin).
Stalgamin, qui, il est à noter, est une demoiselle, rentra dans la première Luxe Ball que je lui lançai dès qu’il fut juste endormi. L’heure de sa capture restera toujours un grand mystère (d’habitude quand j’oublie de noter, il y a toujours un détail : vidéo, msn, skype ... qui me donne la réponse, mais là rien, tout s’est fait dans la confidentialité), et son avenir au moment de la trouvaille m’était encore incertain donc son surnom l’a été de pair.

Encore le destin frappa, en m’envoyant, sur une vidéo de Zelda, le Pokémon dit « à la triforce dans le dos ». Jamais je crois je n’ai été plus amoureux d’un shiny, j’aspire à en trouver un autre si le hasard le veut bien, car Cadoizo n’est pas tombé, donc l’espoir peut perdurer.

PS : Stalgamin pour qui la synchro Rigide n’a judicieusement pas fonctionné évoluera en une belle, jolie et rarissime Momartik, qui fera fureur auprès de ces grands cœurs froids d’Oniglali. Même si Stalgamin est le plus beau de toute sa famille, et de tous ses amis !"

Date (précise ou non ce n'est pas grave !) : 03/09/2010 - Trouvaille à 22h21

Photos : à venir


Dernière édition par Maître Armand le Dim 12 Déc 2010 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maitrearmand.skyrock.com/
Maître Armand
Ancien du staff (MA)
Ancien du staff (MA)
Maître Armand


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 25/10/2006
Localisation : Pedobear owned this location.
Nombre de Shinies : 88

Maître Armand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maître Armand   Maître Armand - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 21:05

Pokémon : Marcacrin devenu Cochignon devenu Mammochon surnommé Shineboar

Genre (Male ou Femelle) : Mâle

Nature (Caractère) : Relax

Niveau d'obtention : 34

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Rencontres sur la route 217. Je l’ai attrapé à la Scuba Ball.

Version du jeu : Platine

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): Marcacrin shiny était le 3967ème Pokémon que je voyais sur cette route après Stalgamin shiny.

Récit de capture :
"Après avoir trouvé Stalgamin, je n’étais toujours pas décidé à partir de la route 217 pour trouver mon Cadoizo. Comme je ne devais pas avoir les versions B&W japonaises (mes parents refusant de faire cette commande), j’avais tout mon temps pour le trouver. Enfin je le croyais.
Lorsque l’attente des jeux prit fin et que tout suspense s’estompa, je me sentis plus libre pour reprendre mes activités de la vie courante et de la shasse. Cependant Nerfir me parla du jeu White qu’il avait commandé, et il me proposa de le commander aussi pour moi (bien sûr ce serait moi l’acheteur). La tentation était trop forte et j’acceptai. Quelques jours s’égrenèrent et je pus découvrir dans mes mains la beauté et la réussite de la 5G. Les Pokémon avaient décidément un bel avenir devant eux.
Je ne m’étais pas dévoilé les sprites de Reshiram et Zekrom shiny, ni même les étoiles dans ces jeux, pour pouvoir chasser en toute innocence et expérimenter de nouvelles sensations. Une fois plus de vingt heures de jeu passées, et mon équipe constituée, je partis à la conquête du Zekrom shiny. La recherche était belle, et je m’y consacrai avec beaucoup de force et de conviction car le temps me manquait ...
Au début des vacances de la Toussaint, mon chiffre était bien avancé, et le shiny n’était pas tombé. Ce n’était pas là une chose grave en soi, mais nombre de shinyhunters avaient également des chiffres élevés, sans qu’aucun shiny ne tombe entre Zekrom, Reshiram et Victini. Ce fut lorsque j’étais chez Nerfir que je fus entièrement persuadé qu’ils ne pouvaient pas être shinies [Note : Il semble que ce soit bien le cas, mais il reste encore des zones d’ombre], et alors que mon chiffre atteignit 10 000, je regardai les sprites de Reshiram, puis Zekrom quelques heures après. Je versai quelques larmes en voyant le sprite de Reshiram, ce fut lui qui reçut la frustration et la tristesse que j’avais accumulées sur Zekrom. Me sentant victime, l’existentielle question « Pourquoi ? » résonnait dans ma tête. Une discussion avec Sey me fit comprendre que le trio des ‘mousquetaires’ pouvait être shiny. Dégoûté d’avoir dû sacrifier mes ambitions sensitives, je voulais encore découvrir les étoiles 5G par moi-même, aussi je partis sur le champ affronter Terakion. Ma team était prête, et le chiffre partit au quart de tour, comme pour me faire oublier Zekrom. Mais rapidement, mon rythme ralentit, je sentais qu’une cassure grandissait en moi. Zekrom avait brisé une part de mon âme, et si j’ai fait en sorte de me refuser à mon cœur, faire Terakion travaillait juste assez la plaie pour l’empêcher de se fermer. Au bout d’un moment, la plaie se rouvrit, et j’arrêtai Terakion au chiffre symbolique de 2222. Je devais me reconvaincre que les shinies existaient toujours, qu’ils pouvaient apparaître, et ce n’était pas avec les doutes liés à la 5G que j’allais y arriver. Le détour immense que j’avais pris autour de la recherche de Cadoizo m’amena à mon point de départ.
La route 217, toujours aussi parfaite, sut m’apaiser. La musique, la neige, les Pokémon qui s’y trouvent, j’avais tout pour renaître. Mais le processus de reconstruction ne pouvait pas se faire rapidement, il me fallait faire quelques rencontres pour me réhabituer à l’endroit, puis bien sûr trouver le shiny pour me redonner confiance. Lentement, j’avançai dans la recherche de Cadoizo, à nouveau. La semaine du 22 Novembre, je n’avais guère de temps pour shasser. Le peu que j’avais, je l’occupais à préparer ma future shasse de Nenupiot. Le Mercredi 24 au soir, trop excité pour suivre ma raison, j’en demandai encore trop à mon corps affaibli par la prépa et allai voir Harry Potter 7 1ère partie. Le lendemain, la journée me parut lourde et je devenais malade. Une fois rentré chez moi, je me reposai un peu, puis je réfléchis à avancer mon chiffre de cette route 217 que je n’avais plus vue depuis trop de temps. C’est en voyant un message de Tonio que je me souvins que je devais avancer mon chiffre au moins jusqu’aux 4000. Devant quelques vidéos sur Internet, je me baignais de nouveau dans cette neige chaleureuse qui accueillait les Blizzi. J’avais le sentiment depuis Terakion que si un troisième shiny devait apparaître sur la route 217, ce ne serait pas encore Cadoizo. Je sentais vraiment le Blizzi à 10% tomber. Mon chiffre avança patiemment, puis à 22h18 je vis un Marcacrin à 15%, un joli petit Marcacrin. Etrangement, je n’ai jamais pensé à lui. Un second Marcacrin le suivit, il était rare d’en avoir deux de suite. Il était 22h19 et l’ombre était blanche. Je savais ce que c’était, mais c’était étrange, je croyais que ça n’existait plus. Un Marcacrin de couleur gris mentholé éclaira mon écran, et je vis brièvement des étoiles bleues. Je m’essoufflai rapidement, je n’avais plus vécu ça depuis Electrode. Je me connectai immédiatement sur Skype pour écrire à Oppeline, mais à peine arrivé on m’appela. Tout en écrivant le message à ma destinatrice, je soufflais dans le vide, et j’annonçais tout autant dans le vide que j’avais trouvé Marcacrin shiny. Blacky fut incrédule, mais je m’en fichais bien. Je pris de nombreuses minutes pour me remettre de mes émotions, mais rien n’arrêtait les tremblements de mes mains. Mais Armand que t’a-t-on fait pour que tu ressentes les shinies comme un gamin qui n’en a encore jamais eu tout en ayant conscience de leur valeur ? C’est Game Freak ô Conscience, ceux avec qui la relation que je partage est masochiste au possible. D’un côté ils m’ont offert ce qui me soulage et m’apaise, de l’autre ils peuvent me l’enlever à tout moment et me faire douter. Je quittai la conversation Skype, lançai la vidéo, et une fois mon discours enregistré pour des années, j’usai de quatre Scuba Ball pour attraper le Marcacrin dont le camouflage est vraiment adapté. Il est l’un de ces rares shinies pour lesquels la couleur les avantage dans leur milieu naturel ... tout le contraire d’un Capumain ou d’un Azumarill par exemple ! Il était 22h42 lorsque ma Scuba Ball se referma sur lui. Je n’avais pas de surnom à lui offrir sur l’instant, mais cela n’aura pas duré longtemps puisque dans la nuit je décidai de l’appeler Shineboar. La nature Relax du Marcacrin, très représentative du Pokémon, me motiva à le faire évoluer en Mammochon. Sans compter le genre mâle qui assurait à l’évolution finale d’avoir de longues défenses.

Ce n’était pas Cadoizo qui tombait le soir du 4ème anniversaire de la trouvaille de mon Poussifeu shiny, mon premier shiny, mais c’était un autre shiny merveilleux qui s’inscrivait dans une logique cyclique de la shasse. Comme si tout était fait pour se reproduire, comme si les dates avaient un sens, comme si tout était destiné, et que la chance n’avait rien à voir avec le sens du monde. Si c’est le cas, peut-être que Cadoizo ramènera ses plumes pour le mois de Décembre. Sinon, dès que je le trouve, je le fais électrifier par Momartik, je le fais exploser par Mammochon, et je laisse Ursaring manger ce qui reste de lui. Il y a des gosses qui attendent leurs cadeaux après tout, on ne va pas laisser l’Oiseau Distributeur gâcher la fête par son absence. Foi de Armand, foie de Cadoizo !"

Date (précise ou non ce n'est pas grave !) : 25/11/2010 à 22h42

Photos : à venir
Revenir en haut Aller en bas
http://maitrearmand.skyrock.com/
Maître Armand
Ancien du staff (MA)
Ancien du staff (MA)
Maître Armand


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 25/10/2006
Localisation : Pedobear owned this location.
Nombre de Shinies : 88

Maître Armand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maître Armand   Maître Armand - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:23

Pokémon : Cadoizo surnommée Shinicky

Genre (Male ou Femelle) : Femelle

Nature (Caractère) : Malin

Niveau d'obtention : 32

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Rencontres sur la route 217. Je l’ai attrapée à l’Honor Ball.

Version du jeu : Platine

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): Cadoizo shiny était le 1592ème Pokémon que je voyais sur cette route après Marcacrin shiny.

Récit de capture :
"Les shinies ont des yeux et des oreilles, et comme nous ils n’ont nullement envie de mourir sans avoir vécu une existence pleine. Il était donc normal que Cadoizo n’ait pas envie de finir en pâté comme je l’avais laissé entendre à la fin du récit de Marcacrin. Deux choix s’offraient à lui : soit il ne se montrerait par conséquent jamais, soit il se montrerait vite ...

Après avoir trouvé Marcacrin, je me suis empressé d’être de nouveau prêt pour poursuivre ma quête, et ce fut un succès. Dans la semaine qui suivit la trouvaille du 'Gin méditatif' [référence à Bleach], je fis du chiffre à sessions régulières, et au bout de 6 jours j’étais à plus de 1000 rencontres. La route, toujours aussi enivrante, m’avait quand même fait présenter des signes de faiblesse : les deux premiers jours des six susnommés, j’avais peur à chaque Marcacrin, comme quoi, accepteur de doublon ou pas, notre conscience tente de nous en détacher un maximum, mais comme nos goûts l’emportent toujours sur la morale (ou pas), je me suis détendu par la suite.

Nous étions le vendredi 3 décembre, et la course contre la montre avait commencé. Le lendemain, j’allais avoir devoir d’anglais, ce qui impliquait d’immenses révisions en conséquence ! Après avoir visualisé quelques vidéos de SH anglophones (et c’est ce qu’il appelle réviser ...), j’ai passé ma soirée sur Skype. Etaient en présence Blueshad et Mystic-Falco, et nous discutions tranquillement, quand soudain ... oui quand soudain ! Mystic-Falco dut juste s’absenter quelques minutes. Je me retrouvai donc seul avec Clément. Nous en profitâmes pour parler de choses « que SH ne doit connaître » et d’autres choses diverses, comme notre propre déchéance mentale, l’impuissance de Blueshad à trouver l’âme sœur (« C’est toi l’âme sœur ! »), mes devoirs libres de math ... C’est d’ailleurs alors que j’étais en train de m’exprimer sur ce sujet qu’un événement marquant, légendaire, et pourtant rapide et léger se produisit. Voici les dernières paroles que j’ai prononcées avant le bouleversement de l’ordre du monde : « […] Oui je sais bien que ça manque complètement de logique mais OH MON DIEU Cadoizo shiny ! » Evidemment, quand je manque de logique, il faut qu’une chose encore plus déstabilisante vienne me faire tomber de ma chaise. Il était 21h43.

Si je devais décrire l’apparition de Cadoizo shiny, il faut pour cela bien retenir que le pokémon qui le précédait était un Cadoizo rouge. J’ai eu l’impression dans les premiers dixièmes de seconde qu’un bout de plastique pulvérisait mon écran. Ce violet ultra artificiel tranchait nettement avec le fond neigeux, et ça ne pouvait être qu’un shiny, et quel shiny ! Quand je dis bout de plastique, je n’ai pas en tête l’image de votre classeur de SVT qu’on éclate contre un mur, mais plutôt l’enseigne principale d’une discothèque chic qui aurait été pulvérisée lors d’un hypothétique crash de l’avion de Paris Hilton. En bref, parce que j’ai comme l’impression que vous ne me suivez pas, c’était un truc fluo magnifique, pétillant, comme le nœud que porte le chien de la pire gosse de riche de la Terre, et pas un truc sale et terne comme la voiture de James Bond à la fin d’une de ses aventures. Je m’égare.
Papa Noël shiny était là, magnifique, transcendant ! Je regardai immédiatement son sexe : Femelle ! *bruit d’un disque vinyle dont on arrête la lecture avec les doigts* Pardonnez-moi, je recommence : Maman Noël était là, magnifique, trancendante ! Clément me traita de chanceux, pour changer, et M-F ne put revenir pour assister à la capture. J’étais tout fou d’être face à l’un des shinies les plus rares du monde, mais également et surtout d’être face à l’un des Pokémon que je préfère. Pour la capture, je m’attendais à un combat difficile, à cause de l’unique attaque de Cadoizo qui peut le pousser à se tuer. Finalement, une Imitation pour connaître sa cap.spé (agitation), un Tourmagik pour lui donner la baie mepo, un Zénith pour faire bonne mesure, un switch pour le faux-cher et l’endormir, une Honor Ball, et Cadoizo était à moi aux environs de 22h18.

J’appelai cette demoiselle Shinicky (si vous souhaitez deviner d’où vient le surnom, un mâle se serait appelé Shiniklaus) puis je pus me reposer et réfléchir à tout ce que je venais d’accomplir, sur cette capture mais aussi sur les précédentes. Ce fut un petit moment larmoyant de quitter, sans doute à jamais, la route 217, car elle était la route qui m’avait sans doute offert le plus et le meilleur.

Je n’ai pas eu d’histoire particulière avec Cadoizo avant sa recherche, et cette recherche ayant été en elle-même courte, je m’excuse de ne pas avoir pu fournir un récit de grande qualité pour ce shiny qui le mérite, mais ce qui est sûr, c’est que j’ai désormais tout à vivre avec lui. Mon 44ème shiny est symbolique, et j’espère m’appuyer sur lui à l’avenir pour tous ces petits moments sombres qui ont droit à leur touche de lumière à l’approche des fêtes de Noël. Je vous remercie pour votre lecture, et vous souhaite, en plus d’avoir plein de beaux shinies, d’agréables fêtes de fin d’année.
[part prendre le taureau par les cornes]"

Date (précise ou non ce n'est pas grave !) : 03/12/2010 à 22h18

Photos : à venir
Revenir en haut Aller en bas
http://maitrearmand.skyrock.com/
Maître Armand
Ancien du staff (MA)
Ancien du staff (MA)
Maître Armand


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 25/10/2006
Localisation : Pedobear owned this location.
Nombre de Shinies : 88

Maître Armand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maître Armand   Maître Armand - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 14:32

Pokémon : Racaillou devenu Gravalanch devenu Grolem surnommé Shinetekt

Genre (Male ou Femelle) : Mâle

Nature (Caractère) : Bizarre

Niveau d'obtention : 30

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Rencontres dans la Planque Magma. Je l’ai attrapé à la Bis Ball.

Version du jeu : Emeraude

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): Racaillou shiny était le 3304ème Pokémon que je voyais dans ce lieu.

Récit de capture :
"Le train va partir alors je commence ce récit. D’ailleurs, le voici qui s’ébranle. Ce train, c’est celui qui me ramène de Bordeaux, ville dans laquelle j’ai accosté une semaine plus tôt pour passer une IRL avec Nactios, Blueshad et Tuthur dans les alentours du Cap Ferret.
Lorsque nous sommes arrivés dans la maison de location appartenant à la famille de Nac’ [Note : Tuthur n’était pas encore là], quelques souvenirs de l’an passé ressurgirent avant de s’estomper rapidement. J’avais encore cette impression que cette maison n’était pas propice à la chance mais que malgré cette tromperie nous trouverions. Et effectivement, le soir-même de l’arrivée, Clément trouva (de nouveau) Coquiperl alors qu’il venait tout juste de débuter la recherche. Le lendemain, rien ne tomba, tandis que mon programme se mettait bien en place : Terrakion en simple lorsque j’avais assez de batterie pour filmer les resets, Heatran en double lorsque ce n’était pas le cas. Cependant, une idée avait commencé à germer dans mon esprit avant même de quitter Le Mans : comme je savais qu’il était possible que je tombe sur ces deux légendaires avant la fin de l’IRL, j’avais réfléchi à quelques recherches de secours, dont Chartor dans la Planque Magma de Emeraude car Mana-Mahad avait trouvé Chartor sur cette même version sans exploiter tout le potentiel de cette dernière ...
Je me souviens que nous avons regardé les deux premiers Jurassic Park et que j’en ai profité pour préparer mes deux versions Emeraude à subir une shasse en double dans la Planque Magma. Je me souviens qu’il m’a fallu la moitié d’un Jurassic Park pour trouver un Muciole qui n’avait même pas Lumiattirance, avant de voir, comble du désespoir, seulement deux rencontres plus tard, un même Muciole mais doté cette fois de ce que je recherchais.
Trop excité par la recherche, et peu tenté par l’idée de revenir bredouille, j’ai décidé de remplacer le double d’Heatran par du double Planque Magma. Avec le repousse niveau 28, j’utilisais la fonction saut du Vélo Cross pour tomber à 37.5% sur du Chartor, le reste étant du Racaillou/Gravalanch. Deux après-midi et deux soirées, c’est tout ce qu’il me fallut pour dépasser les 3000 rencontres. La recherche était rapide, et si je continuais à ce rythme, le shiny avait de grandes chances de tomber. Ah … mais je suis malade à écrire dans les transports, je fais une pause.

Clément qui trouvait Séléroc shiny, Arthur qui vint à nous pour trouver son Melokrik de façon originale, l’IRL tenait ses promesses. Si elle ne m’avait pas encore apporté de shinies, j’avais au moins la satisfaction de découvrir plein de films que je n’avais jamais vus, et ce soir du 30 décembre, il était prévu que nous regardions Inception. Devant ce film merveilleux, je faisais des bonds sur mon vélo au bord du magma en fusion, et les 3 espèces du lieu défilaient devant moi. Le magma bouillonnait et en parallèle le blizzard frappait un monde onirique, quand je regardai mes consoles. Une rencontre se fit en premier lieu sur ma DS Lite, et je vis un Chartor dans l’ombre, banal. Je tournai mon regard dans la foulée vers ma DS Tank qui venait de subir une rencontre à son tour, mais moins banal, le Racaillou dans l’ombre me semblait … roux. Un peu différent. Pas grand-chose, mais de quoi faire apparaître une expression ébahie sur mon visage. « Rcailloushny » lançai-je très rapidement et tout doucement pour ne pas réveiller Nactios qui était déjà allée se coucher. On mit rapidement le film en pause, et on s’aperçut qu’il était 0h50, c’était donc le 31 décembre. Je déclenchai la vidéo rapidement pour en finir vite, et le Racaillou fut à moi à 1h00 du matin. L’effervescence devait attendre le lendemain matin pour se produire ...

En me levant, j’eus l’impression d’avoir rêvé, et le film Inception ne pouvait que me faire douter davantage. Mais le Racaillou était bien là dans mon équipe, Bizarre de nature et capturé dans une Bis Ball. Mon premier shiny du bassin d’Arcochon (‘eh bé putain’) était enfin arrivé. Tu seras Grolem mon fils, et Chartor tu trouveras."

Date (précise ou non ce n'est pas grave !) : 31/12/2010 à 1h00

Photos : à venir

Brûlombre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://maitrearmand.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Maître Armand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maître Armand   Maître Armand - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maître Armand
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Galerie de Armand le mini-hobbit
» Le concours du Maître Pêcheur
» Junji Ito maitre de l'horreur [les membres les plus jeunes rebrousser chemin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Recensement Shinies-
Sauter vers: