ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Junji Ito maitre de l'horreur [les membres les plus jeunes rebrousser chemin]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Missingno
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Missingno


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 19/06/2011
Localisation : Mangacity
Nombre de Shinies : 2 pour 13 de perdus u_u"

Junji Ito maitre de l'horreur [les membres les plus jeunes rebrousser chemin] Empty
MessageSujet: Junji Ito maitre de l'horreur [les membres les plus jeunes rebrousser chemin]   Junji Ito maitre de l'horreur [les membres les plus jeunes rebrousser chemin] EmptyDim 10 Juil 2011 - 2:26

Junji Ito est né en 1983 dans la préfecture de Gifu (osef).Inspiré pas les bandes dessinées de Kazuo Umezu (l'école emportée en france), il n'aura de cesse d'expérimenter dans le dessin d'horreur jusqu'a en devenir une des principales figures actuelles.

Et pourtant il n'était au début qu'un simple technicien dentaire qui jonglais entre son métiers et sa passion pour le manga d'horreur.
Il sera récompensé par le prix Umezu (prix recompensant les futur mangaka dans le domaines de l'horreur au japon).

Junji Ito dipose d'une capacité incroyable a mettre à nu le quotidien le plus banal pour n'en laisser plus qu'un tas de terreur et de bizzare absurde fesant de lui LE MAITRE INCONTESTE du manga d'horreur.


C'est oeuvre qui l'ont fait connaitre en france sont "Tomié" et "Spirale".
Junji Ito maitre de l'horreur [les membres les plus jeunes rebrousser chemin] Spirale_01-2 Junji Ito maitre de l'horreur [les membres les plus jeunes rebrousser chemin] Tomie_01

Pour tomié voici le résumé (merçi guide du manga phénix vol.1)
Résumé:
Des morceaux de corps de la jeune Tomié vienent d'étre découvert éparpillés dans la ville.L'école est sous le choc surtout depuis que la jeune fille a fait son apparition comme si de rien n'était.Jusqu'a cette fameuse sortie scolaire ou ou trés occupés a draguer les garçons (particuliérement son professeur), celle-ci tombe d'une falaise.Ne sachant que faire , la classe décide de découper la jeune fille en morceaux, chacun devant en cacher un bout.Mais voilà qu'elle réaparait de nouveau devant eux.Qui est vraiment l'étrange tomié ?
Série en 3 volume finis en france editer au édition Tonkam.

Avis perso:
Je ne l'ai aps encore lue mais il s'agit de la premiére oeuvre de ito et cela ce vera au dessin qui n'est pas aussi bien travailler que ses tomes plus récents. Mais l'horreur est bien là.

Spirale:
Résumé:
De prime abord, Kurouzu ressemble à une banale petite ville de campagne. Mais au-delà des apparences moroses, il existe un mal profond, terrible et indicible qui plane au-dessus des habitants. Une pression hypnotique, un malaise poisseux qui corrompt les coeurs, les âmes et les esprits de victimes impuissantes.
Subitement, le père de Shuichi ne jure plus que par les spirales, qu'il collectionne sous toutes les formes. Il abandonne son travail et sa santé mentale pour se lancer dans une quête ignoble dont l'issue aberrante lui sera fatale.
Sa femme, devenue folle, le suit vite sur le chemin du four crématoire, après s'être percée les tympans à coups de ciseaux... Un manga d'horreur dont les visions de cauchemar n'ont pas fini de vous hanter...

Série en 3 volume Finie edité au édition Tonkam.
Avis perso: Si vous n'avez pas froid au yeux et voulez commencez par du lourd. prenez Spirale avec Gyo elle est considérez comme une oeuvre phare d'ito.

La seconde série qui fera encore parler de lui est gyo:
Junji Ito maitre de l'horreur [les membres les plus jeunes rebrousser chemin] Gyo_01
Résumé:
Une étrange invasion débute. Des poissons munis de pattes d'insectes sèment la panique en ville ! Partout, ces mutants tuent sans vergogne et transmettent un virus inconnu. Fruit de la recherche militaire dont on a perdu le contrôle, le parasite à l'origine de ce phénomène ne semble connaître aucune limite dans son évolution. Après les poissons et les baleines, le voici en quête d'un nouvel hôte : l'homme !
A coté de sa les dents de la mers sont une véritable rigolade clown
Série en 2 volume finie toujours édité au edition tonkam.

Avis personel: Je posséde les 2 tomes 2 gyo et l'histoire est enorme. L'aspect des poisson peut faire rire. Mais croyez moi c'est loin d'etre les cas. C'est vraiment angoissant. Dan,s le tome 1 il met en avant l'odeur des mosntre et leur mouvement rapide en les fondants dans l'ombre et c'est trés bien réussit. Je me suis sentie plutot mal à l'aise quand on identifier pas les bestioles ^^".
Au niveau du tome 2 c'est une pure oeuvre d'art u_u l'odeur soigne à merveille ses points ... ses ses bien dégeulasse flippant à souhaits. L'auteur soigne vraiment touts les détails pour rendre l'ambiance malsaine.
De plus les 2 derniére nouvelle sont vraiment trés bonnes o_o. Surtout la derniére avec la faille, la fin est vraiment flippante.
Je recomande !!

Voici le reste de sa bibliographie:
Le journal de soichi:
Junji Ito maitre de l'horreur [les membres les plus jeunes rebrousser chemin] Journal-soichi
Résumé:
Soïchi est un jeune garçon renfermé et mystérieux. Anémique, il a toujours des clous dans la bouche, soit disant pour combler le manque de fer dans le sang ! Mais cet enfant très capricieux semble également posséder d'étranges pouvoirs vaudous. Et il n'hésite pas à s'en servir contre ceux qui l'énervent, en particulier sa cousine Michina venue passer des vacances en famille.
Série de 1 volume publié au édition tonkam.(finie)

Avis personnel:Le premier volume de la série des histoires de soichi, l'une des œuvres les plus vieilles de ito.Dans ce tome ito expose à merveille les talnets de "vaudou" de soichi, et pose le caractére etrange de ce garçon. Sans compter la façon sublime dont l'auteur fait basculer dans l'horreur et l'effroi des camarades de classe de soichi ou sa cousine (dont la famille est plutot cucu).Le premier volume exploite énorment le surnaturel.

Le journal maudit de soichi:
Junji Ito maitre de l'horreur [les membres les plus jeunes rebrousser chemin] Journal-maudit-soichi
Résumé:
Soichi, le sinistre garçon qui a des clous plein la bouche continue à entretenir sa vision pervertie de la réalité. Il torture ses camarades de classe, ses professeurs. Sa famille subit toujours ses brimades avec ses poupées vaudous et ses malédictions. Il se mue même en araignée géante pour les harceler.
Série en 1 volume publiée au édition tonkam.(finie)

Avis personnel: Le second tome de ITO qui m'aura vraiment foutu la pétoche! Il s'agit du dernier receuil ou vous entendrez parlez de soichi ! Au dépard les histoires sont banales et contrairement au premier volumes de soichi il y a beaucoup moins de surnaturel c'est plus des blagues de trés mauvais gouts assortis d'étranges personnages au figure effroyable.Mention spéciale pour la mannequin des 2 derniers chapitres qui aura le don de vous faire frémir tant par sa taille que son anatomie effroyable !

Mystére de la chair (receuil de nouvelle)
Junji Ito maitre de l'horreur [les membres les plus jeunes rebrousser chemin] Mystere_chair
Résumé:
Dans ce recueil de nouvelles, Junji Ito nous offre une plongée dans le monde de la terreur:une femme décapitée dont la tête exécute sa vengeance, une femme qui ébouillante son enfant et s'apprête à le dépecer, des abeilles à l'intelligence maléfique... L'horreur n'a semble-t-il aucune limite !
1 tomes publié au édition tonkam

Remina(one shot):
Junji Ito maitre de l'horreur [les membres les plus jeunes rebrousser chemin] 915171-gf
Résumé:
Le Professeur Oguro découvre une planète inconnue apparue soudainement par un trou de ver et le baptise Rémina du prénom de sa fille unique. Sa trouvaille est applaudie partout dans le monde et sa fille devient du jour au lendemain l'idole des foules. Mais la planète Rémina avale les autres planètes les unes après les autres et menace maintenant notre globe !
Junji Ito s'est résolument investi dans cette dernière production d'horreur, suivie du petit chef-d'oeuvre Des Milliards de Solitudes.
1 volume (nooon) publiée au édition tonkam toujours !

Avis personel:
Excelent tome aussi, il ne met pas trop en avant les aspect gore mais plutot les peurs primaire des etres humains quand leur vie est mise en jeux.
Le tome rappelle les poursuite lors des chasse des sorciéres et les scénes de poursuite sont de plus en plus enormissme.

Le volume posséde aussi une nouvelle "des milliard de solitude", un peu plus gore au niveau des corps cousu tout en restant soft.

Si vous voulez commencez ito en douceur optez pour Remina.

Voleur de visage:
Junji Ito maitre de l'horreur [les membres les plus jeunes rebrousser chemin] 9782759500901
Résumé:
Mélanger avec goût divers ingrédients aussi effrayants les uns que les autres, telle est la recette du cordon bleu de l'horreur, Junji Ito. Y goûter, c'est conserver un souvenir indélébile, le goût si particulier du sang qui envahit la bouche !
Série en 1 volume finie (one shot) publier au edition tonkam)

La femme limace:
Junji Ito maitre de l'horreur [les membres les plus jeunes rebrousser chemin] Femme+limace
Résumé:
"Un jour, sans raison apparente, la jeune et joyeuse Yuko entame peu à peu sa mutation en limace.
Malgré la détermination teintée d’effroi de ses proches, rien n’y fait.
La transformation semble inéluctable et aucune technique ne peut enrayer le processus… "
One shoot en 1 volume comme tout one shot publier au edition tonkam

Avis personnel:! pas encore lut

Les fruits sanglants (receuil de nouvelle)
Junji Ito maitre de l'horreur [les membres les plus jeunes rebrousser chemin] Fruits-sanglants-tonkam
Résumé:
Alors qu’ils sont en virée à la campagne, Anzai et Kana ont un accident qui les forcent à s’arrêter au milieu de nulle part. Ils sont agressés par des enfants diaboliques qui tentant de les dévorer. Ils arrivent à se réfugier chez un mystérieux jeune homme qui fait pousser des fruits étranges, semblant gorgés de sang… sont-ils vraiment à l’abri du danger dans cette maison ?
1 tome publier au édition tonkam.

Avis perso: Une pure merveille de ito ou toutes les nouvelle vous glacerons le snag pas pour le gore mais apr l'angoisse que l'auteur crérea chez vous ! Ito ce n'est pas un manga ou on dit : "regarde cette image sa fait peur" .
Non ito c'est un manga ou l'histoire ce posent, puis les trucs louche arrivent et vous vous doutez que quelque chose d'effroyable va arriver. Les pages s'enchaine et ce supsens oppressant continus de percisté, jusqu'a arriver à la page en question ou vous aurez limite un sursaut car le résultat ne sera en rien celui auquel vous vous attendez !


D'autres receuil de nouvelle ont etait publier comme la maison des poupées ou la ville sans rue que je vous recommande =).

Si les films d'horreur vous font marrer, que vous aimer les récent films d'horreur nippon, américian, ou les jeux vidéo d'horreur vous adorerez junji ito qui vous vera découvrir le manga .... Sous un angle bien différent !
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

Junji Ito maitre de l'horreur [les membres les plus jeunes rebrousser chemin] Empty
MessageSujet: Re: Junji Ito maitre de l'horreur [les membres les plus jeunes rebrousser chemin]   Junji Ito maitre de l'horreur [les membres les plus jeunes rebrousser chemin] EmptyDim 10 Juil 2011 - 13:00

Merci pour ce topic, je me ferai quelques œuvres de cet auteur à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Al
Aspirant SH
Aspirant SH
Al


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Dans Unys pour m'amuser un peu x).
Nombre de Shinies : 30

Junji Ito maitre de l'horreur [les membres les plus jeunes rebrousser chemin] Empty
MessageSujet: Re: Junji Ito maitre de l'horreur [les membres les plus jeunes rebrousser chemin]   Junji Ito maitre de l'horreur [les membres les plus jeunes rebrousser chemin] EmptyDim 10 Juil 2011 - 13:16

Je vais dire pareil.
Vraiment hâte d'en lire un x).
Le pire de préférence =D.
Revenir en haut Aller en bas
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1466
Date d'inscription : 28/06/2008
Localisation : Ailleurs
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

Junji Ito maitre de l'horreur [les membres les plus jeunes rebrousser chemin] Empty
MessageSujet: Re: Junji Ito maitre de l'horreur [les membres les plus jeunes rebrousser chemin]   Junji Ito maitre de l'horreur [les membres les plus jeunes rebrousser chemin] EmptyDim 10 Juil 2011 - 15:09

Je ne suis pas une fan de tout ce qui est horreur en général, mais j'avais commencé Spirale et j'avoue avoir eu quelques frissons à la lecture ! (malheureusement c'était au CDI de mon lycée, et vu c'était vraiment à la fin de l'année, les vacances sont arrivées et je n'ai pas pu finir).

En tout cas merci pour cette présentation des oeuvres, et contrairement à mon voisin du dessus, si j'en relis de cet auteur j'aimerais m'attaquer à un manga pas trop horrible XD Rémina a l'air pas mal par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Missingno
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Missingno


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 19/06/2011
Localisation : Mangacity
Nombre de Shinies : 2 pour 13 de perdus u_u"

Junji Ito maitre de l'horreur [les membres les plus jeunes rebrousser chemin] Empty
MessageSujet: Re: Junji Ito maitre de l'horreur [les membres les plus jeunes rebrousser chemin]   Junji Ito maitre de l'horreur [les membres les plus jeunes rebrousser chemin] EmptyMer 13 Juil 2011 - 0:59

Remina est bien si tu veut commencer sur des tons pas trop gore.

En receuil de nouvelle la maison des poupées peut t'intereser.
Le premlier volume du journal maudit de Soichi aussi.

Aprés si tu as aimer Remina comme forme d'horreur et que tu veut continuer sur un niveau assez soft tu as dragon head... Si tu veut vraiment aller plus loin tu prend l'ecole emporter de Kazuo Umezu.
J'ai finis les 6 tomes aujourd'hui et le manga est vraiment flippant.

Pourl AL je te recomande de t'attaquer directement à spirale c'est vraiment du lourd.
Et si l'auteur te plait tu peut continuer dans les receuil du type de gyo tomié, les fruits sanglants, la ville sans rue etc....

Si tu veut aller plus loin niveau auteur de manga d'horreur et que junji ito t'as plus et que tu en veut plus... Tu plase à kazuo Umezu. Ce mec est le dieu du manga d'horreur dans son pays. Et ses oeuvres sont vraiment awesome.

Je poste sa fiche de l'école emportée, puis plustard je vous parlerais de Baptism une fois que je l'aurais finis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Junji Ito maitre de l'horreur [les membres les plus jeunes rebrousser chemin] Empty
MessageSujet: Re: Junji Ito maitre de l'horreur [les membres les plus jeunes rebrousser chemin]   Junji Ito maitre de l'horreur [les membres les plus jeunes rebrousser chemin] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Junji Ito maitre de l'horreur [les membres les plus jeunes rebrousser chemin]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FR] Le Chemin Victoire - 6 mai au 25 juin 2010 - ADA/CDO
» Maître Armand
» Le concours du Maître Pêcheur
» Liberty-Hunter
» Membres Tricheurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Art Japonais-
Sauter vers: