ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [SHTC 2018] Commentaires

Aller en bas 
+17
Lotuz.
Minisocle
LeSataniste
Angé
Ronaxh
Phénicia
ShabiMeight
TeddiURSSa
Colt
Hiyakora
Mili Eiko
K.ssou
Nobody_SH
Tokay
Lithos
YuiraX
Mana Sencha
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1466
Date d'inscription : 28/06/2008
Localisation : Ailleurs
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

[SHTC 2018] Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SHTC 2018] Commentaires   [SHTC 2018] Commentaires - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2018 - 0:13

Hiyakora > La SHTC a quand même vocation à être un concours de shasse par la façon prévue par le jeu. On admet quelques exceptions au cas par cas, pour que certaines shasses soient plus accessibles par exemple (shiny lock, utilisation de glitchs/events prévus par le jeu pour shasser des légendaires par exemple), mais ce sont des exceptions qui n'ont pas vocation à se généraliser pour tout...
Au niveau des attaques, n'oublie pas que la capture entre en compte (shiny non capturé = pas de point), donc ce ne serait pas très équitable d'autoriser à capturer un shiny plus facilement par triche.
Revenir en haut Aller en bas
Hiyakora
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hiyakora


Masculin Age : 20
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/06/2017
Localisation : Champagne-Ardenne
Nombre de Shinies : 23

[SHTC 2018] Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SHTC 2018] Commentaires   [SHTC 2018] Commentaires - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2018 - 0:18

D'accord, je comprends parfaitement. Du coup, je ne déclarerai pas Shaymin s'il tombe sur Diamant. (Ou alors je vais tout simplement me trouver un faux-cheur...). Cependant, je vais pas mettre en pause, c'est mon 25ème shiny, donc, forcément, je veux un truc un peu spécial x)
Revenir en haut Aller en bas
Minisocle
Ancien du staff (M)
Ancien du staff (M)
Minisocle


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1904
Date d'inscription : 20/02/2006
Nombre de Shinies : 125 (full odds)

[SHTC 2018] Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SHTC 2018] Commentaires   [SHTC 2018] Commentaires - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2018 - 11:25

Bonjour, est-ce normal que notre équipe ne soit pas encore dans la liste des inscrits alors que j'ai effectué l'inscription hier et que la compét débute ce soir ? Si j'ai fait une erreur dans le formulaire d'inscription signalez-le moi, merci.
Et bonne chance à tous les participants !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Minisocle
K.ssou
Aspirant SH
Aspirant SH
K.ssou


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Azeroth

[SHTC 2018] Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SHTC 2018] Commentaires   [SHTC 2018] Commentaires - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2018 - 12:54

Salut Minisocle, non ne t'en fais pas, c'est Juste Mili qui vous a oublié, la vilaine.
Considérez vous inscrits, elle vous rajoutera ce soir. :p
Revenir en haut Aller en bas
http://CASSOUxSHiiNEY.skyrock.com
Lotuz.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lotuz.


Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : France
Nombre de Shinies : 36

[SHTC 2018] Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SHTC 2018] Commentaires   [SHTC 2018] Commentaires - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2018 - 16:46

Les shiny safari non capturés comptent ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
K.ssou
Aspirant SH
Aspirant SH
K.ssou


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Azeroth

[SHTC 2018] Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SHTC 2018] Commentaires   [SHTC 2018] Commentaires - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2018 - 19:40

Bonjour Lotuz, seuls les pokémons capturés comptent!
Revenir en haut Aller en bas
http://CASSOUxSHiiNEY.skyrock.com
Lotuz.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lotuz.


Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : France
Nombre de Shinies : 36

[SHTC 2018] Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SHTC 2018] Commentaires   [SHTC 2018] Commentaires - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2018 - 21:29

Merci de ta réponse K.ssou GL pour la compétition
Revenir en haut Aller en bas
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1466
Date d'inscription : 28/06/2008
Localisation : Ailleurs
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

[SHTC 2018] Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SHTC 2018] Commentaires   [SHTC 2018] Commentaires - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2018 - 23:04

Minisocle > C'est corrigé ! Mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
Lotuz.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lotuz.


Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : France
Nombre de Shinies : 36

[SHTC 2018] Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SHTC 2018] Commentaires   [SHTC 2018] Commentaires - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2018 - 0:04

Bonne chance à toutes les équipes
Revenir en haut Aller en bas
Mana Sencha
Modérateur (MS)
Modérateur (MS)
Mana Sencha


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 11/08/2008

[SHTC 2018] Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SHTC 2018] Commentaires   [SHTC 2018] Commentaires - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2018 - 0:07

La SHTC a commencé il y a maintenant 7 minutes et durera deux mois, bonne chance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
LeSataniste
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LeSataniste


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/06/2017
Localisation : Belgique
Nombre de Shinies : 46 ou 47 full odds

[SHTC 2018] Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SHTC 2018] Commentaires   [SHTC 2018] Commentaires - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2018 - 0:12

Pas de gimmick?
Revenir en haut Aller en bas
TeddiURSSa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TeddiURSSa


Masculin Age : 21
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/05/2017
Localisation : Au Goulag
Nombre de Shinies : Quelques milliards

[SHTC 2018] Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SHTC 2018] Commentaires   [SHTC 2018] Commentaires - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2018 - 0:12

Est-ce qu'il y a des points bonus ?
Revenir en haut Aller en bas
Ronaxh
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ronaxh


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2018

[SHTC 2018] Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SHTC 2018] Commentaires   [SHTC 2018] Commentaires - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2018 - 14:25

Bonjour !
Ce matin j'ai trouvé un Germignon shiny sur ma version HeartGold.
Le problème étant que la date de ma console était mal réglée et que du coup dans le résumé c'est écrit que je l'ai trouvé le 21 mars 2035.
Est-ce que c'est grave ? Est-ce que mon shiny ne sera pas comptabilisé pour mon équipe ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1466
Date d'inscription : 28/06/2008
Localisation : Ailleurs
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

[SHTC 2018] Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SHTC 2018] Commentaires   [SHTC 2018] Commentaires - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2018 - 15:26

Mili Eiko a écrit:
Malheureusement pas de thèmes cette année, mais nous espérons pouvoir réinstaurer ce genre de "bonus" dans les futures éditions de la SHTC.
Répondu page précédence, pas de bonus, juste les règles classiques : 1 point pour un 1/4096, 2 points pour un 1/8192.

Ronaxh : Désolée mais ce shiny ne sera en effet pas comptabilisé. Les consoles que vous utilisez pour shasser doivent être à la bonne date. (bravo quand même ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Minisocle
Ancien du staff (M)
Ancien du staff (M)
Minisocle


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1904
Date d'inscription : 20/02/2006
Nombre de Shinies : 125 (full odds)

[SHTC 2018] Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SHTC 2018] Commentaires   [SHTC 2018] Commentaires - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2018 - 21:57

Tu pourras peut-être le faire comptabiliser pour la SHTC 2035 Ronaxh, rendez-vous dans 17 ans 🐮
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Minisocle
Ronaxh
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ronaxh


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2018

[SHTC 2018] Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SHTC 2018] Commentaires   [SHTC 2018] Commentaires - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2018 - 9:12

Ah bon veau ça Socle j'y penserai 🐮
Revenir en haut Aller en bas
Ceocey
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ceocey


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Belfort

[SHTC 2018] Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SHTC 2018] Commentaires   [SHTC 2018] Commentaires - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2018 - 17:08

Bonjour à tous !


Pour prévenir le staff, le membre Zael ne fait plus parti de l'équipe Eternia, mais Mordag le remplace !
Revenir en haut Aller en bas
LeSataniste
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LeSataniste


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/06/2017
Localisation : Belgique
Nombre de Shinies : 46 ou 47 full odds

[SHTC 2018] Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SHTC 2018] Commentaires   [SHTC 2018] Commentaires - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2018 - 14:08

Si mes consoles ne sont pas a la bonne date mais que je fais une video du shiny en montrant l'heure , ou alors une photo direct de la rencontre avec l'heure et la date a coté (comme je faisais l'année passée me semble) c'est bon? car bon on est en 2018 les gars, je change les heures et les dates tout le temps pour des shasses style troupeau, de nuit, de matin, ou meme pour les saison 5g...
Revenir en haut Aller en bas
Mana Sencha
Modérateur (MS)
Modérateur (MS)
Mana Sencha


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 11/08/2008

[SHTC 2018] Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SHTC 2018] Commentaires   [SHTC 2018] Commentaires - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2018 - 23:38

On aurait été en 2005 que ça aurait rien changé, on n'accepte pas de vidéos comme justificatifs, ni d'éléments externes, seulement les screens de la console, parce que c'est ce qui est indiqué dans le règlement.
Citation :
Il est obligatoire de fournir des photos de chacun des shinies trouvés sur leur version d'origine. Il vous faudra fournir une photo de la rencontre ET une photo du résumé (modèles ci-dessous). Si vous ne fournissez pas ces photos obligatoires, le shiny ne sera pas comptabilisé. Pas de vidéos dans les rapports, merci.

Il n'y a aucune section concernant la date dans le règlement donc on va discuter de ça. Si vous avez des propositions je vous écoute. Pour le moment sinon on s'en tiens à ce qui s'est fait jusque là, à savoir pas de modification de la date.
Revenir en haut Aller en bas
LeSataniste
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LeSataniste


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/06/2017
Localisation : Belgique
Nombre de Shinies : 46 ou 47 full odds

[SHTC 2018] Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SHTC 2018] Commentaires   [SHTC 2018] Commentaires - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2018 - 9:33

Bha ecouté gg, je shasse vivaldaim je veux toutes les saison donc je change les date de mes consoles régulièrement, je trouve que ma proposition est + logique d'ailleur, sinon toute l'année je met les dates de mes consoles en juillet et aout de l'année qui arrive et comme ca j'ai que des shiny valide pour la shtc c est un peu facile et illogique

Apres jveux pas etre offensent mais laisser une aussi grande opportunité de triche et exclure les plus grande opportunité de prouver la date d'obtention d'un shiny alors que vous faites ces compétition depuis quand meme pas mal d'année prouve que malheureusement certain humains n'évoluent plus :/

du coup mes shiny que j'ai eu en aout jpeux déjà les poster en avance ou j'attends un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Mana Sencha
Modérateur (MS)
Modérateur (MS)
Mana Sencha


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 11/08/2008

[SHTC 2018] Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SHTC 2018] Commentaires   [SHTC 2018] Commentaires - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2018 - 10:20

J'ai fusionné tes messages consécutifés, contrairement à Discord c'est chiant à lire sur forum.

Ensuite je suis parfaitement conscient de ce problème possible avec les shasses par avance, mais rien n'empêche non plus de facilement changer la date de l'ordinateur avant de prendre la photo, c'est pas plus fiable comme méthode.

Le fait est qu'il est impossible de vérifier quand un shiny a réellement été obtenu, ceci dit demander une date d'obtention correcte rend plus pénible la falsification, c'est pour ça que c'est fait comme ça.

Puisque tu fais partie de ces chanceux humains qui évoluent, je te laisse nous partager ta sagesse acquise, et te propose de nous expliquer ta méthode de validation de shinys, parce que tu te plains d'oportunités de triche, mais ce que tu propose là pour le moment c'est carrément la mine d'or de la déclaration falsifiée en permettant des shinys sans date valide.
Revenir en haut Aller en bas
LeSataniste
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LeSataniste


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/06/2017
Localisation : Belgique
Nombre de Shinies : 46 ou 47 full odds

[SHTC 2018] Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SHTC 2018] Commentaires   [SHTC 2018] Commentaires - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2018 - 11:04

J'utilise l'horloge demandee par la ishc, qui ceux les plus chiants et difficile en terme de validation de shiny ils sont tres strict mes videos sont faite en live, postée sur yt, je montre fans chaques video la date heure du pc, ainsi que comme dit ci dessus le lien utilisé pour l ishc, apres si cependant vous ne vous donnez pas la peine de regarder des video tant pis mais y a rien qui peut mieux prouver l autenticité d un shiny que des videos comme celles que je fais
Revenir en haut Aller en bas
Mana Sencha
Modérateur (MS)
Modérateur (MS)
Mana Sencha


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 11/08/2008

[SHTC 2018] Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SHTC 2018] Commentaires   [SHTC 2018] Commentaires - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2018 - 11:31

Dans le livre "L'argumentation pour les nuls" je crois pas que "Ayez un ton aggressif, ça favorisera votre point de vue" soit listé dans les conseils.

Regarder les vidéos de tout le monde c'est long.

Les recherches en hordes c'est clairement indiqué qu'il faut pas en abuser. La compet est en 1x(1/4096) sur ces versions, pas en 5x/(1/4096). Shasse avec les moyens du bord, si tu peux pas avoir un shiny en particulier tu pourra toujours le chercher après la compet. Pendant les courses de 100m je vais pas me plaindre au jury parce que j'ai le couloir numéro 5 et que je voulais le 3.
Revenir en haut Aller en bas
Angé
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Angé


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/04/2013

[SHTC 2018] Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SHTC 2018] Commentaires   [SHTC 2018] Commentaires - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2018 - 11:43

Petite question toute bête, désolée de vous couper '_'
Pour la SHTC est-ce qu'on est obligé de compter les rencontres/resets ?
Je ne le fais pas systématiquement sur mes shasses en dehors d'ici, et je vais être honnête, dans les jours/semaines qui viennent, le comptage va être très contraignant pour moi.
Merci d'avance d'éclairer mes lanternes satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://eternia.fr
LeSataniste
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LeSataniste


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/06/2017
Localisation : Belgique
Nombre de Shinies : 46 ou 47 full odds

[SHTC 2018] Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SHTC 2018] Commentaires   [SHTC 2018] Commentaires - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2018 - 11:54

Apres dans le livre "Organiser un tournoi de shiny hunting pour les nuls" je ne pense pas que "ne pas accepter les meilleurs preuves,mais seulement les moins sûre" soit inscrit non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SHTC 2018] Commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SHTC 2018] Commentaires   [SHTC 2018] Commentaires - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SHTC 2018] Commentaires
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SHTC 2018] Règlement
» [SHTC 2018] Inscriptions
» [SHTC 2018] Recherche d'équipe
» [SHTC 2018] Rapports / Classement
» [SHTC XI] Commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Animation :: Animation chasse et Pokémon-
Sauter vers: