ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Fermé - Concours] Shiny à la Rescousse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)
Ponyshment


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Entre la forêt et les calanques

[Fermé - Concours] Shiny à la Rescousse Empty
MessageSujet: [Fermé - Concours] Shiny à la Rescousse   [Fermé - Concours] Shiny à la Rescousse EmptyMar 11 Avr 2017 - 19:47


  • Nom : Shiny à la Rescousse
  • Type : Concours
  • En gros : Un concours de chasse SOS pour fin avril début mai afin d'animer un peu le forum
  • Responsable(s) : Ponyshment
  • Editions :
    - ; :
  • En détails :


J'avais parlé d'organiser un concours de chasse sur Soleil et Lune utilisant la nouvelle méthode des appels à l'aide. Du coup il faut effectivement l'organiser. Je prends les avis sur tous les aspects du concours :

*Titre : Shiny à la Rescousse !
Si vous avez des suggestions qui sonnent mieux selon vous, hésitez pas !

*Dates et durée : Du lundi 24 avril à 00h00 au dimanche 7 mai à 23h59. Une durée de 2 semaines donc, ça me semble suffisant pour ce genre de concours. Les inscriptions seraient ouvertes le lundi 17 avril à 00h00, soit une semaine avant le lancement, et resteraient ouvertes jusqu'au dimanche 30 avril à 23h59, soit jusqu'à la fin de la première semaine. Si pour une raison quelconque le topic n'est pas prêt pour le 17, toutes les dates seront repoussées d'une semaine (mais ça m'arrange vraiment pas de commencer le concours le 1er mai donc je vais me bouger le cul Razz )

*Règlement : Le but du concours sera donc de trouver un maximum de shinies par méthode SOS, avec bonus pour les Pokémon exclusifs à cette méthode (du genre Drattak, Morphéo ou Ténéfix. Y a une liste complète en anglais ICI). J'avais initialement prévu le barème suivant : 2 points pour les shinies exclusifs au SOS, 1 point pour les autres. Cependant il y a un autre détail qui va changer la donne : j'aimerais permettre aux détenteurs du CharmeChroma de participer. J'ai donc plusieurs alternatives :
- Ne faire aucune distinction entre les détenteurs du CC et ceux qui ne l'ont pas. Avantages : c'est le plus simple, ça regroupe tout le monde, et ça évitera les suspicions de triche. Inconvénients : c'est légèrement injuste pour ceux qui n'ont pas le CC, et ça risque donc de les faire gueuler.
- Faire participer les détenteurs du CC et les non-détenteurs ensemble, avec un barème différent pour les shinies capturés avec CC et sans (Solution retenue). Avantages : ça regroupe tout le monde, et c'est plus juste. Inconvénients : il faut réussir à établir un barème correct en fonction des taux exacts avec et sans le CC, et malheureusement je connais pas les taux et j'arrive pas à les trouver. (Si vous avez un site avec les chiffres je suis preneur)
- Faire 2 classements, un pour les shinys CC et un autre pour les shinys sans CC. Avantages : pas besoin de barème adapté aux taux, et pas d'injustice. Inconvénients : ça scinde les chasseurs en 2 groupes (sauf ceux qui obtiendraient des shinies sur une version avec le CC et sur une versions sans)
J'ai vraiment besoin de votre avis sur ce point. Je préfère personnellement la première solution mais je sais que ça risque de pas faire l'unanimité auprès des membres.

Le barème : pour les exclusifs, 6 points (4 avec le CC), pour les autres 3 points (2 avec le CC)

Sur les autres points du règlement : seules les versions Soleil et Lune sont autorisées (ça paraît évident), émulateurs et hacks (quels qu'ils soient) interdits, pas de soupçons de triche en public, pour chaque shiny il faut fournir une photo de la rencontre et des photos du résumé (je ferai des exemples)

*Topics : un topic pour les inscriptions et les commentaires, un autre pour les shinies et le classement.


Dernière édition par Ponyshment le Sam 3 Juin 2017 - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)
Ponyshment


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Entre la forêt et les calanques

[Fermé - Concours] Shiny à la Rescousse Empty
MessageSujet: Re: [Fermé - Concours] Shiny à la Rescousse   [Fermé - Concours] Shiny à la Rescousse EmptyDim 16 Avr 2017 - 18:10

Petit up, j'ai posté les autres topics, j'aimerais bien que vous jetiez un coup d'oeil et que vous me donniez votre avis avant le lancement ce soir à minuit ^^
Ca se passe ici
Revenir en haut Aller en bas
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)
Ponyshment


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Entre la forêt et les calanques

[Fermé - Concours] Shiny à la Rescousse Empty
MessageSujet: Re: [Fermé - Concours] Shiny à la Rescousse   [Fermé - Concours] Shiny à la Rescousse EmptyLun 17 Avr 2017 - 14:49

Re petit up, les inscriptions pour le concours sont ouvertes, et du coup je me dis que ça serait pas mal que les responsables Facebook et Twitter postent sur les réseaux sociaux pour ramener du monde !
Le lien à mettre dans le post : https://shinyshunters.1fr1.net/t6789-shiny-a-la-rescousse-reglement-et-commentaires
(Je précise que les inscriptions sont ouvertes mais que la date du début du concours c'est le 24 avril, soit la semaine prochaine)
Revenir en haut Aller en bas
Mana Sencha
Modérateur (MS)
Modérateur (MS)
Mana Sencha


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 11/08/2008

[Fermé - Concours] Shiny à la Rescousse Empty
MessageSujet: Re: [Fermé - Concours] Shiny à la Rescousse   [Fermé - Concours] Shiny à la Rescousse EmptyLun 17 Avr 2017 - 17:07

Posté sur Twitter, lien du tweet pour que tout le monde le voie : https://twitter.com/Shinys_Hunters/status/853987121224437761
Revenir en haut Aller en bas
Mana Sencha
Modérateur (MS)
Modérateur (MS)
Mana Sencha


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 11/08/2008

[Fermé - Concours] Shiny à la Rescousse Empty
MessageSujet: Re: [Fermé - Concours] Shiny à la Rescousse   [Fermé - Concours] Shiny à la Rescousse EmptyLun 17 Avr 2017 - 18:41

Alooors, comme discuté brièvement j'ai fait une image pour le concours vite fait, je poste ici pour voir le rendu sur le forum directement.

[Fermé - Concours] Shiny à la Rescousse AZXrvIK

Version avec le texte en blanc refait

[Fermé - Concours] Shiny à la Rescousse ZsyvHY9
Revenir en haut Aller en bas
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)
Colt


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 21/02/2007
Localisation : Lille (59)

[Fermé - Concours] Shiny à la Rescousse Empty
MessageSujet: Re: [Fermé - Concours] Shiny à la Rescousse   [Fermé - Concours] Shiny à la Rescousse EmptyMar 18 Avr 2017 - 8:51

La deuxième est plus lisible mais je préfère avec le blanc.
Sinon tu devrais faire un contour pour le texte en blanc sur la première.
Revenir en haut Aller en bas
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)
Ponyshment


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Entre la forêt et les calanques

[Fermé - Concours] Shiny à la Rescousse Empty
MessageSujet: Re: [Fermé - Concours] Shiny à la Rescousse   [Fermé - Concours] Shiny à la Rescousse EmptyMar 18 Avr 2017 - 18:03

Je trouve la deuxième version pas mal, par contre il faudrait une version réduite histoire de pouvoir l'afficher sur le forum sans se taper le cadre "Agrandir cette image", c'est faisable ?

Autre chose, je viens de me rendre compte qu'il y a un Pokémon qui n'appelle que des Pokémon exclusifs, à savoir Bébécaille qui n'appelle que des Écaïd (et parfois des Ékaïser), ce qui rendrait éventuellement possible un farm d'Écaïd pour les points bonus. Du coup je pense le virer du tableau des exclusifs en rajoutant une note en-dessous :
Note : bien qu'Écaïd ([Fermé - Concours] Shiny à la Rescousse 783 #783) soit exclusif à la méthode, il est beaucoup plus facile à obtenir que les autres exclusifs et ne vaut donc pas de points bonus.


Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1466
Date d'inscription : 28/06/2008
Localisation : Ailleurs
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

[Fermé - Concours] Shiny à la Rescousse Empty
MessageSujet: Re: [Fermé - Concours] Shiny à la Rescousse   [Fermé - Concours] Shiny à la Rescousse EmptyMar 18 Avr 2017 - 18:13

Je suis d'accord pour qu'Ecaid n'apporte pas de points bonus, sinon c'est trop simple.
Revenir en haut Aller en bas
Mana Sencha
Modérateur (MS)
Modérateur (MS)
Mana Sencha


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 11/08/2008

[Fermé - Concours] Shiny à la Rescousse Empty
MessageSujet: Re: [Fermé - Concours] Shiny à la Rescousse   [Fermé - Concours] Shiny à la Rescousse EmptyMar 18 Avr 2017 - 18:24

Oui c'est faisable o/ Je vais voir ce que je peux faire, j'avoue que c'est énervant ce cadre "aggrandir".
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

[Fermé - Concours] Shiny à la Rescousse Empty
MessageSujet: Re: [Fermé - Concours] Shiny à la Rescousse   [Fermé - Concours] Shiny à la Rescousse EmptyMar 18 Avr 2017 - 23:02

Je suis d'accord aussi pour Ecaïd Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)
Ponyshment


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Entre la forêt et les calanques

[Fermé - Concours] Shiny à la Rescousse Empty
MessageSujet: Re: [Fermé - Concours] Shiny à la Rescousse   [Fermé - Concours] Shiny à la Rescousse EmptyMar 18 Avr 2017 - 23:02

Bon bah j'ai fait la modif. Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Mana Sencha
Modérateur (MS)
Modérateur (MS)
Mana Sencha


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 11/08/2008

[Fermé - Concours] Shiny à la Rescousse Empty
MessageSujet: Re: [Fermé - Concours] Shiny à la Rescousse   [Fermé - Concours] Shiny à la Rescousse EmptyMar 18 Avr 2017 - 23:20

Voualà, j'ai fait l'image en 400x400 ça devrait aller (bon après forcément j'ai enlevé un peu des détails.

[Fermé - Concours] Shiny à la Rescousse KgYR0fP

Vous en dites quoi ? =o
Revenir en haut Aller en bas
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)
Ponyshment


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Entre la forêt et les calanques

[Fermé - Concours] Shiny à la Rescousse Empty
MessageSujet: Re: [Fermé - Concours] Shiny à la Rescousse   [Fermé - Concours] Shiny à la Rescousse EmptyMer 19 Avr 2017 - 0:11

Plutôt sympa ! Je l'ajouterai aux posts quand les autres auront donné leur avis
Revenir en haut Aller en bas
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1466
Date d'inscription : 28/06/2008
Localisation : Ailleurs
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

[Fermé - Concours] Shiny à la Rescousse Empty
MessageSujet: Re: [Fermé - Concours] Shiny à la Rescousse   [Fermé - Concours] Shiny à la Rescousse EmptyMer 19 Avr 2017 - 0:56

Ouais je valide aussi. Bravo Mana Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fermé - Concours] Shiny à la Rescousse Empty
MessageSujet: Re: [Fermé - Concours] Shiny à la Rescousse   [Fermé - Concours] Shiny à la Rescousse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fermé - Concours] Shiny à la Rescousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fermé - Topic] HydroSH vide ses topics
» Shiny à la Rescousse ! Règlement et commentaires
» Shiny à la Rescousse ! Déclarations et classement
» [Fermé - Grades]
» [Fermé - Sanction] Ban de Inhale pour insultes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Tickets fermés-
Sauter vers: