Pokémon Showdown est un jeu sur navigateur permettant de faire s'affronter nos petites bestioles favorites dans des combats sanglants contre d'autres joueurs sans aucune limite.
Le site est toujours en beta donc il se peut qu'on tombe sur des trucs totalement dénués de sens mais globalement, je trouve le jeu vraiment bien fait.
Ainsi, il est possible de créer l'équipe de ses rêves parmi tous les pokémons existant (incluant ceux de Sun/Moon), de leur donner les attaques que l'on veut (pas sûr qu'elles soient toutes là, elles par contre.), jouer avec leurs statistiques, choisir leurs talents et les objets à tenir. Bref, vous pourrez personnaliser votre équipe à fond. De plus, il est totalement possible d'appliquer les règles de fairplay qui interdisent certains types de pokémons, jugés trop puissants (by-bye, Arceus ! )
Les combats se jouent comme dans les jeux pokémons (avec possibilité d'activer un chronomètre pour les trainards) et il est possible d'en disputer plusieurs simultanément. Bien que je ne les ai encore jamais essayés (novice sur ce site, patapé), il semble aussi possible de faire des combats duo et trio, monotypes et autres contraintes. Le choix est très vaste.
De plus, pour les plus pressés, il est possible de faire des combats avec des équipes random mais attendez-vous à avoir des situations complètement incensées (ou vous n'avez aucun pokémon capable de contrer un unique pokémon de votre adversaire.) Donc à utiliser pour jouer pour le plaisir, pas pour gagner.
Enfin, cerise sur le gâteau : il est possible d'admirer les combats en tant que spectateurs tout en les commentant via les tchats incorporés. De ce fait, je trouve ce petit site super intéressant pour organiser des tournois entre nous, par exemple, plutôt que le faire via les consoles habituelles. Car comme ça, tout le monde pourra assister aux prestations de chacun sans devoir se contenter de lire un compte-rendu après coup.
Petit bémol néanmoins : le site est en anglais uniquement, donc pour ceux habitués à la version française du jeu pourraient être un peu perdu, notamment sur le nom des capacités et les pokémons ne sont pas classé selon leur numéro national, ce qui peut être problématique quant à la création de sa propre équipe.
Enfin bref, venez y faire un saut, on y est bien :
http://pokemonshowdown.com/