ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Nouveau projet Tweaking Trick pour Darkrai (volontariat)

Aller en bas 
AuteurMessage
Krys3000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Krys3000


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/08/2015

Nouveau projet Tweaking Trick pour Darkrai (volontariat) Empty
MessageSujet: Nouveau projet Tweaking Trick pour Darkrai (volontariat)   Nouveau projet Tweaking Trick pour Darkrai (volontariat) EmptyDim 2 Aoû 2015 - 21:47

Salut tout le monde !

Veuillez m'excuser de m'inscrire pour poster ceci (je suis en effet un assez piètre chasseur de chromatiques, j'ai plus de 600 heures combinées sur une vingtaine de version et j'ai capturé tous les Pokémon, mais malgré ça je n'ai jamais vu le moindre chromatique sauvage !) mais je voulais vous communiquer une information qui vous intéressera peut-être.

Vous connaissez peut-être mon site web PRAMA Initiative, qui traite des glitches Pokémon, et le Tweaking Trick ? Si oui, et si vous connaissez un peu le Tweaking Trick, vous savez que le chemin menant à Darkrai est instable et qu'il peut causer la perte de votre sauvegarde...

Nous lançons un nouveau projet collaboratif, pour lequel tous les volontaires sont acceptés et qui vise à en terminer avec ce glitch et Darkrai ! L'idée de Project Phoebe, c'est de porter le coup final à ce glitch en aboutissant à quelque chose le plus abouti possible, complet, et surtout prévisible.

Il y a deux gros volets dans le Tweaking Trick. Le premier est l'utilisation de Fake-Sinnoh (et Fake-Fake-Sinnoh) pour aller dans des endroits d'intérêt tels que l’île de Darkrai. Le second est la téléportation en map intérieure, développés par des forumeurs du forum PRAMA il y a quelques années (vous en connaissez certains, comme BUGLITCH ou Effray, qui a posté le tweak du grand marais il y a quelques temps ici).

1. Un volet de Project Phoebe consiste à indexer tout les Tweaking funs, bypass, etc. qui peuvent manquer et ce même sur OHG et ASS. Il s'agit également de documenter Black-Fake-Sinnoh, par exemple.

2. Un autre s'intéresse particulièrement à ces histoires de téléportation. L'objectif est de créer un logiciel (web ou téléchargeable) qui permet à l'utilisateur de facilement savoir comment se téléporter à un endroit intérieur (si c'est possible). En gros, a partir d'une map voulue, il établirait le chemin inverse jusqu'à un point d'entrée de téléportation connu et configuré, si c'est possible. Cela dans l'objectif de présenter une procédure simple et compréhensible pour l'utilisateur et ainsi "généraliser" l'utilisation du Tweaking Trick.

3.Le troisième volet, qui est aussi le plus important, concerne directement Darkrai mais c'est aussi celui qui peut absolument ne rien donner.

Comme vous le savez si vous connaissez un peu le glitch, nous n'utilisons pas Fake-Sinnoh pour aller à Darkrai car son île est en zone mystère. Nous utilisons Fake-Fake-Sinnoh. Mais, pour accéder à FFS, on utilise traditionnellement le FS-Ouest, et non pas celui au Nord, comme Shaymin. Nous ne savons pas bien pourquoi il en est ainsi, pour être honnête, et comme FS-Ouest est instable et peut causer freezes, écrans noirs, effacement de sauvegardes et compagnie, Project Phoebe va s'atteler à réunir le plus de bonnes volontés possibles pour trouver une alternative.

Il s'agit d'un gros travail. Nous sommes actuellement au tout début du projet et testons un nouveau chemin utilisant FS-Ouest, mais si cela ne donne rien, nous estimons que le plus raisonnable pour commencer n'est pas de trouver un chemin stable dans FS-Ouest, mais plutôt de voir si on peut faire quelque chose à partir d'un des FFS qui borde FS-Nord. Nous verrons éventuellement s'il convient de revenir à FS-Ouest, voire même de tenter un FFFS !

L'outil principal de travail est le groupe Skype (écrit) de Tweaking trick que vous pouvez rejoindre depuis le forum de PRAMA, mais il faudra attendre qu'on vous autorise à y parler. :-)

Je ne sais pas si j'ai le droit de poster le lien vers le topic de recrutement, donc dans le doute je ne le fait pas mais si ça vous intéresse, RDV sur le forum de PRAMA !

Venez nombreux ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prama-initiative.com
 
Nouveau projet Tweaking Trick pour Darkrai (volontariat)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau projet : Pokémon Elite Game
» Nouveau classement pour la section ?
» YANNsh
» Blue's'Gallade
» [JAP] Darkrai - Code promotionnel (X/Y)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (jeux vidéos)-
Sauter vers: