ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 YANNsh

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
YANNsh


Masculin Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Perdu au milieu de mes peluches
Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)

YANNsh Empty
MessageSujet: YANNsh   YANNsh EmptyLun 14 Juin 2010 - 3:38

Bienvenue à tous !


YANNsh 85815leader_tourcombat_1_


Mon aventure Pokémon a beau avoir débuté il y a bien longtemps (Rouge-1999)
Ce n'est que tardivement que j'ai découvert l'existence des Shiny
La rareté et la différence sont certainement ce qui m'a poussé à entreprendre la Shasse
Et depuis ma passion pour ces petits monstres étoilés grandit de jours en jours

Voici ceux que je possède :
(Cliquez sur un Pokémon pour accéder à sa fiche)


1/8192

YANNsh 492YANNsh 487YANNsh 381YANNsh 382YANNsh 250YANNsh 383
YANNsh 131YANNsh 158YANNsh 160YANNsh 442YANNsh 384YANNsh 426YANNsh 157
YANNsh 150YANNsh 380YANNsh 146YANNsh 488YANNsh 485YANNsh 144
YANNsh 486YANNsh 073YANNsh 062YANNsh 118YANNsh 491YANNsh 641
YANNsh 529


1/4096

YANNsh 475YANNsh 072YANNsh 774-y


Pokéradar

YANNsh 407YANNsh 359YANNsh 359YANNsh 068YANNsh 074YANNsh 074YANNsh 068
YANNsh 124YANNsh 238YANNsh 310YANNsh 309YANNsh 210YANNsh 209YANNsh 359
YANNsh 359YANNsh 359


Safari des Amis

YANNsh 006YANNsh 038YANNsh 657YANNsh 623YANNsh 149YANNsh 611
YANNsh 668-fYANNsh 655YANNsh 126YANNsh 336YANNsh 168YANNsh 587
YANNsh 702YANNsh 556YANNsh 671-bYANNsh 683YANNsh 437YANNsh 112
YANNsh 464YANNsh 372YANNsh 705YANNsh 444YANNsh 373


Pêche à la chaîne

YANNsh 370YANNsh 550YANNsh 369YANNsh 594YANNsh 224


Total
73 Shiny

Bonne visite !


PS: légende du marquage
Rien = 1/8192 ou 1/4096
♦ = PokéRadar
■ = Safari Ami
▲ = Pêche à la chaîne
★ = Charme Chroma


Dernière édition par YANNsh le Lun 2 Jan 2017 - 2:53, édité 105 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pokechildhood.weebly.com/index.html
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
YANNsh


Masculin Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Perdu au milieu de mes peluches
Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)

YANNsh Empty
MessageSujet: Re: YANNsh   YANNsh EmptyLun 14 Juin 2010 - 3:39

Date : 29 septembre 2009

YANNsh 116862492ShayminSkyFormeDW

Pokémon : Shaymin

Surnom : Bloomy

Genre : Asexué

Nature : Gentil

Niveau d'obtention : 30

Moyen d'obtention : Resets, Paradis Fleuri, Soin ball

Version du jeu : Platine

Nombre d'heures de recherche : 7h40

Récit de capture : C'est le premier alors forcément c'est un peu spécial. A vrai dire je ne sais pas ce qui m'a décidé à débuter une "carrière" de shiny hunter. Je pense que c'est un mélange de plusieurs choses : une volonté de changement (et oui ça peut lasser au bout d'un moment d'avoir des tas de pokémon identiques comme 4 Mewtwo - youhou so what ?), un moment propice puisque c'était la distribution de la lettre Chen sur Platine, et enfin tout bêtement la prise de conscience que les shinies existent. Car cela correspond à la période où je me suis plongé dans Pokémon sérieusement. En effet je joue depuis la version Rouge mais je ne connaissais pas l'existence des shinies ou des EV/IV, ou..... Bref je jouais comme ça sans vraiment rien connaître des faces cachées du jeu (2009 la révolution ? lol).
Donc j'ai commencé les resets le jour même il me semble assez intensément. Je savais que ce serait long donc je ne me suis pas découragé.
Le lendemain je reprends les resets et il me semble que c'était dans l'après-midi (j'écris 9 mois après donc franchement les détails euh...) à un moment j'entends un "ding", je regarde et hop il est shiny; donc petit stress. Précision je crois que j'étais inconscient à l'époque. Bon j'avais un peu peur de ne pas voir la différence shiny/normal mais lors du combat j'ai lancé des attaques sans penser aux possibles CC (coup critique il est mort - génial t'aurais fait quoi mon gars ?). Enfin bon tout s'est bien passé, j'ai lancé ma soinball et il est resté dedans. Chouette : mon premier shiny. J'étais super content.

IVs
    - PV -------- Att --------- Déf ------ Att Spé ---- Déf Spé ------ Vit -
    - 0 ---------- 30 ---------- 18 ---------- 31 ---------- 3 ---------- 20 -


Infos ASS:

Photo Chen:

Infos N2:

Dex N2:

Infos Y:

Dex Y:

Poké Récré:

Infos Soleil:

Dex Soleil:

Poké Détente:


Dernière édition par YANNsh le Ven 6 Jan 2017 - 22:41, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pokechildhood.weebly.com/index.html
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
YANNsh


Masculin Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Perdu au milieu de mes peluches
Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)

YANNsh Empty
MessageSujet: Re: YANNsh   YANNsh EmptyLun 14 Juin 2010 - 5:28

Date : 1 décembre 2009

YANNsh 777242698515487GiratinaDW

Pokémon : Giratina

Surnom : Erèbe

Genre : Asexué

Nature : Solo

Niveau d'obtention : 70

Moyen d'obtention : Resets, Grotte Retour, Master ball

Version du jeu : Perle

Nombre d'heures de recherche : 63h

Récit de capture : Alors ayant reseté dans les 7h40 le précédent je me suis dit le prochain n'a pas de raison de faire pire. Bon ben que nenni. Mais ça je m'en suis aperçu après. Il m'a donc fallu d'abord choisir un pokémon à reseter. Et le choix a été vite fait car dans Diamant et Platine j'avais capturé tous les légendaires (youpi c'était juste avant que je connaisse les shinies donc j'y suis allé comme un bourrin). Résultat : plus rien.
Je me suis donc rabattu sur Perle. Il me restait Heatran et Regigigas (je veux les reseter plus tard d'ailleurs), Cresselia (enfin là je n'étais pas prêt mais maintenant je me dis que je le resetterai un jour après une ribanbelle de légendaires que je veux reseter donc ce n'est pas pour tout de suite), et Giratina. Les couleurs de Giratina shiny l'embellissant un peu (car déjà c'est pas un canon mais alors ses couleurs "normales", c'est pas possible) je l'ai donc choisi comme cible.
Il a tout d'abord fallu le trouver. Je n'ai pas essayé de capter l'histoire des nombres sur les poteaux, j'ai donc foncé à l'instinct. Après un certain temps je l'ai trouvé et j'ai donc pu commencer les resets. Avec Giratina j'ai débuté les resets de "transport". Donc dans le tramway quand je peux (le matin avec la foule ce n'est pas trop souvent possible) je fais mes petits resets. Je crois que ça a bien duré plus de deux mois comme ça et le jour J est arrivé. Un mardi en début d'après-midi (là je me souviens du jour car j'avais un exposé d'une heure à faire tout seul le lendemain. Autant dire que c'est plutôt sympathique comme cadeau avant une épreuve pareille), juste après qu'une amie soit descendue à sa station, j'ai commencé mes resets et après à peine une dizaine il est arrivé. Alors il faut préciser que je fixais non stop l'écran, ce qui n'est pas le cas lors de mes resets at home. J'ai donc bugué un instant (c'est pas normal cette couleur ?) mais je n'ai pas eu de réaction explosive (on est dans un transport publique quand même donc bonjour l'affiche). Bon pas de risque, masterball direct. En même temps je trouve qu'elle lui va bien.
Voilà je l'avais enfin mais après un périple que je n'avais pas prévu.

IVs
    - PV --------- Att --------- Déf ------- Att Spé ---- Déf Spé ------ Vit -
    - 22 ---------- 13 ---------- 10 ---------- 17 ---------- 27 ---------- 4 -


Infos ASS:

Photo Chen:

Infos N2:

Dex N2:

Infos Y:

Dex Y:

Poké Récré:

Infos Soleil:

Dex Soleil:

Poké Détente:


Dernière édition par YANNsh le Ven 6 Jan 2017 - 22:44, édité 32 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pokechildhood.weebly.com/index.html
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
YANNsh


Masculin Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Perdu au milieu de mes peluches
Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)

YANNsh Empty
MessageSujet: Re: YANNsh   YANNsh EmptyMar 15 Juin 2010 - 1:18

Date : 25 mai 2010

YANNsh 149196673318latios

Pokémon : Latios

Surnom : Adam (renommé Y-wing)

Genre : Mâle

Nature : Pudique

Niveau d'obtention : 40

Moyen d'obtention : Resets, Argenta, Master ball

Version du jeu : Heartgold (jap)

Nombre d'heures de recherche : 71h

Récit de capture : Ici le choix du Pokémon s'est effectué un peu comme le précédent. Autrement dit j'avais acheté Heartgold en japonais et donc j'ai foncé comme un bourrin tout excité (16 badges et tous les légendaires du jeu capturés en 40h). Résultat : plus rien. Enfin pas tout à fait. Il restait Kyogre (mais ça c'est pour plus tard) et grâce à l'événement japonais "cristal enigma" (merci le Wi-fi) Latios était disponible. Ce dernier a donc pris la suite de Giratina dans les resets de "transport" mais il a également inauguré les "doubles resets" (resets sur deux consoles en même temps) avec Ho-oh lors de mes vacances d'été débutées fin mai (yen a qui ont de la chance dis donc). Cependant si on regarde bien ça fait une période de 5/6 mois de resets au total. Ca peut être assez lassant. Donc de temps en temps j'allais au centre Pokémon pour ranger mes boîtes qui se remplissaient de jour en jour des Pokémon du Pokéwalker. Oui car en même temps que j'effectuais des resets j'avais aussi comme but de débloquer toutes les zones du Pokéwalker notamment celle avec Spiritomb et Barpau (aujourd'hui c'est fait pour le Pokéwalker japonais et j'en suis content). Mais revenons à notre petit bonhomme vert (enfin si il le veut bien). Je commençais à me dire qu'il ne viendrait pas et un soir, je chatais sur un forum pokémon (Best Pokémon Event) en même temps que je resetais, et là en retournant mon regard sur la console je vois qu'il est vert (comme d'habitude j'avais peur de ne pas voir la différence shiny/normal mais on la voit très bien lol). Tout content je commence à stresser. Je voulais le capturer à la love ball mais il a tué mon Draco niv 30 (le "draco-rageux") et je n'avais rien pour le ranimer. J'ai donc mis Munja pour être à l'abri des attaques mais aucune love ball n'a réussi son coup. J'ai donc utilisé la master ball (j'en garde toujours une en dernier recours car je ne veux pas faire une crise cardiaque). Evidemment c'est facile avec une master ball mais je choisis les balls qui selon moi s'accordent le mieux avec le Pokémon. Les master ball sont plutôt belles et donc polyvalentes cependant j'aurais bien aimé l'attraper dans une love ball (je tâcherai de faire que ça marche pour Latias).
Content, le compteur de shiny pouvait enfin redémarrer après un stand by de plusieurs mois.

IVs
    - PV --------- Att --------- Déf ------- Att Spé ---- Déf Spé ----- Vit -
    - 11 ---------- 10 ---------- 23 ---------- 11 ---------- 20 ---------- 9 -


Infos ASS:

Photo Chen:

Infos N2:

Dex N2:

Infos Y:

Dex Y:

Poké Récré:

Infos Soleil:

Dex Soleil:

Poké Détente:


Dernière édition par YANNsh le Ven 6 Jan 2017 - 22:44, édité 29 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pokechildhood.weebly.com/index.html
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
YANNsh


Masculin Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Perdu au milieu de mes peluches
Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)

YANNsh Empty
MessageSujet: Re: YANNsh   YANNsh EmptyMar 15 Juin 2010 - 1:39

Date : 27 mai 2010

YANNsh 907499680190382KyogreDW

Pokémon : Kyogre

Surnom : Océan

Genre : Asexué

Nature : Modeste

Niveau d'obtention : 50

Moyen d'obtention : Resets, Tour Enfouie, Master ball

Version du jeu : Heartgold (jap)

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 4h30 resets

Récit de capture : Latios attrapé, et bien logiquement c'était au tour de Kyogre (En fait il ne restait que lui et Lokhlass qui lui a d'ailleurs succédé sur cette version). Ainsi j'ai reseté Kyogre en double avec Ho-oh sur ma version française. Bien évidemment je pensais avoir Ho-oh en premier (ce qui m'arrangeait) vu qu'il avait un certain nombre de resets d'avance. Et bien patatras, le soir encore une fois, alors que je chatais sur le même forum devinez ce que je vois : un Kyogre mauve (violet fushia enfin shiny quoi). Je ne me souviens pas avoir eu de réaction particulière. En même temps je ne m'attendais pas du tout à lui et certainement pas aussi rapidement. Voilà, un récit aussi court que cette recherche. Mais rassurez-vous j'étais quand même content.
Sinon merci Mew Synchro. Mon Kyogre est modeste. Youhou !

IVs
    - PV -------- Att --------- Déf ------- Att Spé ---- Déf Spé ------ Vit -
    - 22 ---------- 3 ---------- 21 ---------- 24 ---------- 23 ---------- 16 -


Infos ASS:

Photo Chen:

Infos N2:

Dex N2:

Infos Y:

Dex Y:

Poké Récré:

Infos Soleil:

Dex Soleil:

Poké Détente:


Dernière édition par YANNsh le Ven 6 Jan 2017 - 22:46, édité 33 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pokechildhood.weebly.com/index.html
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
YANNsh


Masculin Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Perdu au milieu de mes peluches
Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)

YANNsh Empty
MessageSujet: Re: YANNsh   YANNsh EmptyMar 15 Juin 2010 - 1:56

Date : 14 juin 2010

YANNsh 441780424004250HoohDW

Pokémon : Ho-oh

Surnom : Fenghuang

Genre : Asexué

Nature : Relax

Niveau d'obtention : 70

Moyen d'obtention : Resets, Tour Carillon, Master ball

Version du jeu : Argent Soulsilver

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 106h de resets

Récit de capture : Ho-oh le magnifique. Alors autant dire que lui il m'a fait désespérer. En effet à la base j'ai décidé de le reseter pour bloquer mon jeu et ainsi ne pas être tenté de jouer au lieu de travailler. Le problème ? Une fois les vacances arrivées, cela s'est retourné contre moi puisqu'en plus de le vouloir shiny, je voulais faire plusieurs choses dans le jeu (débloquer les fonds de boîtes, retourner sur les lieux qui avant étaient inaccessibles, ...). Ainsi quand j'ai vu que je dépassais le nombre d'heures de resets de Latios, j'ai commencé à désespérer sérieusement. Car c'est un tenace celui-ci. Dans mes "doubles resets" on peut dire qu'il en a vu défiler (Latios, Kyogre et Lokhlass). Je resetais donc totalement démoralisé. Ni lui ni Lokhlass ne voulaient être shiny. Cela a duré plus de deux semaines. C'était un calvaire (car comme je resetais toute la journée cela devenait assez pesant). Et puis hier soir, vers les 4h, j'aidais un gars sur BPE et donc comme je devais utiliser une de mes consoles, j'ai décidé de ne reseter que Ho-oh. Mais alors ce fut du un reset par minute lol. Et pourtant à un moment en regardant ma console je le vis, il était là, éclatant d'un orange lumineux. Alors je ne sais pas si il y a une aura mystique ou quoi mais si je mets Giratina à part, tous mes shinies sont apparus lorsque je faisais autre chose et que je ne pensais pas à eux (un peu comme le père Noël en gros, faut pas le voir de visu). Youpi ! Content ! J'étais heureux. Entre l'attente du shiny, l'attende pour faire ce que je voulais dans mon jeu, l'attente pour pouvoir recenser mes shinies sur le forum, ...enfin ce fut une délivrance. Ho-oh est vraiment trop beau.

IVs
    - PV -------- Att --------- Déf -------- Att Spé ---- Déf Spé ------ Vit -
    - 3 ---------- 19 ---------- 29 ---------- 19 ---------- 15 ---------- 30 -


Infos ASS:

Photo Chen:

Infos N2:

Dex N2:

Infos Soleil:

Dex Soleil:

Poké Détente:


Dernière édition par YANNsh le Ven 6 Jan 2017 - 22:47, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pokechildhood.weebly.com/index.html
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
YANNsh


Masculin Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Perdu au milieu de mes peluches
Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)

YANNsh Empty
MessageSujet: Re: YANNsh   YANNsh EmptyDim 20 Juin 2010 - 4:42

Date : 20 juin 2010

YANNsh 772179306772groudon

Pokémon : Groudon

Surnom : Gaïa

Genre : Asexué

Nature : Timide

Niveau d'obtention : 50

Moyen d'obtention : Resets, Tour Enfouie, Master ball

Version du jeu : Argent Soulsilver

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 34h30 de resets

Récit de capture : Le successeur du terrible Ho-oh (surnommé maintenant Fenghuang). Il a été en "doubles resets" avec un autre bougre terrible, Lokhlass. J'ai donc fait des resets comme d'habitude en ce moment; commençant après mon lever vers les 16h, et s'achevant vers les 5h (en gros mais avec des pauses bien sûr ^^). Les jours se sont ainsi succédé depuis Ho-oh sans grand bouleversement (si ce n'est Lost qui nous a offert ses antépénultièmes épisodes). Donc on va aller directement au jour J. Ben aujourd'hui en fait, vers les 3h30, alors que je regardais la rediffusion de "Panique dans l'oreillette" (pas de commentaires svp fallait bien que je me distraie un peu pendant mes resets lol), sur la DS lite, celle du bas (en fait j'ai la lite et la XL sur mes cuisses, une en haut une en bas), je remarque que la couleur est différente. Comme d'habitude je ne pensais pas du tout à mes shinies à cet instant (d'ailleurs comme pour son ami Kyogre ce n'est pas lui que j'attendais en premier, cependant Groudon n'a pas mis moins de 600 resets lui, mais bon) et donc hop, c'est là que Groudon shiny est arrivé. Petit bug habituel puis gros stress. Alors je tiens à préciser que pour Groudon j'avais prévu la master ball donc je n'ose pas imaginer ma réaction quand viendra le tour de Mewtwo et des trois oiseaux que je veux dans des sombre ball. Enfin bon bref ! Groudon shiny était capturé. Un peu déçu que la synchro (rigide) n'ait pas fonctionné, je me suis finalement dit que j'étais tombé sur une nature potable. J'étais content car en plus j'en ai profité pour renommer Groudon, Giratina et Ho-oh, et aussi regarder leurs IVs. Voilà, une fois Lokhlass attrapé, j'enverrai ce magnifique Groudon sur ma version Heartgold jap afin de pouvoir reseter Rayquaza (qui a son surnom de prêt d'ailleurs mais chut...).

IVs
    - PV --------- Att --------- Déf ------- Att Spé ---- Déf Spé ----- Vit -
    - 16 ---------- 30 ---------- 24 ---------- 27 ---------- 6 ---------- 29 -


Infos ASS:

Photo Chen:

Infos N2:

Dex N2:

Infos Y:

Dex Y:

Poké Récré:

Infos Soleil:

Dex Soleil:

Poké Détente:


Dernière édition par YANNsh le Ven 6 Jan 2017 - 22:48, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pokechildhood.weebly.com/index.html
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
YANNsh


Masculin Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Perdu au milieu de mes peluches
Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)

YANNsh Empty
MessageSujet: Re: YANNsh   YANNsh EmptyVen 2 Juil 2010 - 7:21

Date : 2 juillet 2010

YANNsh 755603532247131LokhlassDW

Pokémon : Lokhlass

Surnom : Doris

Genre : Femelle

Nature : Sérieux

Niveau d'obtention : 20

Moyen d'obtention : Resets, Caves Jumelles, Scuba ball

Version du jeu : Heartgold (jap)

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 190h30 de resets

Récit de capture : Alors lui il m'a tué. Si je pensais avoir atteint un pallier avec Ho-oh et bien Lokhlass a explosé ce pallier en faisant presque le double. C'est donc lui le nouveau monstre odieux. Lui qui comme Ho-oh en a vu défiler dans mes "doubles resets" (Ho-oh, Groudon et Spiritomb). Ainsi après avoir eu Groudon avec une certaine surprise je me suis dit que Lokhlass ne tarderait pas. Et puis j'étais tout pressé car dans mon équipe il y avait Cizayox film 13, Kyogre shiny et Latios shiny et je voulais les mettre sur ma version Argent Soulsilver. De plus il me tarder de voir les IVs de Kyogre et de le surnommer. Donc forcément, même situation que Ho-oh (l'Histoire n'est qu'un éternel recommencement), en plus du shiny que je voulais il y avait des choses annexes qui me tardaient et comme de par hasard le shiny ne venait pas. J'ai ainsi passé dix jours depuis le précédent shiny à reseter sans relâche et presque sans espoir. Le compteur de Lokhlass partait on ne sait où et Spiritomb n'était pas décidé à me faire une heureuse surprise. J'étais donc assez désespéré, triste et un peu énervé quand même. Ainsi jeudi, vers les 23h30, je décide de tuer le Lokhlass (vengeance !), d'aller faire mes affaires (surnoms, échanges) et puis une fois minuit passé, de revenir dans la grotte pour reseter à nouveau Lokhlass, la frustration annexe en moins.
Ensuite j'ai fait une pause en entraînant un peu Kyogre sur Platine. Puis vers les 5h25 j'ai repris les resets du monstre bleu. Comme je compte en heure, je m'étais fixé comme limite les 6h20  (fallais bien aller se coucher à un moment ou un autre). Et là, peu de temps avant l'heure fatidique (il était dans les dix), je vois une couleur bizarre et même les étoiles (je ne pensais pas à l'avoir mais pour une fois je regardais l'écran). Entre la couleur puis les étoiles j'avoue avoir eu un gros choc quand même; le soufle coupé c'était assez étrange. J'ai donc essayé de reprendre mon calme vu que là je le voulais dans une scuba ball (contrairement aux précédents qui sont dans des master ball); switch sur Draco, cage-éclair puis deux draco-rages (tout s'est bien passé car le plaquage et le vibraqua de Lokhlass n'ont pas eu d'effet secondaire), et enfin la scuba ball. La car je n'en avais qu'une mais je crois qu'avec toutes mes altérations ça faisait un taux de capture au-dessus de 90% donc voilà quoi.
Enfin je l'avais et femelle en plus. Hyper content et soulagé ! Mais voilà il y avait un petit lot de mauvaises nouvelles. La synchro modeste n'avait pas marché et le surnom Euliménè (une Néréide) prévu ne pouvait pas entrer car comme je l'ai vu plus tôt en renommant Kyogre, le nombre de caractères est limité à cinq sur version japonaise. Tant pis, j'ai finalement trouvé une alternative. Ce sera Doris, une Océanide dans la mythologie grecque et surtout, la mère des Néréides. Voilà pourquoi ma prochaine recherche qui est Rayquaza ne se fera pas sur cette version mais sur Argent Soulsilver.

IVs
    - PV --------- Att --------- Déf ------ Att Spé ---- Déf Spé ------ Vit -
    - 26 ---------- 20 ---------- 1 ---------- 16 ---------- 12 ---------- 12 -


Infos ASS:

Photo Chen:

Infos N2:

Dex N2:

Infos Y:

Dex Y:

Poké Récré:

Infos Soleil:

Dex Soleil:

Poké Détente:


Dernière édition par YANNsh le Ven 6 Jan 2017 - 22:49, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pokechildhood.weebly.com/index.html
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
YANNsh


Masculin Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Perdu au milieu de mes peluches
Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)

YANNsh Empty
MessageSujet: Re: YANNsh   YANNsh EmptySam 3 Juil 2010 - 23:20

Date : 3 juillet 2010

YANNsh 20277819615240_315__roselia

Pokémon : Roselia

Genre : Mâle

Nature : Modeste

Niveau d'obtention : 49

Moyen d'obtention : Radar, Route 229, Luxe ball

Version du jeu : Platine

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 11ème de la chaîne

Récit de capture : Comme vous l'avez vu au-dessus, je me suis retrouvé face à un monstre ayant seulement abdiqué après plus de 25 000 resets. J'ai donc repris du sang neuf dans mes "doubles resets" avec Rayquaza (et toujours Spiritomb), cependant cela commençait un peu à m'ennuyer. En effet je reset entre 5 heures et 7 heures par jour depuis environ un mois. Malgré les pauses que je fais en entraînant de temps en temps mes shinies obtenus, je voulais faire autre chose (mais pas perdre mon temps vis-à-vis des shinies lol). Je me suis donc dis : pourquoi ne pas tenter le Pokéradar ? Alors forcément pour commencer, il me fallait trouver un pokémon ayant un pourcentage de chances de rencontre élevé mais qui tout de même me plaisait. Il fallait également que je tienne compte des différents moments de la journée. C'est ainsi que Roselia (36% de chances de rencontre sans influence du temps) fut l'élu car Roserade shiny est tout simplement sublime.
J'ai donc choisi un Kadabra synchro modeste que j'ai mis KO (niveau inférieur aux pokémon sauvages donc...) et derrière mon Erebos (niv 95). Et puis j'ai commencé ma recherche en essayant de suivre du mieux possible les conseils prodigués sur le Net. J'ai ainsi à plusieurs reprises fait des relances pour les cas litigieux. Et puis arrivé au onzième de la chaîne, je trouve une herbe bizarre. Mais j'avoue après coup que ça ne m'a pas paru aussi flagrant que je l'imaginais comme différence. Alors je vais dessus avec espoir (mais en même temps je me disais : attends t'es loin des 40 mon gars alors euh...). Et puis là, la belle rose noire. Je switch sur mon faux-cheur; un Cizayox niveau 24 (lol je n'avais pas fait gaffe au problème de niveau pour lui). En deux danse-fleur il était KO. Je commence à stresser car mes autres pokémon n'étaient autres que mes shinies que j'entraîne (donc deux niv 95 et un niv 62 sans oublié un pokémon niv 100).Et puis je me rapelle que Roselia a un taux de capture assez élevé quand même. Alors je lance une luxe ball (trois coups et puis s'en va) puis après qu'il se soit blessé dans sa confusion j'en lance une seconde et là hop, attrapé. J'étais content mais avec un sentiment bizarre. Il faut avouer que le radar c'est un autre monde quand même (190 heures pour Lokhlass VS 20 minutes pour Roselia). Enfin bon, un shiny reste un shiny. Ensuite j'ai continué ma chaîne qui a finalement cassé à 23. J'ai donc enfin pu aller voir si ma synchro avait marché. Et oui ! Trop content ! Ca fera un beau Roserade.    

IVs
    - PV -------- Att --------- Déf ------- Att Spé ---- Déf Spé ------ Vit -
    - 4 ---------- 12 ---------- 31 ---------- 14 ---------- 30 ---------- 16 -


Infos ASS:

Photo Chen:


A évolué en

YANNsh 193483320793407RoseradeDW

Pokémon : Roserade

Surnom : Amaidoku


Infos ASS:

Photo Chen:

Infos N2:

Dex N2:

Infos Soleil:

Dex Soleil:

Poké Détente:


Dernière édition par YANNsh le Ven 6 Jan 2017 - 22:50, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pokechildhood.weebly.com/index.html
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
YANNsh


Masculin Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Perdu au milieu de mes peluches
Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)

YANNsh Empty
MessageSujet: Re: YANNsh   YANNsh EmptyDim 11 Juil 2010 - 21:49

Date : 11 juillet 2010

YANNsh 746709179101kaimi

Pokémon : Kaiminus

Genre : Mâle

Nature : Lâche

Niveau d'obtention : 5

Moyen d'obtention : Resets, Bourg Geon, Poké ball

Version du jeu : Or Heartgold

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : environ 1500 resets (x3)

Récit de capture : Et bien voici mon premier starter shiny. Alors je dois dire que je ne sais plus trop quand j'ai commencé à reseter les starters 2G. En effet je les ai reseté par petites doses mais au final ce fut assez rapide vu que c'est ma troisième recherche par reset la moins longue à ce jour. En ce moment je resetais surtout Spiritomb et Rayquaza en "doubles resets". Mais leurs nombres commençant à s'envoler (notamment pour Spiritomb à plus de 100 heures, encore un) je faisais de temps en temps des pauses avec les starters. De plus, partant en vacances le 13 (dans un lieu sans Wifi) et ne revenant pas avant la fin de la distribution de Jirachi, la pression commençait à monter. Je me suis donc dit que j'essaierais de reseter le plus possible les starters. Mais finalement, après neuf jours de disette, alors qu'encore une fois je n'attendais pas du tout de shiny à ce moment là, j'ai eu de la chance car le petit Kaiminus est apparu. J'ai bugué un instant et puis je n'en revenais pas car c'était le starter que je voulais (déjà c'est mon préféré des trois mais en plus c'est le seul pour lequel j'avais trouvé un surnom). J'étais content. Mais cette euphorie a été très brève. Tout d'abord car j'avais une certaine frustration/lassitude vis-à-vis de ma "semaine" sans shiny donc j'étais assez fatigué. Et puis dans un deuxième temps à cause de la nature un peu pourrav de mon Kaiminus : Lâche. Enfin bon il est shiny c'est déjà ça ^^. Je vais donc attendre avant de le faire évoluer au cas où en resetant à nouveau les starters, je retombe sur un croco cyan.  

IVs
    - PV -------- Att --------- Déf ------ Att Spé ---- Déf Spé ------ Vit -
    - 20 -------- 17 ---------- 22 --------- 25 ---------- 12 ---------- 18 -


Infos ASS:

Photo Chen:

Infos N2:

Dex N2:

Infos Soleil:

Dex Soleil:

Poké Détente:


Dernière édition par YANNsh le Ven 6 Jan 2017 - 22:50, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pokechildhood.weebly.com/index.html
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
YANNsh


Masculin Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Perdu au milieu de mes peluches
Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)

YANNsh Empty
MessageSujet: Re: YANNsh   YANNsh EmptyMer 21 Juil 2010 - 19:14

Date : 17 juillet 2010

YANNsh 746709179101kaimi

Pokémon : Kaiminus

Surnom : Sobek

Genre : Mâle

Nature : Naïf

Niveau d'obtention : 5

Moyen d'obtention : Resets, Bourg Geon, Poké ball

Version du jeu : Or Heartgold

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : une dizaine de resets (x3)

Récit de capture : Aussi tôt dit, aussi tôt fait. Voici un autre croco cyan ^^. Et ce fut très rapide (en dépit du nombre de jours).
Alors il faut le replacer dans le contexte. J'étais parti une semaine à la campagne. Je resetais donc très peu (de une heure à trois heures par jour). De plus je me suis lancé à la recherche d'un nouveau shiny et pas des moindres : Cresselia. Donc déjà que je resetais peu, ces resets là me prenaient d'autant plus de temps. Ainsi entre les resets de Rayquaza, Spiritomb et du fuyant, j'ai décidé de faire une pause avec les starters 2G. J'avais déjà eu Kaiminus et donc je me suis dit "pourquoi pas ? Ca va vite". Mais je ne m'attendais pas à ce que ça arrive si vite. Au bout d'une dizaine de resets (maximum 20 cependant comme je compte en heures j'avoue ne pas vraiment avoir fait gaffe au nombre mais c'était assez rapide). J'ai donc eu le petit bug habituel. Double bug même vu que je n'en revenais pas non plus que ce soit le même. Toujours pas rigide mais cette fois ci la statistique augmentée était plus intéressante (la vitesse). Voilà, jamais deux sans trois comme on dit. Enfin je ne serais pas contre tomber sur un autre starter non plus.  

IVs
    - PV --------- Att --------- Déf ------ Att Spé ---- Déf Spé ------ Vit -
    - 14 ---------- 15 ---------- 14 ---------- 2 ---------- 27 ---------- 21 -


Infos ASS:

Photo Chen:


A évolué en

YANNsh 644212509545crocro

Pokémon : Crocrodil

Surnom : Sobek


Infos ASS:

Photo Chen:


A évolué en

YANNsh 324649441105ali

Pokémon : Aligatueur

Surnom : Sobek


Infos ASS:

Photo Chen:

Infos N2:

Dex N2:

Infos Soleil:

Dex Soleil:

Poké Détente:


Dernière édition par YANNsh le Ven 6 Jan 2017 - 22:51, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pokechildhood.weebly.com/index.html
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
YANNsh


Masculin Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Perdu au milieu de mes peluches
Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)

YANNsh Empty
MessageSujet: Re: YANNsh   YANNsh EmptyJeu 22 Juil 2010 - 23:20

Date : 22 juillet 2010

YANNsh 410254752604442SpiritombDW

Pokémon : Spiritomb

Surnom : Vetâla

Genre : Femelle

Nature : Foufou

Niveau d'obtention : 25

Moyen d'obtention : Resets, Route 209, Honor ball

Version du jeu : Diamant

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 114h40 de resets

Récit de capture : Et bien que dire si ce n'est qu'encore une fois ce fut relativement long (mon troisième où je dépasse les 100 heures de resets). Cependant là je revenais de ma semaine à la campagne pendant laquelle j'avais très peu reseté. Et donc aujourd'hui je pensais me remettre à un rythme plus dense. Mais comme il y a Cresselia ce n'est pas évident. Ainsi après avoir shasser un peu ce dernier j'ai repris mes "doubles resets" avec Rayquaza et Spiritomb mais je n'avais pas grand espoir. Et pourtant encore une fois je me suis fait surprendre. Alors que je ne pensais pas du tout à l'espoir d'en avoir un shiny, en regardant l'écran j'ai vu l'esprit bleu. J'ai carrément crié (enfin un petit cri). Un peu stressé comme d'habitude car je voulais l'affaiblir pour le capturer à l'honor ball, mais finalement pas tant que ça. Après coup je me rends compte qu'en six jours j'ai eu deux shinies en resetant très peu soit autant qu'en enchaînant presque 1000 resets quotidiens sur une même période.
Pour en revenir à Spiritomb, et bien j'ai fait une Draco-Rage suivie d'une Poudre Dodo et la deuxième honor ball a été la bonne. Bien que le surnom que j'avais prévu fût valable pour les deux sexes, j'étais content d'avoir une femelle. Par contre comme souvent j'ai été déçu par l'échec de la synchro. Au lieu de modeste c'est foufou. Certes c'est fun et surtout la même statistique est augmentée, mais quitte à taper dans ses défenses j'aurais préférer sacrifier le physique au spécial. Enfin bon ce sont les aléas des shinies tout comme les IVs. Mais comme d'habitude je suis quand même content.
Sinon heureux hasard du calendrier, j'ai eu Spiritomb le jeudi soir. Ainsi son successeur était tout trouvé. C'est Baudrive, le ballon d'or ^^.

IVs
    - PV --------- Att ---------- Déf ------ Att Spé ---- Déf Spé ------ Vit -
    - 17 ---------- 29 ---------- 22 ---------- 16 ---------- 11 ---------- 25 -


Infos ASS:

Photo Chen:

Infos N2:

Dex N2:

Infos Y:

Dex Y:

Poké Récré:

Infos Soleil:

Dex Soleil:

Poké Détente:


Dernière édition par YANNsh le Ven 6 Jan 2017 - 22:52, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pokechildhood.weebly.com/index.html
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
YANNsh


Masculin Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Perdu au milieu de mes peluches
Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)

YANNsh Empty
MessageSujet: Re: YANNsh   YANNsh EmptyDim 25 Juil 2010 - 1:22

Date : 24 juillet 2010

YANNsh 225644223587384RayquazaDW

Pokémon : Rayquaza

Surnom : Ether

Genre : Asexué

Nature : Rigide

Niveau d'obtention : 50

Moyen d'obtention : Resets, Tour Enfouie, Master ball

Version du jeu : Argent Soulsilver

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 63h40 de resets

Récit de capture : Dis donc, ça en fait des shinies en ce moment ! Je veux dire si on tient compte du fait que je reset peu en ce moment à cause des resets à rallonge de Cresselia. Cela dit, Rayquaza comme Spiritomb ont fait du chiffre (même si on est loin des 25 000 de Lokhlass). Ainsi on peut dire que c'est un concours de circonstances (j'aimerais savoir un jour ce que ça fait un shiny du premier coup, mais bon...). Quoi qu'il en soit, aujourd'hui j'avais surtout reseté Cresselia, et donc durant la soirée j'étais un peu fatigué pour les "doubles resets" de Rayquaza et Baudrive. Je pensais même arrêter (du moins une heure ou deux). Et là, est apparu le Serpent noir que j'attendais. J'ai halluciné. J'ai même vu les étoiles. Ca a l'air de rien mais la plupart du temps je ne les vois pas car,comme je reset en faisant autre chose, je ne regarde l'écran qu'au dernier moment. J'étais super heureux. Contrairement à mon habitude je n'ai pas vraiment stressé. En même temps je le voulais dans une master ball. Finalement ce qui me stressait c'était de savoir si enfin ma synchro allait marcher. Car mis à part pour Kyogre (et Roserade mais comme c'est un PR je ne le mets pas sur le même plan), toutes mes tentatives de synchronisation ont échoué. J'étais donc doublement heureux.
C'est mon premier trio légendaire et je trouve que je ne m'en tire pas trop mal : Kyogre obtenu très rapidement, Groudon relativement vite et Rayquaza légerèment au-dessus du seuil fatidique des 8192 (mais par rapport à ma moyenne d'heures il est un peu en-dessous). Trio où en plus deux synchros ont fonctionné et dont la nature du troisième est utilisable. Non vraiment, je suis fier de mes gros monstres ^^.
Prochaine étape sur cette version, le mythique Mewtwo terré au fond de son antre.

IVs
    - PV --------- Att -------- Déf ------ Att Spé ---- Déf Spé ------ Vit -
    - 18 ---------- 6 ---------- 24 ---------- 7 ---------- 28 ---------- 23 -


Infos ASS:

Photo Chen:

Infos N2:

Dex N2:

Infos Y:

Dex Y:

Poké Récré:

Infos Soleil:

Dex Soleil:

Poké Détente:


Dernière édition par YANNsh le Ven 6 Jan 2017 - 22:52, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pokechildhood.weebly.com/index.html
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
YANNsh


Masculin Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Perdu au milieu de mes peluches
Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)

YANNsh Empty
MessageSujet: Re: YANNsh   YANNsh EmptyLun 26 Juil 2010 - 23:58

Date : 26 juillet 2010

YANNsh 548595289561425BaudriveDW

Pokémon : Baudrive

Genre : Femelle

Nature : Modeste

Niveau d'obtention : 22

Moyen d'obtention : Resets, Les Eoliennes, Luxe ball

Version du jeu : Diamant

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 10h de resets

Récit de capture : Au suivant ! Non mais faut dire que je suis dans une merveilleuse période. Je reset très peu et j'ai plus de shinies que lorsque je resetais plus de 7 heures par jour ^^. Alors pour Spiritomb et Rayquaza j'attribuais ça à leurs compteurs, mais là je vais peux être finir par croire que je suis enfin un peu chanceux (chut ! touchons du bois). En plus, c'est le tout premier Baudrive de la "journée" (même si je me couche vers les 6h, pour moi la journée commence à mon réveil et se termine à mon couché lol), ce qui au fond doit être ce qui m'a le plus surpris. C'est bizarre mais aujourd'hui j'y ai pensé. En effet il y a deux jours j'ai eu Rayquaza, lui même deux jours après Spiritomb. Je me suis donc dit le fameux dicton pourri, "jamais deux sans trois ?". Et bien à ma grande surprise c'est ce qui s'est passé. D'ailleurs si dans deux jours je pouvais avoir Mewtwo ce serait sympa.
J'ai donc été abasourdi par ce poké tout mimi en jaune et en plus j'ai vu les étoiles. Par contre il est femelle, or le surnom que je prévoyais pour l'évolution, Eole, est pour un mâle. Tant pis, Eolia fera l'affaire. Dans le calme j'ai donc lancé une Draco-Rage, puis une Poudre Dodo et enfin une luxe ball qui a été suffisante pour attraper le ballon d'or. Ensuite je me suis précipité pour voir si la synchro modeste avait fonctionné. Et ce fut le cas. Youpi ! Par contre j'ai hérité de Boom final au lieu de Délestage, mais bon...
Bref je suis hyper content car les resets de Cresselia m'ayant un peu agacé aujourd'hui, Baudrive m'a remonté le moral. J'ai hâte qu'elle évolue !

IVs
    - PV --------- Att -------- Déf ------- Att Spé ---- Déf Spé ------ Vit -
    - 24 ---------- 7 ---------- 26 ---------- 26 ---------- 22 ---------- 10 -


Infos ASS:

Photo Chen:


A évolué en

YANNsh 457824585894426GrodriveDW

Pokémon : Grodrive

Surnom : Eolia


Infos ASS:

Photo Chen:

Infos N2:

Dex N2:

Infos Y:

Dex Y:

Poké Récré:

Infos Soleil:

Dex Soleil:

Poké Détente:


Dernière édition par YANNsh le Ven 6 Jan 2017 - 22:53, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pokechildhood.weebly.com/index.html
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
YANNsh


Masculin Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Perdu au milieu de mes peluches
Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)

YANNsh Empty
MessageSujet: Re: YANNsh   YANNsh EmptyDim 1 Aoû 2010 - 1:54

Date : 31 juillet 2010

YANNsh 449590155HericendreDW

Pokémon : Héricendre

Genre : Mâle

Nature : Bizarre

Niveau d'obtention : 5

Moyen d'obtention : Resets, Bourg Geon, Poké ball

Version du jeu : Or Heartgold

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : environ 1120 resets (x3)

Récit de capture : Et bien non ce n'est pas un troisième Kaiminus, mais un magnifique Héricendre qui est apparu. Comme je voulais pouvoir faire d'autres recherches en "doubles resets", et qu'avec Argent Soulsilver il ne restait que Perle (resets de Cresselia) et cette version (non commencée avec les resets des starters) où je pouvais effectuer des resets du même rythme que Mewtwo, je me suis donc fixé comme objectif premier d'obtenir un starter avant de me diriger vers Simularbre. Ainsi j'ai été surpris quand j'ai vu ce petit hérisson orangé. J'avoue que ça fait toujours le même choc. Quand on ne s'y attend pas, arrive ce pokémon d'une couleur étrange qui nous fait buguer. En plus ce fut Héricende, celui que je voulais (mais je n'aurais dit non ni à Germignon ni à un autre Kaiminus). Et sa nature est neutre. Ce qui est bien, en tout cas mieux qu'une négative. Ensuite je me suis donc pressé pour arriver jusqu'à Simularbre. Et là déception. Son reset est un peu plus long que la normale ce qui fait qu'en "doubles" ça casse le rythme de Mewtwo. Donc tant qu'à faire des recherches indépendantes, je vais plutôt m'attaquer aux deux fuyants de Rosalia. Mais deux recherches de fuyants (voire trois si on distingue Raikou et Entei), pas sûr que mon esprit tienne le coup ^^.

IVs
    - PV --------- Att -------- Déf ------- Att Spé ---- Déf Spé ----- Vit -
    - 21 ---------- 23 ---------- 7 ---------- 21 ---------- 12 ---------- 7 -


Infos ASS:

Photo Chen:


A évolué en

YANNsh 643474428289156FeurissonDW

Pokémon : Feurisson


Infos ASS:

Photo Chen:


A évolué en

YANNsh 357726548101typhl

Pokémon : Typhlosion

Surnom : Santorin


Infos ASS:

Photo Chen:

Infos N2:

Dex N2:

Infos Y:

Dex Y:

Poké Récré:

Infos Soleil:

Dex Soleil:

Poké Détente:


Dernière édition par YANNsh le Ven 6 Jan 2017 - 22:54, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pokechildhood.weebly.com/index.html
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
YANNsh


Masculin Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Perdu au milieu de mes peluches
Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)

YANNsh Empty
MessageSujet: Re: YANNsh   YANNsh EmptyDim 8 Aoû 2010 - 12:05

Date : 8 août 2010

YANNsh 873858840974150MewtwoDW

Pokémon : Mewtwo

Surnom : DarkSide

Genre : Asexué

Nature : Foufou

Niveau d'obtention : 70

Moyen d'obtention : Resets, Caverne Azurée, Sombre ball

Version du jeu : Argent Soulsilver

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 36h40 de resets

Récit de capture : Je dois dire que je m'attendais un peu à ce que ce soit lui qui tombe en premier parmi mes trois recherches. En effet, les deux autres sont des recherches de fuyants et donc Mewtwo, déjà plus avancé, progressait plus vite. Mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi rapide (enfin avant le cap des 8192 quoi), surtout que cette semaine je resetais très peu. Et pourtant, il est arrivé. Dans la nuit, peu de temps avant que je n'aille me coucher, je parlais avec un pote sur le forum BPE (justement je m'étais dit qu'il me porterait peut-être chance), et à un moment j'entends "ding", je regarde l'écran et là trône devant moi ce magnifique Mewtwo vert. Alors déjà qu'un shiny c'est censé flasher,  et bien lui il flash un max. C'était hallucinant à quel point il brillait. Impossible à manquer. Ainsi mon Scharino niveau 100 lui asséna deux Frappe-Atlas, puis Electhor fit Cage-Eclair et enfin je mis Munja afin d'envoyer mes sombreball tranquillement. Mais alors ce fut long (du moins comparé à mon Mewtwo de Heartgold jap où 5 sombreball ont suffi). J'ai envoyé 35 sombreball et la 36 ème fut la bonne. J'ai cru qu'avec ma malchance il ne voudrait pas entrer dans cette ball que je lui destinais. Enfin j'avais mon DarkSide. Mais tradition oblige, la synchro (timide) ne fonctionna pas (dire que j'ai deux Mewtwo timides obtenus sans synchro). Bref, foufou cela reste correct. Mais je dois avouer qu'avec la fatigue j'étais vraiment déçu sur le moment. Surtout qu'en voyant ses PV (231 sur une échelle de 228 à 250) ça m'a remit un coup.
Enfin, ce sont les aléas des shinies. Je vais donc maintenant passer à Latias en espérant que cette fois la synchro timide marche.

IVs
    - PV -------- Att -------- Déf ------ Att Spé ---- Déf Spé ------- Vit -
    - 5 ---------- 15 ---------- 9 ---------- 27 ---------- 20 ---------- 24 -


Infos ASS:

Photo Chen:

Infos N2:

Dex N2:

Infos Y:

Dex Y:

Poké Récré:

Infos Soleil:

Dex Soleil:

Poké Détente:


Dernière édition par YANNsh le Ven 6 Jan 2017 - 22:55, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pokechildhood.weebly.com/index.html
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
YANNsh


Masculin Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Perdu au milieu de mes peluches
Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)

YANNsh Empty
MessageSujet: Re: YANNsh   YANNsh EmptySam 21 Aoû 2010 - 7:22

Date : 21 août 2010

YANNsh 654235296831380LatiasDW

Pokémon : Latias

Surnom : Eve (renommée X-wing)

Genre : Femelle

Nature : Timide

Niveau d'obtention : 40

Moyen d'obtention : Resets, Argenta, Master ball

Version du jeu : Argent Soulsilver

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 38h de resets

Récit de capture : Ça faisait quelques temps que je n'avais pas eu de shiny (presque deux semaines). Mais au vue de mes recherches (2 sur les 4 sont des fuyants) ça me semblait logique. Etant principalement sur Latias et Cresselia je me doutais d'ailleurs (que ce serait une fille ^^) que la miss éon arriverait en premier. Ainsi entre 6h et 7h, alors que je trainais sur la chatbox du forum, pensant ne pas tarder à aller me coucher, j'entendis le fameux "ding". J'ai donc regardé l'écran et Whoa ! Latias shiny. Mais alors comme Mewtwo elle flashait drôlement (elle a mis d'ailleurs à peu près le même temps que lui à venir). Elle paraissait plus jaune que orange. C'est peut être la DSi XL qui fait ça. Comme j'ai capturé son homologue masculin dans une masterball, il devait en être de même pour elle. Donc pas de stress de capture. Cependant étant fatigué (vu l'heure il était soit très tôt soit très tard ^^), j'ai bien pris mon temps en choisissant la case "sac". L'étape suivante était la fatidique vérification de la nature. Et hourra la synchro timide fonctionna. Mais à quel prix ? Avec 0 IVs en vitesse on se demande bien à quoi ça sert (sans parler des 2 IVs en PV). Bref, je suis quand même content car j'ai mon petit duo éon tout mimi en shiny.

IVs
    - PV ------- Att -------- Déf ------- Att Spé ---- Déf Spé ------ Vit -
    - 2 ---------- 6 ---------- 30 ---------- 16 ---------- 23 ---------- 0 -


Infos ASS:

Photo Chen:

Infos N2:

Dex N2:

Infos Y:

Dex Y:

Poké Récré:


Dernière édition par YANNsh le Lun 4 Avr 2016 - 1:04, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pokechildhood.weebly.com/index.html
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
YANNsh


Masculin Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Perdu au milieu de mes peluches
Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)

YANNsh Empty
MessageSujet: Re: YANNsh   YANNsh EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 3:44

Date : 25 août 2010

YANNsh 396495827447146SulfuraDW

Pokémon : Sulfura

Surnom : Podarge

Genre : Asexué

Nature : Malpoli

Niveau d'obtention : 50

Moyen d'obtention : Resets, Grotte Argentée, Sombre ball

Version du jeu : Argent Soulsilver

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 17h10 de resets

Récit de capture : Et bien on n'est pas passé loin du drame. En effet, alors que je chatais avec des amis (dont celui présent lors de la venue de Mewtwo) sur un autre forum Pokémon, j'ai failli reseter le shiny. Deux des trois doigts étaient en position quand j'ai tilté. Je crois que ça s'explique par le fait que je ne m'attendais vraiment pas à ce qui l'arrive maintenant. Je trouve d'ailleurs que je suis chanceux en ce moment ^^. Je ne vais pas m'en plaindre (cela dit c'est contrebalancé par ma malchance au niveau des synchros).
J'ai donc switché mon synchroniseur (c'est un Mew niveau 93 voila pourquoi je ne l'ai pas mis KO) avec mon Electhor pour qu'il fasse une Cage-Eclair. Puis j'ai envoyé mon Scharino niveau 100 pour qu'il effectue une Frappe Atlas. Enfin je suis revenu sur mon Mew pour lancer les sombreball tranquillement. Et là ce ne fut pas une partie de plaisir. Encore plus de sombreball m'ont été nécessaires que pour Mewtwo. D'ailleurs j'avais peur car je veux que tout mon "Quatuor Dark" (Mewtwo et les trois oiseaux) soit dans des sombreball. Ainsi 41 de ces ball se sont vues rejetées puis Sulfura est entré dans la 42ème (au passage ça m'a permis d'essayer de photographier les étoiles).
S'en est donc suivi la traditionnelle vérification de nature, puis le non moins traditionnel échec de synchro. Mon Sulfura est malpoli. Comment dire sans l'être, pour moi un oiseau sans vitesse c'est un peu la loose. Mais bon, je ne vais pas le relâcher pour ça quand même.
Donc une fois les photos prises et l'oiseau de feu transféré sur Platine, je me suis placé devant Artikodin en espérant une venue toute aussi rapide.

IVs
    - PV --------- Att --------- Déf ------- Att Spé ---- Déf Spé ---- Vit -
    - 13 ---------- 28 ---------- 18 ---------- 24 ---------- 6 ---------- 5 -


Infos ASS:

Photo Chen:

Infos N2:

Dex N2:

Infos Y:

Dex Y:

Poké Récré:


Dernière édition par YANNsh le Lun 4 Avr 2016 - 1:05, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pokechildhood.weebly.com/index.html
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
YANNsh


Masculin Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Perdu au milieu de mes peluches
Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)

YANNsh Empty
MessageSujet: Re: YANNsh   YANNsh EmptyVen 27 Aoû 2010 - 7:36

Date : 27 août 2010

YANNsh 659647535283488CresseliaDW

Pokémon : Cresselia

Surnom : Artémis

Genre : Femelle

Nature : Jovial

Niveau d'obtention : 50

Moyen d'obtention : Resets, Route 207, Scuba ball

Version du jeu : Perle

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 1781 resets

Récit de capture : Mais quelle moule en ce moment ! Trois shinies légendaires en moins d'une semaine. Et des chiffres de plus en plus affriolants. Cependant là c'est tout à fait particulier, car il s'agit d'un fuyant, une fugitive je dirais même (mais ce n'est pas Kate ^^).
Alors il faut revenir sur cette recherche. Commencée début août, je l'ai choisie pour le Pokémon (Cresselia est tout simplement sublime en shiny) et aussi pour tenter l'expérience des resets de fuyant. J'ai donc adopté un rythme plutôt modéré, car les resets étant plus longs et nécessitant toute mon attention (je ne pouvais pas faire ces resets en surfant sur le forum par exemple), ils étaient plus fatigants. Cependant après avoir tenté les resets de Entei et Raikou, les resets de Cresselia m'ont semblé plus agréables (merci la Pokémontre), et les classiques je n'en parle même pas. Toutefois je craignais de revivre le calvaire de Lokhlass, les resets de Cresselia étant en gros cinq fois plus longs, ça m'aurait conduit tout droit au repos éternel. Mais il n'en fit rien.
Nous sommes donc jeudi soir. Ca fait quelques temps que je me fixe 60 resets quotidiens (soit 2 heures) comme objectif. Et tout à coup au 21ème de la soirée, soit le 1781ème au total, apparaît le Cresselia magique. J'ai crié "Putainnn !". J'avais le cœur qui palpitait à fond. J'ai tout de suite ouvert mon PC pour le dire sur la ChatBox (comme pour me prouver que c'était vrai). J'étais trop content. Mais alors au moment de lancer Trou Noir j'avais les mains qui tremblaient (non mais je suis fou). J'ai donc fermé la console (après avoir sauver trois fois ^^) pour me détendre.
Et c'est là que commence le calvaire. Tout d'abord notez l'heure de ma déclaration sur la ChatBox : "[21:05:31] YANNsh : Cresselia shiny".
Je l'ai donc rencontrée avec Scharino niveau 100 (c'est pas celui qui sert pour Artikodin ? Ben si donc autre galère puisque j'ai du quitter les îles Ecumes pour disposer de cette version) pour lui ascèner une Frappe Atlas. Elle était fin prête pour la capture.
Donc maintenant il me fallait choisit la son écrin. J'hésitais entre deux sortes de balls; la Scuba et la Rapide. La rapideball me plaisait bien et puis surtout elle s'achète sur Perle. Mais après vérification j'ai trouvé que le bleu et le jaune étaient trop différents de ceux de Cresselia. C'est donc sur la scubaball que mon choix s'est porté. Sa couleur et son animation s'accordent bien avec Cresselia, et puis elle a un aspect lunaire et fait référence aux marées et donc à la Lune (Whahaha c'est génial !). Bref elle est parfaite pour Cresselia. Mais voilà, on ne la trouve pas à tous les coins de rues sur 4G (soit le journaliste de Bonville soit le Pokéwalker). Ma seule solution était donc de faire des importations. Bonjour la galère pour importer une trentaine de Pokémon sur Argent Soulsilver (pas de limitation par jour) depuis Rubis puis faire des échanges avec Perle (j'en ai d'ailleurs profité pour faire venir un Qulbutoké niveau 50 de Rubis). Et puis des échanges avec Platine où j'avais une dizaine de scubaballs. Au final je me suis retrouvé avec 40 scubaballs.
Mais encore fallait-il attraper la bête. En raison de la date j'ai choisi d'aller sur la route 207. Une fois qu'elle y fut  j'ai activé un repousse, et hop en avant guingamp. C'est donc parti pour la capture. J'ai mon Qulbutoké en première position et j'envoie les scubaballs. Et contre toute attente ce fut rapide (une quinzaine de scubas pour une vie diminuée de 3/5 et un sommeil perdu). Mais voilà, tradition oblige je me suis retrouvé avec une nature pourrav, Jovial, et des IVs tout à fait merdiques. Donc dans un élan de désepoir j'ai reseté, bien que tout le monde m'ait dit que ça ne changerait strictement rien (borné le garçon ?). Et comme de par hasard, cette deuxième capture fut une horreur. Je n'ai même pas compté le nombre de fois où j'ai reseté mon stock de scubaballs. Le point positif est que j'ai pu m'essayer à la photographie d'étoiles ^^. Et j'en ai aussi profiter pour écrire ma déclaration de capture. Ainsi une fois que Cresselia a été recapturée, j'ai posté la déclaration dont l'heure (3h10) marque ainsi la fin du périple. 21h05-3h10, ça nous fait en gros 6 heures d'emmerdes ^^. Sans oublier qu'après j'ai regaléré pour avoir deux teams de shasse viables, et pour Artikodin (Argent SoulSilver) et pour Heatran (remplaçant de Cresselia sur Perle).
Je me retrouve donc avec ma Cresselia joviale (on va s'y faire). Elle a été renommée Artémis, déesse grecque de la chasse et de la Lune. J'avais éliminé Séléné que j'avais vu dans une page de recensement (Xel après confirmation). Mais ce que je ne savais pas, c'est que c'était le nom de la Cresselia de Soul Titan. Or ne voyant pas autre chose, on s'était dit qu'on s'y ferait. Sauf que voilà j'ai aussi choisi la même ball (même pas fait exprès). Donc comme ça fait trop de ressemblances, Soul Titan a changé de surnom (dit comme ça j'ai un peu l'impression d'arriver après et de lui piquer son surnom...) m'évitant une nouvelle galère avec ce Pokémon pour lui chercher un autre surnom.
Voilà, une sacrée aventure. Mais bon un fuyant ça n'allait pas être de tout repos tout de même. Je suis donc fier de ma Cresselia, trouvée plus rapidement que je ne l'espérais. Elle est vraiment sublime.  

IVs
    - PV -------- Att -------- Déf ------ Att Spé ---- Déf Spé ------ Vit -
    - 8 ---------- 6 ---------- 3 ---------- 30 ---------- 25 ---------- 7 -


Infos ASS:

Photo Chen:

Infos N2:

Dex N2:

Infos Y:

Dex Y:

Poké Récré:


Dernière édition par YANNsh le Lun 4 Avr 2016 - 1:09, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pokechildhood.weebly.com/index.html
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
YANNsh


Masculin Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Perdu au milieu de mes peluches
Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)

YANNsh Empty
MessageSujet: Re: YANNsh   YANNsh EmptyJeu 16 Sep 2010 - 0:42

Date : 15 septembre 2010

YANNsh 488319794814485HeatranDW

Pokémon : Heatran

Surnom : Héphaïstos

Genre : Mâle

Nature : Assuré

Niveau d'obtention : 70

Moyen d'obtention : Resets, Mont Abrupt, Sombre ball

Version du jeu : Perle

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 50h50 de resets

Récit de capture : Et bien, je commençais à trouver le temps long. Presque trois semaines sans shiny. Et pourtant j'avais repris les "doubles resets" avec Heatran et Artikodin. Donc à moins d'un rebondissement énorme avec Entei/Raikou, le prochain shiny était à coup sûr l'un des deux. Cependant la chance que j'avais en août est partie. Même si, avouons le, le chiffre fait par Heatran reste correct.
Je resetais donc Heatran et Artikodin, tous deux au même nombre d'heures de resets, tous deux m'inquiétant un peu. Et oui, car il faut dire que leurs couleurs shiny sont plus ou moins proche du normal. Après coup, Heatran shiny est très différent mais déjà que j'avais un peu peur pour Latios, imaginez avec un passage marron/rouge et encore pire, bleu/bleu ciel. Bref parano comme d'hab ^^. J'étais donc en train de faire ma première shinysation pour le topic "Imagerie shiny" (Cresselia, ben oui obligé ^^), quand vers les 4h passées je crois (à une certaine heure, on fait plus vraiment gaffe à l'heure justement), en regardant l'écran de la lite, Heatran me flash à la gueule (et c'est là qu'on se dit - ah ba on la voit bien la différence shiny/normal en fait). J'ai même vu les étoiles. Petit stress lié à la capture (l'angoisse du ripage sur fuite). Je fais Cage-Eclair avec Dracolosse, puis mon Ectoplasma niveau 80 lance deux Ténèbres, et enfin switch sur Regigigas pour encaisser (enfin encaisser.. c'était un event sans EVs). Comme j'avais pas une team extra résistante (même si j'avais des guérisons), je me disais que plus vite il rentrerait dans la sombreball et mieux ce serait. Et ce fut le cas vu qu'à la 20ème, hop, capturé.
Bon comme d'habitude la synchro a foiré. Enfin Assuré c'est pas catastrophique non plus (et les IVs sont plutôt pas mal). Puis déjà j'étais content qu'il soit mâle. Oui car pour le surnom je pensais à Vulcain, dieu romain du feu et des volcans, qui a la particularité d'être né difforme. Le surnom parfait quoi. Sauf qu'après je m'étais rendu compte que Heatran pouvait être femelle (aïe). Mais bon tout s'est bien passé, c'est un garçon ^^.
Un magnifique Heatran (oui car il est beau dans sa laideur) !

EDIT : Heatran a finalement été renommé Héphaïstos (version grecque de Vulcain) car je préfère me concentrer sur les divinités grecques. J'ai un moment hésité avec Hadès que je destine finalement à Entei. Le fait qu'Héphaïstos soit "boiteux" me dérangeait vis-à-vis d'un Pokémon comme Entei et correspond davantage à Heatran ^^

IVs
    - PV --------- Att --------- Déf ------- Att Spé ----- Déf Spé ----- Vit -
    - 22 ---------- 14 ---------- 26 ---------- 14 ---------- 25 ---------- 31 -


Infos ASS:

Photo Chen:

Infos N2:

Dex N2:

Infos Y:

Dex Y:

Poké Récré:


Dernière édition par YANNsh le Lun 4 Avr 2016 - 1:10, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pokechildhood.weebly.com/index.html
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
YANNsh


Masculin Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Perdu au milieu de mes peluches
Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)

YANNsh Empty
MessageSujet: Re: YANNsh   YANNsh EmptyLun 20 Sep 2010 - 4:15

Date : 20 septembre 2010

YANNsh 898868987533artikodin

Pokémon : Artikodin

Surnom : DarkFreeze (renommé Aello)

Genre : Asexué

Nature : Modeste

Niveau d'obtention : 50

Moyen d'obtention : Resets, Iles Ecume, Sombre ball

Version du jeu : Argent Soulsilver

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 83h de resets

Récit de capture : Presque un mois de recherche il me semble. Mais comme avec Heatran je faisais des "doubles resets", ça me motivait. Cependant à chaque fois que je dépassais le temps passé sur mes derniers shinies, je commençais à perdre espoir. Surtout que la sortie de Pokémon Black approchait (et la réception de ma version avec), or je voulais avoir Artikodin avant pour être tranquille. N'ayant toujours pas repris les cours, j'ai donc le temps pour les resets. Mais ce n'est pas parce qu'on a le temps que les shinies doivent forcément arriver à des nombres à cinq chiffres. Ainsi quand en regardant la partie "Pokémon Version Noire et Blanche" j'ai vu Nerfir se plaindre de ses rencontres 5G, ça m'a donné envie de me plaindre d'Artikodin (et ses plus de 83h). Et bien aussi incroyable que ça puisse paraître, le temps que le message soit envoyé Artikodin était shiny. J'étais prêt à reseter quand je m'en suis aperçu. J'en revenais pas. Déjà parce que j'y croyais plus et surtout parce que je venais d'écrire le message. Lundi avait à peine commencé (message posté à 0h09). Et sachant que j'ai reçu ma version Black l'après midi, on peut dire que c'était une bonne journée qui commençait ^^.
L'étape de la capture pouvait donc débuter. Une Cage-Eclair d'Electhor puis une Frappe Atlas de Scharino niveau 100, et 8 sombreball plus tard Artikodin était attrapé. La synchro n'a pas fonctionné mais comme il est modeste je ne vais pas me plaindre. C'est le troisième membre de mon "Quatuor Dark". Il ne manque qu'Electhor. Mais j'ai déjà attrapé celui de cette version. D'ailleurs j'ai reseté tous les légendaires que je pouvais (prochaine étape sur cette version, le casino et les rencontres). Il faudra donc attendre pour le troisième oiseau (Or Heartgold où je reset Entei/Raikou).
Ensuite j'ai fait des transferts pour pouvoir shasser Regigigas sur Perle, mais la cible principale est maintenant Pokabu.
   
IVs
    - PV --------- Att --------- Déf ------- Att Spé ---- Déf Spé ------ Vit -
    - 31 ---------- 15 ---------- 16 ---------- 29 ---------- 25 ---------- 21 -


Infos ASS:

Photo Chen:

Infos N2:

Dex N2:

Infos Y:

Dex Y:

Poké Récré:


Dernière édition par YANNsh le Lun 4 Avr 2016 - 1:12, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pokechildhood.weebly.com/index.html
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
YANNsh


Masculin Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Perdu au milieu de mes peluches
Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)

YANNsh Empty
MessageSujet: Re: YANNsh   YANNsh EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:14

Date : 31 octobre 2010

YANNsh 264278456178486RegigigasDW

Pokémon : Regigigas

Surnom : Atlas

Genre : Asexué

Nature : Hardi

Niveau d'obtention : 70

Moyen d'obtention : Resets, Temple Frimapic, Chrono ball

Version du jeu : Perle

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 32h20 de resets

Récit de capture : Enfin ! Il était temps. Ça fait tout de même un mois et onze jours que je n'ai pas eu de shiny. Pourtant j'ai reseté pal mal. L'explication ? Ma malédiction avec la 5G tout simplement. Aussitôt que j'eus reçu ma version Black le 20 septembre dernier, les resets de Pokabu commencèrent. Des trois évolutions finales c'est la sienne que je préfère. J'ai donc reseté, reseté, reseté sans relâche au rythme harassant de 50 resets par heure. Puis après plus de 175 heures, la lassitude presque devenue écœurement se fit sentir. Ajoutez à cela l'envie de jouer plus celle d'avoir Reshiram shiny et vous obtenez un abandon pur et simple du petit emmerdeur cochon (enfin report plus qu'abandon car sa capacité spéciale DreamWorld étant meilleure, je le shasserai là-bas si possible, ou par oeuf, voire je reprendrai les resets sur la version française). Mais l'hécatombe ne s'arrête pas là. Non, non ,non. Ainsi en moins de deux jours je me suis rendu devant le magnifique Reshiram en espérant le voir avec ses anneaux dorés. Les resets sont plus rapides que les starters, c'est déjà ça, mais le shiny ne vient toujours pas. Et après plus de 105 heures de reset voilà que l'on apprend que Reshiram et Zekrom ne peuvent pas être shiny. Youhou ><. Limite l'impression d'avoir perdu son temps (non en fait pendant les resets j'ai quand même changé ma SH Card et fait des shinysations d'artworks DreamWorld ^^). Donc même si ce n'est qu'au stade de rumeur, j'ai préféré m'abstenir plutôt que de prendre le risque de reseter dans le vide. Le message m'a semblé clair, la 5G ne m'aime pas.
Je suis donc revenu vers une ancienne version plus amicale, Perle avec Regigigas. Cette version m'a offert Heatran en un peu plus de 50 heures et Cresselia en un peu moins de 60 heures. Bref des chiffres tout à fait correctes. Et bien Regigigas fit encore mieux. A peine plus de 32 heures ont suffit pour que le shiny arrive. J'ai eu un p'tit choc du genre Quoi ? Déjà ? (le gars qui au bout d'un mois ne sait plus à quoi ça ressemble un shiny ^^). Bah merci. Pas vraiment de réaction au final. J'ai donc lancé une Cage-Eclair, puis 2 Frappe Atlas niveau 100 pour finir avec le bombardement de chronoball. Et je fus assez chanceux puisqu'à la 19ème il fut capturé (dire que j'en avais acheté 100). Cependant les mauvaises habitudes ont ressurgis, la synchro rigide n'ayant pas marché. Il est donc hardi (neutre c'est pas le pire au final) avec des IVs pas terribles. Mais le compteur est relancé ! Merci Regigigas.  

IVs
    - PV -------- Att --------- Déf ------ Att Spé --- Déf Spé ------ Vit -
    - 4 ---------- 12 ---------- 29 ---------- 0 ---------- 1 ---------- 25 -


Infos ASS:

Photo Chen:

Infos N2:

Dex N2:

Infos Y:

Dex Y:

Poké Récré:


Dernière édition par YANNsh le Lun 4 Avr 2016 - 1:16, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pokechildhood.weebly.com/index.html
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
YANNsh


Masculin Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Perdu au milieu de mes peluches
Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)

YANNsh Empty
MessageSujet: Re: YANNsh   YANNsh EmptyVen 5 Nov 2010 - 14:00

Date : 4 novembre 2010

YANNsh 152463880133073TentacruelDWpng

Pokémon : Tentacruel

Surnom : MarsAttack

Genre : Mâle

Nature : Jovial

Niveau d'obtention : 20

Moyen d'obtention : Rencontres, Tourb'Iles, Scuba ball

Version du jeu : Argent Soulsilver

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 5h40 de rencontres

Récit de capture : Voilà, on passe un certain cap. En effet c'est ma première recherche par rencontre. Je n'ai plus de légendaire à shasser. Enfin la seule version où il m'en reste est Or Heartgold, bloquée par les félins de Rosalia. Donc Lugia, Suicune et Ronflex (bon ce n'est pas un légendaire mais vous voyez ce que je veux dire) devront attendre. Bien évidemment je pourrais recommencer Platine pour reseter Dialga, Palkia, les trois Cré- et les trois golems; mais bon ce n'est pas prévu pour le moment. S'offrait donc à moi deux voies : le casino ou les rencontres. Le casino ne m'ayant pas botté plus que ça, j'ai opté pour les rencontres. Mais là encore, il y avait un choix à faire : qui shasser ? Depuis le début je pensais à un pokémon aquatique. Tout d'abord ils sont trop beaux (Ondine, sors de ce corps ! ^^). Mais surtout, nombre des pokémon qui me plaisent peuvent se shasser au pokéradar, et comme je m'aperçois que j'accorde une relative importance à la nature, je préfère shasser des "non-radarisables" %) pour l'instant. Hyporoi étant un must have, c'est tout naturellement que je me suis dirigé vers les Tourb'Iles. Et puis Tentacruel ne me déplaît pas non plus, au contraire. Je suis donc allé au deuxième sous-sol afin d'avoir plus de chance de tomber sur les Hypo-. Car en excluant la pêche, c'est le seul endroit où je pouvais avoir un synchroniseur convenant tant au futur Hyporoi qu'à un autre pokémon de sa zone. Voilà pourquoi j’aurais préféré tomber sur un des Hypo- (bien évidemment je suis tombé sur un Tentacruel et synchro a échoué, youhou).
Nous sommes donc le 4 novembre, quelques minutes avant minuit. Ayant eu Regigigas quatre jours auparavant, je ne pensais pas du tout au shiny (on l’espère mais de là à ce dire c’est pour aujourd’hui). D'autant plus que le nombre de rencontres final est petit (moins de 900). Ainsi quand j'ai aperçu le shiny dans l'ombre, je n'y croyais pas. Juste sublime ce vert émeraude. Je suis restez immobile un instant puis j’ai entamé la capture, qui ne fut pas très compliquée. Une Cage-Eclair, un Croc Fatal, une scubaball et hop, attrapé. Comme dit plus haut la synchro n’a pas marché et il est jovial, ce qui reste utilisable pour lui. Pars donc à l’assaut mon beau Marsien ^^.
   
IVs
    - PV --------- Att --------- Déf ------- Att Spé ---- Déf Spé ------ Vit -
    - 29 ---------- 27 ---------- 29 ---------- 29 ---------- 13 ---------- 5 -


Infos ASS:

Photo Chen:

Infos N2:

Dex N2:

Infos Y:

Dex Y:

Poké Récré:


Dernière édition par YANNsh le Lun 4 Avr 2016 - 1:20, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pokechildhood.weebly.com/index.html
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
YANNsh


Masculin Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Perdu au milieu de mes peluches
Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)

YANNsh Empty
MessageSujet: Re: YANNsh   YANNsh EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:47

Date : 6 décembre 2010

YANNsh 699307359AbsolDream

Pokémon : Absol

Surnom : Calamity

Genre : Femelle

Nature : Bizarre

Niveau d'obtention : 20

Moyen d'obtention : Radar, Route 213, Luxe ball

Version du jeu : Perle

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 41ème de la chaîne

Récit de capture : Cela fait un mois que je n'ai pas de shiny. J'ai donc décidé de retenter le PR après diverses tentatives infructueuses depuis Roselia. Après 3-4 tentatives ma chaîne commencée vers 22h (ou avant car je ne sais pas vraiment quand a commencé exactement cette chaîne vu que j'ai eu plusieurs échecs avant) arrive à 40. Soulagement car c'est un exploit pour moi ^^. Il est vers 22h50 et je commence mes relances de PR. Et petit à petit je stresse (je stressais déjà un peu mais là ça s'amplifiait ^^) :
1) moins de 30 super repousses en réserve.
2) c'est un essaim que je shasse et on approche de minuit (mais après coup ce n'était pas grave car tant que la chaîne ne casse pas, le pokémon reste).
Puis c'est quand il me resta à peine 7-8 superepousses que l'herbe shiny apparut vers 0h00. Youhou magnifique, je vois que la Absol ne me fait pas pression (donc elle a la bonne cap spé). Mais voilà je voulais ce pokémon dans une honorball or je n'en avais pas beaucoup (dans les 16 je crois). Et je n'avais pas fait gaffe à son taux de capture assez bas, 30. Donc plus d'honorball (les désillusions commencent). Je lance alors une luxeball en me disant "oh ça lui va pas vraiment en fait". Et paf elle rentre. A une près c'était bon. Bref dégouté sachant que bien évidemment ma synchro a foiré et elle est bizarre.

IVs
- PV --------- Att --------- Déf ------- Att Spé --- Déf Spé ------ Vit -
- 21 ---------- 27 ---------- 25 ---------- 26 ---------- 27 ---------- 10 -


Infos ASS:

Photo Chen:

______________________________________________________________________________________________________________________________________

Date : 6 décembre 2010

YANNsh 699307359AbsolDream

Pokémon : Absol

Surnom : Disastro

Genre : Mâle

Nature : Brave

Niveau d'obtention : 20

Moyen d'obtention : Radar, Route 213, Scuba ball

Version du jeu : Perle

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 42ème de la chaîne

Récit de capture : Bon je continue les relances (oui il restait peu de repousses donc autant les finir). Et là, deuxième herbe shiny après 3-5 repousses (dsl pour les chiffres mais j'ai fais gaffe sans y faire vraiment attention ^^). J'oublie de regarder si il me fait pression. Cette fois c'est un mâle. Je lance des scubas (ça va bien avec ses yeux <3) et vers la moitié je crois (en tout cas j'en avais 20) hop il rentre. Après vérification il est aussi chanceux mais il est brave. Bref loose totale. J'ai fini mes derniers repousses sans autre herbe shiny.
Que de stress ! Donc je pense que je reshasserai ce pokémon un autre jour pour l'avoir rigide, chanceux et dans une honorball (m'en faudra bien 50 XD).

IVs
- PV -------- Att --------- Déf ------ Att Spé --- Déf Spé ----- Vit -
- 4 ---------- 15 ---------- 26 ---------- 2 ---------- 19 ---------- 22 -


Infos ASS:

Photo Chen:


Dernière édition par YANNsh le Mar 15 Jan 2013 - 1:42, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pokechildhood.weebly.com/index.html
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
YANNsh


Masculin Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Perdu au milieu de mes peluches
Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)

YANNsh Empty
MessageSujet: Re: YANNsh   YANNsh EmptyVen 10 Déc 2010 - 22:46

Date :  10 décembre 2010

YANNsh 201853618624066MachopDream

Pokémon : Machoc

Surnom : Cronos

Genre : Mâle

Nature : Rigide

Niveau d'obtention : 6

Moyen d'obtention : Radar, Route 207, Luxe ball

Version du jeu : Perle

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 41ème de la chaîne

Récit de capture : Et bien j'aurais galéré pour l'avoir celui-là. En effet mon jeu a été un peu totalement sadique avec moi :
1) arrivé à 40 Dynavolt, mes quelques 40 super repousses de relance n'ont pas suffit à faire apparaître le shiny. Adieu Dyna colored scuba (mardi soir)
2) chaîne de Machoc cassée à 39 par Racaillou (hier)
3) chaîne de Racaillou cassée à 39 par Machoc (voilà 1 partout) (hier)
4) chaîne de Machoc cassée à 39 par Racaillou (oué jamais 2 sans 3 ><). (hier)
Non vous ne rêvez pas, 3 fois d'affilée et en moins de 24h; si c'est pas de la chkoumoune ça   Rolling Eyes. Dégouté !
Persévérant je me suis acharné. Et autant vous dire qu'en réalisant que, O miracle, aucun Racaillou n'avait brisé ma chaîne, je me suis dit "Whoa on y est !" (mais en même temps, dynavolt me l'a montré, le pire pouvait encore arrivé). Il me restait environ 90 super repousses, et arrivé vers 75, O miracle bis, herbe shiny. Et Ô miracle ter, synchro a fonctionné, il est rigide. Sinon il a Cran (l'une ou l'autre des cap spé m'allait en fait)
Par la suite j'ai continué mes relances puis vers les 60 j'ai décidé de poursuivre la chaîne (ça gâche moins de super repousses). A 49 elle fut cassée par un nosferapti. Pas grave en fait j'en avait marre. Je reshasserai Machoc plus tard pour l'autre capacité spéciale.

IVs
    - PV --------- Att --------- Déf ------- Att Spé --- Déf Spé --- Vit -
    - 16 ---------- 24 ---------- 14 ---------- 28 ---------- 9 ---------- 2 -


Infos ASS:

Photo Chen:


A évolué en

YANNsh 897842825530067MachokeDream

Pokémon : Machopeur

Surnom : Cronos

Genre : Mâle

Nature : Rigide


Infos ASS:

Photo Chen:


A évolué en

YANNsh 875619786623068MachampDream

Pokémon : Mackogneur

Surnom : Cronos

Genre : Mâle

Nature : Rigide


Infos ASS:

Photo Chen:


Dernière édition par YANNsh le Dim 3 Avr 2016 - 0:11, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pokechildhood.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé





YANNsh Empty
MessageSujet: Re: YANNsh   YANNsh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
YANNsh
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Recensement Shinies-
Sauter vers: