| La Forêt Blanche dans Pokémon Version Blanche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tux Chercheur de Shinies
Age : 27 Nombre de messages : 449 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : En train de jouer à LoL la plupart du temps
| Sujet: La Forêt Blanche dans Pokémon Version Blanche Sam 27 Juin 2015 - 19:41 | |
| Lien vers le calculateur en question : https://dl.dropboxusercontent.com/u/57553042/whitef_calc_2015.zipCela doit faire au moins 3 ans que je n'ai pas donné de signe de vie. Les raisons sont diverses : ordi qui "crame", LoL, bac, MPSI etc. De plus j'ai réussi à comprendre, en y passant beaucoup de temps, l'algorithme de cryptage et la structure des sauvegardes de Pokémon Colosseum et XD, sans toutefois aboutir à un programme concret. Je vais publier un truc que j'avais laissé en suspens, peut-être denudé d'intêret vu qu'entre temps de nombreux jeux Pokémon sont sorties : les mécanismes de la Forêt Blanche dans Pokémon Version Blanche. La distribution des espèces dépend des dresseurs choisis, la fréquence des rencontre du nombre de dresseurs. Ci-dessus vous trouverez donc un calculateur sous format web qui fait le taf . Vous choisissez les dresseurs présents dans la Forêt Blanche, et le calculateur affiche les chances de tomber sur telle ou telle espèce à chaque rencontre, le nombre de pas moyen entre chaque rencontre entre chaque rencontre entre autres. Le calculateur génère aussi un code AR permettant justement de modifier votre propre Forêt Blanche. N'hésitez pas à faire part de vos remarques et suggestions . | |
|
| |
Metarkrai Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 314 Date d'inscription : 01/06/2011 Nombre de Shinies : 125 + 23 Fails
| Sujet: Re: La Forêt Blanche dans Pokémon Version Blanche Ven 3 Juil 2015 - 19:29 | |
| Excellent, juste excellent !
Merci beaucoup pour ce calculateur super propre, qui détaille parfaitement les mécaniques de rencontres de la Forêt Blanche.
Je n'ai aucune remarque ou suggestion concernant la Forêt Blanche, mais j'en avais sur d'autres mécaniques. Je ne me souviens pas de toutes, mais je sais que cela concernait ton code pour afficher la valeur des cases à Barpau, les troupeaux 3G, et les shinies sur Rumble, entre autres.
| |
|
| |
Ponyshment Modo/Anim (P)
Age : 31 Nombre de messages : 1286 Date d'inscription : 26/04/2012 Localisation : Entre la forêt et les calanques
| Sujet: Re: La Forêt Blanche dans Pokémon Version Blanche Dim 5 Juil 2015 - 13:31 | |
| Un gros merci, la Forêt Blanche est un endroit que j'ai toujours trouvé intéressant, et grâce à ce calculateur je vais enfin pouvoir préparer des chasses là-bas. ^^ | |
|
| |
Tokay Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 864 Date d'inscription : 21/09/2006 Localisation : Un boeuf Nombre de Shinies : 90 dans ma collection officielle (SH Card) ; bien plus hors de cette collection
| Sujet: Re: La Forêt Blanche dans Pokémon Version Blanche Lun 20 Juil 2015 - 0:49 | |
| Les codes fonctionnent bien? J'ai tenté le coup chez moi dans l'espoir d'avoir un point d'eau avec 100% d'Ecrapince, je n'arrive pas à avoir d'étang mais en plus, il n'y a qu'une seule espèce de Pokémon dans l'herbe :/ J'ai fait une fausse manipulation? | |
|
| |
Tux Chercheur de Shinies
Age : 27 Nombre de messages : 449 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : En train de jouer à LoL la plupart du temps
| Sujet: Re: La Forêt Blanche dans Pokémon Version Blanche Mar 4 Aoû 2015 - 23:16 | |
| Pour Ecrapince à 100%, certaines combinaisons font apparaitre un étang et pas d'autres.
Pour les codes AR peut-être ai-je fait une erreur ? C'est fort possible étant donné que ça fait plus d'un an que je n'y ai pas touché. | |
|
| |
Metarkrai Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 314 Date d'inscription : 01/06/2011 Nombre de Shinies : 125 + 23 Fails
| Sujet: Re: La Forêt Blanche dans Pokémon Version Blanche Sam 15 Aoû 2015 - 21:00 | |
| Le code AR que tu avais fait ne pouvait pas fonctionner car il était en codebreaker, et car il n'y a pas de commande pour patcher la ROM en codebreaker (la commande 8aaaaaaa bbbb c'est juste pour la RAM). Tout du moins, il n'y a pas de commande de ce genre indiquée sur la page qui détaille un peu les commandes en CBA, Arv1, et ARv3.
En plus de cela, les commande de patch de ROM en ARv3 (il y en a 4) sont assez capricieuses au niveau des AR et de l'émulation : certains AR n'acceptent qu'une seule fois ce genre de commande, alors que d'autres vont accepter chacune des commandes une seule fois (sur vba c'est majoritairement le cas, mais ça dépend des versions). Du coup, comme ton code demandait de changer plus de 4 mots, je n'ai même pas pu le tester avec des codes ARv3 (j'aurais pu modifier la rom à la main, mais je n'y ai jamais pensé avant maintenant), ni en faire un code utilisable sur d'autres versions.
Concernant les troupeaux 3G, j'avais à l'époque très peu d'informations sur ceux-ci, et grâce à certains SH qui avaient des sauvegardes contenant un troupeau, j'ai pu dégoter le gros des informations. Du coup maintenant j'ai chopé la liste des troupeaux, avec attaques et pourcentages, et vérifié leur échange lors d'un transfert de données. La seule chose qu'il me resterait encore à voir à ce sujet c'est le supposé troupeau de Nénupiot, car je ne l'ai pas trouvé dans les ROMs de RSE, et car je n'ai aucune source fiable pour confirmer son existence.
Au niveau des shinies sur Rumble, je voulais savoir jusqu'où s'étendaient tes connaissances à ce sujet, et si par exemple tu savais si les Pokémon que l'on recrute en les achetant (ou par tickets) pouvaient être shiny, ou bien comment étaient gérées les données des Pokémon, ou les stats, histoire d'en savoir un peu plus sur le jeu. J'ai d'ailleurs découvert hier que l'on recevait une couronne dans le Pokédex si l'on complétait l'une des batailles royales rang S (Normal ou avancé), et que pour l'avoir en or, il fallait la compléter sans perdre de Pokémon, ce qui va s'avérer assez long à compléter, et surtout impossible pour le Rang S avancé pour certains Pokémon (genre Magicarpe ou Métamorph, bien trop faibles pour tout tuer pendant le chrono). | |
|
| |
Tux Chercheur de Shinies
Age : 27 Nombre de messages : 449 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : En train de jouer à LoL la plupart du temps
| Sujet: Re: La Forêt Blanche dans Pokémon Version Blanche Ven 21 Aoû 2015 - 0:45 | |
| Pour le code AR j'étais effectivement sur DeSmuME ... cela dit le code pour B/W pour les légendaires maintenant intransférables reposait sur un patch de ROM. Pour Rumble (si c'est celui sur Wii) je n'en sais pas grand chose, vu que je n'y joue (jouais) pas ... Désolé ^^.
Sinon je suis actuellement d'essayer de finir de coder (si possible avant le 1/09) mon éditeur de sauvegardes Colosseum/XD ... dire que j'avais le code de cryptage/decryptage de sauvegarde des deux versions (certes essentiel mais loin d'être suffisant pour coder un éditeur) depuis 3 ans ... | |
|
| |
Metarkrai Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 314 Date d'inscription : 01/06/2011 Nombre de Shinies : 125 + 23 Fails
| Sujet: Re: La Forêt Blanche dans Pokémon Version Blanche Mar 25 Aoû 2015 - 13:28 | |
| Okay, merci bien pour tes réponses. J'essaierai de voir si j'arrive à faire quelque chose avec dolphin pour comprendre des choses à certaines mécaniques de Rumble.
Bonne chance/bon courage pour ton éditeur de sauvegardes, je m'en servirai peut-être si je joue à ces jeux un jour.
Je laisse ici deux autres questions qui me sont venues récemment : -Aurais-tu les adresses pour NB2 US et Fr pour ton code anti-shiny lock ? -Aurais-tu la partie du code de HgSs concernant la modification du taux de capture, et le calcul des valeurs permettant de savoir si la Ball rentre ou non ? Cela serait surtout pour connaître les valeurs minimales en sortie/entrée de certains calculs, ainsi que toutes les parties entières, histoire de savoir si pour Terhal ou Métang, les calculs de chances de capture vont se faire avec leur taux de capture à 2/1.5 avec quelques appâts, ou si le jeu va prendre une valeur limite / un arrondi bien utile quelque part. Sans aucun arrondi, les appâts sont néfastes pour Terhal et Métang, mais s'il y avait un petit arrondi dans le lot, cela pourrait ne plus être vrai. | |
|
| |
Tux Chercheur de Shinies
Age : 27 Nombre de messages : 449 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : En train de jouer à LoL la plupart du temps
| Sujet: Re: La Forêt Blanche dans Pokémon Version Blanche Mar 25 Aoû 2015 - 16:44 | |
| 1) Peu importe la version (B/W/B2/W2 toutes versions), l’adresse modifiée par mon code (à savoir l'"effacement" de l'instruction qui xor le PID du Pokémon par 0x10000000 s'il est shiny) se trouve normalement 0x3a octets après le résultat de la recherche de 14 49 20 06 31 40 0A 0C 31 04 09 0C 00 0E 51 40 41 40 04 1C 09 04 0C 43 01 20 06 99 00 04 22 1C dans la RAM. En l’occurrence, sur B2, c'est 0201D760.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Forêt Blanche dans Pokémon Version Blanche | |
| |
|
| |
| La Forêt Blanche dans Pokémon Version Blanche | |
|