| [SPOILER] Pokémon X / Y : Fonctionnement et contenu des hordes | |
|
+29Kolala' Xel Minisocle NorthSuicune SoulDDragnir Tyranocif85 Fightman Teyn Johannes Kumi' Djbapt Suzuka Gongen Scarlett94 Minorin Gekkouga Gecko HydroSH M.Gear Ponyshment ex-Karasu BryanSh Bigka' Wayzor Mew le dieu Patchiru Chiwingum Horo Metarkrai Red.D 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Red.D Aspirant SH
Age : 32 Nombre de messages : 880 Date d'inscription : 06/07/2007 Localisation : Ici et là...
| Sujet: [SPOILER] Pokémon X / Y : Fonctionnement et contenu des hordes Dim 13 Oct 2013 - 14:54 | |
| Salutations tout le monde, étant en IRL découverte avec Kumi', nous avons eu l'idée de lister toutes les hordes sur les routes ou il y en a, ainsi que de préciser leur méthode de fonctionnement. Comme déjà plusieurs d'entre vous le savent, utiliser du miel ou Doux parfum dans une zone adéquate attire à 100 % une horde de 5 Pokémon. Je préviens que cette liste n'est pas exhaustive et à été faite valable sur X (je n'ai pas encore assez avancé ma Y pour faire la même chose). De plus c'est une liste faite rapidement, uniquement pour permettre aux gens qui voudraient se fixer sur les hordes à essayer pour trouver un Pokémon en particulier. Il y a toutefois quelques subtilités à savoir quant aux hordes : - La pluie (ainsi que la tempête de Neige) empêchent l'utilisation de miel ou de Doux parfum. - Il n'y a pas de hordes ni dans l'eau ni dans les marécages. - Il y a en général 3 hordes différentes par route au maximum dont une rare. - Certaines hordes s'entre-tuent (Mangriff/Seviper par exemple) ou possèdent des capacités à risque (Ampleur de Racaillou par exemple). Il convient donc de se renseigner sur la horde en question. - Les Pokémons des hordes peuvent avoir leurs capacité DW (Tylton avec Ciel Gris par exemple). - Les sexes / emplacement des Pokémons sont aléatoires, et n'ont apparemment aucune incidence sur le reste. - Les Pokémons en horde ont un niveau de moitié inférieur au niveau des autres Pokémons de la route. N'hésitez pas a ajouter vos informations et résultats pour étoffer cette liste qui ne devrait plus tarder à être complète ! ;D - Spoiler:
Route 1 : Pas de horde
Route 2 : Pas de horde
Forêt de Neuvartault : Pas de hordes
Route 3 : Pas de hordes
Route 22 : Pas de hordes
Route 4 : Pas de hordes
Route 5 : Gloupti, Baggiguane, Posipi/Negapi (Rare)
Route 6 : Pas de hordes
Route 7 : Granivol, Psykokwak, Rosélia (Rare)
Cave Conecterre : Chuchmur, Nosférapti, Coupenotte (Rare)
Route 8 : Goélise, Mangriff/Seviper (/!\ Ils s'entretuent !), Nirondelle (Rare)
Route 9 : Pas de hordes
Route 10 : Yanma, Tarinor, Malosse (X / Rare), Dynavolt (Y / Rare) Route 11 : Nidoran M/Nidoran F, Moufouette, Etourmi (Rare)
Grotte Miroitante : Mime Jr, Nodulithe (la horde rare est Nodulithe + Strassie, Ne s'entretuent pas)
Route 12 : Goélise, Wattouat, Tauros/Ecremeuh (Rare, Ne s'entretuent pas)
Baie Azur : Goélise, Ramoloss, Noeunoeuf (Rare)
Antre Néréen : Pas de hordes (ni de Pokémons d'ailleurs, équivalent de la grotte Metamo ?)
Route 13 : Pas de hordes
Route 14 : Chétiflor, Rapion, Abo (Rare)
Route 15 : Trompignon, Cornèbre, Trousselin (Rare)
Route 16 : Pas de hordes
Hôtel Désolation : Pas de hordes
Caverne Gelée : Polarhume, Sorbébé, Lippouti (Rare)
Route 17 : Apparemment pas de hordes (difficile a vérifier avec la tempête de neige)
Route 18 : Racaillou (/!\ Ampleur !), Fermite (la horde rare est Fermite + Afflamanoir, /!\ Ils s'entretuent !)
Grotte Coda : Racaillou (/!\ Ampleur !), Fermite (la horde rare est Fermite + Afflamanoir, /!\ Ils s'entretuent !)
Route 19 : Boustiflor, Scorplane, Arbok (Rare)
Route 20 : Trompignon, Desséliande, (la horde rare est Desséliande + Simularbre, Ne s'entretuent pas)
Village Pokémon : Ptitard, Trompignon, Lombre (Rare)
Route 21 : Tylton, Spinda, Insécateur (Rare)
Route Victoire 1 : Racaillou (/!\ Ampleur !), Mustéflott, Excelangue (Rare) Route Victoire 2 : Racaillou (/!\ Ampleur !), Gravalanche (/!\ Ampleur !), Excelangue (Rare) Route Victoire 3 : Racaillou (/!\ Ampleur !), Gravalanche (/!\ Ampleur !), Excelangue (Rare)
Grotte Inconnue : à venir ...
Dernière édition par Red.D le Dim 13 Oct 2013 - 19:19, édité 4 fois | |
|
| |
Metarkrai Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 314 Date d'inscription : 01/06/2011 Nombre de Shinies : 125 + 23 Fails
| Sujet: Re: [SPOILER] Pokémon X / Y : Fonctionnement et contenu des hordes Dim 13 Oct 2013 - 15:08 | |
| Merci pour le regroupement des infos, c'est assez utile !
Pour ce qui serait de gérer les Pokémon s'entretuant, il y a Synchropeine qui peut servir contre Mangriff et Aflamanoir (apprise par Chuchmur, Kecleon, Pijako, Pyroli (Repro)). Pour les Seviper, Vent Mauvais est utile (n'affecte pas les Mangriff). Et pour Fermite, une attaque de zone de type feu permettrait de les tuer sans trop amocher les Aflamanoir.
Et pour les Racaillou, il y a des attaques permettant de faire Léviter un Pokémon me semble-t-il, mais je ne sais pas si elles s'appliqueraient aux adversaires. (ou bien un changement de type avec Détrempage afin d'enlever la faiblesse Sol, puis une attaque de zone de type eau pour flinguer tous les autres racaillou). | |
|
| |
Horo Chercheur de Shinies
Age : 32 Nombre de messages : 294 Date d'inscription : 16/09/2006 Localisation : Amiens Nombre de Shinies : 10 (tous 1/8192)
| Sujet: Re: [SPOILER] Pokémon X / Y : Fonctionnement et contenu des hordes Dim 13 Oct 2013 - 15:13 | |
| Topic très utile, merci
A noter que les pokémon rares des hordes sont à moins de 5% | |
|
| |
Chiwingum Webmaster (C)
Age : 34 Nombre de messages : 2485 Date d'inscription : 04/10/2005 Localisation : Somewhere in space... Nombre de Shinies : Voir ma SH-card
| Sujet: Re: [SPOILER] Pokémon X / Y : Fonctionnement et contenu des hordes Dim 13 Oct 2013 - 15:30 | |
| Pour éviter les hordes qui s'entretuent, ne pourrait-on pas utiliser une capacité du style Par Ici ? | |
|
| |
Patchiru Chercheur de Shinies
Age : 25 Nombre de messages : 283 Date d'inscription : 04/01/2013 Nombre de Shinies : Oui
| Sujet: Re: [SPOILER] Pokémon X / Y : Fonctionnement et contenu des hordes Dim 13 Oct 2013 - 15:32 | |
| Si, mais vu qu'on a qu'un seul pokémon a la fois, le tour serait inutile, vu que au tour suivant après avoir fait Par ici, l'effet se dissipe et c'est pas top | |
|
| |
Red.D Aspirant SH
Age : 32 Nombre de messages : 880 Date d'inscription : 06/07/2007 Localisation : Ici et là...
| Sujet: Re: [SPOILER] Pokémon X / Y : Fonctionnement et contenu des hordes Dim 13 Oct 2013 - 15:32 | |
| - Chiwingum a écrit:
- Pour éviter les hordes qui s'entretuent, ne pourrait-on pas utiliser une capacité du style Par Ici ?
Ton Pokémon étant seul contre la horde, ça ne servirait à rien. | |
|
| |
Age : 30 Nombre de messages : 314 Date d'inscription : 01/06/2011 Nombre de Shinies : 125 + 23 Fails
| Sujet: Re: [SPOILER] Pokémon X / Y : Fonctionnement et contenu des hordes Dim 13 Oct 2013 - 15:44 | |
| Magnépiège / Statik sont utilisables pour attirer Posipi/Négapi, Trousselin, et Fermite, mais ne fonctionnent pas sur la horde Nodulithe + Strassie (et donc probablement sur Fermite + Aflamanoir). | |
|
| |
Red.D Aspirant SH
| Sujet: Re: [SPOILER] Pokémon X / Y : Fonctionnement et contenu des hordes Dim 13 Oct 2013 - 15:45 | |
| - Metarkrai a écrit:
- Magnépiège / Statik sont utilisables pour attirer Posipi/Négapi, Trousselin, et Fermite, mais ne fonctionnent pas sur la horde Nodulithe + Strassie (et donc probablement sur Fermite + Aflamanoir).
Logique, Nodulithe et Strassie ne sont ni attirés par Magnépiège, ni par Statik <_< | |
|
| |
| Sujet: Re: [SPOILER] Pokémon X / Y : Fonctionnement et contenu des hordes Dim 13 Oct 2013 - 15:48 | |
| Ah oui mince, j'ai cru que Strassie était de type Acier, zut... | |
|
| |
Mew le dieu Shiny's Hunter Officiel
Age : 30 Nombre de messages : 2925 Date d'inscription : 02/02/2007 Localisation : Derrière-toi ! Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.
| Sujet: Re: [SPOILER] Pokémon X / Y : Fonctionnement et contenu des hordes Dim 13 Oct 2013 - 16:11 | |
| Ils sont tous de même niveau aussi je crois. | |
|
| |
Wayzor Nouveau Membre
Age : 32 Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 07/12/2010 Localisation : Seine Maritime Nombre de Shinies : 3
| Sujet: Re: [SPOILER] Pokémon X / Y : Fonctionnement et contenu des hordes Dim 13 Oct 2013 - 19:18 | |
| A la route 10, la horde rare c'est des Dynavolt sur Y, je suppose que les Malosse c'est sur X du coup.
| |
|
| |
Bigka' Shiny's Hunter Officiel
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: [SPOILER] Pokémon X / Y : Fonctionnement et contenu des hordes Jeu 17 Oct 2013 - 22:33 | |
| je ne pense pés que les hordes non rare aient un pourcentage d'apparition égal, je suis à la grotte gelée et je suis assailli de sorbébé. Et quand je dis assailli, c'est une horde de Polarhume pour 6-7 de sorbébé | |
|
| |
BryanSh Chercheur de Shinies
Age : 28 Nombre de messages : 285 Date d'inscription : 01/06/2013 Localisation : Belgique !!! Nombre de Shinies : 53
| Sujet: Re: [SPOILER] Pokémon X / Y : Fonctionnement et contenu des hordes Jeu 17 Oct 2013 - 23:01 | |
| J'ai eu pareil Bigka dans la journée | |
|
| |
ex-Karasu Nouveau Membre
Age : 32 Nombre de messages : 191 Date d'inscription : 11/09/2007 Localisation : Out_Of_Nowhere Nombre de Shinies : 6
| Sujet: Re: [SPOILER] Pokémon X / Y : Fonctionnement et contenu des hordes Ven 18 Oct 2013 - 11:57 | |
| - Metarkrai a écrit:
Pour les Seviper, Vent Mauvais est utile (n'affecte pas les Mangriff) Chez moi Vent Mauvais est monocible, c'est normal ? ôo | |
|
| |
Ponyshment Modo/Anim (P)
Age : 31 Nombre de messages : 1286 Date d'inscription : 26/04/2012 Localisation : Entre la forêt et les calanques
| Sujet: Re: [SPOILER] Pokémon X / Y : Fonctionnement et contenu des hordes Ven 18 Oct 2013 - 12:02 | |
| Oui, Vent Mauvais est monocible. C'est normal. | |
|
| |
ex-Karasu Nouveau Membre
Age : 32 Nombre de messages : 191 Date d'inscription : 11/09/2007 Localisation : Out_Of_Nowhere Nombre de Shinies : 6
| Sujet: Re: [SPOILER] Pokémon X / Y : Fonctionnement et contenu des hordes Ven 18 Oct 2013 - 12:06 | |
| Du coup je ne comprends pas l'utilisation qu'on peut en faire pour se débarrasser des Seviper suffisamment vite (une par une elles ont souvent le temps de tuer le Mangriff) | |
|
| |
Ponyshment Modo/Anim (P)
Age : 31 Nombre de messages : 1286 Date d'inscription : 26/04/2012 Localisation : Entre la forêt et les calanques
| Sujet: Re: [SPOILER] Pokémon X / Y : Fonctionnement et contenu des hordes Ven 18 Oct 2013 - 12:08 | |
| Bah c'est bien simple : ça sert à rien. Metarkrai a juste fait une petite erreur. =P | |
|
| |
ex-Karasu Nouveau Membre
| Sujet: Re: [SPOILER] Pokémon X / Y : Fonctionnement et contenu des hordes Ven 18 Oct 2013 - 12:12 | |
| Ahh d'accord merci xD Bon bah faut que je trouve une autre solution alors.
| |
|
| |
M.Gear Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 342 Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: [SPOILER] Pokémon X / Y : Fonctionnement et contenu des hordes Ven 18 Oct 2013 - 17:31 | |
| Mon Cotovol a appris "poudre fureur" niveau 39, si j'ai bien compris la description de l'attaque, sa dirige toutes les attaques ennemies sur le lanceur, une solution donc pour les hordes tueuses ? | |
|
| |
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: [SPOILER] Pokémon X / Y : Fonctionnement et contenu des hordes Ven 18 Oct 2013 - 18:52 | |
| Non, vu que tu peux n'avoir que un pokémon, poudrefureur fait perdre un tour, et que tu sais donc pas attaquer x: | |
|
| |
| Sujet: Re: [SPOILER] Pokémon X / Y : Fonctionnement et contenu des hordes Ven 18 Oct 2013 - 18:59 | |
| Merci pour l'info Ponyshment, je croyais en effet que Vent Mauvais était multi-cible.
Du coup la solution du Queulorior avec Possessif reste la plus utile pour ce genre de hordes.
M.Gear : Il me semble que PoudreFureur n'est pas vraiment utile, parce que son effet ne dure que pour le tour d'activation, ce qui ne te permettrait pas de mettre KO l'un des Pokémon de la horde en même temps. | |
|
| |
Gecko Chercheur de Shinies
Age : 34 Nombre de messages : 274 Date d'inscription : 20/10/2012 Localisation : SHasseur au Viêt Nam Nombre de Shinies : En perpétuelle progression... ou pas
| Sujet: Re: [SPOILER] Pokémon X / Y : Fonctionnement et contenu des hordes Ven 18 Oct 2013 - 19:57 | |
| Est-ce qu'au moins Queulorior est facilement capturable dans XY ? | |
|
| |
M.Gear Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 342 Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: [SPOILER] Pokémon X / Y : Fonctionnement et contenu des hordes Ven 18 Oct 2013 - 20:59 | |
| Ah d'accord, merci les gars j'étais pas au courant . Oui il est facilement capturable, dans les premières routes, entre la première et la deuxième arène si je ne dis pas de bétise. | |
|
| |
Bigka' Shiny's Hunter Officiel
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: [SPOILER] Pokémon X / Y : Fonctionnement et contenu des hordes Ven 18 Oct 2013 - 22:18 | |
| Je vous propose de mettre les attques multi-cible pour ceux qui auraient besoin de vaincre des hordes rapidement: - séisme - surf - vent glacé - coud'jus - piétisol - tranch'herbe (à vérifier) - météore - éboulement
Si vous en avez d'autres, n'hésitez ps | |
|
| |
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: [SPOILER] Pokémon X / Y : Fonctionnement et contenu des hordes Ven 18 Oct 2013 - 22:45 | |
| Tranch'Herbe, Tempête Florale, Parabocharge, Ouragan, Tranch'air | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SPOILER] Pokémon X / Y : Fonctionnement et contenu des hordes | |
| |
|
| |
| [SPOILER] Pokémon X / Y : Fonctionnement et contenu des hordes | |
|