Salut les amis,
alors voila aujourd'hui je suis ici pour vous annoncé un nouveau shiny mais avant de vous dire de qui il s'agit et de vous balancer les photos, je vais vous (prendre la tête) raconter l'histoire de se shiny ainsi que tout se qui l'entour.
Alors voilà, nous sommes le jour de la sortit de Pokémon Diamant et Perle, je me rend chez mon vendeur de jeu vidéo habituel et j'achète la version Diamant. Je rentre chez moi très presser de commencer le jeu. A cette âge là mes parents me laisser jouer que une heure par jour au jeux vidéos, du coup il me tarder de jouer ma petite heure à mon nouveau jeu dont je ne savait rien, du fait que je n'avais aucun accès à internet à cet âge là.
Du coup rentrée chez moi j'allume mon jeu, et commence l'aventure tel que vous vous en rappeler tous. Et là ! Gros soucis ! Ne connaissant pas les starters je me retrouve avec les trois nouveau starter sans savoir lequel choisir. Après mure réflexion je décide de choisir Tiplouf. Et voilà, mon premier starter de Sinnoh est un Tiplouf. Ne me demander pas sa nature, ni quoi que se soit de plus sur lui car je ne m'en rappel plus, mais le fait est que c'est un Tiplouf.
Plus tard je découvre les Shiny via se forum, je me lance donc sur différent site à la recherche de Pokédex Shiny. Et je découvre peu à peu tout les pokémon dans leurs formes Shiny. Et Tiplouf me tape particulièrement dans l'oeil et ne parlons pas de Pingoléon et de son coté empereur des mers que je trouve juste énorme. Je décide que donc tôt ou tard j'aurais se pokémon en shiny.
Mon histoire reprend donc il y a de cela 6 mois environ, je discute sur Skype avec Arcslash, mon meilleur ami IRL, et je me rend compte en comparant nos shiny que je n'ai shasser qu'une seul fois sur 4G, pour Theral. Je me dis alors que c'est une bonne idée de me mettre à shasser sur ces versions qui on tant marquer mon enfance. Et là me viens l'idée de me lancer dans une Shiny Badges Quest vu que je n'avais presque pas shasser sur ces version et que le risque de doublon y est donc faible. Je m'en vais donc sur Serebii regarder toute les routes une par une afin de noter toute les recherches ou un pokémon me plait en shiny. Je termine mon tour sur Serebii avec une bonne vaingtaine de recherche et je me dis donc que je ferais au minimum 2 shiny par badges afin de compter au total 16 shiny minimum à la fin de celle ci.
Je me rappel alors du Tiplouf que j'avais quand j'était gosse sur ma version Diamant, et je décide que se sera le 1er shiny de cette SBQ, celui que j'ai toujours voulu mais que je n'ai jamais shasser, par flemme (étant donner que la recherche est un petit peut lente).
Le 13 Août 2014, alors que je continue mon faramineux chiffre qui approche les 50.000 pour goupix (sans avoir trouver aucun shiny), je décide que des aujourd'hui, tout les soirs, devant une série ou un film, je shasserais pour ma SBQ, en simple.
Je recommence donc ma version Platine et je sauvegarde avant de recevoir le starter.
Je reset les jours durant et mon chiffre commence à monter, il dépasse les 500 puis les 1000 et les 1500 mais ne dépasseras pas les 1702. Et oui, le 21 Août 2014, il est 22:00 et je commence mes premiers reset de la journée, il en auras suffit de 2, 2 malheureux reset, il en auras suffit de simplement DEUX et là c'est l'extase, je vois se Tiplouf qui me parait plus clair dans l'ombre, mon cerveau réagit au quart de tour, il est Shiny, il envoie de l'adrénaline dans mon corps, je me met à trembler, je hurle, je suis heureux, se shiny que j'attendais depuis tant d'année et enfin devant moi, déjà a moi, nul besoin de le capturer.
J'expédie mon rival tellement vite que j'en oublie de faire des photos et de prendre une vidéo. Mais je m'en fiche, se moment, cet histoire, ils resteront à jamais dans mon coeur. Et se shiny, à jamais dans mes cartouches, je me dépécheche de sauvegarder et voilà il est mien, ce magnifique shiny que je voulais depuis si longtemps. Après une recherche longue, en simple, qui m'as rappeler des souvenirs qui m'as fait revivre mon enfance.
Si il y a une histoire, un Shiny que je retiendrais se sera bien lui.
TIPLOUF SHINY !